Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24213  24214  24215  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65020482
Flaie
Posté le 24-01-2022 à 20:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Loupé quelques posts au sujet de la RS à mon niveau : oui c'est un sujet variable chez moi.

1/ Lac de Côme j'adore la région, les Dolomites non loin, Milan en grande partie, sont des régions où géographiquement je me sens très à l'aise. Et en termes de mentalité, c'est assez proche de Lyon : proche de la Suisse tout en étant latin.

2/ Je trouve que rationnellement c'est un gouffre sans fin, inéfficace, source de stress et de bazar supplémentaire :D Je n'arrive pas à m'y résoudre.

3/ Mon épouse dispose d'une maison dans sa famille en Toscane et aimerait qu'on en profite davantage. Donc oui elle a une inclinaison plus forte :)

:love:  :love:  :love: J'adore tellement ce coin, la vraie dolce vita.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 20:02:33  profilanswer

n°65020546
tanguy12
Posté le 24-01-2022 à 20:12:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Cad que poster pendant que je taff et cramer 1h pour faire un truc qui me plaît pas c'est tout à fait comparable :o

Mais du coup tu dois faire partie de la team qui travaille pas quand tu postes sur hfr j'imagine :o

mais si le temps t'es si précieux, pourquoi ne pas te faire livrer?
c'est vraiment le moyen de gagner un max du temps. je fais 80% du volume comme ça.

n°65020554
tanguy12
Posté le 24-01-2022 à 20:13:30  profilanswer

aleholi a écrit :

Ok, mais je ne vois aucunement l'intérêt des eaux minérales.
C'est peut être moi qui suis dans l'erreur mais en attendant je ne consomme que de l'eau du robinet (excellente ici) entre deux verres de liquides plus élaborés.

du coup tu bouffes que de la vache qui rit, à tous les repas, pour aller avec tout?

n°65020559
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2022 à 20:13:40  answer

LooKooM a écrit :

Loupé quelques posts au sujet de la RS à mon niveau : oui c'est un sujet variable chez moi.

1/ Lac de Côme j'adore la région, les Dolomites non loin, Milan en grande partie, sont des régions où géographiquement je me sens très à l'aise. Et en termes de mentalité, c'est assez proche de Lyon : proche de la Suisse tout en étant latin.

2/ Je trouve que rationnellement c'est un gouffre sans fin, inéfficace, source de stress et de bazar supplémentaire :D Je n'arrive pas à m'y résoudre.

3/ Mon épouse dispose d'une maison dans sa famille en Toscane et aimerait qu'on en profite davantage. Donc oui elle a une inclinaison plus forte :)

C’est tellement plus simple de mettre 200-300€/nuit et d’avoir un hôtel avec tout le monde au petit soins, et à moins d’y aller la moitier de l’année ça ne revient pas plus cher, les RS sont bien souvent des inepties financières malheureusement :/

n°65020560
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2022 à 20:14:11  answer

Flaie a écrit :

Bellagio :love:

n°65020586
Lothiek
Posté le 24-01-2022 à 20:17:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas demandé ton ban non plus. Tu as définitivement des problèmes de lecture.

Et toujours pas de source pour ton autre attaque perso avec encore un message aggressif sans fondement en retour. Je vais donc alerter.

Relis toutes tes attaques sur btbw des 5 dernières années :jap:

n°65020610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2022 à 20:20:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et au passage, je ne vis pas seul et ma femme a besoin de sa voiture pour aller travailler et de la (seule) place de parking que nous avons

parking d'ailleurs qui malgré le fait qu'il est en sous sol n'est pas très sécurisé puisque je m'y suis fait voler mon ancienne moto au mois de juin...

Ah ça, le Sud-Est, c’est un peu la rive droite de la France… :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65020638
tanguy12
Posté le 24-01-2022 à 20:23:16  profilanswer

financièrement oui.
après certains peuvent apprécier de pas avoir de matos à trimballer par exemple

n°65020647
r06
Posté le 24-01-2022 à 20:24:47  profilanswer

Bon avec 200-300€ par nuit tu loges pas une famille dans un endroit attractif et un hôtel un peu sympa par contre.

n°65020650
Payoknay
Posté le 24-01-2022 à 20:25:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'as de l'eau minérale de ton choix qui sort du robinet? Et tu peux changer en fonction des périodes, des repas?
franchement convenable, je connaissais pas.

L'eau en bouteille, cette aberration.
Les régions où l'on doit boire de l'eau en bouteille devrait être évacuées car improprent à la survie de l'être humain.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 20:25:05  profilanswer

n°65020674
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 20:27:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais si le temps t'es si précieux, pourquoi ne pas te faire livrer?
c'est vraiment le moyen de gagner un max du temps. je fais 80% du volume comme ça.

parce que c'est facturé trop cher à mon goût

mais j'y ai longtemps pensé oui

et autre problème, si y'a un soucis avec tes courses t'es baisé, alors qu'au drive tu peux jeter un oeil rapidement et demander une rectification si besoin

n°65020676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 20:27:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

Relis toutes tes attaques sur btbw des 5 dernières années :jap:

1. Tu confonds attaque et insulte.
2. Tu confonds comment une personne réagit à la lecture de sa propre prose et insulte/attaque.
3. Je n’attaque personne gratuitement. Si les gens sont respectueux, je n’ai aucune raison de ressortir leur prose.

n°65020682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 20:27:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ça, le Sud-Est, c’est un peu la rive droite de la France… :/

l'endroit où j'ai connu le plus de vol c'est en région parisienne, Paris en premier lieu et des banlieues relativement friquées alors bon :o

n°65020683
Payoknay
Posté le 24-01-2022 à 20:27:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

8 km aller + 8 km retour en vélo (même pas cargo) avec le dénivelé qu'il y a c'est au moins 1h, sans compter le temps où tu patientes que les courses arrivent jusqu'à toi :o

Il y a rien d'autre de taille raisonnable à part ta supérette dans un rayon de 8 km?
Aix c'est la bousie en fait. :o

n°65020686
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 20:28:12  profilanswer

r06 a écrit :

Bon avec 200-300€ par nuit tu loges pas une famille dans un endroit attractif et un hôtel un peu sympa par contre.

Et surtout pas n’importe où / n’importe quand.

n°65020706
Lothiek
Posté le 24-01-2022 à 20:30:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1. Tu confonds attaque et insulte.
2. Tu confonds comment une personne réagit à la lecture de sa propre prose et insulte/attaque.
3. Je n’attaque personne gratuitement. Si les gens sont respectueux, je n’ai aucune raison de ressortir leur prose.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64726023
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63993055
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64528408

Et seulement en cherchant ce qui a été modéré [:theo_le_patron]

Tu attaques sans cesse que ce soit gregouf (en inter-topics en plus), btbw, dante, moi etc

Pourtant tu prends des attaques par qui ? stop faire la victime alors que t'es le harceleur dans toutes ces histoires

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 24-01-2022 à 20:30:56
n°65020728
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2022 à 20:32:36  answer

r06 a écrit :

Oui c’est vrai j’ai le biais « couple »

Après t’es quand même large, en tous cas au lac de come ça passe à l’aise

n°65020740
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 20:35:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64726023
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63993055
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64528408

Et seulement en cherchant ce qui a été modéré [:theo_le_patron]

Tu attaques sans cesse que ce soit gregouf (en inter-topics en plus), btbw, dante, moi etc

Pourtant tu prends des attaques par qui ? stop faire la victime alors que t'es le harceleur dans toutes ces histoires

J'en reviens à 1. Attaque et insulte ne sont pas des synonymes au cas où tu ne le sais pas.

Si tu ne comprends pas la différence et vu ta non volonté / capacité, je ne vais pas tenter de t'expliquer. Je l'ai expliqué de nombreuses fois, les gens ont une mémoire de poisson.

Je n'ai pas de problème à traiter de con le discours de quelqu'un de régulièrement insultant et odieux. Je ne vais pas faire la vierge effarouchée comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 20:37:32
n°65020741
Flaie
Posté le 24-01-2022 à 20:35:25  profilanswer

Grave et Varenna! quand on y va on loge à Menaggio, un appart direct à côté du Ferry c'est très chouette

n°65020756
Lothiek
Posté le 24-01-2022 à 20:37:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en reviens à 1.

Si tu ne comprends pas la différence et vu ta non volonté / capacité, je ne vais pas tenter de t'expliquer. Je l'ai expliqué de nombreuses fois, les gens ont une mémoire de poisson.

Je n'ai pas de problème à traiter de con quelqu'un de régulièrement insultant et odieux. Je ne vais pas faire la vierge effarouchée comme toi.

Tu demandais source ou TT et maintenant tu gneugneugneu j'ai le droit quand quelqu'un est con

Donc voilà, quand on te met le nez dans ton propre caca, tu nous dis que ton caca il sent bon en fait

Dissonance cognitive grave, c'est pathologique à ce point

n°65020782
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-01-2022 à 20:40:44  profilanswer

Flaie a écrit :

La mentalité allemande avec la bouffe italienne, j’étais tellement bien :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65020837
tanguy12
Posté le 24-01-2022 à 20:47:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

sinon y a des pizzeria à Hambourg  :o

n°65020852
tanguy12
Posté le 24-01-2022 à 20:48:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que c'est facturé trop cher à mon goût

mais j'y ai longtemps pensé oui

et autre problème, si y'a un soucis avec tes courses t'es baisé, alors qu'au drive tu peux jeter un oeil rapidement et demander une rectification si besoin

ton temps si précieux ne vaut pas ces quelques €?

sinon en cas de souci c'est au contraire bien + confort. Je peux réclamer plusieurs heures après la livraison. (oui si il manque un article t'es baisé pour l'avoir le soir même, mais tu le payeras pas)

n°65020861
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 20:50:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu demandais source ou TT et maintenant tu gneugneugneu j'ai le droit quand quelqu'un est con

Donc voilà, quand on te met le nez dans ton propre caca, tu nous dis que ton caca il sent bon en fait

Dissonance cognitive grave, c'est pathologique à ce point

J'y peux rien si tu ne lis pas, pense que ca vient de nul part et que c'est gratuit  [:zedlefou:1]

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, aucune raison de me le reprocher.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 20:51:06
n°65020877
tanguy12
Posté le 24-01-2022 à 20:52:03  profilanswer

Payoknay a écrit :

L'eau en bouteille, cette aberration.
Les régions où l'on doit boire de l'eau en bouteille devrait être évacuées car improprent à la survie de l'être humain.

aberration... oui enfin tu as du voir que les épiceries en vrac étaient déjà en déclin...
et bon rester dans sa grotte à bouffer des racines certes ça génère moins de déchets et d'émission de co2, m'enfin bon c'est vraiment à quoi tu aspires?

n°65020928
Lothiek
Posté le 24-01-2022 à 20:57:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'y peux rien si tu ne lis pas, pense que ca vient de nul part et que c'est gratuit  [:zedlefou:1]  

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, aucune raison de me le reprocher.

T'es tellement mad  [:enrichisseurculturel:2]  [:enrichisseurculturel:2]  

Je ne te reproche rien, je te mets juste le nez dans tes propres contradictions, ton sport national :jap:

Allez sur ce je te laisse pleurnicher auprès de la modération, bon ouin ouin :jap:

n°65020979
Darya
E * L
Posté le 24-01-2022 à 21:03:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:billy-bob jambonbeur]  

Cest sympa en septembre ?
C'est à 5h de chez nous, ça doit être jouable avec un gigot de 3 mois

---------------
I've got my mind set on you
n°65020989
r06
Posté le 24-01-2022 à 21:05:37  profilanswer

Darya a écrit :

T'as acheté la même Tesla que sadlig? :o

n°65020991
Flaie
Posté le 24-01-2022 à 21:05:53  profilanswer

Darya a écrit :

oui Septembre c'est bien, après il fait frais. Meme avec un bébé ça passe, les restos / hôtels la bas sont bien équipés pour ça, et les bateaux bougent pas donc ça devrait le faire, car juste en voiture c'est un peu lourd.

n°65021023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2022 à 21:08:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'es tellement mad  [:enrichisseurculturel:2]  [:enrichisseurculturel:2]  

Je ne te reproche rien, je te mets juste le nez dans tes propres contradictions, ton sport national :jap:

Allez sur ce je te laisse pleurnicher auprès de la modération, bon ouin ouin :jap:

Caca, ouin ouin, la méconnaissance de la définition de mots simples comme harcèlement ou xénophobie, tu as quel âge déjà ?

Ta défense de btbw démontre que tu ne lis pas ou ne comprends pas ce qu’il écrit. D’où ta non. compréhension sur ce qu’est une contradiction. Vous faites bien la paire à faire les victimes en pensant developer un argumentaire au delà de la moyenne tout en passant la majeure partie de votre temps a pourrir les topics.

Et encore une fois, cette histoire de charité, tu l’appliques quand ?

Bêtise, méchanceté et ignorance ne sont souvent pas très éloignés.

Message édité par Youmoussa le 24-01-2022 à 21:10:35
n°65021025
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 21:09:22  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il y a rien d'autre de taille raisonnable à part ta supérette dans un rayon de 8 km?
Aix c'est la bousie en fait. :o

Rien de très différent de là où je vais chercher mes courses

Comme expliqué plus haut je vis dans un quartier assez excentré

n°65021054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 21:12:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ton temps si précieux ne vaut pas ces quelques €?

sinon en cas de souci c'est au contraire bien + confort. Je peux réclamer plusieurs heures après la livraison. (oui si il manque un article t'es baisé pour l'avoir le soir même, mais tu le payeras pas)

Je suis comme tout le monde j'ai mes biais :o

Et oui ça vaut pas son prix je trouve
Mais j'y passerai peut être un de ces 4 :jap:

n°65021344
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 21:38:02  profilanswer

because the night a écrit :

Hein
Mais t'as vu ça où ? Il a fait beaucoup pour le social et les handicapés ?  [:transparency]  
Tu confondrais pas le discours (lenifiant) et les actes (en sens inverse)?

Pour moi la caractéristique de sa politique c'est la haine des corps intermédiaires, le mépris vis à vis des pauvres, la casse de sa propre administration au profit de prestataires divers (avez-vous suivi l'hilarante audition de MC Kinsey au sénat?), la destruction du service public en général. Rien à gauche, donc.
Avec un niveau de double discours jamais atteint.

Tu penses peut-être aux mesures "covid" où effectivement il y a eu arrosage de pognon dans pas mal de secteurs et sans doute plus de social, mais c'était temporaire.

https://informations.handicap.fr/a- [...] n-9614.php

Mais plus concrètement j'ai un demi frère handicapé mental et il a vraiment bénéficié de nouvelles formes d'aides et d'accompagnement depuis ce mouvement.

Tu parsèmes ton message de "haine", "mepris", "casse", "destruction", c'est vraiment très très orienté je trouve, difficile de voir des arguments concrets à ce que tu avances. Même si oui, clairement il n'est pas pro fonctionnaires en général. Il a toutefois fait pas mal de mesures en faveur des plus fragiles au milieu de beaucoup plus de mesures en faveur du travail et du capitalisme.

J'écrivais seulement que pour une frange à droite, les actions "sociales" réalisées par Macron le classait à gauche dans LEURS tetes.

A titre personnel je l'identifie clairement de centre droit de type ex UDF.

n°65021454
Darya
E * L
Posté le 24-01-2022 à 21:50:53  profilanswer

r06 a écrit :

T'as acheté la même Tesla que sadlig? :o

:D
Chaipas j'ai regardé vite fait Google, c'est que de l'ordre des rêveries pour le moment :o

Flaie a écrit :

oui Septembre c'est bien, après il fait frais. Meme avec un bébé ça passe, les restos / hôtels la bas sont bien équipés pour ça, et les bateaux bougent pas donc ça devrait le faire, car juste en voiture c'est un peu lourd.

Top merci, je garde ça dans ma tête  

---------------
n°65021515
r06
Posté le 24-01-2022 à 21:57:07  profilanswer

Darya a écrit :

:D
Chaipas j'ai regardé vite fait Google, c'est que de l'ordre des rêveries pour le moment :o

Disons que je sais pas où tu as mis mais de chez moi c'est déjà  4h40 pour Côme. Donc plus de 6h d'Aix...:D
Après j'ai vu ta question ailleurs fondamentalement il y a pas de soucis, l'Italie c'est facile avec les enfants et la voiture c'est pratique pour les premiers voyages...:D

n°65021601
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2022 à 22:06:40  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que je sais pas où tu as mis mais de chez moi c'est déjà 4h40 pour Côme. Donc plus de 6h d'Aix...:D
Après j'ai vu ta question ailleurs fondamentalement il y a pas de soucis, l'Italie c'est facile avec les enfants et la voiture c'est pratique pour les premiers voyages...:D

Tiens c'est le même temps de chez moi :D

On y est passé quelques jours en.... 1993.

J'avais pas aimé du tout, c'etait dégueulasse et les bords du lac emplis de detritus dont d'ailleurs pas mal de bouteilles plastique sans doute négligemment jettées par Dante dans le Dourbach :o

Ca a pu changer depuis le temps cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-01-2022 à 22:07:17
n°65021625
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2022 à 22:09:53  answer

gimly the knight a écrit :

Tiens c'est le même temps de chez moi :D

On y est passé quelques jours en.... 1993.

J'avais pas aimé du tout, c'etait dégueulasse et les bords du lac emplis de detritus dont d'ailleurs pas mal de bouteilles plastique sans doute négligemment jettées par Dante dans le Dourbach :o

Ca a pu changer depuis le temps cela dit.

Après Come c’est la ville la plus pourrie de tout le lac :/

n°65021638
Darya
E * L
Posté le 24-01-2022 à 22:10:47  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que je sais pas où tu as mis mais de chez moi c'est déjà  4h40 pour Côme. Donc plus de 6h d'Aix...:D

Effectivement, google m'avait mé-localisée :D
Enfin c'est pas grave ça peut se faire en 2 fois, ou alors on ira dans les gorges du Verdon, on verra :o

Message édité par Darya le 24-01-2022 à 22:11:28

---------------
n°65021644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2022 à 22:11:53  profilanswer

C'est blindé surtout Come et l'enfer pour circuler je trouve mais c'est très beau et c'est assez agréable

Message édité par KaiserCz le 24-01-2022 à 22:12:06
n°65021665
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2022 à 22:14:04  profilanswer

En tout cas je m'en rappelle bien, c'est la première et seule fois de ma vie ou à la fin du repas, quand l'addition est arrivée, je me suis rendu compte que j'avais pas assez d'argent pour payer :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-01-2022 à 22:18:47
n°65021687
alpachinoi​s
Posté le 24-01-2022 à 22:17:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://informations.handicap.fr/a- [...] n-9614.php

Mais plus concrètement j'ai un demi frère handicapé mental et il a vraiment bénéficié de nouvelles formes d'aides et d'accompagnement depuis ce mouvement.

Tu parsèmes ton message de "haine", "mepris", "casse", "destruction", c'est vraiment très très orienté je trouve, difficile de voir des arguments concrets à ce que tu avances. Même si oui, clairement il n'est pas pro fonctionnaires en général. Il a toutefois fait pas mal de mesures en faveur des plus fragiles au milieu de beaucoup plus de mesures en faveur du travail et du capitalisme.

J'écrivais seulement que pour une frange à droite, les actions "sociales" réalisées par Macron le classait à gauche dans LEURS tetes.

A titre personnel je l'identifie clairement de centre droit de type ex UDF.

Le famoso programme pro handicapé où il ne respecte pas la demande unanime de non prise en compte du revenu du conjoint dans l'aah. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24213  24214  24215  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)