Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24212  24213  24214  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65019836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 18:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Bah oui, c’est plus confortable (et coûteux mais ça on ne le dit pas :o) de poser des fesses dans une voiture, c’est certain.
Mais le choix existe très largement.
L’excuse ou l’explication est généralement la flemme, et c’est une cause légitime en soi :D

bah non il y aussi :
- ne pas aimer faire de vélo
- ne pas avoir la place de stocker un vélo cargo en toute sécurité
- avoir des trajets commerce/maison trop longs à vélo
- vouloir consommer son temps autrement  
- etc.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 18:26:06  profilanswer

n°65019837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2022 à 18:26:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Cad que poster pendant que je taff et cramer 1h pour faire un truc qui me plaît pas c'est tout à fait comparable :o

Mais du coup tu dois faire partie de la team qui travaille pas quand tu postes sur hfr j'imagine :o

Euh bah techniquement je ne peux pas taper sur 2 claviers en même temps ou poster sur HFR en réunion.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65019842
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 18:27:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu envisageais vraiment d’exclure le cargo électrique de la discussion ? C’est une des possibilités, si tu l’as exclue à la base le problème ensembliste est pas de mon côté :o

Oui voilà, c’est bien une question de choix ou de préférence, mais c’est possible, c’est la seule chose que je dis :D

bah si tu me fais un chèque pour un garage fermé pour le stocker, ça peut s'envisager, sinon non je vois pas où je foutrais un vélo cargo dans mon appart

donc non dans mon cas (et dans celui de PLEIN de gens) c'est tout bonnement impossible, pour plein de raison, dont celle-ci :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 24-01-2022 à 18:29:47
n°65019844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2022 à 18:28:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que quand tu passes au velo, tu ne conserves pas la meme approche que la voiture. Aller au drive pour faire les courses hebdomadaires, c'est pas faisable en velo. En velo, tu vas en centre ville, tu fais le tour des echoppes que tu aimes avec tes sacoches pour quelques jours. Tu te poses tranquillement en terrasse avec un cafe entre deux epiceries fines, tu grignottes une madeleine, tu discutes avec ton dealer de frometons...

Bien sûr que si tu peux ! Mais c’est moins confortable c’est certain.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65019847
aleholi
Posté le 24-01-2022 à 18:28:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'as de l'eau minérale de ton choix qui sort du robinet? Et tu peux changer en fonction des périodes, des repas?
franchement convenable, je connaissais pas.

Ok, mais je ne vois aucunement l'intérêt des eaux minérales.
C'est peut être moi qui suis dans l'erreur mais en attendant je ne consomme que de l'eau du robinet (excellente ici) entre deux verres de liquides plus élaborés.

KaiserCz a écrit :

Sans parler du fait que :
- un vélo cargo ça coute cher, j'ai absolument pas envie de foutre du pognon là dedans (j'apprécie pas spécialement les deux roues sans moteur :o)
- j'ai absolument pas la place de stocker un vélo cargo, étant en appartement

mais bon c'est comme d'hab, yakafaukon

je ne doute pas que radioactif fait toutes ses courses à vélo :o

On est sur convenable, pas dans le topic de la vie normale.
Donc tu as les moyens de t'acheter un velo et de de te loger là où tu peux le stocker, ou tu t'es trompé de topic :o

---------------
monocycle.info
n°65019849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 18:28:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh bah techniquement je ne peux pas taper sur 2 claviers en même temps ou poster sur HFR en réunion.

donc tu dois pas travailler beaucoup avec tout ce que tu postes :o

perso selon les réunions je peux faire autre chose en même temps (oui on est d'accord que je préfèrerais parfois ne pas être dans lesdites réunions hein :o) et selon ce que je fais aussi, je peux tout à fait prendre quelques instants pour lire HFR et poster

Message édité par KaiserCz le 24-01-2022 à 18:29:33
n°65019850
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 18:29:22  profilanswer

aleholi a écrit :

On est sur convenable, pas dans le topic de la vie normale.
Donc tu as les moyens de t'acheter un velo et de de te loger là où tu peux le stocker, ou tu t'es trompé de topic :o

t'es qui ?
c'est quoi ton budget ?

n°65019857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2022 à 18:30:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah si tu me fais un chèque pour un garage fermé pour le stocker, ça peut s'envisager, sinon non je vois pas où je foutrais un vélo cargo dans mon appart  

donc non dans mon cas (et dans celui de PLEIN de gens) c'est tout bonnement impossible, pour plein de raison, dont celle-ci :sapamafote:

A la place de ta voiture tu veux un bon antivol et une bonne assurance :o
Tu ne vis pas à Aix au final ?

---------------
n°65019862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 18:30:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc non dans mon cas (et dans celui de PLEIN de gens) c'est tout bonnement impossible, pour plein de raison, dont celle-ci :spamafote:

Ça tombe bien, tu seras bientôt propriétaire d’une maison  :)  

Tu devrais investir dans une autre raison  :D

n°65019868
foudres
Posté le 24-01-2022 à 18:31:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

Ce n'est pas plus absurde que n'importe quel autre choix de consommation (des vacances, des restos, des drones).

Vous êtes tellement dans le dogme que la consommation c'est mal que vous la dénigrez par principe...

+1. Un voiture à 50K c’est quoi ? 2-3K de budged annuel suplémentaiire ? En quoi c’est pire que plus de Vance’s ou de restos ou matos Astro?

martin2troie a écrit :

Un xc90 c'est vraiment un marqueur de réussite en France ?  

S’en est pas un. Les gens ne s’intéressent pas aux affaires des autres. Beaucoup de gens n’ont aucune idée du prix d’une telle voiture.

Flaie a écrit :

Ca peut poser problème avec certaines personnes si l'écart est trop grand

Évidement.

btbw03 a écrit :

Agressé ? Je vais pas me sentir agressé par des choix debiles sur la boite qui pollue  

Heureusement je n ai personne dans mon entourage qui accorde de l importance à ça, y compris les revenues un peu plus élevé de classe moyenne à 80/100k

Bof mon salaire ne permet pas de vivre bien mieux qu avec un smic donc bon …

Tu  critique souvent les voitures. Rien que le mot par exemple. C’est un sujet important pour toi sinon tu n’en parlerai pas.

onina a écrit :

Oui je ne suis pas convaincue qu'il existe tant de "jalousie" de celui qui gagne moins, ou du moins, je pense qu'il existe autant de "mépris" de celui qui gagne plus :D
Mais entre gens normaux, ça se passe bien.

Ça dépends des gens. T’en as qui critique le salaire du chef, des ingés, des fonctionnaires, des profs, des médecins… qui te parlent du top <1%… ceux qui critiquent les suv, méprisent ou critiquent la bourgeoisie... Bref ta tout un tas de gens qui ont un problème avec le fait que certains puissent avoir plus de fric qu’eux.

gto14 a écrit :

On a quand même fortement basculer vers la droite sur ces 20 dernières années. L'islamophobie par exemple s'est banalisé dans toute la sphère politique presque. La gauche n'existe presque plus, des gens condamnées pour provocation a la haine raciale sont régulièrement invités sur les plateaux.
Que veux tu de plus en terme de propagande ?  

Après on peut considérer que tout les opinions se valent, pas de soucis, mais on fait quoi du cas d'Hitler élu "démocratiquement" ?  
Ca nous sert de leçon ou bien on considère qu'il y a pas de sujet, enlevons le des livres d'histoire ?

La démocratie, c’est accepter la dictature de la majorité et que potentiellement le collectif prenne des décisions à l’opposé total de nos croyances et convictions du moment qu’ils sont majoritaires. Y’a aussi l’idée qu’on revote souvent.

Le probléme dans tout ça c’est qui choisit ? Demain je peux dire que tout candidat de gauche est illégal et ne peut être élu… ou tous les roux, pourquoi pas… après tout les communistes sont interdits dans certains pays par ex.

Message édité par foudres le 24-01-2022 à 18:34:19
mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 18:31:36  profilanswer

n°65019869
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 18:31:44  profilanswer

radioactif a écrit :

A la place de ta voiture tu veux un bon antivol et une bonne assurance :o
Tu ne vis pas à Aix au final ?

KaiserCz a écrit :

je te laisse ouvrir Maps et te rendre compte que Aix est une ville assez étendue qui dispose de quartiers excentrés :spamafote:  

sinon j'ai déjà dit que j'avais une supérette potable et un petit primeur accessible à pied
mais ça ne suffit pas pour les courses de la semaine :jap:

Au passage, Fulcaneli te parlait de Paris si j'ai bien lu

et au passage, je ne vis pas seul et ma femme a besoin de sa voiture pour aller travailler et de la (seule) place de parking que nous avons

parking d'ailleurs qui malgré le fait qu'il est en sous sol n'est pas très sécurisé puisque je m'y suis fait voler mon ancienne moto au mois de juin...

n°65019874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 18:33:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça tombe bien, tu seras bientôt propriétaire d’une maison  :)  

Tu devrais investir dans une autre raison  :D

je crois avoir listé nettement plus d'une raison  
notamment le fait que je n'apprécie pas de faire du vélo :D

mais peut-être que je ferais (comme aujourd'hui) quelques petites courses type fruit/légumes à pied

mais ça ne résoudra pas le problème pour acheter le reste, il faudra prendre la voiture

n°65019879
alpachinoi​s
Posté le 24-01-2022 à 18:33:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi parles tu d’engueuler ? On dirait que tu cherches à pourrir la conversation.

Je pense que sur des problèmes écologiques, n’importe qui peut contribuer et qu’avec suffisamment de demande, il est possible de créer des solutions qui peuvent avoir un impact sur les autres, y compris les plus gros pollueurs.

Si la France apporte des progrès sur le recyclage, tu finiras par t’en vanter alors que tu as 0 influence et que cela ne serait du qu’à une décision de la Chine mettant la France le nez dans son caca.

Il faut bien se rendre compte qu’une minorité peut influencer bien plus en étant proactif qu’en pointant simplement du doigt les autres.

Si tu veux pas engueuler mais culpabiliser. [:alpachinois:1]  

En ce qui concerne les problèmes écologiques, à part au niveau législatif et sur une coopération internationale, ce que tu fais désolé mais c'est du pipi de chat. Et en ce qui concerne la France, elle n'a également pas de leçon à donner en matière de pollution. [:alpachinois:1]

n°65019905
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 18:38:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et au passage, je ne vis pas seul et ma femme a besoin de sa voiture pour aller travailler et de la (seule) place de parking que nous avons

parking d'ailleurs qui malgré le fait qu'il est en sous sol n'est pas très sécurisé puisque je m'y suis fait voler mon ancienne moto au mois de juin...

Ah les femmes.

J’ai toujours essayé de ne pas avoir de dépendance à la voiture pour le boulot ou la vie de tous les jours.

Quitte à polluer, autant limiter ça à de vrais moments de plaisir.

Chose que je vais faire aujourd’hui en conduisant pour aller faire un trail dans un coin magnifique qui part de l’océan et qui passe à travers une forêt de séquoias. J’en profiterai pour recharger gratuitement mon VE au parking de la plage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 18:38:25
n°65019974
Lothiek
Posté le 24-01-2022 à 18:49:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça mérite une alerte pour insulte et cracotte.

Sachant qu’en plus je t’ai sorti une définition avec des passages en gras qui montre que tu ne sembles pas comprendre ce qu’est la xénophobie. Tu déformes tout pour te rassurer. Pas convenable d’avoir aussi peu confiance en soi.

gregouf a écrit :

Quel est le but de tes interventions? Tu insultes les gens qui ont des avis differents et tu n'es pas capable de lire/comprendre les elements factuels qui te sont fournis. Au final qu'est ce que tu cherches avec les discussions sur ce topic? Un TT regulier? Ban?

Youmoussa a écrit :

Citation :

Le comportement agressif cache en fait un manque de confiance en soi. En effet; l’agressif cherche à dominer les autres en s’imposant mais en fait, c’est parce qu’il voie les autres comme une menace qu’il adopte d’emblée une attitude défensive.

Notons que ça colle avec la xénophobie et la peur des autres…

gregouf a écrit :

Tu es modo, la fonction BAN est à toi :jap:

Alors, dites moi là en vous relisant, qui est agressif ?

Simplets vous l'avez pris pour vous ? Posez vous les bonnes questions, je vous rappelle que régulièrement vous insultez ici donc si vous appliquez le ban comme vous le dites, on commence par vous :jap:

Charité bien ordonnée commence par soi-même

n°65019985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 18:51:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Alors, dites moi là en vous relisant, qui est agressif ?

Simplets vous l'avez pris pour vous ? Posez vous les bonnes questions, je vous rappelle que régulièrement vous insultez ici donc si vous appliquez le ban comme vous le dites, on commence par vous :jap:

Charité bien ordonnée commence par soi-même

Source ou TT ?

Pourquoi nous parler de ce qu'on fait si la charité veut que tu t'occupe de toi en premier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 18:52:29
n°65019998
Lothiek
Posté le 24-01-2022 à 18:54:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ou TT ?

Pourquoi nous parler de ce qu'on fait si la charité veut que tu t'occupe de toi en premier ?

Je ne demande pas votre ban en pleurant auprès du modo, moi :)

n°65020005
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 24-01-2022 à 18:55:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend par qui [:lookoom:5]

Pour des gens TRES sensibles aux aspects économiques, il est à droite car ce qu'il fait par ailleurs ne compense pas cet aspect pour eux.

Pour des gens TRES sensibles aux aspects societaux/moeurs, il est à gauche car ce qu'il fait ou laisse faire à ce niveau là ne compense pas le reste pour eux.

... qui fait beaucoup pour les pauvres et d'aides pour les handicapés, social, etc... qui le trouvent dans le prolongement de Hollande, ancré à gauche.

Hein
Mais t'as vu ça où ? Il a fait beaucoup pour le social et les handicapés ?  [:transparency]
Tu confondrais pas le discours (lenifiant) et les actes (en sens inverse)?

Pour moi la caractéristique de sa politique c'est la haine des corps intermédiaires, le mépris vis à vis des pauvres, la casse de sa propre administration au profit de prestataires divers (avez-vous suivi l'hilarante audition de MC Kinsey au sénat?), la destruction du service public en général. Rien à gauche, donc.
Avec un niveau de double discours jamais atteint.

Tu penses peut-être aux mesures "covid" où effectivement il y a eu arrosage de pognon dans pas mal de secteurs et sans doute plus de social, mais c'était temporaire.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65020083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 19:07:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je ne demande pas votre ban en pleurant auprès du modo, moi :)

Je n'ai pas demandé ton ban non plus. Tu as définitivement des problèmes de lecture.

Et toujours pas de source pour ton autre attaque perso avec encore un message aggressif sans fondement en retour. Je vais donc alerter.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 19:10:22
n°65020093
aleholi
Posté le 24-01-2022 à 19:09:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non il y aussi :
- ne pas aimer faire de vélo = c'est ton droit
- ne pas avoir la place de stocker un vélo cargo en toute sécurité = pas convenable
- avoir des trajets commerce/maison trop longs à vélo = pas convenable
- vouloir consommer son temps autrement = dans le schéma que je décrivais plus haut, ça ne prend pas plus de temps, après si tu prends ta situation particulière et que tu remplaces voitures par vélo, forcément c'est rare que ça fonctionne
- etc.

radioactif a écrit :

Bien sûr que si tu peux ! Mais c’est moins confortable c’est certain.

Puisqu'on est sur convenable, mon postulat théorique de départ est que la situation (localisation du logement et temps de trajet) est choisie.  
Donc moins confortable, pas forcément sauf en cas de déluge absolu.

KaiserCz a écrit :

t'es qui ?
c'est quoi ton budget ?

Budget de... ? Immo, vélo, global... ? :o

Le global doit se retrouver quelque centaines de pages plus haut je pense. J'interviens plusieurs fois par semaine sans réussir à tenir ni le rythme des débats (pas envie de passer ma journée sur HFR... j'y suis déjà trop) ni trouver un intérêt aux discussions politiques et immo parisien en millions d'euros.

Quand bien même, j'expose ce qui selon moi est impératif pour la convenabilité (cf mon premier message de l'après-midi plus haut), ça doit pas être trop HS a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 24-01-2022 à 19:10:25

---------------
monocycle.info
n°65020147
axklaus
Posté le 24-01-2022 à 19:17:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La France envoie / envoyait ses déchets en Chine  [:zedlefou:1]  

tu ne prends même pas la peine de lire ce que disent tes liens

"En France, on sait très bien recycler le plastique dur, les bouteilles d'eau, de soda."

donc le lien avec tes photos de bouteilles ... [:el_risitas:4]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-01-2022 à 19:21:14
n°65020206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 19:25:03  profilanswer

axklaus a écrit :

tu ne prends même pas la peine de lire ce que disent tes liens

"En France, on sait très bien recycler le plastique dur, les bouteilles d'eau, de soda."

donc le lien avec tes photos de bouteilles ... [:el_risitas:4]

J'ai lu, je peux continuer à t'éduquer puisque tu ne sembles pas avoir envie de le faire et préfère essayer de moquer. C'est déplaisant de voir des messages comme le tien avec un ton pas en phase avec le fait que je prenne du temps pour sourcer.

Citation :

Avec une capacité de recyclage des déchets en plastique de 400.000 tonnes, pour une production de 900.000 tonnes, la France n'a pas pu faire face. Pour les 200.000 tonnes de plastiques français vouées à l'exportation chinoise, le premier réflexe des recycleurs a été de se tourner vers les voisins asiatiques : Vietnam, Malaisie et Indonésie.

Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 19:35:51
n°65020215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 19:26:42  profilanswer

Faut vraiment vous macher le travail, pire qu'un gamin  :sleep:

https://www.lejdd.fr/Societe/on-vou [...] ie-3912663

Citation :

Comment la bouteille d'eau triée par un usager français s'est-elle retrouvée à 16.000 kilomètres de l'Hexagone? Pour le comprendre, il faut remonter le circuit des déchets. Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), la France a généré, en 2016, 4,6 tonnes de déchets par habitant. Ces derniers sont collectés et triés : 29% sont éliminés (incinérés ou enfouis par exemple), 6% sont utilisés pour produire de l'énergie, et 65% recyclés.

Ce que l'on sait moins, c'est qu'une ramette de papier peut être recyclée à l'autre bout du monde. D'après Eurostat, en 2018, la France a exporté plus de 1,8 million de tonnes de déchets hors de l'Union européenne. Il ne s'agit pas d'ordures en vrac mais de matières premières recyclables, triées et homogènes.

Au lieu de poster inutilement sur HFR, ca ne prend pas plus de temps de faire une recherche pour s'éduquer. Si seulement c'est possible...

Betise, méchanceté et ignorance sont souvent peu éloignés.

Donc est-ce que la bouteille de Dante se retrouve forcément dans l'océan, non. Est-ce qu'on est sur qu'elle est correctement recyclé et en France, ce n'est pas non plus une garantie. Sachant que ca dépend de sa capacité à trier.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 19:31:10
n°65020233
axklaus
Posté le 24-01-2022 à 19:29:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce que l'on sait moins, c'est qu'une ramette de papier peut être recyclée à l'autre bout du monde. D'après Eurostat, en 2018, la France a exporté plus de 1,8 million de tonnes de déchets hors de l'Union européenne. Il ne s'agit pas d'ordures en vrac mais de matières premières recyclables, triées et homogènes.[/quote]

[:henri gaud l'eau:5]

toujours pas de lien avec une bouteille au fond de l'océan change rien champion

oui les matériaux recyclés peuvent être vendu et achetés, c'est plutôt sain qu'on puisse les valoriser merci pour cette analyse mon grand

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-01-2022 à 19:31:29
n°65020258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 19:32:14  profilanswer

axklaus a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]

toujours pas de lien avec une bouteille au fond de l'océan change rien champion

oui les matériaux recyclés peuvent être vendu et achetés, c'est plutôt sain qu'on puisse les valoriser merci pour cette analyse mon grand

Met ton doigt sur l'écran et trouve la différence entre recyclable et recyclé. Tu es vraiment pire qu'un gamin.

Citation :

18% des matières plastiques recyclables ont été exportées hors de l'UE

Citation :

Mais pourquoi exporter alors le reste? En fait, la France n'a pas encore le modèle économique pour recycler chaque déchet. Certains sont particulièrement coûteux et complexes à traiter. Les industriels préfèrent donc se tourner vers des matières premières vierges. "Aujourd'hui, produire une bouteille à partir de plastique recyclé coûte beaucoup plus cher qu'à partir de pétrole", regrette Roland Marion, délégué général de la Confédération des métiers de l'environnement (qui regroupe les professionnels du recyclage).

"Ce sont souvent des déchets de basse qualité, dont le recyclage demande beaucoup de main d'oeuvre et offre peu de valeur ajoutée", indique Thibault Turchet, responsable des affaires juridiques chez l'ONG Zero Waste France. Résultat, expédier ces plastiques mélangés ou câbles électriques vers des Etats d'Asie du Sud-Est, où le coût du travail est moindre, est beaucoup moins cher. "Et ces produits restent dans les statistiques du recyclage"

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 19:34:42
n°65020262
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 19:33:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah les femmes.

J’ai toujours essayé de ne pas avoir de dépendance à la voiture pour le boulot ou la vie de tous les jours.

Quitte à polluer, autant limiter ça à de vrais moments de plaisir.

Chose que je vais faire aujourd’hui en conduisant pour aller faire un trail dans un coin magnifique qui part de l’océan et qui passe à travers une forêt de séquoias. J’en profiterai pour recharger gratuitement mon VE au parking de la plage  :o

moi j'aime bien la voiture ça me dérange pas mais perso télétravail depuis longtemps donc :o

j'ai pas encore réussi à convaincre madame à passer à l'électrique, mais bon je la comprends vu son usage

n°65020291
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 19:36:45  profilanswer

aleholi a écrit :

Puisqu'on est sur convenable, mon postulat théorique de départ est que la situation (localisation du logement et temps de trajet) est choisie.  
Donc moins confortable, pas forcément sauf en cas de déluge absolu.

c'est ton point de vue, perso je préfère vivre plus loin des commerces  
ton postulat de départ n'a aucun sens dans la discussion :D

sinon on discute plus du tout vu que tout est choisi :spamafote:

aleholi a écrit :

Budget de... ? Immo, vélo, global... ? :o

Le global doit se retrouver quelque centaines de pages plus haut je pense. J'interviens plusieurs fois par semaine sans réussir à tenir ni le rythme des débats (pas envie de passer ma journée sur HFR... j'y suis déjà trop) ni trouver un intérêt aux discussions politiques et immo parisien en millions d'euros.

Quand bien même, j'expose ce qui selon moi est impératif pour la convenabilité (cf mon premier message de l'après-midi plus haut), ça doit pas être trop HS a priori.

si c'est pour exposer que le beau, ça manque franchement d'intérêt, c'est pas Instagram ici :o

n°65020324
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 19:41:47  profilanswer

J'en remets une dernière couche

https://www.ouest-france.fr/economi [...] es-5514882

Citation :

Déchets : la Chine ferme sa poubelle, panique dans les pays riches

[...]

Quelles solutions alternatives pour les pays riches ?

« On va chercher des solutions alternatives, essayer d'identifier de nouveaux marchés de substitutions, à supposer qu'ils aient les capacités de traitement : on parle de l'Inde, du Pakistan ou du Cambodge », suggère Arnaud Brunet.

Mais cela pourrait prendre du temps: « Les capacités de traitement ne se déplacent pas comme ça du jour au lendemain », et dans l'immédiat l'accumulation des déchets, notamment en Europe, est « un risque majeur », prévient-il.

Avec comme « scénario-catastrophe » la perspective que ces déchets soient incinérés ou placés en décharge.

[...]

Seulement 30% des déchets plastiques des Européens sont recyclés à l'heure actuelle. Le reste finit incinéré pour produire de l'énergie (39%) ou en décharge (31%).

Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 19:43:11
n°65020340
axklaus
Posté le 24-01-2022 à 19:44:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Mais pourquoi exporter alors le reste? En fait, la France n'a pas encore le modèle économique pour recycler chaque déchet. Certains sont particulièrement coûteux et complexes à traiter.  plastiques mélangés ou câbles électriques

ça ne parle toujours pas de simples bouteilles qui ne seraient pas valorisées, dommage de taper autant de fois a côté :/
mais je salue l'effort, il fallait le faire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-01-2022 à 19:46:06
n°65020351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 19:46:38  profilanswer

axklaus a écrit :

ça ne parle toujours pas de simples bouteilles qui ne seraient pas valorisées, dommage de taper autant de fois a côté :/

Si tu ne sais pas lire, effectivement  [:sanglier bossu:4]  

Il faut que je mette ton doigt sur l’écran et le fasse relire 10x pour que tu trouves ? Ou tant qu’il n’y a pas écrit « la bouteille en plastique de Dante » tu continueras à ne pas comprendre ? Je vais essayer de trouver une BD avec des images, ça passera peut être mieux.

Citation :

« Nous devrions utiliser cette décision pour nous remettre en question et nous demander pourquoi nous, Européens, ne sommes pas capables de recycler nos propres déchets », argue le commissaire Frans Timmermans.

https://media2.giphy.com/media/LQoGtrZEHnJAspKdCV/giphy.gif?cid=28f76e61664e0by1343qzaktofbzlz4wnpr51i55cr2xtaer&rid=giphy.gif&ct=g

https://media2.giphy.com/media/xUOwGgQdADRWu4AqtO/giphy.gif?cid=28f76e61664e0by1343qzaktofbzlz4wnpr51i55cr2xtaer&rid=giphy.gif&ct=g

https://media3.giphy.com/media/jInJJOmuBRwL5FpLKo/giphy.gif?cid=28f76e6161p9durydr5onsg8t8wgvent8b8fjpmz30r8z3al&rid=giphy.gif&ct=g

Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 19:50:21
n°65020356
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2022 à 19:47:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lejdd.fr/Societe/on-vou [...] ie-3912663

Citation :

Comment la bouteille d'eau triée par un usager français s'est-elle retrouvée à 16.000 kilomètres de l'Hexagone? Pour le comprendre, il faut remonter le circuit des déchets. Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), la France a généré, en 2016, 4,6 tonnes de déchets par habitant. Ces derniers sont collectés et triés : 29% sont éliminés (incinérés ou enfouis par exemple), 6% sont utilisés pour produire de l'énergie, et 65% recyclés.

Ce que l'on sait moins, c'est qu'une ramette de papier peut être recyclée à l'autre bout du monde. D'après Eurostat, en 2018, la France a exporté plus de 1,8 million de tonnes de déchets hors de l'Union européenne. Il ne s'agit pas d'ordures en vrac mais de matières premières recyclables, triées et homogènes.

Au lieu de poster inutilement sur HFR, ca ne prend pas plus de temps de faire une recherche pour s'éduquer. Si seulement c'est possible...

Betise, méchanceté et ignorance sont souvent peu éloignés.

Donc est-ce que la bouteille de Dante se retrouve forcément dans l'océan, non. Est-ce qu'on est sur qu'elle est correctement recyclé et en France, ce n'est pas non plus une garantie. Sachant que ca dépend de sa capacité à trier.

Et du coup, le problème, c'est la bouteille ou la gestion des déchets ?

n°65020371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 19:49:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

la bouteille.

n°65020379
axklaus
Posté le 24-01-2022 à 19:50:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

la bouteille.

bien sur que la gestion des déchets présente encore quelques défauts, mais là on parle simplement du PET d'une bouteille
il est certain que même une ressource pure ne sera pas valorisée, j’attends la source

pour les mélanges de matériaux, comme toutes les sortes de câbles électriques ou réseau je comprends le souci

Message édité par axklaus le 24-01-2022 à 19:53:44
n°65020391
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2022 à 19:51:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

la bouteille.

Il me semblait avoir lu que la bouteille se retrouvait dans la mer parce qu'elle était exportée.

n°65020403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 19:53:02  profilanswer

Il me semblait avoir lu que la bouteille se retrouvait dans la mer parce qu'elle était exportée.

Oui si on fait pleins de raccourcis et qu’on cherche uniquement à pourrir la conversation, et donc ?

Maintenant que ton discours sur la bouteille qui ne finit pas à la mer démontre une ignorance sur le recyclage des déchets, tu penses faire mumuse en tentant les questions idiotes ?

Je n’ai vraiment pas le temps pour autant de doses de mauvaise foi ou fainéantise, bon amusement  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 19:56:17
n°65020430
axklaus
Posté le 24-01-2022 à 19:56:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui et ?

Maintenant que ton discours sur la bouteille qui ne finit pas à la mer démontre une ignorance sur le recyclage des déchets, tu penses faire mumuse en tentant les questions idiotes ?

oui les porte conteneurs peuvent avoir des avaries, ce n'est pas une raison pour jeter tous le fret maritime a la poubelle et passer par l'avion

et l'extraction du lithium prive des milliers d'habitants d'eau potable, étrangement ça te gène moins de participer a leur rendre la vie impossible à ces pauvres gens,  

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-01-2022 à 19:57:33
n°65020445
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 19:57:54  profilanswer

Loupé quelques posts au sujet de la RS à mon niveau : oui c'est un sujet variable chez moi.

1/ Lac de Côme j'adore la région, les Dolomites non loin, Milan en grande partie, sont des régions où géographiquement je me sens très à l'aise. Et en termes de mentalité, c'est assez proche de Lyon : proche de la Suisse tout en étant latin.

2/ Je trouve que rationnellement c'est un gouffre sans fin, inéfficace, source de stress et de bazar supplémentaire :D Je n'arrive pas à m'y résoudre.

3/ Mon épouse dispose d'une maison dans sa famille en Toscane et aimerait qu'on en profite davantage. Donc oui elle a une inclinaison plus forte :)

n°65020448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 19:58:24  profilanswer

axklaus a écrit :

et l'extraction du lithium prive des milliers d'habitants d'eau potable, étrangement ça te gène moins de participer a leur rendre la vie impossible à ces pauvres gens

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

Citation :

Le whataboutism, également trouvé sous la forme whataboutery et parfois francisé en whataboutisme, est un sophisme visant à dévier une critique par des références à d'autres griefs réels ou présumés. L'Oxford English Dictionary définit ce terme comme une « technique ou pratique consistant à répondre à une accusation ou question difficile en faisant une contre-accusation ou en évoquant un problème différent ».

[…]

Le whataboutisme est un argument rhétorique « ad hominem » de type « tu quoque » qui vise à attaquer l'orateur sans répondre à son argument.

bêtise, méchanceté et ignorance sont rarement très éloignés.

n°65020459
axklaus
Posté le 24-01-2022 à 19:59:31  profilanswer

heu ... c'est toi qui a dévié la discussion vers des problème de transports de matériaux hors de nos frontières

Message édité par axklaus le 24-01-2022 à 20:00:06
n°65020469
Modération
Posté le 24-01-2022 à 20:00:28  answer

Lothiek a écrit :

Tu confonds mesures sur l'immigration/sécurité et xénophobie, c'est pas ma faute si le raccourci est rapide pour les simplets

Lothiek a écrit :

"FACHOS, VOUS VOULEZ REGULER LIMMIGRATION VOUS ETES RACISTES"

Ok les Wokes, calmez vous  [:enrichisseurculturel:2]

Beaucoup d'invectives sur ce topic mais tu tiens le pompon.

Essaye de moins fréquenter ce topic si l'objectif est de devier vers ces thèmes de façon recurrente, c'est HS.

Oui Xenophobie et immigration/sécurité c'est proche comme débat et l'un amène souvent l'autre. Minauder à ce sujet et en arriver à la frontière de l'insulte ne t'honore pas.

n°65020482
Flaie
Posté le 24-01-2022 à 20:02:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Loupé quelques posts au sujet de la RS à mon niveau : oui c'est un sujet variable chez moi.

1/ Lac de Côme j'adore la région, les Dolomites non loin, Milan en grande partie, sont des régions où géographiquement je me sens très à l'aise. Et en termes de mentalité, c'est assez proche de Lyon : proche de la Suisse tout en étant latin.

2/ Je trouve que rationnellement c'est un gouffre sans fin, inéfficace, source de stress et de bazar supplémentaire :D Je n'arrive pas à m'y résoudre.

3/ Mon épouse dispose d'une maison dans sa famille en Toscane et aimerait qu'on en profite davantage. Donc oui elle a une inclinaison plus forte :)

:love:  :love:  :love: J'adore tellement ce coin, la vraie dolce vita.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24212  24213  24214  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)