Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25150  25151  25152  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66570940
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 17:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Déjà on passe en 1 post de "médiocre" à "pas raffiné, pas un "grand dessert", pas mal plus nuancé.

Mais sinon j'ai pas l'impression qu'il y ai une règle universelle de ce qui devrait être considéré comme médiocre ou non en cuisine, domaine subjectif & social par excellence, d'où mon étonnement sur l'affirmation.  
Ca me fait penser à l'élitisme sur les loisirs acceptables ou non, en général les gouts acceptables ou non :o

Si tu lisais mon post initial avec le doigt, je fais une generalite en utilisant des adjectifs particuliers, qui permettent d'avoir des exceptions. Si ca te fait plaisir de penser que le mochi est une grande réussite de dessert, libre à toi, évite juste de me recommander des restos  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 17:13:05  profilanswer

n°66571013
standalone
Posté le 18-08-2022 à 17:23:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je m'enlaidis naturellement.

On dit mûrir :D

LooKooM a écrit :

Oui du Niagen entre autres. Je fréquente régulièrement pour le travail une demi douzaine de milliardaires américains et c'est très varié comme approche :

1/ a minima, soins de la peau chaque mois + compléments + coach sportif chaque semaine.

Jusqu'à  

2/ soins chaque semaine de la peau, suivi temps réel de leurs corps (sucre, muscle, divers trucs), suivi de leurs cerveaux les nuits, chirurgie esthétique superficielle d'entretien chaque trimestre, bilans sanguins mensuels, etc... C'est sans fin.

Palme à AngerMeyer qui met $200m par an en recherche pour la longévité et l'anti age...

Tu bosses avec altos lab?

n°66571067
kaboom85
Posté le 18-08-2022 à 17:30:33  profilanswer

onina a écrit :

C'est la culotte de cheval, ça conserve, ça fait de la réserve en cas de cancer. [:michel_cymerde:7]

c'est surtout la non mobilisation oui (historiquement du moins)

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66571118
Payoknay
Posté le 18-08-2022 à 17:39:43  profilanswer

gregouf a écrit :

- Pour le mochi, c'est rien d'autre qu'une pâte de riz gluant sucrée. Ça n'a rien de raffine, c'est très simple à faire, ça me prend 10 minutes si j'ai envie d'un encas. Apres tu peux les rouler dans quelque chose ou les fourrer, mais on va pas appeler ca un "grand" dessert

Un peu comme les sashimi et autres sushi, c'est juste du riz et du poisson.
Ça n'a rien de raffiné et c'est aussi facile à faire en 10 min.

La complexité d'un plat fait elle sa qualité, vous avez 1h.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 18-08-2022 à 17:40:00
n°66571129
_Lahoma_
Posté le 18-08-2022 à 17:41:22  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il faut plus de 10 min pour cuire le riz déjà :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 18-08-2022 à 17:41:29
n°66571134
Filob
Posté le 18-08-2022 à 17:41:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu lisais mon post initial avec le doigt, je fais une generalite en utilisant des adjectifs particuliers, qui permettent d'avoir des exceptions. Si ca te fait plaisir de penser que le mochi est une grande réussite de dessert, libre à toi, évite juste de me recommander des restos  :o

Et hop la nuance apparait, on passe de "médiocre" à "n'est pas une grande réussite de dessert" :D

Je ne m'y risquerais pas, tes idées ont l'air très arretées, ça donne pas envie.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66571159
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 17:44:59  profilanswer

Filob a écrit :

Et hop la nuance apparait, on passe de "médiocre" à "n'est pas une grande réussite de dessert" :D

Je ne m'y risquerais pas, tes idées ont l'air très arretées, ça donne pas envie.

[:gofer_]

---------------
n°66571175
Payoknay
Posté le 18-08-2022 à 17:47:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et moi quand je leur dis que j ai quasi 40 ans :sol:

Ça c'est juste parce que tu es gros :o

n°66571182
axklaus
Posté le 18-08-2022 à 17:49:01  profilanswer

Payoknay a écrit :

:lol:  
C'est trop ça

n°66571184
Payoknay
Posté le 18-08-2022 à 17:49:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il faut plus de 10 min pour cuire le riz déjà :D

Il y a du riz qui cuit en moins de 10 min.
Juste le temps pour faire des tranches du pavé de saumon d'élevage. :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 17:49:18  profilanswer

n°66571220
manololeca​rolo
Posté le 18-08-2022 à 17:54:05  profilanswer

Filob a écrit :

Ca me fait penser à l'élitisme sur les loisirs acceptables ou non, en général les gouts acceptables ou non :o

Je t'invite à mettre dans un CV :  

"hobby : regarder le foot et jouer à la pétanque"
"vacances favorites : camping des flots bleus, emplacement 17B"
"look habituel : piercing dans les naseaux (meuh) et cheveux fluos"

Tu verras les conséquences ....... ou pas  :sweat:  

n°66571222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 17:54:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

Les maitres sushi sont en apprentissage pendant des années, voire des décennies. Tres mauvais exemple  :D
Un maitre mochi n'existe pas

Spoiler :

Le Japon etant tellement accroc à l'artisanat, je suppose qu'il y en a. Un mec qui poli sont grains de riz avant de le transformer avec une "baratte" fabriquée dans un arbre millenaire d'une ile perdue Japonaise :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-08-2022 à 17:55:05

---------------
n°66571223
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-08-2022 à 17:54:23  profilanswer

axklaus a écrit :

:lol:  
C'est trop ça

Je suis maigre avec un gaunt dégueu de sidaïque, et l'autre jour alors que je peignais dehors (donc pas sous mon meilleur jour de loin), un démarcheur pour l'UNmachinppourlesgaminsvictimesdelaguerre me dit que la campagne est ouverte de 25 à 70 ans.

Il me regarde et me fait : "Heuuu... 25, 26 ?"

J'ai explosé de rire.  

Conclusion soit les jeunes en manque d'omega 3 font vieux, soit ils sont devenus infoutus d'estimer un âge.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66571254
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2022 à 17:58:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

C était y a 13 ans ça

n°66571260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 17:59:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis maigre avec un gaunt dégueu de sidaïque, et l'autre jour alors que je peignais dehors (donc pas sous mon meilleur jour de loin), un démarcheur pour l'UNmachinppourlesgaminsvictimesdelaguerre me dit que la campagne est ouverte de 25 à 70 ans.

J'ai explosé de rire.  

Conclusion soit les jeunes en manque d'omega 3 font vieux, soit ils sont devenus infoutus d'estimer un âge.

Ou alors il utilise une technique psychologique classique qui est de brosser ton ego pour t'attendrir, puis te porter facilement le coup de grace  [:mooonbloood:1]

---------------
n°66571352
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2022 à 18:13:04  profilanswer

Filob a écrit :

Ca me parait cher, j'ai oublié combien ça nous coutait pour 1h/semaine mais de mémoire bien moins même avant retour d'impots.

Filob a écrit :

Ca voudrait dire que l'argent de fait pas le bonheur? :D

On connait tous qu'au dela d'une somme pas "incroyable" il n'y a plus de bonheur à gagner plus cf moults études.

Toutefois clairement, chez certains caractères, l'accumulation de fortune procure beaucoup de satisfaction. Je ne dirais pas bonheur mais satisfaction importante, un peu comme lors d'un achat plaisir d'importance. Mais cette satisfaction est fugace et il en faut toujours d'autres pour que ce niveau de satisfaction perdure.

Bref, j'ai vu par exemple plus de satisfaction chez les gens qui géraient des business en belle croissance, avec la sensation de progresser vite et bien, que des gens à la tête d'une grande fortune stagnante ou investie dans des business de peu de passion (immobilier, financier pur hors hobby à ce sujet, etc...). C'est d'ailleurs tout à fait frappant chez les gens qui vendent des startups, touchent de très belles sommes, sont ravis un temps puis généralement sont très insatisfaits tant qu'ils n'ont pas lancé le projet d'après. Qui, si il ne marche pas aussi bien que le premier, va leur apporter une grande insatisfaction malgré la réussite passée.

Bilan selon moi, le momentum compte bien davantage que le montant. Progresser, construire un patrimoine même modeste procure bien davantage de satisfaction que d'en gérer un énorme en progression modeste et/ou sans intérêt pour la matière sous-jacente. Et c'est encore pire si l'on hérite d'une somme importante, le syndrome de l'imposteur est total et la peur de perdre est souvent telle que la prise de risque est insuffisante pour continuer à composer dignement à long terme.  

n°66571454
Gutsy
Posté le 18-08-2022 à 18:31:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Coach 3x par semaine c'est très couteux oui ; quel budget dans ton cas ? Via un club de sport ou un indépendant ?
On m'avait fait un devis, 2x 1h30 à domicile par semaine, quasi €900 par mois, pas fait.

C'est un indépendant. On fait ça généralement chez moi ou dans un espace public avec un peu de matériel à 30m lorsque je préfère transpirer à l'air frais :o Si besoin, il apporte avec lui du matériel complémentaire.
Il est aussi associé dans une petite salle axée crossfit, ce qui me permettrait d'y aller gratuitement quand je veux. Je l'ai fait 2-3 fois, mais le transport (30 min) me rebute.

Là je paye 50€ de l'heure, donc 600€ par mois. J'en ai eu un autre plus cher avant, dans les 900-1000€ par mois, mais feeling limité et surcoût sans grand intérêt par rapport à l'actuel. À noter que tout ça est déductible de l'IR à 50%, donc franchement moins lourd à supporter au final, sauf à avoir déjà atteint le plafond ce qui doit être ton cas avec tout ton staff ?

Le tarif est très variable, ça va du jeune diplômé de STAPS qui prend 25-30€ au coach un peu hype qui a sa tête dans quelques magazines à 200€+. De ma maigre expérience, je trouve que ça ne vaut pas le coup d'aller chercher quelqu'un de trop cher, il faut surtout un bon feeling et quelqu'un adapté à son projet. Là il est bien pour une activité variée, typée crossfit. Ce n'est pas vers lui que j'irais en revanche si je voulais faire de la musculation lourde ou si j'avais pour plan de me payer un coach 15+ heures par semaine pour me transformer façon Hollywood.

n°66571461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2022 à 18:32:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Jamais de café ici
J’ai toujours trouvé ça degueulasse
On m’a dit plein de fois que c’était parce que je n’avais jamais pris de bon café
Du coup je me suis laissé tenter et j’ai essayé plusieurs fois ce qu’on me disait être du bon café  
Idem : je trouve ça horrible au goût
J’ai laissé tomber
Du coup je bois du thé et des infusions comme une petite vieille  

C'est surtout de comprendre pourquoi il serait convenable de se droguer au quotidien.

Jamais de café non plus. Quand je vois l'effet sur les gens, ca ne fait pas envie il faut dire.

n°66571463
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2022 à 18:32:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Coach 3x par semaine c'est très couteux oui ; quel budget dans ton cas ? Via un club de sport ou un indépendant ?
On m'avait fait un devis, 2x 1h30 à domicile par semaine, quasi €900 par mois, pas fait.

Il avait senti le pigeon :D

n°66571472
Filob
Posté le 18-08-2022 à 18:33:55  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai explosé de rire.  

Bref, il t'a fait de la lèche pour que tu lui lâche un billet, classique :o

LooKooM a écrit :

On connait tous qu'au dela d'une somme pas "incroyable" il n'y a plus de bonheur à gagner plus cf moults études.

Toutefois clairement, chez certains caractères, l'accumulation de fortune procure beaucoup de satisfaction. Je ne dirais pas bonheur mais satisfaction importante, un peu comme lors d'un achat plaisir d'importance. Mais cette satisfaction est fugace et il en faut toujours d'autres pour que ce niveau de satisfaction perdure.

Bref, j'ai vu par exemple plus de satisfaction chez les gens qui géraient des business en belle croissance, avec la sensation de progresser vite et bien, que des gens à la tête d'une grande fortune stagnante ou investie dans des business de peu de passion (immobilier, financier pur hors hobby à ce sujet, etc...). C'est d'ailleurs tout à fait frappant chez les gens qui vendent des startups, touchent de très belles sommes, sont ravis un temps puis généralement sont très insatisfaits tant qu'ils n'ont pas lancé le projet d'après. Qui, si il ne marche pas aussi bien que le premier, va leur apporter une grande insatisfaction malgré la réussite passée.

Bilan selon moi, le momentum compte bien davantage que le montant. Progresser, construire un patrimoine même modeste procure bien davantage de satisfaction que d'en gérer un énorme en progression modeste et/ou sans intérêt pour la matière sous-jacente. Et c'est encore pire si l'on hérite d'une somme importante, le syndrome de l'imposteur est total et la peur de perdre est souvent telle que la prise de risque est insuffisante pour continuer à composer dignement à long terme.  

Bien sûr :jap:

Je suis entrain de lire un bouquin qui touche un peu à ce type de considérations, sur un mec très riche grace à son fonds d'investissiement pour qui tout se casse la gueule un peu du jour au lendemain (boulot, famille) et qui plaque tout pour vivre en semi clodo à la recherche de son amour de jeunesse, c'est assez divertissant (Lake success)

https://livre.fnac.com/a13898205/Ga [...] l=FA_ebook

A coté de ça un joli film de la vraie vie visionné hier, qui donnera des frissons supplémentaire à toute personne ayant un jour dépendu des TEC en RP (A plein temps)

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 81709.html

C'était les plaisirs culture de Filob en cette fin d'été, à vous les studios :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66571481
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-08-2022 à 18:36:22  profilanswer

C'est intéressant, je pensais pas que c'était si cher le coach sportif perso, j'avais l'impression de pratiquer un des sports les plus onéreux, pas tant que ça finalement :D

n°66571482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2022 à 18:36:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ressemble a la recette du Doubitchou.

Tu me piques ma réponse  :fou:  

Mais c'est ça le truc, il n'est pas emballé parce qu'il ne l'a pas roulé sous ses aisselles  :D

n°66571486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2022 à 18:37:21  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Vous prenez quoi comme suppléments vitamines ?

Microdoser, ca compte ?

n°66571493
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-08-2022 à 18:38:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Microdoser, ca compte ?

tu fais ça au quotidien ?  :??:

n°66571501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2022 à 18:41:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Les maitres sushi sont en apprentissage pendant des années, voire des décennies. Tres mauvais exemple  :D
Un maitre mochi n'existe pas

Spoiler :

Le Japon etant tellement accroc à l'artisanat, je suppose qu'il y en a. Un mec qui poli sont grains de riz avant de le transformer avec une "baratte" fabriquée dans un arbre millenaire d'une ile perdue Japonaise :D

Ca me fait penser à l'épisode de Documentary Now sur le resto étoilé en Colombie qui n'a qu'un plat au menu [:rofl]

https://www.eater.com/2016/9/15/129 [...] eams-sushi

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-08-2022 à 18:44:02
n°66571514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2022 à 18:43:07  profilanswer

hyca a écrit :

tu fais ça au quotidien ?  :??:

C'est un peu le but, sinon ca n'a que peu d'intérêt :o

n°66571540
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2022 à 18:47:48  profilanswer

standalone a écrit :

On dit mûrir :D

Tu bosses avec altos lab?

Non investisseur indirect en revanche, via un fonds (Apeiron)

Filob a écrit :

Je suis entrain de lire un bouquin qui touche un peu à ce type de considérations, sur un mec très riche grace à son fonds d'investissiement pour qui tout se casse la gueule un peu du jour au lendemain (boulot, famille) et qui plaque tout pour vivre en semi clodo à la recherche de son amour de jeunesse, c'est assez divertissant (Lake success)

https://livre.fnac.com/a13898205/Ga [...] l=FA_ebook

Oui Dourbach avait recommandé ce livre et je le lis actuellement, très bien monté.

n°66571553
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-08-2022 à 18:49:44  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ou , c'est juste après avoir discuté avec lui  :O

n°66571596
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-08-2022 à 18:56:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca me fait penser à l'épisode de Documentary Now sur le resto étoilé en Colombie qui n'a qu'un plat au menu [:rofl]

Hehe bonne référence. Le docu d'origine est bien aussi :jap:

Youmoussa a écrit :

c'est plus courant en californie que ici non ? ça t'aide ?

n°66571620
standalone
Posté le 18-08-2022 à 19:01:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Microdoser, ca compte ?

Pourquoi microdoser, go full défonce!

n°66571621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 19:01:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'analogie ne fait aucun sens vu que Nigiri designe juste une tranche de poisson sur du riz. La variete des nigiri est tres vaste, de plus le resto de Jiro propose d'autres choses. Ca doit etre une blague qui fait rire les Americains sans culture  [:yiipaa:4]

---------------
n°66571640
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 19:05:59  profilanswer

gregouf a écrit :

L'analogie ne fait aucun sens vu que Nigiri designe juste une tranche de poisson sur du riz. La variete des nigiri est tres vaste, de plus le resto de Jiro propose d'autres choses. Ca doit etre une blague qui fait rire les Americains sans culture [:yiipaa:4]

Faux je ne peux pas vous laisser dire des énormités pareilles  [:le guide]

onigiri désigne la boulette de riz (pas nécessairement garnie).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66571643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2022 à 19:06:51  profilanswer

autocall a écrit :

Et grigri désigne un objet censé porter chance.
Relis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66571655
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 19:09:49  profilanswer

Ah oui il semblerait qu'en France on dise nigiri pour nigirizushi.

Je l'aurai un jour, je l'aurai :o

Edit : en japonais aussi en fait, mon mauvais :jap:

Message édité par autocall le 18-08-2022 à 19:28:21

---------------
n°66571656
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 19:09:54  profilanswer

autocall a écrit :

握り寿司 est tres souvent abrevie en Nigiri, mais si tu veux faire ton pedant le nigiri signifiant juste poignee, il peut ne pas etre de riz  ;)  
https://fr.wiktionary.org/wiki/%E6%8F%A1%E3%82%8A

[:multiplecho:6]

---------------
n°66571673
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 19:15:06  profilanswer

Oui si vous regardez un peu plus loin je dis l'inverse [:le guide:3]

Pas compris la dernière partie de ta phrase cela dit.

Message édité par autocall le 18-08-2022 à 19:16:24

---------------
n°66571674
manufactor​y
Posté le 18-08-2022 à 19:15:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66571677
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2022 à 19:15:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Microdoser, ca compte ?

C'est quoi ca, de l'homéopathie manuelle :??:

n°66571688
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2022 à 19:16:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est surtout de comprendre pourquoi il serait convenable de se droguer au quotidien.

Jamais de café non plus. Quand je vois l'effet sur les gens, ca ne fait pas envie il faut dire.

Youmoussa a écrit :

Microdoser, ca compte ?

Youmoussa a écrit :

Wut?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66571944
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-08-2022 à 20:11:03  profilanswer

microdoser le lsd au travail pour optimiser ses performances.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 18-08-2022 à 20:11:20
n°66571945
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 20:11:45  answer

LooKooM a écrit :

Non investisseur indirect en revanche, via un fonds (Apeiron)

LooKooM a écrit :

Oui Dourbach avait recommandé ce livre et je le lis actuellement, très bien monté.

c etait moi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25150  25151  25152  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)