Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24457  24458  24459  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65468548
standalone
Posté le 17-03-2022 à 18:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Très peu très peu, il y a du monde à la candidature quand même ici.

De manière avouée, et calculée ? Moins de 10 je pense.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 18:25:13  profilanswer

n°65468604
Flaie
Posté le 17-03-2022 à 18:34:23  profilanswer

Qingdan a écrit :

Mais il perdra 800 € d'alloc luxembourgeoise dans l'opération ...

Il toucherait pas 31 par mois par tête ?

n°65468609
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 18:35:08  profilanswer

standalone a écrit :

après, ça dépends je pense si on prends une définition stricte ou large. (early à quel point, avec "un job mais pas salarié à côté", "c'est lean ça compte pas" etc...)  
Certains diront par exemple que Prof et Sadlig ne remplissent pas suffisamment la case "E".

n°65468617
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 18:35:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucunement, c'est une réflexion sérieuse  :jap:

je l'avais lu comme cela. Je ne vois pas où serait le troll

n°65468628
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 18:37:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

On connait déjà la réponse pour Dante:
€€€  >  vie de famille.

oui, enfin comme la majorité des intervenants ici, c'est à dire un savant équilibrage entre temps et argent, plutôt en faveur de l'argent.

Je crois pas qu'un intervenant ait arrêté complétement de travailler avant l'école obligatoire, puis organisé les mercredis off jusqu'au collège.

n°65468753
standalone
Posté le 17-03-2022 à 18:57:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, enfin comme la majorité des intervenants ici, c'est à dire un savant équilibrage entre temps et argent, plutôt en faveur de l'argent.

Je crois pas qu'un intervenant ait arrêté complétement de travailler avant l'école obligatoire, puis organisé les mercredis off jusqu'au collège.

Ma femme a arrêté jusqu'à l'école.
Mais pas les mercredis off, son chef a pas voulu, au grand désespoir de ma femme.

n°65468760
Filob
Posté le 17-03-2022 à 18:58:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois, pas pour rien.
pour sa maison et son salaire.
des choix tout de même assumés.

Il a acheté sa maison avant le lux, il pouvait donc la payer.

J'espère que l'argent investi en étoiles dans les yeux et clim et interrupteurs Legrand vallait le trade a ses yeux d'une vie de famille équilibrée en effet du coup :jap:  

D'ailleurs Dante ça ne serait pas le temps de chercher un poste a Paris avec mass TT? Il me semble que ça se fait de plus de en plus?

Ici on est toujours sur la formule "comme vous voulez", du coup j'y vais une fois par semaine le vendredi parce que c'est le jour du town hall avec bière offerte par la boîte, et je colle tous mes 1 to 1 ou workshops avec mon équipe ce jour là pour ceux qui reviennent sur site. C'est un bon mix pour moi.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65468774
foudres
Posté le 17-03-2022 à 19:00:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde :)

Quelques news sur le retour au bureau après quasiment deux ans de télétravail.

Comme je le présumais, les « gens en souffrance en télétravail « , qui ont fait la une des JT et le chou gras des formations en management, représentent moins de 10 % des gens qui pouvaient faire du télétravail, et ont surtout servi de faire valoir pour revendre le retour au bureau .

La réalité, c’est qu’on va devant quelque chose de mal documenté, à savoir une baisse de la productivité dont on cherchera des explications compliquées l’année prochaine, alors qu’elle s expliquera simplement par le retour au bureau  :D  

Perso, le principalement risque en terme de management que j identifie concerne les futures démissions suite à ce « retour à la normale « .

Mais heureusement je ne suis pas le seul  

https://www.lesfrontaliers.lu/emplo [...] demission/

- Le fameux paris gagnant. Combien de jours de TT par semaine ?
- D'ou tu sort que la productivité va baisser ?  
- Bien évidement que tu va avoir des démissions, Phénoméne mondial. Mais si les expats sont limité statutairement et vu les salaires aux Lux, ton genre de profil risque de moins bouger que d'autres.

Sur le dernier point je suis comme toi là. Même pire. Je peux bosser que pour ma boite ou je suis expulsé des US. Et pendant 2 ans je dois rendre les frais engagés par ma boite. Forcément je vais pas bouger.

n°65468813
foudres
Posté le 17-03-2022 à 19:05:50  profilanswer

Darya a écrit :

MERCI
Jte jure ça fait 2 ans que les médias m'écorchent les oreilles la dessus, je me croyais seule :o

Bien sur et du coup pour toi je met quoi ? Infirmiers et Infirmiéres à chaque fois ? Seulement Infirmier car le masculin l'emporte ? Un autre mot peut être ?

n°65468820
Filob
Posté le 17-03-2022 à 19:06:44  profilanswer

foudres a écrit :

- Le fameux paris gagnant. Combien de jours de TT par semaine ?
- D'ou tu sort que la productivité va baisser ?  
- Bien évidement que tu va avoir des démissions, Phénoméne mondial. Mais si les expats sont limité statutairement et vu les salaires aux Lux, ton genre de profil risque de moins bouger que d'autres.

Sur le dernier point je suis comme toi là. Même pire. Je peux bosser que pour ma boite ou je suis expulsé des US. Et pendant 2 ans je dois rendre les frais engagés par ma boite. Forcément je vais pas bouger.

Ha ouais c'est bien stricte, ils savent qu'ils te tiennent :D  

Au Québec c'est plus soft, je peux changer d'employeur si j'en trouve un près a payer un nouveau permis fermé (environ 5K$, l'épaisseur du trait vu le marché actuel, la boîte avec laquelle j'ai discuté n'avait aucun souci avec ça) et je dois rembourser les frais engagés de façon proportionnellement inverse au temps passé dans la boîte sur la première année. Dans 5 mois je rembourse plus rien si je pars :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 19:06:44  profilanswer

n°65468856
onina
Posté le 17-03-2022 à 19:11:33  profilanswer

Filob a écrit :

J'espère que l'argent investi en étoiles dans les yeux et clim et interrupteurs Legrand vallait le trade a ses yeux d'une vie de famille équilibrée en effet du coup :jap:  

D'ailleurs Dante ça ne serait pas le temps de chercher un poste a Paris avec mass TT? Il me semble que ça se fait de plus de en plus?

Ici on est toujours sur la formule "comme vous voulez", du coup j'y vais une fois par semaine le vendredi parce que c'est le jour du town hall avec bière offerte par la boîte, et je colle tous mes 1 to 1 ou workshops avec mon équipe ce jour là pour ceux qui reviennent sur site. C'est un bon mix pour moi.

Clairement. Même avec un déplacement une fois par semaine à Paris, il gagnera du temps de trajet.

n°65468940
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 19:22:24  answer

On pensait encore baisser notre temps de travail, donc nos revenus, c'était le plan mais on ressent vraiment l'inflation cette fois ci et j'ai l'impression que ça ne va pas s'arranger.
On est pas hfr compliant sur nos revenus et je suis plus inquiet pour l'avenir en ce moment. Ça vous fait ça aussi ou alors je m'inquiète pour rien?

n°65468949
foudres
Posté le 17-03-2022 à 19:23:55  profilanswer

D'XP pratique le décalage horraire et la différence de culture ont un impact important. Ca se fait, mais c'est pas du tout neutre et si ma boite fait venir pas mal d'indiens aux US ou en France alors qu'ils bossent déjà pour eux en Inde, je pense pas que ce soit pour faire des économies.

n°65468963
foudres
Posté le 17-03-2022 à 19:25:35  profilanswer

pilef a écrit :

Même interrogation de mon côté.

Mais la forme employée sous-entend un message premier degré  :sweat:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°65468968
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 19:26:38  profilanswer

Filob a écrit :

.

j'espère aussi, mais je vois pas trop pourquoi ce serait si différent vs en gros tous les intervenants il me semble, qui ont tous du faire des compromis, et qui pour l'immense majorité ont vu le mec du couple (gagnant +€) s'occuper moins des enfants en semaine.

n°65469001
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 19:31:01  profilanswer

Je ne ressens aucune inflation impactante, quelques dizaines d'€ d'essence, quelques € de pain...
Bosser 3j par semaine me convient actuellement, j'ai encore une belle marge.
(autre forme d'inquiétude par contre vis à vis du conflit, en lisant les états d'esprit d'européens pas encore pris dans le conflit courant 14, qui me fait penser que je ferais mieux de ne préjuger de rien)

n°65469005
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 19:31:33  profilanswer

standalone a écrit :

Ma femme a arrêté jusqu'à l'école.
Mais pas les mercredis off, son chef a pas voulu, au grand désespoir de ma femme.

mais elle n'est pas intervenante ici.
Et je suppose que le choix que tu as gardé ton emploi (je le déduis) a été guidé par les €€

n°65469013
Filob
Posté le 17-03-2022 à 19:32:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'espère aussi, mais je vois pas trop pourquoi ce serait si différent vs en gros tous les intervenants il me semble, qui ont tous du faire des compromis, et qui pour l'immense majorité ont vu le mec du couple (gagnant +€) s'occuper moins des enfants en semaine.

Y'a une différence entre moins et n'être la ni matin ni soir, pour quelqu'un qui dit placer la famille au centre de sa vie (autrement pas de soucis avec ça si ça convient aux 2 membres du couple).

Les enfants ne restent pas petits toute leur vie, ce sont des moments précieux  :jap:

---------------
n°65469027
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-03-2022 à 19:34:56  profilanswer

standalone a écrit :

Ce qui doit bien faire au moins le tiers des habitués du topic, donc "très peu", euuuh.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65469042
foudres
Posté le 17-03-2022 à 19:36:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Youmoussa bosse plus et il a pas d'enfant !

n°65469053
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 19:38:36  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a une différence entre moins et n'être la ni matin ni soir, pour quelqu'un qui dit placer la famille au centre de sa vie (autrement pas de soucis avec ça si ça convient aux 2 membres du couple).

Les enfants ne restent pas petits toute leur vie, ce sont des moments précieux  :jap:

tout à fait d'accord sur cette dernière phrase.
Mais à la fois, j'ai l'impression d'être le seul intervenant passé à temps partiel pour doubler le nombre de jours entiers passés avec eux.
Pour autant, j'irais pas dire "ah, j'espère que vous le regretterez pas", ou ne pointerais pas d'incohérence de type "alors que vous dites que c'est votre priorité"
Chacun fait/a fait au mieux, avec ses moyens, son lieu de vie, ses aspirations pécuniaires, ses craintes d'un lendemain sans le sou, ses barrières mentales ("dans mon job c'est impossible/ça n'existe pas" ), les disparités de revenus dans le couple etc...
Dante autant que les autres selon moi

n°65469056
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-03-2022 à 19:38:46  profilanswer

Ca dépend de tes charges. Perso le prix du gazoil est directement répercuté sur mon taux horaire par paquet de 5 à 10H ou les forfaits.

La maison me coute 120 euros mensuels tout compris pour gaz * + elec + flotte. Donc je stresse pas, au contraire. J'aimerais mettre un panneau solaire ou deux sur le toit de mon garage plat orienté SSE en autoconso+rachat, mais les arbres du voisin font chier pile là ou il faut pas.

* : pour répondre moins évasivement que Theosketch, Classe thermique B, 87 kWh/m²/an, consigne @ 20,5°C jour, 17,5°C nuit, 100m²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65469090
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2022 à 19:44:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les choses vont se passer comme je l'ai écrit dans mon best seller Le Pari Gagnant édité chez Creutzfeld Jacob

J'aurai 2 jours de télétravail par semaine avant 2030 imho :jap:

Et je source ma cause d'espoir

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pte-seance

Au final, on va arriver un jour à un véritable "statut du frontalier".

On devrait même aller plus loin, et reconnaitre que les frontaliers, par leur implantation à la fois dans leur pays et chez leur voisin, sont le moteur et le ciment de l'europe.
Ambassadeur de la paix entre les peuples, on pourrait imaginer qu'ils soient, comme les fonctionnaires européens, complètement dispensés d'impot sur le revenu.

De manière plus réaliste, il y a sans doute à progresser sur les injustices dont ils font preuve, payant des impots dans un pays dont ils ne bénéficient pas des infrastructure tout en étant considéré comme aisé dans leur pays d'origine (et donc payant tout au taquet avec le système du coefficient familial)/.

Aka #Toutpourmagueule.

Message édité par gimly the knight le 17-03-2022 à 19:50:03
n°65469104
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2022 à 19:45:48  profilanswer

Ma moto est en moyenne 30% plus cher sur leboncoin que ce que je l'ai acheté voici 2 ans :o

n°65469106
standalone
Posté le 17-03-2022 à 19:46:06  profilanswer

Je change de taff bientôt, salaire plus élevé et plus de congés. Mme est plus sensible au carburant, mais ça reste faible dans le budget. Donc ça ne devrait pas trop m impacter.

tanguy12 a écrit :

mais elle n'est pas intervenante ici.
Et je suppose que le choix que tu as gardé ton emploi (je le déduis) a été guidé par les €€

Oui, mais même si financièrement on aurait pu je m'en sentais pas capable.

tanguy12 a écrit :

je m'occupe plus des enfants en semaine que ma femme.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 17-03-2022 à 19:50:02
n°65469113
Suzebull
Posté le 17-03-2022 à 19:46:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ma boite va généraliser le télétravail (hors COVID) avec jusqu'à 3TT/2 ou 4TT/1 (en cours de négo) pour ceux qui veulent.

Je dois être le seul mec du topic qui préfère faire sa demi-heure de route plutôt que de faire du télétravail (j'aime bien séparer le travail / vie privée et voir un peu de monde).

D'ailleurs si je change de job et que je passe un jour en full-remote, je me prendrai un bureau en espace de co-working.

Pareil ici, même si j'ai seulement 20 min de trajet.
Je n'arrive clairement pas à être efficace chez moi, je peux pas m'empêcher de faire des trucs perso toute la journée  :D
Et je ne suis pas dans le même état d'esprit. Au bureau j'ai aucun mal à aller au sport le midi alors que chez moi je mange vite fait puis je fais la sieste ou je regarde 1h30 de vidéos.

n°65469120
kaboom85
Posté le 17-03-2022 à 19:47:32  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait l'approche logique, vu qu'il ne veut pas bouger de Fletrange, serait de chercher un boulot sur Metz
 1. Il a fortement augmenté ses revenus, donc il a potentiellement fini de payer sa maison et a mis de l'epargne de coté pour les études des enfants et imprévus
 2. Il a pris des gallons avec gestion d'équipe qu'il peut valoriser sur des postes senior sur Metz pour limiter la perte de salaire
Le marché actuel est propice au changement, je pense que ca serait qqchose à considérer

:jap:

je suis assez d'accord  :jap:  
après il peut faire ce move dans quelques années aussi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65469137
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 19:49:38  profilanswer

standalone a écrit :

ok. Je me doute que c'est aussi le cas d'une partie des autres (je ne connais pas les emplois du temps de chacun bien sûr), tout en restant minoritaire (je pense que tu le penses aussi?)

n°65469161
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 19:52:03  answer

standalone a écrit :

Je change de taff bientôt, salaire plus élevé et plus de congés. Mme est plus sensible au carburant, mais ça reste faible dans le budget. Donc ça ne devrait pas trop m impacter.

standalone a écrit :

C'est pas vraiment le carburant, j'ai une voiture de fonction, ma femme a une voiture mais ça ne représente au final pas grand chose. C'est un tout, plus une impression qu'un truc chiffré et comme on nous promet l'apocalypse dans ma branche (bâtiment) ça m'inquiète.
On nous parle de pénurie d'acier et d'augmentation de prix délirante, du coup à force d'entendre ça à longueur de journée je m'inquiète.

n°65469162
standalone
Posté le 17-03-2022 à 19:52:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok. Je me doute que c'est aussi le cas d'une partie des autres (je ne connais pas les emplois du temps de chacun bien sûr), tout en restant minoritaire (je pense que tu le penses aussi?)

J'espère bien qu'on est pas les 2 exceptions du topic.
Après ce n'est pas majoritaire dans la population, donc ça doit être pareil ici. Mais ce n'est pas exceptionnel.

n°65469191
standalone
Posté le 17-03-2022 à 19:54:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce qui doit bien faire au moins le tiers des habitués du topic, donc "très peu", euuuh.

Il faudrait un sondage sur le topic pour estimer ça, mais dante ne se sert pas de son topic pour ce genre de chose.
Je tiens pas les comptes ni les fiches, youmoussa pourrait peut être s'y amuser

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 17-03-2022 à 19:55:28
n°65469253
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-03-2022 à 20:01:34  profilanswer

standalone a écrit :

Il faudrait un sondage sur le topic pour estimer ça, mais dante ne se sert pas de son topic pour ce genre de chose.
Je tiens pas les comptes ni les fiches, youmoussa pourrait peut être s'y amuser

De tête là comme ça :

Yomou
Gregouf
Sadlig
Lookoom (on ne peut pas considérer modo/troll comme une activité :o)
Alki (?)
Dante (?)
Moi même

Et j'en oublie plein je crois.

---------------
n°65469268
standalone
Posté le 17-03-2022 à 20:03:05  profilanswer

Slyde a écrit :

De tête là comme ça :

Yomou
Gregouf
Sadlig
Alki (?)
Dante (?)
Moi même

Dante veut faire un fire?!
Tu peux rajouter prof.

Message édité par standalone le 17-03-2022 à 20:06:57
n°65469294
Shriv
Posté le 17-03-2022 à 20:06:56  profilanswer

Slyde a écrit :

De tête là comme ça :

Yomou
Gregouf
Sadlig
Alki (?)
Dante (?)
Moi même

Présent mais j'ai un dilemme sur les moyens pour y parvenir.

n°65469334
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 20:11:00  profilanswer

Slyde a écrit :

De tête là comme ça :

Yomou
Gregouf
Sadlig
Alki (?)
Dante (?)
Moi même

Dante il me semble pas du tout
Lookoom au contraire voudrait travailler au delà de l'âge légal
ALki il ne me semble pas non plus

à eux de confirmer, mais ce premier jet m'a l'air bancal

n°65469354
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 20:13:15  profilanswer

standalone a écrit :

J'espère bien qu'on est pas les 2 exceptions du topic.
Après ce n'est pas majoritaire dans la population, donc ça doit être pareil ici. Mais ce n'est pas exceptionnel.

oui, donc voilà Dante n'est jamais que dans la norme, à la fois sociétale dans son ensemble et HFRconv'
donc je trouve étrange que "tout le monde" lui tombe dessus à bras raccourci sur ce sujet... (enfin oui je sais que c'est le sport national du topic )

n°65469482
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-03-2022 à 20:25:48  profilanswer

Non non, aucun projet de FIRE.

J'adore travailler car j'ai la chance/le luxe d'avoir une activité pro qui me plait. J'aimerais travailler le plus tard possible :jap:

Après si j'arrive à un point où je me sens nettement moins utile et apprecié, si je suis physiquement épuisé, effectivement je m'arrêterais. Mais aucun désir de FIRE à 40 ou 50 ans comme certains.

Message édité par LooKooM le 17-03-2022 à 20:26:52
n°65469555
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2022 à 20:33:40  profilanswer

Filob a écrit :

.

Je vais y réfléchir en avant vente d ici 3 ans.

Actuellement « expert en plateforme EEM » c est moyen a vendre :/

Message édité par btbw03 le 17-03-2022 à 20:34:11
n°65470143
Filob
Posté le 17-03-2022 à 21:26:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tout à fait d'accord sur cette dernière phrase.
Mais à la fois, j'ai l'impression d'être le seul intervenant passé à temps partiel pour doubler le nombre de jours entiers passés avec eux.
Pour autant, j'irais pas dire "ah, j'espère que vous le regretterez pas", ou ne pointerais pas d'incohérence de type "alors que vous dites que c'est votre priorité"
Chacun fait/a fait au mieux, avec ses moyens, son lieu de vie, ses aspirations pécuniaires, ses craintes d'un lendemain sans le sou, ses barrières mentales ("dans mon job c'est impossible/ça n'existe pas" ), les disparités de revenus dans le couple etc...
Dante autant que les autres selon moi

Ca montre un certain talent pour vivre avec des dissonances cognitives fortes, ça peut être un atout :D

---------------
n°65470366
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 21:45:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ca montre un certain talent pour vivre avec des dissonances cognitives fortes, ça peut être un atout :D

et donc toi par exemple tu places ton boulot (4j et demi par semaine) avant tes enfants, ta compagne (2j et demi) en terme de priorités dans la vie?

n°65470697
Filob
Posté le 17-03-2022 à 22:26:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et donc toi par exemple tu places ton boulot (4j et demi par semaine) avant tes enfants, ta compagne (2j et demi) en terme de priorités dans la vie?

Je ne comprends pas tes comptages de jour mais il y a une différence d'impact sur la vie de famille entre être pris de 9h à 17h et de 6h à 20h (je ne me souviens plus de l'aplitude horaire exacte du Dante sur site mais c'est dans ce genre).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24457  24458  24459  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)