Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25111  25112  25113  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66518136
Payoknay
Posté le 10-08-2022 à 09:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerard bouchard a écrit :

Je trouve que l'argument en gras est assez absurde, qui nie la notion de responsabilité individuelle dans l'intérêt collectif.
on peut l'utiliser à toutes les sauces, il suffit de se définir comme membre d'une communauté suffisamment petite pour que cette communauté ne représente qu'une faible part du problème global.
Exemple, un citoyen étasunien ne peut pas dire "comme les USA sont ridiculement petits dans le total des émissions, osef". Alors, il n'aura qu'à se considérer comme un citoyen de son Etat ou de sa métropole. "Comme Dallas est ridiculement petit dans le total des émissions, osef".

De la même façon, je peux décider que les impôts que je concède ne servent pas la collectivité, et utiliser toutes les ficelles pour optimiser, jusqu'aux frontières de la fraude explicite. Si les 30k habitants de ma commune arrêtaient de payer leurs impôts, ça n'aurait qu'un impact bien marginal sur le déficit public, alors à quoi bon nous faire contribuer ?

+1
Autant jeter ses détritus par le fenêtre si l'action individuelle ne sert à rien.

De plus, un indice pour ceux qui attendent qu'on les prenne par la main, il est possible de faire à la fois i) du lobbying auprès des états et entreprises pour qu'ils se bougent le cul et ii) des efforts au niveau individuel.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 09:19:56  profilanswer

n°66518141
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-08-2022 à 09:20:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis rarement de retour après 18h, et je pars autour de 8h30 le matin :o

<10' de transport c'est convenable !

Pareil  [:sire de botcor:1]

n°66518148
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 09:21:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non c est mal quand ça se fait au détriment des autres. Il n’y a rien humainement qui justifie qu’on entasse plus que ce qu’on peut depenser en une vie.

Perso même avec la fortune de Bezos j'achète plein de yachts/entreprise/villas de 1500m² juste pour te faire mentir et rager

n°66518160
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2022 à 09:23:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non c est mal quand ça se fait au détriment des autres. Il n’y a rien humainement qui justifie qu’on entasse plus que ce qu’on peut depenser en une vie.

Mais pour toi ce sera toujours au détriment des autres...  

Et au contraire, humainement, on entasse pour sa descendance.  

n°66518172
pvcr
Posté le 10-08-2022 à 09:25:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lol tu vis dans un mode capitaliste t'as oublié, go Cuba.

n°66518192
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 09:28:12  profilanswer

hâte de voir btbw prendre sa carte au PCC prochainement pour aller au bout de ses croyances

n°66518197
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 09:28:55  profilanswer

ta-ta a écrit :

Vous dites tous la même chose : c'est plus une question de priorité et d'argent que ce n'est vraiment une question de temps.

Ma boss a 3 enfants et a toujours fait 1h de sport par jour (et elle a, en toute objectivité non seulement un job plus prenant que le tien mais un compagnon avec aussi un job plus prenant que celui de ta compagne); les enfants sont maintenant jeunes adultes et ils ont de supers relations.

Elle était en poste de 4h à 5h du matin de sa salle de sport privée ou piscine privée. Tout est toujours possible - avec de l'argent encore + -, après ça dépends bien sûr d'à quel point le sport est important dans ta vie/pour ton équilibre et de l'argent que tu as pour éliminer toutes les contraintes (distances, horaires, instructions) associés...  

La majorité des femmes que je connais d'ailleurs font du sport avant 6h du matin et celles qui font en plus un sport sociable (exemple des sport d'équipe, danse etc) coïncident avec leur partenaire comme ça les 2 font leur sport en même temps un week-end (souvent le dimanche) et ils n'ont besoin de faire garder par une nounou qu'une seule fois et ça n'empiète pas sur le temps ensemble en famille.  

C'est comme pour tout, avec l'argent & la discipline tout est possible donc Hyca n'a pas si tort que ça. C'est juste que sur ce topic, le club des soit-disant "parents présents" fait beaucoup de shaming cf le commentaire sur les "parents démissionnaires". Les piques vers gimly quand ils prenaient sa nounou en vacances, les moqueries envers LooKoom sur l'aide à domicile, les trajets de Dante etc. Et toi même tu parles de culpabilité (que tu sembles accepter sans broncher mais certains préfèrent bosser sur ça).  

Le meilleur conseil qu'on m'a donné concernant la grossesse/parentalité ca a été en gros de "throw money at" tous les trucs qui me permettraient de garder ma santé mentale intacte pour que je puisse avoir l'énergie de me battre quotidiennement sur les principes éducatifs et/ou les choses qui comptaient pour moi. Donc si Hyca peut se le permettre, il y a peu de raison que ça ne fonctionne pas amha (un enfant atteint d'une maladie orpheline ou trisomique ou autre c'est pas la même)...

Tu étais la quand ses enfants étaient en bas âge ? :o

Oui c’est surtout une question d’argent, donc de moyens et avec des seuils. Et on n’a pas tous des moyens permettant ça. Donc tout le monde ne peut pas le faire, ça ne me semble pas spécialement incongru comme raisonnement et sa négation est totalement déconnectée, déconnexion renforcée par les exemples cités. Ça peut aussi passer par du soutien familial, mais on n’est pas tous égaux face à ça malheureusement.

La culpabilité est une histoire d’empathie, on peut en effet s en passer, mais quel but du couple et des enfants sans empathie ? P s’est par un tiers permet de lever ça (on le fait déjà pour que je puisse bosser certains soirs, ma femme se faire aider quelques soirs par semaine).

Hyca peut se permettre quoi vu qu’elle n’a pas d’enfant ?

Mathématiquement tout temps d’absence des parents empiète sur le temps en famille, mutualiser ce temps n’altère pas la vérité de ce constat :D, c’est en effet un choix.

Tout ça passera quand ils grandiront. Je me rappelle avoir accompagné mon père a ma salle vers 5-6 ans, mais je pense que c’est impossible maintenant :/, mais on pourra plus facilement mutualiser avec des couples d’amis avec des enfants du même âge.

Enfin les dépenses pour décharger on en a déjà : femme de ménage, aide certains soirs, belle-mère qui vient aider (quand je suis en déplacement) mais ne vit pas la porte à côté.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66518204
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2022 à 09:29:39  profilanswer

btbw l'adulescent qui pense que tout va mal à cause des riches et des pollueurs mais pas trop le choix de prendre la voiture pour aller en vacances et se toucher la bite encore plus que pendant son 9/18h dans une des pires entreprises de France.

[:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  

n°66518221
speedboyz3​0
Posté le 10-08-2022 à 09:31:10  profilanswer

Tu fais quoi déjà ?

n°66518225
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 09:31:53  profilanswer

Une entreprise qui pousse les salariés au suicide, mais ça c'est pas grave, tant que btbw a ses promotions et augmentations [:mac_lane:2]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 09:31:53  profilanswer

n°66518231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 09:32:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je fais 45/50min de muscu le matin chez moi, bientôt la salle de sport au boulot, je vais pouvoir en faire le midi en plus :love:

A cela je rêve.
Mais même si j’avais la place, le soulevé de terre sur la structure de l’immeuble à 6h risquerait de me faire quelques ennemis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66518233
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 09:32:58  answer

Stormlord97 a écrit :

Tout pareil mais avec 8k au lieu de 4, l'immo dans le sud la partie convenable du sud c'est chaud [:paul frogba:3]

Ça existe encore la partie convenable du Sud? Entre l'ED et la sécheresse c'est pas ce que j'appellerais une terre d'avenir.... :O

n°66518243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 09:33:49  profilanswer

Payoknay a écrit :

+1
Autant jeter ses détritus par le fenêtre si l'action individuelle ne sert à rien.

De plus, un indice pour ceux qui attendent qu'on les prenne par la main, il est possible de faire à la fois i) du lobbying auprès des états et entreprises pour qu'ils se bougent le cul et ii) des efforts au niveau individuel.

Jeter ses déchets par la fenêtre sur une grosse masse de goudron et de béton ? Gros impact :o

---------------
n°66518251
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 09:34:41  profilanswer

radioactif a écrit :

A cela je rêve.
Mais même si j’avais la place, le soulevé de terre sur la structure de l’immeuble à 6h risquerait de me faire quelques ennemis :o

J'ai un garage donc ça aide

Mais je ne fais pas d'exo lourd (car c'est chiant de changer les poids entre haltères/barre): dips, tractions, pompes, squat avec ceinture plutôt en séries longues, fentes, rowing menton, EL, oiseau

La salle de sport du taf ça m'apportera surtout les exos pour ischios et presse à cuisses en fait + cardio

n°66518261
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 09:35:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mais je ne fais pas d'exo lourd (car c'est chiant de changer les poids entre haltères/barre): dips, tractions, pompes, squat avec ceinture plutôt en séries longues, fentes, rowing menton, EL, oiseau

La salle de sport du taf ça m'apportera surtout les exos pour ischios et presse à cuisses en fait + cardio

Haltères avec changement à la volée :o

---------------
n°66518264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2022 à 09:36:20  profilanswer

dit-il avec son logement dans un quartier en région parisienne :lol:

n°66518278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 09:37:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On a de belles nappes phréatiques :o

---------------
n°66518279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2022 à 09:37:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu fais quoi déjà ?

Il poste sur internet, pose des questions "Kediss" et demande des conseils de couples sur le topic convenable  [:yiipaa:4]
Ah, il se plaint aussi depuis des années de son mouroir trop bien payé pour se bouger...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-08-2022 à 09:46:37

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66518282
Payoknay
Posté le 10-08-2022 à 09:38:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Jeter ses déchets par la fenêtre sur une grosse masse de goudron et de béton ? Gros impact :o

En effet, ça a un gros impact.

n°66518284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2022 à 09:38:28  profilanswer

radioactif a écrit :

On a de belles nappes phréatiques :o

:D

n°66518286
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 09:38:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Haltères avec changement à la volée :o

Trop chers :o

n°66518295
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 09:39:11  answer

Lothiek a écrit :

L'intérêt c'est aussi les cours, l'environnement et certains équipements, qui te permettent d'essayer de nouveaux exercices, de varier et donc d'être a la fois plus complet et plus régulier ( on va pas se mentir, qui maintient sa routine a 100% sur 1ans avec toutes les contraintes de la vie de tout les jours).

On a une salle de sport au taf franchement ca change la vie je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2022 à 09:41:46
n°66518307
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 09:40:11  answer

KaiserCz a écrit :

Ba écoute je pense que le Var a bien plus de chance de devenir un desert aride peupler de redneck que le 92 mais je peux me tromper :o

Et si ya pas de forêt pas d'incendie  [:moooonblooood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2022 à 09:40:43
n°66518309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 09:40:18  profilanswer

Payoknay a écrit :

En effet, ça a un gros impact.

Sur les émissions de co2 ? :o

---------------
n°66518321
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2022 à 09:41:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

hâte de voir btbw prendre sa carte au PCC prochainement pour aller au bout de ses croyances

Comme j ai déjà dis, je suis pas anti capitalisme, mais contre la mouvance ultra libéral actuelle

n°66518325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 09:41:39  profilanswer

Disons que déjà ethniquement les rednecks en IDF ça risque d’être plus compliqué, un peu comme à Marseille  [:teepodavignon]

---------------
n°66518326
patx3
Posté le 10-08-2022 à 09:41:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’est au détriment de personne.

Si tu n’es pas riche, c’est parce que tu as fait le choix de ne rien entreprendre dans ta vie hein, pas à cause de Bezos. :o

n°66518331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2022 à 09:42:03  profilanswer

oui voilà, tu peux te tromper, d'autant que Storm est sur Aix en Provence si mes souvenirs sont bons :o

mais bien sûr après nous avoir vendu du rêve pendant des années avec la région toulousaine où tout est possible et tout est génial tu vas faire pareil avec la magnifique région parisienne [:afrojojo]

n°66518337
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 09:42:30  profilanswer

les cours ? non osef de ça je suis pas un hamster :o

n°66518341
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2022 à 09:43:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Disons que déjà ethniquement les rednecks en IDF ça risque d’être plus compliqué, un peu comme à Marseille  [:teepodavignon]

clairement :D

n°66518342
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 09:43:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme j ai déjà dis, je suis pas anti capitalisme, mais contre la mouvance ultra libéral actuelle

[:mom boucher]

n°66518343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 09:43:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

les cours ? non osef de ça je suis pas un hamster :o

Je pense que passe un certain niveau de charge mentale liée au taf tu délégues ça aussi si tu peux.

---------------
n°66518350
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2022 à 09:44:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais t'es pas anticapitaliste tant que ça concerne le patrimoine des autres.

n°66518367
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 09:47:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que passe un certain niveau de charge mentale liée au taf tu délégues ça aussi si tu peux.

Tu sais aussi bien que moi que les bons coachs muscu c'est très rare  

Donc non, et y'a pas de charge mentale à suivre son propre programme :o

n°66518376
speedboyz3​0
Posté le 10-08-2022 à 09:48:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Il poste sur internet, pose des questions "Kediss" et demande des conseils de couples sur le topic convenable  [:yiipaa:4]  
Ah, il se plaint aussi depuis des années de son mouroir trop bien payé pour se bouger...

Tout en baÿsant 2x par jour sans compter les ptites gâteries  [:sire de botcor:1]  

Non mais en vrai, il dit qu'il est dans le public ?  [:zyzz:2]

n°66518378
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 09:48:32  answer

radioactif a écrit :

En fait c'est surtout une question de découverte c'est marrant. Je suis pas trop truc en groupe mais on a eu des cours de boxe découverte qui ont fait fureur, des cours de yoga, de cross fit etc....ca crée de la diversité qui permet aussi de se motiver des fois.

n°66518385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 09:49:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu sais aussi bien que moi que les bons coachs muscu c'est très rare  

Donc non, et y'a pas de charge mentale à suivre son propre programme :o

Je sais je sais.
Mais si ton but est de te maintenir en forme, sans spécialement de visée de dépassement etc., ça peut suffire et c’est toujours mieux que rien, surtout pour des non-sportifs.

Après pour ce type de profil si tu tombes sur une bonne box de CrossFit (ça existe sisi) c’est possiblement un optimum vs Véronique et Davina.

---------------
n°66518394
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 09:50:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais je sais.
Mais si ton but est de te maintenir en forme, sans spécialement de visée de dépassement etc., ça peut suffire et c’est toujours mieux que rien, surtout pour des non-sportifs.

Après pour ce type de profil si tu tombes sur une bonne box de CrossFit (ça existe sisi) c’est possiblement un optimum vs Véronique et Davina.

Oui c'est pas faux, même si "maintenir en forme" et "crossfit" sont peu compatibles :o

n°66518444
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2022 à 09:55:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

btbw l'adulescent qui pense que tout va mal à cause des riches et des pollueurs mais pas trop le choix de prendre la voiture pour aller en vacances et se toucher la bite encore plus que pendant son 9/18h dans une des pires entreprises de France.

[:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  

Et oui je ne peux pas porter des pseudos fourrures avec des sneakers et faire passer ça pour du « style » :(

n°66518465
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 09:58:03  profilanswer

par contre le slim rouge pas de problème :o

n°66518469
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2022 à 09:58:41  profilanswer

Laughs in Lanvin high sneakers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25111  25112  25113  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)