Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3998 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24733  24734  24735  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65975339
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2022 à 16:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis en reu je tape vite et je relis pas :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 16:33:18  profilanswer

n°65975354
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 16:34:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Penses tu vraiment qu'en se lançant dans des carrières moins tracées, par exemple en débutant en associations activistes, ils optimisent leurs contributions économiques à la société ?
Certains peut être, il y a toujours des contre exemples.

Il faut arreter le raisonnement par la caricature, ca n'a strictement aucun interet dans une discussion.
Tu peux vouloir entreprendre (ex. cvman ici-bas), partir dans une voie sociale qui est benefique a la societe et donc par ricochet economiquent egalement (ex. infirmier, aide sociale), changer pour un domaine qui parce qu'il t'interesse plus te menera plus loin (ex. de nombreux exemples dans l'artisanat)...

Tu es le produit d'un systeme, certaines personnes preferent avoir leur mot a dire et choisissent les chemins de traverse plutot que l'autoroute morne et triste de la vie  [:a t t i c u s:7]

Lagoon57 a écrit :

Pour ceux qui croient qu'il existe un rempart oui, ce n'est pas mon cas :D

Je finis la trilogie de Liu Cixin en ce moment, tres interessant le parallele qu'on peut faire avec notre situation actuelle.
Mais si tu ne crois pas a un rempart, pourquoi continuer a amasser du fric plutot que de profiter de la vie et du temps avec tes enfants??

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-05-2022 à 16:34:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65975358
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 16:34:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis en reu je tape vite et je relis pas :o

oui mais pourquoi rajouter une lettre de plus , ça prend plus de temps :o

n°65975370
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 16:36:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je finis la trilogie de Liu Cixin en ce moment, tres interessant le parallele qu'on peut faire avec notre situation actuelle.
Mais si tu ne crois pas a un rempart, pourquoi continuer a amasser du fric plutot que de profiter de la vie et du temps avec tes enfants??

Mais c'est exactement ce que je fais, je m'occupe beaucoup de mes enfants et j'ai beaucoup de temps libre :??:

Justement me reformer à autre chose amputerait très largement ce temps passé avec mes enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-05-2022 à 16:37:56
n°65975400
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 16:38:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

aux "évolutions" climatiques :d

Oui le terme est selon moi plus correct car il y aura des évolutions très variées selon les lieux et latitudes. Une fréquence bien plus importante d'ouragans par exemple.

Et aussi des hivers beaucoup plus froids dans certains coins, des été beaucoup plus chauds... Bref plus d'extrêmes mais pas 'que' du réchauffement.

briseparpaing a écrit :

idéologique ? Le changement climatique ?

Non non je suis convaincu du changement climatique.

Idéologique l'idée de lagoon selon laquelle bosser pour un groupe industriel en tant qu'ingenieur détruit l'environnement plus qu'il ne participe à trouver des solutions d'innovation tech  qui au contraire vont permettre de repousser voir résoudre le problème.

n°65975403
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2022 à 16:39:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

qui au contraire vont permettre de repousser voir résoudre le problème.

Ah oui, on en est là :D

n°65975411
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 16:39:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idéologique l'idée de lagoon selon laquelle bosser pour un groupe industriel en tant qu'ingenieur détruit l'environnement plus qu'il ne participe à trouver des solutions d'innovation tech  qui au contraire vont permettre de repousser voir résoudre le problème.

Note que ta version relève de l'idéologie également. Il manque un "selon moi" :o

n°65975421
Cavatines
Posté le 23-05-2022 à 16:41:31  profilanswer

Je trouve les questions de l'écologie politique, des valeurs, de l'éthique au travail, et du sens à donner à sa vie très très présent en ce moment.

Ca va peut-être finir par me toucher à rebours.

n°65975428
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 16:42:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais c'est exactement ce que je fais, je m'occupe beaucoup de mes enfants et j'ai beaucoup de temps libre :??:  

Justement me reformer à autre chose amputerait très largement ce temps passé avec mes enfants.

Tu restes néanmoins salarié, en banlieue Parisienne, avec ta femme a 100% dans un poste exigeant. Ca me parait quelque peu paradoxal  [:le guide:1]

---------------
n°65975431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 16:42:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve les questions de l'écologie politique, des valeurs, de l'éthique au travail, et du sens à donner à sa vie très très présent en ce moment.

Ca va peut-être finir par me toucher à rebours.

Tout est possible :o

Message édité par Theomede le 23-05-2022 à 16:42:45

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 16:42:33  profilanswer

n°65975454
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 16:45:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu restes néanmoins salarié, en banlieue Parisienne, avec ta femme a 100% dans un poste exigeant. Ca me parait quelque peu paradoxal  [:le guide:1]

Ma femme ne décrochera pas de son boulot, c'est son choix. Elle fait des horaires tout à fait corrects pour son niveau de poste, même s'il n'y a pas de temps libre en journée. Je rappelle qu'elle est à temps partiel (et moi aussi).

Je suis salarié payé à rien faire, sans possibilité de sanction, ce qui me convient bien. La région parisienne pour la vie quotidienne nous convient très bien également.

La motivation pour changer est donc très difficile à trouver au vu du confort de la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-05-2022 à 16:46:58
n°65975459
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 16:46:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui le terme est selon moi plus correct car il y aura des évolutions très variées selon les lieux et latitudes. Une fréquence bien plus importante d'ouragans par exemple.

Et aussi des hivers beaucoup plus froids dans certains coins, des été beaucoup plus chauds... Bref plus d'extrêmes mais pas 'que' du réchauffement.

"dérèglement" est moins hypocrite que ton "évolution"

LooKooM a écrit :

Dans le contexte politico-économique actuel, il a raison. C'est ça que tu qualifies d'idéologique ?
Un ingénieur à la pointe de l'innovation et de la recherche (je le suis) contribue plus à accentuer les dérèglements climatiques qu'à les minimiser.

n°65975463
homnibus
Posté le 23-05-2022 à 16:46:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait c'est un réchauffement de la température globale moyenne.

Après c'est un souci parce que madame michu elle va pas comprendre si le 15 mai il fait plus froid alors qu'on parle de rechauffement.
Je préfère dérèglement ou changement climatique.
Évolution ça pourrait faire croire que ça va dans le bon sens :o

n°65975470
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 16:47:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est une fausse idée de croire qu'il y aura des hivers plus froids. Ce ne sont pas les extrêmes qui augmentent avec le RC , tout monde plus, et plus sur les poles qu'ailleurs. Mais globalement c'est la moyenne qui monte. Après, si le changement climatique agit sur le gulfstream, oui on peut se retrouver avec  une europe glacée comme au canada

n°65975471
TheCleaner
Posté le 23-05-2022 à 16:47:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma femme ne décrochera pas de son boulot, c'est son choix. Elle fait des horaires tout à fait corrects pour son niveau de poste, même s'il n'y a pas de temps libre en journée. Je rappelle qu'elle est à temps partiel (et moi aussi).

Je suis salarié payé à rien faire, sans possibilité de sanction, ce qui me convient bien. La région parisienne pour la vie quotidienne nous convient très bien également.

Oui mais tout ce qui t'intéresse c'est le POGNON puiqu'au lieu de vivre de rien, tu reste esclave d'un travail qui ne te plais pas et ne profite pas réellement de la vie... selon gregouf

n°65975483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 16:48:44  profilanswer

homnibus a écrit :

Après c'est un souci parce que madame michu elle va pas comprendre si le 15 mai il fait plus froid alors qu'on parle de rechauffement.

Ca doit bien faire plus de 10 ans qu'on parle de changement climatique pour justement ne pas avoir droit aux commentaires de Mme Michu.  
Tu vivais dans une grotte  :??:

---------------
n°65975491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 16:49:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui mais tout ce qui t'intéresse c'est le POGNON puiqu'au lieu de vivre de rien, tu reste esclave d'un travail qui ne te plais pas et ne profite pas réellement de la vie... selon gregouf

Si tu pouvais eviter de me porter des propos que je n'ecris pas, ca sera bien.
Tu as deja du mal avec tes commentaires alors avant de vouloir interpreter ceux des autres, balaie devant ta porte, il semble que ca soit ta marotte...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-05-2022 à 16:50:30

---------------
n°65975494
homnibus
Posté le 23-05-2022 à 16:49:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit bien faire plus de 10 ans qu'on parle de changement climatique pour justement ne pas avoir droit aux commentaires de Mme Michu.
Tu vivais dans une grotte :??:

Tu as raison :D

n°65975495
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 16:49:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ben le pognon je m'en fous un peu maintenant, mon train de vie est largement inférieur à mes moyens.

Par contre là j'ai du temps pour mes activités et mes enfants, que je n'aurai plus si je venais à me réorienter radicalement. La baisse de salaire serait surmontable sans aucun problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-05-2022 à 16:50:03
n°65975497
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 16:49:39  profilanswer

homnibus a écrit :

changement est un bon terme, c'est neutre, là où dérèglement est pessimiste/péjoratif, et évolution plutôt positif/hypocrite.

n°65975505
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 16:50:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as deja du mal avec tes commentaires avant de vouloir interpreter ceux des autres.

[:manneke2]

n°65975520
malikart
Posté le 23-05-2022 à 16:51:23  profilanswer

Mdr perso je boss dans l’armement, avec des ingénieurs dont l’objectif est de faire en sorte que la munition éclate bien la gueule du mec qu’on vise.

C’est combien sur 10 en terme d’environnement ?

n°65975529
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 16:52:05  profilanswer

malikart a écrit :

Mdr perso je boss dans l’armement, avec des ingénieurs dont l’objectif est de faire en sorte que la munition éclate bien la gueule du mec qu’on vise.

Les munitions sont biodégradables ou pas ?

n°65975534
Lothiek
Posté le 23-05-2022 à 16:52:29  profilanswer

malikart a écrit :

Ca dépend, les munitions sont fabriquées à base de plastique ou d'acier recyclé ?  [:enrichisseurculturel:2]

n°65975535
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 16:52:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai 37 ans, pas la quarantaine :o

Pour le salaire, mon train de vie impose 4k nets environ, ce qui me semble donc illusoire quand je vois ce que gagne les connaissances que j'ai dans l'industrie :o

Lagoon57 a écrit :

Ben le pognon je m'en fous un peu maintenant, mon train de vie est largement inférieur à mes moyens.

Par contre là j'ai du temps pour mes activités et mes enfants, que je n'aurai plus si je venais à me réorienter radicalement. La baisse de salaire serait surmontable sans aucun problème :D

Que de paradoxes aujourd'hui [:goumite:3]

---------------
n°65975537
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 16:53:01  profilanswer

malikart a écrit :

Propre  [:somberlain24:1]

Je voulais faire ça quand j'étais gosse.

Message édité par Theomede le 23-05-2022 à 16:53:17

---------------
n°65975545
homnibus
Posté le 23-05-2022 à 16:53:49  profilanswer

malikart a écrit :

Tant que ça tue de l humain c'est écologique :jap:

n°65975553
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 16:54:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Que de paradoxes aujourd'hui [:goumite:3]

Où ça un paradoxe ?
Je m'en fous du pognon oui, 4k nets c'est très inférieur à mes revenus, donc c'est devenu très secondaire tout ça.

n°65975575
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 16:56:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Où ça un paradoxe ?
Je m'en fous du pognon oui, 4k nets c'est très inférieur à mes revenus, donc c'est devenu très secondaire tout ça.

tu fais quoi d'exceptionnel pour être très au dessus de 4K net ? t'es footballeur pro ?

n°65975584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 16:57:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Où ça un paradoxe ?

Donc tu ne t'en fous pas. Tu pourrais vivre sur ton patrimoine, tu pourrais vivre sur le salaire de ta compagne si elle ne veut pas quitter son boulot,...

---------------
n°65975593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 16:57:58  profilanswer

Oui vivre aux crochets de son conjoint, quelle bonne idée.

---------------
n°65975615
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 16:59:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mariage, une bien belle invention quand même :o

n°65975619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 16:59:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux dire avec >2M€ de patrimoine, des cerises, et soit disant tres peu de depenses? Allons, allons... Si ses depenses sont tres inferieures a son salaire depuis si longtemps, il doit comme toi avoir beaucoup d'argent de cote. Donc il est capable de financer son niveau de vie  [:hoo:5]

---------------
n°65975623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 16:59:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le mariage, une bien belle invention quand même :o

Que si t'as un partenaire pas assez malin pour se secure :o

---------------
n°65975633
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 17:01:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu ne t'en fous pas. Tu pourrais vivre sur ton patrimoine, tu pourrais vivre sur le salaire de ta compagne si elle ne veut pas quitter son boulot,...

Aucune envie d'être dépendant. Nous sommes d'ailleurs en séparation totale de biens.

Oui sinon je compte à terme vivre sur mon patrimoine bien avant la retraite, mais c'est trop tôt pour moi.

n°65975651
manisque
Posté le 23-05-2022 à 17:02:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les entreprises industrielles et les ingénieurs participent très largement à l'innovation technologique en faveur d'une meilleure efficacité énergétique. Plutôt une partie de la solution que du problème selon moi.

[:vave:4]

"innovation technologique en faveur d'une meilleure efficacité énergétique" [:galaswinda:4]

J'ai jeté un wafer 400mm complet ce matin parce qu'il y avait trop de défauts sur un échantillon. À priori <5% des composants sont nazes et <15% ont des risques de ne pas tenir exactement les specs, mais les 80% restant sont parfaitement fonctionnels, Greta doit-être contente vu la quantité de matériaux et d'énergie nécessaires pour faire du gravier.

LooKooM a écrit :

Penses tu vraiment qu'en se lançant dans des carrières moins tracées, par exemple en débutant en associations activistes, ils optimisent leurs contributions économiques à la société ?  
Certains peut être, il y a toujours des contre exemples.

Une grande partie des assos étudiantes que j'ai vu avaient un réseau assez formateur mais pas forcément professionnel.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65975657
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 17:03:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire avec >2M€ de patrimoine, des cerises, et soit disant tres peu de depenses? Allons, allons... Si ses depenses sont tres inferieures a son salaire depuis si longtemps, il doit comme toi avoir beaucoup d'argent de cote. Donc il est capable de financer son niveau de vie  [:hoo:5]

Pas de cerises, elles sont déjà arrivées et incluses dans le patrimoine.
Très peu de dépenses dans l'absolu avec bientôt 3 enfants bas âge => bien sûr que non. Peu par rapport à nos revenus par contre, ça oui.

Pas de quoi financer 50 ans de vie environ cependant, surtout avec les aléas à venir.

Message édité par Lagoon57 le 23-05-2022 à 17:04:02
n°65975689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 17:04:59  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai assez peu d'argent de côté, mais j'ai des dépenses finalement relativement faibles

---------------
n°65975704
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-05-2022 à 17:06:22  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai assez peu d'argent de côté, mais j'ai des dépenses finalement relativement faibles

C'est sûr que ce ne sont pas les vacances à l'UCPA qui doivent te ruiner :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65975712
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 17:07:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est sûr que ce ne sont pas les vacances à l'UCPA qui doivent te ruiner :whistle:

Oui, je pense que tout compris je suis à moins de 5k annuels de budget (ma part)

---------------
n°65975715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 17:07:48  profilanswer

Theomede a écrit :

T’annonçais pas >200K€ il y a quelques jours?
Il me semblait que tu signalais que tu avais l'equivalent de ~10 ans de depenses en te serrant un peu la ceinture

Decidemment, qu'est ce qu'on rit sur ce fil  [:moonblood2:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-05-2022 à 17:08:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24733  24734  24735  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)