Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24503  24504  24505  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65563742
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 18:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'imagine cependant la c'est pire vu qu'on a pas choisi de les perdre/abandonner, on a été forcé de le faire.

Enfin je me suis barré après m'être battu pendant 6 mois avec le management du dessus qui s'est fait dégagé dans le mois après que je sois parti :o

J'aurais bien aimé qu'on ne me force pas à démissionner pour se rendre compte qu'il y avait un problème de management :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 18:47:09  profilanswer

n°65563758
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 18:50:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idem quand j'ai quitté ma banque d'affaire à Paris pour le job en Californie, j'ai laissé environ $300k d'actions sur la table à un âge où cela representait pas loin de 20-25% de mon patrimoine net de dette. Ca pique évidemment.

J'ai laissé bien plus sur la table à la valuation du jour  :sweat:  
Je pense que je ne ferais pas semblant de chercher du boulot si j'avais pu tout exercer.

n°65563764
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2022 à 18:51:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, donc des trucs non valorisables sauf en cas de vente de l'entreprise ou d'entrée en bourse.  

Faut quand même avoir la foi pour tomber dans ce genre de panneau :o

Toujours pareil, quand ce sont des RSU d'une grosse startup qui vaut déja plusieurs centaines de $m et qui est sur une pente ascendante rapide, tu ne peux pas tout de même ignorer la probabilité que ces actions vaillent quelque chose un jour.

Quand c'est la petite startup galère qui a peniblement levé €5-10-15m et qui levera péniblement son prochain round ou coulera, c'est un pari plus ethéré :) Mais qui dans l'éventualité où cela accelère brutalement peut valoir de belles sommes aussi. Le cash reste roi mais en assignant une esperance de probabilité approprié à ces actions (5-10-15% de probabilité par exemple), cela rentre dans l'équation selon moi.

D'ailleurs qui sont les jeunes qui peuvent se permettre se prendre des jobs en startup à des salaires moindres qu'en grand groupe MAIS avec ce genre d'instruments, souvent les enfants de famille déja aisées qui peuvent prendre ce risque car leur train de vie n'est que faiblement impacté par leur salaire directement. Ce topic étant à quelques exceptions près un topic d'enfants de classe populaire et moyenne, cela me semble plutôt logique que peu de gens soient concernés ici.

n°65563792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 18:54:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'ailleurs qui sont les jeunes qui peuvent se permettre se prendre des jobs en startup à des salaires moindres qu'en grand groupe MAIS avec ce genre d'instruments, souvent les enfants de famille déja aisées qui peuvent prendre ce risque car leur train de vie n'est que faiblement impacté par leur salaire directement. Ce topic étant à quelques exceptions près un topic d'enfants de classe populaire et moyenne, cela me semble plutôt logique que peu de gens soient concernés ici.

Tu insinuerais que les startup sont peuplées de jeunes de CSP++ vivants sur les deniers parentaux? C'est des plus étranges comme théorie. Aurais tu une source pour supporter une telle affirmation ou c'est purement une idée Lookoomienne? J'ai pas du tout ce ressenti en tout cas  [:moonblood7:9]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-03-2022 à 18:54:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65563811
r06
Posté le 29-03-2022 à 18:57:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, quand ce sont des RSU d'une grosse startup qui vaut déja plusieurs centaines de $m et qui est sur une pente ascendante rapide, tu ne peux pas tout de même ignorer la probabilité que ces actions vaillent quelque chose un jour.

Quand c'est la petite startup galère qui a peniblement levé €5-10-15m et qui levera péniblement son prochain round ou coulera, c'est un pari plus ethéré :) Mais qui dans l'éventualité où cela accelère brutalement peut valoir de belles sommes aussi. Le cash reste roi mais en assignant une esperance de probabilité approprié à ces actions (5-10-15% de probabilité par exemple), cela rentre dans l'équation selon moi.

:lol:  
Toujours aussi bon en analyse sociologique... :D

n°65563814
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 18:58:03  answer

gregouf a écrit :

Tu insinuerais que les startup sont peuplées de jeunes de CSP++ vivants sur les deniers parentaux? C'est des plus étranges comme théorie. Aurais tu une source pour supporter une telle affirmation ou c'est purement une idée Lookoomienne? J'ai pas du tout ce ressenti en tout cas  [:moonblood7:9]

C'est totalement mon ressenti  :jap:  
Avant les fils et filles de allaient en banque d'aff, etc. Aujourd hui ils vont à 90% en start up ou montent leur start up, ou font du VC...
Mais ouais, dans les jobs cool et pipo des start ups à la con bien fundées, ya très peu d'hétérogénéité sociale...

https://twitter.com/mickacorreia/st [...] 09?lang=fr
Exemple bien connu et assez hilarant  :lol:  
Tu m'étonnes qu'il soit parti du M&A au bout de 3 ans...

https://www.challenges.fr/classemen [...] tzmann_843

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2022 à 19:01:39
n°65563833
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2022 à 19:00:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout à fait, le milieu startup/VC à Paris est très aisé en moyenne, en tout cas pour ceux qui rejoignent les projets risqués car très early stage et DONC qui recoivent le plus d'actions des startups qui se lancent ou de carried des fonds VC qui se lancent. Bien entendu dans les grosses startups avec des centaines d'employés, tu retrouves une sociologie différente mais bien souvent un membre du couple bosse en boite solide/rassurante et l'autre en startup late stage avec l'optionalité qui va avec. De nouveau les rares couples où les deux sont en startups ont autour de moi tous un bon filet de securité familial en béton :D

n°65563852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 19:04:24  profilanswer

Je dis pas que ca n'existe pas, je m'interroge si votre vision est anecdotique ou pas. Les VC/Startup Business, je suppose que c'est surtout des Ecole de Co donc en effet une population souvent bourgeoise. Mais des petites startup techniques egalement?

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 29-03-2022 à 19:04:55

---------------
n°65563869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 19:07:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dis pas que ca n'existe pas, je m'interroge si votre vision est anecdotique ou pas. Les VC/Startup Business, je suppose que c'est surtout des Ecole de Co donc en effet une population souvent bourgeoise. Mais des petites startup techniques egalement?

Vu la volonté d'avoir un ROI sur les relations, tu te doutes bien qu'il y a peu de contacts avec des gens venant d'écoles groupe Z ou de milieux modestes.

Ca doit légèrement biaisé l'échantillon.

n°65563891
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2022 à 19:10:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout dépend ce que l'on met dans "startup" effectivement. Il y a des startups deeptech, VC-backed, qui sont animées par des ex thésards d'ENS et d'écoles d'ingénieurs diverses où l'origine sociale ne semble pas particulièrement bourgeoise à première vue. Mais une bonne partie (grande majorité selon moi) de ces societés orientées ingénerie/deeptech sont souvent fondées par des gens beaucoup plus âgés, 45-55 ans, avec déja des reins solides et une carrière qui permet de rebondir en cas d'échec.

A contrario, les startups orientées consumer, pur software, contenus medias, marketing etc...qui representent 80-90% des startups créees dans le monde, sont beaucoup plus souvent tenues par des gens très jeunes qui disposent d'un filet de sécurité familial. Etant donné que tu regardes principalement des startups de la première catégorie, cela ne m'étonne pas que tu aies une lecture différente de l'écosystème.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-03-2022 à 19:25:17
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 19:10:27  profilanswer

n°65563911
r06
Posté le 29-03-2022 à 19:12:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Attention il vient d'adapter sa définition, en gros les créateurs de startup "hype" sont probablement souvent d'origine assez aisée (sur representation des anciens élèves de grandes écoles, problème de financement dans le tout début...), on peut ntoer que l'éminent représentant de ce topic dans la startup nation est plus ou moins dans ce cas (je sens qu'il va pas être d'accord avec cette phrase par contre...:o), mais des que l'argent arrive donc très vit actuellement, la plupart des startup prométeuses semblent offrir des packages très convenables y compris en fixe en gros les RSU/stock/part sont en plus d'un fixe et bonus très corrects. Donc pas de raison particulière selon moi d'avoir les classes aisées sur-représentées en tout cas par rapport à la population cible de recrutement à savoir les bac+5 commerce/ingé... :D

n°65564006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 19:22:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout dépend ce que l'on met dans "startup" effectivement. Il y a des startups deeptech, VC-backed, qui sont animées par des ex thésards d'ENS et d'écoles d'ingénieurs diverses où l'origine sociale ne semble pas particulièrement bourgeoise à première vue. Mais une bonne partie (grande majorité selon moi) de ces societés orientées ingénerie/deeptech sont souvent fondées par des gens beaucoup plus âgés, 45-55 ans, avec déja des reins solides et une carrière qui permet de rebondir en cas d'échec.

A contrario, les startups orientées consumer, pur software, contenus medias, marketing etc...qui representent 80-90% des startups crées dans le monde, sont beaucoup plus souvent crées par des gens très jeunes qui disposent d'un filet de sécurité familial. Etant donné que tu regardes principalement des startups de la première catégorie, cela ne m'étonne pas que tu aies une lecture différente de l'écosystème.

Compris. Je ne connais pas le rapport sur le # startup technique/business et je suis surtout en contact avec le premier groupe qui s'avèrerait donc petit  :jap:

---------------
n°65564020
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2022 à 19:24:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça marche comment ton LBO ?

Ca se monetise à la revente.

n°65564046
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2022 à 19:26:12  profilanswer

Oui, un manpack de LBO c'est franchement un peu la même affaire : un intérêt économique d'une societé non cotée, tu perds tout si tu pars avant le terme, si il y a un évenement de liquidité au bout de 4-6 ans, prévu normalement, au bon multiple/EV, alors bingo sinon rien ou pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-03-2022 à 22:27:40
n°65564047
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 19:26:32  profilanswer

Mais du coup, ca ne rentre absolument pas en compte dans ta rémunération avant la revente ? Tu ne pourrais pas gagner plus en salaire/package dans une autre boite sans LBO ?

LooKooM a écrit :

Oui, un manpack de LBO c'est franchement un peu la même affaire : un intérêt économique d'une societé non cotées, tu perds tout si tu pars avant le terme, si il y a un évenement de liquidité au bout de 4-6 ans, prévu normalement, au bon multiple/EV, alors bingo sinon rien ou pas grand chose.

Voilà, c'était ma compréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-03-2022 à 19:28:13
n°65564055
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2022 à 19:27:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca représente quel pourcentage des emploi les startup en France ?

n°65564081
r06
Posté le 29-03-2022 à 19:30:12  profilanswer

J'ai lu un truc avant hier qui disait que ça faisait plus que le secteur de l'automobile dans les 1 millions je crois.
Mais bon c'est le genre de chiffre qui demande à mon avis à être vérifier ou au moins de comprendre ce qui est compter.

Edit: une autre source:
https://www.maddyness.com/2021/12/0 [...] -startups/

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-03-2022 à 19:32:17
n°65564093
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2022 à 19:31:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais du coup, ca ne rentre absolument pas en compte dans ta rémunération avant la revente ? Tu ne pourrais pas gagner plus en salaire/package dans une autre boite sans LBO ?

Ben non, ca n'est en aucun cas un accessoire à la rémunération, c'est de l'investissement.
C'est toi qui risque ton POGNON, ca ne tombe pas du ciel.

Ca concerne trés peu de personnes en général, chez nous c'était anormalement élargi pour des raisons contextuelles, mais c'est pas rare que les LBO ne concernent que le CEO et le DAF voir grand max le rang VP.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2022 à 19:37:53
n°65564166
standalone
Posté le 29-03-2022 à 19:40:40  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai lu un truc avant hier qui disait que ça faisait plus que le secteur de l'automobile dans les 1 millions je crois.
Mais bon c'est le genre de chiffre qui demande à mon avis à être vérifier ou au moins de comprendre ce qui est compter.

Edit: une autre source:
https://www.maddyness.com/2021/12/0 [...] -startups/

A partir de quand on dit plus startup mais entreprise?
Certains disent stratup 10 ans après la création.

n°65564218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 19:47:42  profilanswer

standalone a écrit :

Amazon est rentré en bourse 3 ans après sa création, Palantir après 17 ans.

Le marché a beaucoup changé la donne sur comment on voit une startup.

Message édité par Youmoussa le 29-03-2022 à 19:48:58
n°65564280
standalone
Posté le 29-03-2022 à 19:54:59  profilanswer

Si le critère est la cotation en bourse, en effet tu peux parler de start-up un moment .

Je pensais plus à un critère genre croissance plus bénéfice sans injection de cash externe ou autre kpi

n°65564281
r06
Posté le 29-03-2022 à 19:55:11  profilanswer

standalone a écrit :

Si tu lis la source visiblement ils ont pris moins de 8 ans.
Après est ce que c'est un critère pertinent je sais pas trop, il y a en effet de grosses disparités de situations.

n°65564290
r06
Posté le 29-03-2022 à 19:56:11  profilanswer

standalone a écrit :

Si le critère est la cotation en bourse, en effet tu peux parler de start-up un moment .

Je pensais plus à un critère genre croissance plus bénéfice sans injection de cash externe ou autre kpi

Faut vraiment lire les sources tu sais...:o

Citation :

Si toutes doivent avoir moins de 8 ans, sont comptabilisées par l’Insee :

-les entreprises à forte croissance (ou « gazelles », dont le chiffre d’affaires augmente en moyenne de plus de 20% sur trois ans),
    -celles ayant levé des fonds
    -et les entreprises dites « innovantes », ayant bénéficié d’au moins une aide à la R&D ou à l’innovation.  

n°65564314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 19:59:32  profilanswer

standalone a écrit :

Je ne pense pas qu’il y ait une règle écrite. L’idée de départ est de lancer une idée sans être sur du business model. On pourrait dire que les boites qui font un IPO et non toujours pas une énorme clarté sur la manière de devenir profitable pourraient être encore des startups, et pourtant on ne le voit plus ainsi.

Les critères de croissance sont aussi dépendants du type de business et de l’époque.

Suffit de regarder la définition de licorne qui n’a pas changé, et pourtant cela n’a plus rien d’exceptionnel.

Message édité par Youmoussa le 29-03-2022 à 20:03:48
n°65564327
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 20:00:41  profilanswer

r06 a écrit :

Citation :

-les entreprises à forte croissance (ou « gazelles », dont le chiffre d’affaires augmente en moyenne de plus de 20% sur trois ans),
    -et les entreprises dites « innovantes », ayant bénéficié d’au moins une aide à la R&D ou à l’innovation.  

La question est de savoir comment l’INSEE est parvenu à cette définition  :o

n°65564335
standalone
Posté le 29-03-2022 à 20:01:55  profilanswer

r06 a écrit :

Citation :

Ha bordel tu as changé ta source , j'avais l'article du Figaro et un paywall.
Fourbe!

:whistle:  

n°65564351
r06
Posté le 29-03-2022 à 20:03:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La question est de savoir comment l’INSEE est parvenu à cette définition :o

Aucune idée mais ils en proposent une au moins. Après elle est bien sûr discutable.
Un peu comme ton point sur le "pas sur du business model" ça me semble pas du tout discriminant. Pleins de startup pivotent ou change de business model mais pleins n'en changent pas non plus en tout cas il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-03-2022 à 20:04:52
n°65564356
r06
Posté le 29-03-2022 à 20:04:32  profilanswer

standalone a écrit :

Ha bordel tu as changé ta source , j'avais l'article du Figaro et un paywall.
Fourbe!

:whistle:

Oui c'est tiré du même truc de l'INSEE mais cet article est gratuit.

n°65564484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 20:22:34  profilanswer

r06 a écrit :

Aucune idée mais ils en proposent une au moins. Après elle est bien sûr discutable.
Un peu comme ton point sur le "pas sur du business model" ça me semble pas du tout discriminant. Pleins de startup pivotent ou change de business model mais pleins n'en changent pas non plus en tout cas il me semble.

Et combien survivent ? :o

Selon mon expérience, les discussions sur le "product market fit" durent un sacré bout de temps, surtout quand il y a des objectifs de croissance.

n°65564550
r06
Posté le 29-03-2022 à 20:32:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et combien survivent ? :o

Selon mon expérience, les discussions sur le "product market fit" durent un sacré bout de temps, surtout quand il y a des objectifs de croissance.

Je le doutais que tu reviendrais a la charge...:D
En effet j'en sais rien mais j'ai cherché un exemple du coup :D
Et j'ai pensé à doctolib, j'imagine que l'idée de base devait pas être très éloignée de ce qu'ils font aujourd'hui non?

n°65565080
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-03-2022 à 21:23:08  profilanswer

https://www.aefinfo.fr/assets/medias/documents/4/3/439098_prv.jpeg

Beaucoup trop, donc.

n°65565205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2022 à 21:34:02  profilanswer

r06 a écrit :

Je le doutais que tu reviendrais a la charge...:D
En effet j'en sais rien mais j'ai cherché un exemple du coup :D
Et j'ai pensé à doctolib, j'imagine que l'idée de base devait pas être très éloignée de ce qu'ils font aujourd'hui non?

Suffit de regarder notre plus bel exemple de la startup nation ici, ils ont fait un pivot si je me souviens bien.

Oui, ils ne se sont pas mis à vendre des plats cuisinés, mais le business model a changé. C’est le cas de beaucoup de boites autant que je sache.

n°65565355
r06
Posté le 29-03-2022 à 21:43:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de regarder notre plus bel exemple de la startup nation ici, ils ont fait un pivot si je me souviens bien.

Oui, ils ne se sont pas mis à vendre des plats cuisinés, mais le business model a changé. C’est le cas de beaucoup de boites autant que je sache.

A ben eux ils ont tout changé et plusieurs fois il me semble (de mémoire j'ai au moins 2 activités très différentes avant ce qu'ils font maintenant).
C'est même pas le business model ou la monétisation qui a évolué dans ce cas :D

Message édité par r06 le 29-03-2022 à 21:43:53
n°65565607
Darya
E * L
Posté le 29-03-2022 à 22:01:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, un manpack de LBO c'est franchement un peu la même affaire : un intérêt économique d'une societé non cotées, tu perds tout si tu pars avant le terme, si il y a un évenement de liquidité au bout de 4-6 ans, prévu normalement, au bon multiple/EV, alors bingo sinon rien ou pas grand chose.

C'est ce que j'ai aussi.
Je me demande quelle est la proba de tout perdre :o

---------------
I've got my mind set on you
n°65565852
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2022 à 22:29:13  profilanswer

Darya a écrit :

C'est ce que j'ai aussi.
Je me demande quelle est la proba de tout perdre :o

Faible normalement pour le LBO, rien à voir avec le VC. En revanche la probabilité de retrouver un peu moins ou à peine plus x années après existe. Après évidemment si tu as un retournement de marché vraiment majeur, ça se finit mal :)

n°65566308
ironpanda
Posté le 29-03-2022 à 23:26:41  profilanswer

Ptn je savais pas que c'était eux Devoteam

Ya un des fils qui est MD chez Eurazeo Cap

n°65566316
ironpanda
Posté le 29-03-2022 à 23:28:02  profilanswer

Ben non, ca n'est en aucun cas un accessoire à la rémunération, c'est de l'investissement.  
C'est toi qui risque ton POGNON, ca ne tombe pas du ciel.

Ca concerne trés peu de personnes en général, chez nous c'était anormalement élargi pour des raisons contextuelles, mais c'est pas rare que les LBO ne concernent que le CEO et le DAF voir grand max le rang VP.

Ya un vrai risque de perte en capital ?

Ya eu des requalifications de manpack en salaire récemment...

n°65566340
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-03-2022 à 23:33:14  profilanswer

[:oovaveoo:2]  

---------------
More GG, more skill
n°65566953
Lothiek
Posté le 30-03-2022 à 06:53:19  profilanswer

Ce comportement horripilant...

n°65566963
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-03-2022 à 07:02:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ce comportement horripilant...

Comportement de winner  [:-odysseus-:4]

n°65567041
__nicolas_​_
Posté le 30-03-2022 à 07:48:35  profilanswer

Je sais pas comment c'est ailleurs, mais déjà en France, logiquement sur ce genre de truc, la boite paie un forfait social de 20% sur le montant qu'elle t'octroie, et quand tu liquides, c'est taxé au mieux à 30% de la somme via l'imposition des PV mobilières, et plus probablement directement à l'IR donc généralement à 45%...

Ca calme quand même un peu les ardeurs j'imagine :o

Bah dans ma boite, le plan est pas "French tax qualified" donc tous les RSUs sont assimilés à du salaire brut quand les actions sont vestées. Au moins, c'est simple pour comparer le package total, c'est simplement du brut à additionner à son brut ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24503  24504  24505  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)