Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25098  25099  25100  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66509720
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 21:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Je ne sais pas trop, je ne pense pas que ceux qui ne paniquent pas sont forcément stupides.

D'ailleurs, à titre personnel, je ne panique pas du tout, du coup je ne vois pas ce tu cherches à dire.

Apéro lourd tu entendais quoi par cela ? Que ses facultés intellectuelles étaient affectées par de l'alcool donc qu'il a une réflexion de neuneu ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 21:53:05  profilanswer

n°66509725
foudres
Posté le 08-08-2022 à 21:53:23  profilanswer

standalone a écrit :

Idem.

Par contre je m'attends à ce que ceux ayant fait des efforts s'en servent comme argument levier vis à vis de leurs partenaires commerciaux dans quelques années, genre l'Europe qui impose une taxe CO2 forte sur les importations.

Tu va pas acheter Dior à 2000€ par ce que ton pull Shien coute 20€ au lieu de 10€.

n°66509730
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 21:54:44  profilanswer

foudres a écrit :

Tu va pas acheter Dior à 2000€ par ce que ton pull Shien coute 20€ au lieu de 10€.

Dior ou SheIn, rien entre les 2 :o

n°66509746
foudres
Posté le 08-08-2022 à 21:58:28  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui c'est rapide limite cheatcode aux US, c'est pareil dans le Canada anglo, moi j'en ai bien pour 4/5 ans de statut temporaire avant d'obtenir le graal :D

oh_damned a écrit :

Tu as quoi comme visa ?

Visa L1A (manager/executive). Le cheat code c'est que comme je suis vu comme un corporate manager et j'ai droit à un traitement plus rapide de la green card. Pas besoin d'attendre 1 an pour lancer la procédure et moins d'étapes à passer. Par contre nouveauté, la boite fait rembourser les frais de Green card si tu démissionne moins de 3 ans aprés l'avoir obtenue.

Message édité par foudres le 08-08-2022 à 22:00:56
n°66509749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2022 à 21:58:43  profilanswer

sire deck a écrit :

Je ne sais pas trop, je ne pense pas que ceux qui ne paniquent pas sont forcément stupides.  

D'ailleurs, à titre personnel, je ne panique pas du tout, du coup je ne vois pas ce tu cherches à dire.

Tu n’as pas suivi la discussion donc :o

Quand bien même le discours ambient est suffisamment culpabilisant sur l’écologie, le nier est vivre dans une bulle.
Cependant les actions individuelles ne servent globalement à rien et les actions aux niveaux de pouvoir n’auraient d’impact que si tout le monde se concerte, donc jamais.
Partant de là, l’injonction est irréalisable pour un individu.
Mais elle devient même contradictoire quand on lui demande d’avoir une empreinte écologique moindre et de produire plus dans un monde qui a décidé d’émettre plus de co2.

Bref, l’éco anxiété est une effet de tout ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66509774
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-08-2022 à 22:01:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup je pose la question calmement : que faîtes-vous concrètement pour vivre mieux en 2023 qu'en 2022 ?

Achat immo / changement de grade  

Mis à part ça, la vie sera tj aussi douce dans son cocon, sans stress [:angellus2:3]  

En vacance en mini road trip entre le Cantal et l Aveyron, mais qu est ce que ces régions sont parfaites d un point concentration d humain, y a personnes, pas de touristes débiles, des châteaux, des lacs, de beaux panoramas :love: , j aurais pas cru m y plaire.  

Bon on aura pas le D+ des alpes, mais l avantages de la dernière minute c est de pouvoir changer in extremis avant une semaine pourrie par les orages .. où on aurait rien pu faire.

n°66509776
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 22:03:15  profilanswer

Heureusement que t'as la boîte qui pollue pour profiter des vacances :o

n°66509792
btbw03
Posté le 08-08-2022 à 22:06:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Heureusement que t'as la boîte qui pollue pour profiter des vacances :o

Pas d autres choix, et les roads trip ça en bouffe du gasoil :o

Et les électriques seraient bien à la peine ici, j ai pas vu bcp de chargeur rapide.

n°66509800
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 22:07:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas d autres choix, et les roads trip ça en bouffe du gasoil :o

Et les électriques seraient bien à la peine ici, j ai pas vu bcp de chargeur rapide.

Penses y la prochaine fois que tu emploieras ce terme pour les gens qui doivent utiliser ce mode de transport pour aller au boulot/faire des courses/what else ;)

n°66509803
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2022 à 22:08:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n’as pas suivi la discussion donc :o

Quand bien même le discours ambient est suffisamment culpabilisant sur l’écologie, le nier est vivre dans une bulle.
Cependant les actions individuelles ne servent globalement à rien et les actions aux niveaux de pouvoir n’auraient d’impact que si tout le monde se concerte, donc jamais.
Partant de là, l’injonction est irréalisable pour un individu.
Mais elle devient même contradictoire quand on lui demande d’avoir une empreinte écologique moindre et de produire plus dans un monde qui a décidé d’émettre plus de co2.

Bref, l’éco anxiété est une effet de tout ça.

This.

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 22:08:53  profilanswer

n°66509808
btbw03
Posté le 08-08-2022 à 22:09:32  profilanswer

Disons qu’au quotidien c est là où tu as le plus de contrôle, ne pas aller t enterrer loin etc etc  

En mode loisir, pas le choix

n°66509816
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 22:10:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons qu’au quotidien c est là où tu as le plus de contrôle, ne pas aller t enterrer loin etc etc

En mode loisir, pas le choix

Non, si tu étais cohérent tu ferais en sorte de ne pas avoir à prendre la voiture même pour tes loisirs

Mais comme tu es de mauvaise foi...

Message édité par Lothiek le 08-08-2022 à 22:11:18
n°66509821
btbw03
Posté le 08-08-2022 à 22:10:51  profilanswer

Mais bon les parents qui pensent encore que leur descendance vivra comme eux, alors que peu ici ( si ce n est aucuns ) pourront s offrir des places dans les « dômes de vie » à venir :/

Message édité par btbw03 le 08-08-2022 à 22:11:40
n°66509851
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-08-2022 à 22:16:27  profilanswer

90ch c’est pénible dans les côtes  

standalone a écrit :

Et tu vis comment les impôts et taxes dans notre système redistributif?

Ah ben si tu les comptes je les paye oui. Je préfère pas y penser même si maintenant que mon mec n’est plus thésard ca va faire un peu plus mal. Enfin si vraiment ca devient confiscatoire on fera comme les jeunes gens font : on ira à l’étranger.  

Ca recoupe ma réponse à ce que 2023 me réserve de mieux que 2022 : un appart un chien et j’aimerais un deuxième cheval (étant pessimiste sur l’avenir je me dis autant tout dépenser maintenant que les sports équestres existent encore, car le reste de ma vie n’est pas aussi dépensier) mais je crois que pour la première fois de ma vie je vais avoir plus d’argent que de temps :/
Si ça devient réellement pas possible en France ce dessein sous quelques années , why not ailleurs  

n°66509863
btbw03
Posté le 08-08-2022 à 22:19:14  profilanswer

La France est pays tranquille et doux quand même pour y vivre.

J espère que ça va durer encore 30/40 ans avant de devoir s enfermer dans des ghettos de riches. ( classe moyenne aura disparu )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-08-2022 à 22:19:23
n°66509902
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-08-2022 à 22:25:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère que ça va durer encore 30/40 ans avant de devoir s enfermer dans des ghettos de riches. ( classe moyenne aura disparu )

Perso je veux déjà du ghetto de riche. J’ai fait le ghetto de pauvre 6 ans à la goutte d’or ça m’a suffi.

Et surtout j’ai revécu quelques jours chez mes parents à saint Quentin en Yvelines. Ils arrêtaient pas de dire que ça se dégradait, je connais mes parents un peu très reac je me disais ils exagèrent.

Bon ben en fait non, en 10 ans que je suis partie effectivement ça se ghettoise. Rien de fou hein mais les commerces de bouche disparaissent, les boulangeries deviennent des boulangeries arabes de surgelés etc. En fait ça m’a rappelé mon ancien quartier.

Moralité ça m’a convaincu de continuer dans le plus bourgeois possible car on peut vite faire machine arrière.

Mais oui s’expatrier ferait chier pour la bouffe clairement.

Message édité par hyca le 08-08-2022 à 22:26:38
n°66509918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2022 à 22:29:52  profilanswer

foudres a écrit :

J'attends la green card. Vu mon statut en temps normal devrait en avoir pour 6 mois mais y'a des délais accrus liés au covid. Vu que c'est l'administration, c'est difficile à savoir. Ca peut prendre 6 mois ou 1 an de plus. On verra bien.

Dans tous les cas, je suis pas préssé de bouger. Mon but n'est pas de partir immédiatement en particulier si ça se passe bien. Je m'attendais pas à avoir 7.1% alors que je venais d'arriver. J'y crois pas mais ce peut que ça continue à augmenter. En tout cas je pousse à faire aussi évoluer ma carriére en interne. La boite a bien des avantages aussi, donc si le salaire suit et que je job reste intéréssant, je resterai.

Et en //, je visite un peu les USA pour voir les coins sympa...

Comment ça, ce n'est pas sympa la banlieue de Houston ? :o

C'est quoi ton bilan carbone du coup ? Ca doit tourner à fond la clim vu les vagues de chaleur, et avec de l'avion à tout bout de champs car tu es paumé au milieu de nul part :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-08-2022 à 22:36:14
n°66509929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2022 à 22:31:43  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui c'est rapide limite cheatcode aux US, c'est pareil dans le Canada anglo, moi j'en ai bien pour 4/5 ans de statut temporaire avant d'obtenir le graal :D

Le graal sous quelle forme dans ton cas ?

n°66509947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2022 à 22:35:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'exemple parfait de l'alarmiste.

Le but n'est pas de sauver la planète ou s'inquiéter pour la génération suivante.

C'est juste de la peur d'être encore plus déclassé soi même ou d'être empéché de polluer comme bon lui semble.

Message édité par Youmoussa le 08-08-2022 à 22:35:53
n°66509986
Filob
Posté le 08-08-2022 à 22:44:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le graal sous quelle forme dans ton cas ?

Le semi graal pour commencer, la résidence permanente (= tous les droits d'un citoyen sauf vote, et faut renouveler la carte tous les 2 ou 3 ans je crois). Je vise automne 2025 vu les règles et délais actuels.

Le graal ultime c'est la citoyenneté, faut preter serment à la reine comme même :o  
Passeport Canadien et tous les droits et devoirs qui vont avec.Faut bien rajouter 2/3 ans je pense à date.  
Et faudra que je me renseigne sur ce que ça implique exactement avant de lancer les démarches (tous les immigrés FR que je connais l'ont fait, mais c'est pas une raison :o).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66510001
Payoknay
Posté le 08-08-2022 à 22:48:42  profilanswer

Merci Cvman pour avoir (re)lancer le sujet. :jap:

C'est toujours amusant de voir la fébrilité des intervenants habituels sur le sujet.
« C'est la faute aux étrangers »
« Le partie écolo est anti-nuke »
« La sacro-sainte croissance d'abord »
« Les scientifiques corrompus veulent nous renvoyer au moyen-âge »
« Tu n'es pas parfait donc tu as tord »
Toujours un régal [:didier_ragout]

Sur le Titanic j'ose espérer qu'ils ne prendraient pas de chaloupes de sauvetage, mais j'ai comme un doute [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 08-08-2022 à 22:49:40
n°66510017
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 22:52:45  answer

Tort*

n°66510021
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 22:53:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est toujours amusant de voir la fébrilité des intervenants habituels sur le sujet.

Sur le Titanic j'ose espérer qu'ils ne prendraient pas de chaloupes de sauvetage, mais j'ai comme un doute [:transparency]

La frousse fig 1

n°66510224
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-08-2022 à 23:44:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref la disparition programmée de la classe moyenne supérieure et l'anxiété de déclassement afférente est aussi un gros moteur de l'entente familiale selon moi.

because the night a écrit :

Sérieusement, tu envisages les relations familiales "orientées" par le bénéfice matériel ?.

Tous les 2-3 mois je ressors à mon mec que je veux arrêter de voir mes parents. Mais comme je disais lui est super dans le délire familial donc il dit qu’il faut pas bla-bla. Les miens me donnent rien donc je me dis à quoi bon. S’il y avait un bénéfice matériel je me sentirais tenue à une certaine loyauté j’imagine.  

Message édité par hyca le 08-08-2022 à 23:45:01
n°66510340
foudres
Posté le 09-08-2022 à 00:39:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment ça, ce n'est pas sympa la banlieue de Houston ? :o

C'est quoi ton bilan carbone du coup ? Ca doit tourner à fond la clim vu les vagues de chaleur, et avec de l'avion à tout bout de champs car tu es paumé au milieu de nul part :o

En gros de janvier à juillet, 756Kwh par mois en moyenne. 701KWh de Janvier à Mai, 886Kwh pour Juin, 899 pour Juillet. Si je projette sur l'année, on est à 78Kwh par m2, soit DPE B selon la norme Française.

En France pour 63m2 à Antibes, un immeuble de 1968, je payais dans les 800€ d'electricité par an et environ 1200€ de chauffage au gaz soit 2000€ d'énergie.  

Maintenant je paye dans les 1200€ d'électricité pour un logement 2X plus grand. Le prix au kwh étant le même en gros qu'en France, je pense que l'appartement que j'avais polluait bien plus surtout à cause du gaz (chaudiére pourris, chauffage trop chaud non réglable et copro qui rend tout investissement non rentable).

Niveau voiture ma consommation est plus faible qu'avant. Je la prend pour quelques sorties entre potes et les courses. Je fais moins de km lissé sur l'annee vu que je vais au boulot à pied et que je peux aller en centre ville en Tram (le tram est juste à coté et me dépose en plein centre ville, il fonctionne 19H par jour et dessert aussi les 2 aéroports).

Niveau avion c'est comparable à avant. Avant le covid je faisait un voyage lointain par ans et 1-3 voyages en Europe. Je suis sur la même chose je pense: 1 voyage par an en France, et des voyages proches aux USA. J'en ai fait 2 pour l'instant": 1 au Texas en Louisiane, 1 à Chicago.

Bref alors que je me fout complet de ma polution, mais pas de mon confort, je me retrouve à polluer plutot moins qu'avant en allant a pied au boulot et en ayant moins de dépenses énergétiques pour l'appart.

PS: A noter que habiter SF, çá serait encore plus au milieu de nulle part. 1000km de plus du centre du monde, Paris et t'es excentré aux USA.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 09-08-2022 à 00:58:10
n°66510345
foudres
Posté le 09-08-2022 à 00:43:02  profilanswer

PS: et y'a pas de vague de challeur ici. Il fait tous les jours entre 36 et 40, c'est normal.  :o Le matin on est à 28-29.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-08-2022 à 00:52:22
n°66510354
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-08-2022 à 00:55:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

.

Bon on aura pas le D+ des alpes, mais l avantages de la dernière minute c est de pouvoir changer in extremis avant une semaine pourrie par les orages .. où on aurait rien pu faire.

Quels orages ?
La météo m'a l'air très correcte dans les Alpes cette semaine.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66510402
Filob
Posté le 09-08-2022 à 01:53:44  profilanswer

foudres a écrit :

PS: et y'a pas de vague de challeur ici. Il fait tous les jours entre 36 et 40, c'est normal.  :o Le matin on est à 28-29.

Quelle horreur :D

Aujourd'hui il faisait 17 degrés et il pleuvait, comme j'étais contente  :love: Bon OK, parceque c'était la journée d'orage pour faire tomber les 30 degrés qu'on a eu pendant 2 jours, et que le reste de la semaine on retrouve les 23/26 comme j'aime :p

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66510413
foudres
Posté le 09-08-2022 à 02:34:09  profilanswer

Filob a écrit :

Aujourd'hui il faisait 17 degrés et il pleuvait, comme j'étais contente  :love: Bon OK, parceque c'était la journée d'orage pour faire tomber les 30 degrés qu'on a eu pendant 2 jours, et que le reste de la semaine on retrouve les 23/26 comme j'aime :p

Clairement ici il fait trés chaud 4 mois par an. Mais il fait rarement froid le reste de l'annéec sauf tot le matin et quelques jours par an. Presque tous les aprems en hiver et fait beau et bon. De ce que j'ai vu je dirait souvent entre 18 et 25.

Message édité par foudres le 09-08-2022 à 02:36:32
n°66510453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2022 à 05:15:15  profilanswer

foudres a écrit :

En gros de janvier à juillet, 756Kwh par mois en moyenne. 701KWh de Janvier à Mai, 886Kwh pour Juin, 899 pour Juillet. Si je projette sur l'année, on est à 78Kwh par m2, soit DPE B selon la norme Française.

En France pour 63m2 à Antibes, un immeuble de 1968, je payais dans les 800€ d'electricité par an et environ 1200€ de chauffage au gaz soit 2000€ d'énergie.  

Maintenant je paye dans les 1200€ d'électricité pour un logement 2X plus grand. Le prix au kwh étant le même en gros qu'en France, je pense que l'appartement que j'avais polluait bien plus surtout à cause du gaz (chaudiére pourris, chauffage trop chaud non réglable et copro qui rend tout investissement non rentable).

Niveau voiture ma consommation est plus faible qu'avant. Je la prend pour quelques sorties entre potes et les courses. Je fais moins de km lissé sur l'annee vu que je vais au boulot à pied et que je peux aller en centre ville en Tram (le tram est juste à coté et me dépose en plein centre ville, il fonctionne 19H par jour et dessert aussi les 2 aéroports).

Niveau avion c'est comparable à avant. Avant le covid je faisait un voyage lointain par ans et 1-3 voyages en Europe. Je suis sur la même chose je pense: 1 voyage par an en France, et des voyages proches aux USA. J'en ai fait 2 pour l'instant": 1 au Texas en Louisiane, 1 à Chicago.

Bref alors que je me fout complet de ma polution, mais pas de mon confort, je me retrouve à polluer plutot moins qu'avant en allant a pied au boulot et en ayant moins de dépenses énergétiques pour l'appart.

PS: A noter que habiter SF, çá serait encore plus au milieu de nulle part. 1000km de plus du centre du monde, Paris et t'es excentré aux USA.  :o

1200€ de gaz pour chauffer un appartement à Antibes ?

Je paie ça pour chauffer une maison en Moselle

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66510471
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2022 à 06:05:07  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai envoyé ça à mes parents qui se plaignaient des 36°C à l’ombre de chez eux  :D  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/09/snapshot_16807.jpg

n°66510478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2022 à 06:18:15  profilanswer

foudres a écrit :

Je n’avais pas conscience de ce que cela représente, ni de ce qu’on consomme.

Maintenant que j’ai regardé notre consommation sur les 12 derniers mois, je comprends mieux. 265 kWh pour nous en moyenne sur les 2 dernières années. Même ces derniers mois où on a chargé plus souvent la voiture à la maison, on n’atteint que 400 kWh.

Et on a aussi 400 kWh en gas (ce qui inclut chauffage, gaziniere, chauffe-eau et sèche linge). C’est aussi plus haut qu’avant puisqu’on bosse de la maison. Et que je vis avec une femme  :o

Ça nous fait en tout une facture de $76 par mois en moyenne sur les 2 dernières années.

PS: tu n’as ni la mer, ni la montagne à proximité si je ne m’abuse  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-08-2022 à 06:45:15
n°66510518
SaucissonM​asque
Posté le 09-08-2022 à 07:08:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante, même le 9 août tu te lèves aussi tôt ? [:didier frogba:5]

Départ de la maison à quelle heure ?

n°66510633
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 08:18:59  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est malheureusement récurrent sur tout sujet un peu sérieux qui rentre en discussion. Tu noteras que c'est un peu toujours les mêmes intervenants qui pourrissent toute discussion, et ça empêche tout échange constructif. Le phénomène se retrouve de plus en plus sur différents topics, il semblerait que le forumeur "moderne" ne soit plus capable de discuter avec des gens qui ne partagent pas son avis...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66510660
standalone
Posté le 09-08-2022 à 08:28:06  profilanswer

Ce n'est pas que le forumer moderne.
Il n'y a plus de débats dans notre société, regarde les élections. Chacun campe sur ses positions et essaye de hurler plus fort que l'autre pour imposer sa vision.
Ce qui est contre productif et braque les autre.

n°66510672
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 08:31:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est malheureusement récurrent sur tout sujet un peu sérieux qui rentre en discussion. Tu noteras que c'est un peu toujours les mêmes intervenants qui pourrissent toute discussion, et ça empêche tout échange constructif. Le phénomène se retrouve de plus en plus sur différents topics, il semblerait que le forumeur "moderne" ne soit plus capable de discuter avec des gens qui ne partagent pas son avis...

Tu ne débats pas avec la mauvaise foi, ce qui est assez répandu chez les écologistes politiques

n°66510675
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 08:32:55  profilanswer

standalone a écrit :

Ce n'est pas que le forumer moderne.
Il n'y a plus de débats dans notre société, regarde les élections. Chacun campe sur ses positions et essaye de hurler plus fort que l'autre pour imposer sa vision.
Ce qui est contre productif et braque les autre.

C'est la polarisation dont je parlais il y a quelques jours, qui s'est amplifie depuis 2016  :jap:  
Pour ceux intéressés, un podcast intéressant ( :o ) sur le sujet de The BlindBoy, Speaking to a Cyberpsychologist about the psychology of online behaviour avec le Dr Nicola Fox Hamilton. C'est des Irlandais, donc préparez vous à des accents chantants  :D  

The Blindboy est l'un des membres fondateurs de The Rubberbandits, groupe o combien barré et drôle...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66510707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 08:39:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et la comparaison n’est pas à prix du gaz égal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66510714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 08:41:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’avais pas conscience de ce que cela représente, ni de ce qu’on consomme.

Maintenant que j’ai regardé notre consommation sur les 12 derniers mois, je comprends mieux. 265 kWh pour nous en moyenne sur les 2 dernières années. Même ces derniers mois où on a chargé plus souvent la voiture à la maison, on n’atteint que 400 kWh.

Et on a aussi 400 kWh en gas (ce qui inclut chauffage, gaziniere, chauffe-eau et sèche linge). C’est aussi plus haut qu’avant puisqu’on bosse de la maison. Et que je vis avec une femme  :o

Ça nous fait en tout une facture de $76 par mois en moyenne sur les 2 dernières années.

PS: tu n’as ni la mer, ni la montagne à proximité si je ne m’abuse  :o

Comment vis-tu cette marginalité ?

---------------
n°66510725
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 08:44:26  profilanswer

ce serait quoi le mode de vie idéal selon vous selon votre situation familiale actuelle ?

n°66510742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 08:47:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Non pas du tout, tu n’y es pas.
La question du passage à l’échelle n’a toujours pas de réponse; la valeur opératoire de la scansion en boucle de thèmes relativement éthérés s’ils ne sont pas suivis d’actions concrètes est aussi assez mal définie.

Ça permet tout de même de voir l’extrême dextérité mentale de nos Van Damme intellectuels, capables de faire un grand écart parfait entre principes et usages. Être moteur de ce qu’on dénonce, je crois qu’il y a une citation connue que tout le monde tartine :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25098  25099  25100  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)