Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25116  25117  25118  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66520796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2022 à 14:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

T'avais le ptit polo avec col remonté tah Jean-Edouard de la Reneaudière ? (nom inventé)

Ah bah y'avait un style vestimentaire assumé on va pas s'mentir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 14:30:20  profilanswer

n°66520799
patx3
Posté le 10-08-2022 à 14:30:32  profilanswer

homnibus a écrit :

La convenabilite c'est de louer une villa avec des couples d'amis, ou alors agri tourisme

Avoir sa propre villa est nettement plus convenable. :o

n°66520812
FLeFou
Posté le 10-08-2022 à 14:31:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon j'viens de faire une semaine de stage de voilier, c'était putain de cool.

Ça doit être extrêmement convenable d'avoir un bateau.

Comme souvent cela dépend de la taille dudit engin  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66520819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2022 à 14:32:06  profilanswer

FLeFou a écrit :

Comme souvent cela dépend de la taille dudit engin  [:youpiyoupla]

On était à 6 sur un 41 pieds là, j'ai trouvé ça plutôt confort.

---------------
n°66520836
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-08-2022 à 14:33:21  profilanswer

Le camping ce summum de l’arnaque des pauvres qui triment toute l’année pour tel un vulgaire https://media3.giphy.com/media/OdPBanfkM479m/giphy.gif?cid=28f76e61yprr6xtheppvgss4hyuw22yeb3cy3vtlq0slhh5k&rid=giphy.gif&ct=g
se penser durant 2 semaines le king de la plage….
Ils ne tilteront jamais que leur vie serait plus convenable en affectant mieux ce budget  :(

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 10-08-2022 à 14:34:32
n°66520849
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 14:35:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans l'idéal, c'est les parents qui possèdent la villa, toi tu poses juste tes valises, sans gérer l'intendance ou l'entretien.

Le summum du cauchemar pour moi :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66520862
r06
Posté le 10-08-2022 à 14:36:31  profilanswer

Theomede a écrit :

On était à 6 sur un 41 pieds là, j'ai trouvé ça plutôt confort.

Pas mal t'étais ou?

n°66520867
r06
Posté le 10-08-2022 à 14:37:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils sont pas obligés d'être la non plus...:o

n°66520875
TheCleaner
Posté le 10-08-2022 à 14:38:19  profilanswer

Je suis pas ultra fan de l'ambiance camping non plus mais je peux comprendre ce qu'on y trouve de sympa. Tout sur place, ambiance ricard cacahuète, les enfants jouent sans danger dans une enceinte sécurisée, si on aime bien les sunlight des tropic et les soirées paëlla, on doit y trouver son compte. Sans parler du côté habitué ou les gens aiment bien se retrouver d'une année sur l'autre. Il y a un côté conviviale que tu trouve difficilement dans d'autres formules. Et je trouve aussi que ça fait vraiment vacance,  contrairement à être dans un gite ou appartement de location

n°66520876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 14:38:27  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le camping ce summum de l’arnaque des pauvres qui triment toute l’année pour tel un vulgaire https://media3.giphy.com/media/OdPB [...] y.gif&ct=g
Ils ne tilteront jamais que leur vie serait plus convenable en affectant mieux ce budget  :(

Affecter à quoi ? Les pauvres ne partageant pas ton goût, ils ont l’interdiction d’aller à la plage dans leurs moyens, et devraient plutôt ne pas partir en vacances ?
King de la plage en quel sens ? Raconte-nous tes expériences en camping.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 14:38:27  profilanswer

n°66520883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2022 à 14:39:39  profilanswer

r06 a écrit :

Pas mal t'étais ou?

Vers Hyères, on s'est pas mal baladé autour des îles du coin

---------------
n°66520886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 14:39:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne pense pas pouvoir supporter mes parents plus de 3 jours d’affilée maintenant :D

TheCleaner a écrit :

Je suis pas ultra fan de l'ambiance camping non plus mais je peux comprendre ce qu'on y trouve de sympa. Tout sur place, ambiance ricard cacahuète, les enfants jouent sans danger dans une enceinte sécurisée, si on aime bien les sunlight des tropic et les soirées paëlla, on doit y trouver son compte. Sans parler du côté habitué ou les gens aiment bien se retrouver d'une année sur l'autre. Il y a un côté conviviale que tu trouve difficilement dans d'autres formules. Et je trouve aussi que ça fait vraiment vacance,  contrairement à être dans un gite ou appartement de location

Pareil, expériences ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66520903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2022 à 14:41:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil, expériences ?

C'est tellement caricatural...L'image du camping vacances vendéens d'un sketch de Dubosc... En plus de tuer l'humour, il a tué la réflexion (sur les campings)  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66520905
Gutsy
Posté le 10-08-2022 à 14:41:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis assez fan, j'adorerais me payer un bateau, mais quand je vois la logistique que c'est...
Un semi-rigide, un dériveur... je trouve que ça n'a aucun intérêt de l'acheter vu comme ça se loue facilement.
Un bateau plus gros, à voile ou à moteur, qui permet de faire de belles sorties, sur plusieurs jours si besoin, avec un espace confortable et personnel, là c'est sympa. Mais ça chiffre vite (on est bien à 200-300k pour un truc ordinaire, rapidement bien plus), et surtout le coût annuel a l'air délirant entre l'entretien, l'assurance, le port, le transport pour le mettre au sec...

n°66520912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 14:42:22  profilanswer

Perso je reviens de 3j dans les Hautes Pyrénées, j’aurai pu y passer plus d’une semaine facile. Un peu d’escalade, une rando sur 2j avec une nuit en « refuge » (en fait en tente, qu’on a posée face à un lac), c’était bien cool.  
J’aurai bien aimé faire un peu de canyoning aussi, y a un coin très sympa apparement pas loin (Sierra de Guara).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66520914
ledenez
Posté le 10-08-2022 à 14:42:31  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le camping ce summum de l’arnaque des pauvres qui triment toute l’année pour tel un vulgaire https://media3.giphy.com/media/OdPB [...] y.gif&ct=g

C'est surtout qu'avant, années 80-90, au camping tu ramenais ta tente igloo ou ta caravane pour les plus riches et ça ne te coûtait que quelques dizaines de francs par jour. Maintenant ils leur font raquer le prix d'un appartement pour une illusion de confort.

n°66520922
TheCleaner
Posté le 10-08-2022 à 14:43:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne pense pas pouvoir supporter mes parents plus de 3 jours d’affilée maintenant :D

radioactif a écrit :

Pareil, expériences ?

J'ai passé toutes mes vacances jusqu'à mes 18 ans avec mes parents en camping, île d'oléron, vendée, sud-est, dordogne, ...
Quand t'es gamin c'est vraiment top, y'a pas à dire. Mes parents sont du genre discret et pas trop se mêler donc ils ne participaient pas aux activités adultes mais ils y trouvaient leur compte.

Ma belle-mère est également propriétaire d'un mobil-home ou elle y passe la moitié de l'année donc on y va régulièrement les weekend (et c'est vrais que l'ambiance "bonjour/bon appétité 15 fois par jours ne me dérange pas (par contre c'est hors juillet/août donc c'est très agréable pour profiter des infra).

n°66520925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 14:43:43  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est tellement caricatural...L'image du camping vacances vendéens d'un sketch de Dubosc... En plus de tuer l'humour, il a tué la réflexion (sur les campings)  :o

En vrai y en a beaucoup qui ressemblent à ça quand même.  

2ans de suite ma belle sœur avait loué un mobil home dans un camping de ce genre sur le bassin, ça ressemblait beaucoup à sa description (et pareil, j’avais été étonnée des voitures des gens et des prix, j’avais même du en parler à l’époque sur le topic).

---------------
n°66520942
TheCleaner
Posté le 10-08-2022 à 14:45:03  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est surtout qu'avant, années 80-90, au camping tu ramenais ta tente igloo ou ta caravane pour les plus riches et ça ne te coûtait que quelques dizaines de francs par jour. Maintenant ils leur font raquer le prix d'un appartement pour une illusion de confort.

Ca reste très (très) cher, par contre le confort est tout de même réel.
Vrais lit, clim, machine à laver, lave-vaiselle, etc... t'a tout plein d'équipement qui augmente clairement le confort mais oui, les prix sont hallucinants  :jap:

n°66520943
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2022 à 14:45:03  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je suis assez fan, j'adorerais me payer un bateau, mais quand je vois la logistique que c'est...
Un semi-rigide, un dériveur... je trouve que ça n'a aucun intérêt de l'acheter vu comme ça se loue facilement.
Un bateau plus gros, à voile ou à moteur, qui permet de faire de belles sorties, sur plusieurs jours si besoin, avec un espace confortable et personnel, là c'est sympa. Mais ça chiffre vite (on est bien à 200-300k pour un truc ordinaire, rapidement bien plus), et surtout le coût annuel a l'air délirant entre l'entretien, l'assurance, le port, le transport pour le mettre au sec...

Faut pas non plus oublier sa poule! Si en plus elle s'appelle Monique  [:jambier]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66520962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2022 à 14:47:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

En vrai y en a beaucoup qui ressemblent à ça quand même.  

2ans de suite ma belle sœur avait loué un mobil home dans un camping de ce genre sur le bassin, ça ressemblait beaucoup à sa description (et pareil, j’avais été étonnée des voitures des gens et des prix, j’avais même du en parler à l’époque sur le topic).

Une source pour la proportion de ce type de camping? Vu que c'est vraiment la frange congrue d'une partie des campings du littoral, je doute que ça soit une majorité. Et j'en ai fait énormément de campings dans ma vie, sans avoir a "m’échouer" une seule fois dans ce type d’établissement  [:ixam:4]

---------------
n°66520973
manololeca​rolo
Posté le 10-08-2022 à 14:48:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Et j'en ai fait énormément de campings dans ma vie,  

T'inquiète pas, ça se voit ;)

n°66520974
manololeca​rolo
Posté le 10-08-2022 à 14:48:41  profilanswer

.

Message édité par manololecarolo le 10-08-2022 à 14:48:54
n°66520978
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2022 à 14:49:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Vers Hyères, on s'est pas mal baladé autour des îles du coin

Et t'es rentré aujourd'hui ?

n°66520981
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-08-2022 à 14:49:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour moi c'est révélateur d'un problème mental.

+1  [:la chancla:5]  

Brazeinstein a écrit :

American Psycho.

Le coup du rat là  [:moonbloood:2]

n°66520986
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 14:50:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah y'avait un style vestimentaire assumé on va pas s'mentir.

Hâte de voir ta photo en automne/hiver avec le ptit chapeau et le caban bleu marine, marinière en dessous  :love:

n°66520987
TheCleaner
Posté le 10-08-2022 à 14:50:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Une source pour la proportion de ce type de camping? Vu que c'est vraiment la frange congrue d'une partie des campings du littoral, je doute que ça soit une majorité. Et j'en ai fait énormément de campings dans ma vie, sans avoir a "m’échouer" une seule fois dans ce type d’établissement  [:ixam:4]

Ba parce-qu'il y a les camping 3/4 (voir 5 étoiles) et les autres.
Après oui si tu veux au camping municipal de Meudon ou plus généralement dans les moins de 3 ou 3 étoiles, ça reste des trucs très soft avec quasi pas d'animation et donc que des gens qui sont la pour dormir et pas pour passer un séjour au camping.

n°66520991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 14:50:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai passé toutes mes vacances jusqu'à mes 18 ans avec mes parents en camping, île d'oléron, vendée, sud-est, dordogne, ...
Quand t'es gamin c'est vraiment top, y'a pas à dire. Mes parents sont du genre discret et pas trop se mêler donc ils ne participaient pas aux activités adultes mais ils y trouvaient leur compte.

Ma belle-mère est également propriétaire d'un mobil-home ou elle y passe la moitié de l'année donc on y va régulièrement les weekend (et c'est vrais que l'ambiance "bonjour/bon appétité 15 fois par jours ne me dérange pas (par contre c'est hors juillet/août donc c'est très agréable pour profiter des infra).

:jap:

Pour les gamins c’est très bien. Ils se souviendront surtout d’avoir passé du temps à s’amuser avec leurs parents et avec d’autres enfants. Le reste sera dissous dans les souvenirs, car non-pertinent.

---------------
n°66520995
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-08-2022 à 14:50:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Non hier  [:zyzz:1]

n°66521001
ledenez
Posté le 10-08-2022 à 14:51:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca reste très (très) cher, par contre le confort est tout de même réel.
Vrais lit, clim, machine à laver, lave-vaiselle, etc... t'a tout plein d'équipement qui augmente clairement le confort mais oui, les prix sont hallucinants  :jap:

Confort relatif. Il y a des équipements oui, mais c'est minuscule, t'entends ton voisin péter tellement l'isolation est nulle et les parcelles toutes petites. T'as quand même les inconvénients du camping à l'ancienne sans l'avantage majeur du prix. Après pour les gosses c'est top (sécurisé, copains pour le séjour en 10 min, piscine surveillée). Pour les adultes ceux qui aiment sont je pense les habitués qui retrouvent les copains chaque été, comme dans le film, mais ça impose d'aller au même endroit chaque année.

n°66521003
Payoknay
Posté le 10-08-2022 à 14:52:06  profilanswer

ledenez a écrit :

J'ai fait du camping cette été: environ 15€ par personne par nuit, pour un camping bien équipé.
Le dernier jour on a logé dans un appart avec vue très sympa, jardin, piscine, barbecue. 70€ pour 6.
Le camping c'est définitivement plus cher que ça n'a été. :/

n°66521005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2022 à 14:52:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba parce-qu'il y a les camping 3/4 (voir 5 étoiles) et les autres.
Après oui si tu veux au camping municipal de Meudon ou plus généralement dans les moins de 3 ou 3 étoiles, ça reste des trucs très soft avec quasi pas d'animation et donc que des gens qui sont la pour dormir et pas pour passer un séjour au camping.

Et donc? Nous essayons lentement d'arriver à une réflexion construite et factuelle. Je sais c'est difficile  [:guillaume truand:4]

---------------
n°66521030
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-08-2022 à 14:54:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement non, toute l biologie, la physiologie, les études derrière tout ça, t’as de quoi creuser un certain temps.

Oui Oui je connais cette théorie  [:gingerspirit:2]  

Pour avoir un physique sympa, c'est l'alimentation qui prime. Tu as beau creuser d'autres choses, si tu manges mal ça se verra*.

Après tu sais très bien qu'un physique trop parfait est synonyme de stéroïdes....bcp d'acteurs US de film d'actions se dopent.  

*sauf si dopage performant :o

n°66521035
onina
Posté le 10-08-2022 à 14:54:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon j'viens de faire une semaine de stage de voilier, c'était putain de cool.

Ca doit être sympa ça, t'as appris à naviguer et à faire les manœuvres ?

n°66521036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2022 à 14:55:00  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Non pourquoi ?

Lothiek a écrit :

Hâte de voir ta photo en automne/hiver avec le ptit chapeau et le caban bleu marine, marinière en dessous  :love:

Polala.

Les chapeaux de toute façon  [:somberlain24:1]

---------------
n°66521051
homnibus
Posté le 10-08-2022 à 14:55:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je suis pas ultra fan de l'ambiance camping non plus mais je peux comprendre ce qu'on y trouve de sympa. Tout sur place, ambiance ricard cacahuète, les enfants jouent sans danger dans une enceinte sécurisée, si on aime bien les sunlight des tropic et les soirées paëlla, on doit y trouver son compte. Sans parler du côté habitué ou les gens aiment bien se retrouver d'une année sur l'autre. Il y a un côté conviviale que tu trouve difficilement dans d'autres formules. Et je trouve aussi que ça fait vraiment vacance, contrairement à être dans un gite ou appartement de location

Tant que t'as des chiottes perso et un évier perso pour ta vaisselle :o

n°66521052
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 14:55:58  answer

Martin2troie a écrit :

speedboyz30 a écrit :

Non hier  [:zyzz:1]

meme moi j'ai pas osé  [:martin2troie:10]

n°66521062
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2022 à 14:56:50  profilanswer

Et Theo m'aide pas  [:martin2troie:10]

n°66521069
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2022 à 14:57:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Polala.

Les chapeaux de toute façon  [:somberlain24:1]

J'ai un Stetson en feutrine que je met exclusivement quand je me balade en forêt ou en bord de mer. [:somberlain24:1]
le lourd style au Touquet je vous raconte ap [:somberlain24:1]

n°66521092
Filob
Posté le 10-08-2022 à 15:01:06  profilanswer

r06 a écrit :

C'est les vacances je suis en télétravail donc je me leve à 7h je vais surfer une heure 30 puis je petit déjeune avec les enfants qui viennent de se lever pour attaquer de bonne humeur à 9h pile...:o

Ta femme ne travaille pas et garde les enfants, ou alors elle commence à 10h pour pouvoir les emmener si tard au centre de loisir?

Ici c'est + pénible la logistique pendant 3 semaines cet été, la grande va au centre de loisir à 12 minutes en voiture ou lieu d'aller seule à l'école à 2 minutes à pieds.
Du coup levé 7h, je dépose le petit à la crèche et on part ensemble emmener la grande comme ça on en profite pour discuter et de temps en temps on s'arrete boire un café avant de rentrer attaquer pour 9h, mais bon c'est pas si mal :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66521102
foudres
Posté le 10-08-2022 à 15:02:05  profilanswer

9h- 17h/19h selon les jours. 1-2H de pause déjeuner. Les mercredi/jeudi, faut rajouter 20 minutes de marche allé et retour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25116  25117  25118  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)