| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-04-2022 à 18:21:34 ![]() ![]() |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2022 à 18:23:16 ![]()
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 19-04-2022 à 18:44:17 |
Braindead | Re lol --------------- la superstition ça porte malheur. |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2022 à 18:43:20 ![]()
|
Macnigore | Beaucoup moins que ça. 500 euros de traiteur salé. 300 euros de vin/champagne. 150 dessert. 150 participation médailles (parrains/marraines fauchés, on participe). 100 euros de frais divers pour la préparation au baptême. Total, 1300 en incluant divers petits frais.
This. Mes enfants sont en école catho. C'est eux qui ont insisté pour se faire baptiser. On a refusé les deux premières années mais comme c'est récurrent et qu'ils n'en démordent pas, on a fini par accepter cette année. Nous ne sommes pas croyants avec ma femme donc c'était assez bizarre de les accompagner là dedans mais très sympa finalement. La paroisse a fait ça bien. Je me suis pris au jeu et vu que j'ai pas mal lu la bible ado par pure curiosité, j'ai organisé des petites séances de lecture de la génèse à la maison... Ca vaut quand même son pesant de cacahuètes en lecture "à froid".
Plutôt faire comme leurs copains en premier lieu, mais la démarche a généré son lot de questions/discussions très intéressants vu que la préparation au baptême s'étale sur plusieurs mois depuis septembre. Moi même je suis allé plusieurs fois à la messe ces derniers mois avec beaucoup moins de déplaisir que ce que j'anticipais. Et j'étais très ému lors du baptême à l'église. On dira ce qu'on veut mais les cathos ont quand même le sens de la cérémonie.
Thanks ! On verra, mais ne sois pas étonné si tes enfants finissent par vouloir se faire baptiser et faire leur communion. La pression sociale est forte dans ces milieux. Idem pour les scouts/activités autour de la paroisse etc.
Yeah well you know, that's like, your opinion, man Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 19-04-2022 à 18:50:41 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 19-04-2022 à 18:54:11 ![]() ![]() |
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
Maiar |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
r06 |
C'est clair que j'aurais beaucoup de mal. |
onina | Pour les gamins jeunes, la religion c'est surtout des histoires et de l'imaginaire, un peu comme des contes. C'est du coup un peu rapide de penser qu'ils en saisissent toutes les implications. Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-04-2022 à 19:32:28 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
Y'a de tout comme ecole catho sous contrat surtout. Moi j'étais chez le Maristes, ils on réussi à en convaincre un de ma classe de faire le séminaire Message édité par gimly the knight le 19-04-2022 à 19:42:03 |
Payoknay |
|
Shriv |
Payoknay |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | « C est pour tester notre foi » |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2022 à 20:00:27 ![]() Malheureusement, je crains comme vous qu'il n'y ai pas de vie après la mort, notre seul salut à la mortalité sera la reproduction |
Flaie |
Par contre si elle vient avec cette demande ma femme va me buter Message cité 3 fois Message édité par Flaie le 19-04-2022 à 20:19:09 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tu as des gens moins influençables que d autres, tu verras bien |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
--------------- |
Flaie |
Et donc soit je demande une dérogation pour une autre école publique en étant pas sur que ce soit accepté, soit je la mets dans le privé. Edith: en fait ZEP ça s'appelle REP maintenant. Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 19-04-2022 à 20:47:53 |
foudres |
|
patx3 |
|
foudres |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |