Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24496  24497  24498  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65552631
axklaus
Posté le 28-03-2022 à 16:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouvais que vous faisiez rêver avec vos pourcentages
Du coup j'ai fait le calcul comme j'ai pris 100 balles, je peux aussi dire que j'ai pris 6 pourcents d'augmentation

Message édité par axklaus le 28-03-2022 à 16:25:56
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 16:25:20  profilanswer

n°65552674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2022 à 16:28:52  profilanswer

Moi j'ai fait -30/35%  [:eeco:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-03-2022 à 16:29:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65552680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 16:29:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le soucis voiture/piéton.

Tu te déplaces le plus souvent en caisse ou à pied ? En vélo ? Les types de chemins/voierie etc ..

Je suis un piéton, cycliste, conducteur de voiture, utilisateur de TEC. Je ne ferme la porte à rien et choisis selon le contexte, privilégiant ce qui me permet de ne pas prendre la voiture.

Quand j’étais en RP, je prenais pas mal le vélo (au quotidien pour aller au boulot, 16 km par jour). J’ai grandi en ayant l’habitude du vélo comme moyen de transport même en mode urbain.

Il n’y a pas une seule catégorie qui est exempte de reproche.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-03-2022 à 16:30:25
n°65552690
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2022 à 16:29:57  answer

Lothiek a écrit :

Rien de surprenant dans un contexte d'inflation haute (3.5% en moyenne ici aussi, hors promotions)

Ca montre au moins que bcp de salaires semblent suivre, avec une minorité de jobs où la surperformance vs inflation est plus flagrante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2022 à 16:30:38
n°65552699
Xeonlolz
Posté le 28-03-2022 à 16:30:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Réponds-y, stp :o

Je veux bien mais à travers mes yeux c'est la vision d'un jeune fortement détaché de l'intérêt qu'une génération voue à la pierre.  

En même temps je suis "pauvre", j'ai pas de patrimoine. Donc mon avis n'est que biaisé en plus de n'être pas cupide.

Je comprends que certains investissent dans l'immo pour se faire des sous sur le dos des autres, un peu comme la bourse et les cryptos, mais vu les problèmes que l'on, la société, rencontre alors je me demande si ne pas limiter la possession des biens immobilier ne serait pas une solution :o

n°65552707
Lothiek
Posté le 28-03-2022 à 16:32:01  profilanswer

3.5% c'est le niveau de l'inflation ? non même pas  [:yessssss:2]

Xeonlolz a écrit :

Je veux bien mais à travers mes yeux c'est la vision d'un jeune fortement détaché de l'intérêt qu'une génération voue à la pierre.

En même temps je suis "pauvre", j'ai pas de patrimoine. Donc mon avis n'est que biaisé en plus de n'être pas cupide.

Je comprends que certains investissent dans l'immo pour se faire des sous sur le dos des autres, un peu comme la bourse et les cryptos, mais vu les problèmes que l'on, la société, rencontre alors je me demande si ne pas limiter la possession des biens immobilier ne serait pas une solution :o

Wow je ne m'attendais pas à ce type de réponse, perso j'ai 0 patrimoine et je suis locataire, mais quand je regarde les prix ... c'est dissuasif, et pourtant j'habite pas à un endroit réputé cher

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 28-03-2022 à 16:33:25
n°65552730
Xeonlolz
Posté le 28-03-2022 à 16:34:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis un piéton, cycliste, conducteur de voiture, utilisateur de TEC. Je ne ferme la porte à rien et choisis selon le contexte, privilégiant ce qui me permet de ne pas prendre la voiture.

Quand j’étais en RP, je prenais pas mal le vélo (au quotidien pour aller au boulot, 16 km par jour). J’ai grandi en ayant l’habitude du vélo comme moyen de transport même en mode urbain.

Ou ça en RP ?

Oui je suis plutôt d'accord pas une seule catégorie qui est exempte de reproche mais l'un est dans une carrosserie de centaines de kilos étudiée pour protéger ses usagers quand l'autre est vulnérable à la merci de tous. Les voitures sont très irrespectueuses du code de la route pourtant tu conduis ce que tu peux assimiler à une arme blanche.

n°65552792
Xeonlolz
Posté le 28-03-2022 à 16:39:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

Wow je ne m'attendais pas à ce type de réponse, perso j'ai 0 patrimoine et je suis locataire, mais quand je regarde les prix ... c'est dissuasif, et pourtant j'habite pas à un endroit réputé cher

Tu t'attendais à quoi ? :o

n°65552803
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2022 à 16:40:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ta femme est devenue dev full remote. Suffit qu'elle se fasse 50k et c'est bon vous pouvez acheter votre pavillon @250k€  [:patrick59s:1]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 28-03-2022 à 16:41:36
n°65552910
Lothiek
Posté le 28-03-2022 à 16:51:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu t'attendais à quoi ? :o

Une vraie explication de la montée des prix :D

alpachinois a écrit :

Ta femme est devenue dev full remote. Suffit qu'elle se fasse 50k et c'est bon vous pouvez acheter votre pavillon @250k€  [:patrick59s:1]  :o

Elle gagne pas ça pour l'instant, mais bon en même temps elle est à 80% + 2 mois de vacances cet été + 5 semaines de CP le reste de l'année :o

250K€ on peut acheter, mais ce serait très loin de là où on est actuellement (donc enfants qui changent d'école, trajets en voiture plus longs pour moi etc)

Il faudrait plutôt 350-400 :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lothiek le 28-03-2022 à 16:52:01
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 16:51:11  profilanswer

n°65552935
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2022 à 16:54:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Elle gagne pas ça pour l'instant, mais bon en même temps elle est à 80% + 2 mois de vacances cet été + 5 semaines de CP le reste de l'année :o

250K€ on peut acheter, mais ce serait très loin de là où on est actuellement (donc enfants qui changent d'école, trajets en voiture plus longs pour moi etc)

Freelance? :o

n°65552938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2022 à 16:54:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mais qui vous a invité? Qui vous a ouvert la porte?  [:guillaume truand:4]
On ne peut pas accueillir toute la misère ici-bas. On s'en sort intellectuellement difficilement par ici, si en plus on a les vagabonds qui volent de la fonte pour la soulever dans leur appartement en location, le topic va s'enfoncer encore plus [:lumbahaab:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-03-2022 à 17:00:41

---------------
n°65552950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 16:55:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ou ça en RP ?

Oui je suis plutôt d'accord pas une seule catégorie qui est exempte de reproche mais l'un est dans une carrosserie de centaines de kilos étudiée pour protéger ses usagers quand l'autre est vulnérable à la merci de tous. Les voitures sont très irrespectueuses du code de la route pourtant tu conduis ce que tu peux assimiler à une arme blanche.

Petite couronne / 92. Je me déplaçais aussi dans Paris avec (et c’était avant que ça ne soit rempli de pistes cyclables).

Je parlais dernièrement avec une copine qui bosse pour un des leaders de la conduite autonome. Elle racontait qu’une partie de l’algorithme est de détecter les gens au comportement imprévisible / erratique, et ça n’excluait pas les piétons.

Il faut être de mauvaise fois pour penser qu’on n’évite tous les accidents quand on conduit parce qu’on est un super conducteur. On mise sur un respect des règles et détectons certains risques. Mais si quelqu’un veut se jeter sous le capot, volontairement ou pas, il trouvera le moyen. Le fameux exemple de traverser n’importe où alors qu’on est masqué comme dans la vidéo que j’ai partagée.

Et pour les statistiques sur la responsabilité lors d’un accident, j’ai moi même eu un accident pour lequel les flics ont démontré une méconnaissance du code de la route (ça avait d’ailleurs été un grand moment de misogynie de la part des flics cette conversation). C’était triste à voir, sans gravité pour moi ou l’autre. Mais ça démontrait aussi que la catégorisation de la responsabilité n’est pas non plus parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-03-2022 à 16:58:00
n°65553004
Lothiek
Posté le 28-03-2022 à 17:02:14  profilanswer

Boîte de 2, bientôt en SCOP :o

gregouf a écrit :

On ne peut pas accueillir toute la misère ici-bas. On s'en sort intellectuellement difficilement par ici, si en plus on a les vagabonds qui volent de la fonte pour la soulever dans leur appartement en location, le topic va s'enfoncer encore plus [:lumbahaab:2]

Il faut de tout pour faire un monde, et aussi un thread  [:footballove:1]

n°65553019
r06
Posté le 28-03-2022 à 17:04:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai fait -30/35%  [:eeco:1]

De choses incomparables vu que dans différents pays, il me semble que tu nous l'avais clairement expliqué...:o

n°65553037
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2022 à 17:06:07  profilanswer

pascal2021 a écrit :

L'agrainage n'est pas une pratique si répandue. De plus les populations prolifèrent sans si elles ne sont pas régulées, ca sert surtout à fixer les populations en un lieu donné, leur évitent d'aller chercher la nourriture ailleurs.

Tu habites en Théorie. [:hansaplast:1]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65553067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2022 à 17:09:28  profilanswer

r06 a écrit :

De choses incomparables vu que dans différents pays, il me semble que tu nous l'avais clairement expliqué...:o

Oh tu sais, c'est pour jouer. Je suis aussi passe à 80%, sans grosse responsabilité, pleins d'éléments qui donnent une comparaison choux/carotte. Mais le topic étant adepte du coleslaw, je fais de la mayonnaise  [:den kant:1]

---------------
n°65553068
Xeonlolz
Posté le 28-03-2022 à 17:09:30  profilanswer

Lothiek a écrit :

Une vraie explication de la montée des prix :D

Ah non ça je sais pas. Je laisse d'autre l'expliquer :D

Edit : J'ai trouvé une vidéo avec des images pour nous, les "idiots" selon gregouf, qui poussons de la fonte et mangeons de la whey :o
https://www.youtube.com/watch?v=PLU [...] 27%C3%A9co

Youmoussa a écrit :

Petite couronne / 92. Je me déplaçais aussi dans Paris avec (et c’était avant que ça ne soit rempli de pistes cyclables).

Je parlais dernièrement avec une copine qui bosse pour un des leaders de la conduite autonome. Elle racontait qu’une partie de l’algorithme est de détecter les gens au comportement imprévisible / erratique, et ça n’excluait pas les piétons.

Il faut être de mauvaise fois pour penser qu’on n’évite tous les accidents quand on conduit parce qu’on est un super conducteur. On mise sur un respect des règles et détectons certains risques. Mais si quelqu’un veut se jeter sous le capot, volontairement ou pas, il trouvera le moyen. Le fameux exemple de traverser n’importe où alors qu’on est masqué comme dans la vidéo que j’ai partagée.

Et pour les statistiques sur la responsabilité lors d’un accident, j’ai moi même eu un accident pour lequel les flics ont démontré une méconnaissance du code de la route (ça avait d’ailleurs été un grand moment de misogynie de la part des flics cette conversation). C’était triste à voir, sans gravité pour moi ou l’autre. Mais ça démontrait aussi que la catégorisation de la responsabilité n’est pas non plus parfaite.

On pourrait en discuter longuement mais tes dires sont cohérents. La conclusion tout le monde fait de la merde :o

Message édité par Xeonlolz le 28-03-2022 à 17:16:01
n°65553097
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2022 à 17:12:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ouf, pas de trotti'   [:panzani gino]

Message édité par philibear le 28-03-2022 à 17:12:28

---------------
n°65553219
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2022 à 17:25:28  profilanswer

Les cyclistes dans les énormes vélos cargo avec les gosses devant qui se croient tout puissants, roulent à contresens et passent sur les passages piétons quand ça va pas assez vite pour eux sur la route.  

n°65553232
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2022 à 17:26:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les cyclistes dans les énormes vélos cargo avec les gosses devant qui se croient tout puissants, roulent à contresens et passent sur les passages piétons quand ça va pas assez vite pour eux sur la route.  

Accident mortel d'un père de famille dans mon école du centre de Paris d'ailleurs il y a quelques mois. Enfant+Père tués sur le coup dans un vélo cargo.

n°65553239
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-03-2022 à 17:28:23  profilanswer

ouch

J'avoue j'hésite à mettre ma fille sur mon vélo cargo (siège et pas dans le bac devant)

Tu as les circonstances de l'accident ?

n°65553307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 17:36:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est très médiocre comme post, surtout qu'il vient participer sans agresser.

n°65553321
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 17:38:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les gens qui s'en foutent des autres, ils ont généralement ce comportement qu'il soit à pied, en vélo, en voiture ou en train d'écrire sur un forum.

Message édité par Youmoussa le 28-03-2022 à 17:38:58
n°65553330
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2022 à 17:39:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est très médiocre comme post, surtout qu'il vient participer sans agresser.

Lothiek l'a pris pour ce que c'etait une blague, avec des smileys et un phrasé qui reprenait justement le personnage de Baer à NPA. Mais comme d'hab, il faut absolument que tu interviennes pour venir faire chier le monde. C'est fascinant et presque psychiatrique. On en parlait d'ailleurs avec Lothiek en mp  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-03-2022 à 17:51:42

---------------
n°65553361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 17:42:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Lothiek l'a pris pour ce que c'etait une blague, avec des smileys et un phrasé qui reprenait justement le personnage de Baer à NPA. Mais comme d'hab, il faut absolument que tu interviennes pour venir faire chier le monde. C'est fascinant et presque psychiatrique, on en parlait d'ailleurs avec Lothiek en mp  [:yiipaa:4]

Et vous avez parlé de vos comportements ou vous vous contentez de baver sur les autres ?  [:guillaume truand:4]

Vu vos interactions récemment, c'est très faux cul de m'accuser de voir de la négativité là où il n'y en aurait pas.  [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-03-2022 à 17:45:24
n°65553409
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2022 à 17:49:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et vous avez parlé de vos comportements ou vous vous contentez de baver sur les autres ?  [:guillaume truand:4]  

Vu vos interactions récemment, c'est très faux cul de m'accuser de voir de la négativité là où il n'y en aurait pas.  [:le guide:1]

On parlait de l'humour et de sa perception... Désolé de ne pas avoir fait de ta personne le centre de nos considérations  :jap:

---------------
n°65553462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 17:57:13  profilanswer

gregouf a écrit :

On parlait de l'humour et de sa perception... Désolé de ne pas avoir fait de ta personne le centre de nos considérations  :jap:

[:le guide:4]

Lothiek a écrit :

En quoi c'est sexiste le woke boomer ?

Qui te dit qu'il parle d'une femme ? ça peut être Man I'd Like to Fuck ...

gregouf a écrit :

Je sais que t'es fini à la whey, mais essaie au moins d'utiliser les 2 neurones qui s'interconnectent encore. L'acronyme est défini, c'est pas toi qui en fait la définition...

gregouf a écrit :

Attaque perso alors que tu me qualifies de "woke boomer"  [:galaswinda:4]
En effet, ça ne se connecte plus...

C'est effectivement moi qui ait un problème psychiatrique et un problème avec l'humour [:damze:1]

Tant de discussions amicales et saines que je perçois comme négatives, j'éviterai de voir ces interactions comme autre chose que de l'humour dans le futur  [:lumbahaab:1]

A se demander qui a alerté et a fait TT ton BFF la semaine dernière.

Message édité par Youmoussa le 28-03-2022 à 17:59:58
n°65553475
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2022 à 17:58:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ouch

J'avoue j'hésite à mettre ma fille sur mon vélo cargo (siège et pas dans le bac devant)

Tu as les circonstances de l'accident ?

Camion de taille moyenne qui tourne à droite sans voir le velo dans son angle mort apparemment.

n°65553493
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2022 à 18:00:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le vrai problème c'est pas le prix des carburants mais plutôt le prix du logement

Mette l immo dans le bien commun

Interdiction de la multi propriété, immo = RP, pas plus, et une gestion publique du marché immo.

Si revente limité à prix d achat + inflation

La vie serait tellement plus douce pour bcp de monde comme ça … mais ça mettrait en péril le quelques % pour qui la domination du reste sur l immo est vitale, pour continuer à encore plus s enrichir, donc ça se ferra jamais.

n°65553552
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2022 à 18:07:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Camion de taille moyenne qui tourne à droite sans voir le velo dans son angle mort apparemment.

Malheureusement un "classique". Ne jamais doubler par la droite les vehicules de gros gabarit  :(
Au UK, suite à pas mal d'accidents, tous les gros gabarits ont des autocollants à l'arriere à l'attention des cyclistes et la plupart des poids-lourds ont une voix qui annoncent les changements de direction.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-03-2022 à 18:09:16

---------------
n°65553566
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-03-2022 à 18:10:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Interdiction de la multi propriété, immo = RP, pas plus, et une gestion publique du marché immo.

La vie serait tellement plus douce pour bcp de monde comme ça … mais ça mettrait en péril le quelques % pour qui la domination du reste sur l immo est vitale, pour continuer à encore plus s enrichir, donc ça se ferra jamais.

Tu m'expliquera comment tu fais la distinction par exemple entre une société ou SCI "de famille" qui détient un seul ou plusieurs biens et une société ou SCI "professionnelle" dont les achats immo sont fait dans une optique commerciale.

n°65553599
Miles_Teg9​1
Posté le 28-03-2022 à 18:14:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Malheureusement un "classique". Ne jamais doubler par la droite les vehicules de gros gabarit :(
Au UK, suite à pas mal d'accidents, tous les gros gabarits ont des autocollants à l'arriere à l'attention des cyclistes et la plupart des poids-lourds ont une voix qui annoncent les changements de direction.

+1

Faut prendre sa patience quand il y a un gros véhicule, car pleins d angles morts.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65553611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2022 à 18:16:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Poésie naturaliste d’outre-Quiévrain.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65553621
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2022 à 18:18:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben c'est à dire que l'organisation que tu proposes est parfaitement communiste : tu laisses à l'Etat de gerer une partie gigantesque du parc immo, bref l'Etat administre les prix.
Comment veux tu que la rénovation et l'investissement ait lieu dans ces circonstances ? Ca va surtout faire des grands ensembles mal entretenus, mal gérés et très peu de nouveaux projets ambitieux dans les zones attractives selon moi.

En contrepartie, le marché de l'immobilier s'effondre, créant une crise économique majeure et abaissant le PIB de la France de 10-15-20%. Le taux d'emprunt gouvernemental bondit de 1% à 4-5% à 10 ans minimum, un peu comme la Grèce. Emprunter de l'argent pour un bien immobilier requiert alors 25% à 35% d'apport (comme là bas) et tu ne peux emprunter que sur 7 ou 10 ans à taux fixe (comme là bas).

Bilan, les prix ont beaucoup baissé mais les pauvres ne peuvent toujours pas acheter de l'immo car ils n'ont pas l'apport ni ne peuvent rembourser sur des durées si courtes. Les riches raflent le marché en achetant cash. Comme en Grèce. Les classes moyennes achètent car ils parviennent à mettre l'apport sur la table grâce à des donations de leurs parents mais les prix immo étant baissiers net d'inflation, l'économie étant moribonde, les jeunes préfèrent partir bosser à l'étranger que de rester en Grèce. Donc l'immo continue de stagner et de moins en moins de gens ont envie d'acheter, louer est finalement perçu comme plus sûr.

Bravo, tu as une societé où les jeunes partent créer de la valeur ailleurs et perdent leur culture de naissance, les classes moyennes dépendent encore plus des héritages pour être proprietaires et les riches peuvent racheter la majorité du marché pour asseoir une économie de rente durable. En sus, l'économie est au trou et les grands groupes ne peuvent plus emprunter à des taux competitifs pour developper leurs projets, ils partent donc s'installer à l'étranger si ils le peuvent, reste donc l'économie du tourisme, de la construction et des matières premières comme un pays emergent.

Oui j'ai un peu exagéré et me suis perdu dans une envolée lyrique, mais voici mon opinion.  [:lookoom:4]

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 28-03-2022 à 18:26:58
n°65553628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2022 à 18:19:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Accident mortel d'un père de famille dans mon école du centre de Paris d'ailleurs il y a quelques mois. Enfant+Père tués sur le coup dans un vélo cargo.

Le vélo cargo je ne comprend pas. Si on te coupe la route, situation assez fréquente, ce sont tes gamins à l’avant qui prennent.

Je ne dis pas que c’était la configuration de cet accident, mais c’est pour moi comme forcer a un passage piéton poussette en avant.

Je préfère un longtail pour charger un peu avec un ou deux gamins, ou un vélo avec siège (devant à la hollandaise ou derrière).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65553679
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2022 à 18:27:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Poésie naturaliste d’outre-Quiévrain.

:D carrément Verhaeren.

---------------
n°65553692
axklaus
Posté le 28-03-2022 à 18:29:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est à dire que l'organisation que tu proposes est parfaitement communiste : tu laisses à l’État de gérer une partie gigantesque du parc immo, bref l’État administre les prix.  
Comment veux tu que la rénovation et l'investissement ait lieu dans ces circonstances ? Ça va surtout faire des grands ensembles mal entretenus, mal gérés et très peu de nouveaux projets ambitieux dans les zones attractives selon moi.

Il faut demander Sadlig si c'est si mal géré que ça quand ça provient de l’État  

en tout cas notre logement se passe bien de chauffage, possède une grosse isolation extérieure que n'a pas le Haussmannien, et des panneaux solaires sont installés sur les toitures, le tout pour un cout moins élevé que le privé

la phrase : "Comment veux tu que la rénovation et l'investissement ait lieu dans ces circonstances" serait a adresser a tous les petits propriétaires qui vise la rentabilité immédiate plutôt qu'aux structures para étatiques ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-03-2022 à 18:30:34
n°65553695
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2022 à 18:29:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Le vélo cargo je ne comprend pas. Si on te coupe la route, situation assez fréquente, ce sont tes gamins à l’avant qui prennent.

Je ne dis pas que c’était la configuration de cet accident, mais c’est pour moi comme forcer a un passage piéton poussette en avant.

Je préfère un longtail pour charger un peu avec un ou deux gamins, ou un vélo avec siège (devant à la hollandaise ou derrière).

Oui longtail très bien. Mais là c'était un enfant de 3 ans donc trop petit pour être seul à l'arrière ou sur un siège, le cargo était le plus approprié.
Bref c'est très glauque, désolé pour l'anecdote pas marrante, j'étais à la messe commemorative car l'enfant était dans la classe de ma fille donc cela m'avait particulièrement marqué.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 28-03-2022 à 18:29:31
n°65553701
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2022 à 18:30:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Il faut demander Sadlig si c'est si mal géré que ça quand ça provient de l’État  

en tout cas notre logement se passe bien de chauffage, possède une grosse isolation extérieure que n'a pas le Haussmannien, et des panneaux solaires sont installés sur les toitures, le tout pour un cout moins élevé que le privé

Oui, tant qu'il y a la competition du privé cela a une chance d'être correctement géré. Si brutalement tu n'as plus aucune competition, c'est 100% public, je te laisse imaginer le destin.

n°65553716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 18:31:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Et tu es plutôt cowgirl ou reverse cowgirl ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24496  24497  24498  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)