Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24335  24336  24337  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65196614
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 10:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ca n'a rien à voir. La musulmanerie n'empêche pas l'hypocrisie, j'ai même envie de dire qu'elle l'encourage. Ca n'empêche pas que les personnes soient profondément croyantes.

C'est pas antinomique ce que tu dis là ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 10:47:57  profilanswer

n°65196615
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 10:47:59  profilanswer

Theomede a écrit :

La science, bien évidemment.

Bien sur que non.  

Par exemple, les neurologues me conseillent de consommer du LSD ou de la psilocybine dans certaines situations.  

Tu crois que je vais m'en priver parce qu'il n'y a pas d'études qui démontrent l'efficacité alors que moi je vois bien que ca fonctionne ?  

:o

n°65196618
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 10:48:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est pas antinomique ce que tu dis là ?

Non, ca montre juste que tu ne connais strictement rien aux sociétés arabo musulmanes.

n°65196620
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2022 à 10:48:38  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Pensée pour le pancréas qu'on lui a filé plutôt qu'à un autre, un bon investissement  [:somberlain24:1]

Il a eu une greffe ?

n°65196624
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 10:48:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est quoi ce tas de bullshit ? Putain on dirait mon beau-frère et son "non mais le coupeur de feu, ça marche, t'as jamais essayé pour dire que c'est de la merde". Sérieusement, tu penses vraiment que ce genre d'idiotie marche ?

On va en revenir à la base : la charge de la preuve. Soit tu apportes une preuve de l'efficacité d'une méthode d'ostéo, soit tu continues à t'enfoncer dans le ridicule.

Moi les deux me vont  [:pascom:9]

J'ai été qu'une fois dans ma vie chez un ostéo/kiné, c'était pas bullshit pour le coup :D

C'est toi qui dis que c'est bullshit, à toi de le prouver donc, ce n'est pas au défendeur de prouver quelque chose mais à l'accusateur

n°65196628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2022 à 10:49:14  profilanswer

Bah c'est quand même un peu grossier de prendre l'exemple d'un cancéreux qui se soigne au jus de carottes pour illustrer le gars qui soulage ses maux de dos par des manipulations exotiques, permet moi de te le dire :/

Il y a quand même je crois des études observationnelles qui montrent la diminution de l'absentéisme suite à des consultations régulière d'ostéopathes dans les activités génératrices de TMS.

Pas de variable de confusion avec un job de merde et du temps pour soi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65196637
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 10:50:07  profilanswer

Non, ca montre juste que tu ne connais strictement rien aux sociétés arabo musulmanes.

ok dakor "je raconte tout et son contraire mais c'est toi qui n'y connais rien"

Message édité par Lothiek le 16-02-2022 à 10:51:07
n°65196646
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 10:50:46  profilanswer

Il y a quand même je crois des études observationnelles qui montrent la diminution de l'absentéisme suite à des consultations régulière d'ostéopathes dans les activités génératrices de TMS.

Puis les mutuelles remboursent parce que c'est de la merde :jap:

n°65196657
axklaus
Posté le 16-02-2022 à 10:51:50  profilanswer

Non toutes les mutuelles ne remboursent pas ça
Il faut mieux choisir sa mutuelle :o

Message édité par axklaus le 16-02-2022 à 10:52:25
n°65196672
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2022 à 10:53:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai été qu'une fois dans ma vie chez un ostéo/kiné, c'était pas bullshit pour le coup :D

C'est toi qui dis que c'est bullshit, à toi de le prouver donc, ce n'est pas au défendeur de prouver quelque chose mais à l'accusateur

Alors déjà, tu retournes la charge de la preuve. Je n'ai pas à te prouver qu'un bullshit ne marche pas. C'est l'inverse.

Cependant, dans sa grande bonté, la preuve a été link par Onina.

Tu veux que je te prouve que la bière ne guérit pas le cancer aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-02-2022 à 10:53:53

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 10:53:08  profilanswer

n°65196691
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 10:54:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors déjà, tu retournes la charge de la preuve. Je n'ai pas à te prouver qu'un bullshit ne marche pas. C'est l'inverse.

Cependant, dans sa grande bonté, la preuve a été link par Onina.

Tu veux que je te prouve que la bière ne guérit pas le cancer aussi ?

Onina n'a rien link du tout, elle fait un quote sur la création de la discipline et parle d'une étude sans la linker (sauf erreur de ma part)

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 16-02-2022 à 10:55:06
n°65196720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2022 à 10:58:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Onina n'a rien link du tout, elle fait un quote sur la création de la discipline et parle d'une étude sans la linker (sauf erreur de ma part)

Dans ma grande bonté, ma grande intelligence, et ma grande magnanimité, tu trouveras ci-dessous la méta-étude de l'inserm sur la pratique de l'ostéopathie.

https://www.researchgate.net/profil [...] 36e4ba.pdf

---------------
n°65196743
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 11:00:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ma grande bonté, ma grande intelligence, et ma grande magnanimité, tu trouveras ci-dessous la méta-étude de l'inserm sur la pratique de l'ostéopathie.

Tu as lu la conclusion au moins ? :D

Citation :

En France, la formation des ostéopathes est encadrée par des textes de loi, mais reste très  
hétérogène, fonction des nombreuses écoles qui l’enseignent, fonction également du cursus initial  
des étudiants qui s’y forment (médecins ou non, kinésithérapeutes ou non). Les indications de  
l’ostéopathie sont elles aussi variables d’une école à l’autre. Certaines se limitent aux troubles  
touchant la colonne vertébrale et les membres ; d’autres incluent également des troubles digestifs,  
génitaux urinaires ou neuropsychiatriques.  

En ce qui concerne les douleurs d’origine vertébrale, un nombre plutôt limité d’études comparatives  
et randomisées ont été réalisées pour évaluer l’ostéopathie. La plupart de ces études présentent de  
réelles limites méthodologiques (absence d’allocation des traitements en « aveugle », critère  
d’efficacité subjectif, etc.). Il faut cependant noter la grande difficulté qu’il y a à mener ce type  
d’évaluation de façon indiscutable, tout au moins dans un contexte de soin de ce type. Les résultats  
sont inconstants, certaines études ne montrent pas d’efficacité supérieure des manipulations  
ostéopathiques par rapport à un groupe contrôle bénéficiant, par exemple, de manipulation factices,  
d’un traitement médical classique ou de conseils hygiéno-diététiques. Certaines études montrent,  
elles, un intérêt modeste de l’ostéopathie en addition d’une prise en charge habituelle.  
En ce qui concerne les autres indications, les études sont trop rares et/ou possèdent des limites  
méthodologiques trop importantes pour que des conclusions fiables puissent être proposées. Dans  
tous les cas l’efficacité de l’ostéopathie apparaît au mieux modeste.  
Les manipulations ostéopathiques peuvent entraîner des effets indésirables. Il faut noter en  
particulier la survenue rare mais très préoccupante d’accidents vertébro-basilaire graves lors de  
manipulations cervicales.  

Au total, l’ostéopathie regroupe un ensemble de pratiques diverses proposées par des professionnels  
bénéficiant de formations hétérogènes. L’ostéopathie propose des réponses non chirurgicales et non  
médicamenteuses à des troubles fonctionnels fréquents ; cette discipline est donc susceptible  
d’intéresser un grand nombre de patients. Les réponses apportées par l’ostéopathie sont  
potentiellement efficaces dans les douleurs d’origine vertébrales, mais sans supériorité prouvée par  
rapport aux alternatives plus classiques. Dans les autres indications, on ne peut conclure en l’état  
actuel des études disponibles. Des évènements indésirables rares mais graves peuvent survenir lors  
de manipulations des vertèbres cervicales

Bref la méta-analyse ne démontre pas du tout que l'ostéopathie est bullshit et les études réalisés révèlent de grandes limites pour une analyse concrète, merci donc d'affirmer avec une source que ta croyance n'est en aucun cas fondé autrement que sur ton délire de quelqu'un qui n'a jamais essayé :jap:

https://www.vidal.fr/maladies/appar [...] athie.html

Citation :

Plusieurs études ont montré l’efficacité de l’ostéopathie dans la prise en charge du mal de dos, des douleurs articulaires et des tensions musculaires. Au-delà des ces troubles de la mobilité, les ostéopathes interviennent sur toutes sortes de maladies, mais sans que l’efficacité de leur méthode ait été formellement évaluée dans ces indications.

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] c2a2a9fbeb

Citation :

Selon des travaux de l'APHP, l'ostéopathie aurait un effet sur le traitement du mal de dos mais il serait "cliniquement non significatif".

Citation :

Une différence statistique révélant une amélioration minime de la vie quotidienne des patients a bien été constatée dans l’étude avec une réduction du score de Québec de 4,7 points pour le groupe qui a bénéficié de l’ostéopathie.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 16-02-2022 à 11:04:05
n°65196771
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 11:04:48  profilanswer

Tiens Theo c'est quoi ton avis sur l'hypnose ?

n°65196778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2022 à 11:05:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu as lu la conclusion au moins ? :D

Citation :

En France, la formation des ostéopathes est encadrée par des textes de loi, mais reste très  
hétérogène, fonction des nombreuses écoles qui l’enseignent, fonction également du cursus initial  
des étudiants qui s’y forment (médecins ou non, kinésithérapeutes ou non). Les indications de  
l’ostéopathie sont elles aussi variables d’une école à l’autre. Certaines se limitent aux troubles  
touchant la colonne vertébrale et les membres ; d’autres incluent également des troubles digestifs,  
génitaux urinaires ou neuropsychiatriques.  

En ce qui concerne les douleurs d’origine vertébrale, un nombre plutôt limité d’études comparatives  
et randomisées ont été réalisées pour évaluer l’ostéopathie. La plupart de ces études présentent de  
réelles limites méthodologiques (absence d’allocation des traitements en « aveugle », critère  
d’efficacité subjectif, etc.). Il faut cependant noter la grande difficulté qu’il y a à mener ce type  
d’évaluation de façon indiscutable, tout au moins dans un contexte de soin de ce type. Les résultats  
sont inconstants, certaines études ne montrent pas d’efficacité supérieure des manipulations  
ostéopathiques par rapport à un groupe contrôle bénéficiant, par exemple, de manipulation factices,  
d’un traitement médical classique ou de conseils hygiéno-diététiques. Certaines études montrent,  
elles, un intérêt modeste de l’ostéopathie en addition d’une prise en charge habituelle.  
En ce qui concerne les autres indications, les études sont trop rares et/ou possèdent des limites  
méthodologiques trop importantes pour que des conclusions fiables puissent être proposées. Dans  
tous les cas l’efficacité de l’ostéopathie apparaît au mieux modeste.  
Les manipulations ostéopathiques peuvent entraîner des effets indésirables. Il faut noter en  
particulier la survenue rare mais très préoccupante d’accidents vertébro-basilaire graves lors de  
manipulations cervicales.  

Au total, l’ostéopathie regroupe un ensemble de pratiques diverses proposées par des professionnels  
bénéficiant de formations hétérogènes. L’ostéopathie propose des réponses non chirurgicales et non  
médicamenteuses à des troubles fonctionnels fréquents ; cette discipline est donc susceptible  
d’intéresser un grand nombre de patients. Les réponses apportées par l’ostéopathie sont  
potentiellement efficaces dans les douleurs d’origine vertébrales, mais sans supériorité prouvée par  
rapport aux alternatives plus classiques. Dans les autres indications, on ne peut conclure en l’état  
actuel des études disponibles. Des évènements indésirables rares mais graves peuvent survenir lors  
de manipulations des vertèbres cervicales

Bah oui, justement. En clair, les études dispos sont bourrées de biais, mais même sans prendre en compte ces biais (et ça revient à augmenter artificiellement l'efficacité), on a une efficacité "modeste", ie très difficilement perceptible.

---------------
n°65196781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2022 à 11:06:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tiens Theo c'est quoi ton avis sur l'hypnose ?

Il me semble que les études montrent un bénéfice. Mais je ne connais pas vraiment le sujet.

---------------
n°65196792
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 11:07:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est intéressant parce qu'il n'y a pas besoin de lire longtemps

Citation :

En ce qui concerne les douleurs d’origine vertébrale, un nombre plutôt limité d’études comparatives et randomisées ont été réalisées pour évaluer l’ostéopathie. La plupart de ces études présentent de réelles limites méthodologiques (absence d’allocation des traitements en « aveugle », critère d’efficacité subjectif, etc.)

[:pascom:9]

Et de toutes façons, c'est sans issue tout bêtement parce que la douleur n'est pas objectivable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2022 à 11:21:12
n°65196806
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 11:08:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui, justement. En clair, les études dispos sont bourrées de biais, mais même sans prendre en compte ces biais (et ça revient à augmenter artificiellement l'efficacité), on a une efficacité "modeste", ie très difficilement perceptible.

Tiens tiens tiens, on passe de "bullshit" à "efficacité modeste", et étonnamment beaucoup de ceux qui ont recours à cette discipline disent en sortir des bénéfices, mais comme sieur Theo dit que c'est de la merde alors c'est de la merde

Pas étonné, t'as un avis sur tout et n'importe quoi sur tous les topics et quand t'es en sueur parce que t'es mis à mal t'es de mauvaise foi :D

n°65196844
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 11:11:21  profilanswer

Bon après c'est difficilement qualifiable, comme dit il y a une variété de pathologies différentes selon les patients et une variété de formations plus ou moins qualitatives aussi, bref il faudrait cadrer la profession

n°65196900
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-02-2022 à 11:17:19  profilanswer

Bah oui, faut pas croire que la médecine c'est de l'exactitude.
Déjà que la physique reconnait elle-même qu'elle ne l'est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 16-02-2022 à 11:17:40

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65196953
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 11:23:42  profilanswer

Philibear a écrit :

Bah oui, faut pas croire que la médecine c'est de l'exactitude.
Déjà que la physique reconnait elle-même qu'elle ne l'est pas.

C'est une évidence, mais visiblement, théo n'a pas plus la capacité d'admettre que tout n'est pas mesurable qu'un arabo-musulman illettré que dieu puisse ne pas exister. :o

n°65196999
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2022 à 11:29:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

La vie file à 200km/h et beaucoup se réfugient de leur stress quotidien dans des choses surnaturelles, c'est une manière de fuir la réalité

Je pense un peu la même chose.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65197011
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2022 à 11:30:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que mettre la spiritualite et le surnaturel au meme niveau c'est du troll gras, tout comme annoncer que de "nombreux cadres" se reconvertissent en thérapeute. Apres si ca vous amuse de vous rouler dans la fange, avec lui, ca ne tient qu'à vous...

Bien sûr que non  :D

L un est juste mieux accepté socialement que l'autre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65197023
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 11:31:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense un peu la même chose.

Et perso je ne juge pas, si ça leur fait du bien, ils ne font de mal à personne et ça fait tourner l'économie, alors qu'ils le fassent :jap:

n°65197034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2022 à 11:32:35  profilanswer

onina a écrit :

Non, y'a encore une énième étude qui est sortie récemment qui conclut à un bénéfice nul, c'était dans les journaux il y a quelques semaines.
Les sportifs font effectivement partie des catégories de la population à qui tu peux tout vendre avec un marketing adapté (les parents de jeunes enfants en font partie aussi :o).

Ma femme veut emmener le chien chez un ostéopathe canin  :O

---------------
n°65197041
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-02-2022 à 11:33:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'historique a montré que si il en ressort paraplégique, vous le ferez euthanasier  [:alexandre_alabenne:1]

Message édité par Philibear le 16-02-2022 à 11:34:13

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65197045
Macnigore
Posté le 16-02-2022 à 11:34:07  profilanswer

C'est intéressant parce qu'il n'y a pas besoin de lire longtemps

Citation :

En ce qui concerne les douleurs d’origine vertébrale, un nombre plutôt limité d’études comparatives et randomisées ont été réalisées pour évaluer l’ostéopathie. La plupart de ces études présentent de réelles limites méthodologiques (absence d’allocation des traitements en « aveugle », critère d’efficacité subjectif, etc.)

[:pascom:9]

Et de toutes façons, c'est sans issue tout bêtement parce que la douleur n'est pas objectivable.

J'ai lu que le niveau de stress avait un effet très important sur la douleur ressentie.

Toute pratique réduisant le stress (et donc la douleur ressentie) serait donc acceptable, même en l'absence de démonstration scientifique de l'efficacité de ladite pratique :o

Personnellement j'ai rien contre les démarches non démontrées voire bordeline, dès lors que les gens se sentent mieux après.

Par contre pas remboursé par la sécu, merssi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-02-2022 à 11:35:51
n°65197051
oh_damned
Posté le 16-02-2022 à 11:34:49  profilanswer

C'est une évidence, mais visiblement, théo n'a pas plus la capacité d'admettre que tout n'est pas mesurable qu'un arabo-musulman illettré que dieu puisse ne pas exister. :o

Pour être capable de discuter les preuves formelles de l'existence de Dieu, il faut un sacré niveau en philosophie.  
Qu'un illettré ait beaucoup de mal c'est évident, mais même parmi des gens très instruits et très cultivés (comme l'est l'élite de HFR par exemple :o ) je doute que grand monde ait le niveau non plus.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65197054
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-02-2022 à 11:34:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

je commence à comprendre pourquoi ma femme pense qu'on vit en dessous de nos moyens  

on a même pas d'ostéopathe canin ni de coach pour cactus

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65197085
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 11:37:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai lu que le niveau de stress avait un effet très important sur la douleur ressentie.  

Toute pratique réduisant le stress (et donc la douleur ressentie) serait donc acceptable, même en l'absence de démonstration scientifique de l'efficacité de ladite pratique :o  

Personnellement j'ai rien contre les démarches non démontrées voire bordeline, dès lors que les gens se sentent mieux après.  

Par contre pas remboursé par la sécu, merssi :o

Il y a ceux qui fument des splif, ceux qui font du sport et ceux qui boivent etc pour réduire le stress, je préfère encore celui qui utilise sa mutuelle pour aller voir un ostéo :o

n°65197089
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 11:38:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour être capable de discuter les preuves formelles de l'existence de Dieu, il faut un sacré niveau en philosophie.  
Qu'un illettré ait beaucoup de mal c'est évident, mais même parmi des gens très instruits et très cultivés (comme l'est l'élite de HFR par exemple :o ) je doute que grand monde ait le niveau non plus.

Ce qui est sur c'est qu'au Maroc, je n'ai jamais rencontré de personne toute éduquée et occidentalisée soit elle qui se soit totalement dégagée de la peur du châtiment divin.
En revanche j'ai aussi connu pas mal de gens éduqués (comme par exemple des médecins) qui croyaient à la réalité textuelle des livres (par exemple que Adam et Eve avaient effectivement existés).

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2022 à 11:41:23
n°65197098
Macnigore
Posté le 16-02-2022 à 11:38:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment ça se passe ces discussions, je suis curieux.  

Nous on veut changer le chauffe-eau et de fil en aiguille on se retrouve à envisager de faire 25/30k de travaux dans l'appart  :lol:  

n°65197108
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 11:40:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous on veut changer le chauffe-eau et de fil en aiguille on se retrouve à envisager de faire 25/30k de travaux dans l'appart  :lol:  

Idem je suis curieux, et la tête de dante quand sa femme évoque ce genre de sujet c'est quoi ?  [:footballove:1]  ?  [:yessssss:2]  ?  [:enrichisseurculturel:2]  ?

n°65197112
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-02-2022 à 11:40:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vache. Tu m'étonnes qu'il vivent bien les artisans depuis deux décennies.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65197116
onina
Posté le 16-02-2022 à 11:41:13  profilanswer

Bah c'est quand même un peu grossier de prendre l'exemple d'un cancéreux qui se soigne au jus de carottes pour illustrer le gars qui soulage ses maux de dos par des manipulations exotiques, permet moi de te le dire :/

Le problème c'est que ces conneries empêchent les gens de se soigner correctement : on sait depuis longtemps que LE truc qui fonctionne contre le mal de dos par exemple, ce sont les exercices de muscu que peut te faire faire le kiné. Mais les gens ne le savent pas, et puisque c'est un peu chiant à faire, pourquoi ne pas plutôt croire celui qui va te faire craquer une articulation lambda ou te masser alors que ça ne va rien régler passer un court moment ?
Par ailleurs, l'ambiance "médecine alternative" a des effets directs sur la santé publique, puisque cette mouvance participe par exemple aux mouvements anti-vaxx.

n°65197118
Payoknay
Posté le 16-02-2022 à 11:41:23  profilanswer

Ce qui est sur c'est qu'au Maroc, je n'ai jamais rencontré de personne toute éduquée et occidentalisée soit elle qui se soit totalement dégagée de la peur du châtiment divin.

C'est plus la peur de se faire défoncer par son voisin que de Dieu lui-meme.

n°65197126
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-02-2022 à 11:42:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh si.

Ou alors tu parles d'un kiné qui met ostéo pour attirer les crédules, mais qui fait en réalité de la kinésithérapie.

C'est la majorité non?
Il y a un ostéopathe que j'ai vu quelques fois, il m'a fait faire des étirements que j'ai bien aimés, probable qu'un kiné aurait fait de même :D
Pour un problème mécanique (mal au genou) les deux disciplines me paraissent assez similaires.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65197140
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2022 à 11:44:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Vache. Tu m'étonnes qu'il vivent bien les artisans depuis deux décennies.

Sans savoir ce qu'ils veulent faire dans l'appart, je trouve ca toujours très étonnant ce genre de commentaires.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65197141
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 11:44:13  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que ces conneries empêchent les gens de se soigner correctement : on sait depuis longtemps que LE truc qui fonctionne contre le mal de dos par exemple, ce sont les exercices de muscu que peut te faire faire le kiné. Mais les gens ne le savent pas, et puisque c'est un peu chiant à faire, pourquoi ne pas plutôt croire celui qui va te faire craquer une articulation lambda ou te masser alors que ça ne va rien régler passer un court moment ?
Par ailleurs, l'ambiance "médecine alternative" a des effets directs sur la santé publique, puisque cette mouvance participe par exemple aux mouvements anti-vaxx.

Et tu penses qu'un kiné ostéopathe va par définition renier toute sa formation initiale et ne faire que de la manipulation sans exercices ?

C'est vrai que si tout était noir ou blanc, le monde serait beaucoup plus simple, mais malheureusement, les choses sont complexes.

n°65197142
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 11:44:55  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est plus la peur de se faire défoncer par son voisin que de Dieu lui-meme.

C'est un ensemble en effet et finalement totalement culturel.

Message édité par gimly the knight le 16-02-2022 à 11:45:41
n°65197144
onina
Posté le 16-02-2022 à 11:44:58  profilanswer

Note que l'idée issue de la religion comme quoi il faut souffrir maintenant pour accéder au paradis/à une bonne situation plus tard reste très présente dans nos sociétés sécularisées.  
Après c'est difficile de séparer l'aspect croyance pure de l'aspect "appartenance à une communauté" qui reste le principal attrait des religions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24335  24336  24337  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)