Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24456  24457  24458  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65467486
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 16:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celle de ma gonz ne va plus trop décoter puisqu'on a plus les moyens de faire le plein  [:1000trees:5]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 16:05:57  profilanswer

n°65467502
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 16:07:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut arréter de répéter les conneries de Dante en espérant qu'elle soient vraies. Tres peu de personnes sur le topic pensent faire un FIRE, je pense que les deux mains y suffisent. Et pas besoin d'un patrimoine "à la sadlig" pour y parvenir, il faut le définir en fonction de la vie qui te sied.

je répondais au message disant que la moitié du topic vise FIRE, effectivement dans les faits c'est plutôt largement moins. (mais c'était pas une affirmation de Dante pour le coup)

n°65467522
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 16:09:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je répondais au message disant que la moitié du topic vise FIRE, effectivement dans les faits c'est plutôt largement moins. (mais c'était pas une affirmation de Dante pour le coup)

C'est vrai, c'est Eviltyler qui disait ca et dante2002 qui répond en faisant sa Cosette, my bad  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65467529
__nicolas_​_
Posté le 17-03-2022 à 16:09:40  profilanswer

Ma boite va généraliser le télétravail (hors COVID) avec jusqu'à 3TT/2 ou 4TT/1 (en cours de négo) pour ceux qui veulent.

Je dois être le seul mec du topic qui préfère faire sa demi-heure de route plutôt que de faire du télétravail (j'aime bien séparer le travail / vie privée et voir un peu de monde).

D'ailleurs si je change de job et que je passe un jour en full-remote, je me prendrai un bureau en espace de co-working.

n°65467530
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 16:09:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les choses vont se passer comme je l'ai écrit dans mon best seller Le Pari Gagnant édité chez Creutzfeld Jacob

J'aurai 2 jours de télétravail par semaine avant 2030 imho  :jap:  

Et je source ma cause d'espoir

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pte-seance

Au final, on va arriver un jour à un véritable "statut du frontalier".

On devrait même aller plus loin, et reconnaitre que les frontaliers, par leur implantation à la fois dans leur pays et chez leur voisin, sont le moteur et le ciment de l'europe.
Ambassadeur de la paix entre les peuples, on pourrait imaginer qu'ils soient, comme les fonctionnaires européens, complètement dispensés d'impot sur le revenu.

De manière plus réaliste, il y a sans doute à progresser sur les injustices dont ils font preuve, payant des impots dans un pays dont ils ne bénéficient pas des infrastructure tout en étant considéré comme aisé dans leur pays d'origine (et donc payant tout au taquet avec le système du coefficient familial)/.

Tu parles de paix entre les peuples, mais concrètement:
-le frontalier ne génère-t-il pas des réactions de type "ils nous volent nos emplois", "dumping salarial" etc là où il travaille?
-et de type "salaud de riche", "traitre" et autres joyeusetés là où il habite?

De fait, quelles sont tes relations non pro avec le Lux?

n°65467543
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 16:10:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas vraiment, t'as une difference entre les riches qui savent gerer leur argent et les classes moyennes qui investissent beaucoup plus sur des actifs qui se deprecient.

Ca n'a aucun sens pour des classes moyennes d'acheter des vehicules neufs. Je connais pas non plus de maisons de ~100m2 qui valent 4 voitures, meme quand j'etais petit et en campagne c'etait pas ce ratio.

Il y a plein de maisons de 100m2 à 100k dans la campagne française, ce qui si j'ai bien compris ferait le prix de 4 voitures assez banales.

n°65467566
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 16:12:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ma boite va généraliser le télétravail (hors COVID) avec jusqu'à 3TT/2 ou 4TT/1 (en cours de négo) pour ceux qui veulent.

Je dois être le seul mec du topic qui préfère faire sa demi-heure de route plutôt que de faire du télétravail (j'aime bien séparer le travail / vie privée et voir un peu de monde).

D'ailleurs si je change de job et que je passe un jour en full-remote, je me prendrai un bureau en espace de co-working.

je sais pas à quel moment la pénibilité du trajet me ferait rester à la maison. Mais c'est vrai que je préfère aller au bureau, qui est certes moins de 10 minutes à pied.
En tout cas vélo + train de 30 min, je pense que j'irais au bureau aussi.  
Si faut commencer à conduire, c'est moins net, je n'aime pas ça.

n°65467576
r06
Posté le 17-03-2022 à 16:13:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non moi aussi j'aime bien aller au travail 2 ou 3 fois dans la semaine, ça me fait prendre l'air voir les collègues, régler certains problèmes plus efficacement.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-03-2022 à 16:19:54
n°65467663
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-03-2022 à 16:23:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il y a plein de maisons de 100m2 à 100k dans la campagne française, ce qui si j'ai bien compris ferait le prix de 4 voitures assez banales.

Les campagne vraiment paumées alors :D

n°65467691
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-03-2022 à 16:26:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu parles de paix entre les peuples, mais concrètement:
-le frontalier ne génère-t-il pas des réactions de type "ils nous volent nos emplois", "dumping salarial" etc là où il travaille?
-et de type "salaud de riche", "traitre" et autres joyeusetés là où il habite?

De fait, quelles sont tes relations non pro avec le Lux?

L'essence moins chère

Message édité par Iryngael le 17-03-2022 à 16:26:48

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 16:26:24  profilanswer

n°65467724
Lothiek
Posté le 17-03-2022 à 16:31:13  profilanswer

Je vois que Dante pêche à la dynamite et que ça marche :o

n°65467748
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 16:33:22  profilanswer

SeldonH a écrit :

Les campagne vraiment paumées alors :D

oui, pas autour de St Germain en Laye

n°65467772
Qingdan
Posté le 17-03-2022 à 16:36:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les choses vont se passer comme je l'ai écrit dans mon best seller Le Pari Gagnant édité chez Creutzfeld Jacob

J'aurai 2 jours de télétravail par semaine avant 2030 imho  :jap:  

On devrait même aller plus loin, et reconnaitre que les frontaliers, par leur implantation à la fois dans leur pays et chez leur voisin, sont le moteur et le ciment de l'europe.
Ambassadeur de la paix entre les peuples, on pourrait imaginer qu'ils soient, comme les fonctionnaires européens, complètement dispensés d'impot sur le revenu.

De manière plus réaliste, il y a sans doute à progresser sur les injustices dont ils font preuve, payant des impots dans un pays dont ils ne bénéficient pas des infrastructure tout en étant considéré comme aisé dans leur pays d'origine (et donc payant tout au taquet avec le système du coefficient familial)/.

Concernant la résolution européenne adoptée que tu cites, il risque de se passer quelques années avant que quoi que ce soit ne bouge.  Il s'agit d'un texte non contraignant qui invite les organismes de sécurité sociale des Etats Membres à discuter en vue de trouver un accord...   Tu risque d'être en retraite avant qu'ils ne trouvent un accord.  La résolution oublie également que le plus grand contingent de frontaliers français travaille dans un pays qui est non membre de l'UE.

Que le problème des frontaliers soit importants en Lorraine, en Alsace et en Rhone-Alpes, soit, mais le Berrichon ou le Breton s'en contrefichent totalement.  

Je ne sais pas où tu es allé pécher la partie en gras mon cher Dante, mais tes sources ne sont pas fiables !

Les fonctionnaires UE, tout comme les fonctionnaires des organisations internationales sont exemptés du paiement de l'IRPP (ou de l’impôt correspondant) dans leur pays de résidence (hormis le cas très spécifique des Etats-Uniens).
Cependant, ils paient l'IRPP à l'entité qui les emploie , UE dans le cas des fonctionnaires UE, ONU ou autre dans les cas des fonctionnaires internationaux.

La grille des impôts peut selon la situation de la personne et du pays être soit favorable, soit défavorable à l'intéressé et l'IRPP de l'UE ne permet pas toutes les défiscalisations possibles par exemple en Belgique ou en France.

Concernant la situation des frontaliers, je pense que tu idéalises beaucoup leur rôle dans l'UE.   Ils sont certes un aspect important du marché de l'emploi dans le petit Grand-Duché, mais dans les pays plus grand, comme l'Allemagne, le sort des travailleurs frontaliers Français ou Polonais n'est pas réellement considéré.   D'autre part, les personnes qui habitent dans ces zones frontières, qu'elles travaillent de l'autre côté ou non ont forcément des intérêts économiques, culturels, amicaux voire familiaux d'une part et d'autre de la frontière.  

En tout cas, il n'y a aucun élément tangible d'un point de vue fiscal ou économique pour exempter les travailleurs frontaliers du paiement de l'IRPP.

PS: si tu veux arrêter de payer la cantine des gamins "au taquet" en France, reprend un job à Metz  :o

n°65467790
loupie94
Posté le 17-03-2022 à 16:40:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et les autres parents, avez vous eu ce genre de pensées lors du choix du prénom?

Qui ne pense pas aux conséquences qu'auront les prénoms de ses enfants sur leur futur? En tout cas sur hfr tout le monde y pense  [:scarecrow]  

n°65467800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 16:41:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Meme Kediss/Dourbach avait réussi avec sa question, c'est pour dire le niveau aujourd'hui... Tu veux que je nomme tes jumeaux?  :o

---------------
n°65467818
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-03-2022 à 16:43:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, pas autour de St Germain en Laye

C'est des tarifs de coin paumé en Creuse/Meuse ou d'une ruine.

n°65467854
Qingdan
Posté le 17-03-2022 à 16:46:18  profilanswer

Ratio comparable chez moi, en prenant l'ensemble des voitures du foyer. La maison est plutôt chère, les voitures pas tant que ça.

Je voulais racheter une voiture en fin 2021 début 2022, mais les prix sont délirants actuellement sur les modèles que je vise à cause de cette fichue pénurie, mais le ratio n'aurait pas évolué des masses.

n°65467899
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 16:51:25  answer

r06 a écrit :

Non moi aussi j'aime bien aller au travail 2 ou 3 fois dans la semaine, ça me fait prendre l'air voir les collègues, régler certains problèmes plus efficacement.

Et pour la cantine aussi.

Qingdan a écrit :

Concernant la résolution européenne adoptée que tu cites, il risque de se passer quelques années avant que quoi que ce soit ne bouge.  Il s'agit d'un texte non contraignant qui invite les organismes de sécurité sociale des Etats Membres à discuter en vue de trouver un accord...   Tu risque d'être en retraite avant qu'ils ne trouvent un accord.  La résolution oublie également que le plus grand contingent de frontaliers français travaille dans un pays qui est non membre de l'UE.

Que le problème des frontaliers soit importants en Lorraine, en Alsace et en Rhone-Alpes, soit, mais le Berrichon ou le Breton s'en contrefichent totalement.  

Je ne sais pas où tu es allé pécher la partie en gras mon cher Dante, mais tes sources ne sont pas fiables !

Les fonctionnaires UE, tout comme les fonctionnaires des organisations internationales sont exemptés du paiement de l'IRPP (ou de l’impôt correspondant) dans leur pays de résidence (hormis le cas très spécifique des Etats-Uniens).
Cependant, ils paient l'IRPP à l'entité qui les emploie , UE dans le cas des fonctionnaires UE, ONU ou autre dans les cas des fonctionnaires internationaux.

La grille des impôts peut selon la situation de la personne et du pays être soit favorable, soit défavorable à l'intéressé et l'IRPP de l'UE ne permet pas toutes les défiscalisations possibles par exemple en Belgique ou en France.

Concernant la situation des frontaliers, je pense que tu idéalises beaucoup leur rôle dans l'UE.   Ils sont certes un aspect important du marché de l'emploi dans le petit Grand-Duché, mais dans les pays plus grand, comme l'Allemagne, le sort des travailleurs frontaliers Français ou Polonais n'est pas réellement considéré.   D'autre part, les personnes qui habitent dans ces zones frontières, qu'elles travaillent de l'autre côté ou non ont forcément des intérêts économiques, culturels, amicaux voire familiaux d'une part et d'autre de la frontière.  

En tout cas, il n'y a aucun élément tangible d'un point de vue fiscal ou économique pour exempter les travailleurs frontaliers du paiement de l'IRPP.

PS: si tu veux arrêter de payer la cantine des gamins "au taquet" en France, reprend un job à Metz  :o

Merci pour ce message.

n°65467935
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 16:54:50  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est des tarifs de coin paumé en Creuse/Meuse ou d'une ruine.

en Bretagne il y en a des dizaines en vente actuellement

n°65467962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 16:58:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en Bretagne il y en a des dizaines en vente actuellement

Le fin fond de la Bretagne et le fin fond de la Creuse doivent pas diverger des masses, sauf les crepes et le cidre  :o

---------------
n°65467977
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 16:59:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Le fin fond de la Bretagne et le fin fond de la Creuse doivent pas diverger des masses, sauf les crepes et le cidre  :o

oui, et je suppose le fin fond de toutes les régions de France, sauf peut être IDF et Corse.
Bref, à la campagne, ça existe, largement.

n°65468097
Filob
Posté le 17-03-2022 à 17:13:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Actuellement je suis toujours en régime semi covid (50% de télétravail depuis lundi, avant j'étais à 100%).

Si on se fie aux limites fiscales actuelles (qui sont réactivés le 1er juillet), j'aurai 2 jours par mois.

Sacrément gagnant le pari, d'ici que tu aies un nombre de jours de TT significatif tes enfants seront grands et tu auras loupé tout ça pour rien :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65468113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 17:14:18  profilanswer

Filob a écrit :

Sacrément gagnant le pari, d'ici que tu aies un nombre de jours de TT significatif tes enfants seront grands et tu auras loupé tout ça pour rien :/

C'est parce qu'il était du mauvais coté de la BD  [:yiipaa:4]

---------------
n°65468130
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 17:16:34  profilanswer

Filob a écrit :

à la fois, pas pour rien.
pour sa maison et son salaire.
des choix tout de même assumés.

n°65468153
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 17:21:20  answer

Filob a écrit :

Tain j’allais dire que tu étais sévère parce que j’avais lu 2 jours de TT par semaine mais en fait c’est par mois  [:tinostar]

n°65468195
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2022 à 17:28:57  profilanswer

Oh putain j ai cru c était 2 / semaine aussi :lol:

Message édité par btbw03 le 17-03-2022 à 17:29:20
n°65468248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 17:36:33  profilanswer

En fait l'approche logique, vu qu'il ne veut pas bouger de Fletrange, serait de chercher un boulot sur Metz
 1. Il a fortement augmenté ses revenus, donc il a potentiellement fini de payer sa maison et a mis de l'epargne de coté pour les études des enfants et imprévus
 2. Il a pris des gallons avec gestion d'équipe qu'il peut valoriser sur des postes senior sur Metz pour limiter la perte de salaire
Le marché actuel est propice au changement, je pense que ca serait qqchose à considérer

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 17-03-2022 à 17:36:57

---------------
n°65468268
Qingdan
Posté le 17-03-2022 à 17:39:36  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait l'approche logique, vu qu'il ne veut pas bouger de Fletrange, serait de chercher un boulot sur Metz
 1. Il a fortement augmenté ses revenus, donc il a potentiellement fini de payer sa maison et a mis de l'epargne de coté pour les études des enfants et imprévus
 2. Il a pris des gallons avec gestion d'équipe qu'il peut valoriser sur des postes senior sur Metz pour limiter la perte de salaire
Le marché actuel est propice au changement, je pense que ca serait qqchose à considérer

Mais il perdra 800 € d'alloc luxembourgeoise dans l'opération ...

n°65468295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 17:43:29  profilanswer

Qingdan a écrit :

Sans troller, c'est une question importante sur la vie. Valoriser quelques centaines d'euros supplémentaires par mois alors qu'on en a largement assez ou passer plus de temps en famille... Lui seul peut décider.

---------------
n°65468327
btbw03
Posté le 17-03-2022 à 17:47:18  profilanswer

Qingdan a écrit :

je me suis assis sur 600/700 par mois depuis 4 ans :o

Message édité par btbw03 le 17-03-2022 à 17:47:33
n°65468330
Raiisin
Posté le 17-03-2022 à 17:47:41  profilanswer

bof au Luxembourg t'as les congés parentaux + retraite plus proche etc …

vu comment évolue la France sur les emplois salariés-cadres pas sûr que ce soit si dingue de faire ce genre de moove.

Et je pense comme lui qu'on va rapidement arriver à minimum 1j de télétravail par semaine. 2j c'est si on a de la chance.

n°65468350
r06
Posté le 17-03-2022 à 17:51:17  profilanswer

gregouf a écrit :

:pt1cable: tu prépares le vendredi ou c'est un message sérieux?

n°65468385
standalone
Posté le 17-03-2022 à 17:57:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je croyais que c'était interdit hors vendredi, que fait la police!

n°65468400
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-03-2022 à 17:59:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aurai 2 jours de télétravail par semaine avant 2030 imho :jap:

Très très bon :D

J'en viens vraiment à considérer que tu es un meilleur posteur que btbw03, et c'était clairement pas le cas il y a quelque temps :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65468424
btbw03
Posté le 17-03-2022 à 18:03:02  profilanswer

j'ai moins de temps :o

n°65468449
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-03-2022 à 18:07:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai moins de temps :o

Ouais toi tu bâcles, lui il s'applique. On devine qu'il a la langue à la commissure des lèvres quand il rédige son post  [:4lkaline3:3]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65468517
Payoknay
Posté le 17-03-2022 à 18:18:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans troller, c'est une question importante sur la vie. Valoriser quelques centaines d'euros supplémentaires par mois alors qu'on en a largement assez ou passer plus de temps en famille... Lui seul peut décider.

On connait déjà la réponse pour Dante:
€€€  >  vie de famille.

n°65468518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2022 à 18:18:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais toi tu bâcles, lui il s'applique. On devine qu'il a la langue à la commissure des lèvres quand il rédige son post  [:4lkaline3:3]

C’est surtout que c’est mon 1% de message écrit depuis un pc et pas à l arrache sur smartphone comme maintenant o:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65468528
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-03-2022 à 18:19:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut arréter de répéter les conneries de Dante en espérant qu'elle soient vraies. Tres peu de personnes sur le topic pensent faire un FIRE, je pense que les deux mains y suffisent. Et pas besoin d'un patrimoine "à la sadlig" pour y parvenir, il faut le définir en fonction de la vie qui te sied.

Très peu très peu, il y a du monde à la candidature quand même ici.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65468531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 18:20:11  profilanswer

r06 a écrit :

:pt1cable: tu prépares le vendredi ou c'est un message sérieux?

Aucunement, c'est une réflexion sérieuse  :jap:

---------------
n°65468548
standalone
Posté le 17-03-2022 à 18:25:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Très peu très peu, il y a du monde à la candidature quand même ici.

De manière avouée, et calculée ? Moins de 10 je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24456  24457  24458  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)