Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24504  24505  24506  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65567041
__nicolas_​_
Posté le 30-03-2022 à 07:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Je sais pas comment c'est ailleurs, mais déjà en France, logiquement sur ce genre de truc, la boite paie un forfait social de 20% sur le montant qu'elle t'octroie, et quand tu liquides, c'est taxé au mieux à 30% de la somme via l'imposition des PV mobilières, et plus probablement directement à l'IR donc généralement à 45%...

Ca calme quand même un peu les ardeurs j'imagine :o

Bah dans ma boite, le plan est pas "French tax qualified" donc tous les RSUs sont assimilés à du salaire brut quand les actions sont vestées. Au moins, c'est simple pour comparer le package total, c'est simplement du brut à additionner à son brut ^^

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 07:48:35  profilanswer

n°65567253
standalone
Posté le 30-03-2022 à 08:40:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ce comportement horripilant...

Il a surtout abuse de neige on dirait.

n°65567297
Lothiek
Posté le 30-03-2022 à 08:47:31  profilanswer

NounourZ a écrit :

Comportement de winner  [:-odysseus-:4]

loser plutôt, il a planté 2 boîtes déjà

n°65567352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 08:56:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu peux pas test. Il est CEO de Chefing, a business where you work with intensity to spread bullshit around. Les Enterprises love him, because il est so groundbreaking! Il doit organiser des casual meetings to ameliorer le team spirit et bond together the partners autour des core valeurs qui font reach for the sky!

Chefing c'est une rocket to Uranus, the bullshit gateway! Et ca il te l'offre pour beaucoup de money  [:implosion du tibia]  

Edit: Cavatines, je te dédie ce post  [:cyrilletelmer:9]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 30-03-2022 à 09:14:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65567458
Lothiek
Posté le 30-03-2022 à 09:12:49  profilanswer

puis c'est tellement nouveau comme concept l'évènementiel d'entreprise :o

n°65567472
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-03-2022 à 09:14:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il a appris  de ces erreurs [:trotamundos]

n°65567474
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-03-2022 à 09:15:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux pas test. Il est CEO de Chefing, a business where you work with intensity to spread bullshit around. Les Enterprises love him, because il est so groundbreaking! Il doit organiser des casual meetings to ameliorer le team spirit et bond together the partners autour des core valeurs qui font reach for the sky!

Chefing c'est une rocket to Uranus, the bullshit gateway! Et ca il te l'offre pour beaucoup de money [:implosion du tibia]

Edit: Cavatines, je te dédie ce post [:cyrilletelmer:9]

[:marlenetapass:9]

n°65567475
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 09:15:20  answer

Le mec qui prône la valeur travail mais est un fils de c'est toujours savoureux :o

n°65567478
Lothiek
Posté le 30-03-2022 à 09:15:58  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il a appris  de ces erreurs [:trotamundos]

faut croire que non, il est pas fait pour ça :o

n°65567482
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 09:16:10  answer

gregouf a écrit :

Chefing c'est une rocket to Uranus, the bullshit gateway! Et ca il te l'offre pour beaucoup de money [:implosion du tibia]

Edit: Cavatines, je te dédie ce post [:cyrilletelmer:9]

la boîte végète en plus :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 09:16:10  profilanswer

n°65567552
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 09:25:20  profilanswer

Je bosse dans une Startup. L'équipe tech quasi aucun csp plus. J'ai un plus gros patrimoine que le cto je pense. :o

n°65567576
r06
Posté le 30-03-2022 à 09:27:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je bosse dans une Startup. L'équipe tech quasi aucun csp plus. J'ai un plus gros patrimoine que le cto je pense. :o

S'il a 20 ans ça compte pas....:o

n°65567610
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 09:31:38  profilanswer

r06 a écrit :

S'il a 20 ans ça compte pas....:o

35 ans 2 gosses :o

n°65567643
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-03-2022 à 09:34:51  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est pas grave, il a des VC encore à plumer  [:hauptimisateur:2]

n°65567715
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2022 à 09:42:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ah ben ca c'est quand même la différence majeure des startupeur par rapport aux entrepreneurs historiques.  

- Cramer du POGNON qui n'est pas le sien
- Planter ses fournisseurs
- planter ses salariés
- N'en éprouver strictement aucun sentiment de culpabilité, mais au contraire un sentiment de victoire.

Le cas école, c'est Take Eat Easy qui aprés avoir cramé 16 millions d'euro a utilisé dans une dernière fuite en avant l'argent qu'il devait aux restaurateurs comme fond de roulement jusqu'à l'assèchement total, laissant ainsi une ardoise monumentale aux dits restaurateurs et des salaires impayés aux livreurs, ce qui ne les empêche pas de fanfaronner un peu partout se dédouanant de toute responsabilité dans l'affaire. En effet, à leurs yeux, c'est la faute aux vilains VC qui après avoir perdu 16 millions n'ont pas voulu remettre au pot :/

Et ca ne les empêche pas non plus de recommencer avec une startup de vélo malgré 118 plaintes pénales sur le dos....

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 30-03-2022 à 09:46:35
n°65567753
standalone
Posté le 30-03-2022 à 09:46:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Du coup, basé sur son discours, c'est qu'il bosse pas assez dur :o

n°65567836
Lothiek
Posté le 30-03-2022 à 09:56:04  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est pas grave, il a des VC encore à plumer  [:hauptimisateur:2]

Un cycle éternel  [:clooney24]  

Ah ben ca c'est quand même la différence majeure des startupeur par rapport aux entrepreneurs historiques.  

- planter ses salariés
- N'en éprouver strictement aucun sentiment de culpabilité, mais au contraire un sentiment de victoire.

Le cas école, c'est Take Eat Easy qui aprés avoir cramé 16 millions d'euro a utilisé dans une dernière fuite en avant l'argent qu'il devait aux restaurateurs comme fond de roulement jusqu'à l'assèchement total, laissant ainsi une ardoise monumentale aux dits restaurateurs et des salaires impayés aux livreurs, ce qui ne les empêche pas de fanfaronner un peu partout se dédouanant de toute responsabilité dans l'affaire. En effet, à leurs yeux, c'est la faute aux vilains VC qui après avoir perdu 16 millions n'ont pas voulu remettre au pot :/

Et ca ne les empêche pas non plus de recommencer avec une startup de vélo malgré 118 plaintes pénales sur le dos....

Pire, il doit se dire qu'il a su insuffler l'esprit entrepreneurial à ses anciens salariés et le goût du travail ainsi que du risque, car on ne gagne pas sans prendre de risque, et quand on perd, on se relève plus fort, et toutes les conneries du genre :o

standalone a écrit :

Du coup, basé sur son discours, c'est qu'il bosse pas assez dur :o

This [:fredmoul:1]  

n°65567844
Cavatines
Posté le 30-03-2022 à 09:56:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Chefing c'est une rocket to Uranus, the bullshit gateway! Et ca il te l'offre pour beaucoup de money  [:implosion du tibia]  

[:astrain:7]  [:astrain:7]  

Après, je commence à trouver que ma boîte fait des trucs plutôt utiles (le coeur de métier hein, pas les activités smoothies).  
Je commence d'ailleurs à avoir des missions intéressantes et j'apprends beaucoup.

n°65567927
standalone
Posté le 30-03-2022 à 10:05:08  profilanswer

Moi aussi ma boîte fait des trucs utiles qui se vendent super bien en temps de guerre :o

n°65567994
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-03-2022 à 10:14:33  profilanswer

- planter ses salariés

La seule compensation qu'on a prise c'est se garder les tablettes et les reflasher en firmware stock  [:glaurung] ²²²

n°65568000
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-03-2022 à 10:15:29  profilanswer

standalone a écrit :

Moi aussi ma boîte fait des trucs utiles qui se vendent super bien en temps de guerre :o

Tu es chez airbus, sagem defonce ou chez Thales toi, je sais plus ?  [:urd]

n°65568010
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 10:16:31  profilanswer

Dans ma boite ce que j'ai remarqué:

Dans l'équipe dirigeante cofondatrice:

• CEO je pense qu'il doit venir d'un milieu CSP + mais bon pas sûr et sinon diplômé Telecom Paris donc groupe A selon le classement HFR
  • COO musicien reconverti :o . Quand je suis arrivé dans la boite il venait d'acheter un T3 à Maisons-Alfort, rien de vraiment CSP + en soi donc :o
  • Expert métier, il a pas de poste à proprement parlé c'est juste un expert comptable qui est à la retraite :o

Dans l'équipe tech, doit y avoir 1 ou 2 csp+ à tout casser :

• Un lead Australien, il a pas l'air d'être riche mais si il bosse pour une boite française alors qu'il pourrait se faire au moins le double dans une boite Australienne ou bosser dans une boite anglosaxonne, c'est qu'il doit pas avoir de problème de sous :o
  • Tout le reste doit être à un niveau lambda comme le mien je pense, patrimoine légèrement inférieur puisque personne n'est proprio dans Paris, bcp habitent à la campagne ou banlieue parisienne :o .

Dans les autres équipes à part 2 personnes dont une fille de 25 ans avec son daron qui lui a acheté un studio vers Opéra, personne est vraiment de famille CSP+ je pense :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 10:16:52
n°65568055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 10:21:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après, je commence à trouver que ma boîte fait des trucs plutôt utiles (le coeur de métier hein, pas les activités smoothies).  
Je commence d'ailleurs à avoir des missions intéressantes et j'apprends beaucoup.

C'est quoi ces "trucs utiles"?

---------------
n°65568065
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 10:22:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Elle bosse dans quelle startup, enfin je veux dire quel produit? :o

Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 10:23:01
n°65568090
Xeonlolz
Posté le 30-03-2022 à 10:25:43  profilanswer

gregouf a écrit :

[:somberlainv:1]

Message édité par Xeonlolz le 30-03-2022 à 10:26:15
n°65568113
Xeonlolz
Posté le 30-03-2022 à 10:27:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

• CEO je pense qu'il doit venir d'un milieu CSP + mais bon pas sûr et sinon diplômé Telecom Paris donc groupe A selon le classement HFR
  • COO musicien reconverti :o . Quand je suis arrivé dans la boite il venait d'acheter un T3 à Maisons-Alfort, rien de vraiment CSP + en soi donc :o
  • Expert métier, il a pas de poste à proprement parlé c'est juste un expert comptable qui est à la retraite :o

• Un lead Australien, il a pas l'air d'être riche mais si il bosse pour une boite française alors qu'il pourrait se faire au moins le double dans une boite Australienne ou bosser dans une boite anglosaxonne, c'est qu'il doit pas avoir de problème de sous :o
  • Tout le reste doit être à un niveau lambda comme le mien je pense, patrimoine légèrement inférieur puisque personne n'est proprio dans Paris, bcp habitent à la campagne ou banlieue parisienne :o .

Dans les autres équipes à part 2 personnes dont une fille de 25 ans avec son daron qui lui a acheté un studio vers Opéra, personne est vraiment de famille CSP+ je pense :o

C'est quoi ta version de CSP+ ? Car studio vers Opéra c'est pas CSP+ pour moi :o

n°65568115
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 10:28:06  answer

- planter ses salariés

Take Eat Easy, l'insolence de la meuf qui après la faillite s'affichait sur Insta en vacances en mode "repos bien mérité"  :lol:  

n°65568121
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 10:28:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quoi ta version de CSP+ ? Car studio vers Opéra c'est pas CSP+ pour moi :o

Quand t'as 25 ans et que papa paie 100% du baille soit environ 250k oui je pense que son père doit avoir un peu de pognon :o

Le fameux 300k ne change pas la vie c'est vrai my bad [:sire de botcor:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 10:29:16
n°65568129
Cavatines
Posté le 30-03-2022 à 10:29:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette suffisance, faut arrêter.

n°65568152
Cavatines
Posté le 30-03-2022 à 10:31:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais tu parles de quoi là ? La PCS de leurs parents ? Le patrimoine de leurs parents ?
Parce qu'aujourd'hui, t'es dans l'équipe dirigeante, je pense que tu fais de facto partie des cadres sup.  

n°65568157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 10:32:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Cette suffisance, faut arrêter.

C'est toi qui dit que tu dis que ta boite fait "des truc plutot utiles". Vu que ca me parait etre un critere important quand on choisit une boite/poste, ca fait juste bizarre de poser ca comme ca, comme si ca semblait une decouverte ("trouver" ). Apres j'ai aucune idée de ton boulot, donc je demande...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-03-2022 à 10:32:56

---------------
n°65568173
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 10:33:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non mais tu parles de quoi là ? La PCS de leurs parents ? Le patrimoine de leurs parents ?
Parce qu'aujourd'hui, t'es dans l'équipe dirigeante, je pense que tu fais de facto partie des cadres sup.  

La question de départ c'est les mecs peuvent se permettre de créer une startup car parents qui backup derrière. [:alpachinois:1]  

C'est ensuite venu dire que c'est surtout les CSP+ qui bossent en startup. Ce que je conteste car il n'y a quasi pas de CSP+ dans ma startup. Tout ce que je dis. [:alpachinois:1]

n°65568189
Cavatines
Posté le 30-03-2022 à 10:35:24  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toi qui dit que tu dis que ta boite fait "des truc plutot utiles". Vu que ca me parait etre un critere important quand on choisit une boite/poste, ca fait juste bizarre de poser ca comme ca, comme si ca semblait une decouverte. Apres j'ai aucune idée de ton boulot, donc je demande...

C'est peut-être un critère important pour toi, moi perso j'ai pris la première boîte qui a bien voulu malgré le boulet derrière moi.
Je fais plutôt du conseil. Mais j'ai tapé le nom de la boîte sur HFR et y'a des HFRiens a priori :o

n°65568200
Xeonlolz
Posté le 30-03-2022 à 10:36:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quand t'as 25 ans et que papa paie 100% du baille soit environ 250k oui je pense que son père doit avoir un peu de pognon :o

Le fameux 300k ne change pas la vie c'est vrai my bad [:sire de botcor:1]

CSP+ c'est les petits bougres :o

Je pense que c'est de la catégorie supérieure

n°65568202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 10:36:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est peut-être un critère important pour toi, moi perso j'ai pris la première boîte qui a bien voulu malgré le boulet derrière moi.
Je fais plutôt du conseil. Mais j'ai tapé le nom de la boîte sur HFR et y'a des HFRiens a priori :o

Du conseil en quoi?

---------------
n°65568283
Lothiek
Posté le 30-03-2022 à 10:47:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

j'ai pris la première boîte qui a bien voulu malgré le boulet derrière moi.

hého sois sympa avec Theo quand même  [:yessssss:2]

n°65568310
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-03-2022 à 10:50:02  profilanswer

standalone a écrit :

Moi elle sauve des bébés  [:vindev_hell:1]  
 :o

n°65568334
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 10:52:07  profilanswer

T1 j'ai failli réussir à me faire recruter par l'une voire la plus grosse scaleup d'Europe. A la base c'était du full remote et ils ont changé d'avis pour 2j en présentiel à Paris. J'ai du donc annuler. :fou: . Le projet avait l'air ultra intéressant en plus, tu bosses avec des équipes allemandes et anglaises, des problèmes techniques très très formatrices. Je me suis fait chier à faire leurs tests techniques pour rien [:sigmund frog] . Bon ben point de salut à part être freelance donc. [:sigmund frog]

Edit: d'après Glassdoor, le fixe était à 90k en plus pour un package d'environ 105k [:jean-pierre defrog:3] . Ils ont proposé donc de me payer l'hôtel + train mais bon, rythme de merde donc j'ai préféré décliner.

Message cité 6 fois
Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 10:56:38
n°65568339
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-03-2022 à 10:52:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quand t'as 25 ans et que papa paie 100% du baille soit environ 250k oui je pense que son père doit avoir un peu de pognon :o[:sire de botcor:1]

Le fameux mérite / self made man de nos sociétés :D

n°65568368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 10:55:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

T1 j'ai failli réussir à me faire recruter par l'une voire la plus grosse scaleup d'Europe. A la base c'était du full remote et ils ont changé d'avis pour 2j en présentiel à Paris. J'ai du donc annuler. :fou: . Le projet avait l'air ultra intéressant en plus, tu bosses avec des équipes allemandes et anglaises, des problèmes techniques très très formatrices. Je me suis fait chier à faire leurs tests techniques pour rien [:sigmund frog] . Bon ben point de salut à part être freelance donc. [:sigmund frog]

Dommage d'annuler pour ca. Lyon/Paris c'est direct en TGV et rapide, une nuit sur place. Et donc une soirée où tu peux profiter de la vie Parisienne, ou te poser dans un cadre différent  :jap:

Moi j'y trouve un certain plaisir, mais oui, c'est peut-etre pas pour tout le monde...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-03-2022 à 10:56:17

---------------
n°65568373
onina
Posté le 30-03-2022 à 10:56:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tiens je me posais la question sur les tests techniques : t'en as à chaque fois ? C'est spécifique aux développeurs ?
J'ai été surprise quand mon mec a passé pas mal d'entretiens, y'avait très peu de tests techniques (mais il n'est pas dév). Je sais pas si ça disparait un peu avec l'âge/l'expérience/le niveau du poste ou si c'est plutôt réservé aux développeurs.  [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24504  24505  24506  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)