Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4890 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25018  25019  25020  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66446478
LooKooM
Posté le 29-07-2022 à 11:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Moi j'aimerai bien taper sur les riches de plusieurs millions d'euros de patrimoine.

Pas sur les gars à 3-4k€ mois :o

Oui c'est idéologique : la jalousie et l'envie de contrôle déclenche cette rage envers les gens nettement plus riche que soi.
Même si c'est inefficace/contre productif. Depuis la nuit des temps.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 11:42:20  profilanswer

n°66446514
manololeca​rolo
Posté le 29-07-2022 à 11:46:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est idéologique : la jalousie et l'envie de contrôle déclenche cette rage envers les gens nettement plus riche que soi.

Ca me semble être particulièrement exacerbé en France et Belgique.  :whistle:  

Je l'ai déjà écrit, mais l'expérience pro en UK et NL est rafraîchissante à ce sujet. Moins d'envie, moins de jalousie. Tu es un indé qui arrive chez son client en 911 ? C'est parce que ton business marche, donc que tu es compétent.  :)  

n°66446535
Brazeinste​in
Posté le 29-07-2022 à 11:49:17  profilanswer

ironpanda a écrit :

Bref, être pauvre, quoi

Mais c'est parfaitement logique et respectable aussi, enfin a minima c'est rationnel : tu te dis que ça te permettra de t'élever, aux frais des autres

Ce n'est pas seulement être pauvre selon moi, voir ci-après. Les vrais pauvres ne votent plus à gauche d'ailleurs, sauf dans les banlieues quand ils ne s'abstiennent pas.

onina a écrit :

Bof. Les cadres sont nombreux à avoir voté NUPES, c'est même le vote le plus important chez eux (source).
Ca colle aussi en terme de diplôme, plus on monte en diplôme, plus on vote à gauche (source).
(ça peut d'ailleurs être un problème quand on a des CSP+ qui disent ce que les pauvres veulent...ou ce qu'ils estiment que les pauvres veulent).

Les "cadres", c'est très large. Et justement ça rassemble beaucoup de gens qui pensaient qu'avec un Bac +3 ou +5 ils allaient faire partie de l'élite, qu'ils seraient au-dessus de la plèbe, qu'ils mèneraient une vie confortable, meilleure que leurs parents. Pour bon nombre d'entre eux la désillusion est grande. Ils accumulent les petites frustrations au fil de leur vie, de ne pas pouvoir trop consommer, de ne pas pouvoir se loger en centre-ville, de devoir rogner sur leur budget vacances, de ne pas pouvoir se faire de restau trop chers, d'être à la merci de leur manager, etc... Tout ce à quoi ils pensaient pouvoir prétendre avec leur statut de "cadre" ne s'avère pas aussi rose que prévu. Eux qui pensaient être destinés à changer le mode le voient avancer quand ils ont la sensation de rester à quai.

D'ailleurs sur le lien de BFM, on voit que plus le foyer est "riche" (ça s'arrête à 3000€ par foyer donc c'est l'extrême pauvreté pour ce topic mais bref), moins il vote NUPES.

Attention je ne dis pas que tous les "petits" cadres sont des frustrés, certains sont très à l'aise avec leur vie, mais un certain nombre est quand même désabusé par le rêve qu'on leur a vendu, ce qui les fait embrasser les délires de l'extrême-gauche.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66446548
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 11:50:35  profilanswer

Pour ta voiture électrique btbw, en plus je suis sympa je te link reporterre :o

https://reporterre.net/Pollution-de [...] ules-fines

Citation :

Selon l’Ademe, il n’existerait malgré tout pas un « un écart significatif » entre les émissions de particules des véhicules électriques les plus autonomes (et donc les plus lourds) et les véhicules thermiques récents dotés de filtres à particules. Les particules émises par l’abrasion des pneus, le contact des roues sur la chaussée ou encore les systèmes de freinage sont devenues « largement prépondérantes » par rapport à celles émises par les gaz d’échappement, note l’Ademe. Elles correspondraient aujourd’hui à plus de la moitié des particules générées par le trafic routier en Europe, selon le Joint Research Centre (JRC) de la Commission européenne. La tendance devrait « s’accentuer » si aucune nouvelle réglementation n’est mise en place, prévient l’Ademe.

Il est donc vain, selon l’organisme public, de parier uniquement sur l’électrification du parc automobile pour réduire la pollution de l’air.

n°66446554
manololeca​rolo
Posté le 29-07-2022 à 11:51:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les "cadres", c'est très large. Et justement ça rassemble beaucoup de gens qui pensaient qu'avec un Bac +3 ou +5 ils allaient faire partie de l'élite, qu'ils seraient au-dessus de la plèbe, qu'ils mèneraient une vie confortable, meilleure que leurs parents. Pour bon nombre d'entre eux la désillusion est grande. Ils accumulent les petites frustrations au fil de leur vie, de ne pas pouvoir trop consommer, de ne pas pouvoir se loger en centre-ville, de devoir rogner sur leur budget vacances, de ne pas pouvoir se faire de restau trop chers, d'être à la merci de leur manager, etc... Tout ce à quoi ils pensaient pouvoir prétendre avec leur statut de "cadre" ne s'avère pas aussi rose que prévu. Eux qui pensaient être destinés à changer le mode le voient avancer quand ils ont la sensation de rester à quai.

Analyse très pertinente.  :jap:

n°66446560
ironpanda
Posté le 29-07-2022 à 11:51:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce n'est pas seulement être pauvre selon moi, voir ci-après. Les vrais pauvres ne votent plus à gauche d'ailleurs, sauf dans les banlieues quand ils ne s'abstiennent pas.

Brazeinstein a écrit :

D'ailleurs sur le lien de BFM, on voit que plus le foyer est "riche" (ça s'arrête à 3000€ par foyer donc c'est l'extrême pauvreté pour ce topic mais bref), moins il vote NUPES.

Attention je ne dis pas que tous les "petits" cadres sont des frustrés, certains sont très à l'aise avec leur vie, mais un certain nombre est quand même désabusé par le rêve qu'on leur a vendu, ce qui les fait embrasser les délires de l'extrême-gauche.

+ à mettre en relation avec la prépondérance des réseaux sociaux, la recherche de perfection / luxe superficiels qui y est montrée chaque jour qu'A.drien fait

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 29-07-2022 à 11:51:41
n°66446564
multiubik
Posté le 29-07-2022 à 11:51:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Brazeinstein a écrit :

qui pense sincèrement être au dessus des autres en étant cadre ?

n°66446569
Braindead
Posté le 29-07-2022 à 11:52:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'imprévu c'est le sel de la vie.
J'ai fait pas mal de voyages de jeunesse en prenant un simple billet de train ou d'avion et en ne prévoyant rien d'autre.
ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de voyage, même si il y a quelques galères dans le lot évidemment.

oui évidemment, présenté comme ceci [:nicodonald]  
nous verrons ce que btbw fera de ses vacances qui commencent  :o

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66446571
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 11:52:31  profilanswer

Cadre ça ne veut plus rien dire, pas comme en 1980 où c'était un vrai statut qui te démarquait de la plèbe

n°66446576
ironpanda
Posté le 29-07-2022 à 11:52:50  profilanswer

Comme ingénieur.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 11:52:50  profilanswer

n°66446579
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 11:53:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas de la jalousie ou de autre chose c'est plutôt de la consternation quand on regarde les inégalités.  

En quoi vouloir un monde plus juste est inefficace ou contre productif ?  

Y a la guerre au porte de l'Europe, y a des pauvres partout dans le monde et pendant ce temps la y a une course de teub géante entre deux trois milliardaires pour aller dans l'espace :o

T'es satisfait du système car tu es dans les limbes entre les deux classes bien sur que tu ne vas mordre la main qui te nourrit.

J'aimerai retrouver mon regard d'enfant sur le monde qui m'entoure c'était la belle époque.

n°66446581
Braindead
Posté le 29-07-2022 à 11:53:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu habites loin de ton taf c'est de ta faute, pourquoi l'état devrait subventionner ça ?!?

parce que t'as voulu une piscine !

---------------
n°66446583
LooKooM
Posté le 29-07-2022 à 11:53:33  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Je l'ai déjà écrit, mais l'expérience pro en UK et NL est rafraîchissante à ce sujet. Moins d'envie, moins de jalousie. Tu es un indé qui arrive chez son client en 911 ? C'est parce que ton business marche, donc que tu es compétent.  :)  

La culture latine est profondement égalitariste, avec une haine du pouvoir très forte aussi. Le sang chaud chez beaucoup de gens :)

A noter qu'en France c'est très different selon les régions ; pas ressenti cette jalousie forte à Nantes par exemple ou à Reims. Pas non plus dans le centre de Paris. Pas non plus beaucoup à La Rochelle ou Bordeaux, enfin pas énorme.
En revanche sud est, Lyon, Montpellier, Toulon... arg, c'était vraiment extrême.

n°66446588
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 11:53:56  profilanswer

ironpanda a écrit :

Comme ingénieur.

Ca dépend si on parle de titre intra entreprise ou du titre validé par la CTI

n°66446589
axklaus
Posté le 29-07-2022 à 11:54:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu habites loin de ton taf c'est de ta faute, pourquoi l'état devrait subventionner ça ?!?

Je pense que c'est car il a lui même fait ce choix  :o

n°66446591
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-07-2022 à 11:54:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas de la jalousie ou de autre chose c'est plutôt de la consternation quand on regarde les inégalités.  

En quoi vouloir un monde plus juste est inefficace ou contre productif ?  
.

On te dira toujours que tu es un jaloux aigri dès que tu critiques le modèle du tout financier sur le dos de l humain, il faut faire avec.

oh_damned a écrit :

Les gens n’ont pas eu d autres choix

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-07-2022 à 11:54:58
n°66446598
LooKooM
Posté le 29-07-2022 à 11:54:56  profilanswer

Brazenstein a raison évidemment.

La baisse de statut des bac+5 a été très rapide ces 20 dernières années.

n°66446605
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 11:55:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

On te dira toujours que tu es un jaloux aigri dès que tu critiques le modèle du tout financier sur le dos de l humain, il faut faire avec.

Rappelle moi ton employeur et son passif avec l'humain pour voir ?

n°66446607
ironpanda
Posté le 29-07-2022 à 11:55:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca dépend si on parle de titre intra entreprise ou du titre validé par la CTI

même certifié, ça s'est dilué, comme le bac. destin logique de tout actif qui ne devient plus rare

n°66446610
multiubik
Posté le 29-07-2022 à 11:55:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Brazenstein a raison évidemment.

La baisse de statut des bac+5 a été très rapide ces 20 dernières années.

inversement proportionnelle à leur nombre amha

n°66446619
btbw03
Posté le 29-07-2022 à 11:56:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

Rappelle moi ton employeur et son passif avec l'humain pour voir ?

Chez nous au moins ça a été corrigé

n°66446622
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 11:56:45  profilanswer

ironpanda a écrit :

même certifié, ça s'est dilué, comme le bac. destin logique de tout actif qui ne devient plus rare

c'est pas faux

mais en plus de ça le titre est galvaudé désormais

quand tu vois des "ingénieurs" commerciaux ...  [:clooney24]

n°66446624
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 11:57:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chez nous au moins ça a été corrigé

[:rofl]

https://www.humanite.fr/social-eco/ [...] yer-757549

T'es tellement à l'ouest btbw c'est ouf :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 29-07-2022 à 11:57:42
n°66446637
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-07-2022 à 11:58:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

La culture latine est profondement égalitariste, avec une haine du pouvoir très forte aussi. Le sang chaud chez beaucoup de gens :)

A noter qu'en France c'est très different selon les régions ; pas ressenti cette jalousie forte à Nantes par exemple ou à Reims. Pas non plus dans le centre de Paris. Pas non plus beaucoup à La Rochelle ou Bordeaux, enfin pas énorme.
En revanche sud est, Lyon, Montpellier, Toulon... arg, c'était vraiment extrême.

Y a quoi d'égalitariste quand 50% de ta population ne paye pas d’impôts et que tu matraques de taxe et d’impôts la même classe de personne ?

---------------
Flickr
n°66446638
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 11:58:09  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Tu parles de quoi ? La jalousie des gars aux RSA envers la classe moyenne et aisé ? Le mépris de la classe aisé sur celle moyenne et les chômeurs ? La classe moyenne qui crache sur l'ensemble ?

n°66446641
ironpanda
Posté le 29-07-2022 à 11:58:16  profilanswer

Lothiek a écrit :

c'est pas faux

mais en plus de ça le titre est galvaudé désormais

quand tu vois des "ingénieurs" commerciaux ...  [:clooney24]

ouais j'ai un pote commercial qui a ce titre. à quand les ingénieurs de surface dans mon Carrefour.

n°66446646
ironpanda
Posté le 29-07-2022 à 11:58:56  profilanswer

haralph a écrit :

Y a quoi d'égalitariste quand 50% de ta population ne paye pas d’impôts et que tu matraques de taxe et d’impôts la même classe de personne ?

Egalitarisme = rendre tout le monde égal, pas traiter tout le monde de manière égale

n°66446649
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 11:59:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

ouais j'ai un pote commercial qui a ce titre. à quand les ingénieurs de surface dans mon Carrefour.

jaron de la surtechnicité des ingénieurs de surface  [:clooney24]

n°66446650
btbw03
Posté le 29-07-2022 à 11:59:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

C est toi qui connaît rien à la période 2008/2010 … bref comme d hab

n°66446659
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 12:00:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est toi qui connaît rien à la période 2008/2010 … bref comme d hab

Tu me dis que c'est corrigé, je te prouve par A+B que non, et que tu cautionnes cela en faisant partie de la boîte :D

n°66446662
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 12:00:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

Egalitarisme = rendre tout le monde égal, pas traiter tout le monde de manière égale

C'est quoi la devise de la république française ?

n°66446665
btbw03
Posté le 29-07-2022 à 12:00:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu me dis que c'est corrigé, je te prouve par A+B que non, et que tu cautionnes cela en faisant partie de la boîte :D

Tu ne peux pas comparer les deux périodes, bref tu l ouvres sans connaître

n°66446668
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-07-2022 à 12:00:55  profilanswer

haralph a écrit :

On parle bien des smicards et rsaistes là ?  

n°66446669
Braindead
Posté le 29-07-2022 à 12:00:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

ben tu voudrais quoi, que btbw agisse selon les préceptes qu'il déclame à longueur de temps et qu'il quitte orange, cette société qui s'enrichie sur le dos des petites gens ?
Entre ses convictions et sa glandouille, la question elle est vite répondue  [:scetoaux:3]  

---------------
n°66446672
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-07-2022 à 12:01:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

golden look who's talking

n°66446676
ironpanda
Posté le 29-07-2022 à 12:01:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quoi la devise de la république française ?

L'égalité est de traitement dans la République, pas un objectif de résultat. C'est l'article 1 de la DDHC, première phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 29-07-2022 à 12:01:41
n°66446684
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 12:02:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qui parle de comparer, c'est toi qui parle de l'ancienne période, moi je te dis que ta boîte c'est la finance avant l'humain et je te le prouve avec un dossier plus que récent

Ca va ta morale en travaillant pour une boîte comme ça ? pas de problème face au miroir ?

Braindead a écrit :

ben tu voudrais quoi, que btbw agisse selon les préceptes qu'il déclame à longueur de temps et qu'il quitte orange, cette société qui s'enrichie sur le dos des petites gens ?
Entre ses convictions et sa glandouille, la question elle est vite répondue  [:scetoaux:3]

Il a aucune cohérence ni consistance c'est un vrai délire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 29-07-2022 à 12:02:36
n°66446692
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 12:02:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah oui. Dénoncer des problèmes graves de société c'est avoir le sang chaud.

Gimly avait raison, si les gilets jaunes savaient vraiment les coulisses de toutes les manigances, ils auraient tout brûlé :lol:

n°66446700
btbw03
Posté le 29-07-2022 à 12:03:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca va ta morale en travaillant pour une boîte comme ça ? pas de problème face au miroir ?

Le marché du travail est comme ça partout, mais continu continu de faire le petit roquet pour tenter de tacler :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-07-2022 à 12:03:48
n°66446709
Lothiek
Posté le 29-07-2022 à 12:04:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le marché du travail est comme ça partout, mais continu continu de faire le petit roquet :D

0 suicide dans ma boîte, pourtant industrielle avec une grosse partie des salariés qui sont ouvriers

Et ta boîte qui continue de comptabiliser les suicides

Je peux donc faire le roquet sans problème car la réalité (la vraie comme tu aimes le dire), est de mon côté :o

Pour info moi j'ai une morale, j'avais refusé de travailler pour Lafarge et de postuler chez Total au moins :o

n°66446712
btbw03
Posté le 29-07-2022 à 12:05:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah oui. Dénoncer des problèmes graves de société c'est avoir le sang chaud.

Qu attends tu comme justifications autres, surtout ici :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25018  25019  25020  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)