Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24401  24402  24403  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65363283
foudres
Posté le 05-03-2022 à 18:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi non car c'est indépendant. Que Dante achetes des iphones ou pas, une voiture à 35K au lieu de 25K, ça change pas le fond de la problématique.

Que Youmou et Etoile se plaignent pas, c'est logique, on est dans l'idée sur du top 1%. Ils ont peu de compromis à faire.

Dante est dans le top 10%. Il vit bien, mais ne peut avoir certaines choses,  quelque soit la façon de gérer son budget. Et ces choses Youmou ou Etoile les ont sans y penser.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 05-03-2022 à 19:51:20
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 18:56:41  profilanswer

n°65363456
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 19:15:39  answer

C’est exactement ce que je dis. Et c’est NORMAL de pas pouvoir avoir accès à la maison + l’iPhone a 1 smic + les cours de poney + les longs courriers et vacances au ski + les 2 suv. Surtout quand 1 seule personne du foyer sur 5 travaille.

n°65363510
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2022 à 19:21:55  profilanswer

foudres a écrit :

Que Youmou et Etoile se plaignent pas, c'est logique, on est dans l'idée sur du top 1%. Ils ont peu de compromis à faire.
.

Autant que ça le foyer à étoile ? Et ben :D

n°65363515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2022 à 19:22:20  profilanswer

Ascio a écrit :

Je suis d'accord sur le ratio prix/utilisation très avantageux d'un smartphone sauf que maintenant pour ma part c'est 200€ tous les 24-32 mois. J'ai arrêté le délire des smartphone payés plein pot après la sortie de l'iphone 4 (putain bientôt 12 ans déjà).

Il y a des trucs ultra corrects qui correspondent à tous les usages courants aujourd'hui, sans y laisser un rein. Le haut de gamme n'apporte plus grand chose aujourd'hui, ce n'est même plus un marqueur social (sauf de bolossitude peut-être dans certains milieux) d'avoir un smartphone vu qu'ils se ressemblent tous niveau design et que la plupart des gens n'y font plus attention.

Pour les photos tataginette les différences sont quand même très sensibles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65363519
btbw03
Posté le 05-03-2022 à 19:22:57  profilanswer

200e c est de la daube sur tout les points

n°65363524
Shriv
Posté le 05-03-2022 à 19:23:27  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi non car c'est indépendant. Que Dante achetes des iphones ou pas, une voiture à 35K au lieu de 25K, ça change pas le fond de la problématique.

Dante est dans le top 10%. Il vit bien, mais ne peut avoir certaines choses, quelque soit la façon de gérer son budget. Et c'est choses Youmou ou Etoile les ont sans y penser.

Ce que Mikalkwin souligne c'est qu'il normal de faire des compromis pour 99% des gens. Par contre il est parfois malvenu de crier au déclassement ou aux injustices comme le fait Dante alors qu'il est maître de ses choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 05-03-2022 à 19:23:47
n°65363570
Ayrin
Miaou
Posté le 05-03-2022 à 19:29:39  profilanswer

J'ai le sentiment que même s'il gagnait des millions dante ne serait jamais heureux et qu'il y aurait toujours quelque chose qui ne va pas ou n'est pas assez. Ce n'est pas une question d'argent dans le fond. La seule solution à ça c'est une thérapie [:spamafote]

n°65363730
foudres
Posté le 05-03-2022 à 19:50:04  profilanswer

Shriv a écrit :

Ce que Mikalkwin souligne c'est qu'il normal de faire des compromis pour 99% des gens. Par contre il est parfois malvenu de crier au déclassement ou aux injustices comme le fait Dante alors qu'il est maître de ses choix.

Oui bien sur tout le monde fait des compromis. Certains plus que d'autres. Mais même en faisant des compromis partout, tu peux pas magiquement acheter un hotel particulier à Paris alors que presque tout le monde pourra s'acheter un iphone et ce sans rien compromettre par ailleur.

Ce que je souligne, c'est que le comportement un peu dépenser de Dante joue sur peut être 500€/mois, pas 5000 ou même 2000. Et au final il est pas tant dépensier, y'a de nombreux sujets sur lesquels il dépense peu comme les vacances. Non il a juste d'autre priorités.

Et oui Dante est du genre à se plaindre, on est d'accord. Il a cette vision forte qu'il vient de la France d'en bas et il supporterait pas d´être un bourgois.

n°65363870
Ascio
Posté le 05-03-2022 à 20:08:50  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai le sentiment que même s'il gagnait des millions dante ne serait jamais heureux et qu'il y aurait toujours quelque chose qui ne va pas ou n'est pas assez. Ce n'est pas une question d'argent dans le fond. La seule solution à ça c'est une thérapie [:spamafote]

Oui mais les millions peuvent faciliter le paiement de sa thérapie

n°65363877
Ascio
Posté le 05-03-2022 à 20:09:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les photos tataginette les différences sont quand même très sensibles.

Je suis pas très branché photo mais effectivement je te concède que ça serait sans doute le seul point discutable. Pour qqn à qui ça importe, ça pèchera forcément en qualité, mais un vrai passionné de photo investira sans doute dans un vrai appareil photo et non dans un smartphone à un smic.

Pas de pb en revanche pour tataginette, parce que pour des selfies et photos/vidéos portrait de débilos pour les RS ça passe très bien, mais plutôt pour des photos de vacances, du zoom, des plans larges, des paysages, dans des conditions de luminosité difficiles...

btbw03 a écrit :

200e c est de la daube sur tout les points

Tu peux développer aussi. On n'est plus à la fin des 2000's.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 05-03-2022 à 20:15:31
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 20:09:42  profilanswer

n°65364117
onina
Posté le 05-03-2022 à 20:41:05  profilanswer

This.
Après chacun a ses tropismes concernant les dépenses, et effectivement il y a 2 grandes catégories en schématisant : pour une même somme, certains chercheront à optimiser leurs dépenses en matériel, d'autres en 'expériences'. Dans les deux cas il y aura de la 'sur-dépense' sur l'autre catégorie. Et à l'intérieur de ces grandes catégories, y'aura en plus des nuances.
Par contre se penser pauvre parce qu'on choisit de dépenser en matériel alors qu'on bave devant les vacances de ceux qui choisissent de dépenser en immatériel, c'est assez gonflé oui. J'avais eu un peu la même sensation à l'époque des gilets jaunes, quand on voyait parfois dans les médias des profils qui gagnaient autant que mon couple mais avec 2 enfants et la propriété d'une maison individuelle et 2 voitures. Ces gens se plaignaient de ne pas avoir mes vacances grosso modo. Ben forcément...

n°65364183
arinadar
Posté le 05-03-2022 à 20:48:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je vois pas l'intérêt, j'ai jamais eu de téléphone perso.

Tu ferais pareil si t'avais une voiture de fonction :??:

Ce n'est pas vraiment la même chose.

Perso j'ai refusé le téléphone pro, parce que:
- Déjà ça m'évite d'être harcelé tout le temps, quand faut passer par le standard automatique de la boite et appeler plusieurs fois pour m'avoir ils passent vite au mail. 7 appels manqué d'un commercial la dernière fois! Il a fini par envoyer un mail de 2 lignes au final, je ne sais même pas ou il a trouvé la patience...
- Il est hors de question de mettre ma vie perso sur un téléphone pro que ma boite contrôle complètement, ne serait-ce que pour tout ce qui est 2FA, etc... Donc le téléphone pro ce serait que pour du pro, mais ca passe quoiqu'il arrive dans les avantages en nature, et j'ai pas envie de payer pour ca (la somme est dérisoire, mais j'aime pas le principe).  
- J'ai la flemme d'avoir 2 tel.

Message cité 1 fois
Message édité par arinadar le 05-03-2022 à 20:50:32
n°65364184
foudres
Posté le 05-03-2022 à 20:48:53  profilanswer

onina a écrit :

J'avais eu un peu la même sensation à l'époque des gilets jaunes, quand on voyait parfois dans les médias des profils qui gagnaient autant que mon couple mais avec 2 enfants et la propriété d'une maison individuelle et 2 voitures. Ces gens se plaignaient de ne pas avoir mes vacances grosso modo. Ben forcément...

Pour moi effectivement, les vacances en prennent un coup quand tu as des enfants. Déjà elle vont couter 2X plus cher pour la même chose entre le cout accru du au fait d'avoir 2 personnes de plus, mais aussi le fait que tu dois les prendre pendant les vacances scolaire et payer le prix fort.

Ensuite la logistique est bien plus complexe, ce qui peut être décourageant.

n°65364199
tanguy12
Posté le 05-03-2022 à 20:51:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pas convenable de payer pour son tel en 2022...
A moins de zoner sur P0rnhub au taf ou de vouloir installer RT ou Grindr en douce, je vois pas l'intérêt. Éventuellement le meilleur appareil photo si le smartphone de société est pas un truc top mais sinon :/

contraire d'Evil ici, non merci le truc à la pomme de la boîte

n°65364248
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-03-2022 à 20:56:41  profilanswer

arinadar a écrit :

Ce n'est pas vraiment la même chose.

Perso j'ai refusé le téléphone pro, parce que:
- Déjà ça m'évite d'être harcelé tout le temps, quand faut passer par le standard automatique de la boite et appeler plusieurs fois pour m'avoir ils passent vite au mail. 7 appels manqué d'un commercial la dernière fois! Il a fini par envoyer un mail de 2 lignes au final, je ne sais même pas ou il a trouvé la patience...
- Il est hors de question de mettre ma vie perso sur un téléphone pro que ma boite contrôle complètement, ne serait-ce que pour tout ce qui est 2FA, etc... Donc le téléphone pro ce serait que pour du pro, mais ca passe quoiqu'il arrive dans les avantages en nature, et j'ai pas envie de payer pour ca (la somme est dérisoire, mais j'aime pas le principe).
- J'ai la flemme d'avoir 2 tel.

Le téléphone portable peut être considéré comme un avantage en nature. J'en ai depuis plus de 10 ans chez 4 employeurs différents, je n'ai jamais payé un kopeck dessus. En revanche, chez un employeur un usage supérieur à la limite déterminée déclenchait un prélèvement automatique (après autorisation initiale évidemment)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65364259
onina
Posté le 05-03-2022 à 20:57:45  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi effectivement, les vacances en prennent un coup quand tu as des enfants. Déjà elle vont couter 2X plus cher pour la même chose entre le cout accru du au fait d'avoir 2 personnes de plus, mais aussi le fait que tu dois les prendre pendant les vacances scolaire et payer le prix fort.

Ensuite la logistique est bien plus complexe, ce qui peut être décourageant.

Ben oui mais c'est évident qu'à revenu égal, tu auras moins de marge, surtout pour les vacances, si tu as deux gamins plutôt que zéro. Et aussi si t'as un crédit immo important et 2 crédits voitures. Je trouve ça étrange d'envier les gens qui allouent leur thune (et leur énergie !) à autre chose, alors que tu en as la même quantité.

Message édité par onina le 05-03-2022 à 20:58:07
n°65365411
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2022 à 22:46:15  profilanswer

Ascio a écrit :

Je suis pas très branché photo mais effectivement je te concède que ça serait sans doute le seul point discutable. Pour qqn à qui ça importe, ça pèchera forcément en qualité, mais un vrai passionné de photo investira sans doute dans un vrai appareil photo et non dans un smartphone à un smic.

Pas de pb en revanche pour tataginette, parce que pour des selfies et photos/vidéos portrait de débilos pour les RS ça passe très bien, mais plutôt pour des photos de vacances, du zoom, des plans larges, des paysages, dans des conditions de luminosité difficiles...

Il n'y a plus que le zoom qui manque à un smartphone hdg (et j'ai eu des reflex Full Frame).

Bon je suis passé au 21ème siècle, j'ai acheté une liseuse :o   (ça marche nickel avec les ebooks de la médiathèque, pratique quand les livres papier sont déjà empruntés!)

/achat de plus de 100€, validé par mon épouse qui va s'en servir aussi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 05-03-2022 à 22:46:44

---------------
More GG, more skill
n°65365579
r06
Posté le 05-03-2022 à 22:55:53  profilanswer

foudres a écrit :

Oui bien sur tout le monde fait des compromis. Certains plus que d'autres. Mais même en faisant des compromis partout, tu peux pas magiquement acheter un hotel particulier à Paris alors que presque tout le monde pourra s'acheter un iphone et ce sans rien compromettre par ailleur.

Ce que je souligne, c'est que le comportement un peu dépenser de Dante joue sur peut être 500€/mois, pas 5000 ou même 2000. Et au final il est pas tant dépensier, y'a de nombreux sujets sur lesquels il dépense peu comme les vacances. Non il a juste d'autre priorités.

Et oui Dante est du genre à se plaindre, on est d'accord. Il a cette vision forte qu'il vient de la France d'en bas et il supporterait pas d´être un bourgois.

Ben 500€/mois sur l'année ça fait plus de 6000€, sur 10 ans ça fait pas loin de 100k en comptant les intérêts des placements.
Si pour toi c'est rien t'es quand même sacrement déconnecté....:D

n°65365665
Shriv
Posté le 05-03-2022 à 23:01:16  profilanswer

r06 a écrit :

Ben 500€/mois sur l'année ça fait plus de 6000€, sur 10 ans ça fait pas loin de 100k en comptant les intérêts des placements.

Cela  fait en effet plus ou moins les fameuses cerises pour la génération future  :O

n°65366070
Braindead
Posté le 05-03-2022 à 23:42:54  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup ta boîte te fournit quoi?
Parce que dire ça si elle te file un iPhone c'est un peu facile...:o
Même si tu vas nous dire que si ta boîte t'en filait pas un tu aurais un Wiko a 100€...:D

Ben je l'ai dit juste avant en fait. Je préfère Android, du coup j'ai demandé un S21. Mais jamais je mets autant de ma poche dans un téléphone perso, a mon sens c'est toujours un mauvais choix de surpayer le high end, le gain par rapport au milieu de gamme ne vaut pas l'écart de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 05-03-2022 à 23:49:13

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65366095
btbw03
Posté le 05-03-2022 à 23:46:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il n'y a plus que le zoom qui manque à un smartphone hdg (et j'ai eu des reflex Full Frame).

:

T auras jamais de « vrai » zoom sur un mobile, pas la place ou alors avec une qualité pas top top

Actuellement ce qu’on te vend comme « zoom » ce sont des focale fixe différente avec du zoom numérique entre.  

#jamaissansmonFF

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 05-03-2022 à 23:46:48
n°65366108
Braindead
Posté le 05-03-2022 à 23:47:56  profilanswer

onina a écrit :

This.
Après chacun a ses tropismes concernant les dépenses, et effectivement il y a 2 grandes catégories en schématisant : pour une même somme, certains chercheront à optimiser leurs dépenses en matériel, d'autres en 'expériences'. Dans les deux cas il y aura de la 'sur-dépense' sur l'autre catégorie. Et à l'intérieur de ces grandes catégories, y'aura en plus des nuances.
Par contre se penser pauvre parce qu'on choisit de dépenser en matériel alors qu'on bave devant les vacances de ceux qui choisissent de dépenser en immatériel, c'est assez gonflé oui. J'avais eu un peu la même sensation à l'époque des gilets jaunes, quand on voyait parfois dans les médias des profils qui gagnaient autant que mon couple mais avec 2 enfants et la propriété d'une maison individuelle et 2 voitures. Ces gens se plaignaient de ne pas avoir mes vacances grosso modo. Ben forcément...

Autre différence fondamentale à mes yeux: le tel c'est 100 % perso, purement égoïste. Pour 1200 balles tu peux aussi dépenser pour un truc en couple/famille. Si tu as les moyens de tout faire, pas de sujet. Si tu dois arbitrer et que tu préfères l'iPhone, faut assumer...

---------------
n°65366140
Braindead
Posté le 05-03-2022 à 23:52:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

T auras jamais de « vrai » zoom sur un mobile, pas la place ou alors avec une qualité pas top top

Actuellement ce qu’on te vend comme « zoom » ce sont des focale fixe différente avec du zoom numérique entre.

#jamaissansmonFF

J'ai revendu mon reflex, je me suis lassé de l'encombrement (la sacoche avec 3 objos quand tu crapahutes [:b-s:7] ).

---------------
n°65366178
btbw03
Posté le 05-03-2022 à 23:56:12  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai revendu mon reflex, je me suis lassé de l'encombrement (la sacoche avec 3 objos quand tu crapahutes [:b-s:7] ).

J ai essayé, t es trop vite limité ( et j ai souvent 2 appareils avec moi, le FF avec le 24/70 et le m43 et sont équivalent t 200/600 ( mais vu la taille du capteur utilisation qu’avec de la lumière ) parce que bon l animalier avec l iPhone, a part le chat ( j ai des milliers de photo du chat :D )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-03-2022 à 23:56:50
n°65366258
Braindead
Posté le 06-03-2022 à 00:05:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai essayé, t es trop vite limité ( et j ai souvent 2 appareils avec moi, le FF avec le 24/70 et le m43 et sont équivalent t 200/600 ( mais vu la taille du capteur utilisation qu’avec de la lumière ) parce que bon l animalier avec l iPhone, a part le chat ( j ai des milliers de photo du chat :D )

T'as pas encore atteint le stade où tu réalises que l'animalier en fait osef  [:r3g]
Tu regardes tes photos de chats?

---------------
n°65366345
foudres
Posté le 06-03-2022 à 00:25:42  profilanswer

r06 a écrit :

Tu compte un rendement net de 10% sur la totalité de la somme, ça me parait illusoire. 60-80K me semble plus réaliste aprés frais, impots et inflation.

Et oui cette somme pour un smicard c'est énorme. Mais pour Dante qui a une capacité d'emprunt dans les 400K, ça ne fait pas une énorme différence sur son bien immo. Pire comme il faudrait revendre/racheter entre les frais de notaire, de déménagement/réaménagement il en resterai quasit rien.

S'il finit par prendre des vacances plus couteuses, ou se faire plaisir, c'est plus de l'épargne. S'il se met à 80% non plus et en plus 500€ c'est plus 90%.

En attendant, il aura plus mal vécu, ainsi que sa famille. Sachant que dans 10 ans il sera peut être mort. Je le souhaites pas, mais ça arrive.

Bref je trouve pas que ce soit si important que ça pour Dante de faire super attention pour 500€. Ca vends pas tant du réve que ça.

n°65366363
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 00:29:24  answer

Ça me divertit bien ce genre de post. Ça n’a aucune substance mais comme la télé réalité, t’aime bien les lire de temps en temps quand même pour te dire que ouf, toi au moins tu vis bien dans la vraie réalité (contrairement au posteur ou au wanabee people).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2022 à 00:29:46
n°65366420
foudres
Posté le 06-03-2022 à 00:48:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

#jamaissansmonFF

Ca commence à étre pas mal, 13, 26, 77mm tu couvre les usages courant.

Bien súr la qualité n'est pas la même et oui tu fais pas de l'animalier avec ton smartphone, mais c'est pas le même usage. J'ai pas mon FF sur moi la plupart du temps et je suis allé à un safari d'une semaine en Tanzanie dans toute ma vie. Toi t'en a fait combien ?

n°65366426
foudres
Posté le 06-03-2022 à 00:50:20  profilanswer

Ben oui on a chacun la seule vrai vie valable et on rigole bien en regardant les autre qui font pareil. Eux aussi pensent que seule leur réalité et la bonne et que nous on se plante.

Message édité par foudres le 06-03-2022 à 00:51:03
n°65366579
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2022 à 02:04:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Pareil ici, mais j'avoue que ca me frustre un peu de pas avoir de téléobjectif pour certains trucs (pas que l'animalier d'ailleurs, j'aimais bien prendre certains paysages au télé).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65366720
Flaie
Posté le 06-03-2022 à 07:06:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

#jamaissansmonFF

prime >> zoom

foudres a écrit :

Ca commence à étre pas mal, 13, 26, 77mm tu couvre les usages courant.

Tu as un Nikon Z?

n°65366750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2022 à 07:25:33  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as pas encore atteint le stade où tu réalises que l'animalier en fait osef  [:r3g]  

J avoue ne pas comprendre ce type de post.

J'ai également des milliers de photos de mes chiens, et je les regarde  :jap:

Message édité par dante2002 le 06-03-2022 à 07:26:38

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65366766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2022 à 07:32:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

#jamaissansmonFF

Lentille liquides ou à indice négatif, ça arrivera, et ce sont des vrais zooms.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65366878
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-03-2022 à 08:31:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

#jamaissansmonFF

J'aurai dû dire téléobjectif :o

Braindead a écrit :

:jap:  
Je loue à l'occasion pour des longs voyages.

---------------
More GG, more skill
n°65366921
btbw03
Posté le 06-03-2022 à 08:44:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Si tu va part la, osef de tout :o

Les photo du chat elles sont prises au smartphone souvent, donc du complètement jetable et one shot.

Les photos de mes sorties / vacances je mate ça plus souvent, je reviens plus tard les traiter etc etc.

radioactif a écrit :

Lentille liquides ou à indice négatif, ça arrivera, et ce sont des vrais zooms.

Mais t auras tj un capteur de merde derrière, tu changeras pas les règles de la physique même avec énormément d IA  

Flaie a écrit :

Tu as un Nikon Z?

Il parle des focales dispo sur un smartphone

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 06-03-2022 à 08:45:39
n°65366937
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-03-2022 à 08:51:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais t auras tj un capteur de merde derrière, tu changeras pas les règles de la physique même avec énormément d IA

Le FF sont déjà arrivé sur téléphone (je ne sais pas ceux que cela donne par contre)
Et le traitement d'image est devenu très très puissant de nos jours.

n°65366996
btbw03
Posté le 06-03-2022 à 09:03:58  profilanswer

Non au mieux, le dernier, sorti chez Oppo je crois, tu as un capteur 1 pouce.  

Oui les traitements sont mieux mais tu va pas inventer de l information la ou tu en a pas.

n°65366998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2022 à 09:04:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne te ferai pas confiance sur la physique et sur le traitement du signal je pense :o
Ni sur l’adéquation entre ta consommation et l’atteinte des objectifs d’icelle :o

---------------
n°65367064
Flaie
Posté le 06-03-2022 à 09:18:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu va part la, osef de tout :o

Les photo du chat elles sont prises au smartphone souvent, donc du complètement jetable et one shot.

Les photos de mes sorties / vacances je mate ça plus souvent, je reviens plus tard les traiter etc etc.

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Il parle des focales dispo sur un smartphone

j'avais bien compris puisqu'on parle de mobile, mais y'a bien des nikor 13mm UGA et un prochain 26mm pour le Z qui devrait arriver, et comme il parle de son reflex en tanzanie :)

n°65367084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2022 à 09:21:28  profilanswer

Les prochains gilet jaunes  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] 1646492762

Edit : j avoue être vraiment triste pour les jeunes, qui ne connaîtront jamais le plaisir " d aller faire un tour en voiture ", sans avoir de destination précise en tête....

Message cité 9 fois
Message édité par dante2002 le 06-03-2022 à 09:27:01

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65367127
btbw03
Posté le 06-03-2022 à 09:28:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne te ferai pas confiance sur la physique et sur le traitement du signal je pense :o

J ai juste ce qu’il faut en vulga pour comprendre comment ça marche en optique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24401  24402  24403  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)