Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24211  24212  24213  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65019593
tanguy12
Posté le 24-01-2022 à 17:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

elle ne m'arrange pas, mais voilà on a tous nos combats

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 17:52:12  profilanswer

n°65019608
alpachinoi​s
Posté le 24-01-2022 à 17:53:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

elle ne m'arrange pas, mais voilà on a tous nos combats

Surtout qu'on est encore loin des USA :o

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Pollution : un Américain produit huit fois plus de déchets plastiques qu’un Chinois
Les Etats-Unis génèrent en moyenne 130 kilos de déchets plastiques par an et par habitant contre 15 kilos en Chine et 43 kilos en France, selon un rapport académique.

n°65019610
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2022 à 17:53:51  profilanswer

daaadou a écrit :

lothiek a le droit d'être d'extrême droite et xénophobe hein :o pas besoin de le ban pour si peu

C'est pas pour ses idees, c'est pour ses insultes et sa mauvaise foi alors que les gens lui fournissent des elements factuels. A partir de la, c'est simplement du pourrissage de topic, donc nuisible pour tous. C'est un peu sur tous les topics egalement. Mais je ne suis pas modo...

Message édité par gregouf le 24-01-2022 à 17:55:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65019611
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 17:53:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ça tu peux.
Non je fais mes courses à pied, et je me fais livrer les gros trucs.
C’est toujours curieux d’écrire sur HFR qu’on n’a pas le temps :o

Cad que poster pendant que je taff et cramer 1h pour faire un truc qui me plaît pas c'est tout à fait comparable :o

Mais du coup tu dois faire partie de la team qui travaille pas quand tu postes sur hfr j'imagine :o

n°65019614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 17:54:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lothiek est un habitué de la garde à vue TT sur HFR oui c'est le moins que l'on puisse dire :)

Il argumente parfois mais ne peut s'empecher d'invectiver mechemment des que les gens insistent. Et ca se traduit en sortie de route :(

Répéter les 3 mêmes idées saupoudrées d’insultes n’a jamais été une argumentation. C’est la même technique que btbw.

Et on sait comment cela se finit, ça part en victimisation avec des mots comme woke / cancel culture. C’est tellement stéréotypé.

n°65019619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 17:54:59  profilanswer

r06 a écrit :

Après franchement qui va faire ses courses à 8km de chez lui en vélo? A part le père de youmoussa?
Moi je veux bien vivre en théorie mais en pratique ce genre de distance les gens les font à 99% en voiture.
Et je le dis encore plus volontiers que je vais souvent bosser à 10km en vélo, que quand je sors seul j'y vais en général en vélo et que je fais mes courses à pied.

Bah radio... Ah bah non même pas en fait :D

C'est ce que je dis yakafaukon

n°65019627
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 17:55:54  profilanswer

daaadou a écrit :

lothiek a le droit d'être d'extrême droite et xénophobe hein :o pas besoin de le ban pour si peu

:jap:  

Gregouf rentre dans son jeu en demandant le ban :/

n°65019634
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2022 à 17:56:37  profilanswer

Je me demande quand même comment une bouteille d'eau consommée à Flétrange fini dans les océans  [:urd]

n°65019638
axklaus
Posté le 24-01-2022 à 17:57:02  profilanswer

Je ne pense pas que Dante jette ses bouteilles dans les océans  :o

n°65019641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 17:57:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Surtout qu'on est encore loin des USA :o

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Pollution : un Américain produit huit fois plus de déchets plastiques qu’un Chinois
Les Etats-Unis génèrent en moyenne 130 kilos de déchets plastiques par an et par habitant contre 15 kilos en Chine et 43 kilos en France, selon un rapport académique.

La justification de la pollution car il y a pire, c’est quand même un mode de pensée très limité.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 17:57:11  profilanswer

n°65019643
patx3
Posté le 24-01-2022 à 17:57:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies que toute personne à vélo pas en ville et sans piste cyclable meurt ou finit amputée tellement c’est dangereux  :o

Tu dépasses pas les limites de vitesse, donc c'est pas dangereux. J'ai lu sur HFR, donc c'est vrai. :o

Convenable sur HFR, un vélo cargo à x k€ pour faire ses courses au drive.

Décidément, je n'ai pas une vie convenable. :(

n°65019645
r06
Posté le 24-01-2022 à 17:58:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fulcanelli disait qu’il y a pleins de commerces sympas partout. Il faut vous mettre d’accord s’il n’y a aucun commerce à moins de 8 km :o  

Personne n’a nié que les gens prennent la voiture pour tout ou rien, c’est le point de départ de la conversation, sans que cela ne te vise directement.

A ben perso j'ai pleins de commerces à proximité en effet.

n°65019646
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 17:58:03  profilanswer

Je commets encore pas mal d'erreurs comme modo, pas simple comme "job" bénévole sincèrement. Pas encore à l'aise pour ban sincèrement.

n°65019650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 17:58:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Cad que poster pendant que je taff et cramer 1h pour faire un truc qui me plaît pas c'est tout à fait comparable :o

Mais du coup tu dois faire partie de la team qui travaille pas quand tu postes sur hfr j'imagine :o

Comment veux tu que cela prenne 1h ?  :??:

n°65019667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 18:00:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment veux tu que cela prenne 1h ?  :??:

8 km aller + 8 km retour en vélo (même pas cargo) avec le dénivelé qu'il y a c'est au moins 1h, sans compter le temps où tu patientes que les courses arrivent jusqu'à toi :o

n°65019676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 18:01:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je me demande quand même comment une bouteille d'eau consommée à Flétrange fini dans les océans  [:urd]

axklaus a écrit :

Je ne pense pas que Dante jette ses bouteilles dans les océans  :o

La France envoie / envoyait ses déchets en Chine  [:zedlefou:1]  

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7798362109

Citation :

Avant, la Chine, c'était un peu notre poubelle de plastique. L'année dernière, ils ont décidé de fermer leurs frontières à nos déchets obligeant les industriels français à trouver des solutions.

https://www.courrierinternational.c [...] -veut-plus

Citation :

Le durcissement de la réglementation en Chine embarrasse les Européens, qui, faute d’avoir développé leurs propres filières de recyclage, vont devoir trouver d’autres pays pouvant servir de dépotoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 18:02:59
n°65019681
alpachinoi​s
Posté le 24-01-2022 à 18:02:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La justification de la pollution car il y a pire, c’est quand même un mode de pensée très limité.

Non mais c'est surtout qu'il faudrait s'attaquer aux plus gros pollueurs en priorité aka les USA :o

n°65019687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2022 à 18:03:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

8 km aller + 8 km retour en vélo (même pas cargo) avec le dénivelé qu'il y a c'est au moins 1h, sans compter le temps où tu patientes que les courses arrivent jusqu'à toi :o

Sauf que quand tu passes au velo, tu ne conserves pas la meme approche que la voiture. Aller au drive pour faire les courses hebdomadaires, c'est pas faisable en velo. En velo, tu vas en centre ville, tu fais le tour des echoppes que tu aimes avec tes sacoches pour quelques jours. Tu te poses tranquillement en terrasse avec un cafe entre deux epiceries fines, tu grignottes une madeleine, tu discutes avec ton dealer de frometons...

---------------
n°65019688
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 18:04:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais c'est surtout qu'il faudrait s'attaquer aux plus gros pollueurs en priorité aka les USA :o

Quelle mentalité de personne qui n’assume jamais rien et ne cherche pas à progresser  :(

n°65019692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 18:05:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais ils sortent d’où ces 8 km ? Aucun commerce potable à moins de 8km de chez toi en habitant sur Aix ?

Encore une fois, mettez vous d’accord sur la répartition des commerces en France  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 18:06:27
n°65019705
alpachinoi​s
Posté le 24-01-2022 à 18:07:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle mentalité de personne qui n’assume jamais rien et ne cherche pas à progresser  :(

La famoso cherche pas à progresser. Je vois plutôt ceux qui critiquent et balaient pas devant leurs portes. C'est souvent le cas j'avoue avec les US :o

n°65019706
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2022 à 18:07:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que quand tu passes au velo, tu ne conserves pas la meme approche que la voiture. Aller au drive pour faire les courses hebdomadaires, c'est pas faisable en velo. En velo, tu vas en centre ville, tu fais le tour des echoppes que tu aimes avec tes sacoches pour quelques jours. Tu te poses tranquillement en terrasse avec un cafe entre deux epiceries fines, tu grignottes une madeleine, tu discutes avec ton dealer de frometons...

C'est vrai que les gens sont vraiment cons.  

Utiliser le drive hebdomadairement pour gagner du temps alors qu'ils pourraient passer deux heures par jours à se balader à vélo qu'il pleuve ou qu'il vente et en profiter pour faire leurs courses  [:leg9]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-01-2022 à 18:08:40
n°65019715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2022 à 18:09:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vrai que les gens sont vraiment cons.  

Utiliser le drive hebdomadairement pour gagner du temps alors qu'ils pourraient passer deux heures par jours à se balader à vélo qu'il pleuve ou qu'il vente et en profiter pour faire leurs courses  [:leg9]

C'est en effet exactement ce que j'ai ecris, merci de nous proposer cette interpretation caricaturale  :jap:

---------------
n°65019725
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 18:10:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

La famoso cherche pas à progresser. Je vois plutôt ceux qui critiquent et balaient pas devant leurs portes. C'est souvent le cas j'avoue avec les US :o

Tu es un peu ridicule à tenter de m’attaquer sans l’assumer. Je ne suis pas responsable de ce que font les gens autour de moi au cas où tu aies un doute.

Note bien que tu n’as personnellement rien fait pour, tu te contentes de pavaner du travail des autres, qui en plus va à contre courant de ton mode de pensée passif.

n°65019726
Lothiek
Posté le 24-01-2022 à 18:10:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu es modo, la fonction BAN est à toi :jap:

Garde ta rage pour toi :o

n°65019732
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2022 à 18:11:05  answer

Youmoussa a écrit :

Non mais c’est assez cocasse quand tu viens nous faire la morale depuis les US dont tu participe à renforcer l’économie lol  

LooKooM a écrit :

Je commets encore pas mal d'erreurs comme modo, pas simple comme "job" bénévole sincèrement. Pas encore à l'aise pour ban sincèrement.

Tu verras, dans quelques temps t’y prendras du plaisir :o

n°65019739
Lothiek
Posté le 24-01-2022 à 18:12:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Répéter les 3 mêmes idées saupoudrées d’insultes n’a jamais été une argumentation. C’est la même technique que btbw.

Et on sait comment cela se finit, ça part en victimisation avec des mots comme woke / cancel culture. C’est tellement stéréotypé.

C'est ce que tu as fait hein, golden donc :lol:

n°65019748
alpachinoi​s
Posté le 24-01-2022 à 18:13:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es un peu ridicule à tenter de m’attaquer sans l’assumer. Je ne suis pas responsable de ce que font les gens autour de moi au cas où tu aies un doute.

Note bien que tu n’as personnellement rien fait pour, tu te contentes de pavaner du travail des autres, qui en plus va à contre courant de ton mode de pensée passif.

Je t'attaque pas, je dis juste que tu devrais d'abord te concentrer sur les plus gros pollueurs. Je me permettrais simplement pas d'engueuler les autres personnes sur leurs modes de vie. :jap:

n°65019752
patx3
Posté le 24-01-2022 à 18:14:24  profilanswer

Il se vend 11 000 vélos cargos pour 3 millions de vélos au total, soit 0.37 % des vélos. On est dans l'ultra niche là ! :o

Dire qu'on m'engueule quand on parle bagnole, et là, ça parle vélo cargo et courses à vélo avec 26 packs de bouteille dans la saccoche. :vomi:

Sans compter le débat politique du jour, sans aucun intérêt. :fou:

Message édité par patx3 le 24-01-2022 à 18:16:10
n°65019766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 18:16:10  profilanswer

L’amalgame, la vision macro/micro pour attaquer quoi qu’il arrive, ça sent le malaise.

A ce petit jeu, je peux te mettre sur le dos tous les maux de l’UE ou de la France  ;)  

n°65019769
onina
Posté le 24-01-2022 à 18:17:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, il a fait avancer ou rien fait pour stopper l'avancée de la GPA en France, les droits des couples homosexuels vis à vis de la parentalité. Je sais que c'est un peu idiot, mais l'affiche avec les personnes un peu flashy en début de mandat à l'Elysées a suffit a envoyer des signaux forts aux communautés homosexuelles et trans en France.
Beaucoup d'évolutions pour les enfants/adultes handicapés.

Il n'a strictement rien fait pour la GPA (au contraire, il a affirmé à plusieurs reprise que c'était sa ligne rouge, et pour la reconnaissance des gamins, il suit juste la jurisprudence européenne, ce qui était déjà le cas avant son mandat), a freiné autant qu'il pouvait sur la PMA (mais c'est finalement passé) et n'a pas arrêté d'envoyer des signaux à la manif pour tous (comme quoi il fallait comprendre ces pauvres intégristes qui se sont sentis humiliés et bafoués par le mariage pour tous).
Il a un côté très tradi, quand même, sans pour autant être très conservateur, mais il ne suffit pas de ne pas être très conservateur pour être progressiste. J'avoue ne pas comprendre son positionnement politique à essayer de choyer la frange conservatrice (pro-chasse, contre l'euthanasie, contre l'allongement du délai d'avortement, etc.), ces gens là ne voteront jamais pour lui de toute façon.
Donc soit c'est un flair politique dénué de tout bon sens, soit c'est sincère.

n°65019783
ironpanda
Posté le 24-01-2022 à 18:18:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’amalgame, la vision macro/micro pour attaquer quoi qu’il arrive, ça sent le malaise.

A ce petit jeu, je peux te mettre sur le dos tous les maux de l’UE ou de la France  ;)  

En même temps si on essaie de parler des problèmes de la France 5min après on se fait traiter de xénophobe et révisionniste :o

n°65019787
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2022 à 18:19:10  answer

onina a écrit :

Il n'a strictement rien fait pour la GPA (au contraire, il a affirmé à plusieurs reprise que c'était sa ligne rouge, et pour la reconnaissance des gamins, il suit juste la jurisprudence européenne, ce qui était déjà le cas avant son mandat), a freiné autant qu'il pouvait sur la PMA (mais c'est finalement passé) et n'a pas arrêté d'envoyer des signaux à la manif pour tous (comme quoi il fallait comprendre ces pauvres intégristes qui se sont sentis humiliés et bafoués par le mariage pour tous).  
Il a un côté très tradi, quand même, sans pour autant être très conservateur, mais il ne suffit pas de ne pas être très conservateur pour être progressiste. J'avoue ne pas comprendre son positionnement politique à essayer de choyer la frange conservatrice (pro-chasse, contre l'euthanasie, contre l'allongement du délai d'avortement, etc.), ces gens là ne voteront jamais pour lui de toute façon.  
Donc soit c'est un flair politique dénué de tout bon sens, soit c'est sincère.

De manière générale il est moins à gauche socialement que la majorité de son parti  :jap:

n°65019793
onina
Posté le 24-01-2022 à 18:19:33  profilanswer

Tout à fait.  :jap:

n°65019809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2022 à 18:21:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies que toute personne à vélo pas en ville et sans piste cyclable meurt ou finit amputée tellement c’est dangereux  :o

Tout à fait, je tape mes messages à une jambe d’ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65019810
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 18:22:00  profilanswer

gregouf a écrit :

voilà, ça c'est plus proche de la réalité

sauf que pour ma part, j'habite trop loin du centre ville, je déteste faire les courses donc 1 fois ou 2 par semaine c'est déjà bien chiant et comme tu l'évoquais je fais partie des gens qui n'apprécient pas spécialement de faire du vélo

n°65019818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2022 à 18:23:31  profilanswer

r06 a écrit :

Après franchement qui va faire ses courses à 8km de chez lui en vélo? A part le père de youmoussa?
Moi je veux bien vivre en théorie mais en pratique ce genre de distance les gens les font à 99% en voiture.
Et je le dis encore plus volontiers que je vais souvent bosser à 10km en vélo, que quand je sors seul j'y vais en général en vélo et que je fais mes courses à pied.

Bah oui, c’est plus confortable (et coûteux mais ça on ne le dit pas :o) de poser des fesses dans une voiture, c’est certain.
Mais le choix existe très largement.
L’excuse ou l’explication est généralement la flemme, et c’est une cause légitime en soi :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65019824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 18:24:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ils sortent d’où ces 8 km ? Aucun commerce potable à moins de 8km de chez toi en habitant sur Aix ?

Encore une fois, mettez vous d’accord sur la répartition des commerces en France  :o

je te laisse ouvrir Maps et te rendre compte que Aix est une ville assez étendue qui dispose de quartiers excentrés :spamafote:  

sinon j'ai déjà dit que j'avais une supérette potable et un petit primeur accessible à pied
mais ça ne suffit pas pour les courses de la semaine :jap:

Au passage, Fulcaneli te parlait de Paris si j'ai bien lu

n°65019827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2022 à 18:25:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah donc on passe de vélo cargo à vélo cargo électrique intéressant  
T'as d'autres modifications de l'énoncé pendant que tu y es ?

Et oui j'ai mieux à faire de mon temps que pédaler, grand bien te fasse si tu y prends plaisir

Tu envisageais vraiment d’exclure le cargo électrique de la discussion ? C’est une des possibilités, si tu l’as exclue à la base le problème ensembliste est pas de mon côté :o

Oui voilà, c’est bien une question de choix ou de préférence, mais c’est possible, c’est la seule chose que je dis :D

---------------
n°65019832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 18:25:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je t'attaque pas, je dis juste que tu devrais d'abord te concentrer sur les plus gros pollueurs. Je me permettrais simplement pas d'engueuler les autres personnes sur leurs modes de vie. :jap:

Pourquoi parles tu d’engueuler ? On dirait que tu cherches à pourrir la conversation.

Je pense que sur des problèmes écologiques, n’importe qui peut contribuer et qu’avec suffisamment de demande, il est possible de créer des solutions qui peuvent avoir un impact sur les autres, y compris les plus gros pollueurs.

Si la France apporte des progrès sur le recyclage, tu finiras par t’en vanter alors que tu as 0 influence et que cela ne serait du qu’à une décision de la Chine mettant la France le nez dans son caca.

Il faut bien se rendre compte qu’une minorité peut influencer bien plus en étant proactif qu’en pointant simplement du doigt les autres.

n°65019836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 18:26:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah oui, c’est plus confortable (et coûteux mais ça on ne le dit pas :o) de poser des fesses dans une voiture, c’est certain.
Mais le choix existe très largement.
L’excuse ou l’explication est généralement la flemme, et c’est une cause légitime en soi :D

bah non il y aussi :
- ne pas aimer faire de vélo
- ne pas avoir la place de stocker un vélo cargo en toute sécurité
- avoir des trajets commerce/maison trop longs à vélo
- vouloir consommer son temps autrement  
- etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24211  24212  24213  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)