Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4390 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24599  24600  24601  ..  30260  30261  30262  30263  30264  30265
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65726847
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 11:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même en banlieue parisienne (petite couronne) tu peux prendre ta voiture pour aller chercher un truc en particulier. C'est vraiment la société qui est développée autour du tout voiture donc dans une ville de 50k habitations ça doit être la même chose. Surtout que les zones commerciales doivent être en dehors des villes.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 11:45:08  profilanswer

n°65726889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 11:49:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Même en banlieue parisienne (petite couronne) tu peux prendre ta voiture pour aller chercher un truc en particulier. C'est vraiment la société qui est développée autour du tout voiture donc dans une ville de 50k habitations ça doit être la même chose. Surtout que les zones commerciales doivent être en dehors des villes.

Des stats intéressantes sur le mode de déplacement, pour le trajet domicile-travail: https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868
Ca donne pas foi dans mes contemporains... Interessant de voir que les cadres sont parmis ceux avec le plus de trajet.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-04-2022 à 11:50:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65726917
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 11:51:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Des stats intéressantes sur le mode de déplacement, pour le trajet domicile-travail: https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868
Ca donne pas foi dans mes contemporains...

Oui c'est bien triste :(

Je pense que tu comprends mieux ma vision de l'utilisation de la voiture pour 50 bonhommes contre 1 camion de livraison de mamazone :o

n°65726934
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 11:53:24  answer

gregouf a écrit :

Ca donne pas foi dans mes contemporains... Interessant de voir que les cadres sont parmis ceux avec le plus de trajet.

C'est clair
Pour les trajets domicile travail de moins de 1km (donc peut être 200m, p e 400, etc), la voiture c'est 50%...

Cherchez l'erreur  :sweat:

n°65726949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 11:55:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui c'est bien triste :(

Je pense que tu comprends mieux ma vision de l'utilisation de la voiture pour 50 bonhommes contre 1 camion de livraison de mamazone :o

Sauf que c'est pas ca non plus.
 1- Dispatch de gros camions vers des satellites de sous-traitant un peu partout
 2- Flotte de vans qui sont a peine charges mais dont le planning est quasi intenable car il faut aller livrer pleins de petits items un peu partout
Et je serais pas surpris qu'il y ait meme un intermediaire entre des gros et petits satellites pour les differents sous-traitants.

1km c'est 12' a pied. Le temps de sortir de chez toi, te rendre a ta bagnole, circuler, te garer & co, y'a aucun gain temporel. Je comprends pas comment on peut en etre reduit a ca...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-04-2022 à 11:57:11

---------------
n°65726952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2022 à 11:55:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça irait un peu dans le sens de lookoom : les cadres sont les nouvelles classes moyennes.

Ce qui correspond assez au fait que , suite à l explosion de l’immo, les couples de cadres achètent depuis 15 ans des pavillons en lotissement qui avaient été construit en 1990 pour Dede et Jeanine, ouvrier chez Peugeot et femme de ménage à mi temps…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65726969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 11:57:16  profilanswer

Bof, c'est surtout que de plus en plus, les tafs sont dans des endroits où personne ne veut vivre. Alors qu'avant c'était de beaux immeubles de bureaux en plein centre ville

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65726970
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2022 à 11:57:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est marquant en revenant en France, c'est a quel point Amazon et eBay sont chers, en comparaison du Royaume-Uni. Je me demande si c'est parce que le drop-shipping y est beaucoup plus courant, et que l'occasion y est également beaucoup plus développé.  

Assez logique :

1/ Frauder/Contourner les droits de douane sont incroyablement aisés en UK et devenu difficile en UE.

2/ Des pans entiers de l'industrie sont protegés ou taxés, par exemple tout ce qui a de la mémoire informatique est taxé en France, les livres/bd sont protégés avec prix fixes, etc...

En revanche pour un grille pain d'une marque x tu trouveras normalement des prix très similaires.

n°65726976
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 11:57:48  answer

gimly the knight a écrit :

Les salariés Amazon sont vraiment plus mal traités que ceux des plateformes de distribution historique genre Intermarché ou autre ?
Pour y avoir bossé un peu, ca ne me semble pas tellement possible en fait.

This, j’y ai bossé aussi, j’aurais tellement préféré être chez Amazon  :jap:

n°65726987
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2022 à 11:59:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça irait un peu dans le sens de lookoom : les cadres sont les nouvelles classes moyennes.

Ce qui correspond assez au fait que , suite à l explosion de l’immo, les couples de cadres achètent depuis 15 ans des pavillons en lotissement qui avaient été construit en 1990 pour Dede et Jeanine, ouvrier chez Peugeot et femme de ménage à mi temps…

Theomede a écrit :

Bof, c'est surtout que de plus en plus, les tafs sont dans des endroits où personne ne veut vivre. Alors qu'avant c'était de beaux immeubles de bureaux en plein centre ville

Oui vous dites la meme chose : les cadres sont la classe moyenne et donc les lieux de travail le refletent, c'est à dire pas dans les lieux les plus chers où prendre des bureaux.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 11:59:14  profilanswer

n°65726994
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2022 à 12:00:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les salariés Amazon sont vraiment plus mal traités que ceux des plateformes de distribution historique genre Intermarché ou autre ?
Pour y avoir bossé un peu, ca ne me semble pas tellement possible en fait.

C'est idem sincèrement.

Pour avoir fait quelques semaines en entrepot logistique Toupargel (ex concurrent de Picard), c'était bien hardcore aussi.

n°65727001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2022 à 12:00:39  profilanswer

Accessoirement, en terme d exploitation et de rythme de dingue, il y a (largement) pire qu’Amazon : Lidl.

Il se trouve qu’à côté de chez j’ai des grosses poste formes logistiques d Amazon et de Lidl.

Clairement, les potes préfèrent bosser chez Amazon, même si la paie est plus basse que chez Lidl

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65727006
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-04-2022 à 12:01:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma boîte déménage, la discussion sur la relocalisation a vite écarté un déménagement hors de Paris pour qu'on continue à venir au bureau.

n°65727008
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 12:01:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que c'est pas ca non plus.
 1- Dispatch de gros camions vers des satellites de sous-traitant un peu partout
 2- Flotte de vans qui sont a peine charges mais dont le planning est quasi intenable car il faut aller livrer pleins de petits items un peu partout
Et je serais pas surpris qu'il y ait meme un intermediaire entre des gros et petits satellites pour les differents sous-traitants.

1km c'est 12' a pied. Le temps de sortir de chez toi, te rendre a ta bagnole, circuler, te garer & co, y'a aucun gain temporel. Je comprends pas comment on peut en etre reduit a ca...

Je m'arrête pour le raisonnement à la livraison et à la voiture. C'est le seul truc qui est impacté par mon choix le reste que tu ailles chercher un truc en rayon ou chez amazon au final tout ce qu'il y a en amont tu ne pourras pas y faire grand chose.

Je n'ai jamais après évoqué les conditions des travailleurs derrières, d'un point de vue éthique on peut vouloir bouder amazon, à mes yeux c'est le problème de Jeff plus que le miens.

dante2002 a écrit :

Et les cadres qui galèrent à acheter une peugeot car maintenant une 208 c'est 25k et une 308 c'est 35k :o
Dur dur la vie quand même :o

n°65727027
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 12:04:00  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ma boîte déménage, la discussion sur la relocalisation a vite écarté un déménagement hors de Paris pour qu'on continue à venir au bureau.

Dans ce genre de situation c'est pas simple quand même, entre ceux qui veulent partir loin et ceux qui veulent rester c'est très compliqué.

Y a pas mal de boites qui auraient tout à gagner à être plus loin de Paris et d'autres grandes villes quand même. Rien que pour avoir des locaux plus grands et moins chers tout en ouvrant la voie à du télétravail pour les résistants qui préfèrent la ville :o

n°65727042
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2022 à 12:05:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je m'arrête pour le raisonnement à la livraison et à la voiture. C'est le seul truc qui est impacté par mon choix le reste que tu ailles chercher un truc en rayon ou chez amazon au final tout ce qu'il y a en amont tu ne pourras pas y faire grand chose.

Je n'ai jamais après évoqué les conditions des travailleurs derrières, d'un point de vue éthique on peut vouloir bouder amazon, à mes yeux c'est le problème de Jeff plus que le miens.

Xeonlolz a écrit :

Et les cadres qui galèrent à acheter une peugeot car maintenant une 208 c'est 25k et une 308 c'est 35k :o
Dur dur la vie quand même :o

Clairement, Peugeot est monté en gamme et en représentation sociale.

Je suis présentement en Bretagne, et j’ai donc dépasse plein de voiture sur l autoroute.
J’ai bien conscience que la sociologie des vacanciers est différentes de celle de la population, ce qui explique le parc automobile très différent aussi (pas de Dacia par exemple sur la route des vacances, alors que c’est la marque la plus vendue en France).

Et donc, sur cette route des vacances, on peut résumer 90% des voitures croisés à  
1) des allemandes  
2 des Peugeots  
3) des Tesla  

Et dans cet ordre.

Quasiment pas de Renault par exemple, même si j’avoue avoir remarqué quelques arkana  :D

---------------
n°65727065
Shriv
Posté le 19-04-2022 à 12:10:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans mon coin ceux qui ont acheté dans les années 80 ou 90 sont tous des cadres avec des situations très correctes. Peu ou pas  de foyers comme tu le décris mais je n'ai pas de source officielle  :O

n°65727074
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-04-2022 à 12:11:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Dans ce genre de situation c'est pas simple quand même, entre ceux qui veulent partir loin et ceux qui veulent rester c'est très compliqué.

Y a pas mal de boites qui auraient tout à gagner à être plus loin de Paris et d'autres grandes villes quand même. Rien que pour avoir des locaux plus grands et moins chers tout en ouvrant la voie à du télétravail pour les résistants qui préfèrent la ville :o

Tout peut déjà se faire à distance et une bonne partie de l'équipe est en quasi full remote. Le choix a été fait de réduire la taille des bureaux et de maintenir l'entreprise à Paris. La situation est assez critique (sur d'autres points) pour ne pas avoir à gérer un déménagement au bout d'une ligne de RER.

n°65727077
r06
Posté le 19-04-2022 à 12:11:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui vous dites la meme chose : les cadres sont la classe moyenne et donc les lieux de travail le refletent, c'est à dire pas dans les lieux les plus chers où prendre des bureaux.

Et je suis pas sur que ça soit la réalité.
Je pense aussi que la zone de chalandise des emplois de cadres est plus grande que celle des ouvriers du fait de revenus supérieurs qui justifient de faire plus de km pour aller travailler.
Typiquement on peut penser aux cadres en RP qui font souvent de grande distance en transport car une fois installer ils ne veulent plus déménager ou à Dante qui a choisi d'habiter super loin de son travail.
Je pense que c'est beaucoup moins répandu dans les autres catégories de la population.

n°65727087
r06
Posté le 19-04-2022 à 12:13:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis présentement en Bretagne, et j’ai donc dépasse plein de voiture sur l autoroute.
J’ai bien conscience que la sociologie des vacanciers est différentes de celle de la population, ce qui explique le parc automobile très différent aussi (pas de Dacia par exemple sur la route des vacances, alors que c’est la marque la plus vendue en France).

Et donc, sur cette route des vacances, on peut résumer 90% des voitures croisés à  
1) des allemandes  
2 des Peugeots  
3) des Tesla  

Et dans cet ordre.

Quasiment pas de Renault par exemple, même si j’avoue avoir remarqué quelques arkana  :D

:lol:  tu racontes vraiment n'importe quoi, à ce niveau c'est un art  :lol:  

n°65727099
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-04-2022 à 12:15:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans mon coin ceux qui ont acheté dans les années 80 ou 90 sont tous des cadres avec des situations très correctes. Peu ou pas  de foyers comme tu le décris mais je n'ai pas de source officielle  :O

Imagine le paradis de Morhange à Metz  https://www.google.com/maps/@48.932 [...] 312!8i6656

Sur un fond de The Incredible String Band, Painting Box, hommage au lord Gouf   [:moonblood3:10]

n°65727153
manisque
Posté le 19-04-2022 à 12:23:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

1) des allemandes  
2 des Peugeots  
3) des Tesla  

Et dans cet ordre.

Sacré déduction basée sur les gens qui roulent sur le même trajet que toi en même temps que toi.
Tu aurais aussi pu noter ceux qui t'ont dépassé, ceux en panne sur le bord de la route ou leur couleur, ça aurait pu rajouter des informations utiles :o.

J'ai aussi l'impression de conduire la seule vieille Renault à plusieurs km à la ronde en Allemagne (au point que parfois ceux avec un modèle similaire me font des appels de phares :D). Alors quand j'en croise par pelletées dans des coins de campagne Française oubliée. C'est une anecdote amusante mais qui n'a aucun intérêt [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65727161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 12:25:08  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Sur un fond de The Incredible String Band, Painting Box, hommage au lord Gouf   [:moonblood3:10]

J'aime bien les dedicaces musicales, merci  [:ric lechic:6]
J'ai vu mon frère en concert sur Paris la semaine dernière, ça m'a rendu fier, il était beau et bon sur scène  :D

dante2002 a écrit :

1) des allemandes
2 des Peugeots
3) des Tesla

Moi j'ai fait Lannion-Fontanebleau-Lannion la semaine derniere en passant par des bourgs comme Domfront en Poiraie, Alencon, Dol de Bretagne... et je ne partage pas tes conclusions. Mais c'est peut-etre parce que sur les routes gratuites on ne se retrouve qu'entre prolos  :o

Message édité par gregouf le 19-04-2022 à 12:27:59

---------------
n°65727192
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2022 à 12:30:13  profilanswer

Oui ça n'a aucun sens vu ainsi. Bien souvent l'explication est la boucle logistique familiale qui va avec.

1/ Tu sors de chez toi avec un enfant de ta voiture, tu vas le/la déposer à quelques km, il/elle a son sac à dos de sport, son cartable, le projet artistique x ou y à rendre, impossible d'y aller à pied. Une fois déposé tu vas au boulot.

2/ Le soir, après le boulot, tu vas faire les courses et/ou chercher ton enfant à l'activité sportive, puis tu rentres chez toi.

n°65727220
r06
Posté le 19-04-2022 à 12:33:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça n'a aucun sens vu ainsi. Bien souvent l'explication est la boucle logistique familiale qui va avec.

1/ Tu sors de chez toi avec un enfant de ta voiture, tu vas le/la déposer à quelques km, il/elle a son sac à dos de sport, son cartable, le projet artistique x ou y à rendre, impossible d'y aller à pied. Une fois déposé tu vas au boulot.

2/ Le soir, après le boulot, tu vas faire les courses et/ou chercher ton enfant à l'activité sportive, puis tu rentres chez toi.

Voila donc encore une fois une stat totalement biaisée qui permet juste aux écolos bien pensant de culpabiliser le bon peuple...:o

n°65727338
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 12:52:02  answer

Pour me permettre de rebondir sur les tirades dantesques du jour, j'ai aussi toujours trouvé que les véhicules présents sur les routes étaient chers vs les revenus des gens. Un de mes éléments de réponse est que plus on est riche plus on roule et plus on est visible donc :o

n°65727428
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 13:05:53  profilanswer

J'ai une piste pour un élément de réponse. Crédit/LOA/LDD :o

Certains doivent mettre aussi le crédit voiture dans le crédit immo que ça m'étonnerait même pas :o

n°65727529
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2022 à 13:22:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Certains doivent mettre aussi le crédit voiture dans le crédit immo que ça m'étonnerait même pas :o

Ça se faisait beaucoup pour la génération à nos parents, quand la décision était entièrement prise par le directeur local du crédit mutuel qui était en même temps le président du club de foot où jouaient tes gosses.

Ton prêt immobilier était « grossi » du montant de 2-3 bagnoles, ce qui te permettait de les acheter à un taux plus faible que les prêts auto

---------------
n°65727606
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 13:32:04  answer

Dante nostalgique de la finance dérégulée  [:didierlachance:5]

n°65727626
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2022 à 13:35:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça se faisait beaucoup pour la génération à nos parents, quand la décision était entièrement prise par le directeur local du crédit mutuel qui était en même temps le président du club de foot où jouaient tes gosses.

Ton prêt immobilier était « grossi » du montant de 2-3 bagnoles, ce qui te permettait de les acheter à un taux plus faible que les prêts auto

Oui. En revanche la famille qui venait d'une autre région pour le travail n'arrivait pas à emprunter facilement et repartait vivre ailleurs.
Les étrangers aussi.

Cette façon de vivre, nécessitant un ancrage local et social très fort était la pierre angulaire d'une xénophobie totale.

n°65727710
r06
Posté le 19-04-2022 à 13:45:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. En revanche la famille qui venait d'une autre région pour le travail n'arrivait pas à emprunter facilement et repartait vivre ailleurs.
Les étrangers aussi.

Cette façon de vivre, nécessitant un ancrage local et social très fort était la pierre angulaire d'une xénophobie totale.

Euh tu parles de quand? Et de ou?

n°65727728
Miles_Teg9​1
Posté le 19-04-2022 à 13:47:33  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ouais, ça serait vraiment bien que les plus pauvres ne puissent plus rien acheter.

Lookoom ?  [:patricksmiley:1]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65727752
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2022 à 13:51:44  profilanswer

[:lookoom:3]  

Dante vit dans un monde mythique où l'import de Chine est inutile car les gens consomment de la qualité locale, quitte à moins consommer.

Son idéal n'est ni plus ni moins qu'un monde communiste où le pays vit en autarcie culturelle, économique et financière, capable de subvenir aux besoins de sa population et SURTOUT, un monde où la population elle même n'a aucune envie d'étranger, de culture différente ni de biens/services de l'exterieur.

n°65727767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 13:54:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bien sûr que non.  

Quitter Paris, c'est faire immédiatement partir tous tes salariés à haute va, et la totale impossibilité d'en recruter de nouveaux sauf à leur offrir un pont d'or.

Les boîtes sont pas débiles hein

---------------
n°65727779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 13:56:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:lookoom:3]  

Dante vit dans un monde mythique où l'import de Chine est inutile car les gens consomment de la qualité locale, quitte à moins consommer.

Son idéal n'est ni plus ni moins qu'un monde communiste où le pays vit en autarcie culturelle, économique et financière, capable de subvenir aux besoins de sa population et SURTOUT, un monde où la population elle même n'a aucune envie d'étranger, de culture différente ni de biens/services de l'exterieur.

C'est surtout un monde où tout coûte cher, puisque local. Peu d'impact sur les CSP+, mais fort impact sur les gilets jaunes

---------------
n°65727787
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 13:56:49  answer

Xeonlolz a écrit :

J'entends, bien celà dit meme si c'est autorisé ce n'est pas souhaitable.  

Tu peux manger un paquet de chips tous les jours mais ce n'est pas une bonne idée

Je me rappelle avoir accompagné un pote qui s'achetait une caisse à credit, le vendeur qui faisait aussi l'intermédiaire pour BMW finance, qui dit que tant que il y à 33% d'endettement c'est bon, donc potentiellement 33% pour une putain de boite à roues  [:mimounne]

n°65727799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2022 à 13:58:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant d'insulter les gens qui ne pensent pas comme toi, ca va aider a discuter  :jap:  
J'ai ete vendeur pendant quelques annees, je n'y retrouve aucunement le traitement des salaries qui travaillent dans les entrepôts Amazon.

J’ai été vendeur à l’époque de PDAfrance, pendant ce temps mon pote préparait des commandes à la STACI.
Ben vu ce qu’il me disait, j’étais très content d’être animateur/vendeur :o

Mais sinon, Amazon a des vendeurs ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65727804
r06
Posté le 19-04-2022 à 13:58:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non.  

Quitter Paris, c'est faire immédiatement partir tous tes salariés à haute va, et la totale impossibilité d'en recruter de nouveaux sauf à leur offrir un pont d'or.

On parle de quitter Paris pour aller ou en banlieue ou en province?
Après quelque soit l'endroit d'origine le déménagement "lointain" d'un boite déjà installée s'accompagne en général d'un certains nombre d'employés qui ne veulent pas suivre.
Des fois c'est d'ailleurs fait exprès...:o

n°65727815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2022 à 13:59:47  profilanswer

onina a écrit :

Ben t'as eu de la chance alors (et c'est marrant que 1. tu trouves que bobo c'est insultant 2. tu te sentes concerné :D).
Vendeur lambda, c'est arriver plus tôt que l'horaire officiel de travail, parce qu'il faut bien ouvrir à l'heure en ayant préparé ce qu'il faut. C'est porter des cartons lourds pour ranger les livraisons en un temps record et parfois chronométré. C'est partir plus tard quand un pénible te tient la jambe à l'heure de la fermeture (et heures sup gratuites). C'est avoir la pression sur les chiffres et devoir proposer x cartes de fidélité/prolongation de garantie/what else avec un objectif de x par jour/semaine. C'est rester debout toute la journée avec interdiction de s'asseoir. Et en plus de tout ça, tu te coltines des clients qui sont à 90% soit débiles, soit pénibles, soit les deux (oui, vous faites probablement tous partie, au moins à certains moments, de ces 90% :o).

Ah le fameux client qui vient te poser des questions auxquelles il a les réponses et te les déroule… :D

Message édité par radioactif le 19-04-2022 à 14:05:17

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65727818
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 14:00:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non.  

Je pense que la proportion de personne en IDF et en ville juste pour le travail est très très grande. Il doit y avoir que 2 voir 3 personnes sur 10 qui veulent rester dans une grande ville AMHA.

Dans mon entourage le ratio que j'évoque est plutôt en accord avec la réalité je trouve.

n°65727821
standalone
Posté le 19-04-2022 à 14:00:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, c'est pas mal ça .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24599  24600  24601  ..  30260  30261  30262  30263  30264  30265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)