Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25149  25150  25151  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66568817
standalone
Posté le 18-08-2022 à 12:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

La seule chose que j'ai vendue c'est du matos photo, et j'ai trouvé ça teeeeeellement chiant  [:max evans]  
Répondre aux messages des gens qui posent des questions, prévoir les rdvous pour faire la transaction (hors de question que j'envoie un colis, comme toi), encaisser les négos pour 20 balles sur le prix, gérer les pénibles et les escrocs, etc.
Clairement pas pour moi.

Pareil, maintenant je file les affaires à la ressourcerie du coin et basta .

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 12:21:34  profilanswer

n°66568879
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 12:33:11  profilanswer

standalone a écrit :

Pareil, maintenant je file les affaires à la ressourcerie du coin et basta .

Ah oui en allant sur le site des encombrants de la mairie de Paris, j'étais tombé sur le site corecyclage.com, ça m'a permis de donner une chaise de bureau défoncée à un mec qui voulait la retaper, je le referai, expérience bien plus sympa que lbc.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66568903
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 12:36:41  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es sur que tu connais un peu l'Asie hors Vietnam :??:
Parce que les desserts sont, en plus d'etre globalement assez mediocres, ultra-sucres et les plats sont generalement archi charge en sel/sucre. Le Japon est presque une exception meme si pour les desserts, il ne deroge pas a la regle et pour les plats des sauces comme Teriyaki ou celle pour les Unagi feront fuir tout bon diabetique :sweat:

La bouffe asiatique de toute façon c'est Japon/Vietnam/Thaïlande, le reste c'est de la merde [:canard sans bec:4] (y a de bons trucs chinois mais noyés dans un océan de trucs infâmes).
Et oui les desserts sont trop sucrés mais en tant que Français on va pas leur faire la leçon là dessus :o

---------------
n°66568935
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 12:42:38  profilanswer

autocall a écrit :

La bouffe asiatique de toute façon c'est Japon/Vietnam/Thaïlande, le reste c'est de la merde [:canard sans bec:4] (y a de bons trucs chinois mais noyés dans un océan de trucs infâmes).
Et oui les desserts sont trop sucrés mais en tant que Français on va pas leur faire la leçon là dessus :o

Merci de raconter n'importe quoi  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66569022
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 13:01:11  profilanswer

Philippines pire cuisine du monde je pense d'ailleurs :o
Ils ont effacé toutes les bonnes vibes de leurs voisins asiatiques pour prendre toute la merde US et espagnole.

---------------
n°66569112
alpachinoi​s
Posté le 18-08-2022 à 13:14:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que les desserts sont, en plus d'etre globalement assez mediocres, ultra-sucres et les plats sont generalement archi charge en sel/sucre. Le Japon est presque une exception meme si pour les desserts, il ne deroge pas a la regle et pour les plats des sauces comme Teriyaki ou celle pour les Unagi feront fuir tout bon diabetique :sweat:

Les desserts c'est de la merde en Asie c'est clair mais jexclue du sucré car tous les desserts sont sucrés de base :o bref je parle que des entrées et plats :o

Déjà en Asie du Sud est on utilise moins de sel et surtout au Vietnam où tu carbures au nước mắm ou mam tôm :o

Message édité par alpachinois le 18-08-2022 à 13:16:31
n°66569175
Filob
Posté le 18-08-2022 à 13:23:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que les desserts sont, en plus d'etre globalement assez mediocres, ultra-sucres et les plats sont generalement archi charge en sel/sucre. Le Japon est presque une exception meme si pour les desserts, il ne deroge pas a la regle et pour les plats des sauces comme Teriyaki ou celle pour les Unagi feront fuir tout bon diabetique  :sweat:

Les desserts jap médiocres ? Tu n'aimes pas tu veux dire? :o

J'avais retenu qu'ils n'avaient pas de dessert mais qu'ils mangeaient du sucré au moment du thé (ça tu sais mieux que moi, j'avais retenu de la merde?), mais j'ai une passion dévorante pour les mochi (j'avais pris un coup de main pour les faire, mais clairement meilleurs sur place quand même) et j'avais tellement kiffé la glace au Macha  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66569234
jourdeplag​e
Posté le 18-08-2022 à 13:32:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui du Niagen entre autres. Je fréquente régulièrement pour le travail une demi douzaine de milliardaires américains et c'est très varié comme approche :

1/ a minima, soins de la peau chaque mois + compléments + coach sportif chaque semaine.

Jusqu'à  

2/ soins chaque semaine de la peau, suivi temps réel de leurs corps (sucre, muscle, divers trucs), suivi de leurs cerveaux les nuits, chirurgie esthétique superficielle d'entretien chaque trimestre, bilans sanguins mensuels, etc... C'est sans fin.

Palme à AngerMeyer qui met $200m par an en recherche pour la longévité et l'anti age...

[:cerveau jap]  

On parle pas assez de la crème solaire quotidienne. Je m'y suis mis bien trop tard.

n°66569417
jourdeplag​e
Posté le 18-08-2022 à 13:56:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non ou en tout cas bien moins de sucre dans les trucs AZN qu'en occident [:alpachinois:1] . Pour les plats crus, entre les poissons crus chez les Jap et en Asie du sud-est tu as 750 variantes de salades avec de la papaye, légumes marinées, on en met même dans nos sandwichs :o .

La cuisine traditionnelle française plus sud européenne contient zéro sucre à ma connaissance. Sauf si t'inclus les fastfoodonoiseries venant des US mais dans ce cas c'est pareil en Asie.

Je crois pas que le poisson cru existe hors du Japon. Je connais quasiment rien en salade asiatique. Je crois que j'en ai vu dans la cuisine vietnamienne mais c'est servi avec une sorte de sauve sucrée.

Faut ajouter à ça une grosse culture de ne pas cuisiner et de manger dehors. Les restaurants chargent en sel et en sucre, ce qui rend une recette de base saine moins bonne.

Et évidemment le riz quasi tous les jours, et quand c'est pas du riz c'est des nouilles.

n°66569421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 13:57:15  profilanswer

Filob a écrit :

Les desserts jap médiocres ? Tu n'aimes pas tu veux dire? :o

J'avais retenu qu'ils n'avaient pas de dessert mais qu'ils mangeaient du sucré au moment du thé (ça tu sais mieux que moi, j'avais retenu de la merde?), mais j'ai une passion dévorante pour les mochi (j'avais pris un coup de main pour les faire, mais clairement meilleurs sur place quand même) et j'avais tellement kiffé la glace au Macha  :love:

- Pour le thé vert traditionnel, c'est servi avec du Anko, pate de haricot rouge  sucrée, pour contrebalancer l'amertume du the.
- Pour le mochi, c'est rien d'autre qu'une pâte de riz gluant sucrée. Ça n'a rien de raffine, c'est très simple à faire, ça me prend 10 minutes si j'ai envie d'un encas. Apres tu peux les rouler dans quelque chose ou les fourrer, mais on va pas appeler ca un "grand" dessert

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 18-08-2022 à 13:58:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 13:57:15  profilanswer

n°66569435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2022 à 13:58:36  profilanswer

gregouf a écrit :

- Pour le mochi, c'est rien d'autre qu'une pâte de riz gluant sucrée. Ça n'a rien de raffine, c'est très simple a faire, ça me prend 10 minutes si j'ai envie d'un encas. Apres tu peux les rouler dans quelque chose ou les fourrer, mais on va pas appeler ca un "grand" dessert

Ça ressemble a la recette du Doubitchou.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66569454
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 14:00:36  profilanswer

C'est un étouffe bouddhiste, y a des vieux Japs qui meurent chaque année en mangeant cette merde :o

---------------
n°66569477
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2022 à 14:03:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Evidemment.  

A moins d'avoir un gros cash flow, difficile d'en vivre (sans le RSA ou autre à côté).

Mais si c'est une passion et que ça te permet de faire vivre ta passion (mon cas, pas vivre de ma passion) why not.  
Bête exemple, je passe ma matinée du samedi à faire un batch de photos + upload. Disons 2h30 heures de mon temps.  

Je vends une paire de bottes et un jeans dans la semaine, 240€ de CA. 150€ de benef net. compter 30 min pour répondre aux questions + emballage et aller au point relais.  
est-ce que 50€ de l'heure est convenable ? Libre à chacun de décider.  
Est-ce que ca vaut le coup de faire ça ? Si l'autre occupation du samedi était de glander dans le canap oui, si j'avais un truc de prévu, la session photo aurait attendu le samedi suivant.

Pour achats sur vinted, j'ai des recherches très personnalisées par mot clé et des scripts greasemonkey qui envoient directement un message sympa et une offre en MP :o  

Aussi, vendre des trucs un peu premium doit me proteger des cassos  

Ça se passe comment en Belgique, question fiscalité pour ça?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66569511
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2022 à 14:07:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je pourrais calculer le temps passé et le bénéfice mais ça voudrait dire que je considère ça comme une activité pro et ce n'est pas le cas [:jose mourinho:5]

philibear a écrit :

Ça se passe comment en Belgique, question fiscalité pour ça?

[:jose mourinho:5]

Aucune idée.  
En vrai je dégage très peu de bénéfice et quasiment tout sert à racheter des vêtements ou financer des projets en rapport avec la mode.
Si je commence à palper des XK€, je passerai en société mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.  

n°66569524
Gutsy
Posté le 18-08-2022 à 14:08:46  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Vous prenez quoi comme suppléments vitamines ?

Plein de choses variées, ça dépend des périodes, mais globalement j'aime bien prendre des compléments et essayer des produits :o
À une époque, j'étais pas mal sur les multivitamines (genre NuPower de chez Nutriting).
Maintenant beaucoup moins, je regarde plutôt certains éléments précis. Par exemple en ce moment (depuis un peu moins d'un mois), j'ai ça dans mon placard :
- Vitamine D3
- Omega 3
- Quercetine
- Collagène
- Vitamine K2

Il y a quelques autres trucsq ue je tenterai peut-être un de ces quatre, par exemple :
- NMN
- Berbérine
- Sûrement plein d'autres dont j'ai oublié le nom

LooKooM a écrit :

Oui du Niagen entre autres. Je fréquente régulièrement pour le travail une demi douzaine de milliardaires américains et c'est très varié comme approche :
1/ a minima, soins de la peau chaque mois + compléments + coach sportif chaque semaine.

Jusqu'à

2/ soins chaque semaine de la peau, suivi temps réel de leurs corps (sucre, muscle, divers trucs), suivi de leurs cerveaux les nuits, chirurgie esthétique superficielle d'entretien chaque trimestre, bilans sanguins mensuels, etc... C'est sans fin.

Palme à AngerMeyer qui met $200m par an en recherche pour la longévité et l'anti age...

J'ai de temps en temps la curiosité d'essayer de faire un suivi poussé du type 2, sur une période de quelques mois au moins, pour voir si c'est intéressant. Trackers + prise de sang mensuelle complète. Si c'était autorisé je serais aussi tenté par le séquençage ADN tiens. Mais pour le moment je n'ai pas sauté le pas. Ma curiosité face à ce genre de données se heurte à mon besoin de liberté et de minimisation des contraintes au quotidien.

Concernant les soins de peau, je mets ça dans une totale autre catégorie, plutôt au niveau du bien-être et des massages, même lorsque ça a un objectif esthétique uniquement. Je n'en fais pas vraiment, mais ça ne me déplairait pas si c'est efficace.
Et j'ai un coach sportif 3x par semaine aussi, même si je trouve ça un peu overpriced, pas sûr que je continue avec des années :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gutsy le 18-08-2022 à 14:12:52
n°66569591
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-08-2022 à 14:19:12  profilanswer

foudres a écrit :

Rien avoir avec la taille de l'appart, si y'a trop de bordel, c'est lié aux gens qui concervent trop de choses par rapport à la taille de leur appart. Plus c'est petit, plus ça fait vite trop plein avec des choses partout. Et plus c'est difficile car ta vraiment besoin de cet espace. Du coup tu en viens à ne pas avoir ton cheval et son écurie chez toi. Pourtant cet espace, tu le consomme en réalité.

Oui mais économiquement avoir une écurie et une carrière etc il faut des millions. Donc effectivement j’utilise cette place ailleurs mais elle est mutualisee, je n’ai pas besoin que ça soit à mon usage exclusif.

Sinon mes parents par exemple c’est bouquins (de développement personnel), trucs de bien être, gadgets techno et coupons de tissus partout. Désespérant.
Mais je trouve pas ça beaucoup mieux mes beaux parents qui ont une grosse baraque et qui vont acheter plein de babioles sans réfléchir car y’a la place. Des jouets par dizaines certaines sûrement jamais utilisés. Ça va à l’encontre de mes projets anti consommation.

onina a écrit :

Viens on fait un club.  :D

Je vous rejoins

martin2troie a écrit :

J'ai décidé de mettre un dos à l'actualité politique (et l'actualité en général).
Aucun intérêt pour moi de savoir qu'il y a eu un accident, un attentat ou que sais-je dans telle ou telle région du monde.

Pas de radio dans la voiture, pas de TV à la maison [:rachid gazelle:9]

Que des good vibes  [:rachid gazelle:9]

Pareil. Mais j’ai jamais suivi, pas d’intérêt pour l’actu « générale », ça m’apporte rien qui me manque :p

Pour les compléments je suis totalement anti tout ça. L’impression que c’est que du marketing. Genre les ampoules de vitamine D c’est pas scientifiquement prouvé que ca sert à rien? Du sport une alimentation équilibrée et voilà. J’ai même pas de crèmes (hormis pour les mains) ou de soins capillaires. Enfin j’ai déjà dit que j’étais pas trop branchée beauté. Mais c’est parce que je suis certaine que je vais me bonifier avec le temps, je ne sais pas pourquoi. Enfin si je sais un peu, génétiquement je dois avoir de la chance mes attributs féminins semblent se conserver particulièrement bien (pas de cellulite par ex).

Message édité par hyca le 18-08-2022 à 14:20:52
n°66569669
alpachinoi​s
Posté le 18-08-2022 à 14:28:13  profilanswer

jourdeplage a écrit :

La cuisine traditionnelle française plus sud européenne contient zéro sucre à ma connaissance. Sauf si t'inclus les fastfoodonoiseries venant des US mais dans ce cas c'est pareil en Asie.

Je crois pas que le poisson cru existe hors du Japon. Je connais quasiment rien en salade asiatique. Je crois que j'en ai vu dans la cuisine vietnamienne mais c'est servi avec une sorte de sauve sucrée.

Faut ajouter à ça une grosse culture de ne pas cuisiner et de manger dehors. Les restaurants chargent en sel et en sucre, ce qui rend une recette de base saine moins bonne.

Et évidemment le riz quasi tous les jours, et quand c'est pas du riz c'est des nouilles.

Oui mais les desserts alors qu'à la base en Asie on mangeait pas vraiment de dessert juste des fruits ou quelques trucs à base de coconuit si tu pars en mode tradi :o . Le repas lambda n'a pas de notions d'entrée et de dessert, tu les bouffes comme ça selon ton envie quoi :o . Pour le poisson cru aucune idée mais tu peux bien faire du tartare de saumon mais je sais pas si c'est un truc récent ou non ou du ceviche dans un plat latino américain même si c'est cuit un peu par la marinade. [:jean-michel platini:1]

Pour les salades, c'est hyper fréquent en Asie du sud-est, quelques soit le pays notamment les lap :
Par ex:
Laotienne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lap_(cuisine)
Cambodgienne : https://www.196flavors.com/fr/cambodge-lap-khmer/

Je dirais même que salade en Asie du sud-est, t'as encore plus de choix qu'en occident de ce côté là :o .

Edit: pour le riz, je vois pas le reproche c'est un accompagnement comme le pain ici. Donc bon :o

Message édité par alpachinois le 18-08-2022 à 14:45:49
n°66569853
jourdeplag​e
Posté le 18-08-2022 à 14:50:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

A base de réactivation d ADN primordial ? J avais lu un truc de ouf sur ça, limite SF :D

Je sais pas ce que c'est.

Je parle de ça What Bodies Think About: Bioelectric Computation Outside the Nervous System - NeurIPS 2018

n°66570090
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2022 à 15:25:02  profilanswer

Edit triplon b****l

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 18-08-2022 à 15:27:56

---------------
n°66570091
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2022 à 15:25:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:jose mourinho:5]

Aucune idée.
En vrai je dégage très peu de bénéfice et quasiment tout sert à racheter des vêtements ou financer des projets en rapport avec la mode.
Si je commence à palper des XK€, je passerai en société mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.

En France, Vinted est tenu de signaler les comptes qui dépassent un certain nombre et montant de transactions (et le plancher est bas!!)  Mais je ne sais pas si ça donne des suites.

Message édité par philibear le 18-08-2022 à 15:27:25

---------------
n°66570098
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2022 à 15:25:56  profilanswer

Edit doublon ;o

---------------
n°66570104
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2022 à 15:27:00  profilanswer

philibear a écrit :

En France, Vinted est tenu de signaler les comptes qui dépassent un certain nombre er montant de transactions. Mais je ne sais pas si ça donne des suites.

Ouais sans doute en Belgique aussi.  
Mais  

1) le fisc a mieux à faire
2) si tu les trigger, suffit de justifier que tu ne fais pas ça pour le profit

Si je vend un sac Hermes (acheté 5000) et vendu 5000€, ça fait une grosse somme en terme de "chiffre d'affaire" mais 0 benef.  

C'est ensuite à la discrétion du fisc de te demander de payer impots et éventuelles amendes mais faut vraiment faire beaucoup de volumes ou de chiffres.  

n°66570107
pilef
Posté le 18-08-2022 à 15:27:09  profilanswer

autocall a écrit :

Oui. Je dis que c'est pas convenable d'avoir atteint un tel niveau de réussite financière et de confort et de ne pas être capable de faire le travail sur soi pour gérer ses angoisses de mort autrement qu'en dépensant des fortunes dans des potions de jouvence.

Et moi je dis que tout le monde se retrouve confronté au problème. Quand tu es en mode "infinite money", cela n'a rien de non convenable de mobiliser une partie de tes ressources financières pour y "remédier" ou du moins en atténuer les conséquences.

Se résigner c'est plutôt une mentalité de perdant, et ça ce n'est pas convenable.

n°66570285
homnibus
Posté le 18-08-2022 à 15:49:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je m'enlaidis naturellement.

LooKooM a écrit :

Jusqu'à

La névrose de ce monde la, c'est particulier quand même :D

Enfin ça fait relativiser et on peut se dire qu'ils ne sont pas plus heureux que nous :D

n°66570300
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 18-08-2022 à 15:50:14  profilanswer

Gutsy a écrit :

Plein de choses variées, ça dépend des périodes, mais globalement j'aime bien prendre des compléments et essayer des produits :o
À une époque, j'étais pas mal sur les multivitamines (genre NuPower de chez Nutriting).
Maintenant beaucoup moins, je regarde plutôt certains éléments précis. Par exemple en ce moment (depuis un peu moins d'un mois), j'ai ça dans mon placard :
- Vitamine D3
- Omega 3
- Quercetine
- Collagène
- Vitamine K2

Il y a quelques autres trucsq ue je tenterai peut-être un de ces quatre, par exemple :
- NMN
- Berbérine
- Sûrement plein d'autres dont j'ai oublié le nom

Gutsy a écrit :

J'ai de temps en temps la curiosité d'essayer de faire un suivi poussé du type 2, sur une période de quelques mois au moins, pour voir si c'est intéressant. Trackers + prise de sang mensuelle complète. Si c'était autorisé je serais aussi tenté par le séquençage ADN tiens. Mais pour le moment je n'ai pas sauté le pas. Ma curiosité face à ce genre de données se heurte à mon besoin de liberté et de minimisation des contraintes au quotidien.

Concernant les soins de peau, je mets ça dans une totale autre catégorie, plutôt au niveau du bien-être et des massages, même lorsque ça a un objectif esthétique uniquement. Je n'en fais pas vraiment, mais ça ne me déplairait pas si c'est efficace.
Et j'ai un coach sportif 3x par semaine aussi, même si je trouve ça un peu overpriced, pas sûr que je continue avec des années :o

Suis-je le seul à penser qu'une vie la plus saine possible est une bien meilleure option que des compléments alimentaires (sauf PB de santé), soins chamaniques etc ... ? Pour vieillir le mieux possible je fais juste attention à dormir et manger le plus correctement possible tout en me faisant plaisir et en parallèle je fais du VTT/course à pied/surf (et l'entrainement apnée, piscine qui vont avec). Rien de plus et cela semble suffire vu que tous mes collègues sont surpris lorsque je leur rappelle que pour beaucoup je pourrai être leur père.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°66570352
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 15:55:48  profilanswer

pilef a écrit :

Et moi je dis que tout le monde se retrouve confronté au problème. Quand tu es en mode "infinite money", cela n'a rien de non convenable de mobiliser une partie de tes ressources financières pour y "remédier" ou du moins en atténuer les conséquences.

Se résigner c'est plutôt une mentalité de perdant, et ça ce n'est pas convenable.

Je n'ai pas dit le contraire, c'est bien pour ça que je parle de faire un travail sur soi, chose qui permet beaucoup plus d'atteindre le bonheur que de dépenser des millions en produits miracles pour retarder l'échéance. Surtout quand retarder l'échéance se fait essentiellement en ayant une vie saine, donc c'est atteignable avec des niveaux de richesse bien bien moindres. Le reste c'est des débilités à la Laurent Alexandre "on va vivre 1000 ans grâce à la scionce".

---------------
n°66570371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2022 à 15:57:48  profilanswer

pilef a écrit :

Oui. Sauf que combattre sa mortalité en mettant de la crème et en bouffant des capsules, bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66570400
Gutsy
Posté le 18-08-2022 à 16:01:55  profilanswer

vbdc a écrit :

Suis-je le seul à penser qu'une vie la plus saine possible est une bien meilleure option que des compléments alimentaires (sauf PB de santé), soins chamaniques etc ... ? Pour vieillir le mieux possible je fais juste attention à dormir et manger le plus correctement possible tout en me faisant plaisir et en parallèle je fais du VTT/course à pied/surf (et l'entrainement apnée, piscine qui vont avec). Rien de plus et cela semble suffire vu que tous mes collègues sont surpris lorsque je leur rappelle que pour beaucoup je pourrai être leur père.

Les deux ne sont pas incompatibles. J'ai aussi une vie saine, c'est juste en plus, pour optimiser certaines choses et parce que j'ai une certaine curiosité envers l'effet de ces produits. En tout cas, je n'en fais pas la promotion, il vaut largement mieux avoir un mode de vie sain.
Mais sinon, je fais aussi plus jeune que mon âge, je suis en excellente santé, je n'ai jamais fumé ni rien pris d'illicite, je fais du sport, j'ai une alimentation variée et d'excellente qualité, je ne bois que très peu d'alcool et je ne mange quasiment jamais de sucre.
Je dors aussi pas mal, mais la qualité de mon sommeil est sans doute un point perfectible dans tout ça (écrans + enfant en bas âge).

Message édité par Gutsy le 18-08-2022 à 16:02:45
n°66570416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2022 à 16:04:47  profilanswer

vbdc a écrit :

C’est ce que l’histoire montre. Alimentation raisonnable et activité physique et pas forcément à haute intensité. Après il y a la génétique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66570421
onina
Posté le 18-08-2022 à 16:05:43  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est ce que l’histoire montre. Alimentation raisonnable et activité physique et pas forcément à haute intensité. Après il y a la génétique.

Il y a surtout la génétique en fait.

n°66570434
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2022 à 16:07:43  profilanswer

vbdc a écrit :

tous mes collègues sont surpris lorsque je leur rappelle que pour beaucoup je pourrai être leur père.

Et moi quand je leur dis que j ai quasi 40 ans :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-08-2022 à 16:07:54
n°66570487
kaboom85
Posté le 18-08-2022 à 16:15:43  profilanswer

radioactif a écrit :

l'histoire montre surtout qu'il faut assez à bouffer et pas servir de chair a canon
ça donne une esperance de vie féminine plus élevée assez logiquement  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66570538
pilef
Posté le 18-08-2022 à 16:23:17  profilanswer

autocall a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, c'est bien pour ça que je parle de faire un travail sur soi, chose qui permet beaucoup plus d'atteindre le bonheur que de dépenser des millions en produits miracles pour retarder l'échéance. Surtout quand retarder l'échéance se fait essentiellement en ayant une vie saine, donc c'est atteignable avec des niveaux de richesse bien bien moindres. Le reste c'est des débilités à la Laurent Alexandre "on va vivre 1000 ans grâce à la scionce".

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as essayé ? Ou bien tu penses que faire un travail sur soi c'est mieux parce qu'en fait tu n'as pas le choix (comme moi) ?

On ne parle pas d'échapper à la mort, mais d'avoir un suivi fin de sa santé (ce qui permet de détecter les problèmes plus tôt et donc de les prendre en charge avec un meilleur taux de réussite) et d'atténuer les effets de l'âge (d'un point de vue esthétique et fonctionnel).

n°66570554
onina
Posté le 18-08-2022 à 16:25:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'histoire montre surtout qu'il faut assez à bouffer et pas servir de chair a canon
ça donne une esperance de vie féminine plus élevée assez logiquement :o

C'est la culotte de cheval, ça conserve, ça fait de la réserve en cas de cancer. [:michel_cymerde:7]

n°66570559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2022 à 16:26:43  profilanswer

onina a écrit :

C'est la culotte de cheval, ça conserve, ça fait de la réserve en cas de cancer. [:michel_cymerde:7]

Et ça fait moins mal en cas de chute.

---------------
n°66570565
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 16:27:25  profilanswer

onina a écrit :

Il y a surtout la génétique en fait.

Voilà  :D

---------------
n°66570840
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2022 à 17:00:06  profilanswer

Gutsy a écrit :

Coach 3x par semaine c'est très couteux oui ; quel budget dans ton cas ? Via un club de sport ou un indépendant ?
On m'avait fait un devis, 2x 1h30 à domicile par semaine, quasi €900 par mois, pas fait.

homnibus a écrit :

La névrose de ce monde la, c'est particulier quand même :D

Enfin ça fait relativiser et on peut se dire qu'ils ne sont pas plus heureux que nous :D

Pas les mêmes sources de stress et de frustration que les gens de fortune plus classiques mais effectivement, je n'ai pas detecté de bonheur incroyable chez cette population. Quand même une grande serenité mais pas nécessairement de bonheur : ils ont tous des grandes zones de frustration, que ce soit des soucis de santé, familiaux, désaccord politique alors qu'ils se sentent légitimes pour y faire quelque chose, etc...

n°66570852
Filob
Posté le 18-08-2022 à 17:02:18  profilanswer

gregouf a écrit :

- Pour le thé vert traditionnel, c'est servi avec du Anko, pate de haricot rouge  sucrée, pour contrebalancer l'amertume du the.
- Pour le mochi, c'est rien d'autre qu'une pâte de riz gluant sucrée. Ça n'a rien de raffine, c'est très simple à faire, ça me prend 10 minutes si j'ai envie d'un encas. Apres tu peux les rouler dans quelque chose ou les fourrer, mais on va pas appeler ca un "grand" dessert

Déjà on passe en 1 post de "médiocre" à "pas raffiné, pas un "grand dessert", pas mal plus nuancé.

Mais sinon j'ai pas l'impression qu'il y ai une règle universelle de ce qui devrait être considéré comme médiocre ou non en cuisine, domaine subjectif & social par excellence, d'où mon étonnement sur l'affirmation.  
Ca me fait penser à l'élitisme sur les loisirs acceptables ou non, en général les gouts acceptables ou non :o

---------------
n°66570898
Filob
Posté le 18-08-2022 à 17:06:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Coach 3x par semaine c'est très couteux oui ; quel budget dans ton cas ? Via un club de sport ou un indépendant ?
On m'avait fait un devis, 2x 1h30 à domicile par semaine, quasi €900 par mois, pas fait.

Ca me parait cher, j'ai oublié combien ça nous coutait pour 1h/semaine mais de mémoire bien moins même avant retour d'impots.

LooKooM a écrit :

Pas les mêmes sources de stress et de frustration que les gens de fortune plus classiques mais effectivement, je n'ai pas detecté de bonheur incroyable chez cette population. Quand même une grande serenité mais pas nécessairement de bonheur : ils ont tous des grandes zones de frustration, que ce soit des soucis de santé, familiaux, désaccord politique alors qu'ils se sentent légitimes pour y faire quelque chose, etc...

Ca voudrait dire que l'argent de fait pas le bonheur? :D

---------------
n°66570911
sadlig
Posté le 18-08-2022 à 17:08:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement c’est ce que paye ma femme :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66570940
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 17:13:05  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà on passe en 1 post de "médiocre" à "pas raffiné, pas un "grand dessert", pas mal plus nuancé.

Mais sinon j'ai pas l'impression qu'il y ai une règle universelle de ce qui devrait être considéré comme médiocre ou non en cuisine, domaine subjectif & social par excellence, d'où mon étonnement sur l'affirmation.  
Ca me fait penser à l'élitisme sur les loisirs acceptables ou non, en général les gouts acceptables ou non :o

Si tu lisais mon post initial avec le doigt, je fais une generalite en utilisant des adjectifs particuliers, qui permettent d'avoir des exceptions. Si ca te fait plaisir de penser que le mochi est une grande réussite de dessert, libre à toi, évite juste de me recommander des restos  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25149  25150  25151  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)