Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25020  25021  25022  ..  31200  31201  31202  31203  31204  31205
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66447738
r06
Posté le 29-07-2022 à 14:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Sauf que la meilleure façon de lutter contre la pollution, c’est la création de richesses, nettement plus pertinent que de redevenir pauvres. :o

Regarde le projet de ville de 170 km de l’Arabie saoudite. Faut dépenser au début pour être vertueux après.

Pas pour rien si tu bosses sur le bruit de la voiture électrique au losange. :o

Pour l'instant plus on dépense plus on pollue.
Rien d'idéologique la dedans.
Personnellement je préfère croire aux progrès de la science que de me rouler en boule dans une grotte mais ça n'empêche pas d'essayer d'être réaliste.

Je passe sur l'attaque perso qui est tellement nulle qu'elle n'est même pas drôle.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 14:24:58  profilanswer

n°66447743
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 14:25:32  answer

On s'en tape des inégalités, ce qui compte c'est de réduire la pauvreté et c'est le cas et c'est très bien.

Le capitalisme diminue la pauvreté et augmente les inégalités, c'est comme ca

n°66447745
manololeca​rolo
Posté le 29-07-2022 à 14:25:41  profilanswer

La réalité est dérangeante, hein  :pt1cable:

n°66447759
ironpanda
Posté le 29-07-2022 à 14:26:47  profilanswer

r>g on t'a dit, il faut un impôt mondial sur les riches, c'est tout.

n°66447777
ironpanda
Posté le 29-07-2022 à 14:28:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Sortir de la pauvreté. Ne plus être à 1.9 dollars par jours donc 2.5 ça va. Elle est ou la définition du plus pauvre ?

Ensuite plus loin on retrouve juste ça :  

Citation :

Dans les pays où les classes moyennes et aisées se sont enrichies, le fossé qui les sépare des populations les plus pauvres s’est même souvent agrandi.

Donc oui les inégalités sont encore plus grandes. Et inégalités de richesse c'est pas relié au nombre de pauvre, sachant qu'ils parlent de pauvreté extrême.

Je sais pas sur quelle Terre vous êtes mais ça paraît sympa. Y a des piscines de champagne ? :o

Les inégalités s'accroissent mais le confort global de tous augmente

n°66447808
LooKooM
Posté le 29-07-2022 à 14:31:29  profilanswer

r06 a écrit :

A l'heure actuel c'est faux, plus l'humanité produit de richesses plus elle pollue.
D'ou le "hype" sur la décroissance.
Après cet alignement va peut être s’améliorer dans les années qui viennent.

Oui. Après c'est compliqué si la solution court terme c'est le suicide économique on sauve la planète pour les autres. Cela me fait penser à ces experiences horribles sur les souris qu'ils stressent, certaines se laissent mourir, d'autres mangent plus grâce au suicide des premières, ça leur permet de tenir le coup. L'impression que les écologistes décroissants qui ne veulent pas d'enfants sont cette catégorie de souris qui préfère laisser la placer aux autres pour la suite.

n°66447856
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 14:38:29  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les inégalités s'accroissent mais le confort global de tous augmente

Donc oui les inégalités n'ont jamais été aussi forte que maintenant.

Mais c'est pas grave on a tous notre smartphone avec les conneries sur internet pour se divertir donc ne changeons rien puisque la situation est satisfaisante en France surtout quand tu es dans la classe aisé.

Ne changeons rien, mais vraiment, on ne va quand même pas se priver pour le bien de tous.

Société capista-induvidualiste

Non mais je suis d'accord au final. Je vais aller me signer un bon de commande pour un dogde ram pour fêter ça :o

Message cité 4 fois
Message édité par Xeonlolz le 29-07-2022 à 14:38:52
n°66447901
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 14:42:42  answer

Xeonlolz a écrit :

Mais c'est pas grave on a tous notre smartphone avec les conneries sur internet pour se divertir donc ne changeons rien puisque la situation est satisfaisante en France surtout quand tu es dans la classe aisé.

Ne changeons rien, mais vraiment, on ne va quand même pas se priver pour le bien de tous.  

Non mais je suis d'accord au final. Je vais aller me signer un bon de commande pour un dogde ram pour fêter ça :o

Accepte d'ouvrir ton esprit aux faits plutôt que te laisser emporter par tes émotions négatives.

https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] -diminuent

Globalement les inégalités diminuent dans le monde depuis 20 ans.

Je dis ça de manière totalement dépassionnée, je n'aurais aucun mal à reconnaître ou accepter le contraire si cela était factuel.

n°66447904
LooKooM
Posté le 29-07-2022 à 14:42:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si le dodge ram te fait plaisir et te permet d'être parfaitement à l'aise avec ta place dans la societé, c'est un petit prix à payer pour avoir la paix.
Remplace dodge ram par vêtements de luxes, gadgets electroniques divers ou voyage aux Maldives.

n°66447951
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-07-2022 à 14:47:34  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

mdr le gauchiste de base

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 14:47:34  profilanswer

n°66448013
onina
Posté le 29-07-2022 à 14:54:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce n'est pas seulement être pauvre selon moi, voir ci-après. Les vrais pauvres ne votent plus à gauche d'ailleurs, sauf dans les banlieues quand ils ne s'abstiennent pas.

Brazeinstein a écrit :

Les "cadres", c'est très large. Et justement ça rassemble beaucoup de gens qui pensaient qu'avec un Bac +3 ou +5 ils allaient faire partie de l'élite, qu'ils seraient au-dessus de la plèbe, qu'ils mèneraient une vie confortable, meilleure que leurs parents. Pour bon nombre d'entre eux la désillusion est grande. Ils accumulent les petites frustrations au fil de leur vie, de ne pas pouvoir trop consommer, de ne pas pouvoir se loger en centre-ville, de devoir rogner sur leur budget vacances, de ne pas pouvoir se faire de restau trop chers, d'être à la merci de leur manager, etc... Tout ce à quoi ils pensaient pouvoir prétendre avec leur statut de "cadre" ne s'avère pas aussi rose que prévu. Eux qui pensaient être destinés à changer le mode le voient avancer quand ils ont la sensation de rester à quai.

D'ailleurs sur le lien de BFM, on voit que plus le foyer est "riche" (ça s'arrête à 3000€ par foyer donc c'est l'extrême pauvreté pour ce topic mais bref), moins il vote NUPES.

Attention je ne dis pas que tous les "petits" cadres sont des frustrés, certains sont très à l'aise avec leur vie, mais un certain nombre est quand même désabusé par le rêve qu'on leur a vendu, ce qui les fait embrasser les délires de l'extrême-gauche.

Je ne crois pas que la distinction se fasse vraiment sur le seul pognon. Il y a une partie de professions supérieures un peu "bourgeoises intellectuellement" (j'ai pas de meilleur terme sorry) avec un fort capital culturel, qui a toujours eu tendance à être très à gauche, même si c'est contre leurs intérêts économiques.
Et une partie des professions supérieures qui ont plus de capital économique que de capital culturel (ou en tout cas le vivent comme tel), qui elle est effectivement portée sur le libéralisme et/ou la droite classique.  

Tout comme chez les "pauvres", il y a eu la plupart du temps une majorité d'ouvriers à droite. C'est pas si simple que juste voter pour ses intérêts propres. Heureusement j'ai envie de dire, sinon les riches auraient un impôt de 90% sur la tronche depuis un moment :o

n°66448017
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 14:54:12  profilanswer

Ca ne parle que de revenus... Est ce que cela concerne aussi le patrimoine pour ton lien ?

Bon l'article est ultra contradictoire quand bien même ... surtout ce paragraphe :  

Citation :

La baisse des inégalités globales de revenus au cours des 20 dernières années est une bonne nouvelle. Ces données montrent un rapprochement progressif entre les revenus des habitants des pays les plus riches et ceux des pays émergents, tout particulièrement les plus peuplés, la Chine et l’Inde. Pour autant, cette tendance n’empêche pas qu’au sein de nombreux pays, les inégalités de revenus continuent de progresser : les écarts s’agrandissent entre les riches et les pauvres à l’intérieur de la population chinoise et entre les habitants des États-Unis, par exemple. Mais ils se réduisent entre une moitié pauvre de l’humanité prise dans son ensemble et une classe riche de plus en plus internationale. Cette dernière comprend désormais les plus riches Chinois, aux côtés des habitants aisés d’Amérique du Nord et d’Europe. En 60 ans, le monde a beaucoup changé : il s’est enrichi et la population a été multipliée par 2,5. Les populations des pays émergents ont connu une croissance démographique plus forte que celles des pays les plus riches. En 1960, les 10 % les plus riches du monde étaient composés presque exclusivement d’Américains et d’Européens favorisés. Les 50 % les plus pauvres comprenaient une grande majorité des habitants d’Asie. Aujourd’hui, la moitié la plus pauvre vit principalement en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne, tandis que la population chinoise aisée est devenue majoritaire au sein des 50 % les plus riches du monde.

Ca diminue car les chinois s'enrichissent mais les écarts dans les pays riches et se creusent ?

Je comprends pas pourquoi c'est si dur d'admettre que les inégalités n'ont jamais été aussi fortes d'aujourd'hui.

n°66448026
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-07-2022 à 14:55:43  profilanswer

On s'en fiche que les inégalités augmentent, tant que la pauvreté diminue.
L'ensemble de la fortune mondiale c'est pas un système de vases communicants hein.

n°66448051
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-07-2022 à 14:58:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Du coup, c'est intéressant dans le cadre d'un LBO bouclé y'a six mois ? :o

Dites, je me permets d'up ma question vu qu'il y a plein de financiers accomplis sur ce topic  [:grenouille bleue]  

Mais le fait que l'inflation est de nouveau réévaluée à la hausse (a priori 8,9% désormais), c'est plutôt une bonne nouvelle pour un LBO non ? Puisque c'est de la dette qui fait levier ? Ou alors j'ai rien compris (ce qui est très possible [:tinostar] ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66448094
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 15:03:29  answer

Dites, je me permets d'up ma question vu qu'il y a plein de financiers accomplis sur ce topic  [:grenouille bleue]  

Mais le fait que l'inflation est de nouveau réévaluée à la hausse (a priori 8,9% désormais), c'est plutôt une bonne nouvelle pour un LBO non ? Puisque c'est de la dette qui fait levier ? Ou alors j'ai rien compris (ce qui est très possible [:tinostar] ).

Quelques points négatifs
- Les multiples de valorisation pourraient être bien inférieurs au moment de la sortie ce qui impacterait fortement les produits de cession
- La majeure partie de la dette levée est sûrement de type Euribor + marge, et l'euribor augmente fortement du coup l'entreprise va devoir payer plus d'intérêts impactant sa génération de trésorerie ce qui risque de créer de gros problèmes en cas de sous performance
- Plus difficile de se refinancer à un taux acceptable au cours du LBO
- Suivant le type de business, l'inflation des coûts peut être difficile à passer en augmentations de prix aux clients
- Si l'entreprise est plus importatrice qu'exportatrice la chute de l'euro vs le dollar est très négative (même s'il y a des hedges en place)

etc

n°66448108
foudres
Posté le 29-07-2022 à 15:05:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, eh bien laisse moi. Il y aura des pics d'inflation temporaires, des moments très deflationnistes et une moyenne long terme plutôt molle selon moi.  

Planifier pour le pire est la meilleure façon de ne rien faire, de faire de la surqualité, je te laisse à cette approche.

Mais quelle sera la moyenne de cette inflation future ? Sur 122 ans on est à 6,7 en moyenne avec des periodes à 0-2 et d'autres plus autour de 8-15% et donc au globale à 6,7% sur 122 ans.

Toi ta prévision de la moyenne c'est quoi ? Si tu la voit bien plus faible ou plus élevée, qu'est ce qui justifie une différence vs la tendance longue ?

n°66448121
LooKooM
Posté le 29-07-2022 à 15:06:56  profilanswer

La plupart des LBO ont une dette fixe donc la hausse des taux les affecte peu. Si c'est de la dette flottante, ça va plutôt dégrader le LBO.
Mais ce n'est finalement qu'un "détail", ce qui est important c'est que l'entreprise ne souffre pas de l'inflation, c'est à dire arrive à repasser la hausse des couts aux clients finaux. Voire même qu'ils augmentent leurs marges dans le même temps.

n°66448125
Pomme-abri​cot
Posté le 29-07-2022 à 15:07:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Glande, assistanat, rageance. :o

T'aurais au moins pu essayer de t'approcher de la syntaxe et de la sémantique originales  :(

n°66448133
patx3
Posté le 29-07-2022 à 15:08:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Sortir de la pauvreté. Ne plus être à 1.9 dollars par jours donc 2.5 ça va. Elle est ou la définition du plus pauvre ?

Ensuite plus loin on retrouve juste ça :  

Citation :

Dans les pays où les classes moyennes et aisées se sont enrichies, le fossé qui les sépare des populations les plus pauvres s’est même souvent agrandi.

Donc oui les inégalités sont encore plus grandes. Et inégalités de richesse c'est pas relié au nombre de pauvre, sachant qu'ils parlent de pauvreté extrême.

Je sais pas sur quelle Terre vous êtes mais ça paraît sympa. Y a des piscines de champagne ? :o

Ramène ton revenu à 2€ en filant le reste aux plus pauvres.

T’es un salaud de riche à l’échelle mondiale hein. :)

n°66448138
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 15:09:00  profilanswer

tkt frr on s'en bat les couilles des pauvres et du RC  [:enrichisseurculturel:2]

n°66448141
standalone
Posté le 29-07-2022 à 15:09:22  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

T'aurais au moins pu essayer de t'approcher de la syntaxe et de la sémantique originales  :(

Il t a dit :glande.
:D

n°66448149
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 15:10:15  profilanswer

sauf si l'inflation "tue" la rentabilité de la boîte car elle n'arrive pas à suivre sur les prix

n°66448157
patx3
Posté le 29-07-2022 à 15:11:24  profilanswer

r06 a écrit :

Pour l'instant plus on dépense plus on pollue.
Rien d'idéologique la dedans.
Personnellement je préfère croire aux progrès de la science que de me rouler en boule dans une grotte mais ça n'empêche pas d'essayer d'être réaliste.

Je passe sur l'attaque perso qui est tellement nulle qu'elle n'est même pas drôle.

Bah c’est exactement ce que je suis en train de dire. :spamafote:

Je dis juste que c’est mieux que la décroissance rêvée de l’autre camp.

Aucune attaque perso, t’es tendu aujourd’hui, je soulignais indirectement que tu bosses pour la voiture électrique, donc pour un monde meilleur, ce qui est accessible aux riches.

n°66448174
Filob
Posté le 29-07-2022 à 15:13:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon, quoi de neuf par ici ?

Vous crevez de chaud et vous préparez à vivre dans le noir et le froid, et la fumée pour certains ?  :o  

J’ai eu une pensée pour le topic en participant à un long week-end pour l’anniversaire d’un pote. On a entre autre passé une journée sur un yacht (33 mètres), avec barmaid et cuisiniers. Ça donne une idée de ce que font les vrais riches.  [:bobor:2]  

Le reste du temps, on était dans un hôtel de luxe, avec le pote dont c’était l’anniversaire qui a offert les chambres pour 5 nuits à une vingtaine de personnes. Ça donne aussi une idée de ce que font les vrais riches  [:julm3]  

D’ailleurs il y avait un mariage le même week-end, un joueur de basket pro, avec Damian Lillard parmi les invités qu’on a pu côtoyer au bord de la piscine   :sol:  

Autant dire que le week-end n’a pas eu un bon bilan carbone. J’espère que vous avez tous acheté une clim  :o

Et j’estime que ça lui a coûté dans les $50k  :ouch:

Printemps et été merveilleux ici, pas trop chaud et nature flamboyante, on se régale.
En bonus on a réussi à slalomer entre les canicules lors de nos vacances en France, même si il faisait chaud quand même.

Ton weekend luxe et jet set me fait vraiment pas envie, je crois que je serais jamais une vraie riche et c'est très bien comme ça :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66448184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 15:15:24  profilanswer

standalone a écrit :

Ravi de te relire, plus en forme que jamais.
La pompe a chaleur tourne les jours de canicule, le groupe électrogène est prêt ainsi que le stock d'essence et de pâtes , le topic a pris exemple sur feu d'artifice :o

Faut que je fasse un rapide scan du coup  :o  

Moi qui pensait que la France n’était que 10 années en retard sur les US, l’écart semble se resserrer plus rapidement que prévu. Et quand je lis l’état des centrales nucléaires, certains ici qui étaient pleins de certitudes risquent de déchanter rapidement. Lagoon a déjà dit qu’il se barrait en nouvelle Zélande ?

standalone a écrit :

Gimly nage dans les billets de son lbo et donne sa maison à ses enfants pour fêter ça.

Content pour lui si c’est le cas  :jap:  

standalone a écrit :

Les trolls trollent encore plus pour fêter l'été.
Les autres bossent pour financer la gabegie votée par nos députés.

Je n’ai pas encore fait de compte rendu sur un certain homme soja du topic qui vient me harceler par MP  :o

n°66448186
foudres
Posté le 29-07-2022 à 15:15:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

*épargne consisté la plupart du temps par popa/moman, le mérite qu'on vous dit  [:moundir]

Le patrimoine inclue souvent ça, les héritage et les change pas la vie qui effectivement rendent la situation plus facile, c'est indéniable.

Par contre réduire le patrimoine à ça, c'est de la mauvaise foi. Et l'épargne c'est l'effort que tu fait pour pas dépenser ton revenu. Si bien sur avoir reçu aide, y'a quand même pas mal le caractére des gens cigale ou fourmi ainsi que le niveau de leur revenu primaire et leur maturité.

Typiquement je sais pas si vous allez y arriver, mais vous étes partis dans une logique ou vous aller épargner et accroitre votre patrimoine via un achat immo.

Tout n'est pas ramenable à l'héritage et aux donations de fric des parents. Et sur la partie héritage, les moeurs, la culture et la façon d'aborder le monde sont d'ailleur largement aussi important et ont autant ou plus d'influence sur les tragectoires.

n°66448201
Brazeinste​in
Posté le 29-07-2022 à 15:17:26  profilanswer

Quelqu'un a théorisé cela en parlant de mérite patrimonial je crois.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66448202
LooKooM
Posté le 29-07-2022 à 15:17:42  profilanswer

foudres a écrit :

Mais quelle sera la moyenne de cette inflation future ? Sur 122 ans on est à 6,7 en moyenne avec des periodes à 0-2 et d'autres plus autour de 8-15% et donc au globale à 6,7% sur 122 ans.

Toi ta prévision de la moyenne c'est quoi ? Si tu la voit bien plus faible ou plus élevée, qu'est ce qui justifie une différence vs la tendance longue ?

Il y a eu des grands chapitres économiques et le chapitre post deuxième guerre mondiale est celui que nous considérons pertinent pour le "passé".  

Il y a de très nombreux travaux à ce sujet et le marché "price" en temps réel l'inflation dans x années ce qui est interessant à regarder.

Il y a aussi des études "long term capital market assumptions" que je te laisse googler de la part des grands gestionnaires d'actifs qui te permettent de voir les hypothèses qu'ils prennent pour les fonds de pension etc... ben tu reviens à 2-2.5% p.a.

n°66448211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 15:19:27  profilanswer

r06 a écrit :

D'un point de vue écologique est ce qu'un feu est un vrai problème ?
En général la forêt repousse plus vite et plus dense après un feu.  
J'ai entendu que le nombre d'hectares brûlés était plus faible maintenant qu'il y a 10 ans.
Je suis un peu saoul vu que je reviens des fêtes de Bayonne...:o
Mais ce sont des vrais questions que je me pose depuis longtemps.

C’est il me semble la double peine  

Arbre qui brûle = relâche du carbone. Arbre qui a brûlé ne capture pas de carbone

Les séquoias qui ont 3000 ans et qui brûlent en Californie ne repoussent pas plus rapidement :/

https://www.theguardian.com/world/2 [...] data-shows

Citation :

The Copernicus Atmosphere Monitoring Service of the EU found that burning forests released 1.3 gigatonnes of carbon dioxide last month, mostly in North America and Siberia. This was the highest since the organisation began measurements in 2003.

n°66448246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 15:23:48  profilanswer

pilef a écrit :

Et pour ceux qui, comme moi, se poseraient la question :

Citation :

Damian Lillard né le 15 juillet 1990 à Oakland en Californie, est un joueur de basket-ball, évoluant au poste de meneur, et un rappeur américain.

Ce n’est pas un joueur quelconque, c’est une star du basket / NBA.

Citation :

After being selected by Portland with the sixth overall pick in the 2012 NBA draft, Lillard was unanimously voted the NBA Rookie of the Year. Nicknamed "Dame Time" for his history of making big shots in the clutch, he has received six NBA All-Star and All-NBA Team selections. He is also the only player in Trail Blazers franchise history, to become a six-time All-Star and All-NBA Team member. In October 2021, Lillard was honored as one of the league's greatest players of all time by being named to the NBA 75th Anniversary Team.[2]

Un mec qui a aujourd’hui beaucoup de POGNON. Je dis aujourd’hui puisque les stats ne vont pas en sa faveur : 60% des joueurs sont en faillite personnelle dans les 5 ans suivant leur retraite.

n°66448256
Filob
Posté le 29-07-2022 à 15:24:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon, quoi de neuf par ici ?

Et sinon coté pognon les belles augments de cette année sont de bonne augure, par contre j'ai toujours les boules de ne pas avoir rapatrié tous mes euros pour les travaux de la maison, alors que sans le savoir quand j'ai rapatrié l'apport + une partie du budget travaux j'ai eu un des meilleurs taux de change du moment :o

J'ai souffert du biais psychologique dont j'ai oublié le nom qui fait qu'une fois que t'es dans une direction tu t'y accroches même si les signaux indiquent que c'est pas une super idée mais c'est couteux de revenir sur sa décision, en bref j'ai regardé le taux de change s'éffondrer en me disant à chaque fois que je pouvais quand meme pas changer à ce taux et que ça allait remonter :D Interessant à analyser, mais ça risque de me couter cher :o #Problèmesd'Expats

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 29-07-2022 à 15:34:37

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66448270
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 15:26:39  answer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas un joueur quelconque, c’est une star du basket / NBA.

Citation :

After being selected by Portland with the sixth overall pick in the 2012 NBA draft, Lillard was unanimously voted the NBA Rookie of the Year. Nicknamed "Dame Time" for his history of making big shots in the clutch, he has received six NBA All-Star and All-NBA Team selections. He is also the only player in Trail Blazers franchise history, to become a six-time All-Star and All-NBA Team member. In October 2021, Lillard was honored as one of the league's greatest players of all time by being named to the NBA 75th Anniversary Team.[2]

Un mec qui a aujourd’hui beaucoup de POGNON. Je dis aujourd’hui puisque les stats ne vont pas en sa faveur : 60% des joueurs sont en faillite personnelle dans les 5 ans suivant leur retraite.

[:yazid hasselhoff:6]  

https://en.wikipedia.org/wiki/Perso [...] n_athletes

Originally the statement "60% of NBA players go bankrupt within five years after leaving their sport" was released by a representative of the NBA Players' Association in 2008.[5] A Fortune magazine article states, however, that a working paper from the National Bureau of Economic Research found that the percentage of NFL players who go bankrupt after two years is a much smaller 1.9%, climbing to 15.7% after 12 years

edit:
cette légende, de loin le meilleur joueur sur NBA 2K2 DC (vrais savent)

Allen Iverson told a Georgia judge in February 2012 that he was flat broke and could not pay an $860k jewelry debt. Iverson earned $154 million in salary and $30–50 million in endorsements during his career. He was known to travel with a 50-person entourage, lost millions of dollars gambling, lavished friends with expensive gifts and had massive monthly child support obligations.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2022 à 15:30:33
n°66448298
manufactor​y
Posté le 29-07-2022 à 15:29:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66448372
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-07-2022 à 15:38:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

La plupart des LBO ont une dette fixe donc la hausse des taux les affecte peu. Si c'est de la dette flottante, ça va plutôt dégrader le LBO.
Mais ce n'est finalement qu'un "détail", ce qui est important c'est que l'entreprise ne souffre pas de l'inflation, c'est à dire arrive à repasser la hausse des couts aux clients finaux. Voire même qu'ils augmentent leurs marges dans le même temps.

Lothiek a écrit :

sauf si l'inflation "tue" la rentabilité de la boîte car elle n'arrive pas à suivre sur les prix

Merci m'sieurs dames [:the bloodhound gang]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66448385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 15:40:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

sur sa durée de vie, on est en dessous de la classique thermique :jap:

Rappelons que la durée de vie d’une voiture de btbw est bien faible vu qu’il préfère la laisser pourrir sur le parking et l’envoyer à la casse plutôt que de payer une réparation à 400€.

n°66448486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 15:51:30  profilanswer

Filob a écrit :

Printemps et été merveilleux ici, pas trop chaud et nature flamboyante, on se régale.
En bonus on a réussi à slalomer entre les canicules lors de nos vacances en France, même si il faisait chaud quand même.

Ton weekend luxe et jet set me fait vraiment pas envie, je crois que je serais jamais une vraie riche et c'est très bien comme ça :D

:jap:  

Je t’avoue que j’ai passé un très bon moment (j’omets pleins de détails pour ne pas choquer la plèbe  :o ), mais que ce n’est pas non plus comme ça que je souhaite dépenser mon POGNON.  

Je l’ai pris comme quelque chose que j’aime : tenter. Une expérience est toujours bon à prendre.

Mais même s’ils ont été super généreux (ils ont payé bien plus que simplement l’hôtel), ça nous a tout de même coûté près de $2500 par personne de notre poche.

Rien que le petit déjeuner pour 2 du premier jour avec coupe de champagne a été facturé $130.

n°66448505
foudres
Posté le 29-07-2022 à 15:53:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non le seul but d'une entreprise est de faire du pognon. Tu peux croire qu'elle veut sauver le monde mais non.  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

Faux le seul but d'une entreprise est de faire plaisir à ses actionnaires. Souvent c'est le fric, mais pour EDF en ce moment le but est de limiter la facture électrique des citoyens ou de financer les éoliennes de leur concurrents.

Beaucoup de gens font une entreprise pour leur propre plaisir. Ils veulent gagner du fric mais aussi faire le job qui leur plait et travailler comme ils l'entendent.

Le plus souvent le but est le fric ou c 'est un des buts oui.

r06 a écrit :

Non je crois que c'était leur pollution propre (à coup de jet privé et de yacht)... :D

Sauf que ce n'est pas possible techniquement. 63 jets privés même utilisé au max 24h/24 et autant de yatch c'est négligeable vs les vols d'air France ou la polution de l'agriculture au niveau du pays. 1 seul porte container qui bouge les merdes chinoises que beaucoup de gens achétent polluent plus.

Ce genre de punchlines est basé sur une malhonéteté intellectuelles visant à assigner 50% de la polution du pays à quelques personnes en leur attributant la consommation et pollution de disaines de millions de personnes de pays et encore plus de millions de gens d'autres pays.

Message édité par foudres le 29-07-2022 à 19:02:47
n°66448523
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 15:55:17  profilanswer

Filob a écrit :

Et sinon coté pognon les belles augments de cette année sont de bonne augure, par contre j'ai toujours les boules de ne pas avoir rapatrié tous mes euros pour les travaux de la maison, alors que sans le savoir quand j'ai rapatrié l'apport + une partie du budget travaux j'ai eu un des meilleurs taux de change du moment :o

J'ai souffert du biais psychologique dont j'ai oublié le nom qui fait qu'une fois que t'es dans une direction tu t'y accroches même si les signaux indiquent que c'est pas une super idée mais c'est couteux de revenir sur sa décision, en bref j'ai regardé le taux de change s'éffondrer en me disant à chaque fois que je pouvais quand meme pas changer à ce taux et que ça allait remonter :D Interessant à analyser, mais ça risque de me couter cher :o #Problèmesd'Expats

Félicitations, pas surpris de ta progression  :jap:  
En espérant que ton boulot te plaise. Ma nana entame 2 mois d’arrêt pour burn-out là :/

Pour ton taux de change, dis toi que ce n’est pas ça qui fera la différence à la fin de ta vie.

n°66448537
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2022 à 15:56:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Je t’avoue que j’ai passé un très bon moment (j’omets pleins de détails pour ne pas choquer la plèbe  :o ), mais que ce n’est pas non plus comme ça que je souhaite dépenser mon POGNON.  

Je l’ai pris comme quelque chose que j’aime : tenter. Une expérience est toujours bon à prendre.

Mais même s’ils ont été super généreux (ils ont payé bien plus que simplement l’hôtel), ça nous a tout de même coûté près de $2500 par personne de notre poche.

Rien que le petit déjeuner pour 2 du premier jour avec coupe de champagne a été facturé $130.

Tendax ça. Il avait invité que des gens très aisés où il savait que ça ne poserait pas de problème?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66448549
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 15:57:05  profilanswer

Faudrait commencer par ne pas comparer choux et carottes  :D  

n°66448558
standalone
Posté le 29-07-2022 à 15:58:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lagoon a déjà dit qu’il se barrait en nouvelle Zélande ?

J'ai pas vu passer , il prend quelques congés et accueillera son nouvel enfant :)

Youmoussa a écrit :

Content pour lui si c’est le cas  :jap:  

Yep, content pour lui aussi, par contre il laisse la maison que le jour de leurs anni, en espérant qu'ils aient une amende à 19h comme la dernière fois :D

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas encore fait de compte rendu sur un certain homme soja du topic qui vient me harceler par MP  :o

Cette expression  [:mucus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25020  25021  25022  ..  31200  31201  31202  31203  31204  31205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)