Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24511  24512  24513  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65573700
Filob
Posté le 30-03-2022 à 20:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ça reste généralement faux selon mon expérience. Ça dépend plus du propriétaire qu’autre chose.

Je me demande à quel point ton avis sur l’effet de levier est biaisé à cause de la super plus value faite en peu de temps. Il y a pleins d’autres cas où acheter et revendre à court terme n’est en rien un effet de levier mais une perte.

Je parle du fait que j'ai pas envie de faire des frais pour un logement qui n'est pas à moi, que le propriétaire peut vendre à tous moment etc.

Il n'est évidement pas prévu de revendre à court terme.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 20:36:31  profilanswer

n°65573809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 20:50:11  profilanswer

Filob a écrit :

Je parle du fait que j'ai pas envie de faire des frais pour un logement qui n'est pas à moi, que le propriétaire peut vendre à tous moment etc.

Il n'est évidement pas prévu de revendre à court terme.

Les proprios peuvent prendre en charge tout ou partie du coût puisque c’est déductible de leurs impôts.

Mon expérience est qu’ils veulent savoir ce qui est fait plus que de vouloir que le bien ne soit pas entretenu. Et bon, réparer des détails ne devrait pas coûter une fortune, ca ne devrait pas être un soucis de payer ça de sa poche   :o  

Les expériences de Gregouf ou Lookoom tendent à appeler à la prudence entre ce qu’on veut et ce qui se passe quand on est en expatriation. Il

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-03-2022 à 20:52:56
n°65574037
Filob
Posté le 30-03-2022 à 21:17:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les proprios peuvent prendre en charge tout ou partie du coût puisque c’est déductible de leurs impôts.

Mon expérience est qu’ils veulent savoir ce qui est fait plus que de vouloir que le bien ne soit pas entretenu. Et bon, réparer des détails ne devrait pas coûter une fortune, ca ne devrait pas être un soucis de payer ça de sa poche   :o  

Les expériences de Gregouf ou Lookoom tendent à appeler à la prudence entre ce qu’on veut et ce qui se passe quand on est en expatriation. Il

Je parles par exemple de refaire la cuisine qui est dans son jus, à mon gout.

Qu'est ce qui s'est passé pour Gregouf qui appel à la prudence?

Pour Lookoom également?  

Il me semble qu'il n'avait pas forcément en tête de s'installer durablement et il est rentré assez vite donc j'imagine qu'il a rapidement sû que ça n'allait pas le faire, je ne vois rien de marquant dans ce parcours, les locataires précédents de notre appartement sont également rentrés au bout de 9 mois donc j'imagine que très vite ils ont su que ça n'allait pas le faire, ça arrive clairement.

---------------
n°65574298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 21:43:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ha non je ne me justifie pas, je réfléchis juste à ce qui fait qu'on soit à l'aise pour acheter maintenant.

On a fait notre premier achat immo tard (30 ans), donc clairement en milieu de 20 aine dans un autre pays j'aurais pas acheté je pense :D  

Un moteur important c'est d'utiliser l'effet de levier de l'emprunt immo, j'ai pas les moyens de m'en passer et j'ai pas envie d'être propriétaire bailleur à long terme.
Plus prosaiquement, maintenant je n'apprécie pas d'être locataire, j'ai envie d'avoir un logement à mon gout, genre ça m'ennerve de voir des defauts faciles a corriger sur notre appart actuel mais de ne peux pas y toucher puisqu'en loc. Ca ne me dérangeait pas avant. Quand on y a gouté j'imagine que ça change la donne pour certains :)

Mais en effet tout ça vient en miroir du fait qu'on se projette minimum quelques années, et que les frais à l'achat sont moindre, on prend moins de risque de vendre à perte sur une même période.  
Et aussi que j'ai confiance dans le marché immo de mon quartier ( [:michaeldell] mais faut bien avoir des convictions dans la vie).  

Je peux comprendre tout ça. En fait, je pense que c'est mon aversion pour Montréal qui me faisait te dire de prendre ton temps. C'est la ville que j'avais le moins aimé.au Canada/Québec (bon j'en ai pas fait énormément de grosses)

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65574367
Filob
Posté le 30-03-2022 à 21:50:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux comprendre tout ça. En fait, je pense que c'est mon aversion pour Montréal qui me faisait te dire de prendre ton temps. C'est la ville que j'avais le moins aimé.au Canada/Québec (bon j'en ai pas fait énormément de grosses)

Je ne compte pas m'installer ailleurs au Canada donc la compraison n'est pas vraiment pertinente pour mon cas :D  

Je ne savais pas pour ton temps à Montréal, tu y a vécu longtemps?

---------------
n°65574383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 21:52:28  profilanswer

Filob a écrit :

Je parles par exemple de refaire la cuisine qui est dans son jus, à mon gout.

Je ne voyais pas refaire une cuisine comme un défaut facile à corriger. On en vient à se demander comment vous avez choisi votre location du coup :o

Filob a écrit :

Il me semble qu'il n'avait pas forcément en tête de s'installer durablement et il est rentré assez vite donc j'imagine qu'il a rapidement sû que ça n'allait pas le faire, je ne vois rien de marquant dans ce parcours, les locataires précédents de notre appartement sont également rentrés au bout de 9 mois donc j'imagine que très vite ils ont su que ça n'allait pas le faire, ça arrive clairement.

Tu ne contrôles pas la santé des parents par exemple. Même si je comprends qu'on ne peut pas faire des choix de vie dans la peur d'évènements potentiellement peu probables.

Bref, j'ai personnellement tendance à faire preuve de retenus sur certains points.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-03-2022 à 21:53:29
n°65574390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 21:53:23  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne compte pas m'installer ailleurs au Canada donc la compraison n'est pas vraiment pertinente pour mon cas :D

Je ne savais pas pour ton temps à Montréal, tu y a vécu longtemps?

J'ai pas "vécu" au Canada. J'ai fait 1 mois en hiver, 2 mois en été et je passais régulièrement sur Ottawa où on avait des labs de R&D. Donc c'est une vision très limitée.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-03-2022 à 21:54:25

---------------
n°65574467
Filob
Posté le 30-03-2022 à 22:02:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne voyais pas refaire une cuisine comme un défaut facile à corriger. On en vient à se demander comment vous avez choisi votre location du coup :o

Tu ne contrôles pas la santé des parents par exemple. Même si je comprends qu'on ne peut pas faire des choix de vie dans la peur d'évènements potentiellement peu probables.

En quoi c'est difficile de changer une cuisine quand tu es proprio?

L'éloignement des proches c'est toujours un point à prendre en compte et à bien réfléchir dans l'expatriation c'est sûr, mais comme tu dis tu as bien acheté recemment avec des parents viellissants, ce sont des choix de vie.

gregouf a écrit :

J'ai pas "vécu" au Canada. J'ai fait 1 mois en hiver, 2 mois en été et je passais régulièrement sur Ottawa où on avait des labs de R&D. Donc c'est une vision très limitée.

En effet je pense avoir une meilleure vision de la ville et de la vie ici après 8 mois sur place qu'avec une experience de touriste.
Que des choses conviennent à certains et pas à d'autres c'est de toute façon évident, je ne cherche a convaincre personne  :jap:  

---------------
n°65574516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 22:09:06  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi c'est difficile de changer une cuisine quand tu es proprio?

L'éloignement des proches c'est toujours un point à prendre en compte et à bien réfléchir dans l'expatriation c'est sûr, mais comme tu dis tu as bien acheté recemment avec des parents viellissants, ce sont des choix de vie.

C'est chiant de vivre chez soi en même temps. Mon expérience est que ce n'est pas le truc torché en 1/2-1 journée [:spamafote]

Et je ne parle même pas du coût qui peut être prohibitif dans certains coins  [:o_yvele]

Message édité par Youmoussa le 30-03-2022 à 22:10:08
n°65574547
r06
Posté le 30-03-2022 à 22:12:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Félicitations :D

Ca a déjà été évoqué par d'autres, je trouve ça extrêmement surprenant après si peu de temps pour s'acclimater. J'imagine que vous vous sentez extrêmement bien aussi et n'avez que peu de doutes sur la volonté de rester à moyen / long terme.

Je pense que le fait d'avoir fait 40% de plus value a Lyon en 3 ans joue aussi...:o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 22:12:37  profilanswer

n°65574566
Filob
Posté le 30-03-2022 à 22:14:51  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que le fait d'avoir fait 40% de plus value a Lyon en 3 ans joue aussi...:o

Ca joue sur le fait qu'on a du coup les moyens d'acheter un truc bien tout en gardant un coussin confortable en cas de pépin, c'est sécurisant.
Sans apport et sans coussin on ne se serait pas lancées, c'est certain :jap:

Bien conscientes aussi qu'on ne refera pas la même opération sur cet achat, je pense qu'il y a encore une marge de progression sous le capot mais bien bien en deça.

---------------
n°65574592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 22:19:13  profilanswer

Filob a écrit :

Ca joue sur le fait qu'on a du coup les moyens d'acheter un truc bien tout en gardant un coussin confortable en cas de pépin, c'est sécurisant.
Sans apport et sans coussin on ne se serait pas lancées, c'est certain :jap:

Bien conscientes aussi qu'on ne refera pas la même opération sur cet achat, je pense qu'il y a encore une marge de progression sous le capot mais bien bien en deça.

De ce que je vois ici, Montreal est un coin où les gens embauchent de plus en plus parce que c'est moins cher que les US. Avant ca faisait SF->Austin par exemple. Maintenant, ca va directement au Canada avec l'habitude du travail à distance.

Donc oui, il y a surement encore un potentiel de gentrification sur Montreal :o

n°65574743
Filob
Posté le 30-03-2022 à 22:42:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De ce que je vois ici, Montreal est un coin où les gens embauchent de plus en plus parce que c'est moins cher que les US. Avant ca faisait SF->Austin par exemple. Maintenant, ca va directement au Canada avec l'habitude du travail à distance.

Donc oui, il y a surement encore un potentiel de gentrification sur Montreal :o

C'est en effet un élément que j'ai en tête + le fait qu'on a comme à notre habitude choisi un quartier qui est encore en cours de gentrification / en a encore sous le capot, je pense qu'on ne sera pas perdantes même si on revend dans 4 ans par exemple ( [:michaeldell]).

---------------
n°65574768
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-03-2022 à 22:45:48  profilanswer

Filob a écrit :

Euh ben oui :D
Ou alors y'a des critères précis du genre "on ne parle que du restau où je ne mange que Français".

Je ne sais pas.
Une situation géographique qui permet d'avoir un accès direct aux cultures maraichères de la vallée du Rhône, aux élevages de bovins et de volailles des plaines de l'Ain ou des poissons des Dombes, aux fromages des montagnes attenantes ou encore aux vignes du Beaujolais, du Sud de la Bourgogne ou encore des côtes du Rhône.
Le fait que la ville soit considérée comme une capitale mondiale de la gastronomie depuis toujours ?
Même si le seul fait de ne pas être l'inventeur d'un plat de frittes recouvert d'une sauce couleur chiasse devrait suffire à mettre n'importe quelle autre ville devant la plus grande ville du Quebec :o

n°65574822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 22:55:15  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je ne sais pas.
Une situation géographique qui permet d'avoir un accès direct aux cultures maraichères de la vallée du Rhône, aux élevages de bovins et de volailles des plaines de l'Ain ou des poissons des Dombes, aux fromages des montagnes attenantes ou encore aux vignes du Beaujolais, du Sud de la Bourgogne ou encore des côtes du Rhône.
Le fait que la ville soit considérée comme une capitale mondiale de la gastronomie depuis toujours ?
Même si le seul fait de ne pas être l'inventeur d'un plat de frittes recouvert d'une sauce couleur chiasse devrait suffire à mettre n'importe quelle autre ville devant la plus grande ville du Quebec :o

[:gigaloool]

---------------
n°65574845
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-03-2022 à 23:00:03  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je ne sais pas.

Oui, à Lyon on a inventé un plat de frites avec des tenders et une sauce couleur pisse. :O c'est mieux.

Message édité par TarzouilleLP le 30-03-2022 à 23:00:17
n°65574928
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-03-2022 à 23:11:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça reste généralement faux selon mon expérience. Ça dépend plus du propriétaire qu’autre chose.

Je me demande à quel point ton avis sur l’effet de levier est biaisé à cause de la super plus value faite en peu de temps. Il y a pleins d’autres cas où acheter et revendre à court terme n’est en rien un effet de levier mais une perte.

Je comprends Filob sur le sujet.

A l'époque où on cherchait à déménager pour plus grand, on avait regardé achat et loc. On avait trouvé une maison-loft hyper sympa, mais avec pas mal de défauts qu'on aurait pu corriger si on avait été proprio, mais qui n'étaient pas "rentables" à financer comme locataires (notamment les murs des chambres qui ne montaient pas jusqu'au plafond par exemple, super pour l'intimité).

La cuisine est un bon exemple aussi, si on veut une chouette cuisine (en terme de mobilier et/ou de taille), on peut avoir quelques réticences à le faire dans une loc (pour mettre une petite cuisine en kit c'est moins gênant).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65574957
Filob
Posté le 30-03-2022 à 23:15:22  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je ne sais pas.

Et du coup t'as une connaissance très précise de ce qu'on trouve autour de Montréal pour comparaison?

Je trouve des produits de qualité équivalente à ce que je consommais à Lyon, je ne note pas de baisse de qualité significative su ce que je consomme, c'est tout ce que j'ai à dire.

Et la bouffe lyonnaise c'est clairement pas mon truc, les bouchons  [:cerveau vomi], ça ne me manque pas, je n'y allais jamais, tout comme je ne mange pas de poutine (enfin j'ai du en manger une depuis qu'on est là, bha c'était ce que c'est :o)

---------------
n°65574964
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-03-2022 à 23:16:21  profilanswer

un achat immo 6 mois après l'installation et ben :D

n°65574971
Filob
Posté le 30-03-2022 à 23:17:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends Filob sur le sujet.

A l'époque où on cherchait à déménager pour plus grand, on avait regardé achat et loc. On avait trouvé une maison-loft hyper sympa, mais avec pas mal de défauts qu'on aurait pu corriger si on avait été proprio, mais qui n'étaient pas "rentables" à financer comme locataires (notamment les murs des chambres qui ne montaient pas jusqu'au plafond par exemple, super pour l'intimité).

La cuisine est un bon exemple aussi, si on veut une chouette cuisine (en terme de mobilier et/ou de taille), on peut avoir quelques réticences à le faire dans une loc (pour mettre une petite cuisine en kit c'est moins gênant).

Voilà, puis typiquement madame me parle d'une cabane spa dans le jardin pour un jour + tard, en loc c'est un peu plus compliqué à gerer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 30-03-2022 à 23:19:39

---------------
n°65574982
Filob
Posté le 30-03-2022 à 23:19:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

un achat immo 6 mois après l'installation et ben :D

C'est sûr que ça doit te faire drôle vu ta vélocité sur le sujet, le lièvre et la tortue mais dans la version où la tortue s'endort aussi sur le bord de la route :D

---------------
n°65574990
btbw03
Posté le 30-03-2022 à 23:21:28  profilanswer

soit t'as trouvé rapidement ce que tu voulais, soit tu as fais des méga concessions pour aller vite, soit le marché est plus dynamique chez toi :D

n°65575002
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 23:24:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

soit t'as trouvé rapidement ce que tu voulais, soit tu as fais des méga concessions pour aller vite, soit le marché est plus dynamique chez toi :D

Soit elle a les moyens de ses ambitions  [:maestun]

n°65575011
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-03-2022 à 23:26:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà !

Perso ça ne me choque pas plus que ça.

Si ça se trouve dans un an elle redéménage... c'est pas si engageant que ça un achat immo quand tu ne te mets pas au taquet sur 25 ans!

---------------
More GG, more skill
n°65575015
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 23:27:05  profilanswer

Filob a écrit :

Et du coup t'as une connaissance très précise de ce qu'on trouve autour de Montréal pour comparaison?

Je trouve des produits de qualité équivalente à ce que je consommais à Lyon, je ne note pas de baisse de qualité significative su ce que je consomme, c'est tout ce que j'ai à dire.

Et la bouffe lyonnaise c'est clairement pas mon truc, les bouchons  [:cerveau vomi], ça ne me manque pas, je n'y allais jamais, tout comme je ne mange pas de poutine (enfin j'ai du en manger une depuis qu'on est là, bha c'était ce que c'est :o)

Vu la qualité de la bouffe en supermarché français, c'est peut être ça l'astuce  :o  

90% des produits frais venant du local en hiver, vous avez mangé quoi du coup pendant des mois ?

n°65575046
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 23:32:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu la qualité de la bouffe en supermarché français, c'est peut être ça l'astuce :o

90% des produits frais venant du local en hiver, vous avez mangé quoi du coup pendant des mois ?

Le phoque ça doit être bon. Semi :o

Toute façon tu peux faire du bio sur des serres. Vive la technologie quoi. :o

Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 23:33:28
n°65575068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 23:36:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà !

Perso ça ne me choque pas plus que ça.

Si ça se trouve dans un an elle redéménage... c'est pas si engageant que ça un achat immo quand tu ne te mets pas au taquet sur 25 ans!

On pourrait aussi parler de la peur de signer chez certains qui ont passé une décennie à chier sur les proprios :o

Je trouvais qu'on en avait chié pour signer le notre, mais finalement on a mis moins de 5 mois à signer une fois qu'on a cherché. J'ai 2 potes en France qui ont mis 1 an en RP.

C'est marrant de voir que moins de 2 ans plus tard, certains des appartements sur lesquels on a fait des offres sont déjà en vente ou en location. J'attends de voir le prix reçu pour un qui était parti quasiment $150k de plus que notre offre et qui a été remis en vente dernièrement. Je trouvais que le mec s'était bien laché sur son offre, je crois qu'il va y perdre des plumes.

Message édité par Youmoussa le 30-03-2022 à 23:39:13
n°65575180
Filob
Posté le 30-03-2022 à 23:58:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu la qualité de la bouffe en supermarché français, c'est peut être ça l'astuce  :o  

Pas de supermarché pour les fruits et les légumes en France, comme ici système de paniers majoritairement locaux / bio.

J'ai déjà partagé le lien de la cooperative où on s'approvisionne y'a un moment si vraiment ça t'interesse de regarder le menu :o

Youmoussa a écrit :

Forcément des compromis, on en fait toujours :o, mais pas tant en effet en étant lucide sur notre budget, on avait le budget qui allait bien pour notre recherche, après y'en a pas sur le marché régulièrement des biens comme ça (sur les doigts d'une main depuis 1 an que je suivais le marché).
Après c'est pas une surprise, en choisissant le quartier où on voulait s'installer le critère "immo abordable" était important, justement en prévision d'un futur achat immo sans devoir changer de quartier et gérer des changements d'école + recherche de mode de garde.

---------------
n°65575194
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-03-2022 à 00:03:25  profilanswer

Filob je suis plus trop : qu'est-ce qui me permet de dire que c'est un homme, une femme, ou un compte partagé / non binaire ?

n°65575198
Filob
Posté le 31-03-2022 à 00:04:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Filob je suis plus trop : qu'est-ce qui me permet de dire que c'est un homme, une femme, ou un compte partagé / non binaire ?

:pt1cable:  

Demande à btbw03 il m'a vu.e.s plusieurs fois, on verra ce qu'il en pense :o :D

---------------
n°65575220
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-03-2022 à 00:11:43  profilanswer

Filob a écrit :

Je croyais que ton mec utilisais ton compte la plupart du temps en fait, mais c'est parce que je dois scroller de trop.

Bon pourtant je devrais lire attentivement pour ces histoires d'expat, vu que le triste sibre magicien qui fait disparaitre les miÿons va sans doute remplier 5 ans [:mycrub:1]

n°65575231
Shriv
Posté le 31-03-2022 à 00:16:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Je croyais que ton mec utilisais ton compte la plupart du temps en fait, mais c'est parce que je dois scroller de trop.

Bon pourtant je devrais lire attentivement pour ces histoires d'expat, vu que le triste sibre magicien qui fait disparaitre les miÿons va sans doute remplier 5 ans [:mycrub:1]

Tu n'y es toujours pas  :O

n°65575235
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-03-2022 à 00:17:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu n'y es toujours pas  :O

WAT ? [:pikitfleur:5]

n°65575243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2022 à 00:19:16  profilanswer

Filob a écrit :

Pas de supermarché pour les fruits et les légumes en France, comme ici système de paniers majoritairement locaux / bio.

J'ai déjà partagé le lien de la cooperative où on s'approvisionne y'a un moment si vraiment ça t'interesse de regarder le menu :o

Aucune idée du mot clé à utiliser ou d’avoir vu un lien. Mon seul souvenir quand on en avait parlé est que tu allais t’y mettre, pas que c’est ce que vous faites depuis que vous êtes arrivés.

Filob a écrit :

Forcément des compromis, on en fait toujours :o, mais pas tant en effet en étant lucide sur notre budget, on avait le budget qui allait bien pour notre recherche, après y'en a pas sur le marché régulièrement des biens comme ça (sur les doigts d'une main depuis 1 an que je suivais le marché).
Après c'est pas une surprise, en choisissant le quartier où on voulait s'installer le critère "immo abordable" était important, justement en prévision d'un futur achat immo sans devoir changer de quartier et gérer des changements d'école + recherche de mode de garde.

Je note une énorme inadéquation entre les aspirations de Btbw, le budget, le marché local et l’implication avec la propriétude.

La petite maison individuelle sans vis à vis mais pas trop loin avec rien à refaire au fin fond de la bousie, ça ne me semble pas être le gros du marché  :o  

Je lui souhaite bon courage. On risque d’en entendre parler longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2022 à 00:21:22
n°65575255
Filob
Posté le 31-03-2022 à 00:26:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aucune idée du mot clé à utiliser ou d’avoir vu un lien. Mon seul souvenir quand on en avait parlé est que tu allais t’y mettre, pas que c’est ce que vous faites depuis que vous êtes arrivés.

De tête cette semaine j'ai fait un chili, des galettes bretonnes (:o), une soupe de patates douces, une salade champignons/betteraves jaunes/pousses de je sais plus quoi, des pâtes à l'ail et aux tomates séchées, une soupe carottes/pdt, du Dahl avec du riz.

Tu sais tout :o

---------------
n°65575265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2022 à 00:32:22  profilanswer

Filob a écrit :

De tête cette semaine j'ai fait un chili, des galettes bretonnes (:o), une soupe de patates douces, une salade champignons/betteraves jaunes/pousses de je sais plus quoi, des pâtes à l'ail et aux tomates séchées, une soupe carottes/pdt, du Dahl avec du riz.

Tu sais tout :o

Et ca représente 100% de ton panier reçu qui lui même représente 90% de tes courses ? A lire ce que tu cuisines, ça n'a pas vraiment l'air de venir principalement de la ferme d'à côté :o

Quand j'avais tenté ce genre de système, on se retrouvait en hiver avec une chiée de légumes bien plus différents que ce qu'il semble y avoir dans tes recettes. Et dans des quantités pénibles à gérer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2022 à 00:32:45
n°65575281
btbw03
Posté le 31-03-2022 à 00:40:11  profilanswer

Filob a écrit :

je sais pas comment trop le dire .... je pourrais dire que "tu ne fais pas cliché"  

je sais pas si c'est maladroit ou pas  [:clooney26]

n°65575295
Filob
Posté le 31-03-2022 à 00:46:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ca représente 100% de ton panier reçu qui lui même représente 90% de tes courses ? A lire ce que tu cuisines, ça n'a pas vraiment l'air de venir principalement de la ferme d'à côté :o

Quand j'avais tenté ce genre de système, on se retrouvait en hiver avec une chiée de légumes bien plus différents que ce qu'il semble y avoir dans tes recettes. Et dans des quantités pénibles à gérer :o

Avec notre système on choisit les produits et les quantités, les paniers imposés on fait plus c'est trop saoulant.
Mais sinon oui la majorité des produits viennent du même endroit, une coop de fermes du coin qui livre (les légumes mais aussi le sec, les produits laitiers, la viande etc). Bien pratique au quotidien.

---------------
n°65575301
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-03-2022 à 00:48:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

je sais pas comment trop le dire .... je pourrais dire que "tu ne fais pas cliché"  

je sais pas si c'est maladroit ou pas  [:clooney26]

D'accord mais c'est une femme ou un mec, au final ? Ou c'est un lointain descendant du Chevalier d’Éon et personne ne sait vraiment ?

n°65575317
btbw03
Posté le 31-03-2022 à 01:03:00  profilanswer

c est pas comme si on avait pas parlé de Filob / ses enfants / comment elles les ont eu ( :o ) / son couple, depuis des années :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 31-03-2022 à 01:03:27
n°65575551
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-03-2022 à 07:36:11  profilanswer

Filob a écrit :

C'est surtout la qualité des emplacements qui est interessante au vu de la structuration de la ville, pourvoir avoir une maison individuelle avec un bout de jardin dans un quartier qui fait très banlieue (dans le bon sens du terme) mais à moins de 10 minutes à pieds du métro et des commerces, j'ai pas vu ça dans les très grandes villes françaises avec de gros bassins d'emploi dans la tech.

Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon, Rennes, Nice. voir Marseille , Montpellier : On trouve des jobs dans la techs et des maisons individuelles proches toute commodité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24511  24512  24513  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)