Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24527  24528  24529  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65606128
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-04-2022 à 11:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Quelle blague :lol:

C'est un pari gagnant  :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 11:34:04  profilanswer

n°65606135
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2022 à 11:35:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Que les gens restent c'est compréhensible quand tu gagnes 10-20k de plus chaque année que le reste de la France :o

Y a intérêt à gagner beaucoup plus que ça pour vivre à Paris...

---------------
More GG, more skill
n°65606142
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 11:35:27  profilanswer

radioactif a écrit :

La vie est une sorte d’illusion, qu’elle soit à Paris ou dans le Béarn.

L'illusion est quand même plus sympa sous le soleil du sud :o

n°65606143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2022 à 11:35:39  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65606144
onina
Posté le 04-04-2022 à 11:35:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux totalement comprendre qu'on ne veuille pas/peu sortir de sa zone de confort, mais c'est pour moi ce qui donne la saveur a la vie. C'est en bougeant qu'on génère les rencontres, les idées, les découvertes. Les voyages forment la jeunesse n'est pas une expression vide de sens, c'est ce qui amène a l'ouverture d'esprit et a l'envie de découverte que l'on peut faire perdurer toute sa vie :jap:

Mouai. Pas vraiment convaincue par cet argument, pour l'ouverture d'esprit, la curiosité, l'esprit critique, la découverte, etc., les livres forment beaucoup mieux que les voyages.
Après oui, il y a l'exemple extrême de quelqu'un qui habite à 2 bornes de là où il est né et n'est jamais sorti de sa ville, mais ça reste extrême de nos jours.

n°65606164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2022 à 11:38:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu parles de quoi comme avantages autres que les restaurants facile et l'accès à la culture ?

A mes yeux les désavantages de Paris :

• Mentalité de merde des gens
  • Tirage de gueule h24
  • Stress ultra présent
  • Densité de population
  • Ville moche
  • Pollution
  • Odeur de pisse et de merde à chaque coin de rue
  • Prix en désaccord avec mon salaire :o
  • Prix en désaccord avec le salaire de 80% de la population FR
  • TEC mal organisé
  • Impossible de se déplacer en véhicule sans perdre 3h de vie chaque jour
  • Impossible de se déplacer en mode de transports doux sans avoir peur de mourir 20x par jours
  • Temps de merde très souvent
  • Eloignement de la mer, de la montagne
  • Bonus : jeunes au look tête à claque mais ça je crois que c'est partout pareil :o

Que les gens restent c'est compréhensible quand tu gagnes 10-20k de plus chaque année que le reste de la France :o

Ça ressemble plus à Lyon ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65606169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2022 à 11:38:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux totalement comprendre qu'on ne veuille pas/peu sortir de sa zone de confort, mais c'est pour moi ce qui donne la saveur a la vie. C'est en bougeant qu'on génère les rencontres, les idées, les découvertes. Les voyages forment la jeunesse n'est pas une expression vide de sens, c'est ce qui amène a l'ouverture d'esprit et a l'envie de découverte que l'on peut faire perdurer toute sa vie  :jap:

[:darien]

---------------
n°65606190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 11:40:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, l'ouverture d'esprit c'est toujours un truc extrêmement dépendant du contexte et/ou du sujet.

Tu es quelqu'un qui fait preuve d'énormément d'ouverture d'esprit sur les choix de vie de chacun (on le voit sur ce topic  :jap: ).

Par contre sur les topics cinés tu n'en as absolument aucun  :D , avec des mots très durs sur les films que tu considères comme trop grand public.

Mais même en matière de JV le snobisme m'énervait déjà il y a quinze ans :o

https://www.grospixels.com/phpBB/vi [...] 12&start=0

Tu fais un contre-sens . Je n'ai absolument rien contre les films grand public, j'en apprécie d'ailleurs beaucoup. C'est juste que mes gouts et mon temps disponible me "forcent" a me focaliser sur certains trucs, car je regarde rarement plus de deux films par semaine. Donc je fais des choix, ca ne veut pas dire que je rejette le reste, c'est juste que je préfère des films forts au sens implication nécessaire et donc je viens parler de ca.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65606197
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 11:41:07  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien Paris. Mais Lyon c'est devenu comme Paris maintenant.

n°65606204
Cavatines
Posté le 04-04-2022 à 11:41:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est bien Paris. Mais Lyon c'est devenu comme Paris maintenant.

Tu vis où ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 11:41:39  profilanswer

n°65606209
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-04-2022 à 11:42:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu parles de quoi comme avantages autres que les restaurants facile et l'accès à la culture ?

• Tirage de gueule h24
  • Stress ultra présent
  • Densité de population
  • Ville moche
  • Pollution
  • TEC mal organisé
  • Impossible de se déplacer en mode de transports doux sans avoir peur de mourir 20x par jours
  • Bonus : jeunes au look tête à claque mais ça je crois que c'est partout pareil :o

+1 et on peut trouver plein d'autres choses
Jamais je n'y retournerai pour y vivre, c'est une sorte de confinement bis

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°65606211
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2022 à 11:42:33  profilanswer

Faut y aller pour dire TEC mal organisé à paris quand même :D

n°65606214
Rui_
Posté le 04-04-2022 à 11:42:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

• Tirage de gueule h24
  • Stress ultra présent
  • Densité de population
  • Ville moche
  • Pollution
  • TEC mal organisé

Et aller t'as pas plus de poncif a ajouté genre la délinquance? La moitié ce que tu dis est faux  
Paris a pleins de défaut merci de pas lui inventé en plus. Que tu aimes pas Paris je peux le comprendre hein et il y a pas de mal et je suis en phase sur certain point mais quand t'as 20% de juste dans tes affirmations ça fait pas sérieux

n°65606220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 11:43:30  profilanswer

onina a écrit :

Mouai. Pas vraiment convaincue par cet argument, pour l'ouverture d'esprit, la curiosité, l'esprit critique, la découverte, etc., les livres forment beaucoup mieux que les voyages.
Après oui, il y a l'exemple extrême de quelqu'un qui habite à 2 bornes de là où il est né et n'est jamais sorti de sa ville, mais ça reste extrême de nos jours.

C'est mon opinion perso. Les livres au final c'est du theorique...

Message édité par gregouf le 04-04-2022 à 11:44:27

---------------
n°65606228
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 11:44:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu vis où ?

En banlieue parisienne, petite couronne  [:vizera]

n°65606231
onina
Posté le 04-04-2022 à 11:44:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

• Tirage de gueule h24
  • Stress ultra présent
  • Densité de population
  • Ville moche
  • Pollution
  • TEC mal organisé

Perso les avantages principaux pour moi :
- tout faire sans voiture, courses à pied avec du choix, grosse densité de tec, etc.,
- gros aéroports internationaux : on peut partir à peu près n'importe où sans escale
- anonymat des grandes villes
- on peut tout trouver à Paris (expos internationales, achat d'un truc spécifique, etc.)
- pas mal de salles d'escalade + présence d'un site mondial de grimpe en extérieur à proximité (Fontainebleau).

Ce qu'il me manque c'est clairement la vraie proximité avec les Alpes, et plus de soleil/moins de pluie. Un immobilier moins cher serait évidemment un plus appréciable. Mais pour l'instant je ne suis pas prête à me passer des avantages. Peut-être plus tard, peut-être jamais.
Bref, faut comprendre à un moment que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations.  [:spamafote]

n°65606243
Rui_
Posté le 04-04-2022 à 11:46:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

En banlieue parisienne, petite couronne  [:vizera]

Banlieue parisienne ou petite couronne?  
Par ce qu'il y en a un ou t'as tous les désavantages sans les avantages et l'autre pas.

Pour apprécier Paris il faut les moyens pour apprécier :o et, je pense, que c'est là le vrai gros désavantage de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 04-04-2022 à 11:47:12
n°65606253
manisque
Posté le 04-04-2022 à 11:46:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

• Tirage de gueule h24
  • Stress ultra présent
  • Densité de population
  • Ville moche
  • Pollution
  • TEC mal organisé

Vraie véritance, Monsieur Lolz [:cetrio:1].

radioactif a écrit :

C'est ce que je disais par la "Parisianisation de Lyon" :/. Ce n'est pas si pire sur tous les points mais l'influence commence à se voir.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65606259
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 11:47:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut y aller pour dire TEC mal organisé à paris quand même :D

Bah si c'est vrai. Les transports sont vieux et datent d'y a longtemps. C'est pas adapté à la densité de population de nos jours. Pour faire La défense  => 13éme tu mets 50minutes car c'est mal branlé. Tu peux faire ouest/est facilement, nord/sud mais à partir du moment ou tu dois faire des correspondances c'est de la merde.

Rui_ a écrit :

Et aller t'as pas plus de poncif a ajouté genre la délinquance? La moitié ce que tu dis est faux  
Paris a pleins de défaut merci de pas lui inventé en plus. Que tu aimes pas Paris je peux le comprendre hein et il y a pas de mal et je suis en phase sur certain point mais quand t'as 20% de juste dans tes affirmations ça fait pas sérieux

Déjà j'ai précisé que c'était mon avis perso, t'es pas obligé d'y adhérer. Mais par curiosité c'est quoi que tu trouves de juste et faux ?

n°65606288
Rui_
Posté le 04-04-2022 à 11:51:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Déjà j'ai précisé que c'était mon avis perso, t'es pas obligé d'y adhérer. Mais par curiosité c'est quoi que tu trouves de juste et faux ?

Mentalité de merde des gens pas plus qu'ailleurs
Tirage de gueule h24 pas plus qu'ailleurs
Stress ultra présent
Densité de population
Ville moche
Pollution
Odeur de pisse et de merde à chaque coin de rue le métro ce n'est pas la rue :o
Prix en désaccord avec mon salaire :o Tu parles de quoi?
Prix en désaccord avec le salaire de 80% de la population FR Tu parles de quoi? bis
TEC mal organisé
Impossible de se déplacer en véhicule sans perdre 3h de vie chaque jour c'est plutôt un plus  
Impossible de se déplacer en mode de transports doux sans avoir peur de mourir 20x par jours
Temps de merde très souvent être moins bien que les meilleurs régions de France ne fait pas tombé Paris dans le temps de merde continuel
Eloignement de la mer, de la montagne
Bonus : jeunes au look tête à claque mais ça je crois que c'est partout pareil :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 04-04-2022 à 11:51:30
n°65606291
r06
Posté le 04-04-2022 à 11:51:32  profilanswer

C'est devenu l'annexe du topic paris/province ici?
Perso j'envisage de retourner vivre à Paris dans les 5 ans...:o

Spoiler :

Comment ça c'est pas tout le mois d'avril les poissons? :o

n°65606344
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 11:56:29  profilanswer

onina a écrit :

Perso les avantages principaux pour moi :
- tout faire sans voiture, courses à pied avec du choix, grosse densité de tec, etc.,  
- gros aéroports internationaux : on peut partir à peu près n'importe où sans escale
- anonymat des grandes villes
- on peut tout trouver à Paris (expos internationales, achat d'un truc spécifique, etc.)
- pas mal de salles d'escalade + présence d'un site mondial de grimpe en extérieur à proximité (Fontainebleau).

Ce qu'il me manque c'est clairement la vraie proximité avec les Alpes, et plus de soleil/moins de pluie. Un immobilier moins cher serait évidemment un plus appréciable. Mais pour l'instant je ne suis pas prête à me passer des avantages. Peut-être plus tard, peut-être jamais.  
Bref, faut comprendre à un moment que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations.  [:spamafote]

Je te concède que c'est de bons avantages. Après ce n'est pas forcément des avantages spécifiques à Paris, de mon point de vue pour tes avantages :

-Le sens voiture, no contest.
-Les aéroports, oui et non, pour les destinations européennes y a moyen de se retrouver à Beauvais pour prendre un vol moins cher et il y a aussi de quoi faire dans le sud de la France. Même si pour certains vol tu fais Lyon st Ex à Cdg pour prendre un autre vol :o
-L'anonymat je comprends mais je pense que tu peux l'avoir aussi ailleurs en restant discret.
-Sur Amazon aussi et c'est plus pratique, moins chers :o
-Je pense qu'il y en a partout des salles d'escalades et des sites d'escalades naturelles c'est pas ce qui doit manquer dans les paysages montagneux du sud :D

Oui il en faut pour tout le monde. C'est que mon avis perso. Je comprends que certaines personnes aiment Paris, je ne critique absolument pas ce choix/ces préférences.

Rui_ a écrit :

Banlieue parisienne ou petite couronne?  
Par ce qu'il y en a un ou t'as tous les désavantages sans les avantages et l'autre pas.

Pour apprécier Paris il faut les moyens pour apprécier :o et, je pense, que c'est là le vrai gros désavantage de la ville.

Petite couronne dans le 92. 10min de st Lazare et 20 de châtelet.  

n°65606360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2022 à 11:57:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Chut, il risquerait de revenir :o

---------------
n°65606364
Flaie
Posté le 04-04-2022 à 11:58:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

• Tirage de gueule h24
  • Stress ultra présent
  • Densité de population
  • Ville moche
  • Pollution
  • TEC mal organisé

Un peu de retenue tout de même.

n°65606365
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 11:58:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mentalité de merde des gens pas plus qu'ailleurs
Bonus : jeunes au look tête à claque mais ça je crois que c'est partout pareil :o

Oui les goûts et les couleurs, on ne peut pas dire grand chose de plus chacun aura sa vision des choses et je comprends la tienne.

Mais les prix sur Paris que ça soit la vie quotidienne ou l'immo c'est bcp trop cher :o

n°65606386
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2022 à 12:00:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais les prix sur Paris que ça soit la vie quotidienne ou l'immo c'est bcp trop cher :o

Non c'est que tu n'as pas les moyens pour y vivre :o

---------------
More GG, more skill
n°65606389
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 12:00:53  profilanswer

C'était pas des winner, mais de la classe moyenne.  

Au final, après quelques années en location déjà à 30mn de leur taf, ils se retrouvent obligés d'aller vivre à 2 heure A/R de leur taf dans un bled paumé s'ils veulent pouvoir acheter, avec quand même un budget de l'ordre de 350K€.

A noter que la raison de leur migration était la qualité de vie et le pouvoir d'achat immobilier plus important :o

n°65606403
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 12:01:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Un peu de retenue tout de même.

Je trouve Paris très moche  [:cosmoschtroumpf]  

n°65606420
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 12:03:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non c'est que tu n'as pas les moyens pour y vivre :o

Visiblement si j'ai assez pour enrichir un proprio :o

Mais c'est clair que je ne vais pas faire de weekend à 500€  [:what has been seen]

n°65606428
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 12:04:00  answer

Xeonlolz a écrit :

Je t'imagines bien en touriste :o

https://www.goabroad.com/section_cloudinary/gaplabs/image/upload/images2/program_content/anigif-enhanced-16574-1403712444-1-1508213774.gif

n°65606440
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 12:05:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce qui montre une méconnaissance totale de la ville, comme un peu tous les autres points cites. On dirait l'argumentaire d'un enfant qui est en colere parce qu'il a pas eu son gouter. Va prendre un Kinder Maxi et reviens nous voir plus tard  :o

---------------
n°65606452
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 12:06:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

• Tirage de gueule h24
  • Stress ultra présent
  • Densité de population
  • Ville moche
  • Pollution
  • TEC mal organisé

Pour résumer ta lecture :

1/ j'ai pas d'amis à Paris
2/ je trouve Paris moche
3/ je n'ai pas les moyens de vivre à Paris

Dans ce cas effectivement il ne faut pas y vivre :jap:

n°65606459
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2022 à 12:07:10  profilanswer

Notre ami a l air aigri envers Paris :(

n°65606460
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 12:07:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui montre une méconnaissance totale de la ville, comme un peu tous les autres points cites. On dirait l'argumentaire d'un enfant qui est en colere parce qu'il a pas eu son gouter. Va prendre un Kinder Maxi et reviens nous voir plus tard  :o

Pas tellement.

Du coup ne pas aller dans le même sens que tout le monde te catégorise directement comme un gosse à tes yeux ?

C'est qui qui disait que gregouf était l'un des plus compréhensible du topic ? :o

n°65606472
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2022 à 12:08:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Visiblement si j'ai assez pour enrichir un proprio :o

Mais c'est clair que je ne vais pas faire de weekend à 500€  [:what has been seen]

Tu as suffisamment pour te loger, mais pas pour y vivre convenablement, vraisemblablement!

---------------
More GG, more skill
n°65606484
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 12:09:34  profilanswer

Darya a écrit :

Clairement nous on a choisi le sud pour la météo et on ne regrette pas

C'est interessant de vouloir/pouvoir le faire à votre âge : couple sans enfant sans attache pro ça je peux le concevoir.
Mais pas de famille ou d'amis qui vous retiennent ?

n°65606486
orvalon
Posté le 04-04-2022 à 12:10:00  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

+1 et on peut trouver plein d'autres choses
Jamais je n'y retournerai pour y vivre, c'est une sorte de confinement bis

Paris un confinement bis ?

C'est plutôt le contraire. Quand tu es dans un endroit calme, dans ta maison de 200m² à 10km de la zone commerciale, le confinement ne change pas grand chose.

Alors que a Paris, dans ton appart de 50m², tu passe ta journée dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 04-04-2022 à 12:10:54
n°65606490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 12:10:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pas tellement.

Du coup ne pas aller dans le même sens que tout le monde te catégorise directement comme un gosse à tes yeux ?

C'est qui qui disait que gregouf était l'un des plus compréhensible du topic ? :o

Non, c'est ton argumentaire qui donne cette perception et des jugements hatifs qui montrent une certaine mecomprehension du lieu. Que tu n'apprecies pas, sans souci, mais les raisons que tu avances sont caricaturales.

---------------
n°65606492
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 12:10:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour résumer ta lecture :

1/ j'ai pas d'amis à Paris
2/ je trouve Paris moche
3/ je n'ai pas les moyens de vivre à Paris

Dans ce cas effectivement il ne faut pas y vivre :jap:

Donc du coup on peut en déduire que pour aimer Paris il faut :
1/ Avoir des amis dans cette ville (ce qui rejoint ce que tu disais vis à vis des liens familiaux et amicaux)
2/ Trouver la ville belle, mais ça c'est purement subjectif.
3/ Etre blinder de thune

Même si j'étais blindé de thune je ne vivrai pas à Paris :o

Je suis en IDF que pour mon travail et rester en IDF ne fait pas du tout parti de mon plan de vie.

n°65606507
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 12:13:34  answer

gregouf a écrit :

Va prendre un Kinder Maxi et reviens nous voir plus tard  :o

Homme de goût

n°65606521
Flaie
Posté le 04-04-2022 à 12:14:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pas tellement.

Ben donne des arguments, dire qu'une ville est moche ça n'a pas de sens, explique nous en quoi.

Et je ne suis pas Parisien pour information, mais je trouve cette ville magnifique, et j'aurais aucun mal à dire pourquoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24527  24528  24529  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)