Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°16977162
Alekusu2
Posté le 14-12-2008 à 18:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caylayron a écrit :

Je veux bien le décompte par ce que même en habitant à Grigny, avec le coût du logement en IDF :gratgrat:

Je veux bien te répondre, mais y a encore des mecs qui gagnent 10 000 euros par mois qui vont venir dire nawak sur leur définition de survivre ! ;)

Exemple de Base : Petit appartement dans le 92 à 500 euros par mois CC + Budget nourriture 250 euros par mois + Internet Dégroupage Total 30 euros par mois + 2 forfaits téléphone portable à 20 euros par mois + EDF à 35 euros par mois + Frais bancaires divers 10 euros par mois + Assurance Habitation 15 euros par mois + Impots locaux/redevance à 20 euros par mois = 900 euros / mois

Survivre : les 100 euros restants sont dépensés pour les frais de transport, l'IR et quelques "petits plus" (vêtements et cie)
Vivre : les 850 euros restants sont dépensés pour les frais de transport, l'IR, des sorties, une mutuelle et des achats divers (vètements, musique, etc) + dépenser davantage en nourriture.
Vivre convenablement : on passe à un loyer à 1000 euros par mois, on améliore le budget bouffe, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 14-12-2008 à 18:24:05
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 18:20:59  profilanswer

n°16977182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2008 à 18:24:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'as rien compris a la vie alors...  
parce qu'etre proprietaire c'est a la mode en ce moment, et ca ne le sera plus demain comme ca l'a deja eté dans le passé...

Ma grand mère m'a raconté une petite histoire : quand mon grand père a commencé à bosser à la mine, il y a eu 2 catégories d'employés : ceux à qui on prêtait le logement, et ceux à qui ont faisait un crédit pour acheter. Ceux qui avaient le logement gratos se moquaient des autres. Résultat : elle est bien contente ma grand mère d'être propriétaire de sa baraque et de ne pas devoir payer de loyer avec sa maigre pension de 400 euros...

Tout ca pour dire, que c'est certainement à la mode, mais il y a aussi plus qu'un soupçon de logique là dedans..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16977481
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-12-2008 à 19:07:43  profilanswer

pour moi ce n'est pas vivre convenablement. c'est vivre "juste".  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16977824
korrigan73
Membré
Posté le 14-12-2008 à 19:52:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma grand mère m'a raconté une petite histoire : quand mon grand père a commencé à bosser à la mine, il y a eu 2 catégories d'employés : ceux à qui on prêtait le logement, et ceux à qui ont faisait un crédit pour acheter. Ceux qui avaient le logement gratos se moquaient des autres. Résultat : elle est bien contente ma grand mère d'être propriétaire de sa baraque et de ne pas devoir payer de loyer avec sa maigre pension de 400 euros...

Tout ca pour dire, que c'est certainement à la mode, mais il y a aussi plus qu'un soupçon de logique là dedans..

c'est un ramassis de prejugés ca.
a maison egale, acheter coute bien plus cher tous les mois que louer.
si tu loues et que tu fais la cigale forcement t'es perdant.
mais le "proprio a tout prix" c'est assez recent en fait.
jusqu'au debut des années 90 c'etait franchement ringard d'etre proprio parce que t'etais consideré comme etant "soudé" a ta maison, sans mobilité, bref, le beauf qui se leve pendant 40 ans pour aller bosser au meme endroit.
c'est qu'au debut des années 2000 qu'on a vu apparaitre la fameuse "france de proprietaires" avec tous les cons se gargarisant d'acheter des merdes a prix elevés...
louer toute sa vie n'est pas forcement un mal d'ailleurs, c'est une question de choix.

n°16977893
P-Y
Posté le 14-12-2008 à 20:02:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je veux bien te répondre, mais y a encore des mecs qui gagnent 10 000 euros par mois qui vont venir dire nawak sur leur définition de survivre ! ;)

Exemple de Base : Petit appartement dans le 92 à 500 euros par mois CC + Budget nourriture 250 euros par mois + Internet Dégroupage Total 30 euros par mois + 2 forfaits téléphone portable à 20 euros par mois + EDF à 35 euros par mois + Frais bancaires divers 10 euros par mois + Assurance Habitation 15 euros par mois + Impots locaux/redevance à 20 euros par mois = 900 euros / mois

Survivre : les 100 euros restants sont dépensés pour les frais de transport, l'IR et quelques "petits plus" (vêtements et cie)
Vivre : les 850 euros restants sont dépensés pour les frais de transport, l'IR, des sorties, une mutuelle et des achats divers (vètements, musique, etc) + dépenser davantage en nourriture.
Vivre convenablement : on passe à un loyer à 1000 euros par mois, on améliore le budget bouffe, etc.

ok [:petrus75]
va sur seloger.com, tu cherches des locations dans le 92 a 500/mois avec au moins 20m2, et tu regardes ce qui sort... En gros il reste a peine une dizaine offres pour des trucs entre 20 et 25m2, et un a 28m2  [:petrus jar] . Meme tout seul je trouve ca tout juste acceptable, alors a deux... C'est meme plus de la survie la :/

n°16977970
caveat
How do you know?
Posté le 14-12-2008 à 20:13:05  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est un français, tout simplement. Mon immeuble est rempli de gens comme ça, qui roulent dans des A4/A6 ou autres saloperies V6 à 30k€ ou + qu'ils ont acheté, et louent un T2 de merde [:spamafote]

Perso, le contraire, avec un vieux monospace.    
Le parfait beauf, sans doute, selon tes locataires (et d'autres).  :o  
Quand je voudrai frimer, je sortirai la deuche.  :D  

n°16978184
Alekusu2
Posté le 14-12-2008 à 20:46:13  profilanswer

P-Y a écrit :

ok [:petrus75]
va sur seloger.com, tu cherches des locations dans le 92 a 500/mois avec au moins 20m2, et tu regardes ce qui sort... En gros il reste a peine une dizaine offres pour des trucs entre 20 et 25m2, et un a 28m2  [:petrus jar] . Meme tout seul je trouve ca tout juste acceptable, alors a deux... C'est meme plus de la survie la :/

Au secours :sweat:  
Que veux-tu que je te dise... Alors c'est quoi la survie 50m carré ? 3000 euros par mois ?  
Le problème c'est les notions de chacun sont tellement différentes...

Je vais essayer d'être calme et réfléchi au lieu de t'insulter (même si l'envie me manque pas car ta phrase fait tellement petit bourgeois qui découvre la vie "oh mon dieu mais où vais-je mettre mon lit king size 2m et mon écran plasma 120cm mon cher Pierre-Henri ?" :D ) : un appart de 25mcarré peut être très très bien aménagé (avec un lit clic-clac ou un lit qui se colle sur le mur), des aménagements malins, beaucoup de lumière, ça dépend tellement de comment l'appart est aménagé. Surtout quand t'es au taf toute la journée, que tu rentres le soir tard, que tu pars le matin tôt, y a plein de gens qui estiment qu'ils ont pas l'obligation de vivre dans plus grand. La différence c'est qu'il y a des gens qui connaissent la vie et qui savent se contenter de très peu, et puis ya les autres, des mecs comme toi.... (je rappele que je parlais de survivre/vivre très basiquement).

J'ai voulu répondre à la question qu'on me posait, mais j'étais sur que des mecs comme toi loin des réalités viendraient raconter n'importe quoi comme je l'avais dit dans ma réponse... :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 14-12-2008 à 20:47:25
n°16978212
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 20:49:28  answer

Rien à voir le côté petit bourgeois parigo c'est justement de dire qu'apart dans le 92 à 500 euros par mois pour 20m² c'est normal..Quand tu vis partout sauf à paris/RP tu trouve ça limite de la science fiction de tel prix :o
Et perso je vois pas comment tu peux vivre "correctement" à 2 dans 20m² :o
Avec 1800euros par mois en province tu vis très correctement quand t'a pas d'enfant à charge, a paris tu vis pas bien avec 2000 !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 20:55:26
n°16978232
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-12-2008 à 20:52:00  profilanswer

Tout à fait :o
A grenoble, appart de 70m² à 690€ à 15mn à pied du centre :o (et 30mn des pistes :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 14-12-2008 à 20:52:23

---------------
Aloha
n°16978242
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 20:53:38  answer

Sylver--- a écrit :

Tout à fait :o
A grenoble, appart de 70m² à 690€ à 15mn à pied du centre :o (et 30mn des pistes :D)

Toulouse pareillement situé 45m² à 2mn du metro quartier sympa: 480euros :o(1h30 des pistes quand même :o)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 20:53:38  profilanswer

n°16978300
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 14-12-2008 à 20:59:02  profilanswer

je confirme, j'ai trouvé à Bordeaux dans un quartier pluot chic un t2 à 500€/mois (charges comprises et chauffage collectif) de 50m² avec un grand séjour avec balcon, une cuisine impec, et une chambre très bien, le tout à 5 metres du tram qui m'amène au taf 4 arrets plus loin.

C'est juste que la proprio voulait pas faire certains travaux (peinture car tapisserie moche) de 3 fois rien.

donc en effet, un studio de 20m² à 500€, j'hallucine...  

vive la province.

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°16978508
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-12-2008 à 21:14:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Que veux-tu que je te dise... Alors c'est quoi la survie 50m carré ? 3000 euros par mois ?  

Je vais essayer d'être calme et réfléchi au lieu de t'insulter (même si l'envie me manque pas car ta phrase fait tellement petit bourgeois qui découvre la vie "oh mon dieu mais où vais-je mettre mon lit king size 2m et mon écran plasma 120cm mon cher Pierre-Henri ?" :D ) : un appart de 25mcarré peut être très très bien aménagé (avec un lit clic-clac ou un lit qui se colle sur le mur), des aménagements malins, beaucoup de lumière, ça dépend tellement de comment l'appart est aménagé. Surtout quand t'es au taf toute la journée, que tu rentres le soir tard, que tu pars le matin tôt, y a plein de gens qui estiment qu'ils ont pas l'obligation de vivre dans plus grand. La différence c'est qu'il y a des gens qui connaissent la vie et qui savent se contenter de très peu, et puis ya les autres, des mecs comme toi.... (je rappele que je parlais de survivre/vivre très basiquement).

J'ai voulu répondre à la question qu'on me posait, mais j'étais sur que des mecs comme toi loin des réalités viendraient raconter n'importe quoi comme je l'avais dit dans ma réponse... :sarcastic:

la mediocratie, ça se discute pas  [:prodigy]  

20 ou 25m² c'est un placard. mais bon si 20/25m² c'est top la classe, on comprends mieux pourquoi ça se paye 500€/mois aujourd'hui.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16978517
P-Y
Posté le 14-12-2008 à 21:15:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

pour 2 personnes, je dirais que la survie c'est entre 30 et 40m2, convenable a partir de 50m-60m2, et le confort commence vers 70m2.
Apres pour le salaire ben ca depend de la region, vu que louer 50m2 a Paris et 50m2 dans le fin fond du cantal, c'est pas le meme prix.

Alekusu2 a écrit :

Je trouve particulierement triste de lire ca, depuis quelques annees avec la flambee de l'immo, on en arrive a des gens qui vivent dans des conditions indecentes a cause des prix mais tout le monde trouve ca normal, et quand quelqu'un ose dire que 28m2 a 2 c'est trop peu, il se fait traiter de "petit bourgeois". On est pas au Japon, on a largement assez de place pour esperer un peu mieux que ca :/

Le pire, c'est que dans quelques annees je sens que ca va etre le meme discours avec le travail dominical, presque tout le monde bossera le dimanche pour finir les fins de mois et quand on sera contre on se fera traiter de petit bourgeois qui n'a pas besoin de travailler le dimanche... Ca fait froid dans le dos quand meme :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par P-Y le 14-12-2008 à 21:16:47
n°16978525
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 21:15:47  answer

Attend c'est pas n'importe où..25m² dans le 92 c'est classe quoi :o Neuilly powwa!

n°16978530
Alekusu2
Posté le 14-12-2008 à 21:16:09  profilanswer

C'est débile comme discussion, je parle du prix de la vie en IDF et toi tu me parles de province, ça n'a aucun sens...

Paris est cher, ça a rien de nouveau... >_<

n°16978560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2008 à 21:18:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et s'ils avaient mis de côté ce qui aurait dû passer dans un loyer ? [:klemton]

n°16978619
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-12-2008 à 21:22:32  profilanswer

P-Y a écrit :

pour 2 personnes, je dirais que la survie c'est entre 30 et 40m2, convenable a partir de 50m-60m2, et le confort commence vers 70m2.
Apres pour le salaire ben ca depend de la region, vu que louer 50m2 a Paris et 50m2 dans le fin fond du cantal, c'est pas le meme prix.

J'ai 33m2 pour 2 (avec balcon de 7m2), et je le prends pas comme la survie. Je m'y sent bien. Le confort, pour 2, c'est avoir un T2 (donc 50m2).

On a tous des notions différentes.

Message édité par Parinou le 14-12-2008 à 21:22:55
n°16978682
sadlig
Posté le 14-12-2008 à 21:27:16  profilanswer

Pareil que Parinou : j'ai vécu avec ma femme pendant 2,5 ans dans 30 m² et ce n'était certes pas le luxe mais on était très loin de la survie.
Même si j'apprécie d'avoir aujourd'hui un tout petit peu plus de surface je pense que nous pourrions revenir à un studio de cette taille.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16978709
Alekusu2
Posté le 14-12-2008 à 21:30:25  profilanswer

P-Y a écrit :

Je trouve particulierement triste de lire ca, depuis quelques annees avec la flambee de l'immo, on en arrive a des gens qui vivent dans des conditions indecentes a cause des prix mais tout le monde trouve ca normal, et quand quelqu'un ose dire que 28m2 a 2 c'est trop peu, il se fait traiter de "petit bourgeois". On est pas au Japon, on a largement assez de place pour esperer un peu mieux que ca :/

Vous êtes dans un autre débat. Je réponds au sujet du topic en prenant l'exemple d'un couple en IDF avec les prix de l'IDF, et je fais plusieurs niveaux de vie, et pour celui où c'est survivre je parle d'un appart à 500 euros par mois dans le 92, ce qui correspond à du 20/30mcarré grand max. Je dis pas que c'est royal, je dis pas que c'est "top classe" comme le prétend zed69, je dis pas que c'est confortable, j'ai rien dit de tout ça, je dis que c'est le minimum pour vivre, à savoir un toit sur la tête, pas trop loin du taf, avec de quoi mettre ses meubles, ses objets personnels, un frigo, des toilettes, une douche, etc. Bref, le minimum pour vivre. Faut revoir vos définitions sinon.  

En plus je classe ça dans survivre pour le forum de HFR car je sais très bien les discours qu'on va me balancer et au fond je trouve ça honteux, car la réalité d'aujourd'hui c'est que survivre c'est bien pire que ça. Je dis pas que j'applaudis cette réalité, je dis qu'elle existe et qu'il faut la prendre comme elle est, sans essayer de balancer des "survivre c'est minimum 40mcarré pour 2" car ça correspond à aucune réalité de l'IDF.  

J'en ai RAB des situations de toulouse, montluçon, bourg en brest, je parle de PARIS, je dis pas que c'est top cool, je dis pas que c'est à applaudir, je dis que c'est la réalité du marché de l'immobilier.

Pourquoi est-ce que je dois répéter 10 fois la même chose pour éviter qu'on me balance des HS débiles sur la situation immobilière au pakistan ! O_o

n°16978768
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 21:35:12  answer

T'évites de traiter un mec qui veux plus de 20m² pour 500euro de "bourgeois" et on évite de partir en HS :o
Et t'évites de comparer toulouse,bordeaux ou Grenoble au "pakistan" et peu être on te traitera pas de parisien arrogant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 21:36:54
n°16978776
sudest
Posté le 14-12-2008 à 21:35:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est un ramassis de prejugés ca.
a maison egale, acheter coute bien plus cher tous les mois que louer.
si tu loues et que tu fais la cigale forcement t'es perdant.
mais le "proprio a tout prix" c'est assez recent en fait.
jusqu'au debut des années 90 c'etait franchement ringard d'etre proprio parce que t'etais consideré comme etant "soudé" a ta maison, sans mobilité, bref, le beauf qui se leve pendant 40 ans pour aller bosser au meme endroit.
c'est qu'au debut des années 2000 qu'on a vu apparaitre la fameuse "france de proprietaires" avec tous les cons se gargarisant d'acheter des merdes a prix elevés...
louer toute sa vie n'est pas forcement un mal d'ailleurs, c'est une question de choix.

[:cerveau autobot]

Ca sort d'ou ça ?

Quelle que soit l'époque le mec qui achète c'est effectivement pour éviter de bouger parce qu'il y'a les enfants et toutes les activités qui s'organisent autour, plus envie de courir les enchères au job à tout prix ; bref passé un certain age les priorités changent c'est tout.

En plus c'est hyper paradoxal ce que tu dis, puisque la génération "jusque début 90" c'est effectivement la génération qui a fait sa carrière dans une seule boite, ils ont donc eu bien raison d'acheter leur barraque puisqu'à l'époque dans les grosses boites l'emploi était presque garanti et que les gens n'avaient donc peu/pas de raison de bouger.

n°16978785
sadlig
Posté le 14-12-2008 à 21:36:56  profilanswer

Bourgeois est effectivement malvenu, mais sur le fond il n'a pas tort : la survie ce n'est pas vivre dans 25 m², ce sont des situations bien plus dramatiques.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16978820
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 21:39:47  answer

sadlig a écrit :

Bourgeois est effectivement malvenu, mais sur le fond il n'a pas tort : la survie ce n'est pas vivre dans 25 m², ce sont des situations bien plus dramatiques.

Bien entendu mais en dessous de25- 30m² pour un couple actif ça fait quand même super juste même si c'est courant à paris ..Se taper des études pour avoir un confort "étudiant" perso je trouve ça abuse mais c'est vrai que c'est pas de la "survie.".j'ai fait à deux dans 9m² pdt 2mois même ca tu meurts pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 21:41:52
n°16978848
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-12-2008 à 21:41:34  profilanswer

Exact, mais bienvenue dans la réalité de la France (pas uniquement Paris)

n°16978861
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 21:42:49  answer

Parinou a écrit :

Exact, mais bienvenue dans la réalité de la France (pas uniquement Paris)

:non: Y'a qu'a paris ou tu vois des gens qui font des étude et avec un salaires correct (en général le HFR "moyen" ) vivre dans 20m² à deux!

n°16978873
Alekusu2
Posté le 14-12-2008 à 21:43:39  profilanswer

T'es mignon, tu relis la discussion. A la base, j'ai même pas parlé de mcarré, je disais juste pour de l'IDF, 500 euros en budget location appart pour de la survie. Comme je vis dans le 92 j'ai parlé du 92, mais l'IDF y a plein de départements avec des prix au mcarré beaucoup moins cher, c'est un choix de vie après !
Et lui il va voir les prix du 92 et il me sort "ah mais 500 euros on peut avoir qu'un 25m c'est même plus de la survie à ce niveau là blablabla", donc oui je l'ai traité de petit bourgeois, car en IDF et dans le 92 c'est la réalité, et que si vous voulez faire une pétition sur le prix du logement, faites le, mais c'est totalement HS. On en a RAB du prix de location à Bordeaux vu que je parle de PARIS et que ce sont les réalités PARISIENNES.

Donc arrêtez de faire des réponses sur les autres villes, vu que je parle de PARIS

Au cas où ce serait pas clair tu relis 50 fois cette phrase : Il parle de Paris. Il parle de Paris. Il parle de Paris.
Peut-être qu'à la fin tu auras compris que je parle de...Paris.

n°16978932
sadlig
Posté le 14-12-2008 à 21:48:22  profilanswer

Je te rassure je vis dans un peu plus grand aujourd'hui, mais avec 1 enfant en plus.

---------------
n°16978933
Alekusu2
Posté le 14-12-2008 à 21:48:27  profilanswer

Interro surprise : je parlais de quelle ville ?

n°16978946
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 21:49:19  answer

Alekusu2 a écrit :

Interro surprise : je parlais de quelle ville ?

De Ton C.. :o
Question con pourquoi rester dans le 92..c'est la banlieux avec les prix de paris...autant aller carrément intramuros à ce moment! Quitte à payer cher pour un placard autant que le coin soit sympa!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 21:50:50
n°16978984
Alekusu2
Posté le 14-12-2008 à 21:53:15  profilanswer

C'est un choix de vie quand tu es capable de vivre dans des petits espaces (pourtant dans mon adolescence je vivais chez mes parents en province dans un barraque gigantesque avec un parc, piscine et tout), dans le 92 t'as la chance de trouver des petites villes de 30/40K habitants qui font penser à des petites villes de province avec beaucoup de verdure, c'est calme, rassurant, plein de services, bien désservi, à 5min de paris, etc.

En IDF beaucoup de jeunes cadres vivent dans le 92 puis dès qu'ils ont des gosses et veulent une maison avec jardin, ils parlent dans le 78.
Mais je précise une énième fois, 92/78 c'est la partie chère de l'IDF.

n°16978985
clouchi
Posté le 14-12-2008 à 21:53:19  profilanswer

je prefere mille fois mieux ma ville du 92 que n'importe quel quartier de paris.

eh ouai, y'a des banlieusards qui y vivent non pas par obligation mais par plaisir d'y vivre.

Et y'a meme des banlieusards qui execrent la vie parisienne au sens intra muros, et evitent d'y aller le plus possible :)

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°16979027
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 21:56:53  answer

Ok my bad..Pour moi l'expérience que j'ai du 92 c'est neuilly et ça doit être une des villes que je déteste le plus au monde tellement c'est un ghetto pour vieux cons riches et leurs enfant péteux style jean sarkosy ou Michael vandetta :D! Je pense que je préfère encore cergy  :o Donc c'est vrai que comme ça le 92 ça me dis rien du tout!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 22:01:50
n°16979056
clouchi
Posté le 14-12-2008 à 21:59:13  profilanswer

+1

je supporte pas la version banlieu ouest du 92 (neuilly, boulogne, issy)  

mais bon, les gouts et les couleurs :)

ceci etant, 25 m² je trouve pas non plus que ce soit de la survie pour un couple, mais c qd meme galere.  
40m² c raisonnable, 50 m² c convenable à mon sens. Tu peux y passez des weekends ends en amoureux sans avoir l'impression de vous marcher dessus

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°16979074
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-12-2008 à 22:01:07  profilanswer

Là, tu généralises beaucoup sur Neuilly, quand même.  :non:

n°16979079
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 22:01:15  answer

clouchi a écrit :

+1

je supporte pas la version banlieu ouest du 92 (neuilly, boulogne, issy)  

mais bon, les gouts et les couleurs :)

ceci etant, 25 m² je trouve pas non plus que ce soit de la survie pour un couple, mais c qd meme galere.  
40m² c raisonnable, 50 m² c convenable à mon sens. Tu peux y passez des weekends ends en amoureux sans avoir l'impression de vous marcher dessus

Mon jeu dans le metro était de deviner quelle "djeuns" descendaient à sablon/pont de neuilly :o Mais c'est trop facile c'est impossible de se tromper! Le colle relevé de la chemise D&G et l'iphone à 12 ans y'a pas 200 endroit ou on peut voir ça :o

Citation :

Là, tu généralises beaucoup sur Neuilly, quand même.  :non:

Malheureusement à peine :o

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 22:03:05
n°16979527
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-12-2008 à 22:41:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Vous êtes dans un autre débat. Je réponds au sujet du topic en prenant l'exemple d'un couple en IDF avec les prix de l'IDF, et je fais plusieurs niveaux de vie, et pour celui où c'est survivre je parle d'un appart à 500 euros par mois dans le 92, ce qui correspond à du 20/30mcarré grand max. Je dis pas que c'est royal, je dis pas que c'est "top classe" comme le prétend zed69, je dis pas que c'est confortable, j'ai rien dit de tout ça, je dis que c'est le minimum pour vivre, à savoir un toit sur la tête, pas trop loin du taf, avec de quoi mettre ses meubles, ses objets personnels, un frigo, des toilettes, une douche, etc. Bref, le minimum pour vivre. Faut revoir vos définitions sinon.  

En plus je classe ça dans survivre pour le forum de HFR car je sais très bien les discours qu'on va me balancer et au fond je trouve ça honteux, car la réalité d'aujourd'hui c'est que survivre c'est bien pire que ça. Je dis pas que j'applaudis cette réalité, je dis qu'elle existe et qu'il faut la prendre comme elle est, sans essayer de balancer des "survivre c'est minimum 40mcarré pour 2" car ça correspond à aucune réalité de l'IDF.  

J'en ai RAB des situations de toulouse, montluçon, bourg en brest, je parle de PARIS, je dis pas que c'est top cool, je dis pas que c'est à applaudir, je dis que c'est la réalité du marché de l'immobilier.

Pourquoi est-ce que je dois répéter 10 fois la même chose pour éviter qu'on me balance des HS débiles sur la situation immobilière au pakistan ! O_o

Enfin le problème c'est surtout qu'avec 1000 €, tu l'auras pas, l'appart à 500 €. Trop cher. Tu dois viser maximum le 333 €/mois. Enjoy pour trouver qqch de correct à ce prix...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16979564
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 22:45:36  answer

Pour moi le temps de trajet pour aller au boulot fait presque autant partis de la "qualité de vie" que la taille de l'apart...A quoi sert d'avoir une belle maison et un bon salaire si c'est pour passé ça vie dans les transport et rentrer le soir à 21h30?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2008 à 22:45:56
n°16979572
Alekusu2
Posté le 14-12-2008 à 22:46:27  profilanswer

D'où l'intérêt du 92 quand tu bosses à la défense/Paris ouest

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)