Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24605  24606  24607  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65730185
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2022 à 18:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Je sais pas si tu trolles mais des CAP Pâtisserie et Horlogerie, je trouve pas ça inquiétant pour comme voie pour un enfant...

Quand tu le commences à 19 ans avec le bac en poche, je trouve ca très curieux, vraiment.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 18:21:34  profilanswer

n°65730187
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-04-2022 à 18:21:49  profilanswer

Braindead a écrit :

lol c'est quoi le rapport entre les crêpes et se marier à l'église ?

La composition de l'hostie ne doit être si différente de la pâte à crêpe.

n°65730192
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 18:23:16  answer

Braindead a écrit :

lol c'est quoi le rapport entre les crêpes et se marier à l'église ?

La tradition je l’ai écrit noir sur blanc, tu portes bien ton pseudo lol

n°65730202
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-04-2022 à 18:24:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand tu le commences à 19 ans avec le bac en poche, je trouve ca très curieux, vraiment.

Ça peut être bac obtenu sous pression familiale et véritable désir de s'orienter vers des métiers manuels.

n°65730206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 18:25:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'un autre côté tu prends la minorité des pâtissiers pour en tirer des conclusions. C'est comme si tu ne parlais que des propriétaires des chères notariales pour parler de tous les notaires ou des pharmaciens propriétaires des murs pour parler des pharmaciens.

Je signale juste mon desaccord avec la vision de Lookoom. Je n'ai en aucun cas parle de proprietaires de patisserie, mais d'employe patissier dans des differents types de lieu hors boulangerie classique.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65730224
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2022 à 18:28:54  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ça peut être bac obtenu sous pression familiale et véritable désir de s'orienter vers des métiers manuels.

LooKooM a écrit :

Ce sont des filières où, hormis quelques rock star de talent infini qui auront une vie de rock star.... la vie pro est dure, ereintante et très peu rémunératrice. La recette pour le déclassement social dans 90%+ des cas. Sauf si le point de départ est la classe pauvre évidemment.

C'est surtout que quand tu as du POGNON et que le gamin a le bac, pour peu que tu t'en occupes un peu, s'il veut faire pâtissier, tu peux l'orienter genre vers un "Bachelor in French Patsry art" chez Ducasse ou équivalent, plutôt qu'un CAP en apprentissage chez le pâtissier du coin de la rue.

Pareil pour l'Horlogerie, j'imagine qu'il existe des formations de pointe en micromécanique ou horlogerie en Suisse qui te donnent d'autres ouverture qu'un CAP à l'AFPA du coin...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-04-2022 à 18:44:17
n°65730288
Braindead
Posté le 19-04-2022 à 18:40:41  profilanswer

Re lol
Aimer manger des crêpes une fois par an et le comparer avec son mariage, a l'église WTF.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65730304
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 18:43:20  answer

https://c.tenor.com/CqVDj9Ra1l4AAAAC/morsay-h%C3%A9oui.gif

n°65730333
Macnigore
Posté le 19-04-2022 à 18:47:52  profilanswer

Beaucoup moins que ça.

500 euros de traiteur salé. 300 euros de vin/champagne. 150 dessert. 150 participation médailles (parrains/marraines fauchés, on participe). 100 euros de frais divers pour la préparation au baptême.

Total, 1300 en incluant divers petits frais.  

Lagoon57 a écrit :

C'est tard pour un baptême non ? Ils sont pas déjà "grands" tes gamins ?

Colonelle a écrit :

J'ose espérer que les enfants de Mac sont volontaires pour la démarche vu leur âge !
Mon fils a été baptisé religieusement à 5 ans, à sa demande (il était déjà inscrit à l'éveil à la foi)
J'ai proposé un baptême civil à ma fille qui ne croit pas en Dieu histoire de faire la teuf, elle ne veut pas je suis tristesse.

This. Mes enfants sont en école catho. C'est eux qui ont insisté pour se faire baptiser.

On a refusé les deux premières années mais comme c'est récurrent et qu'ils n'en démordent pas, on a fini par accepter cette année.

Nous ne sommes pas croyants avec ma femme donc c'était assez bizarre de les accompagner là dedans mais très sympa finalement. La paroisse a fait ça bien. Je me suis pris au jeu et vu que j'ai pas mal lu la bible ado par pure curiosité, j'ai organisé des petites séances de lecture de la génèse à la maison... Ca vaut quand même son pesant de cacahuètes en lecture "à froid".

gregouf a écrit :

Aller au Paradis, pardi!

Plutôt faire comme leurs copains en premier lieu, mais la démarche a généré son lot de questions/discussions très intéressants vu que la préparation au baptême s'étale sur plusieurs mois depuis septembre.

Moi même je suis allé plusieurs fois à la messe ces derniers mois avec beaucoup moins de déplaisir que ce que j'anticipais. Et j'étais très ému lors du baptême à l'église. On dira ce qu'on veut mais les cathos ont quand même le sens de la cérémonie.

LooKooM a écrit :

Félicitations :jap:

Couple mixte chrétien/musulman ici et pas de marque religieuse nette pour nos enfants malgré l'éducation en établissement catholique.
La chasse aux oeufs de Pâques eu lieu dans l'Eglise de l'école hier tout de même avec oeufs bénis en fin de collecte :o

Thanks ! On verra, mais ne sois pas étonné si tes enfants finissent par vouloir se faire baptiser et faire leur communion. La pression sociale est forte dans ces milieux. Idem pour les scouts/activités autour de la paroisse etc.

Lothiek a écrit :

Moi je ne comprends pas qu'on soit croyant en 2022 mais bon pourquoi pas hein

Yeah well you know, that's like, your opinion, man

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 19-04-2022 à 18:50:41
n°65730356
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2022 à 18:54:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

, pour qui la religion c'est plus compliqué que croire en Dieu ou à la résurrection.

Il n y a pas à « croire »

On croit pour se rassurer, expliquer des choses

Depuis on inventé un truc génial qui s appelle : la science.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 18:54:11  profilanswer

n°65730358
onina
Posté le 19-04-2022 à 18:54:55  profilanswer

C'est très possible, j'en sait strictement rien.

Bon en tout cas ca m'a permis de revoir un vieux cercle de connaissances du temps du Maroc que j'avais pas vu depuis pas mal d'années, avec plusieurs qui ont des gosses de l'âge des miens qui passent le bac cette année.  

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que plusieurs ne s'impliquent absolument pas dans l'orientation de leurs gosses, avec par exemple l'un qui après le bac s'est inscrit dans un CAP pâtisserie, et l'autre dans un CAP horloger  [:tinostar]  

Je sais pas si c'est du j'menfoutisme, ou plus prosaïquement un capital suffisant pour ne pas avoir à s'inquiéter de l'avenir de la progéniture, mais ca m'a quand même surpris.

CAP Pâtisserie, il a moyen d'aller loin s'il est pas mauvais, voir très loin s'il est bon.
CAP d'horloger je sais pas trop, je crois qu'en Suisse ça peut faire fortune. Dans les 2 cas, il y aura les moyens de papa-maman pour se lancer, donc bonnes chances de réussite.  

C'est surtout que quand tu as du POGNON et que le gamin a le bac, pour peu que tu t'en occupes un peu, s'il veut faire pâtissier, tu peux l'orienter genre vers un "Bachelor in French Patsry art" chez Ducasse ou équivalent, plutôt qu'un CAP en apprentissage chez le pâtissier du coin de la rue.

Pareil pour l'Horlogerie, j'imagine qu'il existe des formations de pointe en micromécanique ou horlogerie en Suisse qui te donnent d'autres ouverture qu'un CAP à l'AFPA du coin...

Ils pourront toujours le faire ensuite.  

n°65730381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 18:58:44  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La composition de l'hostie ne doit être si différente de la pâte à crêpe.

C'est un pain azime classique, donc farine de ble tendre et eau que tu ne laisses pas monter en cuisant ca immediatement, soit absolument rien a voir avec les crepes qui utilisent des oeufs, matieres grasses, lait et potentiellement des aromes. Vous debarquez  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65730455
oh_damned
Posté le 19-04-2022 à 19:13:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Vous croyez qu'il y a un type là-haut qui joue aux échecs avec vos vies ?  [:yessssss:5]

ça dépend de quoi on parle
Il y a plein de détails qu'on peut juger + ou - ridicules dans toutes les religions, mais pour certains principes de base (Dieu moteur 1er de l'univers, Dieu cause première, Dieu être nécessaire par lui-même, ...) c'est beaucoup + compliqué à réfuter ;)

Cavatines a écrit :

Mais c'est un problème pour qui, de se marier à l'église alors qu'on est pas croyants ? Pour l'Eglise ? Pour l'image que ça renvoie du mariage ?  

C'est une "tradition", que certains aiment suivre je pense, qui ne fait pas de dégâts, pas comme la circoncision par ex :D  

J'ai été baptisée religieusement, comme mon frère, à l'âge de 18 mois, alors que je viens d'une famille non-croyante (mariée à l'Eglise). J'aurais préféré qu'on me demande mon avis mais c'est pas très grave.

Mon frère veut se faire débaptiser.

Au mieux ton frère se fera rayer sur les registres, ce qui a bien peu d'importance qu'on croit ou pas ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65730486
btbw03
Posté le 19-04-2022 à 19:18:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

(Dieu moteur 1er de l'univers, Dieu cause première, Dieu être nécessaire par lui-même, ...)  

Dieu a juste été inventé à une époque où les gens ne savaient pas expliquer les choses et pour leur enseigner des principes de base  

n°65730494
Maiar
Posté le 19-04-2022 à 19:18:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un pain azime classique, donc farine de ble tendre et eau que tu ne laisses pas monter en cuisant ca immediatement, soit absolument rien a voir avec les crepes qui utilisent des oeufs, matieres grasses, lait et potentiellement des aromes. Vous debarquez :??:

Jamais eu d'hostie en bouche, personnellement  [:m3e30:4]

n°65730501
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-04-2022 à 19:19:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ose espérer que les enfants de Mac sont volontaires pour la démarche vu leur âge !
Mon fils a été baptisé religieusement à 5 ans, à sa demande (il était déjà inscrit à l'éveil à la foi)
J'ai proposé un baptême civil à ma fille qui ne croit pas en Dieu histoire de faire la teuf, elle ne veut pas je suis tristesse.

La limite communément admise pour procéder au baptême des enfants c'est deux ans.
Au delà, il est demandé au gosse de participer à un éveil religieux / catéchisme pour pouvoir être baptisé.

n°65730531
kaboom85
Posté le 19-04-2022 à 19:23:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

This. Mes enfants sont en école catho. C'est eux qui ont insisté pour se faire baptiser.  

On a refusé les deux premières années mais comme c'est récurrent et qu'ils n'en démordent pas, on a fini par accepter cette année.

Nous ne sommes pas croyants avec ma femme donc c'était assez bizarre de les accompagner là dedans mais très sympa finalement. La paroisse a fait ça bien. Je me suis pris au jeu et vu que j'ai pas mal lu la bible ado par pure curiosité, j'ai organisé des petites séances de lecture de la génèse à la maison... Ca vaut quand même son pesant de cacahuètes en lecture "à froid".

perso ça me gene vachement
ça pose plein de questions sur l'influence sur les gosses, l'endoctrinement et la notion de consentement (la conversation peu dégénerer, surtout avec l'eglise catholique, mais espérons que non :o)

alors que la petite sauterie familiale soit sympa, je n'en doute pas et tant mieux si vous avez passé un bon moment, mais perso le retour à la religion alors que vous vous en étiez débarrassé, je vois ça comme une vraie regression pour vous

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65730573
r06
Posté le 19-04-2022 à 19:28:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

perso ça me gene vachement
ça pose plein de questions sur l'influence sur les gosses, l'endoctrinement et la notion de consentement (la conversation peu dégénerer, surtout avec l'eglise catholique, mais espérons que non :o)

alors que la petite sauterie familiale soit sympa, je n'en doute pas et tant mieux si vous avez passé un bon moment, mais perso le retour à la religion alors que vous vous en étiez débarrassé, je vois ça comme une vraie regression pour vous

C'est clair que j'aurais beaucoup de mal.
Quand je pense qu'on nous explique régulièrement sur hfr que l'école catholique c'est totalement neutre.
Après mac a l'air de bien le vivre donc tant mieux pour eux.

n°65730599
onina
Posté le 19-04-2022 à 19:32:01  profilanswer

Pour les gamins jeunes, la religion c'est surtout des histoires et de l'imaginaire, un peu comme des contes. C'est du coup un peu rapide de penser qu'ils en saisissent toutes les implications.
Perso j'ai découvert assez tardivement que ce n'était pas que des histoires qu'on se raconte en cours obligatoire de religion et que des gens y croyaient vraiment :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-04-2022 à 19:32:28
n°65730647
oh_damned
Posté le 19-04-2022 à 19:36:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dieu a juste été inventé à une époque où les gens ne savaient pas expliquer les choses et pour leur enseigner des principes de base  

C'est vachement profond, j'ai le vertige :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65730668
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2022 à 19:40:21  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clair que j'aurais beaucoup de mal.
Quand je pense qu'on nous explique régulièrement sur hfr que l'école catholique c'est totalement neutre.
Après mac a l'air de bien le vivre donc tant mieux pour eux.

Y'a de tout comme ecole catho sous contrat surtout.

Moi j'étais chez le Maristes, ils on réussi à en convaincre un de ma classe de faire le séminaire :o

Message édité par gimly the knight le 19-04-2022 à 19:42:03
n°65730671
btbw03
Posté le 19-04-2022 à 19:40:49  profilanswer

onina a écrit :

et que des gens y croyaient vraiment :D

C est ça qui est absolument dingue, en 2022

n°65730674
Payoknay
Posté le 19-04-2022 à 19:40:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un pain azime classique, donc farine de ble tendre et eau que tu ne laisses pas monter en cuisant ca immediatement, soit absolument rien a voir avec les crepes qui utilisent des oeufs, matieres grasses, lait et potentiellement des aromes. Vous debarquez :??:

Crepe farine + eau, ça marche aussi  [:michel_cymerde:7]

n°65730728
Shriv
Posté le 19-04-2022 à 19:45:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ça qui est absolument dingue, en 2022

Prouve nous que cela n'existe pas  :O

n°65730828
Payoknay
Posté le 19-04-2022 à 19:56:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Prouve nous que cela n'existe pas :O

Qu'il existe ou pas, ça n'a guère d'importance.
Dans tous les cas, soit il ne s'implique pas dans les affaires de ce monde, soit il est fondamentalement mauvais et/ou incapable.

n°65730834
btbw03
Posté le 19-04-2022 à 19:56:57  profilanswer

« C est pour tester notre foi » :lol:

n°65730865
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 20:00:27  answer

Malheureusement, je crains comme vous qu'il n'y ai pas de vie après la mort, notre seul salut à la mortalité sera la reproduction :jap:

n°65730982
Flaie
Posté le 19-04-2022 à 20:16:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma fille va entrer en école privé catho aussi alors qu'on n'est pas pratiquant (c'est juste la meilleure école du coin, et c'est ça ou ZEP donc voila).

Par contre si elle vient avec cette demande ma femme va me buter  [:flaie:8]

Message cité 3 fois
Message édité par Flaie le 19-04-2022 à 20:19:09
n°65731010
btbw03
Posté le 19-04-2022 à 20:20:14  profilanswer

Tu as des gens moins influençables que d autres, tu verras bien

n°65731124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2022 à 20:35:03  profilanswer

Flaie a écrit :

Ma fille va entrer en école privé catho aussi alors qu'on n'est pas pratiquant (c'est juste la meilleure école du coin, et c'est ça ou ZEP donc voila).

Par contre si elle vient avec cette demande ma femme va me buter  [:flaie:8]

Mais tu n’habites pas à Metz ?

A quoi sert de vivre en ville si c’est pour quand même devoir contourner la carte scolaire?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65731171
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 20:40:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Par contre si elle vient avec cette demande ma femme va me buter [:flaie:8]

Quand je lis ça, bien content d'être dans du public de qualité et d'avoir le privé laïque de grande qualité à proximité  [:panzani gino]

---------------

n°65731175
Flaie
Posté le 19-04-2022 à 20:41:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu n’habites pas à Metz ?

A quoi sert de vivre en ville si c’est pour quand même devoir contourner la carte scolaire?

Ben justement l'école du quartier dont on dépends c'est une ZEP, franchement je mets pas ma gosse là.

Et donc soit je demande une dérogation pour une autre école publique en étant pas sur que ce soit accepté, soit je la mets dans le privé.

Edith: en fait ZEP ça s'appelle REP maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 19-04-2022 à 20:47:53
n°65731346
foudres
Posté le 19-04-2022 à 21:08:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a peut être un juste milieu entre ne pas vouloir perdre son temps dans un magasin, ni être au milieu des gens et du bruit, et se faire livrer chez soi en mode tranquille en ayant rien à foutre de la pénibilité du job de livreur …  

Et justement si la solution c était pas un relais histoire de centraliser des livraisons d une même zone pour éviter un job ingrat à certains ?  

Tu me fais vraiment rire.

Les mode de conso/livraison/achat changent sans arrét. Est-ce pire d'etre livreur que de mettre les produits en rayon toute la journée ? C'est pas mal un job de merde. Et çá c'est pour un hyper/super. Et livrer chaque boutique est le même job que de livrer quelques paquet dans chaque résidence ou locker.

Mais surtout on propose des job aux gens pour répondre à un besoin. On a pas des magasins pour éviter aux gens d'avoir un job désagréable de livreur. On a des magasins car les gens préférent ce modéle là pour certains achats. Ca évolue au cours du temps aussi sur ce que le magasin va proposer comme services (essai sur place. showroom, conseils).

On ne doit rien au livreur ou au commerçant à priori. C'est si le service est bon ou meilleur que ça se développe. Je suis comme étoile pour les meubles, mais je viens de commander des chaussures à l'identique et j'ai commandé sur Amazon. J'ai acheté des vétements ce weekend, une quinzaine (j'y vais rarement et je fais des tirs groupé car je trouve çá barbant) en boutique pour le confort d'essayer si ça me va.

Mais quand Sony m'a proposé de commander ma PS5 directement en ligne, bien je me suis pas posé la question du livreur ou du petit commençant qui pour le coup n'a même pas le produit en stock.

A la base on rend un service, on fait pas juste casser des cailloux au gens pour les occuper et justifier un salaire.

n°65731370
btbw03
Posté le 19-04-2022 à 21:11:21  profilanswer

Fig 42 : se trouver des excuses à exploiter les autres a fond

n°65731405
patx3
Posté le 19-04-2022 à 21:15:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fig 42 : se trouver des excuses à exploiter les autres a fond

On appellerait ça un travail, un truc de fou pour toi, c’est vrai. :o

n°65731455
standalone
Posté le 19-04-2022 à 21:19:27  profilanswer

Y a livreur et livreur aussi. La société d'exploitation mets plus ou moins la pression.
J'ai reçu un colis cet aprem, 50e de port, le livreur était zen, décharge et discute 2 minutes avant sa prochaine livraison.

Alors oui pour une merdasse Amazon ça fait cher, mais pour un gros truc cher, la livraison est plus chère et les livreurs bien moins excité du volant.

n°65732188
foudres
Posté le 19-04-2022 à 22:27:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que c'est pas ca non plus.
 1- Dispatch de gros camions vers des satellites de sous-traitant un peu partout
 2- Flotte de vans qui sont a peine charges mais dont le planning est quasi intenable car il faut aller livrer pleins de petits items un peu partout
Et je serais pas surpris qu'il y ait meme un intermediaire entre des gros et petits satellites pour les differents sous-traitants.

C'est pas ce que les gens commandes pas assez  :o  

Ici quand je vois les livreurs passer de 3/4 marques différentes (FedEx, Amazon, UPS...), ils ont en général pas un colis mais plusieur, parfois un petit chariot avec une disaine/vingtaine. Le locker de la résidence peut contenir une centaine de colis dans des casier séparés plus un gros casier fourre tout. C'est une résidence et les gens doivent plus utiliser ce genre de service qu'en France.

Et comme on est en ville tu voit le camion s'arréter à la prochaine résidence, 100m plus loin et faire pareil. Au final c'est comme la poste et je pense que c'est assez efficace et peu polueur.

On pourrait bien sur penser que tout ça est dispo au Carrefour/Wallmart du coin et que sinon les gens les acheteraient simplement là, mais je ne pense que non.

En tout cas perso je me fais rarement livrer des choses que j'aurai acheté au supermarché. Le plus souvent c'est des trucs que j´achétes de temps en temps d'une boutique ou je serai pas reparti avec 50 choses, mais 1-2 et ou en plus souvent je trouve pas ce que je veux du premier coup et fait plusieurs boutiques.

Non seulement je gagne du temps, mais je pense que niveau écologie c'est mieux.

n°65732194
baltazare
Posté le 19-04-2022 à 22:28:06  profilanswer

Faut pas vous en faire pour le bourrage de crane des écoles catho, dès que les gosses sont capables de réfléchir, ils voient bien que tout ça n'est que du pipeau pour faire donner à la crèche, et ils s'en foutent.
Moi, étant gosse , j'avais été tellement endoctriné que j'y croyais ferme, mais dès dix ans j'avais de sérieux doutes, et dès l'adolescence j'ai tout renié, et il doit être difficile de trouver quelqu'un de plus incrédule que moi.
Je n'ai même pas pris la peine de me faire débaptiser, faut dire qu'étant né à l'étranger c'est pas tout simple, mais mes enfants ne sont pas baptisés.

n°65732668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 23:11:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Aucune offense, on se dit souvent avec Theomede qu'on ferait de bons vieux [:babyboomeuse]  

D'ailleurs les vieux adorent discuter avec moi. Je me suis fait plein de copains vieux à l'époque où je prenais religieusement le bus pour aller au taf alors que ça aurait plus rapide en métro.  

Traverser les arrondissements centraux le matin, assise confortablement avec mon bouquin, des coups d'oeil par la fenêtre, et un bourdonnement de vieux derrière moi qui me racontent les commérages de la ligne  [:bakk48]

Ce post n'a pas été assez quoté. C'est donc fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65732678
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 23:12:13  answer

Je ne pense pas que le but premier de la religion soit vraiment de croire ou non, c'est plus un moyen qu'un but. L'intérêt réside ailleurs à mon sens, une communauté, des valeurs partagées, des prescriptions de vie prêtes à l'emploi, etc

n°65732737
baltazare
Posté le 19-04-2022 à 23:23:11  profilanswer

Voilà, "bequille psychologique", confort mental évitant de se poser des questions, le "livre" donnant des réponses toutes faites, pour autant qu'on ferme les yeux sur le fait que ces réponses sont incohérentes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24605  24606  24607  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)