Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25151  25152  25153  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66571945
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 20:11:45  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Non investisseur indirect en revanche, via un fonds (Apeiron)

LooKooM a écrit :

Oui Dourbach avait recommandé ce livre et je le lis actuellement, très bien monté.

c etait moi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 20:11:45  profilanswer

n°66572029
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2022 à 20:28:26  profilanswer

hyca a écrit :

microdoser le lsd au travail pour optimiser ses performances.

D'où mes 3 quotes.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66572056
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2022 à 20:31:29  profilanswer

Alors merci.

n°66572206
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2022 à 20:51:40  profilanswer

hyca a écrit :

microdoser le lsd au travail pour optimiser ses performances.

Simple effet placebo.

Chimiquement cela ne peut pas fonctionner en raison du phénomène de tolérance propre à cette classe de substance.

Si tu veux booster tes performances, c'est de la meth qu'il faut prendre, pas du lsd :o

Message édité par gimly the knight le 18-08-2022 à 20:54:30
n°66572209
cheesecake
Posté le 18-08-2022 à 20:51:53  profilanswer

On part demain du camping des flot bleu, au lieu de samedi  
J’ai qu’une envie c’est de retrouver mon lit  

Partir le vendredi, je le fais de plus en plus maintenant  
Très convenable  
T’évites de refaire pour la 15e fois la même journée  
T’évites tout le monde sur la route, les accidents, les bouchons interminables, les gamins qui tiennent pas, les stations services bondées  

Et surtout t’as tout le week end pour atterrir  

Bon l’année prochaine je ferai Portugal 3 semaine en août je pense  
J’ai pas supporté la canicule cette année ça m’a saoulé  
Et je ferai 3 semaines en juillet un tour de Bretagne seule avec les enfants (5 jours x 3 villes en bord de mer ou pas loin)

Je vais zapper la Dordogne chez mes parents, tant pi mais ça me manquera pas  
Franchement y a trop de moustique ça gâche tout et il fait trop chaud tout le temps  

Aussi faut que je lance les resa du ski de noel maintenant  
Ça fini jamais ces conneries :sweat:  

n°66572235
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 20:56:32  answer

cheesecake a écrit :

Très convenable

T’évites tout le monde sur la route, les accidents, les bouchons interminables, les gamins qui tiennent pas, les stations services bondées  

Et je ferai 3 semaines en juillet un tour de Bretagne seule avec les enfants (5 jours x 3 villes en bord de mer ou pas loin)

Franchement y a trop de moustique ça gâche tout et il fait trop chaud tout le temps  

c'est sur que qd on aime pas ses vacances autant partir le plus vite possible lol

ms si t aimes pas la chaleur, le portugal en aout, bof
deja en mars je trouve qu il y fait trop chaud

n°66572324
standalone
Posté le 18-08-2022 à 21:07:38  profilanswer

philibear a écrit :

D'où mes 3 quotes.

Le café c'est mal, m'voyez
 [:a-m13:2]  
Le LSD c'est bien, m'voyez
 [:lezioul]

n°66572363
cheesecake
Posté le 18-08-2022 à 21:12:49  profilanswer

Sur les cote atlantique non ça a jamais dépassé les 28° durant la canicule
Dans les terre certainement plus chaud oui

Sinon j’ai foiré les vacances cette année
Ça arrive, tant pi
L’année prochaine ce sera mieux y’a pas de doute

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 18-08-2022 à 21:14:38
n°66572394
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2022 à 21:17:08  profilanswer

standalone a écrit :

West coast ambiance  [:cosmoschtroumpf]

n°66572442
Brazeinste​in
Posté le 18-08-2022 à 21:23:52  profilanswer

cheesecake a écrit :

Sur les cote atlantique non ça a jamais dépassé les 28° durant la canicule  
Dans les terre certainement plus chaud oui  

Sinon j’ai foiré les vacances cette année  
Ça arrive, tant pi  
L’année prochaine ce sera mieux y’a pas de doute

Pendant la canicule ici il y a eu une goutte froide au large du Portugal. Mais en général il y fait bien chaud l'été, avec de l'humidité en plus. Par contre l'eau est rafraîchissante, ça oui. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 21:23:52  profilanswer

n°66572479
Shriv
Posté le 18-08-2022 à 21:29:41  profilanswer

cheesecake a écrit :

Très convenable

Les prévisions de trafic sont rouge pour les 3 jours. De plus en plus de gens partent en décalé. Si je dois partir un jour de chassé croisé je pars tard le soir et cela se passe très  bien.

n°66572502
cheesecake
Posté le 18-08-2022 à 21:32:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Les prévisions de trafic sont rouge pour les 3 jours. De plus en plus de gens partent en décalé. Si je dois partir un jour de chassé croisé je pars tard le soir et cela se passe très  bien.

Peu importe  
J’imagine que je serai pas seul sur la route  
Mais ce sera toujours mieux que samedi  
Aussi partir le soir avec ma vu et mes gamins, c’est pas jouable

n°66572585
Brazeinste​in
Posté le 18-08-2022 à 21:45:39  profilanswer

Shriv a écrit :

Cet été j'ai fait plein de fois Montpellier - Lyon en voiture le dimanche aprem et assez peu de bouchons. Trafic dense mais rien de méchant sauf si accident. Idem dans l'autre sens le vendredi aprem/soir.

Peut-être que c'est parce que les gens partent plus en Bretagne désormais mais c'est exagéré ces histoires d'embouteillages en été, c'est plutôt lors des longs week-ends en mai que c'est le pire je trouve. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66572644
r06
Posté le 18-08-2022 à 21:53:20  profilanswer

J'imagine que ça dépend je suis allé à Porto fin juin et j'ai eu froid.
Après vu la température de la mer ça doit déjà pas mal garantir des nuits à des températures correctes.

n°66572998
foudres
Posté le 18-08-2022 à 22:36:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Aucune idée.  
En vrai je dégage très peu de bénéfice et quasiment tout sert à racheter des vêtements ou financer des projets en rapport avec la mode.
Si je commence à palper des XK€, je passerai en société mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.  

martin2troie a écrit :

Ouais sans doute en Belgique aussi.  
Mais  

1) le fisc a mieux à faire
2) si tu les trigger, suffit de justifier que tu ne fais pas ça pour le profit

Si je vend un sac Hermes (acheté 5000) et vendu 5000€, ça fait une grosse somme en terme de "chiffre d'affaire" mais 0 benef.  

C'est ensuite à la discrétion du fisc de te demander de payer impots et éventuelles amendes mais faut vraiment faire beaucoup de volumes ou de chiffres.  

Une entreprise en perte paye des impots aussi comme la TVA entre autre.. Domaine une peu différent mais aprés des années à fanfaronner le pére d'un amis à eu un controle fiscal. il a du vendre sa maison et en rachetrer une plus petite pour payer les impots. Je dis pas que t'en est là, mais en théorie au dela de quelques centaines d'euros par an, tu dois déclarer.

pilef a écrit :

Et moi je dis que tout le monde se retrouve confronté au problème. Quand tu es en mode "infinite money", cela n'a rien de non convenable de mobiliser une partie de tes ressources financières pour y "remédier" ou du moins en atténuer les conséquences.

Se résigner c'est plutôt une mentalité de perdant, et ça ce n'est pas convenable.

+1

autocall a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, c'est bien pour ça que je parle de faire un travail sur soi, chose qui permet beaucoup plus d'atteindre le bonheur que de dépenser des millions en produits miracles pour retarder l'échéance. Surtout quand retarder l'échéance se fait essentiellement en ayant une vie saine, donc c'est atteignable avec des niveaux de richesse bien bien moindres. Le reste c'est des débilités à la Laurent Alexandre "on va vivre 1000 ans grâce à la scionce".

Tu n'en sait rien. C'est les arguments de tous les anti progrés. On voleja jamais, on ira jamais dans l'espace...

On a gagné 20 ans d'espérance de vie au niveau mondial depuis 50 ans c'est toujours ça. Et on sait plus ou moins ce qui provoque le vieillissement dans l'ADN. Si on vieillit, c'est par ce qu'on est programmé pour. C'est pas une fatalité.

On verra bien ce qui arrivera un jour ... Ou pas.

n°66573107
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2022 à 22:55:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Jamais de café non plus. Quand je vois l'effet sur les gens, ca ne fait pas envie il faut dire.

Le café ne me fait pas le moindre effet en dehors d'aller aux chiottes, mais j'aime bien ça :o

Un petit rituel moka en TT le midi avec evilette, ou un expresso au resto avec le dessert.

cheesecake a écrit :

Très convenable  

C'est bien plus convenable le dimanche; moins de voitures et surtout pratiquement pas de camions.

On est encore dans les Pyrénées, avec une superbe vue sur un lac et les montagnes... je n'ai vraiment pas envie de partir  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°66573190
pilef
Posté le 18-08-2022 à 23:16:37  profilanswer

foudres a écrit :

On a gagné 20 ans d'espérance de vie au niveau mondial depuis 50 ans c'est toujours ça. Et on sait plus ou moins ce qui provoque le vieillissement dans l'ADN. Si on vieillit, c'est par ce qu'on est programmé pour. C'est pas une fatalité.

Je n’ai pas non plus de boule de cristal pour prédire d’éventuels progrès de la médecine.

En revanche, les gains que tu évoques sur l’espérance de vie sont principalement dû à une réduction de la mortalité infantile. D’ailleurs on constate au mieux une stagnation, parfois une régression de l’espérance de vie dans les pays riches, preuve que la médecine ne permet plus de gain notable à ce niveau.

n°66573195
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2022 à 23:17:49  profilanswer

parce que les gens font n'imp

n°66573304
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 23:52:04  profilanswer

foudres a écrit :

C'est la médecine et l'hygiène ça, rien à voir avec des cures de jouvence pour milliardaires.

n°66573385
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-08-2022 à 00:28:38  profilanswer

En parlant médecine, vous avez ouvert ou fermé votre DMP déguisé ? (monespacesante).

Perso je l'ai fermé : je sais qu'ils se feront trouer tôt ou tard par un organisme "client" compromis qui servira de pont à une fuite de donnée massive. C'est écrit dans l'ADN du dispositif...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66573455
foudres
Posté le 19-08-2022 à 01:42:32  profilanswer

pilef a écrit :

Je n’ai pas non plus de boule de cristal pour prédire d’éventuels progrès de la médecine.

En revanche, les gains que tu évoques sur l’espérance de vie sont principalement dû à une réduction de la mortalité infantile. D’ailleurs on constate au mieux une stagnation, parfois une régression de l’espérance de vie dans les pays riches, preuve que la médecine ne permet plus de gain notable à ce niveau.

Pas uniquement. Avant les gens passaient moins de 10 ans à la retraite, now c'est 20. Les gens vieillissent légérement moins vite et vivent plus longtemps. Il y a probablement moyen de gagner encore 5-10 d'espérance de vie en France et 20 au niveau monde... Juste en améliorant la médecine.

Mais si on arrive à prendre le controle sur notre programmation (qui est de vieillir). les gens pourraiernt vivre plusieurs siécles en ayant le physique de leur 25 ou 30 ans. Avec nos connaissances c'est immaginable même si loin d'étre une réalité concréte.

Mais les premisses de ça peuvent arriver litéralement demain ou dans 1000 ans. Je pense que pour qui à des milliards à mettre dans la recherche, ça a du sens de viser à améliorer la médecine curative, mais aussi explorer ce genre de choses. Ca serait une catastrophe sociale et le changement climatique nous paraitrait de la gnognote à coté niveau impact sur la société, mais au niveau individuel, je peux comprendre l'intérêt à suivre cela.

n°66573464
Filob
Posté le 19-08-2022 à 02:01:11  profilanswer

cheesecake a écrit :

Très convenable  

T'as l'air de tellement subir ta vie, ça donne pas envie d'y réfléchir et trouver des solutions pour y remédier ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66573507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2022 à 04:19:28  profilanswer

gregouf a écrit :

L'analogie ne fait aucun sens vu que Nigiri designe juste une tranche de poisson sur du riz. La variete des nigiri est tres vaste, de plus le resto de Jiro propose d'autres choses. Ca doit etre une blague qui fait rire les Americains sans culture  [:yiipaa:4]

As tu vu l’épisode que j’ai partagé ?

n°66573512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2022 à 04:25:12  profilanswer

hyca a écrit :

Hehe bonne référence. Le docu d'origine est bien aussi :jap:

c'est plus courant en californie que ici non ? ça t'aide ?

La manière dont ils copient les codes des reportages pour les démonter, c’est impossible de regarder un documentaire après ça  :D  

Sinon oui, je pense que c’est moins tabou par ici  :o  

https://www.forbes.com/sites/jackke [...] r-careers/

Citation :

Silicon Valley Is Micro-Dosing ‘Magic Mushrooms’ To Boost Their Careers

[…]

The push to stay young and relevant is reaching a frightening level with a new emerging trend. It's reported in the BBC that people in Silicon Valley are taking “magic mushrooms,” which is really a dose of psilocybin, an LSD-type of drug. For example, $2,000 per month will get you your own psychedelic-trip coach guru. He’ll guide you through your mind-altering journey.  

standalone a écrit :

Pourquoi microdoser, go full défonce!

L’un n’empêche pas l’autre  [:zedlefou:1]

n°66573514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2022 à 04:28:09  profilanswer

standalone a écrit :

Au moins pour l’un tu ne te plains pas d’avoir mal au crâne si tu n’as pas ta dose.

n°66573630
foudres
Posté le 19-08-2022 à 07:44:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au moins pour l’un tu ne te plains pas d’avoir mal au crâne si tu n’as pas ta dose.

Jamais vu ça avant. Parfois trop de café ou thé si fatigué me donne mal au crâne, mais jamais entendu qu'un manque de café puisse provoquer ça.

n°66574074
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-08-2022 à 09:43:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66574133
standalone
Posté le 19-08-2022 à 09:49:52  profilanswer

Oui la migraine par manque de caféine est connue et documentée.

n°66574367
pilef
Posté le 19-08-2022 à 10:23:17  profilanswer

foudres a écrit :

Pas uniquement. Avant les gens passaient moins de 10 ans à la retraite, now c'est 20. Les gens vieillissent légérement moins vite et vivent plus longtemps. Il y a probablement moyen de gagner encore 5-10 d'espérance de vie en France et 20 au niveau monde... Juste en améliorant la médecine.

https://visustat.fr/donnees/nationa [...] n-le-sexe/

Regarde comme la courbe est plate depuis 2014 (même sans évoquer la baisse liée au Covid) :
https://i.imgur.com/YbtePQi.png

n°66574545
jourdeplag​e
Posté le 19-08-2022 à 10:41:31  profilanswer

pilef a écrit :

https://visustat.fr/donnees/nationa [...] n-le-sexe/

Regarde comme la courbe est plate depuis 2014 (même sans évoquer la baisse liée au Covid) :
https://i.imgur.com/YbtePQi.png

https://drees.solidarites-sante.gou [...] -de-vie-en

Citation :

En 2016, l’espérance de vie en bonne santé, c’est-à-dire le nombre d’années qu’une personne peut compter vivre sans souffrir d’incapacité dans les gestes de la vie quotidienne, s’élève en France à 64,1 ans pour les femmes et à 62,7 ans pour les hommes. Elle est stable depuis dix ans.

https://i.imgur.com/z5xymTB.png

Y a encore de la marge pour progresser.

n°66574571
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-08-2022 à 10:44:12  profilanswer

Conclusion par extrapolation : vous ne serez plus en bonne santé en arrivant à la retraite à 65 ou 67 ans.

Bon courage aux esclaves.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66574580
btbw03
Posté le 19-08-2022 à 10:45:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Conclusion par extrapolation : vous ne serez plus en bonne santé en arrivant à la retraite à 65 ou 67 ans.

ça dépend bcp de toi ça et de préparer le terrain bien avant

n°66574611
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-08-2022 à 10:49:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'espère que ton air est parfait, sans COV et autres HAP, et ton eau sans aucun résidu PFAS et autres bisphenols/polluants/hormones/pesticides/medocs/etc. Parce qu'a partir de là, c'est la dose et les sensibilités personnelles qui font le poison.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 19-08-2022 à 10:51:08

---------------
n°66574627
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-08-2022 à 10:50:24  profilanswer

Slyde a écrit :

J'espère que ton air est parfait, sans COV et autres HAP, et ton eau sans aucun résidu PFAS et autres bisphenols/polluants/hormones/pesticides/medocs/etc.

Parce que les centenaires ont vécu dans des conditions environnementales parfaites ? Permets-moi d'en douter :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66574637
standalone
Posté le 19-08-2022 à 10:51:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Au moins on est encore en bonne santé maintenant.

n°66574647
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-08-2022 à 10:52:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Parce que les centenaires ont vécu dans des conditions environnementales parfaites ? Permets-moi d'en douter :o

On a vraiment besoin de reprendre pour la 100'000eme fois comment fonctionnent ces stats ?

---------------
n°66574659
btbw03
Posté le 19-08-2022 à 10:54:24  profilanswer

Slyde a écrit :

J'espère que ton air est parfait, sans COV et autres HAP, et ton eau sans aucun résidu PFAS et autres bisphenols/polluants/hormones/pesticides/medocs/etc. Parce qu'a partir de là, c'est la dose et les sensibilités personnelles qui font le poison.

bien sur que ça joue, mais c'est pas que ça ... et commencer par une bonne hygiène de vie te permet déjà de minoré bcp de risques.

n°66574742
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-08-2022 à 11:02:55  profilanswer

Le problème du "en bonne santé" c'est que justement passé 60 tu as les pathologies chroniques type neuro dégénératives qui se pointent. Et certains effets longs terme sont plus marqués.

Genre :  
- Exposition chronique au chlordécone en Guadeloupe
- Exposition en Nvelle Cal à des taux de manganèse trop importants > suivi correlatoire avec pathologies neurodej' plus fréquentes
- Taux de cyanobactéries importantes : taux de neurodej' beaucoup plus importants

---------------
n°66574764
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-08-2022 à 11:05:09  profilanswer

Sans même parler de la surmortalité bourrine en Europe question qualité globale de l'air... a coté le covid c'est de la gnognotte.

---------------
n°66574775
btbw03
Posté le 19-08-2022 à 11:06:11  profilanswer

je pense que déjà passer entre les gouttes d'un cancer sera pas facile ...

le nombre autour de moi arrivé à 40/50 ans ...

dans la belle famille un cousin se sait condamné, il lui reste quelques mois, diagnostiqué il y a peu ...

n°66574805
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2022 à 11:11:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca dépend un peu de toi et beaucoup de tes gènes en réalité, il faut arrêter un peu de propager la propagande hygiéniste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25151  25152  25153  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)