Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19334  19335  19336  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57534601
b0wh
Posté le 10-09-2019 à 15:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 15:50:11  profilanswer

n°57534604
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2019 à 15:50:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Faut louer une boite a lettre.

J'ai vu une ""chambre"" de 6m2 pas vraiment habitable à 80 000€ l'autre jour, c'est un autre type de placement :lol:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57534617
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 15:51:45  answer

raph0ux a écrit :

Ah oui ça aide alors, il y a beaucoup plus de choix et de mouvements :D

Donc j'ai mes chances. :o

n°57534721
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-09-2019 à 16:00:55  profilanswer

Tu défends les tiens?  :o  
Y a toujours un chouia de logique et surtout une belle part de querelle de chapelle.

J'aime pas le sectarisme, qu'il vienne d'un bord ou de l'autre, les deux poids deux mesures, et encore moins venant de ceux qui contribuent à former la jeunesse, quoi.  

n°57534730
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-09-2019 à 16:01:34  profilanswer

bis  

Message édité par ex post le 10-09-2019 à 16:05:14
n°57534786
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 16:06:16  answer

ex post a écrit :

Tu défends les tiens?  :o  
Y a toujours un chouia de logique et surtout une belle part de querelle de chapelle.

J'aime pas le sectarisme, qu'il vienne d'un bord ou de l'autre, les deux poids deux mesures, et encore moins venant de ceux qui contribuent à former la jeunesse, quoi.  

Justement, un refus irrationnel y a rien de plus formateur pour la jeunesse. :o

n°57534850
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-09-2019 à 16:12:26  profilanswer

C'es super. Tu nais dans un coin pauvre avec une école publique moisie (tah overflow de caca dans les toilettes et violence).
Les parents attentifs font un effort et envoient le gosse en privé (donc 100 pesos de moins par mois et souvent plus de trajet).
Le gosse réussit bien mais se fait snober par la prépa.
Le Fronsse, ce niveau de fraternité et d'empathie toujours au top   :D  

n°57534986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 16:25:07  profilanswer

Afternap je crois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57535022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 16:28:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les famille aux moyens modestes vont évidemment dans le public.
Même à 2K€ par an ça fait déjà une certaine sélection par classe sociale, même si dès le milieu de la classe moyenne, voire le bas, c'est en général faisable sans manger des pâtes Leader Price dès le 15 du mois.
+ les écoles privées sont aussi en général dans des endroits où l'immobilier n'est pas le + abordable, d'où un certain filtrage là dessus aussi.
De fait les "prolos" sont assez peu présents en écoles privées.

Mais peu importe le système en place de toute façon, + tu as de pognon et + tu auras d'options pour l'instruction de tes mômes.
Donc quelqu'un qui veut vraiment le top du top pour ses mômes devra avant tout se focaliser sur un seul truc : faire du gros argent :o

Le top du top faut surtout de l’entregent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57535056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 16:30:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Le top, ça reste quand même l'excellent public.

Mais c'est sur que l'appart sectorisé h4 coûte un chouilla plus cher que 200 balles par mois :o

T’as du public excellent qui n’est pas H4 :o
Ça reste dans des coins peu abordables quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 16:30:30  profilanswer

n°57535117
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-09-2019 à 16:35:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Léon avait du détergent.

n°57535123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 16:36:16  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Léon avait du détergent.

Il avait surtout des pâtes d’après les vidéos d’archive.

---------------
n°57535164
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 16:39:12  answer

Pongo Abel a écrit :

C'es super. Tu nais dans un coin pauvre avec une école publique moisie (tah overflow de caca dans les toilettes et violence).
Les parents attentifs font un effort et envoient le gosse en privé (donc 100 pesos de moins par mois et souvent plus de trajet).
Le gosse réussit bien mais se fait snober par la prépa.
Le Fronsse, ce niveau de fraternité et d'empathie toujours au top   :D  

S'il était si intelligent il réussirait même dans le public craspouille. :o

n°57535275
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-09-2019 à 16:51:00  profilanswer

radioactif a écrit :

T’as du public excellent qui n’est pas H4 :o
Ça reste dans des coins peu abordables quand même.

A Paris c'est sur (tous les coins sont  peu abordables), dans une ville de province, c'est moins le cas, et comme c'est "plus petit", il y a la technique du "je prend des options de seconde qui n'existe pas dans mon bahut de secteur donc je dois aller ailleurs"

n°57535288
oh_damned
Posté le 10-09-2019 à 16:52:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu as le pognon pour payer du collège+lycée international à plusieurs 10aines de K€ l'année à ton môme, t'inquiète que son réseau relationnel sera top moumoute.

Je connais très bien un gars comme ça, les potes qu'il s'est fait à l'école : des fils de diplomates, des fils d'oligarques, fils d'un gars proprio d'un ensemble d'hotels de luxe, prince de je ne sais plus quel pays, ...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57535338
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 16:55:57  profilanswer

ex post a écrit :

Oui.
Mais le public se venge comme il peut.
Commentaires auxquels j'ai eu droit en discutant "en confiance" avec des profs du public:

• Ces parents qui mettent leurs gamins dans le privé puis viennent chez nous pour le lycée qui marche pas mal, ben on n'est pas là pour les aider quand ça les arrange; je les retoque" (proviseur)  
  • "On n'en prend pas tellement issus du privé dans notre prépa; ils ont fait un choix, z'ont qu'à assumer et poursuivre en prépa privée" (c'est dit avec un certain mépris, mais bon les prépas pivées sont pas nécessairement mauvaises...)
  • Jury du bac; le président du jury ouvre le dossier scolaire pour trancher sur un cas. Appréciations correctes dans l'ensemble. Un des profs: "c'est quel lycée? " "Trucmuche de Marie et des petits oiseaux". Le prof: "Ah oui, on voit le genre d'établissement, ça pousse ses élèves sans vergogne, je suis opposé à faire le moindre effort pour ces gens-là (filer qq points pour accorder le bac)", suivi par une bonne partie de ses collègues.

Fraternité.  [:bakk53]  

logique  

ça vient chier sur l'ecole publique mais quand on peut profiter des trucs bien, on vient essayer de servir
mentalité déplorable et heureusement que certains en ont conscience et ne se font pas avoir

tu parles de fraternité, mais elle est où la fraternité quand tu mets tes enfants dans le privé pour éviter de faire des efforts
à partir du moment où tu renonces à tes devoirs, ceux qui font l'effort ont le droit de te mépriser, désolé :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57535360
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 16:58:15  profilanswer

exactement

je suis bien passé d'un lycée de hippies à LLG

le fameux quand on veut on peut bien libéral mais par contre pas pour mon gamin, je vais le protéger :o

---------------
n°57535367
Braindead
Posté le 10-09-2019 à 16:58:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

logique

ça vient chier sur l'ecole publique mais quand on peut profiter des trucs bien, on vient essayer de servir
mentalité déplorable et heureusement que certains en ont conscience et ne se font pas avoir

tu parles de fraternité, mais elle est où la fraternité quand tu mets tes enfants dans le privé pour éviter de faire des efforts
à partir du moment où tu renonces à tes devoirs, ceux qui font l'effort ont le droit de te mépriser, désolé :o

Les impôts compensent.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57535379
Kayou
Posté le 10-09-2019 à 16:59:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

logique  

Et les profs du public qui foutent leurs enfants dans le privé ?

n°57535387
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 16:59:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Les impôts compensent.

l'argent ne compensera jamais l'effort social
tout ne s'achete pas

---------------
n°57535402
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 17:01:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Et les profs du public qui foutent leurs enfants dans le privé ?

je peux te dire que d'où je viens c'est un motif de guerre intestine :D
ma mère instit à toujours trouvé ça honteux et je suis assez d'accord

le message que t'envoies aux collègues en leur filant pas ton gosse est catastrophique

---------------
n°57535416
Macnigore
Posté le 10-09-2019 à 17:02:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

logique

Globalement d'accord faut pas charrier.

D'ailleurs il faudra se poser la question de les sortir du privé en 5ème ou 4ème si notre souhait est de les scolariser en public après (notamment au lycée) vu que les élèves de privé ne sont logiquement pas prioritaires pour les dossiers d'admission des bons lycées publics. C'est le jeu.

Après si je prends le collège de scolarisation des enfants dans le 11ème, je passe régulièrement devant ça fait littéralement peur (groupes de racailles qui trainent, un gamin tué dans une rue pas loin il y'a quelques mois, police qui patrouille à cause de bastons de bande récemment)….

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 500603.php

--> Le collège où seraient sectorisés mes enfants est littéralement à 10 mètres de l'endroit où ce gamin s'est fait poignarder.

Ce qui me chagrine c'est que surtout symptomatique d'un système complètement dysfonctionnel et schizophrène où l'état ne joue pas franc jeu puisque les privés sous contrat sont en réalité des établissements semi-publics étant donné que les profs sont payés par l'EN...c'est complètement dingue comme système et à ma connaissance unique en Europe?

Dans ce système de merde, à peu près tout le monde sort perdant. Aux parents de déterminer via quels choix leurs enfants seront le moins perdants…..

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 17:09:54
n°57535427
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-09-2019 à 17:02:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'argent ne compensera jamais l'effort social
tout ne s'achete pas

C'est affolant ton intégrisme, et pas très convenable.
On a des établissements privés qui font du bon boulot pour pas franchement plus cher et qui ont du succès parce que le public tend à faire de la merde.

Tu étais comme ca avant ou c'est à force de trainer dans une administration qui a un droit de vie et de mort extra-judiciaire sur les civils ?

n°57535451
Cavatines
Posté le 10-09-2019 à 17:05:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

exactement

le fameux quand on veut on peut bien libéral mais par contre pas pour mon gamin, je vais le protéger :o

au lycée ou en prépa ?

n°57535466
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:07:26  answer

Macnigore a écrit :

Globalement d'accord faut pas charrier.

D'ailleurs il faudra se poser la question de les sortir du privé en 5ème ou 4ème si notre souhait est de les scolariser en public après (notamment au lycée) vu que les élèves de privé ne sont logiquement pas prioritaires pour les dossiers d'admission des bons lycées publics. C'est le jeu. Après si je prends le collège de scolarisation des enfants dans le 11ème, je passe régulièrement devant ça fait littéralement peur (groupes de racailles qui trainent, un gamin tué dans une rue pas loin il y'a quelques mois, police qui patrouille à cause de bastons de bande récemment)….

Ce qui me chagrine c'est que surtout symptomatique d'un système complètement dysfonctionnel et schizophrène où l'état ne joue pas franc jeu puisque les privés sous contrat sont en réalité des établissements semi-publics étant donné que les profs sont payés par l'EN...c'est complètement dingue comme système et à ma connaissance unique en Europe?

Dans ce système de merde, à peu près tout le monde sort perdant. Aux parents de déterminer via quels choix leurs enfants seront le moins perdants…..

C'est pas faute d'alerter sur le problème hein.
Mais le plus important c'est pas l'enseignement. C'est la garderie.

n°57535468
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 17:08:23  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

On a des établissements privés qui font du bon boulot pour pas franchement plus cher et qui ont du succès parce que le public tend à faire de la merde.

Tu étais comme ca avant ou c'est à force de trainer dans une administration qui a un droit de vie et de mort extra-judiciaire sur les civils ?

s'ils font du bon boulot, qu'ils y restent  [:spamafote]  
pas compris l'insulte derrière par contre

Cavatines a écrit :

au lycée ou en prépa ?

en prépa

---------------
n°57535494
Braindead
Posté le 10-09-2019 à 17:10:36  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

T'as pas intérêt à aller en clinique plutôt qu'à l'hôpital, sinon c'est le bûcher...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57535501
Macnigore
Posté le 10-09-2019 à 17:11:17  profilanswer

Mais je m'en tape qu'on alerte, tu comprends bien qu'en tant que parent, le fait que tout le monde soit d'accord qu'il y'a le feu ne m'aide pas des masses :D

n°57535510
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-09-2019 à 17:12:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

s'ils font du bon boulot, qu'ils y restent  [:spamafote]  
pas compris l'insulte derrière par contre

Je me demande comment on en arrive à un tel niveau de haine.
Les gens de Danone voient ceux de Nestlé comme des confrères malgré la concurrence, et potentiellement comme de futurs collègues.
Et personne n'aurait l'idée de punir les clients qui passent de l'un à l'autre. Au contraire, on tâche de les convaincre de revenir et on améliore ses méthodes.

Quel genre de schéma de pensée tordu faut-il pour traiter comme des traîtres à la République les élèves qui passent à un moment dans le privé pour toutes sortes de raisons, y compris à cause de la nullité de certains établissements publics ?

n°57535532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2019 à 17:14:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

logique

kaboom qui a pris le mardi pour un vendredi :o

et en plus ça mord :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 10-09-2019 à 17:14:26
n°57535539
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:15:31  answer

Macnigore a écrit :

Mais je m'en tape qu'on alerte, tu comprends bien qu'en tant que parent, le fait que tout le monde soit d'accord qu'il y'a le feu ne m'aide pas des masses :D

Les seuls à avoir du pouvoir c'est les parents hein. Mais ils préfèrent râler sur les fainéants de prof.
Dernièrement des parents affolés sur la réforme du lycée un peu partout. "Ah Désolé mais c'est trop tard, on vous à prévenu. On a perdu de l'argent, on s'est fait insulter maintenant c'est passé faut faire avec, c'est avant qu'il fallait râler. Donc non votre petit chou ne peut pas prendre ses options. Mais ça vous devriez déjà le savoir. "

n°57535541
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 17:15:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je me demande comment on en arrive à un tel niveau de haine.
Les gens de Danone voient ceux de Nestlé comme des confrères malgré la concurrence, et potentiellement comme de futurs collègues.
Et personne n'aurait l'idée de punir les clients qui passent de l'un à l'autre. Au contraire, on tâche de les convaincre de revenir et on améliore ses méthodes.

Quel genre de schéma de pensée tordu faut-il pour traiter comme des traîtres à la République les élèves qui passent à un moment dans le privé pour toutes sortes de raisons, y compris à cause de la nullité de certains établissements publics ?

la différence est en gras
les enfants ne sont pas "clients" de l'education nationale en fait

---------------
n°57535544
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:16:11  answer

KaiserCz a écrit :

Il a raison en plus.

n°57535546
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 17:16:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

chut :o  

je suis pas loin de penser ce que j'ecris en plus :o

---------------
n°57535551
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-09-2019 à 17:16:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

exactement

Le libéralisme c'est pas l'anarchie (il s'est notamment construit historiquement avec la notion de la propriété privée et d'état de droit) c'est pour cela qu'il y a des lois, des régulateurs, ...

n°57535552
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 17:16:49  profilanswer

comme toujours

---------------
n°57535555
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:17:11  answer

kaboom85 a écrit :

Tu ne trompes personne Philippe Poutou. On t'as reconnu.

n°57535563
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2019 à 17:17:35  profilanswer

non mais toi on sait :o

kaboom85 a écrit :

ça troll sec :o

n°57535565
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:17:45  answer

clem3nt a écrit :

Le libéralisme c'est pas l'anarchie (il s'est notamment construit historiquement avec la notion de la propriété privée et d'état de droit) c'est pour cela qu'il y a des lois, des régulateurs, ...

Y a aussi dans l'anarchie. Confond pas anarchie et chaos stp.

n°57535567
Macnigore
Posté le 10-09-2019 à 17:17:59  profilanswer

Tu te rends compte que tu entres parfaitement dans le profil/schéma décrit par Ex Post ? :D

Rendre les parents coupables ou les "punir" d'avoir voulu le meilleur pour leurs gosses ça me parait juste l'aboutissement d'un système qui marche sur la tête :jap: Perso je ne cherche pas de coupable mais j'hallucine du niveau de stress/rage/prise de tête que ça engendre pour tout le monde.

Honnêtement le système scolaire français c'est digne de la scène du Titanic où tout le monde se marche dessus pour avoir une place dans les chaloupes de sauvetage.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 17:21:03
n°57535574
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:18:39  answer

KaiserCz a écrit :

non mais toi on sait :o

KaiserCz a écrit :

ça troll sec :o

Je suis à ça de chanter des sales Majestés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19334  19335  19336  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)