Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24455  24456  24457  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65466785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2022 à 14:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ça qui est délirant dans le monde actuel.

Usuellement, une maison ça coutant 4-5 voitures, par 50  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 14:56:13  profilanswer

n°65466791
boisse
Well...fuck
Posté le 17-03-2022 à 14:56:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les choses vont se passer comme je l'ai écrit dans mon best seller Le Pari Gagnant édité chez Creutzfeld Jacob

J'aurai 2 jours de télétravail par semaine avant 2030 imho  :jap:  

Et je source ma cause d'espoir

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pte-seance

Au final, on va arriver un jour à un véritable "statut du frontalier".

On devrait même aller plus loin, et reconnaitre que les frontaliers, par leur implantation à la fois dans leur pays et chez leur voisin, sont le moteur et le ciment de l'europe.
Ambassadeur de la paix entre les peuples, on pourrait imaginer qu'ils soient, comme les fonctionnaires européens, complètement dispensés d'impot sur le revenu.

De manière plus réaliste, il y a sans doute à progresser sur les injustices dont ils font preuve, payant des impots dans un pays dont ils ne bénéficient pas des infrastructure tout en étant considéré comme aisé dans leur pays d'origine (et donc payant tout au taquet avec le système du coefficient familial)/.

tu veux la légion d'honneur?

n°65466793
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 14:56:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du dante dans le texte

Tu as 9 heures et 4 minutes d'avance. Faux depart  [:bakk64]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65466799
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 14:57:02  answer

Frr, les fonctionnaires vont commencer à "mener une réflexion", tu auras peut-être un jour de plus en 2060 oui  [:outatime]

n°65466816
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-03-2022 à 14:58:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les choses vont se passer comme je l'ai écrit dans mon best seller Le Pari Gagnant édité chez Creutzfeld Jacob

On devrait même aller plus loin, et reconnaitre que les frontaliers, par leur implantation à la fois dans leur pays et chez leur voisin, sont le moteur et le ciment de l'europe.
Ambassadeur de la paix entre les peuples, on pourrait imaginer qu'ils soient, comme les fonctionnaires européens, complètement dispensés d'impot sur le revenu.

De manière plus réaliste, il y a sans doute à progresser sur les injustices dont ils font preuve, payant des impots dans un pays dont ils ne bénéficient pas des infrastructure tout en étant considéré comme aisé dans leur pays d'origine (et donc payant tout au taquet avec le système du coefficient familial)/.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65466820
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 14:58:26  answer

dante2002 a écrit :

[:oovaveoo]

n°65466837
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2022 à 15:00:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Le prix payé est un proxy assez fiable de la consommation énergétique.

Un exemple pour en tirer une conclusion sur le parc immobilier de la plus grande ville de France est assez fiable  :??:  

On apprend les statistiques différemment de nos jours on dirait.

Message édité par Youmoussa le 17-03-2022 à 15:01:50
n°65466906
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2022 à 15:05:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel, je sais pas quelle niveau de connerie il faut pour sortir ça

le mec bouffe LITTERRALEMENT a tout les râteliers d'optimisations fiscale / sociétale possibles, et trouve encore à la ramener.

Abjecte.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-03-2022 à 15:06:15
n°65466938
r06
Posté le 17-03-2022 à 15:08:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as pas répondu à ma question précédente tu as quoi comme régime de télétravail actuellement?
Parce que viser 2 jours à horizon 2030, c'est quand même pas très ambitieux, pourquoi pas pour ta retraite aussi...:o

n°65466940
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-03-2022 à 15:08:29  profilanswer

8.4% au moment de l'achat des 2 (en meme temps en plus)

Maiq je comprends pas l'interet du ratio [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 15:08:29  profilanswer

n°65466974
pvcr
Posté le 17-03-2022 à 15:12:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Attention un frontalier qui se déplace plus, c'est une plateforme en Inde. :D  :D

n°65466983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2022 à 15:13:12  profilanswer

r06 a écrit :

T'as pas répondu à ma question précédente tu as quoi comme régime de télétravail actuellement?
Parce que viser 2 jours à horizon 2030, c'est quand même pas très ambitieux, pourquoi pas pour ta retraite aussi...:o

Actuellement je suis toujours en régime semi covid (50% de télétravail depuis lundi, avant j'étais à 100%).

Si on se fie aux limites fiscales actuelles (qui sont réactivés le 1er juillet), j'aurai 2 jours par mois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65466989
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2022 à 15:14:02  profilanswer

pvcr a écrit :

Attention un frontalier qui se déplace plus, c'est une plateforme en Inde. :D  :D

Bien sûr que non : je parle bien de "statut du travailleur frontalier".

Donc il faudra vivre dans un département frontalier  :jap:

---------------
n°65466991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2022 à 15:14:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'un côté, si être gagnant est ne pas avoir ce qu'on veut 99% du temps, c'est tout de suite plus facile de categoriser quelque chose de cette manière [:yiipaa:4]

On dirait des stats à la Théomede :o

Message édité par Youmoussa le 17-03-2022 à 15:14:59
n°65467006
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 15:15:25  answer

dante2002 a écrit :

T'as boite si t'es pas là elle s'en tape que tu sois à Thionville ou à Bengalore hein  [:lebagnadore:8]

n°65467022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2022 à 15:17:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel, je sais pas quelle niveau de connerie il faut pour sortir ça

le mec bouffe LITTERRALEMENT a tout les râteliers d'optimisations fiscale / sociétale possibles, et trouve encore à la ramener.

Abjecte.

17 Mars 2022 et Btbw, homme de 38 ans, ne peut toujours pas s'empêcher de faire le même discours haineux alors qu'il tient lui même constamment un discours abjecte.

n°65467036
pvcr
Posté le 17-03-2022 à 15:19:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es chirurgien?  :D

n°65467086
r06
Posté le 17-03-2022 à 15:24:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Actuellement je suis toujours en régime semi covid (50% de télétravail depuis lundi, avant j'étais à 100%).

Si on se fie aux limites fiscales actuelles (qui sont réactivés le 1er juillet), j'aurai 2 jours par mois.

Ok donc en régime établi effectivement ça fait pas lourd et l'horizon est pas réjouissant, tu m'étonnes que les frontaliers qui ont découvert qu'un autre mode de vie que passer 12h par jour hors de chez eux en passant 3h par jour dans les transports soient tentés de démissionner...:o

n°65467144
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-03-2022 à 15:31:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Crois-tu sérieusement a ce que tu dis ou c'est juste pour faire rager le topic ?  [:gum:1]

n°65467200
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2022 à 15:38:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si je peux me permettre, ça ne répond en rien à la question initiale sur ce que vous faites après 23h en semaine que vous ne pourriez pas faire à un autre horaire.

Et tu le dis toi même que vous faites la grasse matinée le weekend, je ne pense pas que cela soit interdit aux gens qui se lèvent plus tôt en semaine  :D

Typiquement, je joue à Starcraft vers 22h30 : ça me permet de me détendre et de libérer les éventuelles tensions de la journée.

Ca n'aurait absolument pas le même intérêt à 7h du mat (là je préfère aller courir par exemple, mais plutôt l'été).

Idem pour la lecture avant de dormir... je peux aussi lire en journée, mais au réveil je préfère être plus actif physiquement.

---------------
More GG, more skill
n°65467206
pilef
Posté le 17-03-2022 à 15:39:19  profilanswer

SeldonH a écrit :

Crois-tu sérieusement a ce que tu dis ou c'est juste pour faire rager le topic ?  [:gum:1]

Même interrogation de mon côté.

Mais la forme employée sous-entend un message premier degré  :sweat:

n°65467220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 15:40:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Typiquement, je joue à Starcraft vers 22h30 : ça me permet de me détendre et de libérer les éventuelles tensions de la journée.

Ca n'aurait absolument pas le même intérêt à 7h du mat (là je préfère aller courir par exemple, mais plutôt l'été).

Idem pour la lecture avant de dormir... je peux aussi lire en journée, mais au réveil je préfère être plus actif physiquement.

"- Chéri, tu me rejoins  [:vandread:2]

- Va t'en vilaine! J'ai un rush zerg à faire plier  [:yoann riou:7] "

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-03-2022 à 15:40:41

---------------
n°65467225
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2022 à 15:41:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

2030  :lol:  

Pendant que toi tu espères accéder à 2j de TT pour tes 50 ans, la moitié du topic vise le FIRE  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°65467237
Shriv
Posté le 17-03-2022 à 15:43:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ok donc en régime établi effectivement ça fait pas lourd et l'horizon est pas réjouissant, tu m'étonnes que les frontaliers qui ont découvert qu'un autre mode de vie que passer 12h par jour hors de chez eux en passant 3h par jour dans les transports soient tentés de démissionner...:o

Le problème du pari gagnant c'est aussi l'horizon de temps. Passer 20 ans de sa vie à 3h de transport jour pour avoir un jour du teletravail me semble un pari qui ne sera jamais véritablement gagnant.

n°65467239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2022 à 15:43:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pendant que toi tu espères accéder à 2j de TT pour tes 50 ans, la moitié du topic vise le FIRE  :pt1cable:

Toujours le même sujet : on a pas démarré du même stade la moitié du topic et moi

---------------
n°65467242
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2022 à 15:43:14  profilanswer

gregouf a écrit :

"- Chéri, tu me rejoins  [:vandread:2]  

- Va t'en vilaine! J'ai un rush zerg à faire plier  [:yoann riou:7] "

:lol:

Ma femme s'endort très rarement après 22h :)

Les rares fois ou ça n'est pas le cas, il est évident que je ne joue pas... à starcraft !

---------------
More GG, more skill
n°65467278
moilol1228
Posté le 17-03-2022 à 15:47:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

une maison dans le RP pas trop pourrie c'est 1 millions, une voiture correcte c'est 20k. Donc le ratio est bon.  Et là le Monsieur parle de son appart, à paris IM, un appart 1 millions est un minimum pour une famille.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65467279
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-03-2022 à 15:47:18  profilanswer

Interessant ce calcul, je suis a 1.4% et 1.9% si je mets la moto aussi. Ca me semble plutot raisonnable pour un actif qui temps normal se deprecie assez vite.

Ce qui serait plus interessant encore c'est la valeur du contenu du bien immobilier (meubles, materiel, habits) sur la valeur du prix immo. Perso, aucune idee, clairement ca vaut plus que la voiture mais je sais pas si depasse les 5/7%.

n°65467287
moilol1228
Posté le 17-03-2022 à 15:48:01  profilanswer

boisse a écrit :

tu veux la légion d'honneur?

pour fraude fiscale?  quoi que ça se tente.  :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65467300
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 15:48:57  answer

Dans mon cas voiture à 12k et appart que j'estime à 600k en poussant un peu, pour être honnete plutot 550k, seul bien sur.

n°65467339
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-03-2022 à 15:52:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas vraiment, t'as une difference entre les riches qui savent gerer leur argent et les classes moyennes qui investissent beaucoup plus sur des actifs qui se deprecient.

Ca n'a aucun sens pour des classes moyennes d'acheter des vehicules neufs. Je connais pas non plus de maisons de ~100m2 qui valent 4 voitures, meme quand j'etais petit et en campagne c'etait pas ce ratio.

n°65467370
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 15:55:50  answer

C'est tout l'intérêt de ce ratio, voir pour la classe moyenne qui n'épargne quasi pas ou se place sa capacité d'emprunt, dans un actif qui fait des petits ou qui perd en valeur

n°65467383
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 15:57:03  profilanswer

moi j'utilise la caisse de madame et on est locataires  [:_somberlain:8]  
 [:oh shi-]

n°65467393
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 15:57:32  answer

Mais ma caisse ne décote pas par contre :sol:

n°65467402
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-03-2022 à 15:58:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours le même sujet : on a pas démarré du même stade la moitié du topic et moi

Même sans FIRE attendre encore 8 ans pour avoir 2 jours de TT et se taper un temps de transport monstre.
Cela me fait penser au croyant qui vivait comme des gueux avec la promesse d'avoir une place au paradis  :o

n°65467415
pvcr
Posté le 17-03-2022 à 15:59:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas vraiment, t'as une difference entre les riches qui savent gerer leur argent et les classes moyennes qui investissent beaucoup plus sur des actifs qui se deprecient.

Ca n'a aucun sens pour des classes moyennes d'acheter des vehicules neufs. Je connais pas non plus de maisons de ~100m2 qui valent 4 voitures, meme quand j'etais petit et en campagne c'etait pas ce ratio.

Les gens louent les voitures neuves.

n°65467425
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 16:00:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

oui enfin le truc c'est que lui va peut être bien finir par y arriver, on en  prends tout de même le chemin, alors que la moitié du topic qui vise FIRE va en fait se trouver un nouveau boulot à 500km, donc se taper des trajets plus longs que ceux de Dante.... Alors oui je sais bien sadlig tout ça, mais c'est le seul à 20myons de patrimoine +/-

n°65467440
sire deck
Posté le 17-03-2022 à 16:01:22  profilanswer

12K€, t'as joué petits bras :o

Je suis surpris du prix de l'appartement, acheté tout seul sans cerises ? Ça te fait des mensualités de combien ? Chaud avec tes revenus, non ?

Quenteagle a écrit :

Je suis à 10 % :o

---------------

n°65467452
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 16:02:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Le problème du pari gagnant c'est aussi l'horizon de temps. Passer 20 ans de sa vie à 3h de transport jour pour avoir un jour du teletravail me semble un pari qui ne sera jamais véritablement gagnant.

Bah si dès lors que c'était son pari.
Il n'avait jamais parlé de full TT en 2014.
Il était bien sur ce genre d'horizon de temps et de proportion de TT dans son pari initial.
Alors que ces conditions ne constituent pas l'eldorado pour toi (ni grand monde du topic) c'est un fait, mais que c'était son pari, et qu'il pourrait donc bien être gagnant, en est un autre, tout aussi incontestable.

n°65467469
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 16:04:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin le truc c'est que lui va peut être bien finir par y arriver, on en  prends tout de même le chemin, alors que la moitié du topic qui vise FIRE va en fait se trouver un nouveau boulot à 500km, donc se taper des trajets plus longs que ceux de Dante.... Alors oui je sais bien sadlig tout ça, mais c'est le seul à 20myons de patrimoine +/-

Faut arréter de répéter les conneries de Dante en espérant qu'elle soient vraies. Tres peu de personnes sur le topic pensent faire un FIRE, je pense que les deux mains y suffisent. Et pas besoin d'un patrimoine "à la sadlig" pour y parvenir, il faut le définir en fonction de la vie qui te sied.

---------------
n°65467486
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 16:05:57  profilanswer

Celle de ma gonz ne va plus trop décoter puisqu'on a plus les moyens de faire le plein  [:1000trees:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24455  24456  24457  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)