Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4555 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24952  24953  24954  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66388119
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 19:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'ai passé une année en freelance, j'ai pas trouvé que c'était une expérience formidable, j'ai besoin d'être impliqué dans ce que je fais pour apprécier et j'avais trouvé ça plus dur en freelance.
J'ai tendance à bien aimé le côté startup, le dynamisme, les opportunités, l'intéressement à la réussite via les actions.
Après c'est un choix personnel.

Je viens de passer 1 an en startup : rythme de fou furieux (c'est peut-être plus light chez eux mais on ne le saura jamais donc :o ). Je me suis impliqué dans le taff et j'ai pas l'impression d'être assez écouté donc fuck :o . J'en ressors donc assez fatigué mais je pense que cette scale-up était plus saine de ce point de vue car ils vont financer des cours d'anglais pour leurs collaborateurs par ex + petit forfait pour le full remote. Après pour la partie freelance, de ce que j'ai vu, le level tech est moins bon que dans ma boite actuelle mais comme je suis externe, je sais prendre du recul et m'en battre les reins si ils font de la merde car je ne suis qu'un prestataire :o . Bref, si ça marche pas je retenterai une scale-up même si les vannes du recrutement maintenant sont plus refermées :o.

Message édité par alpachinois le 20-07-2022 à 19:23:04
mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 19:22:09  profilanswer

n°66388134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2022 à 19:25:36  profilanswer

Je te remercie de cette contribution, n'hésite pas à partager ta vue de la cuisson des petits pois et du dernier numéro de Femmes Actuelles  [:hiich:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66388146
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 19:27:40  answer

gregouf a écrit :

Je te remercie de cette contribution, n'hésite pas à partager ta vue de la cuisson des petits pois et du dernier numéro de Femmes Actuelles  [:hiich:3]

Gregouf...
CQFD :sarcastic:

n°66388164
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2022 à 19:29:21  profilanswer

Que veux tu que je fasse de ton post à part chercher à en tirer un sarcasme? Un saltimbanque ne s'arrête jamais  [:guillaume truand:4]

---------------
n°66388171
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 19:30:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ben en free tu sens très vite que tu es de la ressource corvéable et très souvent sous considérée par les internes.

Quand t'as pas carrément un badge "Presta" ou une petite couleur distinctive (ça dépend des groupes) pour identifier clairement le sous-homme/moldu.  

Tant que ça dérape pas sur les formes...

J'ai pas du tout ressenti ça durant les entretiens. Ils étaient très sympas et je pense aussi qu'ils peuvent pas trop faire la fine bouche car j'ai l'impression que c'est la dèche de dev sénior surtout qu'ils sont à Beauvais donc pas un bassin de ouf même si sont OK pour le full remote maintenant :o .

Enfin si je sentais ça il est clair que j'aurais pris la scaleup.

n°66388191
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-07-2022 à 19:32:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai pas du tout ressenti ça durant les entretiens. Ils étaient très sympas et je pense aussi qu'ils peuvent pas trop faire la fine bouche car j'ai l'impression que c'est la dèche de dev sénior surtout qu'ils sont à Beauvais donc pas un bassin de ouf même si sont OK pour le full remote maintenant :o .

Enfin si je sentais ça il est clair que j'aurais pris la scaleup.

Je parle d'après, une fois en poste.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66388207
Filob
Posté le 20-07-2022 à 19:36:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non, tant que tu ne bois pas d'alcool en même temps  [:spamafote]

OK, vraie question car j'ai aucunes connaissances sur ce sujet, n'ayant jamais approché ces drogues ni fréquenté de cercles qui y touchaient (alors que l'alcool, oui, je vois bien :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66388211
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 19:36:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Donc ils vont te traiter comme de la merde alors qu'il y a pénurie de dév sénior? Ca serait clairement con mais bon. D'ailleurs ils aimeraient que je vienne genre 1 fois tous les 2 mois histoire de sociabiliser :o .

Enfin comme je l'ai dit, m'en ballec en fait, si je suis traité comme une sous merde, je fais juste pisser mon code et basta et j'encaisse le pognon. Ca me va très bien aussi. [:alpachinois:1]

n°66388212
r06
Posté le 20-07-2022 à 19:36:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça arrive après tant que tu sais pourquoi t'es là et pas en interne ça doit pas poser de problème.

n°66388238
autocall
Wallah
Posté le 20-07-2022 à 19:40:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai pas du tout ressenti ça durant les entretiens. Ils étaient très sympas

Incroyable :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 19:40:43  profilanswer

n°66388252
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 19:42:59  profilanswer

Ca aurait pu être cordial, là c'était plutôt sympa [:jean-michel platini:1]

Edit: je pense que ça doit aussi être différent selon les boites. Si t'es en mission pour maintenir un logiciel de merde dans une vieille COGIP, j'imagine que oui c'est pas la même. Là c'est une COGIP mais l'informatique est leur coeur de métier et ils veulent refaire certaines briques avec des technos plus hyped (c'est pas ouf niveau version mais bon tjr mieux qu'un truc de 2000 :o ). D'ailleurs j'ai été approché il y a 1 mois par leur recruteur pour le même poste dans la même team en CDI. Le salaire de 45k m'a fait évidemment décliner :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 20-07-2022 à 19:45:36
n°66388305
Filob
Posté le 20-07-2022 à 19:51:11  profilanswer

Cava courage! Prends bien soin de toi.

Théo & Alpa qui partent en freelance, c'est pas genre pas le bon moment pour le faire?  
Je ne sais pas comment c'est exactement en europe en ce moment mais la perception d'ici c'est que globalement on va arriver sur quelques années potentiellement un peu compliquées, les freelance c'est ce qui va sauter en premier si les boites doivent couper un peu de budget non?

---------------
n°66388320
r06
Posté le 20-07-2022 à 19:53:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Edit: je pense que ça doit aussi être différent selon les boites. Si t'es en mission pour maintenir un logiciel de merde dans une vieille COGIP, j'imagine que oui c'est pas la même. Là c'est une COGIP mais l'informatique est leur coeur de métier et ils veulent refaire certaines briques avec des technos plus hyped (c'est pas ouf niveau version mais bon tjr mieux qu'un truc de 2000 :o ). D'ailleurs j'ai été approché il y a 1 mois par leur recruteur pour le même poste dans la même team en CDI. Le salaire de 45k m'a fait évidemment décliner :o

Non mais slyde il fait du support informatique non?
C'est assez difficilement comparable à des équipes de dev.
Chez moi on a pleins d'externes évidemment ils ont des signes distinctifs (emails et badges par exemple) mais sinon dans la vie de tous les jours ils sont pas plus maltraités que les internes...:o

Message édité par r06 le 20-07-2022 à 19:54:28
n°66388326
r06
Posté le 20-07-2022 à 19:54:12  profilanswer

Filob a écrit :

Théo & Alpa qui partent en freelance, c'est pas genre pas le bon moment pour le faire?
Je ne sais pas comment c'est exactement en europe en ce moment mais la perception d'ici c'est que globalement on va arriver sur quelques années potentiellement un peu compliquées, les freelance c'est ce qui va sauter en premier si les boites doivent couper un peu de budget non?

Pour l'instant le marché de l'emploi dans l'informatique semble toujours plutôt bon voir très bon autours de moi.

n°66388331
Filob
Posté le 20-07-2022 à 19:55:07  profilanswer

r06 a écrit :

Pour l'instant le marché de l'emploi dans l'informatique semble toujours plutôt bon voir très bon autours de moi.

C'est bien ma question, les perspectives moyen terme avec les hausses de taux qui commencent chez vous.

---------------
n°66388444
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 20:16:19  profilanswer

Filob a écrit :

Toute façon une scale-up c'est un CDI mais si ça se vautre tu te feras licencier aussi donc bon :o .

Pour l'éditeur de logiciel COGIP, ils veulent clairement se remettre à jour et embauche à donf là. Donc je pense que les freelance vont sauter si crise mais aussi si ils arrivent à avancer avec leurs internes. De ce que j'ai lu, un des points de la mission est le mentoring donc le niveau des internes doit vraiment pas être ouf, même pour les séniors. En tout cas l'entretien que j'ai fait c'était vraiment facile :o . Et donc ils sont surtout à la dèche de séniors et c'est pas avec un pauvre 45k qu'ils vont les attirer. :o  

Donc je dirai que dans leur contexte à eux, pour que la coupure du budget freelance soit fait: il leur faut réussir à recruter assez de dev séniors pour pouvoir faire le projet et donc à 45k fixe à peine, ça me semble compliqué. Ils ont d'ailleurs hésité à me prendre car ils ont eu peur que je me fasse chier notamment sur la partie DevOps où ils sont en mode livraison à l'ancienne où il y a une team ops qui te valident tes livraisons au lieu de faire une chaîne de CI/CD (en gros du déploiement automatisé pour les non connaisseurs du topic :o ).

Edit: même en scrutant les freelance qu'ils ont chez eux sur Link€d1n pour la squad que je devrais intégrer, les CV des mecs envoient pas du rêve. Bref, c'est une COGIP quoi :o

Message édité par alpachinois le 20-07-2022 à 20:19:02
n°66388489
r06
Posté le 20-07-2022 à 20:23:01  profilanswer

Filob a écrit :

C'est bien ma question, les perspectives moyen terme avec les hausses de taux qui commencent chez vous.

Au pire ça nous garantie de futurs rebondissements de la part d'alpa...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-07-2022 à 20:23:12
n°66388495
standalone
Posté le 20-07-2022 à 20:23:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Fallait suivre E&E, j'ai animé le topic entretien :o

Lothiek t as aidé :o

Cavatines tu avais pris une disponibilité dans ton ancien yaff ? Tu peux/veux y retourner?
Courage en tout cas

n°66388499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2022 à 20:25:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas la première fois que j'écris ici que les usagers lourds de HFR portent en grande majorité de profondes insatisfactions dans la vie. Je m'inclus allègrement là dedans.

C’est extrêmement logique.

On est ici à la fois parce qu’on a besoin de partager et de compenser..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66388508
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2022 à 20:25:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Travail + gérer sa meuf qui est pas au top.

Courage à vous deux .

Prenez des vacances natures canines  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66388509
xilebo
noone
Posté le 20-07-2022 à 20:25:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est extrêmement logique.

On est ici à la fois parce qu’on a besoin de partager et de compenser..

pour le coup, ce n'est absolument pas convenable :o

n°66388517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2022 à 20:27:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Euh, tu te secoues, tu te reprends en mains, l'échec professionnel, à supposer que c'en est un (ce qui n'est en plus pas mon avis), c'est rien à côté de l'intérêt de la vie et de chaque bonheur que l'on peut retirer à chaque instant.

Les problèmes, c'est comme l'eau sur les plumes d'un canard. Ca glisse sur soi mais ça ne nous atteint pas.

La vie est belle, le reste n'est que futilité et sans intérêt. :jap:

Cavatines a écrit :

Se reprendre en main :lol: ok tg

« Prends toi en main » est le conseil le plus abruti qu’on peut donner à quelqu’un en burn-out.

J’ai failli donné un avertissement à un gars qui avait dit ça à un collègue en burn-out.

---------------
n°66388527
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 20:28:46  profilanswer

r06 a écrit :

Au pire ça nous garantie de futurs rebondissements de la part d'alpa...:o

Ben au pire je retourne en CDI chez eux directement à 45k [:galom]  

Sinon l'avantage de freelance full remote est que je peux chercher des clients un peu partout donc je devrais pouvoir trouver quand même un petit truc d'appoint et survivre. [:guyomel:1]  

standalone a écrit :

Ah bon? :o

n°66388532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2022 à 20:29:32  profilanswer

xilebo a écrit :

pour le coup, ce n'est absolument pas convenable :o

Oui, mais c’est la vérité:.

Dans les bons jours, c’est un bistrot ici

---------------
n°66388538
r06
Posté le 20-07-2022 à 20:30:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sinon l'avantage de freelance full remote est que je peux chercher des clients un peu partout donc je devrais pouvoir trouver quand même un petit truc d'appoint et survivre. [:guyomel:1]

L'inconvénient c'est que si le marché se retourne les boîtes seront tentées de privilégier les ressources les plus proches d'elles...:o

n°66388540
autocall
Wallah
Posté le 20-07-2022 à 20:30:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

:jap:
En vrai dans ma Cogip ça se passe bien pour les prestas (y a pas de freelance par contre), y a pas de différence dans les relations et on ne leur donne pas tout le taf. Par contre ils sont nettement moins payés.
Et les services des moyens généraux les traitent comme de la merde pour des trucs ridicules (genre ils vont filer une glace gratos à la cafet en été mais si t'as un badge de presta t'y as pas droit :lol: )

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66388648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2022 à 20:45:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un no name qui a sa statue à Hong-Kong et toi? :o

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] le-8551075

Edit : toi qui fait du Krav Maga, ça serait bien d'étudier les arts martiaux un peu [:la chancla:5]

Merci pour le partage, l'entretien est sympa et pleins d'infos sur sa vie. Mais le top reste quand même cette chanson française incroyable de Maurice Chevalier: https://youtu.be/R9mTkt6MBRI

En France, on fait pas du kung fu mais on sait écrire des chansons  [:sup3rdup0nt:2]

---------------
n°66388748
Filob
Posté le 20-07-2022 à 21:03:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est vrai que tu dois pas avoir trop de stress surtout si t'as un beau matelas de sécurité devant toi, au pire tu sers un peu la ceinture pis c'est marre :jap:

C'est bien, ça me montre que mon traumatisme de stressée du manque d'argent qui déforme mon rapport au risque n'est pas encore réglé du tout, et je crois que ça le sera jamais :o
Je l'ai vu aussi suite a ma réaction récente de "panique" sur un truc potentiellement craignos au boulot qui aurait pu me faire louper un truc bien cool si je m'étais pas écoutée un peu plus.

C'est vraiment relou  :sweat:  

---------------
n°66388759
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2022 à 21:05:11  profilanswer

Filob a écrit :

C'est vrai que tu dois pas avoir trop de stress surtout si t'as un beau matelas de sécurité devant toi, au pire tu sers un peu la ceinture pis c'est marre :jap:

C'est bien, ça me montre que mon traumatisme de stressée du manque d'argent qui déforme mon rapport au risque n'est pas encore réglé du tout, et je crois que ça le sera jamais :o
Je l'ai vu aussi suite a ma réaction récente de "panique" sur un truc potentiellement craignos au boulot qui aurait pu me faire louper un truc bien cool si je m'étais pas écoutée un peu plus.

J'ai pas une épargne de ouf non plus (80k). Vu la valeur de l'Euro actuellement, ça me fera tenir 4 ans max avec les 2 ans de chômage :o

Du coup tu fais quoi comme taf maintenant? :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-07-2022 à 21:05:54
n°66388761
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-07-2022 à 21:05:20  profilanswer

Filob a écrit :

Ha OK, pas le même genre de chose avec toutes les drogues "dures"? Genre sous coke tu fais pas n'importe quoi? Champis?

Tu peux faire des trucs que t'osais pas faire et potentiellement les regretter le lendemain  [:osweat]

n°66388781
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-07-2022 à 21:08:00  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai peur de confondre désolé, c'est toi qui est barré au Quebec :??:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66388782
Filob
Posté le 20-07-2022 à 21:08:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai pas une épargne de ouf non plus (80k). Vu la valeur de l'Euro actuellement, ça me fera tenir 4 ans max avec les 2 ans de chômage :o

Du coup tu fais quoi comme taf maintenant? :o

Oui ben du coup ça va :o  

Toujours pareil, j'ai pas bougé (et j'ai bien fait, à date, mais ça peut changer :o).

---------------
n°66388795
Filob
Posté le 20-07-2022 à 21:09:36  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai peur de confondre désolé, c'est toi qui est barré au Quebec :??:

Entre autres oui :o

---------------
n°66388822
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-07-2022 à 21:13:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ben voilà, on comprend un peu mieux les frustrations. En gros, tu te tapes des Escorts par contre si cette pauvre personne se retrouve à avoir une maladie (refilé logiquement par un client) ca devient une paria qu'il faut expulser. Décidemment les réacs autoritaires qui s'étendent sur le forum laissent des relents de plus en plus tenace...

Factuellement il est dans le vrai après on adhère ou pas.

Pour la drogue, je leur donne 100% raison (cf le papelard qu'ils te filent dans l'avion ou c'est clairement indiqué que c'est peine de mort si ils te choppent avec quelque chose en entrant sur le territoire).

Amha, pour le VIH c'est surtout pour ne pas avoir à supporter pour le travailleur et surtout pour les potentiels heureux contaminés les coûts des tri-therapies. Puis faut dire que le voisinage direct est pas forcément terrible...

Message édité par thekilgore le 20-07-2022 à 21:14:48
n°66388825
Ascio
Posté le 20-07-2022 à 21:14:11  profilanswer

Filob a écrit :

rien compris

n°66388874
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-07-2022 à 21:20:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

« Prends toi en main » est le conseil le plus abruti qu’on peut donner à quelqu’un en burn-out.

J’ai failli donné un avertissement à un gars qui avait dit ça à un collègue en burn-out.

[:rofl]

Ce niveau managérial aux fraises, spas possible. Tu représente professionnellement tout ce qui est exécrable chez les petits N+1.

Tu le prends entre 4 yeux et tu lui en parles basta. Sanctionner un mec qui est maladroit dans ses propos, cette blague.

n°66388902
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2022 à 21:24:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce soir ça sera La Bataille de Midway  [:raph50:1]

Très bon film, j'ai grandi avec ces vieux films de guerre, mon père était fan :)

dante2002 a écrit :

"un avertissement", tu bosses dans un collège ? :D

---------------
More GG, more skill
n°66388957
Lothiek
Posté le 20-07-2022 à 21:29:48  profilanswer

Prends toi en main ça veut aussi dire aller voir un psy/docteur hein

n°66389065
Cavatines
Posté le 20-07-2022 à 21:43:17  profilanswer

standalone a écrit :

Cavatines tu avais pris une disponibilité dans ton ancien yaff ? Tu peux/veux y retourner?
Courage en tout cas

Jamais j'y retourne, me tourner les pouces toute la journée je l'ai trop fait.

Lothiek a écrit :

Prends toi en main ça veut aussi dire aller voir un psy/docteur hein

Oui bien sûr, c'est pas comme si je radotais à longueur de poste que j'étais suivie à tous les niveaux, et que ça servait à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 20-07-2022 à 21:43:34
n°66389110
Payoknay
Posté le 20-07-2022 à 21:49:40  profilanswer

Les trains de nuit:
- partir du centre-ville après le dinner, arriver le matin reposé au centre-ville d'une autre capitale.
- pas de besoin de se trainer jusqu'à l'aéroport, de passer la sécurité et d'attendre ses bagages.
Bref, c'est convenable.
[:taigaivai bout]  [:sysman:4]  [:taigaivai bout:1]

n°66389115
Lothiek
Posté le 20-07-2022 à 21:50:30  profilanswer

Je parlais en général, pas de ton cas perso Cavatines :jap:

Message édité par Lothiek le 20-07-2022 à 21:51:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24952  24953  24954  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)