Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24454  24455  24456  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65463806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-03-2022 à 10:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Tu trouves ? Dans l'ensemble, je trouve Theomede assez éloigné des 2 autres.

+1

btbw03 a écrit :

j'attends l'annonce de l'achat d'une maison dans le 78 d'ici quelques années , pour Théo.

J'aurais de toute façon pas mon mot à dire :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 10:02:34  profilanswer

n°65463818
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 10:04:00  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sur les dimensions principales des personnages, tu peux toujours au moins en mettre 2 et pas toujours la meme paire. Au final, oui, je trouve une assez forte convergence entre eux. Le problème à trois corps écriraient certains  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-03-2022 à 10:04:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65463856
boisse
Well...fuck
Posté le 17-03-2022 à 10:08:15  profilanswer

foudres a écrit :

- un collégue s'est mis en congé sabatique 1 an pour faire un VAE
- un second collégue est parti 2 ans pour s'occuper de son pére trés malade puis a démissionné, Il a finalement repris un boulot mais proche de sa famille.
- une troisiéme collégue à démissionné car son congé sabatique lui a été refusé et elle est partie faire un tour du monde d'un an.
- de nombreuses méres et quelques péres ont pris des congés parentaux.  
- la femme d'un amis à démissionné d'un boulot qui lui plaisait plus aprés un rachat, genre 1 an aprés elle a fait une formation, a retravaillé un peu, puis fait 2-3 trucs et maintenant est femme au foyer.
- un pote à moi s'est pris 4 mois entre 2 jobs pour soufler un peu et faire des travaux.
- un couple de collégues ont pas fait de pause, mais sont tous les 2 à 50% de façon définitive. Etant économes et étant tous 2 les ingénieurs, 2 demi payes leur suffisent et çá leur laisse du temps pour la vie en famille.
- une amie à moi, passée indépendante, a repris 5 ans d'études et travaille à mi temps. Comme elle est indépendante et gagne bien quand elle bosse il lui arrive de s'arréter genre 3 mois pour visiter l'Amérique du sud ou autre truc du genre.
- un autre collégue ingénieur a démissionné et s'est arrété de bosser pour se consacrer à la musique. Il aimait composer et aussi faire des reprises en concert. Le chomage la bien aidé et je pense que now il a une petite structure et fait un peu intermitant du spectacle.
- une autre collégue a fait un MBA payé par la boite.
- dans ma famille, un indépendant travaille comme éclairagiste à Hollywood. Il peut travailler à fond pendant des semaines ou des mois ou prendre 6 mois pour lui. Il ainsi racheté un voilier en corse, a fait une croisiére en méditérannée assez longue avec ses filles (sa femme est restée moins longtemps reprenant le travail), fait des courses aux caraibes avant de le ramner vers chez lui.

Donc c'est loin d'être impossible ou rare.

Moi ca me titille.  
Je vis sobrement, j'ai pas mal a gauche, et une seule chose manque a ma vie, le temps pour moi . Dur de lacher un job bien payé et au fond pas très stressant, mais si jamais il  a une charette je risque de me faire une longue pause :o

n°65463909
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-03-2022 à 10:14:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur les dimensions principales des personnages, tu peux toujours au moins en mettre 2 et pas toujours la meme paire. Au final, oui, je trouve une assez forte convergence entre eux. Le problème à trois corps écriraient certains  ;)

A part avoir une mentalité de vieux en étant jeune, je vois pas trop de convergence  :D

n°65463948
aleholi
Posté le 17-03-2022 à 10:21:57  profilanswer

1,4% à l'achat des deux (1 seule caisse, 1 maison)
0,9% actuellement en comptant la décote de la caisse et la hausse de l'immo

La moyenne se situe sûrement bien au delà.
Exemple dans ma famille : 2 caisses pour une valeur totale que j'estime 23 000 € et une maison de 320 000 € = 7%
Un autre exemple, fictif celui-ci : bien à 1M€, SUV allemand à 60 k€ = 6%

Faudrait quand même intégrer les revenus dans tout ça ;)

---------------
monocycle.info
n°65463954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 10:22:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

A part avoir une mentalité de vieux en étant jeune, je vois pas trop de convergence  :D

- Vision sur l'argent
- Interet pour les voitures
- Interet pour les animaux de compagnie
- Attirance pour les objets chers/luxueux
- Vision sur les classes sociales basses/moyenne
- Perception de "l'etranger" (au sens difference)
- Consideration politique
- Domaine professionel
- Perception d'autres corps professionels
...

J'en trouve beaucoup  :D

---------------
n°65464048
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 10:30:24  answer

SeldonH a écrit :

Moi je me trouve très éloigné de Dante  [:mimounne]

n°65464088
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2022 à 10:34:17  profilanswer

Théo en a RAB des voitures et des objets luxueux, c’est plutôt Cava qui voulait un animal de compagnie non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65464146
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 10:39:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

2 filles, première en 2018 en Californie, seconde en 2020 après notre retour à Paris. A Paris maintenant donc, père de famille comblé.

LooKooM a écrit :

Il te troll  [:lookoom:3]  

Cependant, et sans du tout révéler les prénoms, dans la logique que tu essaies de donner à ta vie et ta descendance, tu as bien choisi des prénoms conférant un à priori bourgeois aux filles?
Et anglophones pour "se mouvoir avec agilité dans le monde (huppé) de demain?

Et les autres parents, avez vous eu ce genre de pensées lors du choix du prénom?

n°65464156
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 10:39:51  answer

gregouf a écrit :

- Vision sur l'argent Le plus on en a le mieux c'est  [:clairechazam:5]
- Interet pour les voitures Si c'est puissant, agile et thermique, j'adore  [:outatime]
- Interet pour les animaux de compagnie Aucun intérêt, ca pue et ca coute du fric, et c'est degeu [:martin2troie:10]
- Attirance pour les objets chers/luxueux Oui c'est cool ca [:nelsonmontel:7]
- Vision sur les classes sociales basses/moyenne J'ai beaucoup d'humilité vis à vis des gens plus pauvres, je ne connais pas leur vécu :sweat:
- Perception de "l'etranger" (au sens difference) Ca dépend lesquelles, mais mon cerveau qui est en bonne santé tire forcément des conclusions lorsqu'il observe des récurrences  [:lebagnadore:8]
- Consideration politique Je suis pro liberté, que ce soit sociétal ou économique  [:nelsonmontel:7]
- Domaine professionel J'aimerais faire à nouveau le travail de Dieu, je travaille sur mon CV pour cela  [:clairechazam:5]
- Perception d'autres corps professionels Oui, en gros hors finance les gens sont médiocre et manquent de rigueur  [:outatime]
...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 10:39:51  profilanswer

n°65464194
manisque
Posté le 17-03-2022 à 10:43:49  profilanswer

Êtes-vous un multi de Markof ? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65464239
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 10:47:44  answer

Je suis le multi de moi meme, globalement je kiffe ma life, seul point d'amélioration pour être convenable je dirais changer de job pour plusde stimulation et prendre 50-100% d'augment sur le net pour aborder la paternité sereinement à horizon 10 ans  :jap:

n°65464297
r06
Posté le 17-03-2022 à 10:53:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout à fait.

Et tous les jobs qualifiés sont sous tension, il y a une envolée du nombre de chasseurs de tête comme d'agents immobiliers : beaucoup d'entreprises cherchent à recruter sans hésiter à monter les salaires. Logique que les démissions se succèdent si les augmentations étaient pauvres jusqu'alors.

Clairement chez nous ils ont légèrement étendu les possibilités de départs volontaires (évidement pas dans ma filiale) et ils sont submergés de demandes de personnes qui ont des opportunités déjà signées ailleurs.

n°65464327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 10:56:40  profilanswer

Tiens, on parle de rap Francais de temps en temps par ici. Petite découverte matinale qui pourrait intéresser pour ceux qui apprécient le genre, Milk Coffee and Sugar, album éponyme... L'un des membres du crew est Gael Faye que les litteraires reconnaitront comme le prix Goncourt des Lycéens avec Petit Pays. Bon c'est sorti y'a 11 ans, je suis juste un peu à la bourre :o

Quelques collabs sur l'album notamment avec Beat Assaillant qu'on ne présente plus qui a beaucoup bosse avec Shaka Ponk et Chinese Man (encore une autre perle Francaise Hip-Hop)!

Enjoy.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-03-2022 à 10:59:15

---------------
n°65464373
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2022 à 10:59:29  profilanswer

J’écouterai ce soir, j’avais beaucoup aimé ce livre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65464390
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-03-2022 à 11:01:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens, on parle de rap Francais de temps en temps par ici. Petite découverte matinale qui pourrait intéresser pour ceux qui apprécient le genre, Milk Coffee and Sugar, album éponyme... L'un des membres du crew est Gael Faye que les litteraires reconnaitront comme le prix Goncourt des Lycéens avec Petit Pays. Bon c'est sorti y'a 11 ans, je suis juste un peu à la bourre :o

Quelques collabs sur l'album notamment avec Beat Assaillant qu'on ne présente plus qui a beaucoup bosse avec Shaka Ponk et Chinese Man (encore une autre perle Francaise Hip-Hop)!

Enjoy.

C'est convenable ça ?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°65464409
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 11:03:08  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est convenable ça ?

Poser cette question en dit plus sur celui qui s'interroge  :jap:

---------------
n°65464423
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-03-2022 à 11:04:53  profilanswer

gregouf a écrit :

- Vision sur l'argent
- Interet pour les voitures
- Interet pour les animaux de compagnie
- Attirance pour les objets chers/luxueux
- Vision sur les classes sociales basses/moyenne
- Perception de "l'etranger" (au sens difference)
- Consideration politique
- Domaine professionel
- Perception d'autres corps professionels
...

A part le pognon, je n'ai pas l'impression de convergence entre les 3 sur ces points

n°65464624
Payoknay
Posté le 17-03-2022 à 11:23:46  profilanswer

0% ici, tant que ça n'augmente pas ça me va.
 [:jesse james:3]

n°65464695
manisque
Posté le 17-03-2022 à 11:29:36  profilanswer

J'ai acheté ma voiture à peu près le même prix qu'un mois de loyer [:galom].

Je trouvais le côté bling-bling avec la demoiselle dont seul le physique est mentionné, la grosse bagnole et les vêtements de luxe assez similaires.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65464761
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-03-2022 à 11:35:48  profilanswer

Environ 7% de mon côté. J'ai changé récemment et je les gardes longtemps.
Mais oui le pourcentage est énorme  :jap:

n°65464825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 11:41:36  profilanswer

NounourZ a écrit :

Environ 7% de mon côté. J'ai changé récemment et je les gardes longtemps.
Mais oui le pourcentage est énorme  :jap:

Je vois pas ce que le pourcentage est censé démontré  :??:
 - Si tu vis en campagne où l'immobilier est peu cher, alors le pourcentage aura tendance a augmenté.
 - Si tu as une famille alors la voiture est souvent plus chere egalement, car plus gros gabarit. Potentiellement 2 voitures
 - Pour les urbains, avec un prix de l'immobilier plus eleve, tu peux avoir un bien motorisé beaucoup plus cher que les 2 cas precedent mais un pourcentage plus faible
 - Augmentation plus ou moins importante selon la date d'achat, neuf/occasion
 - Le locataire touche l'infini
 -...

C'est une question de Kediss, donc sans rigueur, mais je vois pas ce que vous voulez/pouvez démontrer...
A la rigueur un pourcentage en ratio du patrimoine net

Message édité par gregouf le 17-03-2022 à 11:43:22

---------------
n°65464865
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-03-2022 à 11:45:02  profilanswer

Ici c'est  
23h - 7h en semaine
2h - 7h le weekend

Pour l'instant c'est 2h - 7h en semaine  [:martin2troie:3]

n°65464871
boisse
Well...fuck
Posté le 17-03-2022 à 11:45:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cependant, et sans du tout révéler les prénoms, dans la logique que tu essaies de donner à ta vie et ta descendance, tu as bien choisi des prénoms conférant un à priori bourgeois aux filles?

Et les autres parents, avez vous eu ce genre de pensées lors du choix du prénom?

Clairement oui, de bons vieux prénoms du calendrier des saints orthographiés de manière traditionelle.

Faut pas se le leurrer, quand tu veux embaucher et que tu recois un Arthur ou un Baptiste, tu sais a qui tu as affaire. Et quand tu recois Timeo ou Rayane aussi.  
Comme les gens préferent toujours rester avec leurs semblables et que les bourgeois tiennent les boites c'est un choix de raison :D

En revanche pas pensé au coté anglophone :o mes deux gamins ont des prénoms qui existent de maniere strictement identique en Anglais mais ce n'était pas conscientisé.

Message édité par boisse le 17-03-2022 à 11:48:01
n°65465199
pilef
Posté le 17-03-2022 à 12:20:31  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est convenable ça ?

Bien sur que non.

n°65466100
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2022 à 13:55:57  profilanswer

sire deck a écrit :

T'as acheté quoi finalement ? :o

2% ? Ça paraît très faible : appart miteux ou épave roulante ?

Ça ne me choque pas, on est aussi dans cet ordre de grandeur.

Tu t’attends à quelle valeur minimum ?

n°65466105
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-03-2022 à 13:56:23  profilanswer

Doucement mon c*l oui vu comment tu trolles sur le saint P.atron [:ula]

Tiens tu n'as jamais rebondi sur le gros tacle à la gorge que je t'ai mis avec ta "large supériorité thermique des logements parisiens", à propos, guignol.

Dans le respect doux bien sûr.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65466142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-03-2022 à 13:59:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Doucement mon c*l oui vu comment tu trolles sur le saint P.atron [:ula]

Tiens tu n'as jamais rebondi sur le gros tacle à la gorge que je t'ai mis avec ta "large supériorité thermique des logements parisiens", à propos, guignol.

Dans le respect doux bien sûr.

Jamais parlé de supériorité thermique, mais de moindre consommation, et surtout de moindre émission carbone.

Je paie ~25€ de chauffage par mois lissés à l'année, et toi ?

---------------
n°65466204
aleholi
Posté le 17-03-2022 à 14:05:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai eu des jumeaux, G et F, fin 2020, il a fallu que les prénoms soient compatibles anglophones (Mme a un passeport et de la famille de l'autre côté du Channel) et pas trop demodables sans tomber dans les prénoms ultra classiques genre Marie et Pierre. Les prénoms "vintage" genre Anselme et Josette étant bannis.

Bref, des prénoms qui passent dans à peu près n'importe quel milieu, tout du moins j'imagine. Le mieux étant que vous ne pourrez pas juger :o

---------------
monocycle.info
n°65466212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 14:05:47  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai eu des jumeaux, G et F, fin 2020, il a fallu que les prénoms soient compatibles anglophones (Mme a un passeport et de la famille de l'autre côté du Channel) et pas trop demodables sans tomber dans les prénoms ultra classiques genre Marie et Pierre. Les prénoms "vintage" genre Anselme et Josette étant bannis.

Bref, des prénoms qui passent dans à peu près n'importe quel milieu, tout du moins j'imagine. Le mieux étant que vous ne pourrez pas juger :o

Kevin et Jennifer  :o

---------------
n°65466332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2022 à 14:15:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais parlé de supériorité thermique, mais de moindre consommation, et surtout de moindre émission carbone.

Je paie ~25€ de chauffage par mois lissés à l'année, et toi ?

Très scientifique comme question / point de comparaison. C’est toi qui bosse dans les statistiques ?

n°65466340
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 14:16:55  answer

martin2troie a écrit :

Ici c'est  
23h - 7h en semaine
2h - 7h le weekend

Pour l'instant c'est 2h - 7h en semaine  [:martin2troie:3]

Je trouve ca cool frr, j'ai aussi mon temps de sommeil qui prend très cher en ce moment, pour les raisons que tu connais, mais vraiment no regret [:mimounne]  

Sur mon lit de mort je ne dirai jamais que j'ai pas assez dormi, je pourrais par contre regretter plein d'autres choses  [:lebagnadore:8]

n°65466482
standalone
Posté le 17-03-2022 à 14:28:26  profilanswer

aleholi a écrit :

Copain de jumeaux  [:pascopain]  
Prénoms qui peuvent se dire en anglais et en espagnol chez nous, mais c'était pas réfléchi.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 17-03-2022 à 14:29:07
n°65466508
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 14:30:55  profilanswer

standalone a écrit :

Copain de jumeaux  [:pascopain]  
Prénoms qui peuvent se dire en anglais et en espagnol chez nous, mais c'était pas réfléchi.

Jesus et Maria  :o

---------------
n°65466513
onina
Posté le 17-03-2022 à 14:31:20  profilanswer

n°65466529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2022 à 14:32:45  profilanswer

Je fais les baptemes et bar-mitzvah également  [:jean-michel platini:3]

---------------
n°65466747
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-03-2022 à 14:51:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pas vraiment, plutôt des prénoms liés à nos historiques familiaux respectifs qu'à consonnances bourgeoises.
C'est peut être un petit vent de face, comme quoi nous avons aussi nos facettes égalitaristes.

n°65466753
aleholi
Posté le 17-03-2022 à 14:52:30  profilanswer

standalone a écrit :

Copain de jumeaux [:pascopain]

On aurait kiffé deux prénoms mixtes mais on va déjà à la Biocoop à vélo, ça faisait beaucoup :o

---------------
monocycle.info
n°65466766
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-03-2022 à 14:53:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Très scientifique comme question / point de comparaison. C’est toi qui bosse dans les statistiques ?

Le prix payé est un proxy assez fiable de la consommation énergétique.

---------------
n°65466774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2022 à 14:54:26  profilanswer

NounourZ a écrit :

L'article autant neutre que RT sur la guerre en Russie  :O  
Le problème pour les frontaliers, c'est que cela ajoute des temps de trajets incroyables..
Les gens ont connu le confort d'avoir pas de temps de trajets donc normal qu'ils ne sont pas chaud pour arrêter le TT.
Si ils veulent retrouvé le confort du temps de trajets courts, ils déménagent au Lux  :jap:

Les choses vont se passer comme je l'ai écrit dans mon best seller Le Pari Gagnant édité chez Creutzfeld Jacob

J'aurai 2 jours de télétravail par semaine avant 2030 imho  :jap:  

Et je source ma cause d'espoir

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pte-seance

Au final, on va arriver un jour à un véritable "statut du frontalier".

On devrait même aller plus loin, et reconnaitre que les frontaliers, par leur implantation à la fois dans leur pays et chez leur voisin, sont le moteur et le ciment de l'europe.
Ambassadeur de la paix entre les peuples, on pourrait imaginer qu'ils soient, comme les fonctionnaires européens, complètement dispensés d'impot sur le revenu.

De manière plus réaliste, il y a sans doute à progresser sur les injustices dont ils font preuve, payant des impots dans un pays dont ils ne bénéficient pas des infrastructure tout en étant considéré comme aisé dans leur pays d'origine (et donc payant tout au taquet avec le système du coefficient familial)/.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65466785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2022 à 14:56:13  profilanswer

C'est ça qui est délirant dans le monde actuel.

Usuellement, une maison ça coutant 4-5 voitures, par 50  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24454  24455  24456  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)