Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24531  24532  24533  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65607905
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2022 à 14:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Chez les dante ? Pas sûr que ce soit fifty shade of grey :o

Ça y est j imagine dante dans sa backroom avec la même cravate que celle du reportage  

Merci :o

patx3 a écrit :

Pour moi, Dante, c'est le mec en sueur dans Basic instinct pendant l'interrogatoire. :o

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU

Vous êtes aussi ridicule l un que l autre en fait  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 14:54:38  profilanswer

n°65607919
Lothiek
Posté le 04-04-2022 à 14:55:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Paris Moutiers pour aller au ski, 4h10 direct, environ €450 A/R en famille pour 4 sièges. Acheté 2 mois avant le départ. + €100 pour les 4 taxis domicile/gare gare/hotel

En voiture, environ €200 de location pour la semaine, €120 de parking pour la semaine, €100 de carburant/péages. Bref c'est le même ordre de grandeur et beaucoup plus confortable, plus rapide en TGV.

Pas d'accord, se trimballer tout le matos/bagage dans le TGV, c'est un inconfort immense

n°65607937
Gutsy
Posté le 04-04-2022 à 14:57:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pas d'accord, se trimballer tout le matos/bagage dans le TGV, c'est un inconfort immense

5 minutes à installer dans un casier et à ressortir en arrivant ? Il y a pire :o
Après si tu vas prendre ton train en métro / bus, c'est sûr que c'est moins sympa :o

n°65607939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 14:58:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

Après les difficultés face à la crêpe Suzette, v'là t'y pas que notre leveur de fonte est en souffrance quand il doit porter des skis  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65607945
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 14:58:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bof non, pas en taxi un peu "service" avec le gars qui met tes bagages dans le train avec toi. Et on se déplace évidemment sans materiel de ski, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter quand on est parisien et qu'on va au ski 2 semaines par an.

n°65607946
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2022 à 14:58:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour moi, Dante, c'est le mec en sueur dans Basic instinct pendant l'interrogatoire. :o

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU

Donc il se fait bouffer par un dilophosaure, bravo :o

dante2002 a écrit :

Vous êtes aussi ridicule l un que l autre en fait  :D

C est parce qu’on t aime bien :D

Enfin pour moi :o

Message édité par btbw03 le 04-04-2022 à 14:59:27
n°65607971
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2022 à 15:01:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof non, pas en taxi un peu "service" avec le gars qui met tes bagages dans le train avec toi.

[:moonzoid:5]  

Tellement prévisible :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65608021
btbw03
Posté le 04-04-2022 à 15:05:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On ne pouvait pas en attendre moins qu’une petite exploitation humaine même dans ce cas là  [:julm3]

n°65608024
Lothiek
Posté le 04-04-2022 à 15:05:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Après les difficultés face à la crêpe Suzette, v'là t'y pas que notre leveur de fonte est en souffrance quand il doit porter des skis  :D

Je ne parle pas de porter, mais de l'inconfort, en plus d'avoir un timing strict avec le TGV, qui nous le savons tous, sera forcément en retard

partir en voiture c'est le confort de la flexibilité

n°65608033
Lothiek
Posté le 04-04-2022 à 15:05:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof non, pas en taxi un peu "service" avec le gars qui met tes bagages dans le train avec toi. Et on se déplace évidemment sans materiel de ski, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter quand on est parisien et qu'on va au ski 2 semaines par an.

Pourquoi ne pas prendre l'hélicoptère qui te dépose direct au sommet de la montagne les skis aux pieds ? le TGV c'est vraiment un truc de manant indigne de toi

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 15:05:56  profilanswer

n°65608052
btbw03
Posté le 04-04-2022 à 15:07:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pourquoi ne pas prendre l'hélicoptère qui te dépose direct au sommet de la montagne les skis aux pieds ? le TGV c'est vraiment un truc de manant indigne de toi

Il se considère encore trop classe moyenne pour ça :o

n°65608067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 15:08:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je ne parle pas de porter, mais de l'inconfort, en plus d'avoir un timing strict avec le TGV, qui nous le savons tous, sera forcément en retard

partir en voiture c'est le confort de la flexibilité

C'est quoi ton experience du TGV? Parce qu'a raison de 4(+2)/mois depuis 3 mois, ca fonctionne tres bien.

Enfin en lisant ce topic et le fait que certains intervenants semblent etre incapable d'accepter un petit peu d'inconfort, je comprends mieux pourquoi les gens n'ont pas l'air de vouloir bouger un peu, s'adapter, et au final depensent plus pour des elements somme tout optionnels/anecdotiques. Par contre ils bosseront jusqu'a 65 ans en rageant, et ca c'est quand meme cocasse  [:rage_anormale]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2022 à 15:09:31

---------------
n°65608073
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 15:09:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est plus compliqué que ca. Le bien être de ta progéniture passe aussi par le confort immédiat.

C'est pas parce que tu prends le train plutôt que ta bagnole que ca va sauver la planète :o

Surtout en ce moment où nos trains fonctionnent grâce aux centrales au charbon Allemandes et Polonaises :o

n°65608088
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 15:10:50  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas vraiment le sujet en fait...:D
Sur place évidement pour le ski tu n'as pas vraiment besoin de voiture (si tu loues en station bien sur mais c'est beaucoup plus cher que louer un peu plus loin et prendre sa voiture le matin pour aller), mais pour pleins d'autres vacances tu vas avoir besoin d'un moyen de locomotion sur une base journalière donc de louer une voiture ou de prendre un taxi tous les jours.

Il y a des gens qui ne vont en vacance qu'en grande ville ou en Club de vacances. Lookoom doit en faire partie, et effectivement, pas besoin de voiture alors.

n°65608103
Cavatines
Posté le 04-04-2022 à 15:12:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi ton experience du TGV? Parce qu'a raison de 4(+2)/mois depuis 3 mois, ca fonctionne tres bien.

Enfin en lisant ce topic et le fait que certains intervenants semblent etre incapable d'accepter un petit peu d'inconfort, je comprends mieux pourquoi les gens n'ont pas l'air de vouloir bouger un peu, s'adapter, et au final depensent plus pour des elements somme tout optionnels/anecdotiques. Par contre ils bosseront jusqu'a 65 ans en rageant, et ca c'est quand meme cocasse  [:rage_anormale]

L'inconfort, par définition, c'est pas agréable.  

Et je te dis ça alors que je me sers encore de blablacar hein. Parce que pour rentrer chez mes parents, c'est ça ou train lent, une correspondance dans le trou du cul du monde, pour prendre un autocar derrière.

n°65608122
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 15:14:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans le même ordre d'idée, j'ai commandé un voiturier via une appli la dernière fois que j'ai pris l'avion  [:julm3]  

C'était assez convenable, surtout qu'au final, ca revient moins cher que de simplement laisser la bagnole au parking de l'aéroport :o

Message édité par gimly the knight le 04-04-2022 à 15:15:20
n°65608129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 15:15:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'inconfort, par définition, c'est pas agréable.  

Et je te dis ça alors que je me sers encore de blablacar hein. Parce que pour rentrer chez mes parents, c'est ça ou train lent, une correspondance dans le trou du cul du monde, pour prendre un autocar derrière.

Et alors? La vie se doit d’être en permanence agréable? Si un desagrement intervient, tu arrêtes tout?
C'est pas grâce a vous qu'on aurait mis le pied sur la Lune! J'appelle ça le point Apollo  :o

---------------
n°65608135
ironpanda
Posté le 04-04-2022 à 15:15:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ne passer x temps à louer tes skis et chaussures chaque fois que tu y vas

n°65608145
ironpanda
Posté le 04-04-2022 à 15:17:01  profilanswer

Enfin bon toute façon dans le starter du gentleman millionnaire il doit y avoir à un moment la case "Chalet au ski" cochée, moment à partir duquel la question est réglée puisque toutes les affaires sont là bas et tu prends le tgv comme si tu partais en weekend normal

n°65608157
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 15:18:18  answer

Je regardais à val d'isère, les trucs qui tournent autours de 30k/m2 en projets neufs  [:mimounne]

n°65608162
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 15:18:53  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ben ne passer x temps à louer tes skis et chaussures chaque fois que tu y vas

Je pense quand même que Lookoom prend soin de réserver dans des hôtels ou ce service est intégré et personnalisé. J'ai vu ca récemment dans un hôtel de grande station, ca avait l'air pas mal. En tout cas en théorie vu que c'était l'été, j'ai pas pu tester :o

n°65608182
Cavatines
Posté le 04-04-2022 à 15:21:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Et alors? La vie se doit d’être en permanence agréable? Si un desagrement intervient, tu arrêtes tout?
C'est pas grâce a vous qu'on aurait mis le pied sur la Lune! J'appelle ça le point Apollo :o

Pour moi au maximum possible oui.

Si je prends l'exemple des transports, j'ai énormément galéré avec ca quand j'étais plus jeune. A faire 3h de TEC/jour, à trimballer 50kg de bagages seule de CDG par le RER B, à faire du stop, à m'embrouiller dans des correspondances d'autocar.
C'était parce que j'avais pas un rond (et pqs le permis). J'en tire rien de positif.

n°65608184
btbw03
Posté le 04-04-2022 à 15:21:23  profilanswer

Avec une perte de valeur de dingue d ici 20/30 ans :/

n°65608190
btbw03
Posté le 04-04-2022 à 15:22:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

. A faire 3h de TEC/jour,.

Aaaahhhhh mais ça explique les choses :D

n°65608201
oh_damned
Posté le 04-04-2022 à 15:22:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, Dante à dit que le train revenait plus cher pour partir que la voiture dés qu'on était deux et tout le monde lui tombe dessus alors que c'est très majoritairement exact   [:spamafote]  

Nous non plus on ne part jamais en week-end en train en famille, et c'est notamment à cause du prix (outre le fait que le train limite aux grandes villes bien entendu).  

ça dépend de la taille de la famille, moi j'ai des cartes famille nombreuse et avec le prix du carburant actuel, y'a pas mal de trajets où le train devient une alternative tout à faite intéressante

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65608217
btbw03
Posté le 04-04-2022 à 15:24:17  profilanswer

Profiter de l état français communiste … quand c est positif pour la famille :o

n°65608228
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2022 à 15:26:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Et alors? La vie se doit d’être en permanence agréable?

Le plus possible, oui [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65608231
Darya
E * L
Posté le 04-04-2022 à 15:26:23  profilanswer

radioactif a écrit :

GB à la fonction la plus télétravaillble du monde :D

Oui très pratique  [:grande greluche:3]  
Il faut bien des aspects positifs au saltimbanquisme :o

---------------
I've got my mind set on you
n°65608234
orvalon
Posté le 04-04-2022 à 15:26:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout le monde ne voyage pas le week-end en pleine vacance scolaire hein...

mais sinon oui les transports de ce type sont chers quand tout le monde veut les prendre, incroyable nouvelle :o
un peu comme l'avion en fait :o

On regardait un TGV début janvier pour fin du mois.

Autant en avion on avait des tas de destinations pour presque rien, un allez retour Bruxelles-Paris en étant flexible sur les dates c'était 400 euro allez-retour pour 2. Pour

Oui, si tu cherches exactement à l'ouverture 3 mois avant, il y a des places pas cher, mais on est plus des étudiants ou des réguliers, on cherche à un moment à partir et on compares, et il faut se rendre compte que le train n'est jamais compétitif.

Payé également 400 euro pour 2 sur Bruxelles-Cologne. En voiture ça couterait moins du tiers. J'aime bien prendre le train grande vitesse, mais c'est un transport de riche, surtout à plus d'une personne.

n°65608235
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 15:26:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour moi au maximum possible oui.

Si je prends l'exemple des transports, j'ai énormément galéré avec ca quand j'étais plus jeune. A faire 3h de TEC/jour, à trimballer 50kg de bagages seule de CDG par le RER B, à faire du stop, à m'embrouiller dans des correspondances d'autocar.
C'était parce que j'avais pas un rond (et pqs le permis). J'en tire rien de positif.

- Donc si ta famille ou des amis ont besoin de toi parce qu'ils ont des soucis, tu considereras qu'un impact sur ta vie ne vaut pas une amitie/un lien familial?
- Si ton partenaire devient dependant de toi sur qqchose et te cree des contraintes, tu claqueras la porte?
- Si ton boulot te demande de rester un soir/un week-end pour une urgence et devoir annuler un de tes plans, ca sera un refus immediat?
- Si pour atteindre un but non trivial, tu dois echouer plusieurs fois en chemin, tu vas faire demi-tour?
...

Tes exemples sont anecdotiques. Ca ne definit pas une trajectoire de vie...

Bien sur qu'on cherche a avoir une vie agreable, mais dans le monde reel, les gens ont des contraintes, des soucis, des echecs, des souffrances, inconforts... et ca n'empeche pas de vivre, et ca peut-etre benefique a court ou long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2022 à 15:27:38

---------------
n°65608240
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 15:27:09  answer

gregouf a écrit :

C'est pas grâce a vous qu'on aurait mis le pied sur la Lune! J'appelle ça le point Apollo  :o

Disons que si c'est désagréable faut que ca en vaille la peine.

n°65608255
btbw03
Posté le 04-04-2022 à 15:28:53  profilanswer

Darya a écrit :

Il faut bien des aspects positifs au saltimbanquisme :o

Tout le monde voudrait être saltimbanque à 6 chiffres :o

n°65608262
Cavatines
Posté le 04-04-2022 à 15:29:35  profilanswer

gregouf a écrit :

- Donc si ta famille ou des amis ont besoin de toi parce qu'ils ont des soucis, tu considereras qu'un impact sur ta vie ne vaut pas une amitie/un lien familial?
- Si ton partenaire devient dependant de toi sur qqchose et te cree des contraintes, tu claqueras la porte?
- Si ton boulot te demande de rester un soir/un week-end pour une urgence et devoir annuler un de tes plans, ca sera un refus immediat?
- Si pour atteindre un but non trivial, tu dois echouer plusieurs fois en chemin, tu vas faire demi-tour?
...

Tes exemples sont anecdotiques. Ca ne definit pas une trajectoire de vie...

Bien sur qu'on cherche a avoir une vie agreable, mais dans le monde reel, les gens ont des contraintes, des soucis, des echecs, des souffrances, inconforts... et ca n'empeche pas de vivre, et ca peut-etre benefique a court ou long terme.

Tu dévies du sujet. Tu parlais toi-même des transports et de l'importance de bouger. Je suis pas d'accord.  

Le boulot et ma relation amoureuse ce sont des sujets très différents pour moi.

n°65608276
Lothiek
Posté le 04-04-2022 à 15:30:57  profilanswer

gregouf a écrit :

3 mois d'A/R chaque weekend St Raphael/Paris
1 an d'A/R chaque jour Paris/Reims

Sans compter les vacances et les déplacements pros

Message édité par Lothiek le 04-04-2022 à 15:31:57
n°65608283
Darya
E * L
Posté le 04-04-2022 à 15:31:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout le monde voudrait être saltimbanque à 6 chiffres :o

Chaipas, moi je préfère être salariée à  6 chiffres :o

---------------
I've got my mind set on you
n°65608284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2022 à 15:31:45  profilanswer

r06 a écrit :

Et ta compagne le job le plus facile à exercer partout en France... :D

C’est vrai., en revanche pas à un salaire qui pourrait faire tenir le foyer :/

Message édité par radioactif le 04-04-2022 à 15:36:42

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65608322
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 15:35:36  profilanswer

This !

Puis dans les TGV on ne peut pas trimballer des vélos facilement :o

n°65608323
Gutsy
Posté le 04-04-2022 à 15:35:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est quoi ton service de taxi ? On m'a toujours largué devant la gare :pfff:

n°65608326
Qingdan
Posté le 04-04-2022 à 15:36:23  profilanswer

orvalon a écrit :

On regardait un TGV début janvier pour fin du mois.

Autant en avion on avait des tas de destinations pour presque rien, un allez retour Bruxelles-Paris en étant flexible sur les dates c'était 400 euro allez-retour pour 2. Pour

Oui, si tu cherches exactement à l'ouverture 3 mois avant, il y a des places pas cher, mais on est plus des étudiants ou des réguliers, on cherche à un moment à partir et on compares, et il faut se rendre compte que le train n'est jamais compétitif.

Payé également 400 euro pour 2 sur Bruxelles-Cologne. En voiture ça couterait moins du tiers. J'aime bien prendre le train grande vitesse, mais c'est un transport de riche, surtout à plus d'une personne.

Forcément, en partant de nulle part, ça coûte cher de prendre le TGV.  :o  Tu peux prendre un train SNCB à la place, c'est moins cher, et  faudra pas être pressé d'arriver.

Le TGV a été dessiné essentiellement pour faire des trajets entre Paris et la Province et c'est clairement le meilleur moyen de transport (utilisable par monsieur/madame toutlemonde) pour aller à Paris intramuros depuis la Province.  

n°65608328
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 15:36:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu dévies du sujet. Tu parlais toi-même des transports et de l'importance de bouger. Je suis pas d'accord.

Le boulot et ma relation amoureuse ce sont des sujets très différents pour moi.

Je devies de rien du tout, j'utilisais l'inconfort de maniere general dans le post que tu quotes, pas borne a l'aspect transport.
Apres si tu veux borner ca au transport, je te conseille l'Amerique du Sud, l'Inde ou des bus dans les pays pauvres, je pense que tu repenseras ton referentiel  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2022 à 15:39:02

---------------
n°65608361
Cavatines
Posté le 04-04-2022 à 15:39:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Je devies de rien du tout, j'utilisais l'inconfort de maniere general dans le post que tu quotes, pas borne a l'aspect transport.  
Apres si tu veux borner ca au confort, je te conseille l'Amerique du Sud, l'Inde ou des bus dans les pays pauvres, je pense que tu repenseras ton referentiel  :o

Je suis pas sûre d'aller un jour dans ces pays, donc...

Mais je sais plus qui au-dessus à raison : si inconfort faut que y'ait une compensation derrière. Et on a pas tous les mêmes compensations. Les liens familiaux, pas trop mon truc par ex. L'ouverture d'esprit par le voyage non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24531  24532  24533  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)