| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 11:44:58 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Lothiek |
|
onina |
J'ai un très bon ami qui a fait l'école de kiné, et oui. Faire faire des exercices c'est le moins rentable pour les kiné, ça prend du temps, tu ne peux prendre qu'un seul patient à la fois, les tarifs sont conventionnés, etc. et en plus ce n'est pas ce que les patients veulent. Message édité par onina le 16-02-2022 à 11:47:45 |
Macnigore |
Tu as bien compris qu'on ne parle pas que de changer le chauffe-eau du coup? En fait actuellement le chauffe eau occupe un grand placard près de la salle de bain. L'idée serait d'installer un nouveau chauffe eau dans un caisson au plafond de la salle de bain et gagner ce placard. Ce qui conduit à se dire qu'au passage on supprimerait bien la baignoire pour mettre une douche italienne et changer certains aménagements dans la salle de bain. Et tant qu'on y est pourquoi pas ajouter certains aménagements sur mesure dans le couloir et le salon afin de gagner de la place. Bref on n'a pas encore de devis mais c'est parti Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-02-2022 à 11:49:13 |
onina |
|
gimly the knight |
|
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Chou Andy Would you know my nem |
Dante qui est deg de s'être fait doubler par Théomède... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 11:50:36 ![]() ![]() |
alpachinois | Vous préférez quoi? Ostéopathe ou les massages AZN ? |
Slyde Lizard of the Coast |
Ça doit être parce que j'ai refait des sdb / sde du sol au plafond en passant par le récepteur pour 1,5k€ peut être On me demandait 2500 balles pour faire une ouverture dans un mur en parpaing de 20, tu penses bien que j'ai fait ça moi même pour 100 balles en une journée au final, ça valait le coup de bouffer de la poussière (et masque à cartouches powah). Les prix des pros me font pas mal halluciner. Ce matin j'avais des devis, entre 149 et 245 euros HT pour une prise ethernet raccordée avec 10/20m de cable. Sur un volume total de 40/50, pas juste une, je comprendrais aisément le PU à ce moment là. Du coup 52 prises RJ45 + réfaction tableau elec pas méchante (rien à retirer) : 25k€ HT. Les malades Bref j'ai gagné un chantier de plus à tirer du câble en passage de cable et cloison. Message cité 3 fois Message édité par Slyde le 16-02-2022 à 12:45:52 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | Faudrait que j'aille passer ma B1 et B2 vite fait d'ailleurs, ça commence à m'emmerder de courir après les elecs qui s'en balec' --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Lothiek |
|
manisque |
J'ai vu des devis à plusieurs kEUR pour des bricoles dans la famille. Si j'avais sû j'aurais pu être plombier-électricien-peintre-plaquiste-garagiste auto/vélo-dépanneur de PC à 300 balles par prestation. Edit: J'ai d'ailleurs vu des prestations d'artisans contraires à mes principes de travail bien fait Message cité 2 fois Message édité par manisque le 16-02-2022 à 14:03:43 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
Apres tu veux/peux pas forcement tout faire par manque de temps/outils/competences, mais la maison, c'est clairement un des endroits ou tu peux reduire la voilure financiere assez facilement en t'impliquant un petit peu Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 16-02-2022 à 14:14:26 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Les joints de SDB c est marrant aussi comme devis |
Rui_ |
|
Macnigore |
|
onina |
|
Macnigore | Dernier échantillon en date une connaissance qui a acheté une maison à Marseille. Le rez de chaussée a été refait par des pros. Nikel (et dans les temps et le budget, il était content). Pour le sous-sol, y'avait plus d'argent, il a fait lui même avec son père: oui bon bha on voit que c'est eux qui l'ont fait. Sans doute possible. + la pièce de 20m² occupée par tout le matos de bricolage Je ne critique pas, c'est mieux de faire les travaux soi même que pas de travaux du tout et dans le cas de cette connaissance c'était un peu la seule option. Mais la différence de qualité de prestation était visible même pour un béotien comme moi. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-02-2022 à 14:23:25 |
Je réagissais juste à la discussion Etoile64/Slyde qui semblent être les deux extrêmes, la première déléguant tout avec une qualité des matériaux je suppose très élevé et sûrement des artisans chers également, et de l'autre un gars qui semble toucher à tout et qui aime ramper dans son vide-sanitaire Pour un resultat identique, mais une implication bien differente, on arrive aux facteurs que je mentionnais (basés sur un doigt mouillé).
Y'a pleins de trucs où Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 16-02-2022 à 14:28:16 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
axklaus |
Message édité par axklaus le 16-02-2022 à 14:33:04 |
onina |
|
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Rui_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |