| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-04-2022 à 23:23:11 ![]() ![]() |
onina |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2022 à 00:40:19 ![]()
Tu peux le faire a la mode hadada. Anticlerical juif mais on fête Noël parceque c'est cool les cadeaux et la bouffe. J'ai été élevé sans même avoir notion du concept de dieu monothéiste classique, on en a juste jamais parlé, jamais eu besoin. On m'a juste appris, quand j'ai été assez grand pour le comprendre, que la religion était l'ennemie de la pensée et de la liberté, ce que je crois encore profondément. Vous pouvez pas savoir, quand on vient de ce genre de famille, comment les croyances religieuses peuvent sembler absurde. Je le dis vraiment sans aucune condescendance, mais je comprends vraiment très difficilement comment on peut avoir dépasser la 6ème et pratiquer une religion de manière sincère. C'est juste tellement un grand écart intellectuel que je n'arrive pas a imaginer le chemin de penser, Jesus c'est aussi crédible et logique que la petite souris ou le seigneur des anneaux.... C'est comme un monde différent pour moi....Ça fait partie des grands mystère de la vie J'ai progressé, je peux maintenant aller à un mariage sans avoir envie de traiter le prêtre de reac homophobe sexiste et totalitaire, il y en a même a qui je pourrais accepter d'adresser la parole. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2022 à 00:46:52 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
Message édité par foudres le 20-04-2022 à 04:21:14 |
Publicité | Posté le 20-04-2022 à 04:17:01 ![]() ![]() |
ignomo |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Macnigore |
Je ne vois pas du tout ça comme ça. La foi et la spiritualité c'est quelque chose de globalement positif de mon point de vue dès lors que ça s'accompagne d'une vraie réflexion et de valeurs structurantes. Evidemment je ne parle pas de gober la bible en s'arrêtant aux seuls rites. Ce n'est pas parce qu'on est animé d'un sentiment religieux qu'on est nécessairement intégriste ou obtus. Évidemment que le projet n'est pas que mes enfants deviennent des bénis oui-oui endoctrinés. L'idée est plutôt de ne pas rejeter en bloc la foi et la religion à la maison et les laisser faire leur chemin. Il est plus que probable qu'ils finissent non-croyants, mais si ce n'est pas le cas je ne le vivrai pas mal personnellement. J'ai passé pas mal de temps à étudier la bible et la religion chrétienne plus jeune, j'ai pas trouvé ça inintéressant même si déjà l 'époque j'étais profondément non croyant. Dernier point, faire partie d'une communauté religieuse est quelque chose de plutôt positif socialement, même si dans notre cas ce n'est vraiment pas quelque chose qui nous intéresse vu qu'on est déjà relativement chargés de ce point de vue. Simple constat de mon côté. La communauté catholique de mon quartier est très active, propose des activités pour les enfants (aide aux devoirs après l'école, scouts, colos), organise régulièrement des évènements sportifs, pour venir en aide aux sans-abris. Les gens de mon âge avec qui j'ai pu discuter un peu longuement sont généralement très bien câblés et intéressants. Après c'est peut être spécifique à mon quartier je n'en sais rien.
Tu verras bien, mais enfin bon y'a vraiment rien de négatif à ce genre de démarche en France.
La bible c'est beaucoup plus fourni que Star wars faut pas abuser Je réitère mais simplement lire la génèse permet de constater à quel point notre culture occidentale est complètement imprégnée de références bibliques. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 20-04-2022 à 07:47:02 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
thekilgore Mode et rats tueurs |
T'es du genre à accrocher des gris-gris au rétro et a appliquer le carpe diem a outrance ? Vas-y fonce alors. |
hexillia |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 20-04-2022 à 08:37:58 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Message édité par Braindead le 20-04-2022 à 08:49:59 --------------- la superstition ça porte malheur. |
gimly the knight |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Permets-moi de douter --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Lothiek |
|
Ah bah c'est sur que le génie de Galilée à vachement bien été accueilli dans les sociétés gangrenées par la religion de l'époque et on voit ce retour à l'obscurantisme aujourd'hui où les gens se permettent de remettre en cause des faits avec des opinions.
l'un des pires cancers les religions Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 20-04-2022 à 09:31:29 |
multimmy ich bin ein quatarien |
Braindead |
Oula, commençons par le commencement. --------------- la superstition ça porte malheur. |
multimmy ich bin ein quatarien |
Cavatines |
|
pas sur les religions, y'a rien a tirer de croyances en un être cosmique à l'origine de tout. Mais bon ça a l'air important même pour des csp++, triste Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 20-04-2022 à 09:51:49 |
Braindead |
Moi je réponds à la non maîtrise des fondamentaux de la frise --------------- la superstition ça porte malheur. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Le début d'un très long chemin au Lycée, on le retrouvera vers la cinquantaine avec son sac Eastpack troué et ses groupes préférés marqués au tipex! Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 20-04-2022 à 09:56:51 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'avais pas de eastpack me semble |
Cavatines |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
Lothiek |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |