Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25118  25119  25120  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66521478
flo47380
Posté le 10-08-2022 à 15:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça me permet de me déconnecter du travail clairement.
J'ai un chien qui ne vit pas dehors et il est inconcevable pour moi de le laisser toute une journée seul)sinon j'en aurai pas pris).
Aller au courrier, faire un peu de ménage, manger tranquillement, lire un peu sur le canapé, etc.
Ça permet de faire des petites choses toutes simples qui font gagner un temps précieux (par exemple faire une machine ou étendre le linge plutôt que le faire le soir), etc.
Pour moi c'est très convenable.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 15:43:03  profilanswer

n°66521485
Brazeinste​in
Posté le 10-08-2022 à 15:43:27  profilanswer

onina a écrit :

J'ai connu ça à une époque, et c'est vrai que c'est très très chouette.  
Ca n'en fait pas un critère prioritaire pour moi, juste un bonus plaisant. Avec 2-3 jours de télétravail par semaine, ça devient encore moins un sujet.

Oui un peu pareil. Mais je rejoins Lautho sur le fait que c'est difficile d'y retourner après. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66521488
flo47380
Posté le 10-08-2022 à 15:44:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Critère numéro 1, carrément ?!?
Tu serais ok pour être au SMIC si c'est dans ta rue ?

Pour moi ça vaut bien +20% de salaire pour répondre plus sérieusement à ta question.

---------------
Mon Feedback
n°66521491
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2022 à 15:44:29  profilanswer

flo47380 a écrit :

Pour en revenir au sujet initial :o
Pour moi il est inconcevable d'avoir une vie convenable sans rentrer le midi chez sois, ce confort :love:
Et vous ?

Le repas à midi à la maison et la petite sieste en suivant c'est la vie oui.

J'ai droit à ca quasiment tous les jours et j'en suis trés satisfait.

n°66521492
flo47380
Posté le 10-08-2022 à 15:44:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois vraiment pas l'intérêt. Si vraiment c'est un critère, autant rester en tt

Pas de TT par chez moi malheureusement.

---------------
Mon Feedback
n°66521494
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 15:44:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le repas à midi à la maison et la petite sieste en suivant c'est la vie oui.

J'ai droit à ca quasiment tous les jours et j'en suis trés satisfait.

Et la petite pipe non ?

n°66521496
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-08-2022 à 15:44:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'adore mes collègues, c'est un vrai bon moment de manger avec eux.

J'aime bien mes collègues mais j'préfère de loin avoir la liberté de faire ce que je veux. Si j'aimais mes collègues au point de passer du temps avec eux alors que je pourrais avoir du temps pour faire n'importe quoi d'autre, bah je passerais mes weekends avec mes collègues. Je les vois déjà 7h/jour dans le bureau, c'est bien assez. Pas besoin de rajouter 2h de conversation.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66521498
Brazeinste​in
Posté le 10-08-2022 à 15:45:00  profilanswer

flo47380 a écrit :

J'ai un chien qui ne vit pas dehors et il est inconcevable pour moi de le laisser toute une journée seul)sinon j'en aurai pas pris).
Aller au courrier, faire un peu de ménage, manger tranquillement, lire un peu sur le canapé, etc.
Ça permet de faire des petites choses toutes simples qui font gagner un temps précieux (par exemple faire une machine ou étendre le linge plutôt que le faire le soir), etc.

La plupart des gens sur ce topic sont des bureliers qui ont de toute manière 2-3 jours de TTV, voire sont en TTV à 100%. Ca limite l'intérêt de ton truc.

---------------
n°66521513
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-08-2022 à 15:46:30  profilanswer

flo47380 a écrit :

Pour moi ça vaut bien +20% de salaire pour répondre plus sérieusement à ta question.

Perso je valorise le fait de pouvoir rentrer chez moi à 10% de salaire environ

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66521516
flo47380
Posté le 10-08-2022 à 15:46:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'adore mes collègues, c'est un vrai bon moment de manger avec eux.

Dans ce cas je comprends tout à fait.
Je suis assez solitaire de base, comme j'ai toujours dis "je me suffit à moi même ", ça ne m'empêche pas d'avoir des amis, une femme, d'être plutôt généreux et bienveillant mais je pourrais rester seul 24h/24 pendant un an que je trouverai toujours quelque chose à faire sans m'ennuyer.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 15:46:36  profilanswer

n°66521518
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 15:46:39  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'aime bien mes collègues mais j'préfère de loin avoir la liberté de faire ce que je veux. Si j'aimais mes collègues au point de passer du temps avec eux alors que je pourrais avoir du temps pour faire n'importe quoi d'autre, bah je passerais mes weekends avec mes collègues. Je les vois déjà 7h/jour dans le bureau, c'est bien assez. Pas besoin de rajouter 2h de conversation.

Je les vois volontiers le we aussi  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66521520
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2022 à 15:46:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je reviens de 3j dans les Hautes Pyrénées, j’aurai pu y passer plus d’une semaine facile. Un peu d’escalade, une rando sur 2j avec une nuit en « refuge » (en fait en tente, qu’on a posée face à un lac), c’était bien cool.  
J’aurai bien aimé faire un peu de canyoning aussi, y a un coin très sympa apparement pas loin (Sierra de Guara).

C'était bien les 9 lacs ?

Bien mangé au refuge des Bouillousses ?

flo47380 a écrit :

Pour moi il est inconcevable d'avoir une vie convenable sans rentrer le midi chez sois, ce confort  :love:  
Et vous ?

J'aime bien aller au resto le midi :o

---------------
More GG, more skill
n°66521529
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 15:47:33  answer

Lothiek a écrit :

Je rentrais chez moi le midi dans mes 2 précédents jobs et je trouve ça horrible, l'après-midi t'as pas envie de repartir au boulot :D

Le matin non-plus :o

n°66521532
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 15:47:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'était bien les 9 lacs ?

Bien mangé au refuge des Bouillousses ?

Non mais c'est pas du tout ce qu'on a fait en fait  :D  

On était dans le Néouvielle, nuit au refuge du Bastan. (Et non, la bouffe c'était pas dingue :o)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66521539
flo47380
Posté le 10-08-2022 à 15:48:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

La plupart des gens sur ce topic sont des bureliers qui ont de toute manière 2-3 jours de TTV, voire sont en TTV à 100%. Ca limite l'intérêt de ton truc.

J'ai un travail de bureau et pas de TT autorisé chez nous.
Forcément ce sujet ne concernent pas ceux qui sont en TT.

Message cité 1 fois
Message édité par flo47380 le 10-08-2022 à 15:49:49

---------------
Mon Feedback
n°66521542
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-08-2022 à 15:49:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je les vois volontiers le we aussi  :D

Perso je ne vois même pas mes amis le weekend, j'ai mieux à faire de mon point de vue, mais du coup je comprends ton point de vue si c'est une activité très importante pour toi :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66521562
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2022 à 15:51:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

Perso je ne vois même pas mes amis le weekend, j'ai mieux à faire de mon point de vue, mais du coup je comprends ton point de vue si c'est une activité très importante pour toi :jap:

Est-ce vraiment des amis ?

n°66521601
Brazeinste​in
Posté le 10-08-2022 à 15:56:09  profilanswer

flo47380 a écrit :

J'ai un travail de bureau et pas de TT autorisé chez nous.
Forcément ce sujet ne concernent pas ceux qui sont en TT.

Travail de bureau et pas de TTV autorisé ?  :sweat:

---------------
n°66521613
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 15:57:18  answer

Rentrer chez soi le midi je comprends pas, faut vraiment detester son job et ses collègues

n°66521620
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2022 à 15:57:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c'est pas du tout ce qu'on a fait en fait  :D  

On était dans le Néouvielle, nuit au refuge du Bastan. (Et non, la bouffe c'était pas dingue :o)

Ah on ne l'a pas fait celui là !

Trop beau aussi le Neouvielle, on y était début juillet  :D

Vous avez été manger au Rioumajou ?

---------------
More GG, more skill
n°66521622
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 15:58:16  answer

Brazeinstein a écrit :

c'est le cas ds bcp de travaux de bureau non ?
c est le cas aussi pour moi et pr bcp de personnes que je connais.

n°66521628
pilef
Posté le 10-08-2022 à 15:58:40  profilanswer

flo47380 a écrit :

Pas de TT par chez moi malheureusement.

Quitte à choisir, je préfère quelques jours de TT par semaine à la possibilité de rentrer chez moi le midi.

n°66521635
FLeFou
Posté le 10-08-2022 à 15:59:17  profilanswer

pilef a écrit :

Quitte à choisir, je préfère quelques jours de TT par semaine à la possibilité de rentrer chez moi le midi.

+1

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66521644
flo47380
Posté le 10-08-2022 à 16:00:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et oui, hors grande ville le TT n'est pas forcément très répandu malheureusement.

Parce que tu n'as probablement jamais eu l'occasion de rentrer chez toi le midi pendant une longue période (par exemple 6 mois). Sinon tu verrais que ça peut faire u' bien fou.
Bien évidemment il ne faut pas que ça empiète sur les horaires, je fais 8h30-12h30 et 14h-18h.

---------------
Mon Feedback
n°66521653
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 16:01:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah on ne l'a pas fait celui là !

Trop beau aussi le Neouvielle, on y était début juillet  :D

Vous avez été manger au Rioumajou ?

Non, même s'il parait qu'il est top.
Moi je suis allée faire une grande voie à la muraille de Cape de Long pendant que mon conjoint est allé faire l'aller retour jusqu'à l'hospice, mais il y a pas mangé.

---------------
n°66521660
flo47380
Posté le 10-08-2022 à 16:01:58  profilanswer

pilef a écrit :

Encore faut-il avoir le choix.
Interdit dans ma boîte et dans 90% des boîtes concurrentes proches pourtant éligibles (cabinet d'expertise comptable)

---------------
Mon Feedback
n°66521665
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2022 à 16:02:23  profilanswer

ta-ta a écrit :

Vous dites tous la même chose : c'est plus une question de priorité et d'argent que ce n'est vraiment une question de temps.

Ma boss a 3 enfants et a toujours fait 1h de sport par jour (et elle a, en toute objectivité non seulement un job plus prenant que le tien mais un compagnon avec aussi un job plus prenant que celui de ta compagne); les enfants sont maintenant jeunes adultes et ils ont de supers relations.  

Elle était en poste de 4h à 5h du matin de sa salle de sport privée ou piscine privée. Tout est toujours possible - avec de l'argent encore + -, après ça dépends bien sûr d'à quel point le sport est important dans ta vie/pour ton équilibre et de l'argent que tu as pour éliminer toutes les contraintes (distances, horaires, instructions) associés...  

La majorité des femmes que je connais d'ailleurs font du sport avant 6h du matin et celles qui font en plus un sport sociable (exemple des sport d'équipe, danse etc) coïncident avec leur partenaire comme ça les 2 font leur sport en même temps un week-end (souvent le dimanche) et ils n'ont besoin de faire garder par une nounou qu'une seule fois et ça n'empiète pas sur le temps ensemble en famille.  

C'est comme pour tout, avec l'argent & la discipline tout est possible donc Hyca n'a pas si tort que ça. C'est juste que sur ce topic, le club des soit-disant "parents présents" fait beaucoup de shaming cf le commentaire sur les "parents démissionnaires". Les piques vers gimly quand ils prenaient sa nounou en vacances, les moqueries envers LooKoom sur l'aide à domicile, les trajets de Dante etc. Et toi même tu parles de culpabilité (que tu sembles accepter sans broncher mais certains préfèrent bosser sur ça).  

Le meilleur conseil qu'on m'a donné concernant la grossesse/parentalité ca a été en gros de "throw money at" tous les trucs qui me permettraient de garder ma santé mentale intacte pour que je puisse avoir l'énergie de me battre quotidiennement sur les principes éducatifs et/ou les choses qui comptaient pour moi. Donc si Hyca peut se le permettre, il y a peu de raison que ça ne fonctionne pas amha (un enfant atteint d'une maladie orpheline ou trisomique ou autre c'est pas la même)...

Du sport de 4 à 5h du matin ? Ou avant 6h du mat ? Etant donné qu'il faut entre 7 et 8h de sommeil par nuit minimum en moyenne pour rester en bonne santé, pour se lever à 4h du matin, il faut se coucher entre 20h et 21h. Ce n'est pas une vie convenable que de manger à l'horaire des poules tout de suite en rentrant du travail et de ne pas avoir de "soirées" et ça coupe également toute la vie sociale aussi (coup à boire pas tard entre amis en semaine, petit resto avec le conjoint). Sachant que médicalement parlant le manque de sommeil est encore + impactant négativement sur la santé que ce soit les risques cardiovasculaires etc... que le manque de sport. En gros dormir suffisamment est + important pour la santé que de faire suffisamment de sport. Même si les 2 c'est mieux. Donc soit elle sacrifie complètement sa vie sociale puisque ses soirées (donc son moral quelque part), soit elle sacrifie son sommeil, en faisait du sport aussi tôt. Le risque de blessures est également + important à faire du sport en plein milieu de la nuit comme ça, le corps n'est pas encore suffisamment réveillé. Bref ce n'est pas du tout optimum pour la santé. Ou alors ce sont des accros au sport, mais là on parle d'hygiène de vie donc de santé.

Martin2troie a écrit :

Un couple à 2,7K€ net chacun et un apport de 40K€ chacun (ce qui se fait vite si t'as un vrai projet immo) peut emprunter 400K€.
Ca demande un arbitrage sur les dépenses et un effort d'épargne mais c'est pas infaisable.  

Alors oui, 2700net c'est deja pas les gens normaux mais normal dans ce cas, il y a plein de biens moins chers.

Je suis à 2 000 € nets par mois, la banque me prête 200 000 € sur 25 ans.

btbw03 a écrit :

400k avec aussi peu de salaire, ça fait quand même une sacré mensualité

:jap:

Moi avec 2 000 € de salaire j'aurai 800 € de mensualités, donc il va me rester pratiquement un smic pour vivre alors que j'aurai déjà payée la partie logement (crédit ici en l'occurrence, mais un loyer pour une maison identique à celle que je vais faire construire aurait été de même montant) donc nikel largement de quoi vivre bien, 1 200 balles avec une maison RT 2012 bien isolée, une fois le logement payé de toute façon, que ce soit un crédit immo ou un loyer, c'est ta + grosse dépense mensuelle.  

Attention ça peut rendre les gamins pas dégourdis ni débrouillards, pas autonome, pas assez indépendants financièrement + tard, au moindre pépin ils sauront pas se débrouiller, en mode poil dans la main, s'ils n'ont jamais eu de job étudiant durant l'année scolaire ou de job d'été ils auront aucune expérience etc...

Martin2troie a écrit :

C'est pour ce genre de reflexion que je suis ultra chaud qu'on file 1M€ par personne à tout le monde à la naissance.  
On verra qui les aura fait fructifier et qui sera en train de mendier 25 ans plus tard.  
Ce sera plus possible de ouin ouin sur les riches et de jalouser ceux qui se bougent le cul.

Je crois pas que c'était le propos. Moi perso j'au eu aucun héritage ni de grands-parents ni de parents qui ont finit locataires en logement social à la retraite avec 500 € d'épargne. A part les 15 000 € du capital décès de mon père décédé et les 5 000 € que ma mère m'a prêtée qu'elle a eu de sa part à elle de ce même capital décès, j'ai jamais eu aucune aide financière de mes parents. Pourtant j'ai bien gérer mes achats immos etc et là je fais construire une maison sur un terrain le tout me coûte 260K€ toute seule. J'ai bossé tous les étés à l'usine quand j'étais à la fac, le reste de l'année je donnais des cours de soutien scolaire, je sais gérer les finances pour jamais me mettre dans la merdre et je sais me débrouiller seule.

radioactif a écrit :

Tu étais la quand ses enfants étaient en bas âge ? :o

Oui c’est surtout une question d’argent, donc de moyens et avec des seuils. Et on n’a pas tous des moyens permettant ça. Donc tout le monde ne peut pas le faire, ça ne me semble pas spécialement incongru comme raisonnement et sa négation est totalement déconnectée, déconnexion renforcée par les exemples cités. Ça peut aussi passer par du soutien familial, mais on n’est pas tous égaux face à ça malheureusement.

La culpabilité est une histoire d’empathie, on peut en effet s en passer, mais quel but du couple et des enfants sans empathie ? P s’est par un tiers permet de lever ça (on le fait déjà pour que je puisse bosser certains soirs, ma femme se faire aider quelques soirs par semaine).

Hyca peut se permettre quoi vu qu’elle n’a pas d’enfant ?

Mathématiquement tout temps d’absence des parents empiète sur le temps en famille, mutualiser ce temps n’altère pas la vérité de ce constat :D, c’est en effet un choix.

Tout ça passera quand ils grandiront. Je me rappelle avoir accompagné mon père a ma salle vers 5-6 ans, mais je pense que c’est impossible maintenant :/, mais on pourra plus facilement mutualiser avec des couples d’amis avec des enfants du même âge.

Enfin les dépenses pour décharger on en a déjà : femme de ménage, aide certains soirs, belle-mère qui vient aider (quand je suis en déplacement) mais ne vit pas la porte à côté.

Chtiben59940 a écrit :

C'est marrant, j'ai le raisonnement presque inverse. Je respecte les choix de chacun mais pour ma part, je souhaite les aider à étudier, se cultiver (livres, voyages...) autant j'estime que une fois rentrer dans la vie active, ils se débrouilleront comme j'ai pu le faire.

Je préfère m'arrêter plus tôt grâce à l'épargne que de voir mes enfants profiter de mon épargne, m'empêcher de lever le pied et être incapable de se débrouiller eux-mêmes. Ce biais est lié à mon entourage, tous les cousins/frères et sœurs dont les parents ont eu la vie un peu plus facile avec l'âge, les enfants ont un poil dans la main, ils imposent le choix des vacances, ("sans piscine, sans avion c'est pas des vacances selon eux) ils ont du mal à choisir leurs études, ils n'ont presque jamais travaillé l'été et n'ont aucune notion de l'argent... bref, ils ont du mal à se débrouiller eux-mêmes.  

Les miens sont encore très jeunes, mais j'espère réussir à leur donner suffisamment de conseils/astuces pour qu'ils apprennent par eux-mêmes.

[:shimay:1]  c'est leur rendre un bien meilleur service que le tout cuit dans la bouche

cheesecake a écrit :

Je suis dans un « camping » 5 étoile prêt de Biscarrosse et son lac
Je mets camping entre guillemets parce que bon c’est plus des alignement de bungalow avec clim que des tentes canadienne  

On a raqué 3k pour 15 jours (1500 la semaine) pour un truc sans clim ni lave vaisselle, y’a même pas de grille pain et ni de chauffe eau, table et chaises en plastique
Globalement le logement est bien et confortable mais horriblement spartiate et cheap  
Bref la n’est pas la question  

La plus part des bungalow ont des clim donc les prix partent en hausse plutôt vers 2k la semaine voir même 2500e la semaine  
Donc pas donné quand même  
Je me suis refusé à dépensé autant juste pour une clim  

Pourtant le camping est rempli de Jaky à tatouage tribal (décrit plus haut :D)  avec ses 3 gosse qui s’appelle tous  Timéo et compagnie, un vrai cliché, parfois je me pince tellement c’est irréel  

Mais comment ces gens, qui semblent appartenir à une sorte de classe très moyenne de province, arrivent à se payer des trucs pareils ?  
Je soupçonne les CE à gogo nan ?  
Il ont tous des voitures allemandes aussi  

En fait je suis sur qu’on est les seul du camping à avoir payé plein pot  [:prozac]  

En tout cas dernière année que je fais ça avec les enfants  
On y a va essentiellement pour qu’ils rencontrent de gamins + les toboggan/piscine tout ça  
Mais au finale non  
Du coup je me dis si ils préfèrent rester avec nous que de se faire des copains, l’année prochaine je louerai une maison avec piscine ici et la sans nous emmerder à se taper 15 jours de Jacky en slip qui fait la queue pour le spectacle le du soir

Les Jacky en slip avec tatouages tribaux gagnent peut-être très bien leur vie, avoir de l'argent ne fait pas le bon goût.

pilef a écrit :

Je ne me rends pas compte. Ca demande beaucoup de réflexion la musculation ?

Au moins réfléchir à être sur d'avoir bien la bonne posture pour bien travailler le bon muscle et pas se blesser, le bon nombre de répétitions, etc... Savoir si le but c'est l'hypertrophie auquel cas il faudra des charges bien lourdes et moins de répétitions etc...  

oh_damned a écrit :

Demande aux filles bien éduquées de ton entourage ce qu'elles feraient si demain elles se retrouvaient sans un sou, sans aide et qu'il fallait qu'elles gagnent rapidement du pognon pour pas se retrouver à la rue et pour pouvoir bouffer.
Les réponses risquent de te faire tomber par terre.

[:s@heb:1] sérieusement ? Je me suis déjà retrouvée personnellement dans une impasse financière très compliquée en mai 2020, presque plus un sous en banque (je venais de refaire faire fenêtres portes volets) et ma toitures'est mise à fuir, mon salon à manqué de se transformer en douche puis en piscine municipale. Devis toiture 15 000 €. Mes parents avaient donc 0 € à me prêter. J'ai refusé les propositions de tous mes amis proches de me prêter de l'argent. J'avais déjà un crédit immobilier. Les travaux étaient prévus en novembre car l'entreprise réputée et demandée dans le coin n'avait pas de dispo avant (il y avait une réparation provisoire à base de bâches). Donc :
- j'ai emprunté 10 000 € en prêt conso à la banque à un bon taux en + de mon crédit immo ;
Pour les 5 000 € manquants, je devais en avoir 2 000 ou 3 000 seulement en épargne de précaution, donc pour le reste :
- j'ai repris à donner des cours de soutien scolaires tous les soirs de la semaine après le travail en CESU payés 20 € nets de l'heure ;
- j'ai fais tourner mon vinted à fond, j'ai vendu un vrai sac Gucci trouvé à 2,50 € en friperie 300 balles sur internet, j'ai vendu tous mes bijoux en or, j'ai acheter la bouffe aux rayons dates courtes que j'ai congelé en partie ;

Si demain je me retrouve sans un sou, sans aide (j'aurai forcément mon frère et mes amis qui me proposeront leur aide mais mettons je refuse) et qu'il fallait que je gagne rapidement du pognon pour payer mon crédit immo afin de pas me retrouver à la rue et pour pouvoir bouffer, par un licenciement pour faute lourde donc pour ne pas avoir droit aux indemnités de licenciement (donc déjà ce sera un licenciement frauduleux, j'irai aux prud'hommes mais passons) si je ne retrouve pas de boulot dans ma branche, j'irai travailler à l'usine (j'allais bosser en industrie tous les étés durant mes études, donc j'ai de l'expérience), + reprise des cours de soutien scolaire en CESU, à minima. Peut-être même des extras en serveuse le week-end dans des mariages ou autres, vu que j'ai de l'expérience en tant que serveuse dans ma vie associative (tenue de buvettes d'assocs diverses et variées régulièrement dans l'année).

La prostitution ne me viendrait jamais à l'idée et pas une seconde ça me serait venu à l'idée. Pourtant mes parents étaient "sans le sou". Tu es complètement à côté de la plaque.

Donc tu fais une fille que pour qu'elle te ramène un beau-fils, si elle préfère être célibataire ou si elle est lesbienne tu la renie  :D  tu vis en Afghanistan ou quoi ? Ou alors c'est un mode princesse Disney activé ?

FLeFou a écrit :

Vu qu'elles ont des diplômes (et en plus bossent) je pense qu'elles retrouveraient un boulot tout comme toi j'imagine  [:youpiyoupla]

[:heow]  

Lothiek a écrit :

On parlait de sport en salle là, dans ton cas effectivement c'est un vrai + si tu cherches un coach psychologique dans ta prépa

Ca peut être des conseils techniques d'intensité temps de repos rythme d'entrainement pour optimiser les performances.

homnibus a écrit :

La convenabilite c'est de louer une villa avec des couples d'amis, ou alors agri tourisme

Theomede a écrit :

Louer la villa en couple, c'est mieux.

Les vacances en amoureux en  couple et les vacances en groupes d'amis (constitués en partie de couples) sont 2 types de vacances différentes, y'a pas une sorte mieux que l'autre, ça dépend ce que tu veux faire.

n°66521729
pilef
Posté le 10-08-2022 à 16:08:16  profilanswer

flo47380 a écrit :

Interdit dans ma boîte et dans 90% des boîtes concurrentes proches pourtant éligibles (cabinet d'expertise comptable)

On a toujours le choix :o

Tu préfères choisir ta RP en fonction de ton employeur. Moi, je préfère choisir mon employeur en fonction de mes critères (incluant ma RP et la possibilité de faire du TT - liste non limitative).

n°66521749
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 16:10:23  answer

C est marrant de lire ce genre de tweet je trouve quand on pense aux lamentations a la btbw ici, du genre "tout va peter", les "gj vont revenir puissance 10 etc"  :ange:  

https://twitter.com/BestForBritain/ [...] 41/photo/1

n°66521750
flo47380
Posté le 10-08-2022 à 16:10:26  profilanswer

pilef a écrit :

Tu préfères choisir ta RP en fonction de ton employeur. Moi, je préfère choisir mon employeur en fonction de mes critères (incluant ma RP et la possibilité de faire du TT - liste non limitative).

Jamais je ne quitterai ma province en fait c'est surtout ça et malheureusement le TT n'est pas encore rentré dans les mœurs.
Édit : J'ai vécu 3 ans à Bordeaux (peut être remplacé par Toulouse, Lyon, Paris et RP), plus jamais  :pt1cable:

Message édité par flo47380 le 10-08-2022 à 16:18:43

---------------
Mon Feedback
n°66521788
FLeFou
Posté le 10-08-2022 à 16:14:41  profilanswer

flo47380 a écrit :

Etonnant pour un boulot derrière un bureau comme celui la. Peur des fuites de données des infos comptables clients ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66521807
flo47380
Posté le 10-08-2022 à 16:17:21  profilanswer

FLeFou a écrit :

Etonnant pour un boulot derrière un bureau comme celui la. Peur des fuites de données des infos comptables clients ?

Non non c'est juste que par chez moi c'est loin d'être entré dans les mœurs = TT on fout rien pour eux tout simplement. Mais c'est le cas dans tous les cabinets alentours de ma province hein, le temps qu'il y ait un changement et prise de conscience ça devrait changer d'ici 10 ans, pas avant.

---------------
Mon Feedback
n°66521820
pilef
Posté le 10-08-2022 à 16:18:55  profilanswer

flo47380 a écrit :

Non non c'est juste que par chez moi c'est loin d'être entré dans les mœurs = TT on fout rien pour eux tout simplement. Mais c'est le cas dans tous les cabinets alentours de ma province hein, le temps qu'il y ait un changement et prise de conscience ça devrait changer d'ici 10 ans, pas avant.

Si tous tes collègues sont aussi résignés et captifs que toi, ça ne risque pas de changer en effet.

n°66521831
standalone
Posté le 10-08-2022 à 16:20:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ca serait très très très très loin dans la liste de mes critères de convenabilité d'un job.

Idem, ne pas avoir à cuisiner le midi est super agréable je trouve.
Si la cantine est bonne ça me va amplement.

n°66521832
flo47380
Posté le 10-08-2022 à 16:20:51  profilanswer

pilef a écrit :

Si tous tes collègues sont aussi résignés et captifs que toi, ça ne risque pas de changer en effet.

Tiens une attaque perso gratuite  :lol:  
Je préfère ne rien dire, aucun intérêt.

---------------
Mon Feedback
n°66521850
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2022 à 16:22:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, même s'il parait qu'il est top.
Moi je suis allée faire une grande voie à la muraille de Cape de Long pendant que mon conjoint est allé faire l'aller retour jusqu'à l'hospice, mais il y a pas mangé.

Oui il est top  :love:  
Vous logiez à St Lary ?

---------------
More GG, more skill
n°66521859
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 16:23:59  profilanswer

standalone a écrit :

Idem, ne pas avoir à cuisiner le midi est super agréable je trouve.
Si la cantine est bonne ça me va amplement.

Perso j'ai le choix : je m'amène à manger la plupart du temps, si j'ai rien ou la flemme, on peut se faire monter un plateau repas au bloc, mais c'est pas fou.

EvilTyler a écrit :

Oui il est top  :love:  
Vous logiez à St Lary ?

Oui, une nuit avant et une après  :jap:

---------------
n°66521889
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2022 à 16:27:34  profilanswer

flo47380 a écrit :

Pour moi il est inconcevable d'avoir une vie convenable sans rentrer le midi chez sois, ce confort  :love:  
Et vous ?

Martin2troie a écrit :

C'est à dire boire ta soupe tout seul au lieu de causer avec tes collègues ?  
Perso je mixe .  
Soit je rentre quand la compagne est à l'appart. Sinon je mange en prenant des leçons aux échecs au bureau.

flo47380 a écrit :

Voxinat a écrit :

J'ai aussi une pause méridienne de 2h, je fais 8h30 - 12h00 / 14h00 - 18h00. Ma maison est à 3 min à pieds porte à porte de mon travail.  

C'est un luxe cette pause du midi pour moi :

- je rentre chez moi faire pleins de tâches ménagères, lessives, aspirateur... tâches qui se seront à faire ni les soirs ni les week-ends du coup ;
- je fais même des tâches du type épilation, manucure, pédicure... idem gain de temps sur les soirs/week-ends ;
- je vais faire toutes mes courses, les magasins sont vides de clients dans ce créneau horaire, c'est très agréable de faire ses courses dans le calme et la tranquillité, du coup je ne fais mes courses qu'entre midi et deux en semaine, plus du tout ni le soir après le travail encore moins le week-end (trop de monde trop de bruit c'est horrible) ;
- prendre mes rdv médicaux chez les spécialistes, genre ma sage-femme (qui remplace le gynécologue), mon dentiste, l'ostéo, le podologue... la plupart ont des dispos entre midi et deux. J'allais même voir ma psy à ces horaires là suite au deuil de mon père ;
- pouvoir se faire un resto un midi en semaine avec un ou une ami(e) qui soit à une pause identique soit des horaires d'équipes postées le permettant par exemple quelqu'un qui est en 5*8 en repos, j'ai aussi des amis à leurs compte entrepreneurs etc qui choisissent leurs horaires.

Voxinat a écrit :

Mais tu les vois quand du coup ? Vraie question, la plupart de mes activités de loisirs (à part faire mon sport, lire, que je fais chez moi) genre aller boire un coup se font avec des amis. Et idem je fais du théâtre dans une troupe mais les personnes de la troupe depuis son devenu des amis (2014, 8 ans).

Rien à voir, nous de midi à 14h on rentre toutes les 4, soit on va faire des courses, soit on fait nos tâches ménagères chez nous etc... comme expliqué + haut, pourtant on s'apprécie beaucoup, parfois on se fait même un resto toutes les 4 prévu en avance, mais sinon on a une vie, une maison à entretenir, mes collègues ont des enfants, + elles en font entre midi et deux type courses tâches ménagères pendant que les gosses sont chez la nounou / à la crèche / à la cantine de l'école, afin de passer du temps de qualité avec les enfants et le conjoint le soir et le week-end, tout bêtement. On passe déjà 7h30 par jours ensemble, même en s'appréciant beaucoup, ça suffit, y'a des gens qui supporteraient même pas de passer 7h30 par jours tous les jours avec leurs conjoints et/ou enfants hein  :D  

pilef a écrit :

Moi j'ai choisi d'abord mon lieu de vie, en premier, et en priorité. Je ne déménagerai ni pour un boulot, ni pour un mec, en fait je déménagerai pas (s'entend sens changer de lieu de vie, là je vais emménager dans la maison que je vais faire construire l'année prochaine).

n°66521910
Lagoon57
Posté le 10-08-2022 à 16:29:40  profilanswer

flo47380 a écrit :

Pour moi il est inconcevable d'avoir une vie convenable sans rentrer le midi chez sois, ce confort :love:
Et vous ?

C'est assez naze.
Mes midis c'est déj au resto avec des potes ou des collègues en semaine généralement. Même quand je suis en télétravail.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-08-2022 à 16:30:10

---------------

n°66522025
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2022 à 16:41:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, une nuit avant et une après  :jap:

C'est court  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°66522075
flo47380
Posté le 10-08-2022 à 16:45:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est un luxe cette pause du midi pour moi :

Merci je me sens moins seul :o

Lagoon57 a écrit :

C'est assez naze.
Mes midis c'est déj au resto avec des potes ou des collègues en semaine généralement. Même quand je suis en télétravail.

Merci pour ton retour, il y a des avis divergents ce qui est normal  :jap:

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25118  25119  25120  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)