Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24336  24337  24338  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65197144
onina
Posté le 16-02-2022 à 11:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ce qui est sur c'est qu'au Maroc, je n'ai jamais rencontré de personne toute éduquée et occidentalisée soit elle qui se soit totalement dégagée de la peur du châtiment divin.

Note que l'idée issue de la religion comme quoi il faut souffrir maintenant pour accéder au paradis/à une bonne situation plus tard reste très présente dans nos sociétés sécularisées.  
Après c'est difficile de séparer l'aspect croyance pure de l'aspect "appartenance à une communauté" qui reste le principal attrait des religions.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 11:44:58  profilanswer

n°65197147
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2022 à 11:45:08  profilanswer

Et tu penses qu'un kiné ostéopathe va par définition renier toute sa formation initiale et ne faire que de la manipulation sans exercices ?

C'est vrai que si tout était noir ou blanc, le monde serait beaucoup plus simple, mais malheureusement, les choses sont complexes.

Bah oui, faut bien que les gens reviennent, et les massages/étirements c'est plus "vendeurs" que de faire transpirer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65197153
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 11:45:50  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que ces conneries empêchent les gens de se soigner correctement : on sait depuis longtemps que LE truc qui fonctionne contre le mal de dos par exemple, ce sont les exercices de muscu que peut te faire faire le kiné. Mais les gens ne le savent pas, et puisque c'est un peu chiant à faire, pourquoi ne pas plutôt croire celui qui va te faire craquer une articulation lambda ou te masser alors que ça ne va rien régler passer un court moment ?
Par ailleurs, l'ambiance "médecine alternative" a des effets directs sur la santé publique, puisque cette mouvance participe par exemple aux mouvements anti-vaxx.

On est d'accord là-dessus mais les gens sont des feignasses

n°65197168
onina
Posté le 16-02-2022 à 11:47:09  profilanswer

Et tu penses qu'un kiné ostéopathe va par définition renier toute sa formation initiale et ne faire que de la manipulation sans exercices ?

J'ai un très bon ami qui a fait l'école de kiné, et oui. Faire faire des exercices c'est le moins rentable pour les kiné, ça prend du temps, tu ne peux prendre qu'un seul patient à la fois, les tarifs sont conventionnés, etc. et en plus ce n'est pas ce que les patients veulent.
Alors que plusieurs patients en même temps avec des électrodes, ou des manipulations ostéo facturées hors convention, ça rapporte beaucoup plus.

Message édité par onina le 16-02-2022 à 11:47:45
n°65197172
Macnigore
Posté le 16-02-2022 à 11:47:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Vache. Tu m'étonnes qu'il vivent bien les artisans depuis deux décennies.

Tu as bien compris qu'on ne parle pas que de changer le chauffe-eau du coup? :o

En fait actuellement le chauffe eau occupe un grand placard près de la salle de bain.

L'idée serait d'installer un nouveau chauffe eau dans un caisson au plafond de la salle de bain et gagner ce placard.

Ce qui conduit à se dire qu'au passage on supprimerait bien la baignoire pour mettre une douche italienne et changer certains aménagements dans la salle de bain.

Et tant qu'on y est pourquoi pas ajouter certains aménagements sur mesure dans le couloir et le salon afin de gagner de la place.

Bref on n'a pas encore de devis mais c'est parti :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-02-2022 à 11:49:13
n°65197174
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2022 à 11:47:44  profilanswer

Les manip ostéo c'est quand même difficile d'en prendre plusieurs en même temps. mais tu factures plus cher.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65197178
onina
Posté le 16-02-2022 à 11:48:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les manip ostéo c'est quand même difficile d'en prendre plusieurs en même temps. mais tu factures plus cher.

Ma phrase est mal tournée, c'était soit l'un (plusieurs avec des électrodes) soit l'autre (plus cher) :D

n°65197181
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2022 à 11:48:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et a l'inverse, quand je faisais des exercices chez les kiné, ils avaient toujours plusieurs patients en même temps.

n°65197182
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2022 à 11:48:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu as bien compris qu'on ne parle pas que de changer le chauffe-eau du coup? :o

En fait actuellement le chauffe eau occupe un grand placard près de la salle de bain.

Du coup l'idée serait de mettre un chauffe-eau coffré au plafond dans la salle de bain.

Ce qui conduit à se dire qu'au passage on supprimerait bien la baignoire pour mettre une douche italienne et changer certains aménagements dans la salle de bain.

Et tant qu'on y est pourquoi pas ajouter certains aménagements sur mesure dans le couloir et le salon afin de gagner de la place.

Bref on n'a pas encore de devis mais c'est parti :D

Vas-y, fonce, les travaux c'est fantastique :o

---------------
n°65197209
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-02-2022 à 11:50:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non :D

L un est juste mieux accepté socialement que l'autre.

Dante qui est deg de s'être fait doubler par Théomède...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 11:50:36  profilanswer

n°65197570
alpachinoi​s
Posté le 16-02-2022 à 12:36:57  profilanswer

Vous préférez quoi? Ostéopathe ou les massages AZN ? :o
Pensez-vous que le Yoga doit être utilisé en thérapie? :o

n°65197620
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-02-2022 à 12:43:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sans savoir ce qu'ils veulent faire dans l'appart, je trouve ca toujours très étonnant ce genre de commentaires.

Ça doit être parce que j'ai refait des sdb / sde du sol au plafond en passant par le récepteur pour 1,5k€ peut être [:ula]
Des tableaux ou du  brassage à titre pro pour 1200 balles, etc etc.

On me demandait 2500 balles pour faire une ouverture dans un mur en parpaing de 20, tu penses bien que j'ai fait ça moi même pour 100 balles en une journée au final, ça valait le coup de bouffer de la poussière (et masque à cartouches powah).

Les prix des pros me font pas mal halluciner. Ce matin j'avais des devis, entre 149 et 245 euros HT pour une prise ethernet raccordée avec 10/20m de cable. Sur un volume total de 40/50, pas juste une, je comprendrais aisément le PU à ce moment là.

Du coup 52 prises RJ45 + réfaction tableau elec pas méchante (rien à retirer) : 25k€ HT. Les malades [:rofl]

Bref j'ai gagné un chantier de plus à tirer du câble en passage de cable et cloison.

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 16-02-2022 à 12:45:52

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65197668
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-02-2022 à 12:50:22  profilanswer

Faudrait que j'aille passer ma B1 et B2 vite fait d'ailleurs, ça commence à m'emmerder de courir après les elecs qui s'en balec'

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65197700
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-02-2022 à 12:55:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça doit être parce que j'ai refait des sdb / sde du sol au plafond en passant par le récepteur pour 1,5k€ peut être [:ula]

On me demandait 2500 balles pour faire une ouverture dans un mur en parpaing de 20, tu penses bien que j'ai fait ça moi même pour 100 balles en une journée au final, ça valait le coup de bouffer de la poussière (et masque à cartouches powah).

Les prix des pros me font pas mal halluciner. Ce matin j'avais des devis, entre 149 et 245 euros HT pour une prise ethernet raccordée avec 10/20m de cable. Sur un volume total de 40/50, pas juste une, je comprendrais aisément le PU à ce moment là.

Du coup 52 prises RJ45 + réfaction tableau elec pas méchante (rien à retirer) : 25k€ HT. Les malades [:rofl]

Bref j'ai gagné un chantier de plus à tirer du câble en passage de cable et cloison.

Qu'est-ce que tu réponds si un client te trouves trop cher? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65197923
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-02-2022 à 13:26:39  profilanswer

edit

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 16-02-2022 à 13:28:25
n°65197946
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2022 à 13:29:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Je sais pas ce que tu mets dans ta SDB pour refaire TOUT à 1,5k€ :o

---------------
n°65197949
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2022 à 13:29:20  profilanswer

Topic immo et convenable se ressemblent trop, je fais l erreur aussi :o

n°65197957
btbw03
Posté le 16-02-2022 à 13:29:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me demande aussi :D

n°65198021
manisque
Posté le 16-02-2022 à 13:36:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Alors imagine celui qui n'a jamais été voir un professionnel et qui donne son "avis" sur la question  [:enrichisseurculturel:2]

Ça ne me choque pas [:zedlefou:1].

Je ne suis jamais allé aux putes et mon avis est que ça ne me dit pas grand chose personnellement, mais ça tient plus des principes. Ça me va si des gens apprécient et que c'est fait dans le respé [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65198080
Darya
E * L
Posté le 16-02-2022 à 13:41:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vas-y, fonce, les travaux c'est fantastique :o

Nous ça y est c'est commencé !
Ils sont en train de tout défoncer au marteau piqueur, ils ont déjà dégagé un des 2 escaliers, on arrive mieux à imaginer la forme finale, les débuts ca va vite c'est cool

---------------
I've got my mind set on you
n°65198116
btbw03
Posté le 16-02-2022 à 13:44:36  profilanswer

Je pense qu’on passera pas cet été dans notre piscine à nous ici :(

n°65198179
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2022 à 13:49:53  profilanswer

Darya a écrit :

Nous ça y est c'est commencé !
Ils sont en train de tout défoncer au marteau piqueur, ils ont déjà dégagé un des 2 escaliers, on arrive mieux à imaginer la forme finale, les débuts ca va vite c'est cool

La démolition c’est le pire je trouve : tu te retrouves avec un truc qui est pire qu’avant.  
Après c’est mieux normalement :o

Nous ça devrait commencer fin février, juste quand on part en vacances. D’un côté je me dis que ça peut être cool de pas être là pendant la démolition, d’un autre ça me stresse de pas pouvoir contrôler tout ce qu’ils font.

---------------
n°65198191
btbw03
Posté le 16-02-2022 à 13:50:48  profilanswer

Trop dur la vie :( :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-02-2022 à 13:50:55
n°65198205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2022 à 13:51:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Disons que si tu sais faire et que tu n'as que les materiaux, tu peux diviser le prix par un facteur 6-8x. Payer 25-30K€ pour une salle de bain et quelques coffrages, c'est tres cher qques soit les materiaux et la MO/Gestion de projet/Architecte se paient grassement sur la "bete".

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65198222
Darya
E * L
Posté le 16-02-2022 à 13:52:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

La démolition c’est le pire je trouve : tu te retrouves avec un truc qui est pire qu’avant.  
Après c’est mieux normalement :o

Nous ça devrait commencer fin février, juste quand on part en vacances. D’un côté je me dis que ça peut être cool de pas être là pendant la démolition, d’un autre ça me stresse de pas pouvoir contrôler tout ce qu’ils font.

Disons qu'on casse des murs, deplace un escalier, les volumes ne seront plus du tout les mêmes, on avait l'impression que la chambre de Gigot allait être minuscule alors qu'en fait maintenant on voit bien que non, ça aide à se projeter (et avant c'était déjà moche)

---------------
I've got my mind set on you
n°65198229
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2022 à 13:53:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense qu’on passera pas cet été dans notre piscine à nous ici :(

btbw03 a écrit :

Trop dur la vie :( :o

5' d'intervalle, les fonctions cognitives que tu veux  [:casper87]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65198295
Lothiek
Posté le 16-02-2022 à 13:59:25  profilanswer

manisque a écrit :

Ça ne me choque pas [:zedlefou:1].

Je ne suis jamais allé aux putes et mon avis est que ça ne me dit pas grand chose personnellement, mais ça tient plus des principes. Ça me va si des gens apprécient et que c'est fait dans le respé [:casediscute].

Tu peux parler du concept global oui mais pas de la qualité de la prestation et si elle te satisfait :jap:

n°65198322
manisque
Posté le 16-02-2022 à 14:02:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que si tu sais faire et que tu n'as que les materiaux, tu peux diviser le prix par un facteur 6-8x. Payer 25-30K€ pour une salle de bain et quelques coffrages, c'est tres cher qques soit les materiaux et la MO/Gestion de projet/Architecte se paient grassement sur la "bete".

J'ai vu des devis à plusieurs kEUR pour des bricoles dans la famille. Si j'avais sû j'aurais pu être plombier-électricien-peintre-plaquiste-garagiste auto/vélo-dépanneur de PC à 300 balles par prestation.

Edit: J'ai d'ailleurs vu des prestations d'artisans contraires à mes principes de travail bien fait :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 16-02-2022 à 14:03:43

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65198377
btbw03
Posté le 16-02-2022 à 14:08:23  profilanswer

gregouf a écrit :

5' d'intervalle, les fonctions cognitives que tu veux  [:casper87]

Tu va finir avec la petite figurine comme youmou cher Mr Ouf :o

n°65198416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2022 à 14:11:50  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai vu des devis à plusieurs kEUR pour des bricoles dans la famille. Si j'avais sû j'aurais pu être plombier-électricien-peintre-plaquiste-garagiste auto/vélo-dépanneur de PC à 300 balles par prestation.

Edit: J'ai d'ailleurs vu des prestations d'artisans contraires à mes principes de travail bien fait :o.

Apres tu veux/peux pas forcement tout faire par manque de temps/outils/competences, mais la maison, c'est clairement un des endroits ou tu peux reduire la voilure financiere assez facilement en t'impliquant un petit peu  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 16-02-2022 à 14:14:26

---------------
n°65198425
btbw03
Posté le 16-02-2022 à 14:12:28  profilanswer

Les joints de SDB c est marrant aussi comme devis :D

n°65198489
Rui_
Posté le 16-02-2022 à 14:17:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres tu veux/peux pas forcement tout faire par manque de temps/outils/competences, mais la maison, c'est clairement un des endroits ou tu peux reduire la voilure financiere assez facilement en t'impliquant un petit peu  :jap:

La question c'est : "est-ce que j'en ai envie"
La fatigue n'est pas négligeable aussi.

Tout dépend de où on part je dirais. Quand t'as déjà les outils que t'as déjà fait ou une très bonne idée de comment faire et qu'en plus tu as le temps il faut y aller.
Mais sinon faut pas sous estimer le temps passer et la fatigue associé à tout ça sans compté que, généralement, les pro font quand même ça mieux et plus rapidement.

Ce qui coûte cher c'est généralement la main d'oeuvre. Perso quand je peux éviter de le faire ça me choque pas de payer un TJM acceptable pour déléguer.

n°65198504
Macnigore
Posté le 16-02-2022 à 14:18:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec un résultat très souvent discutable, sauf pour les boss @ HFR évidemment chez qui le résultat est meillleur que celui des pros :jap:

n°65198521
onina
Posté le 16-02-2022 à 14:19:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Avec un résultat très souvent discutable, sauf pour les boss @ HFR évidemment chez qui le résultat est meillleur que celui des pros :jap:

Oui les travaux et la cuisine, ce sont les deux domaines pour lesquels des amateurs disent régulièrement qu'ils font au moins aussi bien que les pros. J'ai quand même toujours un doute, même si de manière exceptionnelle ça doit pouvoir exister.

n°65198538
Macnigore
Posté le 16-02-2022 à 14:20:48  profilanswer

Dernier échantillon en date une connaissance qui a acheté une maison à Marseille. Le rez de chaussée a été refait par des pros. Nikel (et dans les temps et le budget, il était content).

Pour le sous-sol, y'avait plus d'argent, il a fait lui même avec son père: oui bon bha on voit que c'est eux qui l'ont fait. Sans doute possible.

+ la pièce de 20m² occupée par tout le matos de bricolage
+ il s'est explosé un genou durant les travaux (j'avais oublié).

Je ne critique pas, c'est mieux de faire les travaux soi même que pas de travaux du tout et dans le cas de cette connaissance c'était un peu la seule option. Mais la différence de qualité de prestation était visible même pour un béotien comme moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-02-2022 à 14:23:25
n°65198561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2022 à 14:22:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

La question c'est : "est-ce que j'en ai envie"
La fatigue n'est pas négligeable aussi.

Tout dépend de où on part je dirais. Quand t'as déjà les outils que t'as déjà fait ou une très bonne idée de comment faire et qu'en plus tu as le temps il faut y aller.
Mais sinon faut pas sous estimer le temps passer et la fatigue associé à tout ça sans compté que, généralement, les pro font quand même ça mieux et plus rapidement.

Ce qui coûte cher c'est généralement la main d'oeuvre. Perso quand je peux éviter de le faire ça me choque pas de payer un TJM acceptable pour déléguer.

Je réagissais juste à la discussion Etoile64/Slyde qui semblent être les deux extrêmes, la première déléguant tout avec une qualité des matériaux je suppose très élevé et sûrement des artisans chers également, et de l'autre un gars qui semble toucher à tout et qui aime ramper dans son vide-sanitaire  :D

Pour un resultat identique, mais une implication bien differente, on arrive aux facteurs que je mentionnais (basés sur un doigt mouillé).

Macnigore a écrit :

Y'a pleins de trucs où
 - Il n'y a aucune difference Electricite, Serrurie, Plomberie de base, petits entretiens courants
 - Peu ou pas de différence: Peinture, parquets, sols hors carrelage, installation cuisine, plomberie...
 - Difference: Carrelage, platre, enduit, menuiserie simple
 - Grosse difference: Menuiserie plus complexe
Apres c'est comme tout, libre a chacun de mettre les curseurs où il veut

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 16-02-2022 à 14:28:16

---------------
n°65198647
manisque
Posté le 16-02-2022 à 14:29:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est loin d'être le seul truc.
Le garagiste qui facture 72EUR de "Diagnostic électronique" fait en moins d'une minute avec un dongle bricolé à 5EUR et 3 commandes sur un soft archaïque, je trouve ça un peu fort :o.

J'ai l'impression que tout le monde en profite dès qu'il y a une personne peu éduquée en face. J'ai clairement l'impression de me faire sodoculer par les assureurs et les banquiers sans rien pouvoir faire, et j'ai souvent l'impression que certains médecins sont des charcutiers ou des dealers qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

---------------
n°65198657
axklaus
Posté le 16-02-2022 à 14:29:59  profilanswer

manisque a écrit :

Ma mère a payé 10k juste pour faire poser deux armoires coulissantes dans une pièce  :pt1cable:

En plus elle en était fière, en disant ah bah oui c'est pas à la portée de toutes les bourses  :whistle:

Message édité par axklaus le 16-02-2022 à 14:33:04
n°65198695
onina
Posté le 16-02-2022 à 14:33:57  profilanswer

manisque a écrit :

C'est loin d'être le seul truc.
Le garagiste qui facture 72EUR de "Diagnostic électronique" fait en moins d'une minute avec un dongle bricolé à 5EUR et 3 commandes sur un soft archaïque, je trouve ça un peu fort :o.

J'ai l'impression que tout le monde en profite dès qu'il y a une personne peu éduquée en face. J'ai clairement l'impression de me faire sodoculer par les assureurs et les banquiers sans rien pouvoir faire, et j'ai souvent l'impression que certains médecins sont des charcutiers ou des dealers qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

Perso plus c'est chiant et moins j'aurais envie de le faire moi-même, et plus je peux mettre du fric pour payer quelqu'un pour le faire  :D  

n°65198734
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-02-2022 à 14:39:11  profilanswer

onina a écrit :

Perso plus c'est chiant et moins j'aurais envie de le faire moi-même, et plus je peux mettre du fric pour payer quelqu'un pour le faire  :D  

ça me rappelle un ancien patron qui préférait aller chercher des ramettes de papiers ou cartouche d'encre en Belgique avec sa BMW SUV géante plutôt que de payer les frais de livraisons et la TVA française

Entre la consommation au km du bestiau et son taux horaire, c'était absolument pas rentable mais il avait l'impression de faire des économies  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65198783
Rui_
Posté le 16-02-2022 à 14:43:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Je réagissais juste à la discussion Etoile64/Slyde qui semblent être les deux extrêmes, la première déléguant tout avec une qualité des matériaux je suppose très élevé et sûrement des artisans chers également, et de l'autre un gars qui semble toucher à tout et qui aime ramper dans son vide-sanitaire  :D  

Pour un resultat identique, mais une implication bien differente, on arrive aux facteurs que je mentionnais (basés sur un doigt mouillé).

:jap:  

gregouf a écrit :

Y'a pleins de trucs où  
 - Il n'y a aucune difference Electricite, Serrurie, Plomberie de base, petits entretiens courants
 - Peu ou pas de différence: Peinture, parquets, sols hors carrelage, installation cuisine, plomberie...
 - Difference: Carrelage, platre, enduit, menuiserie simple
 - Grosse difference: Menuiserie plus complexe
Apres c'est comme tout, libre a chacun de mettre les curseurs où il veut

Si on a le matériel je suis presque d'accord sur tout  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24336  24337  24338  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)