Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25109  25110  25111  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66516834
r06
Posté le 09-08-2022 à 22:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Encore une fois personne à dit que c'était impossible (oui, il suffit de prioriser ça sur autre chose, c'est bête comme chou), juste que c'est + simple si on + de temps :D

Tout à fait, maintenant j'ai du mal à croire que quelqu'un qui a un peu de temps libre aujourd'hui et qui priorise systématiquement autre chose se mettrait à faire une heure par jour de sport non passion tous le jours (ce qui est quand même très chiant :o ) s'il avait pleins de temps.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 22:27:58  profilanswer

n°66516848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2022 à 22:28:58  profilanswer

r06 a écrit :

Bon ceci dit c'est quand même une question d'organisation personnellement j'arrive à aller régulièrement entre midi et 2 faire du surf ou bien tôt le matin (effectivement c'est l'autre qui gère) ou le soir (pareil), ma femme va courir 2/3 fois par semaine le matin du coup je m'en occupe.
Bref c'est pas fou ou super compliqué non plus comme organisation.

Désolé, je ne suis pas CF pour devoir constamment regarder ma montre et faire des activités dans des petits créneaux pré-établis :o

Rien que pour le surf, ca dépend déjà pas mal de la marée par ici. Et il n'y a pas que le surf dans la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-08-2022 à 22:30:11
n°66516849
standalone
Posté le 09-08-2022 à 22:28:59  profilanswer

r06 a écrit :

De travail...:D
Mais bon majoritairement j'ai l'impression que les gens prennent des poses entre midi et 2 (sauf aux US d'après lookoom) et ce temps peut assez facilement être utilisé pour faire du sport si on le souhaite.
J'incite personne a faire du sport s'il a pas envie...:o

C'est une chatouille compliquée pour moi à midi, 1h30 aller retour de transport, préparation du bourin, 1-2h de pratique, ça va faire court l'aprem :o

n°66516869
axklaus
Posté le 09-08-2022 à 22:31:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien que pour le surf, ca dépend déjà pas mal de la marée par ici.

tu peux profiter des moments ou il n'y a pas de marée pour t'entretenir non ? ce n'est jamais "perdu"

n°66516875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2022 à 22:32:03  profilanswer

standalone a écrit :

C'est une chatouille compliquée pour moi à midi, 1h30 aller retour de transport, préparation du bourin, 1-2h de pratique, ça va faire court l'aprem :o

Si tu bouffes avant, tu es balloné. Si tu bouffes après, tu crèves la dalle pour faire de l'exercice.

n°66516885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2022 à 22:33:33  profilanswer

axklaus a écrit :

tu peux profiter des moments ou il n'y a pas de marée pour t'entretenir non ? ce n'est jamais "perdu"

Je m'en fous de m'entretenir. Je ne suis pas un ancien gros ou un mec omibulé par mon physique qui parle constamment de protéines.

J'ai déjà dit que je ne suis pas un hamster :o

n°66516894
r06
Posté le 09-08-2022 à 22:35:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé, je ne suis pas CF pour devoir constamment regarder ma montre et faire des activités dans des petits créneaux pré-établis :o

Rien que pour le surf, ca dépend déjà pas mal de la marée par ici. Et il n'y a pas que le surf dans la vie.

Quels créneaux pré-etablis? Je donne des idées personnellement je m'arrange pour être disponible le plus possible au meilleur moment (bon y a pas de marée mais pour choper le meilleur timing houle/vent) j'ai la chance d'arriver à gérer une certaine flexibilité tant au travail qu'à la maison (grâce à ma femme qui est très compréhensive... :D )
Après personnellement je fais pas vraiment d'autre sport (j'ai pas le temps :o ) donc je peux pas en parler...:o

n°66516912
r06
Posté le 09-08-2022 à 22:37:58  profilanswer

standalone a écrit :

Change de travail pour être plus près, change de cheval pour l'avoir plus près, change de sport...:o
Après il y a des cas où ça marche durement mais déjà avec 1h30 de route avant de faire quoi que ce soit c'est compliqué.

n°66516927
standalone
Posté le 09-08-2022 à 22:39:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu bouffes avant, tu es balloné. Si tu bouffes après, tu crèves la dalle pour faire de l'exercice.

Tu bouffes sur le cheval, pas compliqué ça je le fais des fois.

Puis si tu veux un steak tu es sur la viande :o

r06 a écrit :

Change de travail pour être plus près, change de cheval pour l'avoir plus près, change de sport...:o
Après il y a des cas où ça marche durement mais déjà avec 1h30 de route avant de faire quoi que ce soit c'est compliqué.

Je viens de changer de taff, on va attendre un peu stp.
Faire un autre sport en plus serait la meilleure option dans mon cas.
Mais j'ai pas besoin, imc faible ici.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 09-08-2022 à 22:42:43
n°66517312
Filob
Posté le 09-08-2022 à 23:56:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait, maintenant j'ai du mal à croire que quelqu'un qui a un peu de temps libre aujourd'hui et qui priorise systématiquement autre chose se mettrait à faire une heure par jour de sport non passion tous le jours (ce qui est quand même très chiant :o ) s'il avait pleins de temps.

"Je fais 2h de sport par semaine" <>" priorise systématiquement autre chose."

Tu ne lis pas :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 23:56:26  profilanswer

n°66517320
axklaus
Posté le 10-08-2022 à 00:02:46  profilanswer

standalone a écrit :

Je viens de changer de taff, on va attendre un peu stp.
Faire un autre sport en plus serait la meilleure option dans mon cas.
Mais j'ai pas besoin, imc faible ici.

Youmoussa a écrit :

Je m'en fous de m'entretenir. Je ne suis pas un ancien gros ou un mec omibulé par mon physique qui parle constamment de protéines.
J'ai déjà dit que je ne suis pas un hamster :o

Vous êtes plusieurs à faire un lien direct entre imc et besoin de faire du sport x)

Même étant svelte si on t'invite à grimper et que tu ne peux pas tenir gainé ce ne sera pas amusant, pas besoin d'être gros pour avoir envie de se sentir bien dans son corps, et les bienfaits se feront ressentir dans tous les cas

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 10-08-2022 à 00:03:59
n°66517351
gerard bou​chard
Posté le 10-08-2022 à 00:13:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

A la limite j'y serais prêt à ces efforts si cela pouvait avoir un impact fort, mais comme la France est ridiculement petite dans le total des émissions, osef en fait

Bon de toute façon je ne prends que très peu l'avion (1 fois par an en moyenne sur les dernières années et souvent vols internes) et j'ai diminué drastiquement ma consommation de viande, non pas par écologie, mais pour le bien être animal et que je ne veux plus acheter du bas de gamme, donc j'achète moins souvent mais de bien meilleure qualité

Je trouve que l'argument en gras est assez absurde, qui nie la notion de responsabilité individuelle dans l'intérêt collectif.
on peut l'utiliser à toutes les sauces, il suffit de se définir comme membre d'une communauté suffisamment petite pour que cette communauté ne représente qu'une faible part du problème global.
Exemple, un citoyen étasunien ne peut pas dire "comme les USA sont ridiculement petits dans le total des émissions, osef". Alors, il n'aura qu'à se considérer comme un citoyen de son Etat ou de sa métropole. "Comme Dallas est ridiculement petit dans le total des émissions, osef".

De la même façon, je peux décider que les impôts que je concède ne servent pas la collectivité, et utiliser toutes les ficelles pour optimiser, jusqu'aux frontières de la fraude explicite. Si les 30k habitants de ma commune arrêtaient de payer leurs impôts, ça n'aurait qu'un impact bien marginal sur le déficit public, alors à quoi bon nous faire contribuer ?

n°66517355
Filob
Posté le 10-08-2022 à 00:14:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Vous êtes plusieurs à faire un lien direct entre imc et besoin de faire du sport x)

Même étant svelte si on t'invite à grimper et que tu ne peux pas tenir gainé ce ne sera pas amusant, pas besoin d'être gros pour avoir envie de se sentir bien dans son corps, et les bienfaits se feront ressentir dans tous les cas

Assez d'accord, perso je me suis mise à faire du sport (autre que la marche) parceque j'ai commencé à avoir mal au dos et que j'étais rouillée en faisant rien, c'est le jour et la nuit entre 0 et 2h semaine, mais je pense que + serait encore plus profitable.

Pas de problème d'IMC non plus, et si c'était le cas c'est pas le sport que je regarderai en premier mais mon assiette :o

Message édité par Filob le 10-08-2022 à 00:17:20

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66517420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2022 à 00:40:15  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je trouve que l'argument en gras est assez absurde, qui nie la notion de responsabilité individuelle dans l'intérêt collectif.
on peut l'utiliser à toutes les sauces, il suffit de se définir comme membre d'une communauté suffisamment petite pour que cette communauté ne représente qu'une faible part du problème global.
Exemple, un citoyen étasunien ne peut pas dire "comme les USA sont ridiculement petits dans le total des émissions, osef". Alors, il n'aura qu'à se considérer comme un citoyen de son Etat ou de sa métropole. "Comme Dallas est ridiculement petit dans le total des émissions, osef".

De la même façon, je peux décider que les impôts que je concède ne servent pas la collectivité, et utiliser toutes les ficelles pour optimiser, jusqu'aux frontières de la fraude explicite. Si les 30k habitants de ma commune arrêtaient de payer leurs impôts, ça n'aurait qu'un impact bien marginal sur le déficit public, alors à quoi bon nous faire contribuer ?

Il y a quand même une certaine unité énergétique française caractérisée par sa faible intensité carbone, avec des investissements au niveau national.
La réflexion est pertinente et le serait aussi pour la Suède ou la Suisse par exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66517446
gerard bou​chard
Posté le 10-08-2022 à 00:50:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a quand même une certaine unité énergétique française caractérisée par sa faible intensité carbone, avec des investissements au niveau national.
La réflexion est pertinente et le serait aussi pour la Suède ou la Suisse par exemple :o

On est globalement proche de la moyenne européenne en tCo2/hab, en quoi tu trouves qu'on a une "faible" intensité carbone ?
https://www.statistiques.developpem [...] -1995-2020

n°66517563
foudres
Posté le 10-08-2022 à 04:44:01  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ils payent les impots car ils n'ont pas le choix en réalité. Supprime l'obligation et tu verra qu'on aura plus de retraite pas répartition, plus d'hopitaux, plus de route ou d'école.

Les gens sont trés doué pour s'acheter une vertue, que ce soit pour se défendre ou s'en venter. Ils se persuadent même eux même. Mais sans contrainte, la plupart font pas grand chose.

Leur vertue tant mis en avant, c'est du vent.

Même une bonne partie de ceux qui sont pro collectif et votent pour plus d'impots le font car on leur promet que les autres subiront l'essentiel et qu'eux au contraire seront gagnant au change.  

C'est un des arguments principaux des politiques qui pronnent l'augmentation des taxes avec une réthorique double:
- le commun des mortels ne payera pas plus ou moins. Ils aura par contre des services en plus.
- quelques personnes ou entités désignées comme profondément immorales (entreprises, gens riches) vont supporter l'essentiel de la charge pour le bien de tous.

Au final chacun paye un peu plus selon quelques nuances, y'a pas de magie. Mais le subterfuge est nécessaire pour convaincre les gens de voter pour l'augmentation des impots.  

Le même argument éculé des riches, du méchant états ou des grosses entreprises et ressorti d'ailleur depuis quelque temps en écologie espérant convaincre.

Message édité par foudres le 10-08-2022 à 04:47:24
n°66517569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2022 à 04:51:43  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu es au courant que tu peux te muscler/entretenir sans faire le hamster ?

n°66517573
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2022 à 05:13:38  profilanswer

hyca a écrit :

Je pense que c’est faisable pour tout le monde quand on en a envie oui. C’est juste qu’on en a pas envie et qu’on se cache derrière des fausses excuses de « pas le temps » et on incrimine le boulot puisque c’est le truc le plus facile.  
C’est comme pour l’écologie au fond, il vaut mieux se mentir. Je vous invite à essayer quand même, sur ces deux sujets d’ailleurs ça fait pas de mal!

Tu es la jumelle à Foudre ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66517579
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-08-2022 à 05:33:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

On dit "dispositif optique binoculaire grossissant à éclairs" [:cbrs]

---------------
Eponyme
n°66517612
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2022 à 06:52:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heho, j'l'ai dit preums

philibear a écrit :

Un croisement de Foudre et Feudart'   [:colonel olrik:9]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66517661
ta-ta
Posté le 10-08-2022 à 07:34:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Qu'est-ce qui est cocasse ?

Il ne me semble pas me plaindre de ma sensibilité, mais des revenus de mon couple :)

Je suis plutôt dénué d'empathie; je travaille sur le sujet depuis bientôt 3 ans mais avec un succès qui reste assez limité.

Je te rassure, si tu étais dénué d'empathie tu aurais déjà divorcé car tu ne pourrais pas comprendre ton épouse. Et les gens qui en ont vraiment 0 ne s'en rendent même pas compte.

n°66517663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2022 à 07:35:37  profilanswer

Oui c’est vrai, autant pour moi  :jap:  

Ceci étant dit, il y a quand même une constante : les gens sans enfants qui t expliquent comment il faut gérer.

C’est quand même assez unique, il ne me viendrait pas à l esprit d’aller sur un topic programmation sur un langage dont j’ai vaguement entendu parler expliquer aux développeurs leur job.

Et bien les sans enfants sur les internet se permettent ça avec les parents  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66517687
Maiar
Posté le 10-08-2022 à 07:49:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c’est vrai, autant pour moi :jap:

Ceci étant dit, il y a quand même une constante : les gens sans enfants qui t expliquent comment il faut gérer.

C’est quand même assez unique, il ne me viendrait pas à l esprit d’aller sur un topic programmation sur un langage dont j’ai vaguement entendu parler expliquer aux développeurs leur job.

Et bien les sans enfants sur les internet se permettent ça avec les parents :D

Après, si on parle de jugement à l'emporte-pièce, tu en tiens une sacrée couche, toi aussi.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66517717
ta-ta
Posté le 10-08-2022 à 08:05:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux. Mais ça veut dire laisser l’autre gérer le réveil (sauf si on parle d’aller trottiner 30 minutes…). Et ça ne marche qu’avec un.
Faire du sport en couple en laissant les enfants à la maison tous seuls, devant la télé j’imagine ?
Axklaus mal de solidarité autour, et ses enfants sont grands.
Globalement il y a une sorte de traversée du désert si tu n’as pas de soutien suffisant (payant ou familial).
Mais je suis passionné par ton explication de ma vie, tu pourrais continuer ? :o

Oui, moi aussi quand j’avais un taf classique 9-19 j’avais plein de temps pour aller 4 fois à la salle et courir 3 fois par semaine. Facile. Je suis passé par la. Là c’est différent et en effet ne pas être parent donne une crédibilité basse au propos.

Vous dites tous la même chose : c'est plus une question de priorité et d'argent que ce n'est vraiment une question de temps.

Ma boss a 3 enfants et a toujours fait 1h de sport par jour (et elle a, en toute objectivité non seulement un job plus prenant que le tien mais un compagnon avec aussi un job plus prenant que celui de ta compagne); les enfants sont maintenant jeunes adultes et ils ont de supers relations.  

Elle était en poste de 4h à 5h du matin de sa salle de sport privée ou piscine privée. Tout est toujours possible - avec de l'argent encore + -, après ça dépends bien sûr d'à quel point le sport est important dans ta vie/pour ton équilibre et de l'argent que tu as pour éliminer toutes les contraintes (distances, horaires, instructions) associés...  

La majorité des femmes que je connais d'ailleurs font du sport avant 6h du matin et celles qui font en plus un sport sociable (exemple des sport d'équipe, danse etc) coïncident avec leur partenaire comme ça les 2 font leur sport en même temps un week-end (souvent le dimanche) et ils n'ont besoin de faire garder par une nounou qu'une seule fois et ça n'empiète pas sur le temps ensemble en famille.  

C'est comme pour tout, avec l'argent & la discipline tout est possible donc Hyca n'a pas si tort que ça. C'est juste que sur ce topic, le club des soit-disant "parents présents" fait beaucoup de shaming cf le commentaire sur les "parents démissionnaires". Les piques vers gimly quand ils prenaient sa nounou en vacances, les moqueries envers LooKoom sur l'aide à domicile, les trajets de Dante etc. Et toi même tu parles de culpabilité (que tu sembles accepter sans broncher mais certains préfèrent bosser sur ça).  

Le meilleur conseil qu'on m'a donné concernant la grossesse/parentalité ca a été en gros de "throw money at" tous les trucs qui me permettraient de garder ma santé mentale intacte pour que je puisse avoir l'énergie de me battre quotidiennement sur les principes éducatifs et/ou les choses qui comptaient pour moi. Donc si Hyca peut se le permettre, il y a peu de raison que ça ne fonctionne pas amha (un enfant atteint d'une maladie orpheline ou trisomique ou autre c'est pas la même)...

n°66517778
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2022 à 08:21:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c’est vrai, autant pour moi  :jap:  

Et bien les sans enfants sur les internet se permettent ça avec les parents  :D

C'est pas ce que fait un manager?  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66517796
kaboom85
Posté le 10-08-2022 à 08:26:40  profilanswer

pilef a écrit :

Ou pas :

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 17405.html

Citation :

Plus de 160 marches pour le climat ont eu lieu ce dimanche 9 mai dans plusieurs villes de France et elles ont rassemblé 115 000 personnes au total selon les organisateurs. La police met pour sa part en avant le chiffre de 46 918 manifestants en France.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] iffres.php

Citation :

Une participation en baisse...

NOMBRE DE MANIFESTANTS EN FRANCE, SELON LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR

https://i.imgur.com/N0FM8Kp.png

merci, j'ai eu la flemme de verifier :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66517804
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 08:29:55  answer

dante2002 a écrit :

Tu es la jumelle àde Foudre ?

On est pas sur Doctissimo/forum-auto  [:mimounne]

n°66517812
Maiar
Posté le 10-08-2022 à 08:31:17  profilanswer

J'ose espérer qu'il a fait exprès et qu'il y a une sorte de private joke :o

---------------
n°66517837
kaboom85
Posté le 10-08-2022 à 08:37:01  profilanswer

onina a écrit :

T'es prêt à payer (beaucoup) plus d'impôts pour faire ça dans chaque patelin ?

il payerai moins d'essence, donc moins de taxe probablement :D

Youmoussa a écrit :

oui c'est chiant ça  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66517863
SaucissonM​asque
Posté le 10-08-2022 à 08:42:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

5h13.

Est-il convenable de se lever aussi tôt ? :O
Départ à 6h, retour à 19h45 ?

n°66517864
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2022 à 08:42:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

De Foudre !
J'espère que tu parles mieux à tes enfants :o

Toute ma belle famille utilise systématiquement "à" au lieu de "de" et c'est insupportable  :mad:  

ta-ta a écrit :

Je te rassure, si tu étais dénué d'empathie tu aurais déjà divorcé car tu ne pourrais pas comprendre ton épouse. Et les gens qui en ont vraiment 0 ne s'en rendent même pas compte.

J'ai pas dit totalement dénué :o
Et je ne peux pas comprendre mon épouse, j'ai arrêté d'essayer :D

Message édité par EvilTyler le 10-08-2022 à 08:44:06

---------------
More GG, more skill
n°66517878
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2022 à 08:44:52  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

5h13.

Est-il convenable de se lever aussi tôt ? :O
Départ à 6h, retour à 19h45 ?

6h15-18h30 en ce moment.

C’est les congés, personne sur la route et journées assez calmes  :jap:

---------------
n°66517882
Lothiek
Posté le 10-08-2022 à 08:46:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

6h15-18h30 en ce moment.

Quelle vie de merde

n°66517886
Maiar
Posté le 10-08-2022 à 08:47:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

6h15-18h30 en ce moment.

C’est les congés, personne sur la route et journées assez calmes :jap:

[:japonais_skater:1]

J'ai ces horaires quand je décide d'être en présentiel à Lyon (avec 3h de TER au total)

C'est genre une fois par mois (et c'est suffisant car ce n'est pas convenable amha :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 10-08-2022 à 08:47:49

---------------
n°66517894
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2022 à 08:48:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

6h15-18h30 en ce moment.

C'est tes horaires de boulot (+ trajet) ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66517895
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2022 à 08:48:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

6h15-18h30 en ce moment.

[:buggy]  

Lothiek a écrit :

Quelle vie de merde

+1

---------------
More GG, more skill
n°66517909
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2022 à 08:51:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

6h15-18h30 en ce moment.

Mais bordel s imposer ça juste pour se sentir important et indispensable à sa famille

Le paris gagnant :/

Message édité par btbw03 le 10-08-2022 à 08:51:39
n°66517910
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 08:51:23  answer

dante2002 a écrit :

6h15-18h30 en ce moment.

Boulot + trajets ca me semble raisonnable. Bon ok le réveil doit piquer.

Etre de retour chez soi à 18h30 c'est assez incroyable dans le secteur privé  :love:

n°66517916
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2022 à 08:51:54  profilanswer

manololecarolo a écrit :

L'appart que je loue était quand même en vente à 420K€ il y a 8 ans, ce qui est impayable pour la majorité des gens "normaux"  :sweat:

Un couple à 2,7K€ net chacun et un apport de 40K€ chacun (ce qui se fait vite si t'as un vrai projet immo) peut emprunter 400K€.
Ca demande un arbitrage sur les dépenses et un effort d'épargne mais c'est pas infaisable.  

Alors oui, 2700net c'est deja pas les gens normaux mais normal dans ce cas, il y a plein de biens moins chers.

n°66517917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2022 à 08:51:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quelle vie de merde

C’est clair, même pas le temps d’aller à la salle

---------------
n°66517919
manololeca​rolo
Posté le 10-08-2022 à 08:52:08  profilanswer

[quotemsg=66517878,1004392,79515]

6h15-18h30 en ce moment.

Plus de 12h ... mais quelle horreur  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25109  25110  25111  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)