Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24342  24343  24344  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65205432
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-02-2022 à 11:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Mais je m'en tape que tous les français aient accès à D8 hein

La vérité éclate  [:enrichisseurculturel:2]

ptg 55

[:cordelius:6]  [:cordelius:6]  [:cordelius:6]  [:cordelius:6]  
LA BISE,,,,, michel

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 11:31:56  profilanswer

n°65205437
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 11:32:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Que tu t'en tapes ou pas,c'est le principe de la contribution. T'as pas le choix. Enfin si, tu as le choix de ne pas avoir de télé.

C'est bien le problème et le débat de base, pourquoi les français sont contre la redevance, c'est parce qu'elle finance beaucoup de programmes de merde

n°65205442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 11:32:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'audiovisuel a des missions d'interet public, que ce soit d'information, d'education, d'accès à la culture pour tous
pas aberrant du coup qu'une partie soit du service public

Avec une neutralité évidente, bien sûr  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65205450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 11:33:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est bien le problème et le débat de base, pourquoi les français sont contre la redevance, c'est parce qu'elle finance beaucoup de programmes de merde

Et que surtout, à part quelques vieux (qui ne paient d'ailleurs pas la redevance), personne ne regarde.

---------------
n°65205455
multimmy
Pédée
Posté le 17-02-2022 à 11:33:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65205460
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 11:33:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Le service public 100% full gauchistes, et on paie pour ça  [:yessssss:2]

n°65205471
manisque
Posté le 17-02-2022 à 11:34:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, le financement est pour de nombreux elements. Que tu n'en utilises qu'un sous-ensemble ne change rien.
Apres, je pense que la qualite offerte au niveau programme/information est superieure dans une entite publique que dans une entite privée. Je ne regarde pas la TV (l'antenne n'est pas branchée) mais ca me pose pas de probleme de payer la redevance, esperant que les gens y trouveront une vision plus objective que ce que les medias prives/RS offriront. My 2 cents.

J'aurais bien aimé pouvoir choisir à qui reverser les sous de la redevance. Pas de souci pour Radio France, éventuellement Arte et INA que je n'utilise pas mais dont j'apprécie les principes.
Par contre refiler des masses de pognon pour Poubelle la vie, le foot et la chasse à la galinette cendrée dans le Bouchonnois ne me disent pas grand chose :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65205477
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 11:35:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Et que surtout, à part quelques vieux (qui ne paient d'ailleurs pas la redevance), personne ne regarde.

Des fois je regarde le programme télé et je suis dépité, heureusement qu'il y a netflix/prime :o

Ah si, quelques programmes d'Arte (sur youtube) et de la 5 (style échappées belles ou silence ça pousse) qu'on regarde

n°65205478
LooKooM
Posté le 17-02-2022 à 11:35:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'espère que tu as noté le redface :D

Tu estimes à combien du %age total des salariés en France les "jobs peu compétitifs" ? :D

Justement on reçu les augment hier, j'ai été augmenté de 5%.  

C'était une vraie bonne surprise mais probablement très conjoncturel et je doute que ça soit lié au fait que mon job soit compétitif :D (0% l'année dernière).

80/20 je dirais

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas cette obsession française contre la redevance télé

Assez simple, personne de moins de 40 ans ne regarde/écoute la TV/radio ou presque.
Le fait d'avoir une source d'information non acquise aux intérêts privés n'est pas/plus apprecié par l'immense majorité de la population et d'ailleurs la tv/radio publique est extremement politisée et donc ne remplit pas son role de neutralité non plus.

sire deck a écrit :

Non mais , il faut que tu arrêtes avec cet argument là. Le topic est rempli de gars (et de fille) issus des classes populaires et qui s'en sont très bien sortis (toi le premier). On va pas ne pas faire de gosses parce que les études ça coute cher, c'est débile comme raisonnement.  

Faut que tu revois ta définition de "convenable". Indice : ça n'a rien à voir avec "élitiste".

Eh bien on peut avoir l'appreciation que l'on veut, JE pense que "convenable" dans 20-30 ans va fortement ressembler à de "l'elitiste" d'aujourd'hui.

Là tu es en train de parler que des gens issus de classe populaire qui ont 40 ans aujourd'hui. Je te parle d'enfants qui ont moins de 10 ans aujourd'hui et dont on projette la vie DANS 15 ans. Bref il y a environ 30-40 ans d'écart entre ta perception de la mobilité sociale, des aides disponibles, de la hierarchie des études et du monde du travail. Un océan gigantesque nous sépare et il me semble logique de vouloir s'y préparer dignement.

n°65205483
multimmy
Pédée
Posté le 17-02-2022 à 11:35:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 11:35:31  profilanswer

n°65205486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 11:35:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez simple, personne de moins de 40 ans ne regarde/écoute la TV/radio ou presque.
Le fait d'avoir une source d'information non acquise aux intérêts privés n'est pas/plus apprecié par l'immense majorité de la population et d'ailleurs la tv/radio publique est extremement politisée et donc ne remplit pas son role de neutralité non plus.

Très bien résumé. Enfin un peu d'objectivité.

---------------
n°65205504
kaboom85
Posté le 17-02-2022 à 11:37:01  profilanswer

Theomede a écrit :

ah bah après on peut discuter du contenu du service public, j'ai pas de problemes avec ça
mais il en faut

tu vois quand j'entends zemmour rager sur le contenu et comme quoi il veut supprimer l'audiovisuel public il me fait doucement rigoler.
le mec se plaint que y a plus d'unité de la nation, mais il veut supprimer un des outils qui a le potentiel d'y contribuer le plus
il veut que les français se retrouvent autour d'un roman national commun mais pour ça faut bien des moyens de diffusion
comme moyen de propagande gouvernementaux, y a l'educ nat et l'audiovisuel public, il faut faire avec, pas lutter contre :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65205511
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-02-2022 à 11:38:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Très bien résumé. Enfin un peu d'objectivité.

honteux de devoir suivre CNEWS, RMC, SUD RADIO ou RIVAROL  pour avoir des VRAIES INFORMATIONS sur le gouverneMENT  [:kupfer:6]  

monde de gauchiste  [:madametaxa:8]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65205515
kaboom85
Posté le 17-02-2022 à 11:38:25  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est tout simplement faux

2 exemples :
pleins de jeunes regardent le sport
pleins d'actifs ecoutent radio france dans la voiture ou les TEC en allant au taf

---------------
n°65205518
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 11:38:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah bah après on peut discuter du contenu du service public, j'ai pas de problemes avec ça
mais il en faut

tu vois quand j'entends zemmour rager sur le contenu et comme quoi il veut supprimer l'audiovisuel public il me fait doucement rigoler.
le mec se plaint que y a plus d'unité de la nation, mais il veut supprimer un des outils qui a le potentiel d'y contribuer le plus
il veut que les français se retrouvent autour d'un roman national commun mais pour ça faut bien des moyens de diffusion
comme moyen de propagande gouvernementaux, y a l'educ nat et l'audiovisuel public, il faut faire avec, pas lutter contre :o

Sauf que la télé publique est 100% de gauche donc loin d'être neutre

n°65205529
kaboom85
Posté le 17-02-2022 à 11:39:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

completement déconnecté de la vraie vie, comme d'hab

---------------
n°65205536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 11:40:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est tout simplement faux

2 exemples :
pleins de jeunes regardent le sport
pleins d'actifs ecoutent radio france dans la voiture ou les TEC en allant au taf

Radio France, c'est genre 8% du budget hein.  

Sinon, voici la moyenne d'âge par chaîne. On voit que les chaines publiques dépassent les 60 ans.

https://insight.npaconseil.com/2019 [...] n-en-2018/

---------------
n°65205537
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 11:40:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1
La marge 0 travail, j'ai beaucoup de mal.

Apporter une carafe d'eau (gratuite), c'est le même travail que d'apporter la bouteille de vin. Faire un x3 sur le vin dans ces conditions, ça me fait mal au cul.

Vous faites exprès de pas comprendre les charges et les couts fixes d'un restaurant ?

n°65205539
LooKooM
Posté le 17-02-2022 à 11:40:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

France télévision et radio France font d excellents programmes.

Ce n'est plus la façon dont les gens consomment les medias, c'est ainsi. Tu es probablement la personne la plus jeune que je connaisse qui consomme encore beaucoup comme dans les années 2000. Tu n'est clairement pas representatif du consommateur moyen de ton âge ni surtout des moins de 40 ans.

TheCleaner a écrit :

C'est pas comme ça depuis que le concept de job existe?  :D

Macnigore a écrit :

A la maison on écoute FIP. Radio de qualité 0 pub 0 bullshit.

J'aime bien FIP aussi. Je payerais facilement pour cette radio mais il ne faut pas se mentir, qui écoute encore la radio aujourd'hui ? Dans la voiture peut être car Spotify/Deezer n'est pas intégré dans toutes les voitures pour le moment mais pour combien de temps ? Regarder la TV/Radio c'est un peu comme amener ses chaussures chez le cordonnier, j'apprecie encore le faire de temps en temps pour la bonne odeur de cirage mais on sait bien qu'à de rares exceptions près c'est voué à disparaitre.

n°65205542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 11:41:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Source.

---------------
n°65205547
kaboom85
Posté le 17-02-2022 à 11:41:16  profilanswer

Lothiek a écrit :

je viens de te dire que c'est un outil de propagande, donc je pense pas prétendre que ce soit neutre  [:spamafote]  
ça n'est pas un defaut de pas etre neutre  [:spamafote]  
ça sert l'etat, c'est tout, ça n'a donc a priori aucune raison d'etre neutre
ça n'existe pas l'info neutre de toute façon

---------------
n°65205550
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-02-2022 à 11:41:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

rasoir d'Ockham : si tu trouves tout de gauche c'est sans doute que ça l'est, aucun lien avec ton positionnement.  [:logicsystem360:5]  

D'aucuns pourraient d'ailleurs lier l’agressivité latente de tes posts avec un certain vote mais  [:frogaski62:3]

---------------
n°65205554
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 11:42:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais il en faut

Ca tombe bien il veut juste privatiser FR2 et pas tout le service public.

n°65205558
kaboom85
Posté le 17-02-2022 à 11:42:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Radio France, c'est genre 8% du budget hein.  

Sinon, voici la moyenne d'âge par chaîne. On voit que les chaines publiques dépassent les 60 ans.

https://insight.npaconseil.com/2019 [...] n-en-2018/

oui moyenne à 60 ans, donc y a plein de gens de moins de 60 ans qui regardent  [:spamafote]

---------------
n°65205560
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 11:42:24  answer

Lothiek a écrit :

Non tu te trompes c'est 99%, les rétrospectives du tour de France en debut d aprem en été ne le sont pas. Patrick Sébastien ne l'était pas non plus mais il a été cancelled par la nouvelle directrice donc tout va bien  :jap:  
Pour le 100% tu dois parler de la radio publique et des sites internet nouvellement développés pour les jeunes comme slash

n°65205561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 11:42:27  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

rasoir d'Ockham : si tu trouves tout de gauche c'est sans doute que ça l'est, aucun lien avec ton positionnement.  [:logicsystem360:5]  

D'aucuns pourraient d'ailleurs lier l’agressivité latente de tes posts avec un certain vote mais  [:frogaski62:3]

Ben les chaines publiques sont objectivement de gauche, voir d'extreme gauche sur le sociétal, c'est indéniable.

---------------
n°65205570
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 11:43:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui moyenne à 60 ans, donc y a plein de gens de moins de 60 ans qui regardent  [:spamafote]

Entre 60 et 63.  

Donc comme dit Lookoom, y'a 0 < 40ans qui regardent cette merde.

---------------
n°65205584
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-02-2022 à 11:44:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben les chaines publiques sont objectivement de gauche, voir d'extreme gauche sur le sociétal, c'est indéniable.

Évidemment  [:somberlain24:1]  

23h par jour des plus grands discours de Staline. Le reste c'est les chants de l'Armée Rouge.

---------------
n°65205585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2022 à 11:44:42  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Évidemment  [:somberlain24:1]  

23h par jour des plus grands discours de Staline. Le reste c'est les chants de l'Armée Rouge.

?

---------------
n°65205591
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-02-2022 à 11:45:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Entre 60 et 63.  

Donc comme dit Lookoom, y'a 0 < 40ans qui regardent cette merde.

j'espère tu fais pas des stats au boulot :O

---------------
n°65205592
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2022 à 11:45:07  profilanswer

Je connais personne de -55 ans qui regarde la tv.

n°65205595
sire deck
Posté le 17-02-2022 à 11:45:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non mais pour le topic pas de soucis

mais explique moi comment vont faire les familles :  

en bousie
avec 3 enfant
3000/3500e par mois avec 100e de restant à vivre

pour financer sur au moins 5 a 7 ans, vu la diff des gosses, des études supp ?

Bah déjà, faut-il absolument que tes 3 enfants fassent des études sup' ? AVec le manque de main d'oeuvre actuelle et à venir, un bon CAP et le gamin sera convenable sans avoir à vendre son âme en Cogip.  

Ensuite, tant que les études publiques sont gratuites, il est quand même possible de faire des études sans se ruiner si tout le monde s'y met (les parents en finançant au mieux et les gamins en bossant pendant une partie de leur vacances par exemple).

Bref, tabler sur une difficulté financière éventuelle dans 15/20 ans pour ne pas agir aujourd'hui, on t'a connu moins timoré sur l'avenir mon cher BTBW  :o  

btbw03 a écrit :

Canal je suis content d'avoir un tarif préférentiel avec la cogip + abo partagé

le prix public de 60e pour un pack sympa est juste du gros n'importe quoi.

J'ai un pack à 34€ où j'ai Netflix, D+, OCS et C+.... A 60€ je vois pas à qui il sert le tien  :heink:  

---------------

n°65205597
LooKooM
Posté le 17-02-2022 à 11:45:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais il en faut

C'est factuellement interessant de lier la construction de l'unité nationale avec des éléments de propagande : effectivement c'est quasi obligatoire sinon les gens pourraient construire la vie qu'ils veulent ou peuvent.

La France a t elle envie de devenir un pays encadré comme la Chine ? Au fond je pense que oui, la plupart des français apprecie une pouvoir fort, une communication centralisée et une histoire commune faite d'obligations, de diplomes et de savoir partagés.

Et dans le même temps, nous sommes incroyablement attiré par les US et par la lecture où on ne consomme les medias QUE selon ses choix et on picore via divers abonnements/plateformes le contenu que l'on veut. On veut de plus en plus d'éducation privée, la moins liée aux obligations nationale. Bref, on cherche par tous les moyens à se désunir librement et apparenter le pays à une plateforme administrative de developpement de sa propre réussite ou de son propre échec.

Ce sont deux lectures de societé différentes et l'on voit assez facilement qui est attiré par l'un ou l'autre de ces projets. Je prétends être assez neutre.

n°65205601
manisque
Posté le 17-02-2022 à 11:45:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'espère que le fait de leur filer des sous pourrait les rendre leur contenu plus neutre et de meilleure qualité.

Bizarrement, j'écoute parfois RTS, SRF et ORF dont j'apprécie le contenu varié et à peu près neutre, et je trouve le contenu de BR vraiment pas terrible et comparable à Radio France alors que je leur ai donné des sous.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65205604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2022 à 11:45:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

+1

https://www.mediametrie.fr/sites/de [...] 202022.pdf

n°65205614
Lothiek
Posté le 17-02-2022 à 11:46:52  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je suis de droite et ne m'en cache pas, mais pas d'extrême droite si c'est ce que tu insinues

mais les discours de gauche constamment sur les chaînes publiques c'est ultra lourd et orienté

n°65205674
Darya
E * L
Posté le 17-02-2022 à 11:54:05  profilanswer

Je pense que globalement on vit en dessous de nos moyens pour : voiture, courses de bouffe (compensées par Deliveroo cela dit :o), voyages, fringues  

On se "restreint" pas mal pour avoir un logement qui nous convienne, ça ira mieux quand on aura fini les travaux et l'aménagement de tout le nouvel étage, on y verra plus clair.
Enfin je dis ça mais ça correspond à ma date d'accouchement donc on va pas non plus aller faire la fête au bout du monde :o

---------------
I've got my mind set on you
n°65205725
TheCleaner
Posté le 17-02-2022 à 12:00:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je connais personne de -55 ans qui regarde la tv.

Qui te le dise  [:cbrs].
Genre personne regarde Hanouna, top chef, the voice, Koh lanta, Roland Garros, les émissions de télé réalité, etc...

Les chiffres sont énormes sur toutes les CSP et toutes les tranches d'age, c'est juste que c'est le péché mignon de certains qui n'osent pas l'avouer :o

n°65205734
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-02-2022 à 12:02:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Qui te le dise [:cbrs].
Genre personne regarde Hanouna, top chef, the voice, Koh lanta, Roland Garros, les émissions de télé réalité, etc...

Les chiffres sont énormes sur toutes les CSP et toutes les tranches d'age, c'est juste que c'est le péché mignon de certains qui n'osent pas l'avouer :o

Regarder Netflix c'est regarder la télé.

n°65205745
TheCleaner
Posté le 17-02-2022 à 12:03:43  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Y'en a qui "ne regardent pas la tv" mais qui regardent des rediffusions d'émission de tv sur Youtube aussi oui  :lol:

n°65205750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2022 à 12:04:13  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

L'objet mais pas le contenu. La VoD te permet de te dedouaner d'un horaire et te rend totalement responsable de ton choix, donc c'est pour moi une demarche consciente différente.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24342  24343  24344  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)