Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24597  24598  24599  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65711325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2022 à 15:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pourquoi ?

on peut être conscient que la défense est nécessaire et être quand même contre la guerre et son financement
même si je suis d'accord que c'est un peu contradictoire :o

mais éthiquement c'est tout à fait compréhensible selon moi

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 16-04-2022 à 15:10:41
mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 15:10:26  profilanswer

n°65711332
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2022 à 15:12:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Je félicitais la qualité rédactionnelle de sa prose, tu es chafouin tu n'as pas de colline à aller gravir de tes petits bras ce week-end mon cher réassimilé ?  [:xeen]

CQFD  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65711521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2022 à 15:55:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi ?  

on peut être conscient que la défense est nécessaire et être quand même contre la guerre et son financement

De mémoire il a très souvent affirmé sa position antimilitariste :o
C’est une contradiction qu’il saisit très bien :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65712189
foudres
Posté le 16-04-2022 à 18:44:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi ?  

Le meme collegue anti amazon avec son abonnement prime est anti bombe nucléaire.

Il dit que çá devrait être interdit et qu'on devrait pas en faire.

Je lui ai fait remarquer que pour faire respecter ça, la seule solution est la force/menace et que si toi même tu as renoncé aux armes et tout ce qui va avec, tu n'a donc pas les moyens d'empécher les autres de le faire.

D'ailleur les US l'ont bien monté: Iran et Corée du nord ont pas renoncé: sanctions mais pas de guerre. Irak a renoncé. Afganistan n'en a pas: on a envahis leur pays...

Si lÚkraine avait une armée puissante, il auraient pas une guerre et un pays détruit sur les bras ni des millions de déportés. Je trouve çá trés concrêt perso. Même s'il gagnent à l'usure leur pays reste détruit.

Contre la guerre: clairement
Pour augmenter les financements de notre armée par contre.

n°65713632
standalone
Posté le 16-04-2022 à 22:19:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qui te dit que je n'ai pas bossé dans ce secteur de près ou de loin fut un temps :o

Tu en avais parlé ou sous entendu il y a un moment. Mais ce n'est plus ton secteur, donc c'est qu'il te manquant quelque chose pour t y épanouir.

On peut aimer la notion d'armée mais détester l'armée, je ne pense pas avoir un jour regretté d'échapper au service militaire et obéir stupidement à un ensemble d ordre me taperais profondément sur le système.

Slyde a écrit :

Pouh on a failli lâcher une larmichette, tu peux rajouter ta petite gommette "Storytelling" dans tes perks LinkedIn  [:xeen]

Alors mon profil LinkedIn ne fait clairement pas partis des endroits où je partage ce genre de perks.  
Ça me sert juste à garder un contact /voir ce que sont devenus d'ancien collègues.

gregouf a écrit :

Faut-il pleurer plus ou moins que quand tu viens nous parler de tes burnouts ou de tes messages aigris récurrents?  [:xeen]

Évitez de pleurer sur les postes s'il vous plaît, j'espère pas être déprimant a ce point :D

Slyde a écrit :

Je félicitais la qualité rédactionnelle de sa prose, tu es chafouin tu n'as pas de colline à aller gravir de tes petits bras ce week-end mon cher réassimilé ?  [:xeen]

J'essaye par moment d'écrire correctement, mais je suis en général trop fainéant pour ça. Et le smartphone n'aide pas , content si ça t a diverti.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 16-04-2022 à 22:27:06
n°65713902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2022 à 22:46:45  profilanswer

radioactif a écrit :

De mémoire il a très souvent affirmé sa position antimilitariste :o
C’est une contradiction qu’il saisit très bien :D

en bon gauchiste quoi

faites ce que je dis, pas ce que je fais :o

un classique :D

Message édité par KaiserCz le 16-04-2022 à 22:46:55
n°65714267
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-04-2022 à 23:40:20  profilanswer

foudres a écrit :

Le meme collegue anti amazon avec son abonnement prime est anti bombe nucléaire.

Je lui ai fait remarquer que pour faire respecter ça, la seule solution est la force/menace et que si toi même tu as renoncé aux armes et tout ce qui va avec, tu n'a donc pas les moyens d'empécher les autres de le faire.

D'ailleur les US l'ont bien monté: Iran et Corée du nord ont pas renoncé: sanctions mais pas de guerre. Irak a renoncé. Afganistan n'en a pas: on a envahis leur pays...

Si lÚkraine avait une armée puissante, il auraient pas une guerre et un pays détruit sur les bras ni des millions de déportés. Je trouve çá trés concrêt perso. Même s'il gagnent à l'usure leur pays reste détruit.

Qui veut la paix prépare la guerre.

n°65714769
jamere
Posté le 17-04-2022 à 08:06:00  profilanswer

foudres a écrit :

Quelle analyse. Attends, j'appelle Alliot-Marie, elle cherche un conseiller.

n°65714793
aleholi
Posté le 17-04-2022 à 08:20:00  profilanswer

Je risque encore d'intervenir sans avoir le temps de revenir dans la journée pour poursuivre la discussion mais tant pis :o

Dernière page intéressante où je me retrouve pas mal (version #gauchistebobo) mais avec des secteurs d'activité différents et des salaires bien moins HFR compliant :o

My 2 cents :

Contacté pour un secteur d'activité que j'avais classé dans "non convenable" d'après mes critères perso : une moyenne-grosse coopérative agri (et pas la plus dégueu).
Job potentiellement intéressant et parfaitement dans mes cordes sur l'impact carbone scope 3 et joli bump sur la rem (+50%  :pt1cable: ).
J'avais annoncé avant l'entretien que je classais dans les nogo tout ce secteur d'activité mais je suis quand même allé à l'entretien par curiosité et voir s'ils pourraient me convaincre (je suis "à l'écoute" :o).

Pour finir ils m'ont fait le coup de "faites nous une synthèse écrite de l'entretien" où ils voulaient clairement que j'indique à quel niveau j'étais chaud pour venir.
J'ai surtout écrit que j'étais pas encore convaincu de leur capacité à atteindre les objectifs (trop) ambitieux et qu'il fallait qu'on ait une discussion supplémentaire sur les leviers réels depuis les services centraux... bizarrement c'est pas passé  :ange:
Clairement le décalage de culture s'est trop fortement fait sentir  :D

Aucun regret, j'avais décidé de pas y aller, c'est pour ça que je me suis permis ce type de reponse :o

Ça a confirmé mon classement de 95% des coop et IAA dans "mes" secteurs non convenables mais encore nécessaires tout ce pan de l'économie.
J'y mets aussi un Totaleénergies qui est pour moi le symbole ultime (chacun son totem...).

---------------
monocycle.info
n°65716009
Enpitsu
Posté le 17-04-2022 à 13:54:40  profilanswer

De mon côté j'ai refusé des propositions venant des géants de la tech chinoises. Salaire doublé par rapport à ce que j'ai actuellement mais là c'était me vendre à des boites sous le contrôle d'un régime autoritaire.  
Je n'aurais aucun soucis à rejoindre un Gafam si j'en avais l'occasion (et l'intérêt financier) :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 13:54:40  profilanswer

n°65716056
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2022 à 14:08:47  profilanswer

standalone a écrit :

Évitez de pleurer sur les postes s'il vous plaît, j'espère pas être déprimant a ce point :D

Il y a méprise. Ton post avait tout à fait sa place ici, c'est la réponse sarcastique et dérogatoire que je trouvais déplacée, venant de quelqu'un qui s'est épanché sur son mal-être sans que les gens viennent lui jeter du bois vert  :jap:

---------------
n°65716429
rewe
Posté le 17-04-2022 à 15:40:55  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Je n'aurais aucun soucis à rejoindre un Gafam si j'en avais l'occasion (et l'intérêt financier) :o

je sais meme pas encore comment on peut les supporter ces cinq là..  :pfff:  :pfff:

de quelle famille faut il appartenir pour vivre convenablement?
https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 15771.html
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] KZGWAI.php
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] COYXGM.php

sponsored by la marque suisse, si à quinze ans t'en as pas une..

Spoiler :

Leur petite sœur vit la même chose. La semaine dernière, il lui a offert deux vestes à 25 000 euros parce qu’il savait que je venais à Paris. Elle a 15 ans, elle veut avoir des Rolex en diamants et les montrer sur TikTok, c’est de son âge ! Noûr et Louna étaient comme ça avant de comprendre son jeu.

:D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 17-04-2022 à 15:41:41
n°65717376
foudres
Posté le 17-04-2022 à 19:06:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a méprise. Ton post avait tout à fait sa place ici, c'est la réponse sarcastique et dérogatoire que je trouvais déplacée, venant de quelqu'un qui s'est épanché sur son mal-être sans que les gens viennent lui jeter du bois vert  :jap:

Perso j'avais vu le poste de Slyde comme admiratif. C'est toujours le probléme quand les messages ne sont pas à prendre au premier degrés. Toi même tu fais souvent des messages qui sont pas à prendre au premier degrés.

C'est toute la difficulté de l'écrit !  :)

n°65717439
foudres
Posté le 17-04-2022 à 19:22:45  profilanswer

rewe a écrit :

je sais meme pas encore comment on peut les supporter ces cinq là..  :pfff:  :pfff:

Faut relativiser... A quel point il sont intrinséquement pire ou juste que c'est comme les autres mais visible car il sont trés gros, qu'on aime critiquer les leaders...

Quel pourcentage des employeurs des gens présent ici ici sont 100% éthique en toute circonstance ?  

Au final pour moi le probléme n'est pas tant les entreprises en soit mais les gens. Les gens sont divers ils ont des moralités différentes et se comportent pas tous en saint en toute circonstance. Plus exactement tu aura des presque saint et pire connards partout.

Les gouvernements, entreprises et mêmes les associations qui vendent de l'humanisme ont de tout dans leur rang.  

Ceux pour qui la fin justifie les moyens ont un avantage pour grimper les échelons s'ils sont pas trop con par ailleur. Machiavel, Robert Greene ou Sun Tzu nous éclairent largement là dessus, Souvent les choses se font en sous main, le commenditaire ou l'orchestrateur est caché, au delà de tout soupsons.

Et il est courant que ceux qui clament le plus haut est fort leur vertue parfaite soient limite pire que les autres. On se rappellera Fillon qui vantait sa probité, Bayrou qui a été le plus pour une politique exemplaire et critiquait trés fort les autres qui a vu son parti détruit par les malversations de ses membres, La créatrice de l'association black live matters qui à recup le fric pour faire des investissements immo à son propre compte... On se souviendra aussi de l'affaire de l'ARC ou seulement 28% des dons allaient pour la recherche contre le cancer et ou le reste était dépenses en réceptions somptueuses et voyages.

Je dis pas que tout est pareil et que la morale compte pas... Je dis juste que c'est pas si facile de pouvoir se venter d'avoir un employeur exemplaire sans se tromper. Dans l'ensemble les GAFAM ne me paraissent pas pire que l'entreprise type. juste plus visible, plus gros, avec plus de succés.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 17-04-2022 à 19:26:00
n°65721559
rewe
Posté le 18-04-2022 à 17:05:12  profilanswer

foudres a écrit :

Faut relativiser... A quel point il sont intrinséquement pire ou juste que c'est comme les autres mais visible car il sont trés gros, qu'on aime critiquer les leaders...

Quel pourcentage des employeurs des gens présent ici ici sont 100% éthique en toute circonstance ?  

Au final pour moi le probléme n'est pas tant les entreprises en soit mais les gens. Les gens sont divers ils ont des moralités différentes et se comportent pas tous en saint en toute circonstance. Plus exactement tu aura des presque saint et pire connards partout.

Les gouvernements, entreprises et mêmes les associations qui vendent de l'humanisme ont de tout dans leur rang.  

Ceux pour qui la fin justifie les moyens ont un avantage pour grimper les échelons s'ils sont pas trop con par ailleur. Machiavel, Robert Greene ou Sun Tzu nous éclairent largement là dessus, Souvent les choses se font en sous main, le commenditaire ou l'orchestrateur est caché, au delà de tout soupsons.

Et il est courant que ceux qui clament le plus haut est fort leur vertue parfaite soient limite pire que les autres. On se rappellera Fillon qui vantait sa probité, Bayrou qui a été le plus pour une politique exemplaire et critiquait trés fort les autres qui a vu son parti détruit par les malversations de ses membres, La créatrice de l'association black live matters qui à recup le fric pour faire des investissements immo à son propre compte... On se souviendra aussi de l'affaire de l'ARC ou seulement 28% des dons allaient pour la recherche contre le cancer et ou le reste était dépenses en réceptions somptueuses et voyages.

Je dis pas que tout est pareil et que la morale compte pas... Je dis juste que c'est pas si facile de pouvoir se venter d'avoir un employeur exemplaire sans se tromper. Dans l'ensemble les GAFAM ne me paraissent pas pire que l'entreprise type. juste plus visible, plus gros, avec plus de succés.

c'est plus compliqué que cela, mon avis se restitue par rapport au consommateur, non aux personnels/salariés.
perso je fuis les gafamnt, c'est tout. Pour moi ils sont des extensions numérique des five eyes en mode "divertissement/loisirs numériques". Ils représentent la réussite américaine, toussa. Internet est bien plus grand que cinq acteurs. C'est pas une question d'éthique pure (aka RSE) mais de fair play et respect vie privée avec les usagers. Et parmi les gafam, certains sont moyens élèves, d'autres j'en parle même pas. Mais mon expression n'était pas relavive à l'environnement de travail des salariés.

n°65721747
Enpitsu
Posté le 18-04-2022 à 17:43:59  profilanswer

rewe a écrit :

c'est plus compliqué que cela, mon avis se restitue par rapport au consommateur, non aux personnels/salariés.
perso je fuis les gafamnt, c'est tout. Pour moi ils sont des extensions numérique des five eyes en mode "divertissement/loisirs numériques". Ils représentent la réussite américaine, toussa. Internet est bien plus grand que cinq acteurs. C'est pas une question d'éthique pure (aka RSE) mais de fair play et respect vie privée avec les usagers. Et parmi les gafam, certains sont moyens élèves, d'autres j'en parle même pas. Mais mon expression n'était pas relavive à l'environnement de travail des salariés.

Même en tant que consommateur je vois pas en quoi il serait plus à fuir qu'un Carrefour, Nestlé, Mcdo ou même presque nimporte banque genre BNP qui ont toute un scandale à un moment ou un autre.
A part une petite boite familiale dont tu connaîtrais le proprio ca commence à devenir difficile.
Au moins à titre personnel je me dis que dans un Gafam tu es relativement bien payé, bien traité, entouré de gens avec un minimum de soft skills. Dans ma boite actuel je suis entouré par la médiocrité au quotidien, très facile de briller du coup mais assez pesant au bout d'un moment.

n°65722525
r06
Posté le 18-04-2022 à 20:09:41  profilanswer

En tout cas je constate que le marketing des gafam marche bien c'est au moins le 3eme a penser s'être dans un gafam permet d'être entouré de gens brillants...:D

n°65723317
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-04-2022 à 21:47:28  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas je constate que le marketing des gafam marche bien c'est au moins le 3eme a penser s'être dans un gafam permet d'être entouré de gens brillants...:D

Il a parlé "d'un minimum de soft skills", pas de gens brillants  :D  

Pour bosser de près avec un Gafam depuis 6/7 ans, y a vraiment de tout, mais je n'ai clairement pas rencontré de gens ultra brillants.

En revanche ils sont très bons sur la comm et savent se vendre...  (ce qui justement ne me donne pas vraiment envie d'y postuler  :lol: )

---------------
More GG, more skill
n°65723449
eloupo
Posté le 18-04-2022 à 21:57:41  profilanswer

r06 a écrit :

La vérité c'est que les gafam (je pense notamment à Amazon) arrivent à avoir des services compétitifs/pratiques/rapides/bon marché/un service client assurément à l'écoute et efficace (rayez les mentions inutiles en fonction du gafam). Donc derrière savoir s'ils sont éthiques, s'ils tuent des petits commerces ou je ne sais quoi, c'est secondaire pour la plupart des gens. A titre personnel je préfère Amazon chez qui j'aurai un produit moins cher, livré chez moi et qui sera remplacé sans discutailler en cas de problème, que devoir m'emmerder à aller en centre ville et trouver une place où me garer pour payer plus cher uniquement histoire de soutenir la petite affaire de Josianne qui tient sa boutique depuis 15 ans (c'est violent pour Josianne certes, mais c'est une réalité économique)

n°65724850
Ascio
Posté le 19-04-2022 à 00:32:09  profilanswer

eloupo a écrit :

A titre personnel je préfère Amazon chez qui j'aurai un produit moins cher, livré chez moi et qui sera remplacé sans discutailler en cas de problème, que devoir m'emmerder à aller en centre ville et trouver une place où me garer pour payer plus cher uniquement histoire de soutenir la petite affaire de Josianne qui tient sa boutique depuis 15 ans (c'est violent pour Josianne certes, mais c'est une réalité économique)

C'est tellement ça (sauf pour l'histoire de l'écart de prix où c'est de moins en moins vrai), fini la corvée de devoir sortir le véhicule, se taper le monde en ville et dans les magasins, beaucoup plus confortable d'avoir mon colis directement chez moi, à la main ou boite aux lettres. Dsl pour Josianne mais RAB de sa petite boutique, de son loyer et de ses charges, les intermédiaires dans le commerce apportent quedal comme valeur ajoutée. De toute façon elle nous ***** tous au CW8 donc elle en a pas besoin.

Cerise sur le gâteau j'ai un Amazon locker à 150m si besoin. (troll mis à part, le pb c'est la situation de monopole pas le service rendu qui est largement >>> aux commerces tradi).

Message cité 3 fois
Message édité par Ascio le 19-04-2022 à 00:36:19
n°65725038
foudres
Posté le 19-04-2022 à 03:13:03  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est tellement ça (sauf pour l'histoire de l'écart de prix où c'est de moins en moins vrai), fini la corvée de devoir sortir le véhicule, se taper le monde en ville et dans les magasins, beaucoup plus confortable d'avoir mon colis directement chez moi, à la main ou boite aux lettres. Dsl pour Josianne mais RAB de sa petite boutique, de son loyer et de ses charges, les intermédiaires dans le commerce apportent quedal comme valeur ajoutée. De toute façon elle nous ***** tous au CW8 donc elle en a pas besoin.

Cerise sur le gâteau j'ai un Amazon locker à 150m si besoin. (troll mis à part, le pb c'est la situation de monopole pas le service rendu qui est largement >>> aux commerces tradi).

Ma résidence est aux US et récente. Le locker est directement dans la résidence mais marche bien sur pour tous les colis. FedEx, Ups, whatever. Tu met ton addresse, le livreur met ton colis dans le locker, tu reçoit un mail + notif de l'app du locker quand c'est là. Le livreur gagne du temps, tu gagne du temps. Toutes les résidences du coin ont ça. C'est vraiment pratique.  

J'ai pas essayé mais normalement çá fait aussi les retours + envois de courrier/colis.

n°65725099
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-04-2022 à 06:31:03  profilanswer

Ascio a écrit :

Je discutais avec mon revendeur de meubles, qui est une des rares boutiques physiques qu'on continue à fréquenter sans même regarder la concurrence sur le net tellement le service rendu est bon (livraison, installation, conseil ++)

Il est en train de chercher un nouveau modèle économique car la majorité de ses ventes se fait via "projet", il n'y a plus beaucoup de passage en boutique (il me dit max 10 personnes/j, 25 le we), alors que ca lui immobilise un énorme stock (plus de 400k€) qui s'est déprécié au moment même où il l'a mis en boutique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65725107
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2022 à 06:38:56  profilanswer

J ai aussi des Amazon locker a moi s de 1km voir 500m, c est pas un truc de dingue :o

n°65725118
r06
Posté le 19-04-2022 à 06:55:30  profilanswer

Personnellement j'ai une boîte aux lettres c'est pratique aussi...:o

n°65725162
btbw03
Posté le 19-04-2022 à 07:35:46  profilanswer

Je suis pas comme certains ici à exploiter jusqu’au bout les jobs de merdes, si tlm choisissais la livraison en relais ou locker, ça faciliterait la vie des livreurs … mais ça …

n°65725172
patx3
Posté le 19-04-2022 à 07:39:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis pas comme certains ici à exploiter jusqu’au bout les jobs de merdes, si tlm choisissais la livraison en relais ou locker, ça faciliterait la vie des livreurs … mais ça …

Je suis sur qu’un jour, un gars inventera une espèce d’entrepôt où les gens pourront choisir ce qu’ils aiment, payer après avoir pris le bien en stock et partir directement avec chez eux.  :jap:

n°65725196
btbw03
Posté le 19-04-2022 à 07:47:29  profilanswer

Y a peut être un juste milieu entre ne pas vouloir perdre son temps dans un magasin, ni être au milieu des gens et du bruit, et se faire livrer chez soi en mode tranquille en ayant rien à foutre de la pénibilité du job de livreur …  

Et justement si la solution c était pas un relais histoire de centraliser des livraisons d une même zone pour éviter un job ingrat à certains ?  

n°65725226
onina
Posté le 19-04-2022 à 07:59:52  profilanswer

eloupo a écrit :

La vérité c'est que les gafam (je pense notamment à Amazon) arrivent à avoir des services compétitifs/pratiques/rapides/bon marché/un service client assurément à l'écoute et efficace (rayez les mentions inutiles en fonction du gafam). Donc derrière savoir s'ils sont éthiques, s'ils tuent des petits commerces ou je ne sais quoi, c'est secondaire pour la plupart des gens. A titre personnel je préfère Amazon chez qui j'aurai un produit moins cher, livré chez moi et qui sera remplacé sans discutailler en cas de problème, que devoir m'emmerder à aller en centre ville et trouver une place où me garer pour payer plus cher uniquement histoire de soutenir la petite affaire de Josianne qui tient sa boutique depuis 15 ans (c'est violent pour Josianne certes, mais c'est une réalité économique)

Amazon n'est pas forcément moins cher, il est même régulièrement plus cher qu'ailleurs, par contre tu paies un service largement supérieur.
Et payer plus cher pour éviter les vendeurs(ses) pénibles et les foules, perso, ça me va.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-04-2022 à 08:00:05
n°65725227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2022 à 08:00:20  profilanswer

Ascio a écrit :

Au bémol près du conseil et du service, qui peut encore être apporté par les vrais commerçants.

Mais effectivement , aucune plus value au commerce de masse avec uniquement des produits sur étagères

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65725229
btbw03
Posté le 19-04-2022 à 08:00:42  profilanswer

onina a écrit :

Amazon n'est pas forcément moins cher, il est même régulièrement plus cher qu'ailleurs, par contre tu paies un service largement supérieur.

Heuuu sur quel genre de produits ?

n°65725233
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 08:03:19  profilanswer

Ce qui est marquant en revenant en France, c'est a quel point Amazon et eBay sont chers, en comparaison du Royaume-Uni. Je me demande si c'est parce que le drop-shipping y est beaucoup plus courant, et que l'occasion y est également beaucoup plus développé.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 19-04-2022 à 08:09:40

---------------
n°65725248
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-04-2022 à 08:08:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai aussi des Amazon locker a moi s de 1km voir 500m, c est pas un truc de dingue :o

J'ai aussi un Aliexpress locker à moins de 200 mètres.  :O

n°65725253
btbw03
Posté le 19-04-2022 à 08:10:47  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'ai aussi un Aliexpress locker à moins de 200 mètres.  :O

J en ai pas encore vu dans le coin de ça :D

n°65725272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2022 à 08:16:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heuuu sur quel genre de produits ?

Sur de plus en plus de produit.
En fait, hors article en promo, on peut quasi systématiquement trouver moins cher qu’Amazon

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65725283
btbw03
Posté le 19-04-2022 à 08:20:20  profilanswer

Sur le consommable je trouve pas.

n°65725454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 08:56:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur de plus en plus de produit.
En fait, hors article en promo, on peut quasi systématiquement trouver moins cher qu’Amazon

En faisant le radin, oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65725486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 09:02:26  profilanswer

Theomede a écrit :

En faisant le radin, oui.

En quoi trouver le produit equivalent a Amazon moins cher en magasin physique, c'est "faire le radin"?  [:dks:3]

En outre, y'a pleins de bonnes raisons de vouloir se passer d'Amazon:
 - Traitement des travailleurs
 - Non paiement des impots dans le pays
 - Mort des centre-villes
 - Aspect pollution (meme si difficile a demontrer hors des grands centres urbains)
 - Utilisation de tes infos persos
 - ...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-04-2022 à 09:06:16

---------------
n°65725899
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2022 à 09:56:42  profilanswer

gregouf a écrit :

En quoi trouver le produit equivalent a Amazon moins cher en magasin physique, c'est "faire le radin"?  [:dks:3]  

En outre, y'a pleins de bonnes raisons de vouloir se passer d'Amazon:
- Traitement des travailleurs
 - Non paiement des impots dans le pays  
 - Mort des centre-villes
 - Aspect pollution (meme si difficile a demontrer hors des grands centres urbains)
 - Utilisation de tes infos persos  
 - ...

Les salariés Amazon sont vraiment plus mal traités que ceux des plateformes de distribution historique genre Intermarché ou autre ?
Pour y avoir bossé un peu, ca ne me semble pas tellement possible en fait.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 19-04-2022 à 09:57:01
n°65725915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 09:59:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les salariés Amazon sont vraiment plus mal traités que ceux des plateformes de distribution historique genre Intermarché ou autre ?

Disons que le traitement des salaries a l'air assez merdique quand tu vois ce qui transparaît dans les enquêtes journalistiques et documentaires, avec notamment l'interdiction de se syndiquer et des conditions de travail assez difficiles. Je suis pas capable de comparer avec les autres plateformes, mais je peux également très bien vivre sans Intermarché  :o

---------------
n°65725937
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-04-2022 à 10:01:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Aux États-Unis oui en tout cas. Je sais pas pour l'Europe.

Citation :

Amazon employed 33% of all US warehouse workers in 2021, but was responsible for 49% of all injuries in the industry, according to a report published Tuesday by the Strategic Organizing Center (SOC), a coalition of four labor unions.

https://www.cnn.com/2022/04/12/tech [...] index.html

n°65725948
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2022 à 10:03:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que le traitement des salaries a l'air assez merdique quand tu vois ce qui transparaît dans les enquêtes journalistiques et documentaires, avec notamment l'interdiction de se syndiquer et des conditions de travail assez difficiles. Je suis pas capable de comparer avec les autres plateformes, mais je peux également très bien vivre sans Intermarché  :o

Non mais enfin, à peu près partout, avant d'arriver au point de vente, la marchandise est passée par des plateformes logistiques avec des préparateurs de commande. Et dans toutes celles que j'ai vu, les mecs ont des cadences élevées liées à des flux logistiques optimisés au maximum, des systèmes abrutissants pour que le salarié ne soit plus que des bras avec des yeux et des pieds (le dernier truc à la mode étant le pilotage vocal du salarié par des systèmes informatiques), portent énormément de poids et se font dégager dés que les stigmates du métier (mal de dos typiquement) commencent à apparaitre  [:spamafote]  

Y'a aussi eu des enquêtes journalistiques sur ce genre d'entrepôts et c'est jamais bien reluisant non plus [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 19-04-2022 à 10:05:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24597  24598  24599  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)