Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4533 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20485  20486  20487  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58937507
oh_damned
Posté le 28-02-2020 à 10:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Il existe déjà des stress tests dans solvency face à une hausse des taux et aussi face à des retraits importants. L’acpr exige tous les ans de tels tests.

Sachant qu’un portefeuille obligataire avec une duration de 10 va avoir 10% de tombées par an et ça permettra de faire face aux rachats éventuels, sans compter la réserve de capitalisation, sans compter les fonds propres, et sans compter le fait que le niveau de rémunération des contrats remontera avec l’augmentation des taux.

Bref, tu nous fais une paco rabanne sur hfr en maîtrisant assez peu le sujet. :(

C'est touchant autant de naïveté quant à la solidité du marché obligataire.
ça n'est pas une lubie de ma part, pas mal de gestionnaires de fonds adoptent en ce moment une stratégie défensive avec notamment un retrait massif du marché obligataire.
On ne va pas tourner en rond pendant des jours, c'est déjà suffisamment le cas sur ce topic sur tout un tas de sujets.
Si le topic tourne encore en 2023 on en reparlera. Si il n'y a pas eu de crise obligataire et de crise des AV d'ici là je ferai amende honorable, si crise il y a je me permettrais de vous rappeler que je vous l'avais bien dit :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 28-02-2020 à 10:35:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 10:34:37  profilanswer

n°58937510
giorkal
Posté le 28-02-2020 à 10:34:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

La stat me parait aussi contre-intuitive aussi, d'un côté les plus de 65 ans en 86 sont nés avant 21 et ce sont donc pris la seconde guerre mondiale dans la figure, mais d'un autre, ils étaient les actifs pendant la progression éco des 30 glorieuses.

ce sont meme eux qui ont pu faire les plus gros profits immobiliers s'ils ont pu acheter dans les annees 50-60-70. Ils sont arrivés avant la vague des BB qui a fait monter les prix.

n°58937527
Rui_
Posté le 28-02-2020 à 10:35:39  profilanswer

pilef a écrit :

Je doute énormément de la vérité de ce chiffre.

Le patrimoine net est la somme de l'épargne constituée au cours du temps (et des intérêts/plus values générés)

Je ne vois pas quel mécanisme pourrait expliquer qu'au niveau national les trentenaires puissent être statistiquement plus riches que des gens qui ont épargné toute leur vie.

Par ce qu'à l'époque les vieux ne travaillait plus et n'avait pas assez de capitalisation pour avoir constituer un capital important (revenu faible).
Les autres était dans une période d'inflation constante permettant de lisser les achats par l'inflation et de profiter à fond de l'effet de levier sans compté une dynamique du marcher du travail sur les salaires en plus.

n°58937554
Macnigore
Posté le 28-02-2020 à 10:37:51  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un "creux" de patrimoine pour les générations pré-babyboomers qui ont connu les guerres (donc pas d'héritage, début de vie plus difficile, etc.).
C'est une anomalie également, effectivement.  :jap:

Effectivement :jap:

Du coup ça n'a pas vraiment de sens d'ériger ce type d'anomalie en modèle ou en normalité.

n°58937563
giorkal
Posté le 28-02-2020 à 10:38:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce qu'à l'époque les vieux ne travaillait plus et n'avait pas assez de capitalisation pour avoir constituer un capital important (revenu faible).
Les autres était dans une période d'inflation constante permettant de lisser les achats par l'inflation et de profiter à fond de l'effet de levier sans compté une dynamique du marcher du travail sur les salaires en plus.

oui mais pas  les trentenaires.  
ceux qui avait 40 ou 50 ans , oui,  ils etaient bien plus riche que ceux qui avaient 65ans . Mais a 30 ans on n'avait encore rien .  
Comme les chinois du meme age en ce moment.

n°58937567
Macnigore
Posté le 28-02-2020 à 10:38:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est touchant autant de naïveté quant à la solidité du marché obligataire.
ça n'est pas une lubie de ma part, pas mal de gestionnaires de fonds adoptent en ce moment une stratégie défensive avec notamment un retrait massif du marché obligataire.
On ne va pas tourner en rond pendant des jours, c'est déjà suffisamment le cas sur ce topic sur tout un tas de sujets.
Si le topic tourne encore en 2023 on en reparlera. Si il n'y a pas eu de crise obligataire et de crise des AV d'ici là je ferai amende honorable, si crise il y a je me permettrais de vous rappeler que je vous l'avais bien dit :D

Mdr what?

Va falloir sourcer lô :o

n°58937573
sadlig
Posté le 28-02-2020 à 10:38:45  profilanswer

AU fait btbw, tu as reçu tes actions gratuites ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58937584
oh_damned
Posté le 28-02-2020 à 10:39:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mdr what?

Va falloir sourcer lô :o

Un vendredi ?  
Tu plaisantes j'espère :D

---------------
n°58937712
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2020 à 10:46:37  profilanswer

sadlig a écrit :

AU fait btbw, tu as reçu tes actions gratuites ?

1er avril.

faut que l'action se maintienne à 13e :o

edit : c'est pas gagné avec la baisse du moment :o

Message édité par btbw03 le 28-02-2020 à 10:48:50
n°58937747
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-02-2020 à 10:48:30  profilanswer

J'ai trouve le pamphlet au sujet de Sadlig de la part de btb quand meme pas si mal fait et plutot amusant en liant beaucoup de vieux cliches/blagues du topic. Je donne un point.

Le marche obligataire est a l'envers et il peut inquieter a premiere vue, le filet de securite a ce sujet est la BCE, la FED, la BoJ, pour simplifier. Je ne crois ni a une remontee des taux rapide ni a un ecroulement des banques centrales a moyenne echeance. Ce qui nous protege d'une certaine facon est l'absence de sentiment de defiance chez le citoyen americain ou chinois, leur docilite remarquable. Cela peut changer mais il faudra plus que l'election de Sanders selon moi pour mettre des americains en greve dans la rue pendant des mois.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 10:48:30  profilanswer

n°58937772
btbw03
Posté le 28-02-2020 à 10:49:47  profilanswer

un point de lookoom  [:btbw03:1]

n°58937780
pilef
Posté le 28-02-2020 à 10:50:05  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un "creux" de patrimoine pour les générations pré-babyboomers qui ont connu les guerres (donc pas d'héritage, début de vie plus difficile, etc.).
C'est une anomalie également, effectivement.  :jap:

Pour des trentenaires, je pense que l'impact de l'héritage est négligeable à l'échelle de toute la population (l'immense majorité n'a pas encore hérité compte tenu de l'espérance de vie). En 1986, la guerre est terminée depuis 40 ans et les retraités de cette époque ont tous connus la période des trente glorieuses.

Rui_ a écrit :

Tout le monde était soumis à cette inflation, je ne vois pas en quoi ça favorisait les jeunes par rapport aux vieux.

Et le fait que les vieux en fin de carrière avaient des salaires inférieurs à des jeunes qui en sont plutôt à leur début reste à démontrer...

n°58937809
btbw03
Posté le 28-02-2020 à 10:51:36  profilanswer

certains qui essayent de justifier la sodomie permanente des BB sur les jeunes generations

du beau cas d'école de stockholm

n°58937827
oh_damned
Posté le 28-02-2020 à 10:52:23  profilanswer

pilef a écrit :

Tout le monde était soumis à cette inflation, je ne vois pas en quoi ça favorisait les jeunes par rapport aux vieux.

Et le fait que les vieux en fin de carrière avaient des salaires inférieurs à des jeunes qui en sont plutôt à leur début reste à démontrer...

L'inflation nique la rente, et comme ce sont surtout les vieux qui touchent des rentes, ...

---------------
n°58937830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 10:52:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

certains qui essayent de justifier la sodomie permanente des BB sur les jeunes generations

du beau cas d'école de stockholm

J'ai vu personne essayer de faire ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58937839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 10:53:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai trouve le pamphlet au sujet de Sadlig de la part de btb quand meme pas si mal fait et plutot amusant en liant beaucoup de vieux cliches/blagues du topic. Je donne un point.

Le marche obligataire est a l'envers et il peut inquieter a premiere vue, le filet de securite a ce sujet est la BCE, la FED, la BoJ, pour simplifier. Je ne crois ni a une remontee des taux rapide ni a un ecroulement des banques centrales a moyenne echeance. Ce qui nous protege d'une certaine facon est l'absence de sentiment de defiance chez le citoyen americain ou chinois, leur docilite remarquable. Cela peut changer mais il faudra plus que l'election de Sanders selon moi pour mettre des americains en greve dans la rue pendant des mois.

J'avais zappe... Apres ton message, je lui ai donne sa chance... L'abus du passe simple, ce meutre vivant a la langue ecrite... cette non-drolerie...  
Je te remercie pas Lookoom, le topic bourse est clairement plus marrant actuellement  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58937853
btbw03
Posté le 28-02-2020 à 10:54:08  profilanswer

tout de suite, c'est écrit sous l'impulsion, la création divine.

Message édité par btbw03 le 28-02-2020 à 10:54:35
n°58937860
__nicolas_​_
Posté le 28-02-2020 à 10:54:46  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais zappe... Apres ton message, je lui ai donne sa chance... L'abus du passe simple, ce meutre vivant a la langue ecrite... cette non-drolerie...  
Je te remercie pas Lookoom, le topic bourse est clairement plus marrant actuellement  :o

Ouais mais c'est pas encore l'ambiance 2008 en mode fin du monde.
Presque tout le monde est content en mode : cool je vais pouvoir louche à pas cher.

Y'a encore de la marge à la baisse pour que ça soit encore plus drôle.

n°58937865
Lagoon57
Posté le 28-02-2020 à 10:55:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Presque tout le monde est content en mode : cool je vais pouvoir louche à pas cher.

Un krah c'est un bon 30% en général, on peut descendre à 4000.

n°58937880
btbw03
Posté le 28-02-2020 à 10:56:25  profilanswer

c est tellement bon la panique générale en ce moment pour une simple grippe  

le topic du corona est sublime

n°58937896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2020 à 10:57:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Magnifique, oué.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58937897
oh_damned
Posté le 28-02-2020 à 10:57:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un krah c'est un bon 30% en général, on peut descendre à 4000.

Une belle période de soldes à venir, j'espère que tout le monde ici a des liquidités pour en profiter. :o

---------------
n°58937898
onina
Posté le 28-02-2020 à 10:57:40  profilanswer

pilef a écrit :

Pour des trentenaires, je pense que l'impact de l'héritage est négligeable à l'échelle de toute la population (l'immense majorité n'a pas encore hérité compte tenu de l'espérance de vie). En 1986, la guerre est terminée depuis 40 ans et les retraités de cette époque ont tous connus la période des trente glorieuses.

Oui bien sûr, mais il n'est pas négligeable dans le patrimoine de 60+ ans, et les trentenaires nés en 1956 bénéficiaient, comme ça a été dit, d'une inflation assez forte (et donc salaire qui augmente, ce qui n'est pas le cas des retraites).
A cela tu ajoutes le fait que les femmes ne travaillaient pas jusqu'à la moitié du siècle, puis ensuite sont entrées massivement sur le marché du travail (donc apport plus important d'argent surtout en période de forte croissance), et que dans la première partie du 20e siècle, les gens étaient nettement moins propriétaires que dans les années 70-80 où il y a eu un net boom de la propriété (et un nouveau paradigme du "il faut être proprio" ), et tu arrives à ces résultats.

n°58937902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 10:57:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu essayes quand même un tout petit peu de comprendre pourquoi la destruction est quelque chose qui te plaît autant ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58937905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 10:58:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Magnifique, oué.

Même question. :o

---------------
n°58937907
pilef
Posté le 28-02-2020 à 10:58:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'inflation nique la rente, et comme ce sont surtout les vieux qui touchent des rentes, ...

La retraite était indexée sur l'inflation. Et si tu parles de revenus du capital, je pense qu'ils seront toujours supérieurs pour une personne qui a une vie entière d'économie derrière lui (et plus beaucoup de charges de famille) par rapport à quelqu'un qui a 10-15 de travail derrière lui et est au maximum de sa consommation.

Statistiquement le patrimoine d'un retraité, c'est sa RP plus des liquidités sur livret / assurance vie. Celui d'un trentenaire c'est sa RP moins le prêt qu'il doit à la banque (et à l'époque les intérêt des prêts étaient assez violents).

n°58937915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 10:58:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah oui, moi j'attends tranquillement. J'ai des cartouches.  
Entre la chute de la GBP cette semaine et des marches, le patrimoine net risque de prendre un bon petit taquet ce mois-ci. Ca faisait longtemps qu'il avait pas progresse en negatif  :D

---------------
n°58937918
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 10:59:06  answer

gregouf a écrit :

N'oublions pas de Bernard Werber enchaine les best sellers.
C'est déculpabilisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2020 à 11:00:03
n°58937921
btbw03
Posté le 28-02-2020 à 10:59:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu essayes quand même un tout petit peu de comprendre pourquoi la destruction est quelque chose qui te plaît autant ?

parce que l'humanité est débile et ne sert strictement à rien et même si le corona n'ira pas jusqu'a sa disparition, c'est déjà un bel avancement.

Quand tu vois que les gens se couvrent le visage dans les TEC quand un asiat tousse ... mais sérieux ...  

Que les stocks de masque sont dévalisé etc etc, y’a vraiment plus rien à sauver

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-02-2020 à 11:00:47
n°58937935
__nicolas_​_
Posté le 28-02-2020 à 11:00:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ma boite:
-voyage intercontinentaux interdit jusque nouvel ordre
-voyage intracontinentaux autorisé seulement si le business le requiert de manière importante et seulement en voiture (pas de transport en commun).
-voyage intra-pays autorisé seulement si le business le requiert de manière importante mais transports en commun autorisés.

n°58937938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2020 à 11:00:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même question. :o

Quelle destruction ?

Moi j'attends juste de voir 2 millions de vieux clamser pour pouvoir acheter de l'immo parisien à 4k du m² :o

---------------
n°58937945
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 11:00:59  answer

Theomede a écrit :

Quelle destruction ?

Moi j'attends juste de voir 2 millions de vieux clamser pour pouvoir acheter de l'immo parisien à 4k du m² :o

Pareil.
100% sécurisé.
J'ai changé mes alertes sur se loger. :o

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2020 à 11:02:05
n°58937952
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-02-2020 à 11:01:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que l'humanité est débile et ne sert strictement à rien et même si le corona n'ira pas jusqu'a sa disparition, c'est déjà un bel avancement.

En même temps, si tu lisais Kant et écoutais CPE Bach, tu trouverais plus d'intérêt à notre espèce qui n'est guère dépassée en génie que par les crocos et les pongos.

n°58937979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 11:03:00  profilanswer

Le 3eme volume des fourmis a ete une telle souffrance de jeunesse que je n'ai jamais repris un livre de cette personne  [:chwaii:1]

---------------
n°58937988
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 11:03:57  answer

gregouf a écrit :

Le 3eme volume des fourmis a ete une telle souffrance de jeunesse que je n'ai jamais repris un livre de cette personne  [:chwaii:1]

"Il décida de courir descendre à la cave" :o
Moi je me suis infligé "Le Père de nos pères"

Spoiler :

A la fin, il baise un cochon. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2020 à 11:05:30
n°58938005
btbw03
Posté le 28-02-2020 à 11:05:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Dans ma boite:
-voyage intercontinentaux interdit jusque nouvel ordre
-voyage intracontinentaux autorisé seulement si le business le requiert de manière importante et seulement en voiture (pas de transport en commun).
-voyage intra-pays autorisé seulement si le business le requiert de manière importante mais transports en commun autorisés.

" En cas de déplacements à l'étranger le port de masques et l’utilisation fréquente de gels hydro-alcooliques sont préconisés."

n°58938015
btbw03
Posté le 28-02-2020 à 11:06:07  profilanswer

à ce point :D

n°58938022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 11:06:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est quoi, par exemple, quelque chose qui sert à quelque chose ?

Et l'humanité étant si débile et inutile, ou te situes-tu par rapport à ça ? :o

btbw03 a écrit :

Quand tu vois que les gens se couvrent le visage dans les TEC quand un asiat tousse ... mais sérieux ...  

Que les stocks de masque sont dévalisé etc etc, y’a vraiment plus rien à sauver

Certains ont peur d'un virus, d'autres d'un levier de vitesse, ou d'un peu de sucre, chacun ses phobies.

---------------
n°58938027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 11:07:06  profilanswer

Un hommage a Deliverance? Le heros c'est Burt Reynolds?

---------------
n°58938030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 11:07:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle destruction ?

Bof, les héritiers feront de la rétention.

---------------
n°58938042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2020 à 11:07:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, les héritiers feront de la rétention.

J'en doute fort. Mais on verra bien.

En tout cas, j'espère chopper ce virus, et pouvoir me balader dans les repères à vieux parisiens :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20485  20486  20487  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)