Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24497  24498  24499  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65553716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 18:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Le vélo cargo je ne comprend pas. Si on te coupe la route, situation assez fréquente, ce sont tes gamins à l’avant qui prennent.

Je ne dis pas que c’était la configuration de cet accident, mais c’est pour moi comme forcer a un passage piéton poussette en avant.

Je préfère un longtail pour charger un peu avec un ou deux gamins, ou un vélo avec siège (devant à la hollandaise ou derrière).

Et tu es plutôt cowgirl ou reverse cowgirl ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 18:31:56  profilanswer

n°65553732
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2022 à 18:33:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comment veux tu que la rénovation et l'investissement ait lieu dans ces circonstances ? Ca va surtout faire des grands ensembles mal entretenus, mal gérés et très peu de nouveaux projets ambitieux dans les zones attractives selon moi

Et pourquoi tu vois les choses comme ça ? Parce que c est mieux quand c est le capital qui gère le truc avec pour seule optique que la génération passée se fasse des pv de dingue sur la génération à venir ? Ou qu’un promoteur fasse des mikits de merde vendu à prix d or ?  

LooKooM a écrit :

, c'est 100% public, je te laisse imaginer le destin.

Et pourquoi ça serait un destin aussi négatif ?

C est sur que le privé qui achète des grands terrains, y pose des maison à bas coût et qui vend ça plus cher que le prix au m2 moyen de la zone, c est bcp mieux …

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-03-2022 à 18:36:48
n°65553752
Braindead
Posté le 28-03-2022 à 18:36:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi tu vois les choses comme ça ? Parce que c est mieux quand c est le capital qui gère le truc avec pour seule optique que la génération passée se fasse des pv de dingue sur la génération à venir ?

btbw03 a écrit :

T'es au courant que l'URSS a essayé le communisme et que tout le monde a fini pauvre à crever de faim ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65553753
Gutsy
Posté le 28-03-2022 à 18:37:00  profilanswer

Il y en a ici qui ont déjà pris un gros pay cut pour faire un mouvement de carrière horizontal, avec l’idée de rebondir plus haut ensuite ?

Je me sens un peu « coincé » avec le freelance, à facturer 300k+ par an pour faire des trucs pour lesquels j’ai un intérêt nul, et avec des rôles qui m’attirent bien moins développés en free. Du coup je me tâte à regarder du côté des CDI, au moins temporairement pour passer sur des sujets plus sympa, plutôt en regardant du côté de grosses startup françaises, mais le gap de revenu est vraiment important (si j’ai 80-100k + BSPCE c’est déjà énorme :o), et même sur des boîtes riches plus classiques, je ne dépasserai pas 150k en total comp.

n°65553760
btbw03
Posté le 28-03-2022 à 18:37:54  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es au courant que l'URSS a essayé le communisme et que tout le monde a fini pauvre à crever de faim ?

C est sur que gérer l immo par l état c est du communisme :D

Le capitalisme est une bonne chose, mais pas la forme abjecte qu’on se tape depuis 30/40 ans. ( depuis la dérégulation de la finance en gros )

n°65553770
Braindead
Posté le 28-03-2022 à 18:39:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le capitalisme est une bonne chose, mais pas la forme abjecte qu’on se tape depuis 30/40 ans. ( depuis la dérégulation de la finance en gros )

Ha wai on en est là [:prozac]

Et la finance à été régulée puis derégulée ? Quand ? T'es sur de maîtriser les concepts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 28-03-2022 à 18:40:36

---------------
n°65553782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 18:41:39  profilanswer

Gutsy a écrit :

Il y en a ici qui ont déjà pris un gros pay cut pour faire un mouvement de carrière horizontal, avec l’idée de rebondir plus haut ensuite ?

Je me sens un peu « coincé » avec le freelance, à facturer 300k+ par an pour faire des trucs pour lesquels j’ai un intérêt nul, et avec des rôles qui m’attirent bien moins développés en free. Du coup je me tâte à regarder du côté des CDI, au moins temporairement pour passer sur des sujets plus sympa, plutôt en regardant du côté de grosses startup françaises, mais le gap de revenu est vraiment important (si j’ai 80-100k + BSPCE c’est déjà énorme :o), et même sur des boîtes riches plus classiques, je ne dépasserai pas 150k en total comp.

Tout est relatif, mais j’ai déjà fait consultant freelance -> employé, donc avec perte sur le salaire horaire et les horaires à court terme. C’était compensé par des stock options, donc j’ai tenté un pari gagnant par contre  :o  

Après je n’ai jamais adapté mon train de vie à mon package global, je vis toujours sur mon fixe, ça évite de se poser des questions dans un cas comme tu le décris.

Message édité par Youmoussa le 28-03-2022 à 18:49:51
n°65553789
btbw03
Posté le 28-03-2022 à 18:43:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Et la finance à été régulée puis derégulée ? Quand ? T'es sur de maîtriser les concepts ?

Donc on est communiste parce que les retraites ou la santé sont gérés par l État ? Ou l éducation ?  

Bah aux us c était pas 88/89 les lois de dérégulation de la finance …

Ça ne pourrait jamais été pire que la purge qu’est le marché immo actuellement

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 28-03-2022 à 18:44:02
n°65553800
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2022 à 18:44:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi tu vois les choses comme ça ? Parce que c est mieux quand c est le capital qui gère le truc avec pour seule optique que la génération passée se fasse des pv de dingue sur la génération à venir ? Ou qu’un promoteur fasse des mikits de merde vendu à prix d or ?  

C est sur que le privé qui achète des grands terrains, y pose des maison à bas coût et qui vend ça plus cher que le prix au m2 moyen de la zone, c est bcp mieux …

Gutsy a écrit :

Oui je l'ai fait deux fois, une fois avec succès, l'autre fois plus mitigée:

1/ J'étais Product Manager, équipe de 14 basée à Genève/Londres/HK, environ 160kCHF à 28 ans. J'ai accepté un rôle à 100k EUR pour passer côté investissement front office à Paris.  

2/ Quelques années plus tard, j'étais passé à environ $450k incluant les actions/vesting, et j'ai accepté une compensation équivalente, un poil plus faible mais beaucoup plus en cash, à SF, alors que le cout de la vie y était bien plus élevé, pour faire du Venture Capital donc investir en startups. Je n'ai pas réussi à fortement valoriser ce dernier move et ma comp cash a stagné à ces niveaux depuis. Le "vernis" apporté au profil m'a néanmoins permis d'être encore plus crédible pour obtenir des mandats pour de la rémunération "au succès" en % de deals, ce qui represente plus de la moitié de ma rémunération depuis mon retour en France mais est très cyclique selon les conditions de marché.

Dans ton contexte, j'ai BEAUCOUP de mal à croire quelqu'un qui est capable de facturer €300k par an ne parvienne pas à décrocher plus de $200k dans des rôles remote en fixe auprès de startups internationales non françaises. €150k en entreprises "classiques" me semble déja plus logique et il faut voir que tu prendrais probablement 2x plus de vacances que maintenant, que tu cotiserais pour la retraite, bref que ce chiffre n'est pas à regarder 1/1 avec la facturation en freelance.  

n°65553812
patx3
Posté le 28-03-2022 à 18:46:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans cinq ans, le mec est adhérant à SUD PTT. :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 18:46:07  profilanswer

n°65553817
Braindead
Posté le 28-03-2022 à 18:46:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc on est communiste parce que les retraites ou la santé sont gérés par l État ? Ou l éducation ?

Oula, je ne vais pas avoir le courage. Si tu ne comprends pas la différence entre gérer un système de santé, d'éducation ou de retraite et freiner la propriété privée au profit de la propriété de l'état, c'est qu'on part de trop loin pour discuter de ce qu'est le communisme. Je ne dis pas que tout est parfait, évidement que l'immobilier est trop cher. Mais toi tu simplifies les chose comme un ado  :D

---------------
n°65553833
btbw03
Posté le 28-03-2022 à 18:48:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah non mais pour mon cas j en ai rien a foutre, mais faudrait quand même ouvrir les yeux sur la vie de bcp dans ce pays et pas rester avec les œillères de csp++ … si y a autant de soucis ça vient de bcp de la partie immo qui bouffe de plus en plus

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-03-2022 à 18:49:06
n°65553839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 18:49:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y a 10 ans il se décrivait comme néolibéral.

btbw03 a écrit :

ma societe ideale, utopique, serait une so iete gérè par le marché, ou chacun devrait gérè sa vie sans intervention de l Etat qui ne serait la que pour son role régalien, avec des tas de gens a la rue et qui creveraient de faim sans que personne en est rien a foutre [:cacatomique:2]

:D

btbw03 a écrit :

oh non, pas les communistes ici  [:neernitt]  

je suis pour un Etat régalien, aller puisque je suis gentil 2 domaines où j'autoriserais l'Etat à intervenir légèrement, le chômage et la santé. (et encore pour le dernier ...)

Il y a moins de 4 ans.

btbw03 a écrit :

Je reste profondément libéral et régalien.

A se demander ce qui le fait changer d’avis.

A moins qu’une gestion étatique de l’immobilier est régalien selon lui…

n°65553845
patx3
Posté le 28-03-2022 à 18:50:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non mais pour mon cas j en ai rien a foutre, mais faudrait quand même ouvrir les yeux sur la vie de bcp dans ce pays et pas rester avec les œillères de csp++ …

Il faudrait surtout que tu aies des compétences économiques avant de demander aux autres d'ouvrir les yeux. :o

Car là, tu démontres surtout que tu maitrises peu quelques concepts de base et que tu sors principalement de gros poncifs non structurés. :jap:

n°65553852
Darya
E * L
Posté le 28-03-2022 à 18:51:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il t'est arrivé quoi depuis que tu rageais de pas pouvoir te desinscrire de la sécurité sociale ?

---------------
I've got my mind set on you
n°65553859
btbw03
Posté le 28-03-2022 à 18:51:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Car là, tu démontres surtout que tu maitrises peu quelques concepts de base:

Si favoriser l enrichissement de quelques % sur le dos des autres est un concept de base, ok  [:clooney18]

n°65553861
Braindead
Posté le 28-03-2022 à 18:52:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non mais pour mon cas j en ai rien a foutre, mais faudrait quand même ouvrir les yeux sur la vie de bcp dans ce pays et pas rester avec les œillères de csp++ … si y a autant de soucis ça vient de bcp de la partie immo qui bouffe de plus en plus

Je pense que bcp ici sont beaucoup plus conscients que toi du monde qui les entoure. La différence c'est que toi tu penses que balancer  des énormités simplistes et enfoncer des portes ouvertes, ça fait de toi un gars éveillé alors que tes solutions c'est du niveau cours d'école.

---------------
n°65553865
Braindead
Posté le 28-03-2022 à 18:53:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si favoriser l enrichissement de quelques % sur le dos des autres est un concept de base, ok [:clooney18]

Cqfd, simplicité fleurtant avec la bêtise  :D

---------------
n°65553868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 18:53:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça fait vraiment une différence avec être syndiqué chez l’agrume ?  :D

Ça doit faire 10 ans qu’il est syndiqué.

Message édité par Youmoussa le 28-03-2022 à 18:55:12
n°65553876
btbw03
Posté le 28-03-2022 à 18:54:31  profilanswer

Darya a écrit :

Il t'est arrivé quoi depuis que tu rageais de pas pouvoir te desinscrire de la sécurité sociale ?

Sur la sécu y a des choses à améliorer, clairement, c est pas efficient

je serais peut être un peu moi s catégorique (je sais changer, au contraire d autre ici qui reste sur le meme disques depuis plus d une décennies, suivez mon regard vers une destination à des milliers de km d ici )  

J ai partagé, j ai échangé sur la vie des gens, leur galères, leur quotidien etc etc , je me suis un peu ouvert aux autres

n°65553878
r06
Posté le 28-03-2022 à 18:54:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui longtail très bien. Mais là c'était un enfant de 3 ans donc trop petit pour être seul à l'arrière ou sur un siège, le cargo était le plus approprié.
Bref c'est très glauque, désolé pour l'anecdote pas marrante, j'étais à la messe commemorative car l'enfant était dans la classe de ma fille donc cela m'avait particulièrement marqué.

3 ans c'est pas du tout trop petit pour un siège derrière.

n°65553906
r06
Posté le 28-03-2022 à 18:58:19  profilanswer

Gutsy a écrit :

Tu parlais pas de quitter la Rp il y a pas longtemps ? C'est compatible avec ce genre de mouvement ?

n°65553912
patx3
Posté le 28-03-2022 à 18:59:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si favoriser l enrichissement de quelques % sur le dos des autres est un concept de base, ok  [:clooney18]

Ce méchant capitalisme qui aura permis l'émergence des classes moyennes en grand nombre, quel drame... :/

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/10/24/repartition-patrimoine-1780-2015-piketty.jpg

n°65553933
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2022 à 19:01:42  answer

patx3 a écrit :

Ce méchant capitalisme qui aura permis l'émergence des classes moyennes en grand nombre, quel drame... :/

https://static.mediapart.fr/etmagin [...] iketty.jpg

J'ai vraiment du mal à comprendre comment btbw peut lire ça, et rester droit dans ses bottes dans son argumentaire, comme si de rien était  :sweat:

n°65553935
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2022 à 19:02:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce que j'ai décrit n'est pas de la science fiction tu sais, c'est la réalité en Grèce, au Portugal, en Italie, au Japon : marchés moribonds, banques qui ne peuvent/veulent plus prêter à long terme parce que moribond, famille qui ne veulent plus acheter parce que ça n'a pas une bonne image et ça s'auto entretient.

Le marché immo actuellement, en France, enrichit générations après générations dès lors qu'on PEUT acheter son premier logement et qu'on rentre dans les clous du "parcours du proprietaire" qui nécessite une forte stabilité géographique et professionnelle. Très punitif si l'on est mobile géographiquement ou que l'on alterne avec du non emploi, du travail indépendant, etc...

Tu rages contre les supposés "boomer" mais ceux qui se gavent actuellement sont surtout les 40-50 ans (qui sont nés dans les 70s-80s, pas des boomers du tout) qui en sont à leurs 2 ou 3ème logement, qui ont quelques apparts locatifs en plus parfois. Ca fait juste 80 ans que c'est ainsi et on peut plutôt se féliciter de la robustesse du marché français et de la facilité d'accès au capital grâce aux banques françaises et à l'Etat français qui contre-garantit le risque hypothecaire de façon unique au monde. C'est ce qui permet d'emprunter si longtemps et avec si peu d'apport.

Bref, arrête de rager et achète ce que tu peux aujourd'hui, idéalement avec une approche de détention de 7-10 ans plutôt que de viser de façon ultra inflexible le logement "jusqu'à la retraite". Une fois dans le bateau tu verras peut être les choses differemment.

n°65553957
btbw03
Posté le 28-03-2022 à 19:05:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le marché immo actuellement, en France, enrichit générations après générations .

C est dingue d être ok avec le fait que les vieux s enrichissent sur les dos des jeunes générations…

n°65553966
Miles_Teg9​1
Posté le 28-03-2022 à 19:07:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, tant qu'il y a la competition du privé cela a une chance d'être correctement géré. Si brutalement tu n'as plus aucune competition, c'est 100% public, je te laisse imaginer le destin.

Je ne serai pas aussi tranché

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65553970
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2022 à 19:07:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que j'ai décrit n'est pas de la science fiction tu sais, c'est la réalité en Grèce, au Portugal, en Italie, au Japon : marchés moribonds, banques qui ne peuvent/veulent plus prêter à long terme parce que moribond, famille qui ne veulent plus acheter parce que ça n'a pas une bonne image et ça s'auto entretient.

Le marché immo actuellement, en France, enrichit générations après générations dès lors qu'on PEUT acheter son premier logement et qu'on rentre dans les clous du "parcours du proprietaire" qui nécessite une forte stabilité géographique et professionnelle. Très punitif si l'on est mobile géographiquement ou que l'on alterne avec du non emploi, du travail indépendant, etc...

Tu rages contre les supposés "boomer" mais ceux qui se gavent actuellement sont surtout les 40-50 ans (qui sont nés dans les 70s-80s, pas des boomers du tout) qui en sont à leurs 2 ou 3ème logement, qui ont quelques apparts locatifs en plus parfois. Ca fait juste 80 ans que c'est ainsi et on peut plutôt se féliciter de la robustesse du marché français et de la facilité d'accès au capital grâce aux banques françaises et à l'Etat français qui contre-garantit le risque hypothecaire de façon unique au monde. C'est ce qui permet d'emprunter si longtemps et avec si peu d'apport.

Bref, arrête de rager et achète ce que tu peux aujourd'hui, idéalement avec une approche de détention de 7-10 ans plutôt que de viser de façon ultra inflexible le logement "jusqu'à la retraite". Une fois dans le bateau tu verras peut être les choses differemment.

En fait perso moi je ragerais plus contre les conseils à la con genre soit premier de ta classe blabla. Alors qu'il suffisait à btbw03 d'être plombard et finir multiproprio en retapant des biens :o .

n°65553973
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-03-2022 à 19:08:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est dingue d être ok avec le fait que les vieux s enrichissent sur les dos des jeunes générations…

C'est le contraire qui se produit in fine  [:musacorp:4]

n°65553987
btbw03
Posté le 28-03-2022 à 19:10:36  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je ne serai pas aussi tranché

Ouf.

n°65554004
axklaus
Posté le 28-03-2022 à 19:13:38  profilanswer

patx3 a écrit :

https://static.mediapart.fr/etmagin [...] iketty.jpg

si tu suis les courbes sur les 30 dernières années pour 90% de la population on peut voir que les choses ne vont pas en s'améliorant  :pt1cable:
(vert + rouge = 90%, courbes qui vont vers le bas = moins bien )

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 28-03-2022 à 19:15:07
n°65554023
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-03-2022 à 19:15:26  profilanswer

axklaus a écrit :

si tu suis les courbes sur les 30 dernières années pour 90% de la population on peut voir que les choses ne vont pas en s'améliorant  :pt1cable:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67287

Les 50% les plus pauvres [:aloy]

n°65554025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 19:15:55  profilanswer

Newb  :lol:

https://fr.superenlightme.com/perso [...] entiments/

Citation :

Pourquoi la logique ne parvient pas à résoudre les sentiments

Notre tentative de raisonner, face à un sentiment est appelé appel à la logique, qui est l'illusion que les gens sont comme M. Spock, toute logique. Beaucoup de gens réagissent à entrer en conflit avec des réponses rationnelles au lieu de reconnaître l'émotion. Cela ne fonctionne pas. Vous devez considérer les émotions lorsqu'ils traitent des conflits dans la vie.

Le problème est, qu'en se concentrant uniquement sur la logique suppose que les problèmes émotionnels peuvent être résolus de façon rationnelle.

Globalement, là il rage de ne pas pouvoir s'acheter avec l'argent de sa femme exactement le bien dont il rêve.

Message édité par Youmoussa le 28-03-2022 à 19:22:49
n°65554026
Braindead
Posté le 28-03-2022 à 19:16:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu rages parce que t'as fait ton rebelle à deux balles en te foutant des proprios pendant trop longtemps et que maintenant tu galères. Tu peux te moquer de dante, mais lui il aura soldé son crédit avant que t'achètes ton premier truc  :D

---------------
n°65554033
axklaus
Posté le 28-03-2022 à 19:16:43  profilanswer

j'ai édité pour préciser mon 90 :o

n°65554052
btbw03
Posté le 28-03-2022 à 19:18:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu peux te moquer de dante, mais lui il aura soldé son crédit avant que t'achètes ton premier truc  :D

Pas grave la part de l immo sera ultra négligeable

n°65554057
Payoknay
Posté le 28-03-2022 à 19:19:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

En contrepartie, le marché de l'immobilier s'effondre, créant une crise économique majeure et abaissant le PIB de la France de 10-15-20%. Le taux d'emprunt gouvernemental bondit de 1% à 4-5% à 10 ans minimum, un peu comme la Grèce. Emprunter de l'argent pour un bien immobilier requiert alors 25% à 35% d'apport (comme là bas) et tu ne peux emprunter que sur 7 ou 10 ans à taux fixe (comme là bas).

Bilan, les prix ont beaucoup baissé mais les pauvres ne peuvent toujours pas acheter de l'immo car ils n'ont pas l'apport ni ne peuvent rembourser sur des durées si courtes. Les riches raflent le marché en achetant cash. Comme en Grèce. Les classes moyennes achètent car ils parviennent à mettre l'apport sur la table grâce à des donations de leurs parents mais les prix immo étant baissiers net d'inflation, l'économie étant moribonde, les jeunes préfèrent partir bosser à l'étranger que de rester en Grèce. Donc l'immo continue de stagner et de moins en moins de gens ont envie d'acheter, louer est finalement perçu comme plus sûr.

Suffit d'avoir des prêts à taux variable ou indexés sur l'inflation.

n°65554074
r06
Posté le 28-03-2022 à 19:21:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils se gavent comment ?
Parce que l'immense majorité a juste une RP dont la valeur augmente mais ça leur fait une belle jambe vu que le reste de l'immobilier augmente aussi.

n°65554081
r06
Posté le 28-03-2022 à 19:22:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

En fait perso moi je ragerais plus contre les conseils à la con genre soit premier de ta classe blabla. Alors qu'il suffisait à btbw03 d'être plombard et finir multiproprio en retapant des biens :o .

Ceci dit btbw ne semble pas du tout avoir appliqué le conseil de base...:o

n°65554092
patx3
Posté le 28-03-2022 à 19:23:47  profilanswer

axklaus a écrit :

(vert + rouge = 90%, courbes qui vont vers le bas = moins bien )

Tu n'en sais rien à la vue du graphe.

Les 40 % des classes moyennes d'avant sont peut être inférieurs en montants aux 39 % de maintenant. :o

Message édité par patx3 le 28-03-2022 à 19:25:37
n°65554103
Payoknay
Posté le 28-03-2022 à 19:26:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Oula, je ne vais pas avoir le courage. Si tu ne comprends pas la différence entre gérer un système de santé, d'éducation ou de retraite et freiner la propriété privée au profit de la propriété de l'état, c'est qu'on part de trop loin pour discuter de ce qu'est le communisme. Je ne dis pas que tout est parfait, évidement que l'immobilier est trop cher. Mais toi tu simplifies les chose comme un ado :D

Si tu es toujourd proprio d'une RP, c'est pas le communisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24497  24498  24499  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)