Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24494  24495  24496  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65546652
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-03-2022 à 21:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est embêtant pour les pneus oui :/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 21:03:05  profilanswer

n°65546661
onina
Posté le 27-03-2022 à 21:03:52  profilanswer

axklaus a écrit :

tu n'as jamais du effectuer de freinage d'urgence suite a un passage sans regarder au beau milieu de la chaussée ?

Non, quand je suis en voiture je surveille ce qu'il y a sur les trottoirs. Et je ne roule pas vite.
Et même dans ce cas, si je suis en voiture, ce n'est pas moi qui suis à risque. C'est là où je dis que tu n'as pas lu les posts.

n°65546667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 21:04:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup il faut interdire les camions de livraisons en centre ville qui pèsent encore plus qu’un véhicule particulier et laisser les piétons urbains marcher en périphérie de la ville pour faire leurs courses ou aller au restaurant  :jap:

Tu as oublié de parler des véhicules du SAMU, des pompiers, et de quand tu dois transporter l'armoire normande de ta grand-mère pour compléter le bingo.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65546670
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-03-2022 à 21:05:12  profilanswer

standalone a écrit :

Pourquoi la ville devrait être pour les piétons ?
Ça n'a jamais été le cas, il y a toujours eu du transport animal ou motorisé dans nos villes.

Si vous voulez une ville que pour piétons, vous allez crever de faim au bout de 10 jours...

On a jamais eu du transport animal qui allait à 10 fois la vitesse du piéton. Dans ce cas tu limites la vitesse de déplacement à 15km/h pour tous les véhicules motorisés. On y arrive progressivement avec la généralisation des zones 30 qui n'est peut être qu'une première étape :o

Youmoussa a écrit :

Encore une journée sans que btbw ne s’en prenne à Dante. Et certains ne le remarquent même pas.

Et encore une autre journée qui passe sans que tu ne tacles btbw gratuitement. Laisse le respirer un peu.

n°65546676
axklaus
Posté le 27-03-2022 à 21:05:30  profilanswer

onina a écrit :

Non, quand je suis en voiture je surveille ce qu'il y a sur les trottoirs. Et je ne roule pas vite.
Et même dans ce cas, si je suis en voiture, ce n'est pas moi qui suis à risque. C'est là où je dis que tu n'as pas lu les posts.  

j'ai une taudi rs3 qui m'a embouti l'arrière, heureusement juste un peu mal aux cervicales mais quand même, dire qu'on ne risque jamais rien ...

n°65546682
axklaus
Posté le 27-03-2022 à 21:06:19  profilanswer

philibear a écrit :

faut surtout espérer que le gogol derrière ait de bons pneus également  :D

n°65546684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 21:06:30  profilanswer

philibear a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Tu régales ce soir frer.

onina a écrit :

+1

La voiture en ville devrait être limitée à 10km/h.

---------------
n°65546692
onina
Posté le 27-03-2022 à 21:07:00  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai une taudi rs3 qui m'a embouti l'arrière, heureusement juste un peu mal aux cervicales mais quand même, dire qu'on ne risque jamais rien ...

Mais sérieusement quand je dis que tu devrais lire les posts auxquels tu réponds, ça ne te parle pas suffisamment pour te dire que tu réponds à côté ?  :??:
On parlait des piétons qui induiraient des risques pour les autres usagers.

n°65546709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 21:08:29  profilanswer

onina a écrit :

Mais sérieusement quand je dis que tu devrais lire les posts auxquels tu réponds, ça ne te parle pas suffisamment pour te dire que tu réponds à côté ?  :??:  

J'arrive pas à remettre la main sur le graphe du nombre de morts par type de collision, ça permettrait de mettre en avant le quasi-génocide dû aux collisions entre piétons.

---------------
n°65546714
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-03-2022 à 21:08:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On a jamais eu du transport animal qui allait à 10 fois la vitesse du piéton. Dans ce cas tu limites la vitesse de déplacement à 15km/h pour tous les véhicules motorisés. On y arrive progressivement avec la généralisation des zones 30 qui n'est peut être qu'une première étape :o

Dans un village vers chez moi, il y a encore une vieille indication "interdiction de trotter"  :lol:  [:tomatookc]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 21:08:43  profilanswer

n°65546726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 21:09:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le problème des zones 30, c'est qu'elles sont bien trop peu respectées.

Une confiscation du véhicule en cas d'infraction + la généralisation des radars aiderait bien.

---------------
n°65546751
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2022 à 21:12:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème des zones 30, c'est qu'elles sont bien trop peu respectées.

Une confiscation du véhicule en cas d'infraction + la généralisation des radars aiderait bien.

Je vais te surprendre, mais je suis d accord avec toi  :jap:  

Dans les zones d habitation, la vitesse devrait être beaucoup plus réduite qu aujourd'hui.

Par contre, la ou j'ai un vrai désaccord, c'est sur la réduction du nombre de voie et sur l insouciance délirante des piétons, vélos, et autres utilisateurs de trottinette.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65546755
standalone
Posté le 27-03-2022 à 21:12:46  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin les piétons ne mettent en danger ni les voitures, ni les camions. Essaie de lire ce à quoi tu réponds.

En évitant un piéton qui traverse sans regarder tu peux faire un écart et te blesser.
Même si normalement tu dois rester maître de ton véhicule.

n°65546770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 21:14:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais te surprendre, mais je suis d accord avec toi  :jap:  

Dans les zones d habitation, la vitesse devrait être beaucoup plus réduite qu aujourd'hui.

Par contre, la ou j'ai un vrai désaccord, c'est sur la réduction du nombre de voie et sur l insouciance délirante des piétons, vélos, et autres utilisateurs de trottinette.

Non.

Il faut diviser la voies à par égale : la même superficie dédiée aux piétons, aux transports , aux vélos et aux voitures, dans cet ordre de priorité.

---------------
n°65546779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 21:15:49  profilanswer

standalone a écrit :

En évitant un piéton qui traverse sans regarder tu peux faire un écart et te blesser.
Même si normalement tu dois rester maître de ton véhicule.

Si tu ne peux pas éviter un piéton sans te blesser, c'est que tu roulais beaucoup trop vite.

---------------
n°65546792
axklaus
Posté le 27-03-2022 à 21:17:00  profilanswer

onina a écrit :

bah oui, s'en est une partie
un piéton fou peut provoquer des accidents avec tout autre usager de la route, c'est pas toi qui parlait de cohabitation piéton-cycle difficile à Strasbourg d'ailleurs ?

n°65546796
standalone
Posté le 27-03-2022 à 21:17:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Un cheval au galop dépasse largement les 50 km/h. Un piéton marché à 3 km/h.

Et je t'assure qu'un cheval lancé pleine balle va freiner bien plus long qu'une voiture a la même vitesse.
Mais il est interdit de galoper en ville, je te l'accorde.
Le trot est la vitesse maximale autorisée, un bon trotteur va a 35- 45 km/h.
Un trot léger tu es a 20km/h

n°65546805
onina
Posté le 27-03-2022 à 21:18:27  profilanswer

axklaus a écrit :

bah oui, s'en est une partie
un piéton fou peut provoquer des accidents avec tout autre usager de la route, c'est pas toi qui parlait de cohabitation piéton-cycle difficile à Strasbourg d'ailleurs ?

Oui et ce n'est jamais la faute des piétons. Les cyclistes à Strasbourg sobt globalement complètement tarés. A aucun moment ce ne sont les piétons, en zone piétonne, qui mettent les cyclistes en danger.

n°65546846
axklaus
Posté le 27-03-2022 à 21:23:23  profilanswer

ah ok

n°65546899
standalone
Posté le 27-03-2022 à 21:28:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu ne peux pas éviter un piéton sans te blesser, c'est que tu roulais beaucoup trop vite.

Ou que tu roules dans une antiquité qui transmet tout l'énergie du choc au conducteur.

n°65546918
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-03-2022 à 21:29:52  profilanswer

standalone a écrit :

Ou que tu roules dans une antiquité qui transmet tout l'énergie du choc au conducteur.

donc que ta vitesse est inadaptée à ton véhicule  :o

n°65547138
patx3
Posté le 27-03-2022 à 21:49:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce serait tout à fait normal s'il n'y avait pas des gens qui se baladent au volant d'une arme d'1.5 tonne

Bof, j’ai vu un piéton se prendre la tête avec un cycliste. Le premier avec son casque et les yeux rivés sur le téléphone en traversant pendant que le vélo brûlait le feu rouge. :o

n°65547178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 21:52:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof, j’ai vu un piéton se prendre la tête avec un cycliste. Le premier avec son casque et les yeux rivés sur le téléphone en traversant pendant que le vélo brûlait le feu rouge. :o

Oui d'accord, c'est vrai que c'est comparable aux centaines de piétons qui se font buter chaque années.

Surtout qu'il s'agit principalement d'enfants ou de très vieux, qui l'ont sûrement bien mérité.

---------------
n°65547235
patx3
Posté le 27-03-2022 à 21:58:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui d'accord, c'est vrai que c'est comparable aux centaines de piétons qui se font buter chaque années.

Surtout qu'il s'agit principalement d'enfants ou de très vieux, qui l'ont sûrement bien mérité.

Oui, si les gens étaient plus disciplinés, il y aurait clairement moins de problèmes. :)

Un cycliste respecter un feu rouge ? Mais quelle idée saugrenue. :(

n°65547256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 22:00:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, si les gens étaient plus disciplinés, il y aurait clairement moins de problèmes. :)

Tu parles de problèmes, moi je te parles de morts.

---------------
n°65547332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 22:08:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et encore une autre journée qui passe sans que tu ne tacles btbw gratuitement. Laisse le respirer un peu.

Quel manque d'empathie envers Dante. C'est décidément une bien triste journée  :(

n°65547354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 22:10:03  profilanswer

onina a écrit :

J'ai donné les stats sur les accidents dont les piétons ont la responsabilité.

Je ne sais pas dans quel monde il faut vivre pour croire qu'un piéton est une petite créature innocente qui ne fait jamais de mal.

n°65547370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 22:11:34  profilanswer

Theomede a écrit :

J'arrive pas à remettre la main sur le graphe du nombre de morts par type de collision, ça permettrait de mettre en avant le quasi-génocide dû aux collisions entre piétons.

Tu fais le même pataquès alors que ta tranche d'age est peut impactée à ce niveau là aussi. Cette fragilité sélective :/

n°65547436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 22:21:56  profilanswer

Theomede a écrit :

C’est comme le Covid du coup. Je ne comprends pas pourquoi tout d’un coup tu te soucies de la vie des vieux alors que as fréquemment répété que tu souhaitais leur mort. Globalement tu devrais être pour les morts sur la route puisque la seule chose qui t’intéresse est ta petite personne.

Theomede a écrit :

Quand y'aura deux millions de vieux en moins à cause de cette grippe, ça va être le moment d'acheter :o

Theomede a écrit :

Quelle destruction ?

Moi j'attends juste de voir 2 millions de vieux clamser pour pouvoir acheter de l'immo parisien à 4k du m² :o

Theomede a écrit :

J'en doute fort. Mais on verra bien.

En tout cas, j'espère chopper ce virus, et pouvoir me balader dans les repères à vieux parisiens :o

Theomede a écrit :

Nan mais au pire, il s'passe quoi ? Y'a 1 million de vieux qui claquent, et le marché immo est divisé par deux ?

n°65548010
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 23:36:04  profilanswer

Sinon, je pense qu'on ne parle pas assez des piétons qui terrorisent les bagnoles sur les trottoirs :  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073682cfb8f7dd8e6e3.md.jpg

---------------
n°65548117
foudres
Posté le 28-03-2022 à 00:02:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, je pense qu'on ne parle pas assez des piétons qui terrorisent les bagnoles sur les trottoirs :  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6e3.md.jpg

Infographie fausse bien évidement. a vouloir en remettre on écrit de la merde.

il y a des gens qui meurent sur les trottoirs en tombant tout seul ou bousculés par quelqu'un d'autre. Un exemple d'une personne agée qui est morte comme ça, le pire c'est qu'elle restée 9H sur le trottoir avant qu'un SDF appelle les secours les passants n'ayant rien fait. Elle aurait pu aussi bien être sauvée sinon: https://www.lemessager.fr/35913/art [...] ttoir-dans

Vu qu'il y a plus de 10000 mort par an de chutes, quelques un doivent avoir lieu sur les trottoirs et pas seulement ce pauvre homme.

Y'a aussi bien sur des agresssions ou des meurtres dont une partie non nulles ont lieu sur les trottoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-03-2022 à 00:04:11
n°65548131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2022 à 00:05:49  profilanswer

foudres a écrit :

Infographie fausse bien évidement. a vouloir en remettre on écrit de la merde.

il y a des gens qui meurent sur les trottoirs en tombant tout seul ou bousculés par quelqu'un d'autre. Un exemple d'une personne agée qui est morte comme ça, le pire c'est qu'elle restée 9H sur le trottoir avant qu'un SDF appelle les secours les passants n'ayant rien fait. Elle aurait pu aussi bien être sauvée sinon: https://www.lemessager.fr/35913/art [...] ttoir-dans

Vu qu'il y a plus de 10000 mort par an de chutes, quelques un doivent avoir lieu sur les trottoirs et pas seulement ce pauvre homme.

Y'a aussi bien sur des agresssions ou des meurtres dont une partie non nulles ont lieu sur les trottoirs.

Y'a même des gens qui meurent dans leurs lits, mais je ne vois pas le rapport.

Mais en fait, en le relisant, y'a des gens qui meurent dans leurs lits écrasés par une bagnole, ça s'est vu  [:pascom:9]
https://www.ladepeche.fr/2021/10/09 [...] 841109.php

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 28-03-2022 à 00:06:47

---------------
n°65548149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2022 à 00:13:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a même des gens qui meurent dans leurs lits, mais je ne vois pas le rapport.

Mais en fait, en le relisant, y'a des gens qui meurent dans leurs lits écrasés par une bagnole, ça s'est vu  [:pascom:9]
https://www.ladepeche.fr/2021/10/09 [...] 841109.php

ouais enfin en l'occurrence le problème c'est plus l'alcool que la voiture mais bon

n°65548162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2022 à 00:17:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin en l'occurrence le problème c'est plus l'alcool que la voiture mais bon

Ben non, alcool + vélo, les 2 femmes seraient encore vivantes.

Parce que sinon, le problème des chasseurs bourrés qui tirent sur tout ce qui bouge, c'est l'alcool aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 28-03-2022 à 00:20:42

---------------
n°65548176
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2022 à 00:23:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, alcool + vélo, les 2 femmes seraient encore vivantes.

Parce que sinon, le problème des chasseurs bourrés qui tirent sur tout ce qui bouge, c'est l'alcool aussi

évidemment et c'est ce qu'on disait au départ avec Youmou

le COVID te donnerait-il des problèmes de lecture mon cher M. Mede ?

n°65548481
patx3
Posté le 28-03-2022 à 07:53:21  profilanswer

Theomede a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6e3.md.jpg

Rigolo ta stat.

100% des gens victimes de crash aériens le sont à cause des avions.

On en apprend tous les jours avec toi. :o

n°65548528
pascal2021
Posté le 28-03-2022 à 08:12:52  profilanswer

foudres a écrit :

Par ailleur j'ai l'impression que la chasse est une activité qui se perds et qu'il suffit d'attendre pour que la situation s'améliore et que c'est ce qui aura le plus d'effet.

C'est le cas, le nombre de chasseurs diminue chaque année.

foudres a écrit :

Quand à l'alcool vu qu'on est sur des disaines de milliers de morts par an, une action visant que les chasseurs bourrés pendant la chasse me semble être un gaspillage de temps en ne permettant qu'au mieux de sauver 20 vies par an en supposant que 100% des morts soient liés à l'alcool.

Les morts sont surtout liés au non respect des règles de sécurité. Ne pas respecter l'angle de tir. Tirer vers des maisons ou voies de circulation. Ne pas décharger son arme avant de la poser ou de passer une cloture/fossé...
Puis il y a en effet l'alcool dans certains cas, mais ca a fortement diminué.

philibear a écrit :

Bah ce sont en tous cas les chasseurs qui les font proliférer avec l'agrainage oui.

L'agrainage n'est pas une pratique si répandue. De plus les populations prolifèrent sans si elles ne sont pas régulées, ca sert surtout à fixer les populations en un lieu donné, leur évitent d'aller chercher la nourriture ailleurs.

Payoknay a écrit :

Les chasseurs sont aussi connu pour élever des espèces invasives (genre sanglier) et de les libéré pour la chasse. Espèces invasives qui ne se gênent pas pour faire des dégâts sur les parcelles agricoles.

Le chasse est nécessaire dans certains cas mais le chasseur du dimanche est clairement une nuisance.

Source ? Non il n'y a pas d'élevage de sanglier fait par des chasseurs, au risque de voir l'ONCFS débarquer...

Tout le monde est potentiellement une nuisance pour l'autre.

n°65548769
standalone
Posté le 28-03-2022 à 09:05:31  profilanswer

Surtout le chasseur du dimanche il tire le faisan et la perdrix d'élevage.
Tirer le sanglier ou le chevreuil est un peu plus technique et demande d'avoir des colliers de marquage.

n°65549022
Modération
Posté le 28-03-2022 à 09:42:35  answer

Youmoussa a écrit :

Quel manque d'empathie envers Dante. C'est décidément une bien triste journée  :(

Tu es lourd [:the mac:2] Prochain coup ça sera TT sans préavis.

n°65549041
kaboom85
Posté le 28-03-2022 à 09:45:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une de plus. C’est hallucinant cette déconnexion et égoïsme   :(  

tu n'es pas d'accord avec moi, tu es déconnecté et egoïste  :love:  :love:  :love:  
toujours un plaisir de voit youmou débattre  :o  

dante2002 a écrit :

Je pense qu’effectivement ce mode de vie (Hill Valley dans retour vers le futur quoi ) sera vu dans 500 ans comme l optimum de la civilisation occidentale  :jap:

logique vu que ça se fait au détriment de la vie d'autres gens et du futur des générations à venir
c'est comme si tu disais, "putain quand meme, les nobles sous la monarchie absolue, quel optimum de civilisation !"
on laisse de coté les millions de pécores dans la misère  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65549141
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-03-2022 à 09:57:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Rigolo ta stat.

100% des gens victimes de crash aériens le sont à cause des avions.

On en apprend tous les jours avec toi. :o

Le graphe concerne la gravité des accidents de piétons sur des trottoirs causés par des véhicules.

Pour te simplifier la lecture : aucun accident mortel de piétons sur trottoir n'est dû à un véhicule non motorisé. Encore plus simplement : un vélo ne tue pas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24494  24495  24496  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)