Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24532  24533  24534  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65608328
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 15:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Tu dévies du sujet. Tu parlais toi-même des transports et de l'importance de bouger. Je suis pas d'accord.

Le boulot et ma relation amoureuse ce sont des sujets très différents pour moi.

Je devies de rien du tout, j'utilisais l'inconfort de maniere general dans le post que tu quotes, pas borne a l'aspect transport.
Apres si tu veux borner ca au transport, je te conseille l'Amerique du Sud, l'Inde ou des bus dans les pays pauvres, je pense que tu repenseras ton referentiel  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2022 à 15:39:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 15:36:33  profilanswer

n°65608361
Cavatines
Posté le 04-04-2022 à 15:39:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Je devies de rien du tout, j'utilisais l'inconfort de maniere general dans le post que tu quotes, pas borne a l'aspect transport.  
Apres si tu veux borner ca au confort, je te conseille l'Amerique du Sud, l'Inde ou des bus dans les pays pauvres, je pense que tu repenseras ton referentiel  :o

Je suis pas sûre d'aller un jour dans ces pays, donc...

Mais je sais plus qui au-dessus à raison : si inconfort faut que y'ait une compensation derrière. Et on a pas tous les mêmes compensations. Les liens familiaux, pas trop mon truc par ex. L'ouverture d'esprit par le voyage non plus.

n°65608374
Qingdan
Posté le 04-04-2022 à 15:39:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres si tu veux borner ca au confort, je te conseille l'Amerique du Sud, l'Inde ou des bus dans les pays pauvres, je pense que tu repenseras ton referentiel  :o

Les bus pris par les locaux au Maroc ou en Egypte par exemple, où des poulets et autres animaux de basse-cour voyagent en "bagage à main", c'est dépaysant.

n°65608387
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 15:40:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas sûre d'aller un jour dans ces pays, donc...

Mais je sais plus qui au-dessus à raison : si inconfort faut que y'ait une compensation derrière. Et on a pas tous les mêmes compensations. Les liens familiaux, pas trop mon truc par ex. L'ouverture d'esprit par le voyage non plus.

On sent bien l'altruisme et l'empathie chez les HFRiens en effet  :D Donc si ta meilleure amie a besoin de quelqu'un a ses cotes pour l'aider, tu vas lui dire, que tu peux pas car tu as un concert au cafe de la danse?
"une compensation"... Ca vient du mec qui fait dans le racisme et la misogynie un post sur deux, je suis pas convaincu qu'il soit une bonne reference  :o

Message édité par gregouf le 04-04-2022 à 15:41:57

---------------
n°65608399
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2022 à 15:41:52  profilanswer

En vrai, personne ne s'impose une contrainte volontairement s'il n'y a pas un bénéfice supérieur derrière. C'est bizarre de penser le contraire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65608412
rewe
Posté le 04-04-2022 à 15:42:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu parles de quoi comme avantages autres que les restaurants facile et l'accès à la culture ?

A mes yeux les désavantages de Paris :

• Mentalité de merde des gens /pas tous :o
  • Tirage de gueule h24 /tu sors de chez toi? :D
  • Stress ultra présent /ah non...
  • Densité de population /bawi  :pt1cable:
  • Ville moche / c'est beau paris hein.. capitale touristique mondiale europenne chose =)
  • Pollution /mais qui est encore sensible à la pollution?
  • Odeur de pisse et de merde à chaque coin de rue /ok, et les rats dans le metro? comme à lyon kwa..
  • Prix en désaccord avec mon salaire :o /N/C
  • Prix en désaccord avec le salaire de 80% de la population FR /N/C2
  • TEC mal organisé /parisfoutu
  • Impossible de se déplacer en véhicule sans perdre 3h de vie chaque jour /paris est piéton :)
  • Impossible de se déplacer en mode de transports doux sans avoir peur de mourir 20x par jours / :D
  • Temps de merde très souvent /faitbeaulété
  • Eloignement de la mer, de la montagne /2h de la mer mware
  • Bonus : jeunes au look tête à claque mais ça je crois que c'est partout pareil :o /NC3

Que les gens restent c'est compréhensible quand tu gagnes 10-20k de plus chaque année que le reste de la France :o

Paris = Prestige, tu peux pas test. Sinon yaurait pas autant de monde :o

radioactif a écrit :

Ça ressemble plus à Lyon ça.

dans dix ou vingt ans oui :o
puis bordeaux aussi...

foudres a écrit :

Alpes maritimes:
- ta la montagne à coté avec des stations de ski. C'est parfait pour le sport en plein air toute l'année.
- ta l'Italie à coté et des endroits sublimes pour un gros weekend.
- t'es plutot à l'abris du vent (tu peux laisser tomber le surf par contre)
- en bord de mer il géle jamais et il fait rarement trés chaud. Quand Paris ou Lyon anonce 38-40, dans le sud 28-32. Tu chauffe quasiment pas l'hiver.
- avec les potes tu fait la fête sur la plage ou en bordure de la piscine.
- L'aéroport à quand meme pas mal de villes d'Europes dispo en vol direct pour un week. Le TGV c'est pourri par contre 9(6h environ pour Paris).
- Selon ou tu bosse tu peux aller te baigner à midi ou faire des promenades et pique nique en foret.
- l'immobilier est plus abordable qu'à Lyon ou Paris.
- on maque jamais d'eau car y'a les montagnes juste derriére. Il peut autant qu'à Paris ou en Bretagne d'ailleur, juste plus concentré. Y´a d'ailleur souvent des innondations en Octobre/Novembre... Evitez ces 2 mois pour visiter.

et après on s'étonne que mes potes asiat en france me conjurent "but frenchies loves too much their country"  :lol:  :lol:  :pt1cable:  :pt1cable:

ironpanda a écrit :

Mais est-ce que si on avait un tissu d'entreprises performantes dans le sud la qualité de vie y serait si douce?

Ca deviendrait peut-être comme la Défense

c'est pas un peu l'exemple allemand ca?
tout est décentralisé, z'ont tout compris.

gregouf a écrit :

Un contrat d'expat "classique", c'est generalement:
 - Sur-salaire lie au cout de la vie
 - Enveloppe pour le logement sur place
 - Education pour les gosses
 - CFE (Secu/Retraite)
 - A/R vers le pays initial 1 fois/an pour la famille
 - Poste maintenu pour ton retour sous une forme ou l'autre
 - Frais de transport & co

Ponctuellement
 - Enveloppe pour l'installation

Generalement si tu es proprio et tu loues ton bien a ton depart, alors ils reduisent l'enveloppe du logement car sinon ca fait double avantage. C'est gere generalement pas des cabinets externes des Big4, donc c'est assez "typique"

trois questions, pour faire dynamiter le topic, orienté fric :
a/ est ce que vous feriez une expatriation à votre initiative, sans accompagnement d'employeur?
b/ quel pays viseriez vous ou éviteriez vous?
c/ combieen de temps maxi y resteriez vous?

j'admets que pour ma part quitter l'hexagone me fait de l'oeil, mais quand je vois que certaines destinations en europe deviennent surestimées... espagne (facilité), irlande (en fait surtout pas :o)
pays nordiques? faites part de votre expérience sur achèfaire :) :o

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 04-04-2022 à 15:43:49
n°65608449
Qingdan
Posté le 04-04-2022 à 15:46:16  profilanswer

rewe a écrit :

j'admets que pour ma part quitter l'hexagone me fait de l'oeil, mais quand je vois que certaines destinations en europe deviennent surestimées... espagne (facilité), irlande (en fait surtout pas :o)
pays nordiques? faites part de votre expérience sur achèfaire :) :o

Va au Luxembourg  :o
(le pays, pas le parc)

n°65608455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 15:46:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

En vrai, personne ne s'impose une contrainte volontairement s'il n'y a pas un bénéfice supérieur derrière. C'est bizarre de penser le contraire.

Ton partenaire a un accident et devient partiellement dependant, tu le quittes? C'est quoi le "benefice superieur" hormis aider qq'un que tu aimes/apprecies?

rewe a écrit :

a/ est ce que vous feriez une expatriation à votre initiative, sans accompagnement d'employeur?
b/ quel pays viseriez vous ou éviteriez vous?
c/ combieen de temps maxi y resteriez vous?

a/ Fais, pendant 16 ans
b/ Ceux qui m'interessent
c/ La vie te le dira, a posteriori

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2022 à 15:48:16

---------------
n°65608479
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2022 à 15:49:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton partenaire a un accident et devient partiellement dependant, tu le quittes? C'est quoi le "benefice superieur" hormis aider qq'un que tu aimes/apprecies?

Ben c'est justement ca. La satisfaction d'aider la personne que tu aimes ( enfin, pour certains ). C'est assez concret.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65608480
Cavatines

gregouf a écrit :

Non.
Maintenir l'engagement mutuel qu'on s'est fait de se soutenir et de se porter secours peu importe ce qu'il arrive dans la vie.

mood
Publicité

n°65608501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 15:51:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben c'est justement ca. La satisfaction d'aider la personne que tu aimes ( enfin, pour certains ). C'est assez concret.

C'est pas une "compensation". Je vous encourage a lire la definition. Oui, il y a une satisfaction a passer du temps a aider, mais tu n'en tires aucun avantage et pour connaitre un peu le sujet, la notion d'equilibre n'existe pas non plus. C'est altruiste justement.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2022 à 15:53:04

---------------
n°65608512
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 15:53:36  answer

rewe a écrit :

a/ est ce que vous feriez une expatriation à votre initiative, sans accompagnement d'employeur? Oui
b/ quel pays viseriez vous ou éviteriez vous? J'éviterais les pays pourris genre sous développés et je viserais les pays très riches
c/ combieen de temps maxi y resteriez vous? Si je m'y plait potentiellement toute une vie, je n'ai aucun attachement au lieu où je suis né

Voilà,  

En Europe je viserais La Suisse, le Luxembourg, les nordiques en général, et les grandes capitales financières des pays de grande taille (Londres, Franckfort, Dublin, La Valette)

n°65608516
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2022 à 15:54:02  profilanswer

gregouf a écrit :

a/ Fais, pendant 16 ans
b/ Ceux qui m'interessent
c/ La vie te le dira, a posteriori

Ben tu l'aimes. Le bénéfice (de l'amour que tu ressens et de ce que ca t'apportes) est supérieur aux contraintes. C'est pas un travail conscient, mais c'est un peu le moteur de nos décisions/choix de vie. Et c'est d'ailleurs tout le principe des psychothérapies et autres, de voir quels "bénéfices secondaires" il y a à un comportement qui semble de prime abord problèmatique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65608522
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2022 à 15:55:03  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas une "compensation". Je vous encourage a lire la definition. Oui, il y a une satisfaction a passer du temps a aider, mais tu n'en tires aucun avantage. C'est altruiste justement.

Ben si  [:zedlefou:1]  

La satisfaction personnelle de donner de soi, de son temps, pour autrui. Pour certains ,c'est très important. Se sentir utile, se sentir quelqu'un de bien, ca donne confiance en soi et en ses capacités, c'est un avantage dans le quotidien.

Je ne crois pas que le véritable altruisme soit de ce monde, par ailleurs :o

---------------
n°65608546
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 15:57:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben si  [:zedlefou:1]  

La satisfaction personnelle de donner de soi, de son temps, pour autrui. Pour certains ,c'est très important. Se sentir utile, se sentir quelqu'un de bien, ca donne confiance en soi et en ses capacités, c'est un avantage dans le quotidien.

Je ne crois pas que le véritable altruisme soit de ce monde, par ailleurs :o

Definition Larousse: Avantage qui compense un inconvénient, un mal, un préjudice ; dédommagement
Source: https://www.larousse.fr/dictionnair [...] tion/17640

Definition CNTRL: Action, fait de compenser, de réaliser ou de rétablir l'équilibre entre deux choses complémentaires ou antagonistes
Source: https://www.cnrtl.fr/definition/compensation

Good luck  :D

---------------
n°65608558
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2022 à 15:58:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Definition Larousse: Avantage qui compense un inconvénient, un mal, un préjudice ; dédommagement
Source: https://www.larousse.fr/dictionnair [...] tion/17640

Definition CNTRL: Action, fait de compenser, de réaliser ou de rétablir l'équilibre entre deux choses complémentaires ou antagonistes
Source: https://www.cnrtl.fr/definition/compensation

Good luck  :D

On s'en fout d'ergoter sur la sémantique, t'as très bien compris.

---------------
n°65608587
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 16:01:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette question a été débattue il y a pas mal de temps déjà sur le topic couple. A ma grande surprise, la réponse a été majoritairement oui. Je crois même me souvenir qu'Onina était une farouche défenseuse de la fuite en pareil cas  :o

n°65608594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 16:02:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On s'en fout d'ergoter sur la sémantique, t'as très bien compris.

Et bien justement non. Penser que c'est aussi simple que "la satisfaction", c'est je pense assez faux. Y'a pleins de situations ou les contraintes sont enormes, pour peu de satisfaction. Juste la volonte d'aider et donner du reconfort, sauf que ca n'a au final aucun avantage. Si tu prends les aides-soignants, metier souvent denigre ici-bas, quasi personne n'accepte leur boulot avec leurs proches donc c'est bien que cette satisfaction n'est pas vu comme qqchose qui compense grand chose...

---------------
n°65608599
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2022 à 16:02:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Cette question a été débattue il y a pas mal de temps déjà sur le topic couple. A ma grande surprise, la réponse a été majoritairement oui. Je crois même me souvenir qu'Onina était une farouche défenseuse de la fuite en pareil cas  :o

Très honnêtement , je sais pas si je supporterai pour ma part.

---------------
n°65608602
Cavatines
Posté le 04-04-2022 à 16:03:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui il y a aussi des gens qui pensent que leur couple ne survivrait pas à une dépression d'un des deux.  
Pour m'être déjà fait larguer pendant une dépression, c'était un critère important pour moi :o

n°65608642
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 16:07:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pourquoi ne pas prendre l'hélicoptère qui te dépose direct au sommet de la montagne les skis aux pieds ? le TGV c'est vraiment un truc de manant indigne de toi

Avant les enfants, on l'avait fait 3x oui, vol pour Genève et helicoptère pour la station. 2x avec des amis dont le cout de l'hélico était identique au taxi, 1x seuls donc effectivement bien cher mais sympa.
La on a plus les moyens.  

Gutsy a écrit :

C'est quoi ton service de taxi ? On m'a toujours largué devant la gare :pfff:

Boh soit un pauvre Wheely soit un G7 Affaire avec un billet de 20.

n°65608643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 16:07:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui il y a aussi des gens qui pensent que leur couple ne survivrait pas à une dépression d'un des deux.  
Pour m'être déjà fait larguer pendant une dépression, c'était un critère important pour moi :o

Pas surprenant, Mafalda vous l'explique regulierement  [:buenas_noches]

---------------
n°65608646
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2022 à 16:07:38  profilanswer

D'ailleurs y a ce qu'on pense "avant" et la réalité qui en rattrape pas mal aussi...

---------------
n°65608658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 16:08:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs y a ce qu'on pense "avant" et la réalité qui en rattrape pas mal aussi...

Oui, je pense que beaucoup theorisent, l'application est tout autre  :o
Mais je me dis que des gens qui rechignent a des petits inconforts/contraintes, partent pas forcement comme des favoris ensuite. Mais la vie est pleine de surprise et c'est difficile de juger la reaction face a des chocs importants.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2022 à 16:09:57

---------------
n°65608680
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 16:10:32  answer

Je suis pas étonné de la réponse de topic couple. C'est assez dur mais c'est comme ca, à la fin des fins (et encore pas pour tout le monde), il n'y a que notre famille qui sera la pour nous inconditionnellement.

n°65608687
Lothiek
Posté le 04-04-2022 à 16:11:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avant les enfants, on l'avait fait 3x oui, vol pour Genève et helicoptère pour la station. 2x avec des amis dont le cout de l'hélico était identique au taxi, 1x seuls donc effectivement bien cher mais sympa.
La on a plus les moyens.  

[:gzk:2]

n°65608694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 16:11:57  profilanswer

Va faire un sondage en EHPAD  [:marcel chombier]

---------------
n°65608710
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 16:13:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais entre essayer et ne pas supporter, et en première intention dire "si mon conjoint se retrouve en fauteuil roulant, je me barre", c'est pas tout à fait la même approche :o

Message édité par gimly the knight le 04-04-2022 à 16:14:18
n°65608713
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 16:14:09  answer

gregouf a écrit :

Ca dépend de quel coté tu es :o

n°65608720
Cavatines
Posté le 04-04-2022 à 16:14:29  profilanswer

gregouf a écrit :

+1

C'est tellement faux le soutien inconditionnel de la famille. Ma tante décédée en 2020 attend encore qu'une de ses soeurs paient pour une pierre tombale (pendant qu'elles se déchirent sur quoi faire de sa voiture ou de son assurance-vie)

n°65608723
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 16:15:04  answer

Ben alors on peut conclure qu'on ne peut compter sur personne,

cdlt

n°65608724
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2022 à 16:15:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, je pense que beaucoup theorisent, l'application est tout autre  :o  
Mais je me dis que des gens qui rechignent a des petits inconforts/contraintes, partent pas forcement comme des favoris ensuite. Mais la vie est pleine de surprise et c'est difficile de juger la reaction face a des chocs importants.

Non mais ce que Etoile disait, c'est que la plupart des gens n'acceptent pas de contraintes, comme tu dis, sans compensation. Compensation qui prendre des diverses formes, comme une grande satisfaction personnelle.

Pour reprendre l'exemple du train, si pour toi le fait de penser que tu contribues à sauver la planète est source d'une intense satisfaction, très bien.

D'autres n'en ont juste rien à faire où estiment que cette contribution est tellement marginale qu'elle ne justifie pas l'inconfort qu'elle procure.

---------------
n°65608735
manisque
Posté le 04-04-2022 à 16:16:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

La on a plus les moyens.  

Boh soit un pauvre Wheely soit un G7 Affaire avec un billet de 20.

Ce monde m'est totalement étranger mais curieusement ne m'attire pas du tout [:galom].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65608744
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 16:16:57  profilanswer

Ca dépend des gens et de leurs valeurs

n°65608746
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 16:17:00  answer

C'est triste à constater mais c'est la froide réalité, beaucoup de relations tiennent à peu de choses :o

- Ma nana actuelle dis que je suis fun, sera-t-elle toujours là si je suis dépressif ? Je sais pas
- Serais-je toujours là si elle perd son 34, je ne sais pas non plus

:o

n°65608764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 16:19:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais ce que Etoile disait, c'est que la plupart des gens n'acceptent pas de contraintes, comme tu dis, sans compensation. Compensation qui prendre des diverses formes, comme une grande satisfaction personnelle.

Pour reprendre l'exemple du train, si pour toi le fait de penser que tu contribues à sauver la planète est source d'une intense satisfaction, très bien.

D'autres n'en ont juste rien à faire où estiment que cette contribution est tellement marginale qu'elle ne justifie pas l'inconfort qu'elle procure.

Le terme compensation ne vient pas de moi, et je pense qu'il est justement faux quand on parle de contraintes liées a de l'humain. Et j'ai déjà explique pourquoi:
 1. Le terme compensation ne convient pas dans ce cadre (pas de notion d'avantage ou d'equilibrage)
 2. La gestion de l'humain est une approche qui demande surtout de l'empathie et l'altruisme et accepter de "donner" sans recevoir
 3. La "satisfaction personnelle", c'est la theorisation dont on parle. Dans les faits, ca ne se passe pas comme ca...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2022 à 16:21:15

---------------
n°65608770
Cavatines
Posté le 04-04-2022 à 16:20:21  profilanswer

Si vous faites des gamins, j'espère que tu la garderas malgré la perte du 34.

n°65608774
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 16:20:50  answer

Chaque chose en son temps :o

n°65608797
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2022 à 16:23:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Le terme compensation ne vient pas de moi, et je pense qu'il est justement faux quand on parle de contraintes liées a de l'humain. Et j'ai déjà explique pourquoi:  
 1. Le terme compensation ne convient pas dans ce cadre
 2. La gestion de l'humain est une approche qui demande surtout de l'empathie et l'altruisme et accepter de "donner" sans recevoir
 3. La "satisfaction personnelle", c'est la theorisation dont on parle. Dans les faits, ca ne se passe pas comme ca...

D'accord, mais on parlait d'inconfort dans les transports à la base, pas des relations humaines, c'est toi qui a introduit cela via ton exemple, sauf erreur de ma part :jap:

Quant à la sincérité de l'altruisme qui consiste à "donner" sans recevoir, je me permets d'émettre des doutes, comme je le disais :o

---------------
n°65608810
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 16:23:52  profilanswer

manisque a écrit :

Ce monde m'est totalement étranger mais curieusement ne m'attire pas du tout [:galom].

Ce n'est pas un monde incroyable ni bizarre, ce sont juste des gens qui payent plus chers pour se déplacer. Il y a les mêmes embrouilles potentielles avec des gens idiots, il y a les mêmes soucis de météo pas sympa en station, le même souci du bagage oublié et du repas pas frais qui donne des soucis d'estomac à machine qui doit nous attendre la.

Bref, pas un monde féérique en suspension etherée, juste un mode de déplacement plus cher et globalement plus rapide, qui me permettait d'aller diner en station le vendredi soir tout en étant au bureau encore en début d'après midi.

n°65608826
Lothiek
Posté le 04-04-2022 à 16:25:29  profilanswer

Idem

Et s'il m'arrive un grave accident, je ne souhaite pas à ma femme de devoir s'occuper de moi, ce n'est pas une vie, alors que la mienne sera de toute façon déjà foutue

Perso je préfère la mort qu'un accident grave laissant des séquelles graves

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24532  24533  24534  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)