| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 16:25:29 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Raiisin |
Message édité par Raiisin le 04-04-2022 à 16:32:29 |
onina |
|
gimly the knight |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2022 à 17:04:51 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
onina | Voilà. Faut épargner pour augmenter l'apport (et/ou attendre les 500k€ dans 5 ans). Message cité 1 fois Message édité par onina le 04-04-2022 à 17:06:05 |
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 17:05:14 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Cavatines |
|
Lothiek |
|
v4mpir3 Total mandingue | Faudrait une classe business+ dans les TGV, pour les gens comme Lookoom Message cité 3 fois Message édité par v4mpir3 le 04-04-2022 à 17:25:23 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2022 à 17:26:38 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
Phil Traere |
Message cité 2 fois Message édité par Phil Traere le 04-04-2022 à 17:30:06 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Cavatines | Tu fais un wagon gamins avec un animateur |
LooKooM Modérateur |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM Modérateur |
Message édité par LooKooM le 04-04-2022 à 17:34:57 |
Slyde Liznard of the Coast |
|
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
alkibiades |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM Modérateur |
|
Suzebull |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 04-04-2022 à 18:25:46 |
LooKooM Modérateur |
Je me permets de t'offrir quelques reflexions à la lecture de ces éléments : 1/ Acheter une "forever home" avec une nouvelle compagne de 31 ans non pacsée/non mariée me semble hautement risqué. Non, il s'agit surtout d'un premier achat ensemble, qui teste la relation, qui teste pas mal d'hypothèses de localisation, qui met éventuellement l'envie d'avoir des enfants dans ce nouveau couple en route. Mais une forever home, très certainement pas. Et ce n'est pas grave du tout. Personne ne dit de partir dans 3 ans. Mais de se dire que d'ici 5-10 ans il y aura un next step de carrière, de famille, d'envies pour vous deux, cela me semble plutôt sain. 2/ En achetant un bel actif, avec de très bons revenus comme les tiens, la prise de risque est en fait limitée selon moi. Vous endetter à plus de 33% n'a rien de choquant et beaucoup de banques vous suivrons. Aller à 50% hors incentive à 5 ans n'est pas choquant non plus je trouve. Mais effectivement cela peut limiter le train de vie par ailleurs. 3/ Un peu surpris qu'avec tes revenus et à ton âge tu n'aies que €200k de cash à mettre dans le deal, 0 épargne de ton côté, que des cerises ? Bilan, je viserais une bien plus petit mais toujours top, premium++, qui marche bien à 3/4 mais pas une forever home. Bref un bien qui fonctionne bien avec votre famille + un enfant éventuel qui pourrait arriver que vous vendrez dans 5-7 ans si vous avez un second enfant en préparation par exemple. Je pars du principe que tu n'arriveras pas à épargner un rythme plus rapide que la hausse des prix de l'immobilier donc attendre 1-2 ans n'a pas vraiment de sens. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 04-04-2022 à 18:31:16 |
ironpanda |
|
Gutsy |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Flaie |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |