Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24400  24401  24402  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65360602
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2022 à 13:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Voila, et des abos mensuels aux services apple qui vont bien :D  

un iphone seul, intêret = 0

Bah si seul c'est très bien quand on n'aime pas macOS :o

J'ai l'Apple TV aussi mais pas vraiment connectée au téléphone !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 13:13:39  profilanswer

n°65360603
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-03-2022 à 13:13:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai pas du tout eu l’éducation qui allait avec, et je suis capable d’estimer un panier de course à 10-15% près, donc je ne me sens pas particulièrement bourgeoise non plus :o
Mais bon c’est quand même particulièrement ridicule de classifier la bourgeoisie sur un montant de dépense.

La réponse est assez simple pour moi pour déterminer si on a à faire à un bobo, voire éventuellement un(e) parvenu(e) en fonction de l'age : est-ce que tu es assujetti(e) à l'IFI, ou anciennement à l'ISF ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65360604
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-03-2022 à 13:13:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est plutôt les nobles ça :D

J'aurais plutôt dit bourgeois.
Les nobles sont proprios de poney  :O

n°65360630
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-03-2022 à 13:17:12  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Être bourgeois c'est appeler ses gosses Sixtine, Castille et Blaise et les emmener à l'équitation le mercredi, et le samedi chez bonne maman :o le type qui flambe dans un iPhone, une Rolex ou une BMW n'est pas un bourgeois. Il y a dans la bourgeoisie une dimension sociale, un certain entregent que certains qualifieraient de suffisance :o

Ce que tu cite c'est la haute bourgeoisie voire la noblesse.  
Qui n'a d'ailleurs pas forcément de gros moyens financiers actuellement (bcp d'immo hérité mais pas de cashflow à 7 chiffres).  

La bourgeoisie actuelle c'est toujours le club med, la rolex pour les 40 ans, la série 3 ou 5 (pour les vieux, coucou Pentier :o ) etc. Un mélange de marqueurs sociaux assez uniformes parce que taillés pour plaire à ce groupe social.  

n°65360647
r06
Posté le 05-03-2022 à 13:19:49  profilanswer

Filob a écrit :

Chacun ses leviers au final.

J'ai mis le double pour une semaine de vacances dont je reviens, qui est un one shot.

Dante fait des vacances plutôt cheap pour son niveau de revenu, pour privilégier le matériel et les travaux dans la maison.

La maison de fletrange doit être un vrai château depuis le temps...:o
Les voisins doivent en crever de jalousie...:o

n°65360710
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2022 à 13:28:38  profilanswer

J espère qu’il a updater le salon qui était stylé années 70/80 :/

n°65360846
Shriv
Posté le 05-03-2022 à 13:48:12  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai mis le double pour une semaine de vacances dont je reviens, qui est un one shot.

Dante fait des vacances plutôt cheap pour son niveau de revenu, pour privilégier le matériel et les travaux dans la maison.

Autour de moi il me semble que les nouvelles générations un peu aisées privilégient de plus en plus les expériences.   Dante est cohérent avec son modèle des années 70 donc il privilégie les biens de consommation : télévision téléphone SUV.

n°65360887
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 13:53:23  answer

Shriv a écrit :

Autour de moi il me semble que les nouvelles générations un peu aisées privilégient de plus en plus les expériences.   Dante est cohérent avec son modèle des années 70 donc il privilégie les biens de consommation : télévision téléphone SUV.  

Sans doute. Ce qui est difficilement supportable c’est ceux crier au loup, ie au déclassement social parce qu’ils peuvent soi-disant pas partir en vacances ou se payer ces expériences alors qu’ils ont choisi autre chose (le suv et le tel) ou inversement.  

Il n’est pas anormal de devoir choisir l’un ou l’autre. Même sur HFR, on est très peu a pouvoir partir en vacances en business class long courrier avec son dernier iphone pro dans son cabas Vuitton.

n°65360895
Johnjohn7
Posté le 05-03-2022 à 13:53:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tout le monde n'est pas en Belgique

Genre ça existe pas un téléphone fourni par la boîte en France ? Tous mes amis en COGIP en ont un...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65360926
Darya
E * L
Posté le 05-03-2022 à 13:57:37  profilanswer

C'était ça mon point :jap:

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 13:57:37  profilanswer

n°65360946
Shriv
Posté le 05-03-2022 à 13:59:59  profilanswer

Je suis complètement d'accord avec toi. Nous faisons tous des choix en fonction de nos moyens et de nos aspirations. Typiquement l'expérience business sur un long courrier est très agréable mais c'est une dépense psychologiquement trop importante pour moi au regard de la satisfaction supplémentaire. Je raisonne aussi beaucoup en amortissement de l'usage et notamment savoir si j'ai besoin du dernier cri technologique.

n°65361118
Koreskalp
Posté le 05-03-2022 à 14:23:44  profilanswer

Si ta boîte te fournit un téléphone pro avec système bloqué t'empêchant de télécharger des applications non validées par l'entreprise (je ne parle pas de Tinder mais de ton app bancaire par exemple) c'est peut-être normal de devoir se prendre un téléphone privé sur le côté.

n°65361143
axklaus
Posté le 05-03-2022 à 14:26:05  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Être bourgeois c'est appeler ses gosses Sixtine, Castille et Blaise et les emmener à l'équitation le mercredi, et le samedi chez bonne maman :o

Il y a dans la bourgeoisie une dimension sociale, un certain entregent que certains qualifieraient de suffisance :o

3 enfants, équitation, suffisance, bah tu résumes Dante bien + qu'étoile en fait, il manque vraiment pas grand chose

n°65361154
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2022 à 14:27:55  profilanswer

axklaus a écrit :

3 enfants, équitation, suffisance, bah tu résumes Dante bien + qu'étoile en fait, il manque vraiment pas grand chose

Je pense qu’il faut être sacrément frustré pour sentir une once de suffisance dans mes propos.

Je suis de plus en plus humble en vieillissant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65361209
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2022 à 14:34:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Arrêtez d’utiliser le mot bourgeois pour quelqu’un qui claque juste des thunes (j’aurais envie de dire « n’importe comment » mais ma foi, je m’en cogne :o )

Quand on commence à utiliser le mot écosystèmes pour dire qu'on a un laptop et un téléphone de la meme marque, y'a plus de limite  [:cosmoschtroumpf]

n°65361486
xkozen
Posté le 05-03-2022 à 15:14:11  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Genre ça existe pas un téléphone fourni par la boîte en France ? Tous mes amis en COGIP en ont un...

Y’a aussi d’autres entreprises que les cogip tu savais? :o

n°65361593
Braindead
Posté le 05-03-2022 à 15:28:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour ma part j'ai refusé le téléphone pro, je ne bosse pas en banque donc ils filent des tels de merde sous android

Je ne suis pas en banque non plus et j'ai demandé et obtenu un S21  [:sierrakiloalpha:1]
C'est rien le coût d'un tel pour une boîte, surtout comparé aux caisses.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65361621
Braindead
Posté le 05-03-2022 à 15:32:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai pas que l iPhone, j'ai aussi un ipad pro dans lequel j'ai mis une sim :jap:

Perso ça me semble délirant de dépenser autant dans un téléphone, véritablement. Et on gagne plus d'argent que vous.
Du coup ça remet en perspective beaucoup de tes choix. Un caprice a ton âge, franchement...

---------------
n°65361636
Braindead
Posté le 05-03-2022 à 15:34:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense qu’il faut être sacrément frustré pour sentir une once de suffisance dans mes propos.

Je suis de plus en plus humble en vieillissant.

Tu avais très envie d'annoncer le prix de ton dernier iphone, stop please.

---------------
n°65361637
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2022 à 15:34:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso ça me semble délirant de dépenser autant dans un téléphone, véritablement. Et on gagne plus d'argent que vous.
Du coup ça remet en perspective beaucoup de tes choix. Un caprice a ton âge, franchement...

Perso ça ne me choque pas du tout vu le temps passe dessus et l'usage photo ou videoludique.

J'avais mis 1k dans mon iPhone il y a 4 ans, 0 regrets, j'attends le 14 :)  

---------------
More GG, more skill
n°65361649
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2022 à 15:35:49  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est rien le coût d'un tel pour une boîte, surtout comparé aux caisses.

Vu le nombre de gens dans ma boîte c'est des huawei à 200 boules...  

Et y a pas de caisse de fonction.

---------------
More GG, more skill
n°65361699
Koreskalp
Posté le 05-03-2022 à 15:42:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu avais très envie d'annoncer le prix de ton dernier iphone, stop please.

Vu les chiffres de vente des iPhone ce qu'il "annonce" n'a absolument rien d'incroyable ou exceptionnel.

n°65361765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2022 à 15:49:24  profilanswer

Filob a écrit :

Pour toi seule ou ta famille ?

Perso on met $5k pour une semaine de vacances en couple mais on a des des téléphones Apple qui coûtent $400 et qu'on garde 4 ans...

n°65361810
Filob
Posté le 05-03-2022 à 15:55:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso on met $5k pour une semaine de vacances en couple mais on a des des téléphones Apple qui coûtent $400 et qu'on garde 4 ans...

C'est bien ce que je dis.

On doit (quasiment) tous arbitrer.
Perso j'ai aussi aucun problème a dépenser pour partir en vacances, weekend, sorties, spectacles, restaurants etc mais clairement je suis radine sur le matériel, ça ne m'intéresse pas d'y mettre beaucoup.

Dante fait l'inverse, c'est un choix.

Après personnellement je trouve ça d'autant plus important depuis que j'ai des enfants, je pense que voyager et visiter des musées/expo régulièrement c'est plus enrichissant pour eux que d'avoir des playmobil neufs ou regarder Peppa pig sur une télé a 2000€ mais c'est personnel :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65361820
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2022 à 15:56:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Arrêtez d’utiliser le mot bourgeois pour quelqu’un qui claque juste des thunes (j’aurais envie de dire « n’importe comment » mais ma foi, je m’en cogne :o )

Alors qu'il y a les cours d'équitation et l'intérêt pour le golf pour catégoriser quelqu'un de bourgeois.

n°65361837
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2022 à 15:58:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère qu’il a updater le salon qui était stylé années 70/80 :/

Tu veux qu'il mette au mur des "tableaux" achetés à Ikea avec des petites phrases an anglais source d'inspiration "Do What You Love" ?

Message édité par Youmoussa le 05-03-2022 à 16:08:28
n°65361852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2022 à 15:59:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Ce n'est pas les années 70. Ca existe en 2022, je le vois bien au coin de ma rue avec les SDFs qui poussent des caddies remplis de trucs qu'ils trouvent à droite et à gauche.

L'accumulation, c'est un réflexe de pauvre :o

Message édité par Youmoussa le 05-03-2022 à 16:19:03
n°65361952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2022 à 16:12:16  profilanswer

Filob a écrit :

C'est bien ce que je dis.

On doit (quasiment) tous arbitrer.
Perso j'ai aussi aucun problème a dépenser pour partir en vacances, weekend, sorties, spectacles, restaurants etc mais clairement je suis radine sur le matériel, ça ne m'intéresse pas d'y mettre beaucoup.

Dante fait l'inverse, c'est un choix.

Après personnellement je trouve ça d'autant plus important depuis que j'ai des enfants, je pense que voyager et visiter des musées/expo régulièrement c'est plus enrichissant pour eux que d'avoir des playmobil neufs ou regarder Peppa pig sur une télé a 2000€ mais c'est personnel :o

La différence est surtout que tu viens pas annoncer tes dépenses sur le topic pour déclencher une shitstorm sans intérêt. Ça marche toujours 15 ans après. Je sais pas ce qui est le plus triste, qu'un vieil homme triste s'en repaisse ou qu'un barrage de forumeurs  s'érigent pour de l'outrage de pâquerettes...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65361957
r06
Posté le 05-03-2022 à 16:13:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Du coup ta boîte te fournit quoi?
Parce que dire ça si elle te file un iPhone c'est un peu facile...:o
Même si tu vas nous dire que si ta boîte t'en filait pas un tu aurais un Wiko a 100€...:D

n°65361977
Johnjohn7
Posté le 05-03-2022 à 16:15:45  profilanswer

xkozen a écrit :

Y’a aussi d’autres entreprises que les cogip tu savais? :o

Est ce bien convenable :o ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65362019
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-03-2022 à 16:19:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso ça ne me choque pas du tout vu le temps passe dessus et l'usage photo ou videoludique.

J'avais mis 1k dans mon iPhone il y a 4 ans, 0 regrets, j'attends le 14 :)  

+1, perso ça doit être l’objet que j’utilise le plus au quotidien.  
Meilleur rapport prix/utilisation que certaines fringues à 30 balles je pense :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65362060
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 16:24:23  answer

Youmoussa a écrit :

etoile64 a écrit :

Meilleur rapport prix/utilisation que certaines fringues à 30 balles je pense :o

Je vois pas bien où vous voulez en venir. Mes dernières vacances d’1 semaine nous ont coûté 9k€ en tout. Et j’ai acheté un iPhone en juillet 2020, neuf, pour 558€. On en conclu quoi à part que j’ai de l’argent?

n°65362085
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-03-2022 à 16:27:01  profilanswer

Je comprends pas la question.  

Honnêtement, 1000€ dans un objet qu’on utilise tout le temps pendant 4-5ans, ça me parait pas si dingue selon ses revenus, c’est tout. Si certains veulent mettre moins, aucun problème mais c’est pas non plus un achat complètement idiot vu l’utilité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65362167
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 16:36:18  answer

etoile64 a écrit :

Je comprends pas la question.  

Honnêtement, 1000€ dans un objet qu’on utilise tout le temps pendant 4-5ans, ça me parait pas si dingue selon ses revenus, c’est tout. Si certains veulent mettre moins, aucun problème mais c’est pas non plus un achat complètement idiot vu l’utilité.

Je ne pense pas qu’il y ait débat sur l’utilité de l’objet en lui même (fonction de la durée d’utilisation ou pas). Mais sur le fait que ceux qui choisissent d’acheter des tels qui coûtent 1 mois de smic net sont malvenus de crier à la pauvreté ou au déclassement social (je ne parle pas que de Dante).  

Toi, Evil, Youmou ne vous plaignez pas de ne pas pouvoir vous acheter une (grande) maison plus proche de votre boulot par exemple. Et parmi les 3, y’en a au moins 1 qui n’en aurait pas les moyens il me semble (mais je peux me tromper).

n°65362226
Ascio
Posté le 05-03-2022 à 16:42:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis d'accord sur le ratio prix/utilisation très avantageux d'un smartphone sauf que maintenant pour ma part c'est 200€ tous les 24-32 mois. J'ai arrêté le délire des smartphone payés plein pot après la sortie de l'iphone 4 (putain bientôt 12 ans déjà).

Il y a des trucs ultra corrects qui correspondent à tous les usages courants aujourd'hui, sans y laisser un rein. Le haut de gamme n'apporte plus grand chose aujourd'hui, ce n'est même plus un marqueur social (sauf de bolossitude peut-être dans certains milieux) d'avoir un smartphone vu qu'ils se ressemblent tous niveau design et que la plupart des gens n'y font plus attention.

n°65362237
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-03-2022 à 16:43:40  profilanswer

Oui je suis d’accord, mais je ne vois pas trop le rapport.  

La réponse d’Evil (et mon +1) c’était juste en réponse à Braindead qui trouvait délirant dans l’absolu de mettre autant dans un téléphone. Rien à voir avec les arbitrages etc, ou je suis parfaitement alignée sur la même position.

---------------
n°65362652
standalone
Posté le 05-03-2022 à 17:39:23  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

meme ma femme assistante sociale en a un.
Bon moi pas par contre, mais je n'en aurais pas l'utilité.

n°65362774
foudres
Posté le 05-03-2022 à 17:53:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ta boite te file pas un téléphone :/

- la plupart des boites ne filent pas de téléphone non
- c'est une bonne pratique de vie de séparer perso et boulot.
- un téléphone, c'est du consommable.

Aprés chacun fait comme il veut, bien évidement.

n°65362804
foudres
Posté le 05-03-2022 à 17:57:48  profilanswer

Autant que je me souvient, ta copine ta plus ou moins forcé à lui offrir des cadeaux couteux.

n°65363171
foudres
Posté le 05-03-2022 à 18:45:29  profilanswer

Assez mauvais exemple je trouve. Le couple de Youmou pourrait acheter une maison à fletange tous les 2 ans en plus du dernier ipad/iphone/mac book pro. Et la décision de Youmou de pas bosser pendant quelque mois coute plus cher en valeur absolue que toutes les conneries que Dante achetera au court de sa vie.

Si Dante n'achetes pas une maison à 1 million, c'est pas par ce qu'il gére mal son budget, mais surtout que ce n'est pas possible. Même s'ils revendent leur voitures, suppriment les cours de poney et utilisent des télépohone Bic, ça passera pas.

n°65363184
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 18:47:38  answer

Relis mon poste parce que là tu réponds à côté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24400  24401  24402  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)