Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24606  24607  24608  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65732737
baltazare
Posté le 19-04-2022 à 23:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, "bequille psychologique", confort mental évitant de se poser des questions, le "livre" donnant des réponses toutes faites, pour autant qu'on ferme les yeux sur le fait que ces réponses sont incohérentes.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 23:23:11  profilanswer

n°65732755
onina
Posté le 19-04-2022 à 23:27:24  profilanswer

foudres a écrit :

C'est pas ce que les gens commandes pas assez  :o  

Ici quand je vois les livreurs passer de 3/4 marques différentes (FedEx, Amazon, UPS...), ils ont en général pas un colis mais plusieur, parfois un petit chariot avec une disaine/vingtaine. Le locker de la résidence peut contenir une centaine de colis dans des casier séparés plus un gros casier fourre tout. C'est une résidence et les gens doivent plus utiliser ce genre de service qu'en France.

Et comme on est en ville tu voit le camion s'arréter à la prochaine résidence, 100m plus loin et faire pareil. Au final c'est comme la poste et je pense que c'est assez efficace et peu polueur.

C'est tout à fait vrai :D
Ici aussi, les livreurs livrent souvent dans un rayon de 4-5 rues, avec plusieurs paquets par immeubles.

C'est vrai.  :jap:

n°65732758
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2022 à 23:28:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

This. Mes enfants sont en école catho. C'est eux qui ont insisté pour se faire baptiser.  

On a refusé les deux premières années mais comme c'est récurrent et qu'ils n'en démordent pas, on a fini par accepter cette année.  

Nous ne sommes pas croyants avec ma femme donc c'était assez bizarre de les accompagner là dedans mais très sympa finalement. La paroisse a fait ça bien. Je me suis pris au jeu et vu que j'ai pas mal lu la bible ado par pure curiosité, j'ai organisé des petites séances de lecture de la génèse à la maison... Ca vaut quand même son pesant de cacahuètes en lecture "à froid".

Tant que tu leur expliques que c'est une vieille version de starwars, ça passe :o

kaboom85 a écrit :

perso ça me gene vachement
ça pose plein de questions sur l'influence sur les gosses, l'endoctrinement et la notion de consentement (la conversation peu dégénerer, surtout avec l'eglise catholique, mais espérons que non :o)

alors que la petite sauterie familiale soit sympa, je n'en doute pas et tant mieux si vous avez passé un bon moment, mais perso le retour à la religion alors que vous vous en étiez débarrassé, je vois ça comme une vraie regression pour vous

+1, c'est quand même assez flippant !

---------------
More GG, more skill
n°65732967
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2022 à 00:40:19  answer

kaboom85 a écrit :

ça pose plein de questions sur l'influence sur les gosses, l'endoctrinement et la notion de consentement (la conversation peu dégénerer, surtout avec l'eglise catholique, mais espérons que non :o)

alors que la petite sauterie familiale soit sympa, je n'en doute pas et tant mieux si vous avez passé un bon moment, mais perso le retour à la religion alors que vous vous en étiez débarrassé, je vois ça comme une vraie regression pour vous

Je te rejoins :jap:

Tu peux le faire a la mode hadada. Anticlerical juif mais on fête Noël parceque c'est cool les cadeaux et la bouffe.
Je crois qu'avant mes 12 ans je savais pas que Noel c'était la naissance de Jesus d'ailleurs.
Et il m'a fallut attendre le même nombre d'années pour réaliser que oui, ca existait vraiment les gens qui croient en dieux. Genre pour de vrai. Moi je croyais que c'était qu'au moyen age quand on savait pas lire et qu'on croyait aux fées.

J'ai été élevé sans même avoir notion du concept de dieu monothéiste classique, on en a juste jamais parlé, jamais eu besoin. On m'a juste appris, quand j'ai été assez grand pour le comprendre, que la religion était l'ennemie de la pensée et de la liberté, ce que je crois encore profondément.

Vous pouvez pas savoir, quand on vient de ce genre de famille, comment les croyances religieuses peuvent sembler absurde. Je le dis vraiment sans aucune condescendance, mais je comprends vraiment très difficilement comment on peut avoir dépasser la 6ème et pratiquer une religion de manière sincère. C'est juste tellement un grand écart intellectuel que je n'arrive pas a imaginer le chemin de penser, Jesus c'est aussi crédible et logique que la petite souris ou le seigneur des anneaux.... C'est comme un monde différent pour moi....Ça fait partie des grands mystère de la vie :o

J'ai progressé, je peux maintenant aller à un mariage sans avoir envie de traiter le prêtre de reac homophobe sexiste et totalitaire, il y en a même a qui je pourrais accepter d'adresser la parole.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2022 à 00:46:52
n°65733059
alpachinoi​s
Posté le 20-04-2022 à 02:47:29  profilanswer

Et tu sais que dans le monde tu n'as que le catholicisme comme religion ou spiritualités au cas où. :o

Perso j'aimerais autant que pratiquer le bouddhisme que mon père ou sa femme.  Même si je serais plus chaud pour pratiquer le theravada qui n'est pas la branche principale au Vietnam. No redface.

n°65733065
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2022 à 03:14:21  profilanswer

Vers la 20aine, quand on t'a parlé de Dirac, Planck ou Schrödinger dont aucun ne réfutaient l'existence d'un dieu?  :o  
Principalement pour pointer que vous mélangez religion et autre chose, ou même athéisme et agnosticisme.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65733066
foudres
Posté le 20-04-2022 à 03:22:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Baptême des enfants ce weekend. C'était top :)

Cérémonie à l'église puis une grosse 30aine de personnes à la maison avec traiteur, bon vin et pièce montée.

Pas de prêt conso pour cet évènement, désolé de décevoir le topic  [:ocolor] Cela dit ça fait quand même un petit ticket quand on met tous les coûts bout à bout.

Lagoon57 a écrit :

C'est surtout l'occasion de faire une fête de famille - parfois lointaine qui ne vient pas souvent.

+1 c'est une belle occasion de faire la féte. Pas pas la peine de cracher, y'a pas de mal.

Quand au coût de tout ça, sérieusement c'est en fonction de combien on veut y mettre. On peut manger et faire la féte et passer un bon moment pour 5€ ou 500€ par convive... Un porte dégondée sur 2 traiteaux, ponch ou sangria maison, legumes farcis, salades et viande grillé façon barbecue. Quelques biérres et en dessert des tartes maison, salade de fruit et fontaine de chocolat ta déjà une féte bien sympa.

n°65733072
foudres
Posté le 20-04-2022 à 03:46:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Re lol
Aimer manger des crêpes une fois par an et le comparer avec son mariage, a l'église WTF.

C´est vrai qu'en t'y pense la tradition des crépes prends quand même plus de temps dans nos vies a moins de faire un bon paquet de marriages... D'autant plus si on se restreint à parler de la partie à l'église.

C'est quoi genre 100-200€, 1 ou 2 discussions avec le prêtre, préparer des veux et une céréminie d'une heure. Regarder une série à la TV ça prend plus de temps.

n°65733073
foudres
Posté le 20-04-2022 à 03:53:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dieu a juste été inventé à une époque où les gens ne savaient pas expliquer les choses et pour leur enseigner des principes de base  

Je crois pas en dieux mais la science n'explique pas pourquoi les choses sont comme elles sont. Elle constate juste et décrit. Quoi qu'on dise d'ailleur la vie qui se crée par pur random et finit par sortir btb, c'est quand même difficile à avaler.

Pourquoi le big bang ? Pourquoi l'univers est- il infini ? Pourquoi çá marche comme çá est pas autrement. Plus on apprend de choses, plus on se pose de nouvelles questions.

n°65733077
foudres
Posté le 20-04-2022 à 04:17:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai été élevé sans même avoir notion du concept de dieu monothéiste classique, on en a juste jamais parlé, jamais eu besoin. On m'a juste appris, quand j'ai été assez grand pour le comprendre, que la religion était l'ennemie de la pensée et de la liberté, ce que je crois encore profondément.  

Vous pouvez pas savoir, quand on vient de ce genre de famille, comment les croyances religieuses peuvent sembler absurde. Je le dis vraiment sans aucune condescendance, mais je comprends vraiment très difficilement comment on peut avoir dépasser la 6ème et pratiquer une religion de manière sincère. C'est juste tellement un grand écart intellectuel que je n'arrive pas a imaginer le chemin de penser, Jesus c'est aussi crédible et logique que la petite souris ou le seigneur des anneaux.... C'est comme un monde différent pour moi....Ça fait partie des grands mystère de la vie :o

J'ai progressé, je peux maintenant aller à un mariage sans avoir envie de traiter le prêtre de reac homophobe sexiste et totalitaire, il y en a même a qui je pourrais accepter d'adresser la parole.

Les 3/4 de l'humanité environ est officiellement croyante.

Pour moi que tu soit à fond contre et d'autre à fond pour vient pour l'essentiel de l'éducation et environement. On fait gober n'importe quoi en le répétant assez souvent et ça passe créme. Pour moi c'est lié au fait que croire ce qu'on nous dit aveuglément est un avantage évolutif. Notre cerveau est trop limité pour tout analyser. Quand on te dit comment traverser la route, tu fais comme on te dit ou tu fini par creuver... Darwin. Pareil pour l'électricité et l'eau. Y'a encore des gens qui se sont électrocutés dans leur baignoire.

Et toi tu as baigné dans un environnement athé voir anti religion. Donc forcément tu as suivit la croyance et les moeurs de ton groupe.

On aimerai à croire qu'on est tous démocrate, athée, humaniste de gauche, libéral social pour le mariage pour tous et pour la liberté de genre/sexe à la mode LGBTQIA+ mais force est de remarquer que c'est pas la croyance majoritaire partout. Même si c'est un groupe important en France suffit de voir les votes aux élections pour voir qu'on est pas tous d'accord, loin de là.

Si tu avais trouvé çá tout seul en Arabie Saoudite ou à l'époque de l'inquisition en France, ça aurait plus de mérite. Par contre tu n'en parlerai peut être pas aussi ouvertement.

Message édité par foudres le 20-04-2022 à 04:21:14
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 04:17:01  profilanswer

n°65733109
ignomo
Posté le 20-04-2022 à 06:22:58  profilanswer

foudres a écrit :

.

Pourquoi le big bang ? Pourquoi l'univers est- il infini ? Pourquoi çá marche comme çá est pas autrement. Plus on apprend de choses, plus on se pose de nouvelles questions.

Il faut justement laisser la question ouverte et en suspens sans utiliser un cheat code.

Dieu en soit est un milliers de questions.

n°65733141
manisque
Posté le 20-04-2022 à 06:58:47  profilanswer

foudres a écrit :

Les mode de conso/livraison/achat changent sans arrét. Est-ce pire d'etre livreur que de mettre les produits en rayon toute la journée ? C'est pas mal un job de merde. Et çá c'est pour un hyper/super. Et livrer chaque boutique est le même job que de livrer quelques paquet dans chaque résidence ou locker.

Mais surtout on propose des job aux gens pour répondre à un besoin. On a pas des magasins pour éviter aux gens d'avoir un job désagréable de livreur. On a des magasins car les gens préférent ce modéle là pour certains achats. Ca évolue au cours du temps aussi sur ce que le magasin va proposer comme services (essai sur place. showroom, conseils).

Les boulots de logistique peuvent être vite chiants, peu importe si c'est de la livraison, mise en stock, emballage ou préparation de commandes. Tu peux faire ça dans un magasin avec ou sans clients, ça ne changera pas grand-chose.

J'avais un boulot d'étudiant de préparateur de commandes de pièces de rechanges de camions, c'est souvent gros et lourd dans un entrepot caniculaire, mais ce n'était pas plus chiant et les cadences étaient plus tenables que mes connaissances aussi pd2povr qui bossaient dans de la grande distribution.

foudres a écrit :

On ne doit rien au livreur ou au commerçant à priori. C'est si le service est bon ou meilleur que ça se développe. Je suis comme étoile pour les meubles, mais je viens de commander des chaussures à l'identique et j'ai commandé sur Amazon. J'ai acheté des vétements ce weekend, une quinzaine (j'y vais rarement et je fais des tirs groupé car je trouve çá barbant) en boutique pour le confort d'essayer si ça me va.

J'ai l'impression que certains se font des marges abusées et d'autres se font exploiter, peu importe le prix de la logistique payé par le client (intégré dans le prix d'achat pour les trucs achetés en magasin).
Ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est forcément mieux derrière. On peut prendre les vêtements de Nike pourtant pas donnés qui sont fabriqués par enfants en Asie, alors que d'autres trucs pas forcément plus chers peuvent faire mieux.

foudres a écrit :

Mais quand Sony m'a proposé de commander ma PS5 directement en ligne, bien je me suis pas posé la question du livreur ou du petit commençant qui pour le coup n'a même pas le produit en stock.

C'est assez différent quand le constructeur gère la logistique lui-même. Il envoie juste des petits cartons directement aux clients au lieu d'envoyer des palettes 10 fois plus grosses à 10 fois moins d'intermédiaires.
La différence n'est pas énorme de leur côté et invisible du tien.

standalone a écrit :

Y a livreur et livreur aussi. La société d'exploitation mets plus ou moins la pression.
J'ai reçu un colis cet aprem, 50e de port, le livreur était zen, décharge et discute 2 minutes avant sa prochaine livraison.

Alors oui pour une merdasse Amazon ça fait cher, mais pour un gros truc cher, la livraison est plus chère et les livreurs bien moins excité du volant.

Ça semble assez différent entre les endroits.

Mes merdouilles commandées online sont souvent livrées par la poste, et les livreurs sont très cordiaux et prennent le temps de bien faire les choses alors que la livraison coûte entre 3 et 12EUR.

DPD et Hermes coûtent sensiblement le même prix et sont un poil plus pressés, mais je n'en veux pas au livreurs qui sortent des excuses bidons dès que les colis sont trop gros/lourds. Ça avait râlé pour un collègue qui avait fait livré des tambours de freins de tracteur (compact, mais ~30kg), et ils m'avaient fait chercher un colis de 1.40m de long et 15kg à un relais colis avec une petite fleuriste qui serait rentrée facilement dans le carton plein de ferraille :D.

Quand j'étais en France, je me souviens que tous les livreurs étaient des barbares et déglinguaient les colis même bien emballés, peu importe que ce soit Colissimo à 12EUR/colis minimum ou Fedex à 30 balles.
Après je n'ai pas essayé Amazon en France.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65733199
Macnigore
Posté le 20-04-2022 à 07:39:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je ne vois pas du tout ça comme ça.

La foi et la spiritualité c'est quelque chose de globalement positif de mon point de vue dès lors que ça s'accompagne d'une vraie réflexion et de valeurs structurantes. Evidemment je ne parle pas de gober la bible en s'arrêtant aux seuls rites. Ce n'est pas parce qu'on est animé d'un sentiment religieux qu'on est nécessairement intégriste ou obtus.

Évidemment que le projet n'est pas que mes enfants deviennent des bénis oui-oui endoctrinés. L'idée est plutôt de ne pas rejeter en bloc la foi et la religion à la maison et les laisser faire leur chemin. Il est plus que probable qu'ils finissent non-croyants, mais si ce n'est pas le cas je ne le vivrai pas mal personnellement.

J'ai passé pas mal de temps à étudier la bible et la religion chrétienne plus jeune, j'ai pas trouvé ça inintéressant même si déjà l 'époque j'étais profondément non croyant.

Dernier point, faire partie d'une communauté religieuse est quelque chose de plutôt positif socialement, même si dans notre cas ce n'est vraiment pas quelque chose qui nous intéresse vu qu'on est déjà relativement chargés de ce point de vue. Simple constat de mon côté.

La communauté catholique de mon quartier est très active, propose des activités pour les enfants (aide aux devoirs après l'école, scouts, colos), organise régulièrement des évènements sportifs, pour venir en aide aux sans-abris. Les gens de mon âge avec qui j'ai pu discuter un peu longuement sont généralement très bien câblés et intéressants. Après c'est peut être spécifique à mon quartier je n'en sais rien.

Flaie a écrit :

Ma fille va entrer en école privé catho aussi alors qu'on n'est pas pratiquant (c'est juste la meilleure école du coin, et c'est ça ou ZEP donc voila).

Par contre si elle vient avec cette demande ma femme va me buter  [:flaie:8]

Tu verras bien, mais enfin bon y'a vraiment rien de négatif à ce genre de démarche en France.

EvilTyler a écrit :

Tant que tu leur expliques que c'est une vieille version de starwars, ça passe :o

+1, c'est quand même assez flippant !

La bible c'est beaucoup plus fourni que Star wars faut pas abuser :D

Je réitère mais simplement lire la génèse permet de constater à quel point notre culture occidentale est complètement imprégnée de références bibliques.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 20-04-2022 à 07:47:02
n°65733210
boisse
Well...fuck
Posté le 20-04-2022 à 07:44:27  profilanswer

C'est pourquoi organiser le remplacements des religions de type deistes par une religion de type gaïa aurait du sens. Faudrait se motiver je suis sur qu'avec une 12aine de bonhommes on peut y arriver  :o

n°65733230
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-04-2022 à 07:50:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne vois pas du tout ça comme ça.

La foi et la spiritualité c'est quelque chose de globalement positif de mon point de vue dès lors que ça s'accompagne d'une réflexion et de valeurs structurantes. Ce n'est pas parce qu'on est animé d'un sentiment religieux qu'on est nécessairement intégriste ou obtus. Évidemment que le projet n'est pas que mes enfants deviennent des bénis oui-oui endoctrinés. L'idée est plutôt de ne pas rejeter en bloc la foi et la religion à la maison et les laisser faire leur chemin. Il est plus que probable qu'ils finissent non-croyants, mais si ce n'est pas le cas je ne le vivrai pas mal personnellement.  

J'ai passé pas mal de temps à étudier la bible et la religion chrétienne plus jeune, j'ai pas trouvé ça inintéressant même si déjà l 'époque j'étais profondément non croyant.

Dernier point, faire partie d'une communauté religieuse est quelque chose de plutôt positif socialement, même si dans notre cas ce n'est vraiment pas quelque chose qui nous intéresse vu qu'on est déjà relativement chargés de ce point de vue.  

De ce que je constate la communauté catholique de mon quartier est très active, propose des activités pour les enfants (aide aux devoirs après l'école, scouts, colos), organise régulièrement des évènements sportifs, pour venir en aide aux sans-abris. Les gens de mon âge avec qui j'ai pu discuter un peu longuement sont généralement très bien cablés et intéressants.

Macnigore a écrit :

Tu verras bien, mais enfin bon y'a vraiment rien de négatif à ce genre de démarche en France.

Macnigore a écrit :

La bible c'est beaucoup plus fourni que Star wars faut pas abuser :D

Je réitère mais simplement lire la génèse permet de constater à quel point notre culture occidentale est complètement imprégnée de références bibliques.

L’ancien testament ca peut même être fun a lire car très Hollywoodien. Moi qui crois, je suis surtout tjrs surpris par la capacité de mes congenairez à vouloir trop en faire comme celles des athés a trop vouloir dire que ça n’existe pas. Bref dans les 2 cas, force est de constater que personne n’est indifférent. En tout cas mon épouse ne regrette pas le mariage à l’église, faut dire que ça a plus de gueule et de solennité qu’un mariage en la maison commune à l’architecture communiste d’une random ville degueulasse de la ceinture rouge. Bon peut y avoir aussi des jolis cadres, notre mairie faisait ça dans l’ancienne chapelle d’un château  :lol:

n°65733280
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-04-2022 à 08:09:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et tu sais que dans le monde tu n'as que le catholicisme comme religion ou spiritualités au cas où. :o

Perso j'aimerais autant que pratiquer le bouddhisme que mon père ou sa femme. Même si je serais plus chaud pour pratiquer le theravada qui n'est pas la branche principale au Vietnam. No redface.

T'es du genre à accrocher des gris-gris au rétro et a appliquer le carpe diem a outrance ? Vas-y fonce alors.

n°65733285
hexillia
Posté le 20-04-2022 à 08:10:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Beaucoup moins que ça.

500 euros de traiteur salé. 300 euros de vin/champagne. 150 dessert. 150 participation médailles (parrains/marraines fauchés, on participe). 100 euros de frais divers pour la préparation au baptême.

“Grosse trentaine de personnes” “bon vin” “300 euros” WUT?  :pt1cable:

n°65733371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 08:33:26  profilanswer

hexillia a écrit :

“Grosse trentaine de personnes” “bon vin” “300 euros” WUT?  :pt1cable:

Sur les 30, il devait y avoir 25 gosses, donc surtout besoin de jus d'orange et de boites de Haribo mix  :o  
Sinon en effet, pour 30 personnes, je comprends pas trop non plus comment tu fais ca pour 950 euros en achetant ca a un prestataire.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65733382
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2022 à 08:36:14  profilanswer

foudres a écrit :

Y a pas besoin d d’inventer un dieu pour ça, on ne simplement pas, pour le moment, toute question a un moment où un autre trouvé réponse grâce à la science. Faudrait dépasser ce stade préhistorique d inventer un être fantasmagorique pour expliquer ce qu’on ne sait pas encore expliquer

On a eu 800 ans de quasi non progression scientifique entre l empire romain et la renaissance …. À cause de la religion.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-04-2022 à 08:37:58
n°65733436
Shriv
Posté le 20-04-2022 à 08:47:55  profilanswer

En parlant de religion et d'éducation certains copains de mon aîné vont commencer le scoutisme.   Je n'y était pas forcement favorable mais en fonction des mouvements le côté religieux est présent à des degrés divers.  Bref que recommande le topic ?

n°65733437
Braindead
Posté le 20-04-2022 à 08:47:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

(...)

Dernier point, faire partie d'une communauté religieuse est quelque chose de plutôt positif socialement, même si dans notre cas ce n'est vraiment pas quelque chose qui nous intéresse vu qu'on est déjà relativement chargés de ce point de vue. Simple constat de mon côté.

La communauté catholique de mon quartier est très active, propose des activités pour les enfants (aide aux devoirs après l'école, scouts, colos), organise régulièrement des évènements sportifs, pour venir en aide aux sans-abris. Les gens de mon âge avec qui j'ai pu discuter un peu longuement sont généralement très bien câblés et intéressants. Après c'est peut être spécifique à mon quartier je n'en sais rien.

Le meilleur business center ça reste la Synagogue  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65733452
Braindead
Posté le 20-04-2022 à 08:49:23  profilanswer

Shriv a écrit :

En parlant de religion et d'éducation certains copains de mon aîné vont commencer le scoutisme.   Je n'y était pas forcement favorable mais en fonction des mouvements le côté religieux est présent à des degrés divers.  Bref que recommande le topic ?

de revoir les classiques pour se faire une idée https://lazimute.files.wordpress.com/2014/02/scout_toujours_1985.jpg?w=300&h=193

Message édité par Braindead le 20-04-2022 à 08:49:59

---------------
n°65733469
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2022 à 08:53:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Un de mes gosses est scout, et c'est vraiment top, que ce soit en terme d'activité ou de développement personnel. Il est maintenant chef scout et s'occupe des plus petits, organise des Week end, toussa. C'est la seule activité qui lui fait délaisser son PC avec plaisir. L'ambiance est vraiment très saine.  

Y'a plusieurs race de scout, entre les éclaireurs, laïcs, et les scouts d'Europe, catho intégristes.  

Le mien est chez les scout de France, d'obédience catho mais plutôt light (mon gosse n'est ni catho, ni baptisé). C'était les seuls disponibles dans le bled.  

Je sais pas comment c'est ailleurs, mais ici, c'est assez couru, au point qu'il y a une liste d'attente pour les inscriptions.  

n°65733613
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2022 à 09:20:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a eu 800 ans de quasi non progression scientifique entre l empire romain et la renaissance …. À cause de la religion.

Permets-moi de douter :o
D'une part, l'absence de progrès scientifique au moyen âge est une grosse LU, d'autre part dans l'Empire Romain la religion était carrément imbriquée, voire confondue avec la société publique... Et pendant la Renaissance les sociétés occidentales n'étaient pas franchement athées non plus :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65733648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-04-2022 à 09:24:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

D'une part, l'absence de progrès scientifique au moyen âge est une grosse LU, d'autre part dans l'Empire Romain la religion était carrément imbriquée, voire confondue avec la société publique... Et pendant la Renaissance les sociétés occidentales n'étaient pas franchement athées non plus :D

Tu réponds à btb hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65733694
Lothiek
Posté le 20-04-2022 à 09:29:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et on sait ce que ça a donné : des massacres dans tous les sens au nom des religions

n°65733704
btbw03
Posté le 20-04-2022 à 09:30:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu réponds à btb hein.

Ah bah c'est sur que le génie de Galilée à vachement bien été accueilli dans les sociétés gangrenées par la religion de l'époque

et on voit ce retour à l'obscurantisme aujourd'hui où les gens se permettent de remettre en cause des faits avec des opinions.

Lothiek a écrit :

Et on sait ce que ça a donné : des massacres dans tous les sens au nom des religions

l'un des pires cancers les religions

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-04-2022 à 09:31:29
n°65733804
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-04-2022 à 09:42:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65733847
Braindead
Posté le 20-04-2022 à 09:47:01  profilanswer

multimmy a écrit :

ça se passe bien le passage en seconde?

Oula, commençons par le commencement.
Les invasions barbares c'est au Cm1  [:bulezebu:1]

---------------
n°65733858
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-04-2022 à 09:48:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65733873
Cavatines
Posté le 20-04-2022 à 09:49:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Voilà c'est exactement le discours que je tenais sur la religion quand j'avais 14 ans.

n°65733874
btbw03
Posté le 20-04-2022 à 09:49:35  profilanswer

pas sur les religions, y'a rien a tirer de croyances en un être cosmique à l'origine de tout. Mais bon ça a l'air important même pour des csp++, triste :/

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-04-2022 à 09:51:49
n°65733898
Braindead
Posté le 20-04-2022 à 09:52:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne me référais pas aux enseignements, mais aux discours qu'on peut tenir au lycée. Normalement après, on évolue, on lit, on apprend.

Moi je réponds à la non maîtrise des fondamentaux de la frise  :D

---------------
n°65733902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-04-2022 à 09:53:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Ceci.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65733909
btbw03
Posté le 20-04-2022 à 09:53:47  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi je réponds à la non maîtrise des fondamentaux de la frise  :D

ça a pas été la folie non plus le moyen âge hein :o

n°65733929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 09:56:29  profilanswer

Le début d'un très long chemin au Lycée, on le retrouvera vers la cinquantaine avec son sac Eastpack troué et ses groupes préférés marqués au tipex!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2022 à 09:56:51

---------------
n°65733939
btbw03
Posté le 20-04-2022 à 09:57:30  profilanswer

j'avais pas de eastpack me semble  [:cerveau skyzor]

n°65733954
Cavatines
Posté le 20-04-2022 à 10:00:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas sur les religions, y'a rien a tirer de croyances en un être cosmique à l'origine de tout. Mais bon ça a l'air important même pour des csp++, triste :/

Religion et science ne sont pas en perpétuelle opposition.
Programme de philosophie de Terminale.

n°65733964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 10:01:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il faudra attendre 4-5 ans, patience  :jap:

---------------
n°65733967
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2022 à 10:02:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne me référais pas aux enseignements, mais aux discours qu'on peut tenir au lycée. Normalement après, on évolue, on lit, on apprend.

Pourtant, il a eu 6 ans pour évoluer, mais visiblement, c'était encore pas assez :o

n°65733981
Lothiek
Posté le 20-04-2022 à 10:04:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, dès qu'on met de côté beaucoup de préceptes et d'idées reçues sur la religion ça devient compatible avec la science, mais pas de façon brute :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24606  24607  24608  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)