Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25021  25022  25023  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66448558
standalone
Posté le 29-07-2022 à 15:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Lagoon a déjà dit qu’il se barrait en nouvelle Zélande ?

J'ai pas vu passer , il prend quelques congés et accueillera son nouvel enfant :)

Youmoussa a écrit :

Content pour lui si c’est le cas  :jap:  

Yep, content pour lui aussi, par contre il laisse la maison que le jour de leurs anni, en espérant qu'ils aient une amende à 19h comme la dernière fois :D

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas encore fait de compte rendu sur un certain homme soja du topic qui vient me harceler par MP  :o

Cette expression  [:mucus]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 15:58:29  profilanswer

n°66448609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 16:04:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tendax ça. Il avait invité que des gens très aisés où il savait que ça ne poserait pas de problème?

Ce groupe est très aisé. Il y a des personnes venant de famille très riches, et principalement des gays type DINK (double income no kids). On est parmi les pauvres du groupe.

Mais ouais, content de ne pas être à $2500 prêt. Sachant qu’on était plus de 20 et qu’on avait globalement aucun contrôle sur les dépenses (à part le petit déjeuner, tout passait en commun).

Message édité par Youmoussa le 29-07-2022 à 16:07:17
n°66448615
autocall
Wallah
Posté le 29-07-2022 à 16:04:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait commencer par ne pas comparer choux et carottes :D

La comparaison est intéressante.
Intuitivement je dirais que les joueurs NFL viennent de milieux blancs aisés avec une bonne éducation financière, les joueurs NBA viennent de familles noires pauvres et se font vampiriser leur thune par les ordures qui traînent dans ce genre de milieu.

En moyenne hein :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66448616
standalone
Posté le 29-07-2022 à 16:04:56  profilanswer

Boire du champagne au petit dej, berk.

n°66448621
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 16:05:18  profilanswer

standalone a écrit :

Boire du champagne au petit dej, berk.

boire du champagne déjà ...

n°66448657
Filob
Posté le 29-07-2022 à 16:08:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Félicitations, pas surpris de ta progression  :jap:  
En espérant que ton boulot te plaise. Ma nana entame 2 mois d’arrêt pour burn-out là :/

Pour ton taux de change, dis toi que ce n’est pas ça qui fera la différence à la fin de ta vie.

Mon boulot pas de soucis, je m'éclate vraiment bien, et de belles perspectives (avec des risques aussi mais c'est la vie, ma boite se fait racheter et ça implique pas mal de changements plutôt positif mais aussi le risque qu'ils restrucutrent/ferment à un moment, on ne sait jamais).
Ma compagne c'est plus challengeant, elle se remet en question sur certains aspects de son taf qui la stressent outre mesure (mais une partie vient d'elle, elle le sait et y travaille), elle est justement en entretien d'embauche en ce moment même :D

Courage a ta dame (et à toi, c'est pas évident non plus), elle prévoit de reprendre ou va chercher autre chose?  
Ca peut être vraiment long de s'en remettre, prenez le temps  :jap:  

Et j'aime bien ta façon de voir les choses pour le taux de change :D  

En vrai j'ai désinstallé l'app qui permet de suivre le taux, ça devenait un peu envahissant, et je réfléchis.  
Introspection interessante sur ma mentalité et mon positionnement, on se parle d'avoir "perdu" genre 7K$ si je faisais le virement à date avec un taux dans les choux, j'aimerais en avoir rien à secouer mais mes barrière mentales d'ancienne pauvre me conspuent "gacher 7K$! Tu te rends comptes de ce que ça représente!!" et ça me conduit à avoir gaché + qu'à la base, merveilleux :D  
Je ne sais pas si je pourrais m'en débarasser un jour, mais de + en + je pense que ça sera pour la génération suivante :p

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66448714
r06
Posté le 29-07-2022 à 16:14:49  profilanswer

Filob a écrit :

Mon boulot pas de soucis, je m'éclate vraiment bien, et de belles perspectives (avec des risques aussi mais c'est la vie, ma boite se fait racheter et ça implique pas mal de changements plutôt positif mais aussi le risque qu'ils restrucutrent/ferment à un moment, on ne sait jamais).
Ma compagne c'est plus challengeant, elle se remet en question sur certains aspects de son taf qui la stressent outre mesure (mais une partie vient d'elle, elle le sait et y travaille), elle est justement en entretien d'embauche en ce moment même :D

Courage a ta dame (et à toi, c'est pas évident non plus), elle prévoit de reprendre ou va chercher autre chose?  

En vrai j'ai désinstallé l'app qui permet de suivre le taux, ça devenait un peu envahissant, et je réfléchis.  
Introspection interessante sur ma mentalité et mon positionnement, on se parle d'avoir "perdu" genre 7K$ si je faisais le virement à date avec un taux dans les choux, j'aimerais en avoir rien à secouer mais mes barrière mentales d'ancienne pauvre me conspuent "gacher 7K$! Tu te rends comptes de ce que ça représente!!" et ça me conduit à avoir gaché + qu'à la base, merveilleux :D  
Je ne sais pas si je pourrais m'en débarasser un jour, mais de + en + je pense que ça sera pour la génération suivante :p

Pour être honnête je vois pas ce que le fait d'être pauvre avant ou pas à avoir dans l'histoire.  :D  
T'as fait un mauvais choix financier ça arrive à tout le monde des que tu commences à avoir de l'argent on ne peut pas faire que des bons choix même si visiblement c'est ton cas jusqu'à présent, tu as donc eu beaucoup de chance.
Ensuite la question c'est juste si tu as besoin de l'argent ben tu le changes maintenant, si tu en as pas besoin tu le changes sur 6 mois, un an et basta....:o
Bon je dis ça et je traine depuis 6 mois avec 30k à investir en tracker wolrd en essayant de timer au mieux...:o

n°66448730
autocall
Wallah
Posté le 29-07-2022 à 16:17:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

boire du champagne déjà ...

Boire déjà...

---------------
n°66448736
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 16:17:36  answer

autocall a écrit :

La comparaison est intéressante.
Intuitivement je dirais que les joueurs NFL viennent de milieux blancs aisés avec une bonne éducation financière, les joueurs NBA viennent de familles noires pauvres et se font vampiriser leur thune par les ordures qui traînent dans ce genre de milieu.

En moyenne hein :o

:pt1cable:  :lol:

n°66448768
autocall
Wallah
Posté le 29-07-2022 à 16:21:05  profilanswer

Ah merde j'ai écrit NFL mais je pensais NHL :lol:

Du coup en effet je comprends pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 16:21:05  profilanswer

n°66448796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 16:24:52  profilanswer

Filob a écrit :

Top pour toi !

Je crois les doigts pour ta femme. Il y a une telle pression d’être épanoui au boulot, ça peut être usant.

Personnellement je suis content de mon choix pour le moment. C’est parfait pour me relancer après 1 an sans bosser.

Filob a écrit :

Merci  :jap:  
Elle peut reprendre son poste et son chef veut qu’elle revienne. Mais elle a déjà une offre pour changer en interne.  
Ça a du bon. Ça valorise ce qu’elle a apporté puisque c’est le bouche à oreille qui fait qu’elle a été approchée.
Et du moins bon, puisqu’elle doit déconnecter mais c’est dur quand tu as l’impression de devoir faire un choix et que le job est dans la même boîte.
Je me sens aussi un tout petit peu coupable. Pendant toute l’année où je n’ai pas bossé, je me suis occupé de quasiment tout à la maison, et ça a probablement eu une influence (mais pas la plus grande) puisqu’elle a pu bosser plus (ce qui reste son choix).

Cet article est assez intéressant pour apprendre ou se rappeler des multiples sources qui amènent au burn-out.

https://hbr.org/2019/07/6-causes-of [...] avoid-them

Filob a écrit :

Je me retrouve dans ton comportement  :jap:  j’ai aussi perdu du POGNON (et plus que 7k) avec des choix peu rationnel.  

Le pire étant de s’en vouloir et d’être déçu parce qu’on se pensait plus intelligent que ça  :o  

C’est pour ça que j’ai toujours dit que je voulais vivre plusieurs crises financières pendant ma vie active. Je vois que je progresse et me comporte de mieux en mieux. C’est comme les baïnes, on a beau savoir qu’il faut nager latéralement quand on regarde l’océan du bord de l’eau, cela en est une autre quand on se retrouve à ne plus pouvoir rejoindre la plage une fois dans l’eau  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-07-2022 à 16:26:48
n°66448805
Filob
Posté le 29-07-2022 à 16:25:27  profilanswer

r06 a écrit :

Pour être honnête je vois pas ce que le fait d'être pauvre avant ou pas à avoir dans l'histoire.  :D  
T'as fait un mauvais choix financier ça arrive à tout le monde des que tu commences à avoir de l'argent on ne peut pas faire que des bons choix même si visiblement c'est ton cas jusqu'à présent, tu as donc eu beaucoup de chance.
Ensuite la question c'est juste si tu as besoin de l'argent ben tu le changes maintenant, si tu en as pas besoin tu le changes sur 6 mois, un an et basta....:o
Bon je dis ça et je traine depuis 6 mois avec 30k à investir en tracker wolrd en essayant de timer au mieux...:o

Bha je pourais simplement changer tout maintenant pour être tranquille et me dire que "perdre" 7K c'est pas grand chose par rapport à mon patrimoine, mais en fait si c'est énorme dans mon référentiel.
Et tu vois juste, jusqu'à y'a un an j'avais pas d'argent, je risquait pas vraiment de faire des mauvais choix :D  

Pour ton tracker world bha envoit en DCA, c'est déjà pas mal les soldes quand même!

---------------
n°66448808
patx3
Posté le 29-07-2022 à 16:25:44  profilanswer

Un bon résumé. :jap:

n°66448810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 16:26:03  profilanswer

r06 a écrit :

7k$ quand tu as 2k$ d’épargne n’a pas le même poids que lorsque tu as 200-300k$.

Ça reste de la pyramide de Maslow  :o

n°66448838
r06
Posté le 29-07-2022 à 16:29:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

7k$ quand tu as 2k$ d’épargne n’a pas le même poids que lorsque tu as 200-300k$.

Ça reste de la pyramide de Maslow  :o

Tout à fait mais t'as moins de chance de perdre 7k sur une décision financière quand tu as 2k d'épargne.
Le point de tout façon est que ce qui est fait et fait. Oui 7k est une grosse somme et à mon avis riche ou pauvre personne ne se moque de les avoir perdu sur une simple mauvais choix.
Parce que sinon à ce compte la personnellement je regrette de pas avoir jouer les numéro gagnants de l'euromillions l'autre jour, j'ai perdu 240m...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-07-2022 à 16:31:10
n°66448893
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 16:36:47  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait mais t'as moins de chance de perdre 7k sur une décision financière quand tu as 2k d'épargne.
Le point de tout façon est que ce qui est fait et fait. Oui 7k est une grosse somme et à mon avis riche ou pauvre personne ne se moque de les avoir perdu sur une simple mauvais choix.
Parce que sinon à ce compte la personnellement je regrette de pas avoir jouer les numéro gagnants de l'euromillions l'autre jour, j'ai perdu 240m...:o

Du coup, tu penses quoi de ton comportement sur les 30k€ ?

n°66448917
r06
Posté le 29-07-2022 à 16:40:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, tu penses quoi de ton comportement sur les 30k€ ?

Pas grand chose.... :D  

n°66448975
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-07-2022 à 16:50:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je sais pas sur quelle Terre vous êtes mais ça paraît sympa. Y a des piscines de champagne ? :o

Laisse, je pense que pas mal ici on de la pilule bleue en intraveineuse ( et pas celle pour gagner de la dureté :o )

n°66448988
patx3
Posté le 29-07-2022 à 16:52:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Donc oui les inégalités n'ont jamais été aussi forte que maintenant.

Mais c'est pas grave on a tous notre smartphone avec les conneries sur internet pour se divertir donc ne changeons rien puisque la situation est satisfaisante en France surtout quand tu es dans la classe aisé.

Ne changeons rien, mais vraiment, on ne va quand même pas se priver pour le bien de tous.  

Société capista-induvidualiste

Non mais je suis d'accord au final. Je vais aller me signer un bon de commande pour un dogde ram pour fêter ça :o

Bah non, les inégalités diminuent a mesure de la création de richesses.

http://img.over-blog-kiwi.com/1/45/53/20/20170214/ob_d06b69_garbinti-goupille-lebret-piketty-part.png

Les classes moyennes y ont largement gagné et l’écart entre riches et pauvres a plutôt diminué.  

Tu vois que c’est cool finalement le capitalisme. :)

n°66449014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 16:56:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah non, les inégalités diminuent a mesure de la création de richesses.

http://img.over-blog-kiwi.com/1/45 [...] y-part.png

Les classes moyennes y ont largement gagné et l’écart entre riches et pauvres a plutôt diminué.  

Tu vois que c’est cool finalement le capitalisme. :)

Ou la faim dans le monde ou la pauvreté.

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/29/snapshot_282475249aaa86f6ff99bb910.jpg

On sait très bien que les gens qui chouinent le plus sur le sujet s’en foutent du reste, ils ont juste peur pour eux même.

n°66449032
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-07-2022 à 16:59:16  profilanswer

Ça se focalise sur la diminution de la pauvreté alors que le vrai soucis c est les richesses qui vont toujours dans les mêmes mains …

n°66449051
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 17:03:13  profilanswer

Je place le texte qui va avec le graphique histoire de :  

Citation :

Un cas concret la France
L'analyse des données scales confirme que la répartition
du patrimoine est extrêmement inégalitaire.
Par exemple, en
2012, le patrimoine net par adulte s’élevait en moyenne à
environ 200.000 euros . Les 50 % les plus modestes
possédaient environ 5 % du patrimoine national ; leur
patrimoine moyen s’élevait à 20.000 euros, c’est-à-dire était
dix fois plus faible que le patrimoine moyen de l’ensemble
des adultes. Tandis que les 10 % les plus riches, possédaient
environ 55 % du patrimoine national ; leur patrimoine
moyen s’élevait à environ 1,1 millions d’euros, c’est-à-dire
représentait 5,5 fois le patrimoine moyen de l’ensemble des
adultes.

Pareil paragraphe d'une conclusion d'un article sur les inégalités reprenant encore ton graphique  

Citation :

Les tendances mises en évidence permettent de souligner qu’il n’existe pas de « loi naturelle » qui
régirait les inégalités et leur évolution. Des évènements historiques tels les guerres mondiales ou la
grande dépression ont à la fois conduit à des destructions massives de capital et à l’émergence de
nouveaux régimes politiques conduisant à moins d’inégalités. Le ralentissement de la croissance et les
changements idéologiques intervenus à partir des années 1980 ont entrainé une hausse nouvelle des
inégalités qui semblent toujours en cours.
Nous avons vu comment des changements faibles dans les
inégalités de taux d’épargne, de rendement ou de revenus du travail peuvent avoir des effets de long
terme conséquents.

n°66449055
patx3
Posté le 29-07-2022 à 17:03:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça se focalise sur la diminution de la pauvreté alors que le vrai soucis c est les richesses qui vont toujours dans les mêmes mains …

Sortir ça alors qu’il suffit de regarder le graphe du dessus, c’est dire la profondeur de la réflexion là. :/

A deux doigts d’invoquer craquotte. :(

n°66449109
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2022 à 17:12:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça c’est la définition de l’aigreur. En plus d’être une nouvelle fois statistiquement et historiquement faux.

Le vrai problème est ce besoin de dire constamment des idioties sur tous les sujets si on me demande mon avis.

Ce n’est ni intelligent, ni drôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-07-2022 à 17:23:53
n°66449141
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 17:18:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'espère que tu le fais exprès l'ingenieur parce que là t'as une capacité d'analyse digne de bac -5

n°66449153
standalone
Posté le 29-07-2022 à 17:21:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc que les gens crèvent moins de faim est moins important que empêcher les riches d'être plus riche d'après ce que tu dis.
C'est couillu comme opinion.

[:implosion du tibia]

n°66449186
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 17:28:14  profilanswer

Le chien ne mordra jamais la main qui le nourri :o

Le saint capitalisme nous sauvera de tout les maux, la pauvreté, la famine, les inégalités et même le réchauffement climatique  [:clooney3]  

n°66449197
_probleme_
Posté le 29-07-2022 à 17:30:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça c’est la définition de l’aigreur. En plus d’être une nouvelle fois statistiquement et historiquement faux.

Le vrai problème est ce besoin de dire constamment des idioties sur tous les sujets si on me demande mon avis.

Ce n’est ni intelligent, ni drôle.

Il y a des nouveaux entrants mais les fortunes (au-delà de la richesse) qui sont dilapidées au fil du temps et des successions ne sont pas la majorité.

Par exemple
https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

---------------
feedback
n°66449240
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2022 à 17:39:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'adore le discours qui consiste à vouloir taxer à mort les michontes entreprises qui font du pognon et en même temps leur demander d'investir à fond en R&D pour sauver la planète.  

J'adore aussi les gens qui gagnent 3,9K€ et votent à gauche en se disant que la limite est à 4K€.  
Comme si NUPES allait s'arrêter là une fois au pouvoir.  

Si tu votes pas à gauche à 18 ans, tu n'a pas de coeur, si tu votes encore à gauche à 30 ans, tu n'as pas de cerveau.

Noël au balcon,  pâques au tison.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66449261
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 17:43:17  profilanswer

standalone a écrit :

Donc que les gens crèvent moins de faim est moins important que empêcher les riches d'être plus riche d'après ce que tu dis.

Oui ! que les gens meurent de faim et soient moins pauvres osef, il faut pendre les milliardaires !

n°66449262
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2022 à 17:43:23  profilanswer

Il y a quand beaucoup plus de blancs en nfl qu'en nba, non :??:

---------------
n°66449275
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 17:45:29  profilanswer

standalone a écrit :

Le seuil de pauvreté extrême c'est 1.9 dollars par jour. Donc s'il est réduit cela signifie que les pauvres ne sont plus pauvres et n'en souffrent plus ?

Y a 3 milliards de personnes avec 5.5 dollars et moins par jour.

Donc les réductions de pauvretés elles sont ou ?  

Tout les rapports dénonce une inégalité croissante. Mais c'est pas grave les pauvres sont passés de 1.9 à - de 5.5 dollars par jour.

Mais y a pas d'inégalité c'est vrai que la classe moyenne a prit quelque % des richesses aux 10% plus riche pour les revenus donc c'est ça vaaaaaa :o

n°66449299
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 17:49:05  answer

philibear a écrit :

Il y a quand beaucoup plus de blancs en nfl qu'en nba, non :??:

Disons qu'ils sont une très nette minorité dans les deux cas (dans le cas de la NFL, 3x plus de noirs que de blancs).
La carrière moyenne d'un joueur de NFL est bcp plus courte (3 ans en moyenne).
Je n'ai pas vu d'études sur les origines sociales des joueurs mais je doute que cela soit de milieux CSP+ en NFL.

Tout ça pour dire que la stat sortie par l'asso des joueurs de NBA c'est je pense du gros pipo et que la réalité doit être plus proche de l'étude faite sur les joueurs de NFL.

n°66449329
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2022 à 17:53:02  profilanswer

Et poste par poste? :whistle:
Que ce soit la durée de carrière, les salaires et la blanchitude, je suppose que quaterback, kicker, c' est un peu différent

Edit: je viens de lire un 17% de noirs chez les quaterbacks...

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 29-07-2022 à 17:54:17

---------------
n°66449331
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 17:53:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui ! que les gens meurent de faim et soient moins pauvres osef, il faut pendre les milliardaires !

Pourquoi des gens meurent de faim dans le monde et qu'ils sont pauvres ? Ils avaient qu'à faire des études et participer au capitalisme :o

Un petit africain qui n'a pas faim ne doit pas être aussi efficace que lorsqu'il est affamé pour extraire le cobalt faut croire :o

Je me demande qui dicte les règles du jeu de la vie sur Terre.. en tout cas à la création de personnage certains ont un meilleur tirage que d'autres.

n°66449337
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 17:54:48  answer

philibear a écrit :

Et poste par poste? :whistle:  
Que ce soit la durée de carrière, les salaires et la blanchitude, je suppose que quaterback, kicker, c' est un peu différent

Edit: je viens de lire un 17% de noirs chez les quaterbacks...

Oui mais comme tu t'en doutes, la majorité des joueurs ne sont pas quarterbacks  :jap:

n°66449340
patx3
Posté le 29-07-2022 à 17:55:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le seuil de pauvreté extrême c'est 1.9 dollars par jour. Donc s'il est réduit cela signifie que les pauvres ne sont plus pauvres et n'en souffrent plus ?

Y a 3 milliards de personnes avec 5.5 dollars et moins par jour.

Donc les réductions de pauvretés elles sont ou ?  

Tout les rapports dénonce une inégalité croissante. Mais c'est pas grave les pauvres sont passés de 1.9 à - de 5.5 dollars par jour.

Mais y a pas d'inégalité c'est vrai que la classe moyenne a prit quelque % des richesses aux 10% plus riche pour les revenus donc c'est ça vaaaaaa :o

Roule en BMW 130i, espère avoir une 340i possède un iphone 13 pro max, a une carte vidéo et un PC de gamer qui coute une blinde, mais de gauche sans filer son pognon à ceux qui n'ont que 2 euros par jour.

Avec des mecs de gauche comme ça, on est tranquille. :o

n°66449348
Filob
Posté le 29-07-2022 à 17:56:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Top pour toi !

Je crois les doigts pour ta femme. Il y a une telle pression d’être épanoui au boulot, ça peut être usant.

Personnellement je suis content de mon choix pour le moment. C’est parfait pour me relancer après 1 an sans bosser.

C'est quoi déjà ton nouveau contexte? Je me souviens juste que ça paye moins, du coup c'est aussi plus relaxe/interessant/autre?

Youmoussa a écrit :

Merci  :jap:  
Elle peut reprendre son poste et son chef veut qu’elle revienne. Mais elle a déjà une offre pour changer en interne.  
Ça a du bon. Ça valorise ce qu’elle a apporté puisque c’est le bouche à oreille qui fait qu’elle a été approchée.
Et du moins bon, puisqu’elle doit déconnecter mais c’est dur quand tu as l’impression de devoir faire un choix et que le job est dans la même boîte.
Je me sens aussi un tout petit peu coupable. Pendant toute l’année où je n’ai pas bossé, je me suis occupé de quasiment tout à la maison, et ça a probablement eu une influence (mais pas la plus grande) puisqu’elle a pu bosser plus (ce qui reste son choix).

Cet article est assez intéressant pour apprendre ou se rappeler des multiples sources qui amènent au burn-out.

https://hbr.org/2019/07/6-causes-of [...] avoid-them

:jap:  
Ca n'arrive pas qu'aux autres.
J'ai vu mes limites l'été dernier, j'ai pu ralentir avant de prendre le mur mais je suis bien plus attentive à ça maintenant.

Youmoussa a écrit :

Je me retrouve dans ton comportement  :jap:  j’ai aussi perdu du POGNON (et plus que 7k) avec des choix peu rationnel.  

Le pire étant de s’en vouloir et d’être déçu parce qu’on se pensait plus intelligent que ça  :o  

C’est pour ça que j’ai toujours dit que je voulais vivre plusieurs crises financières pendant ma vie active. Je vois que je progresse et me comporte de mieux en mieux. C’est comme les baïnes, on a beau savoir qu’il faut nager latéralement quand on regarde l’océan du bord de l’eau, cela en est une autre quand on se retrouve à ne plus pouvoir rejoindre la plage une fois dans l’eau  :o

Très interessant  :jap:  
En effet je reste humble, concretement je ne connais pas grand chose en finance et je le regrette, mais c'est pas évident de s'informer en partant de moins que 0, je me dit que je me débrouille pas si mal même si y'a des accrocs et qu'il y en aura d'autres :D

---------------
n°66449355
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 17:57:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Roule en BMW 130i, espère avoir une 340i possède un iphone 13 pro max, a une carte vidéo et un PC de gamer qui coute une blinde, mais de gauche sans filer son pognon à ceux qui n'ont que 2 euros par jour.

Bien le stalke ? Quand on en vient à ce stade la ça veut tout dire  :sol:

D'ailleurs tu donnes pour défiscaliser des impôts, histoire de tomber sous la tranche du bas ?

Edit : J'ai du surement voté comme toi donc l'affirmation hein

Message édité par Xeonlolz le 29-07-2022 à 17:58:33
n°66449360
patx3
Posté le 29-07-2022 à 17:58:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pourquoi des gens meurent de faim dans le monde et qu'ils sont pauvres ? Ils avaient qu'à faire des études et participer au capitalisme :o

Un petit africain qui n'a pas faim ne doit pas être aussi efficace que lorsqu'il est affamé pour extraire le cobalt faut croire :o

Je me demande qui dicte les règles du jeu de la vie sur Terre.. en tout cas à la création de personnage certains ont un meilleur tirage que d'autres.

Essaye de monter ton parti politique en Afrique pour revendiquer le socialisme merveilleux et le sens du partage.

Mais à ce jour, il n'existe pas de gouvernement mondial qui mettrait en place un SMIC mondial identique ou un revenu universel commun. :spamafote:

n°66449380
Brazeinste​in
Posté le 29-07-2022 à 18:02:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah oui on est sur du BTBW de luxe là.  :bounce:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25021  25022  25023  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)