| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2022 à 18:47:09 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
LooKooM Modérateur |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tu insinuerais que les startup sont peuplées de jeunes de CSP++ vivants sur les deniers parentaux? C'est des plus étranges comme théorie. Aurais tu une source pour supporter une telle affirmation ou c'est purement une idée Lookoomienne? J'ai pas du tout ce ressenti en tout cas Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 29-03-2022 à 18:54:45 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2022 à 18:58:03 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2022 à 19:01:39 |
LooKooM Modérateur |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je dis pas que ca n'existe pas, je m'interroge si votre vision est anecdotique ou pas. Les VC/Startup Business, je suppose que c'est surtout des Ecole de Co donc en effet une population souvent bourgeoise. Mais des petites startup techniques egalement? Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 29-03-2022 à 19:04:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
LooKooM Modérateur |
Tout dépend ce que l'on met dans "startup" effectivement. Il y a des startups deeptech, VC-backed, qui sont animées par des ex thésards d'ENS et d'écoles d'ingénieurs diverses où l'origine sociale ne semble pas particulièrement bourgeoise à première vue. Mais une bonne partie (grande majorité selon moi) de ces societés orientées ingénerie/deeptech sont souvent fondées par des gens beaucoup plus âgés, 45-55 ans, avec déja des reins solides et une carrière qui permet de rebondir en cas d'échec. A contrario, les startups orientées consumer, pur software, contenus medias, marketing etc...qui representent 80-90% des startups créees dans le monde, sont beaucoup plus souvent tenues par des gens très jeunes qui disposent d'un filet de sécurité familial. Etant donné que tu regardes principalement des startups de la première catégorie, cela ne m'étonne pas que tu aies une lecture différente de l'écosystème. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-03-2022 à 19:25:17 |
Publicité | Posté le 29-03-2022 à 19:10:27 ![]() ![]() |
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
LooKooM Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-03-2022 à 22:27:40 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Mais du coup, ca ne rentre absolument pas en compte dans ta rémunération avant la revente ? Tu ne pourrais pas gagner plus en salaire/package dans une autre boite sans LBO ?
Voilà, c'était ma compréhension. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 29-03-2022 à 19:28:13 |
gimly the knight |
Ca représente quel pourcentage des emploi les startup en France ? |
r06 |
Edit: une autre source: Message cité 1 fois Message édité par r06 le 29-03-2022 à 19:32:17 |
gimly the knight |
Ben non, ca n'est en aucun cas un accessoire à la rémunération, c'est de l'investissement. Ca concerne trés peu de personnes en général, chez nous c'était anormalement élargi pour des raisons contextuelles, mais c'est pas rare que les LBO ne concernent que le CEO et le DAF voir grand max le rang VP. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 29-03-2022 à 19:37:53 |
standalone |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Amazon est rentré en bourse 3 ans après sa création, Palantir après 17 ans. Le marché a beaucoup changé la donne sur comment on voit une startup. Message édité par Youmoussa le 29-03-2022 à 19:48:58 |
r06 |
|
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 29-03-2022 à 20:03:48 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
standalone |
|
r06 |
Aucune idée mais ils en proposent une au moins. Après elle est bien sûr discutable. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 29-03-2022 à 20:04:52 |
r06 |
Oui c'est tiré du même truc de l'INSEE mais cet article est gratuit. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
Je le doutais que tu reviendrais a la charge... |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
A ben eux ils ont tout changé et plusieurs fois il me semble (de mémoire j'ai au moins 2 activités très différentes avant ce qu'ils font maintenant). Message édité par r06 le 29-03-2022 à 21:43:53 |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
LooKooM Modérateur |
|
ironpanda |
|
ironpanda |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Lothiek |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
__nicolas__ |