Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24526  24527  24528  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65605519
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 10:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Je pense que beaucoup de gens subissent leur lieu de vie et n'ont pas le choix justement

Je pense que c'est pas tout a fait ça. Je pense plutôt que les gens se laissent porter tant que le quotidien n'est pas trop déplorable et que l'expression "un tient plutôt que deux tu l'auras" crée un immobilisme important chez les gens.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 10:30:24  profilanswer

n°65605527
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2022 à 10:31:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est pas tout a fait ça. Je pense plutôt que les gens se laissent porter tant que le quotidien n'est pas trop déplorable et que l'expression "un tient plutôt que deux tu l'auras" crée un immobilisme important chez les gens.

Voila.

n°65605529
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 10:32:01  profilanswer

La majorité des contraintes étant de vouloir vivre proche de sa famille et/ou amis. Penser que la majorité des gens décident d'où vivre selon un prisme météo est illusoire.

n°65605535
btbw03
Posté le 04-04-2022 à 10:32:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

La majorité des contraintes étant de vouloir vivre proche de sa famille et/ou amis.

tu rejoins Dante dans le club #1950 là

n°65605539
Lothiek
Posté le 04-04-2022 à 10:32:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais parmi ceux qui subissent leur lieu de vie (très majoritaires au départ je pense aussi), combien ont consciemment envie d'en changer, et combien s'y sont adaptés et, finalement, ne le subissent pas tant que ça ?

Je pense aussi que beaucoup restent au même endroit car c'est sécuritaire et rassurant, on a les amis/famille à proximité et on a pas envie de s'aventurer vers l'inconnu, donc peut-être qu'ils y sont bien finalement ?

gregouf a écrit :

Oui je suis de ton avis :jap:

Message édité par Lothiek le 04-04-2022 à 10:33:05
n°65605542
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2022 à 10:32:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

La majorité des contraintes étant de vouloir vivre proche de sa famille et/ou amis. Penser que la majorité des gens décident d'où vivre selon un prisme météo est illusoire.

je crois pas avoir lu ça :o

comme si la seule différence entre Paris et la province c'était la météo en plus :D

n°65605546
Lothiek
Posté le 04-04-2022 à 10:33:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je crois pas avoir lu ça :o

comme si la seule différence entre Paris et la province c'était la météo en plus :D

Surtout qu'au final une bonne partie de la France subit la même météo :D

n°65605554
btbw03
Posté le 04-04-2022 à 10:34:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

bah fin de semaine dernière, on a choisi ce bout de France car c'était le seul à l'abri de la pluie / neige :o

n°65605560
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2022 à 10:34:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

la même j'irais pas jusque là, mais une bonne partie de France subit la météo tout court oui :o

n°65605583
Lothiek
Posté le 04-04-2022 à 10:36:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah fin de semaine dernière, on a choisi ce bout de France car c'était le seul à l'abri de la pluie / neige :o

C'est très bien la neige :o

KaiserCz a écrit :

la même j'irais pas jusque là, mais une bonne partie de France subit la météo tout court oui :o

Je vois ici en Alsace, au final à 2/3 jours près on a souvent la même météo, et c'est idem pour le grand est :o

Toute la région sud de l'IDF a la même météo (chartres, troyes etc)

Faut vraiment aller au sud pour avoir une météo différente

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 10:36:33  profilanswer

n°65605598
btbw03
Posté le 04-04-2022 à 10:38:00  profilanswer

Tu deconnes entre ici et mon pote à Rouen y a souvent une diff, voir même avec Paris

n°65605619
Lothiek
Posté le 04-04-2022 à 10:40:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu deconnes entre ici et mon pote à Rouen y a souvent une diff, voir même avec Paris

tu regardes bien la météo t'es sur ? c'est souvent juste un décalage de jours

n°65605651
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 10:43:04  answer

Vivant dans un milieu assez expat, venant d'un petit pays et ayant pas mal de connaissances d'erasmus, qui ont pas mal bougé, j'ai moi même un peu bougé, je dirais que les gens choisissent d'aller vivre dans un endroit X ou Y principalement pour:
- Les relations sociales (amis, familles, conjoint)
- Les opportunités économique

Loin devant la météo ou que sais-je.  

J'ai meme remarqué que les relations sociales passent avant les opportunité éco, cf le nombre de personnes qui partent de Genève/Luxembourg/Londres, etc pour des carrières bien moins sexy dans leur région d'origine

n°65605678
btbw03
Posté le 04-04-2022 à 10:45:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

tu regardes bien la météo t'es sur ? c'est souvent juste un décalage de jours

Donc c est pas la même météo le jour J :D

n°65605707
Lothiek
Posté le 04-04-2022 à 10:47:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc c est pas la même météo le jour J :D

Sur un temps donné tu as la même météo :o

n°65605742
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 10:50:06  profilanswer

C'est ce que j'écris aussi.

Evidemment à 25 ans c'est davantage les opportunités économiques et à 40 ans bien plus les relations familiales mais globalement la vie sociale/familiale prime sur beaucoup d'autres facteurs, d'autant plus avec l'âge qui progresse.

n°65605779
oh_damned
Posté le 04-04-2022 à 10:53:21  profilanswer

En cherchant 2mn dans les trucs de l'Insee je trouvé ça :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2882020
ça date de 2014 mais ça donne certaines tendances

Citation :

Les choix migratoires des actifs et des retraités expliquent l’opposition nord-sud

L’opposition entre les départements du Nord et ceux du Sud se vérifie également pour les actifs et pour les retraités : les départements du Nord affichent, dans l’ensemble, des soldes négatifs pour ces deux catégories de population alors que les départements du Sud et de la façade atlantique ont des soldes positifs.
[...]

Les départements de Paris, du Rhône et des Bouches-du-Rhône accueillent moins d’actifs qu’ils n’en voient partir. Les taux d’entrées d’actifs sont cependant très élevés, jusqu’à 53 pour 1 000 actifs présents, contre 33 pour 1 000 en moyenne dans l’ensemble des départements français. Paris se distingue par une part importante de cadres parmi les entrants (30 %) ; cette part tombe à 15 % pour les deux autres départements, alors qu’elle est de 12 % pour l’ensemble des migrations. Ces trois départements présentent une forte attractivité en matière d’emploi. Une part des actifs attirés par ces emplois résident cependant dans les départements limitrophes comme le Var, l’Ain, la Seine-et-Marne ou les Hauts-de- Seine. Ces derniers affichent des soldes migratoires positifs pour l’ensemble des actifs.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65605795
r06
Posté le 04-04-2022 à 10:54:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut aussi se dire que beaucoup de gens n'ont pas vraiment le choix (ou n'ont pas conscience d'avoir le choix) professionnellement parlant et pensent qu'ils trouveront rien de bien en province

Clairement.... :D

n°65605817
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 10:56:28  profilanswer

Tjr question de compromis. Mais ca n'empêche en rien de clamer haut et fort que la vie en IDF c'est de la merde si on exclut le travail. La proximité des restaurants et de la culture c'est de la merde comme seuls arguments vu le nb d'inconvénients.

C'est pas pour rien que les parisiens fuient la ville à la moindre occasion :o

n°65605955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2022 à 11:13:51  profilanswer

gregouf a écrit :

En même temps, cette expression évite aussi beaucoup de déconvenues.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65605958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2022 à 11:14:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

btbw03 a écrit :

tu rejoins Dante dans le club #1950 là

C’est 1950 d’avoir une famille ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65605983
onina
Posté le 04-04-2022 à 11:17:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tjr question de compromis. Mais ca n'empêche en rien de clamer haut et fort que la vie en IDF c'est de la merde si on exclut le travail. La proximité des restaurants et de la culture c'est de la merde comme seuls arguments vu le nb d'inconvénients.

C'est pas pour rien que les parisiens fuient la ville à la moindre occasion :o

C'est pas pour rien que parmi ceux qui disent vouloir fuir la ville, la plupart restent parisiens pendant quelques décennies :o
Ils ne te touchent peut-être pas, mais il y a de vrais avantages à Paris, et après les gens arbitrent selon leurs goûts, leurs possibilités, etc.  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 04-04-2022 à 11:18:03
n°65605996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2022 à 11:19:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les goûts et les couleurs. M'enfin y a quand même bcp de personne qui sont en IDF et à Paris par contrainte car pas le choix.. C'est la ou y a le travail et que l'on a été assez débile pour tout concentrer ici.

Rien que les jours d'ensoleillement, qui sont plus nombreux dans le sud, c'est un game changer.

Et on ne parlera pas de la parisienne qui n'est qu'une douce illusion.

Quel est le souci de la Parisienne ? En ayant pas mal dans mon entourage…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65605998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2022 à 11:19:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est 1950 d’avoir une famille ?

non par contre c'est assez "traditionnel" de rester proche de sa famille toute sa vie :o
surtout pour espérer une garde d'enfant qui ne viendra pas :o

n°65606003
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2022 à 11:20:13  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas pour rien que parmi ceux qui disent vouloir fuir la ville, la plupart restent parisiens pendant quelques décennies :o
Ils ne te touchent peut-être pas, mais il y a de vrais avantages à Paris, et après les gens arbitrent selon leurs goûts, leurs possibilités, etc.  [:spamafote]

Après quand la plupart de tes potes fuient Paris les uns après les autres dans des coins différents... tu finis par choisir un coin ou il faut beau :D

50% de mes amis Parisiens ont quitté Paris ces 10 dernières années (entre 30 et 40 ans); je pense que les autres ne bougeront plus.

---------------
More GG, more skill
n°65606019
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 11:21:44  profilanswer

Je voulais dire de la vie parisienne.

n°65606021
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 11:21:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les goûts et les couleurs. M'enfin y a quand même bcp de personne qui sont en IDF et à Paris par contrainte car pas le choix.. C'est la ou y a le travail et que l'on a été assez débile pour tout concentrer ici.

Rien que les jours d'ensoleillement, qui sont plus nombreux dans le sud, c'est un game changer.

Et on ne parlera pas de la parisienne qui n'est qu'une douce illusion.

Y'avait un reportage hier sur des Franciliens partis vivre à Bordeaux, ca avait pas l'air d'être une grande réussite :o

n°65606029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2022 à 11:22:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Et il y aussi "un temps pour tout". On a pas les mêmes aspirations toute sa vie durant, heureusement.

Ça dépend vraiment des profils ça. Des familles quI restent à Paris par choix il y en a.
J’aime bien, et si on bouge il faudrait qu’il y ait quelque chose de sérieux en face qui compense.
Montbéliard par exemple. Il y a de la saucisse et des montagnes. Voilà un joli point de chute.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65606032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2022 à 11:23:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps, cette expression évite aussi beaucoup de déconvenues.

Je peux totalement comprendre qu'on ne veuille pas/peu sortir de sa zone de confort, mais c'est pour moi ce qui donne la saveur a la vie. C'est en bougeant qu'on génère les rencontres, les idées, les découvertes. Les voyages forment la jeunesse n'est pas une expression vide de sens, c'est ce qui amène a l'ouverture d'esprit et a l'envie de découverte que l'on peut faire perdurer toute sa vie  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65606033
r06
Posté le 04-04-2022 à 11:23:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'avait un reportage hier sur des Franciliens partis vivre à Bordeaux, ca avait pas l'air d'être une grande réussite :o

A oui?

n°65606036
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-04-2022 à 11:23:42  profilanswer

onina a écrit :

Toujours délicat de retrouver 2 boulots en même temps dans une autre région à peu de distance géographique
Clairement c'est le critère n°1 qui explique que beaucoup restent parisiens malgré tout.
Et le tarif de l'essence ne va pas aider

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°65606050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2022 à 11:25:18  profilanswer

On parle bien d’un échantillon de gens qui sont volontairement venues en échange en Belgique ?
C’est circulaire, c’est une condition nécessaire de s’en foutre de la météo pour aller là :D

---------------
n°65606057
Darya
E * L
Posté le 04-04-2022 à 11:26:33  profilanswer

Clairement nous on a choisi le sud pour la météo et on ne regrette pas

---------------
I've got my mind set on you
n°65606065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2022 à 11:27:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je voulais dire de la vie parisienne.

La vie est une sorte d’illusion, qu’elle soit à Paris ou dans le Béarn.

---------------
n°65606080
btbw03
Posté le 04-04-2022 à 11:29:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout pour espérer une garde d'enfant qui ne viendra pas :o

Très très très bon, 9/10 :D

n°65606085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2022 à 11:29:30  profilanswer

Darya a écrit :

Clairement nous on a choisi le sud pour la météo et on ne regrette pas

J’ai beaucoup apprécié le climat en passant à Aix.
J’ai beaucoup moins apprécié l’état du marché du travail :D, je n’ai pas l’impression qu’à iso job on vive mieux qu’à Paris.
Il manque un front de mer pour que ce soit parfait, mais si on veut la mer on enlève presque tout ce qui fait l’attractivité d’Aix.

---------------
n°65606096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2022 à 11:31:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux totalement comprendre qu'on ne veuille pas/peu sortir de sa zone de confort, mais c'est pour moi ce qui donne la saveur a la vie. C'est en bougeant qu'on génère les rencontres, les idées, les découvertes. Les voyages forment la jeunesse n'est pas une expression vide de sens, c'est ce qui amène a l'ouverture d'esprit et a l'envie de découverte que l'on peut faire perdurer toute sa vie  :jap:

Après, l'ouverture d'esprit c'est toujours un truc extrêmement dépendant du contexte et/ou du sujet.

Tu es quelqu'un qui fait preuve d'énormément d'ouverture d'esprit sur les choix de vie de chacun (on le voit sur ce topic  :jap: ).

Par contre sur les topics cinés tu n'en as absolument aucun  :D , avec des mots très durs sur les films que tu considères comme trop grand public.

Mais même en matière de JV le snobisme m'énervait déjà il y a quinze ans :o

https://www.grospixels.com/phpBB/vi [...] 12&start=0

---------------
n°65606109
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 11:32:31  answer

radioactif a écrit :

On parle bien d’un échantillon de gens qui sont volontairement venues en échange en Belgique ?
C’est circulaire, c’est une condition nécessaire de s’en foutre de la météo pour aller là :D

[:mimounne]

n°65606117
Cavatines
Posté le 04-04-2022 à 11:33:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, l'ouverture d'esprit c'est toujours un truc extrêmement dépendant du contexte et/ou du sujet.

Tu es quelqu'un qui fait preuve d'énormément d'ouverture d'esprit sur les choix de vie de chacun (on le voit sur ce topic  :jap: ).

Par contre sur les topics cinés tu n'en as absolument aucun  :D , avec des mots très durs sur les films que tu considères comme trop grand public.

Mais même en matière de JV le snobisme m'énervait déjà il y a quinze ans :o

https://www.grospixels.com/phpBB/vi [...] 12&start=0

Quelle blague :lol:

n°65606118
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 11:33:11  profilanswer

onina a écrit :

Tu parles de quoi comme avantages autres que les restaurants facile et l'accès à la culture ?

A mes yeux les désavantages de Paris :

• Mentalité de merde des gens
  • Tirage de gueule h24
  • Stress ultra présent
  • Densité de population
  • Ville moche
  • Pollution
  • Odeur de pisse et de merde à chaque coin de rue
  • Prix en désaccord avec mon salaire :o
  • Prix en désaccord avec le salaire de 80% de la population FR
  • TEC mal organisé
  • Impossible de se déplacer en véhicule sans perdre 3h de vie chaque jour
  • Impossible de se déplacer en mode de transports doux sans avoir peur de mourir 20x par jours
  • Temps de merde très souvent
  • Eloignement de la mer, de la montagne
  • Bonus : jeunes au look tête à claque mais ça je crois que c'est partout pareil :o

Que les gens restent c'est compréhensible quand tu gagnes 10-20k de plus chaque année que le reste de la France :o

n°65606128
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-04-2022 à 11:34:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quelle blague :lol:

C'est un pari gagnant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24526  24527  24528  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)