Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24167  24168  24169  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64978876
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 12:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

[:perlouze de mistral]  

jamais compris pourquoi les gens n'assumaient pas d'optimiser à fond pour les impôts

Parce qu'ils viennent chercher la reconnaissance la plus large possible. Hors, l'optimisation fiscale est jugée par beaucoup comme limite donc ils recoivent une levée de boucliers. En se positionnant en redistributeur au grand coeur, sans précision, il essaie de lisser son image. Tout comme en annoncant ce matin qu'il ne s'intérésse plus à l'argent mais en revenant régulièrement annoncer à quel point il fait beaucoup de frics, bien plus que les autres  [:yiipaa:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 12:06:15  profilanswer

n°64978894
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 12:08:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce qu'ils viennent chercher la reconnaissance la plus large possible. Hors, l'optimisation fiscale est jugée par beaucoup comme limite donc ils recoivent une levée de boucliers. En se positionnant en redistributeur au grand coeur, sans précision, il essaie de lisser son image. Tout comme en annoncant ce matin qu'il ne s'intérésse plus à l'argent mais en revenant régulièrement annoncer à quel point il fait beaucoup de frics, bien plus que les autres  [:yiipaa:4]

qu'est ce que t'en as à foutre de l'avis de 3 pelés sur un forum hardware quand t'en es au niveau d'opti de alki franchement...

surtout ce que je voulais dire par ne pas assumer (ce qui peut être compréhensible, vu que c'est mal vu, à tort ou à raison), c'est surtout venir faire le malin en disant que tu contribues plus par un autre moyen (ce qui est bien sûr faux, rien que dans la répartition)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-01-2022 à 12:09:24
n°64978950
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 12:15:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'est ce que t'en as à foutre de l'avis de 3 pelés sur un forum hardware quand t'en es au niveau d'opti de alki franchement...

surtout ce que je voulais dire par ne pas assumer (ce qui peut être compréhensible, vu que c'est mal vu, à tort ou à raison), c'est surtout venir faire le malin en disant que tu contribues plus par un autre moyen (ce qui est bien sûr faux, rien que dans la répartition)

Syndrome des réseaux sociaux, essayer de briller auprès d'inconnus de l'internet

---------------
n°64978991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 12:19:36  profilanswer

c'est d'une tristesse :/

n°64979040
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-01-2022 à 12:25:11  profilanswer

Je vois pas une énorme différence avec un quelconque autre post.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64979096
moilol1228
Posté le 19-01-2022 à 12:34:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Syndrome des réseaux sociaux, essayer de briller auprès d'inconnus de l'internet

n'est ce pas le but de ce topic, montrez à des inconnus qu'on gagne plus qu'eux :o  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64979102
Miles_Teg9​1
Posté le 19-01-2022 à 12:34:56  profilanswer

Il précise pas à qui

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64979103
Lothiek
Posté le 19-01-2022 à 12:35:06  profilanswer

moilol1228 a écrit :

n'est ce pas le but de ce topic, montrez à des inconnus qu'on gagne plus qu'eux :o  

C'est pas synonyme de petite bite ce procédé ?

n°64979106
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2022 à 12:35:24  profilanswer

s'occuper pendant le glandaff aussi :o  

( c'est un mix entre glande et taff, une nouvelle catégorie d'activité professionnelle :o )

n°64979113
Lothiek
Posté le 19-01-2022 à 12:36:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

s'occuper pendant le glandaff aussi :o  

( c'est un mix entre glande et taff, une nouvelle catégorie d'activité professionnelle :o )

Comment tu vas déchanter bientôt dans ton train+métro  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 12:36:10  profilanswer

n°64979117
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2022 à 12:37:19  profilanswer

alkibiades a écrit :

ça ne colle pas assez avec mon profil de petit égoïste réfractaire à l'IR que tu te fais de ma personne ?

ce que j'évite en impôts depuis quelques années, je suis entrain de le redistribuer.

C’est assez commun cette volonté de substituer à l’impôt le philantropisme.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64979118
btbw03
Posté le 19-01-2022 à 12:37:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

Comment tu vas déchanter bientôt dans ton train+métro  :lol:

ça va, c'est pas tout les jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-01-2022 à 12:38:05
n°64979124
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 12:38:27  profilanswer

philibear a écrit :

Je vois pas une énorme différence avec un quelconque autre post.

On y est tous assujetti, c'est humain de chercher une reconnaissance de ses pairs...même inconnus, sur internet et dont la réalité est parfois bien loin de la version partagée.

---------------
n°64979147
btbw03
Posté le 19-01-2022 à 12:40:12  profilanswer

gregouf a écrit :

la réalité est parfois bien loin de la version partagée.

tu veux dire que le quotidien de Dante est encore pire que ce qu'il partage  [:max evans]

n°64979154
Lothiek
Posté le 19-01-2022 à 12:40:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça va, c'est pas tout les jours :o

Tu mettras 4 jours à t'en remettre :o

n°64979155
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 12:41:09  answer

dante2002 a écrit :

C’est assez commun cette volonté de substituer à l’impôt le philantropisme.

Tu gardes le controle de qui t'arose quoi, fuck l'universalité de la solidarité  [:lebagnadore:8]

n°64979216
oh_damned
Posté le 19-01-2022 à 12:48:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il serait intéressant que tu partages tes reflexions actuelles un peu davantage :

(i) tu évoquais une forme de mal être/insatisfaction lors d'un bref message au tournant de l'année, est-ce lié à l'absence de racines/communauté autour de toi malgré la qualité de ton logement, relation de couple, etc... ?

(ii) redistribuer à titre personnel via des associations est bien souvent beaucoup moins efficace que de payer ses impots : les frais de structure des associations dépassant en moyenne ceux de l'Etat, aussi contre intuitif que cela puisse être... payer l'impot est souvent la meilleure solution pour aider autour de soi.

(iii) mais peut être que tu redistribues en personne directement, dans ce cas pour en avoir eu l'experience, j'ai toujours trouvé difficile de conserver une relation saine; la personne se sentant plus ou moins redevable alors que ce n'était pas l'esprit. Comment gères tu cela ?

Pour le 3 :
Mon retour d'expérience est que l'aide directe est :
- plutôt viable à l'échelle de la famille très proche (frères et soeurs, enfants, ...) mais pose déjà beaucoup de problématiques.  
- le + souvent un échec quand il s'agit d'aide en dehors de la famille

Et je ne parle pas que donner du pognon de la main à la main en cas de coup dur
Je parle + largement de participer financièrement à n'importe quel aspect de la vie d'une personne, par exemple mettre du pognon dans un projet, par exemple l'achat d'un bien, la création d'une entreprise, ...

De ma petite fenêtre, ce que je constate :
ce qui a à la fois le + d'impact et le + de chance de succès, c'est de donner de son temps pour bosser avec les gens sur un truc qui les bloque ou encore les former/les coacher sur un sujet qu'on maîtrise et pas eux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64979225
oh_damned
Posté le 19-01-2022 à 12:49:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:perlouze de mistral]  

jamais compris pourquoi les gens n'assumaient pas d'optimiser à fond pour les impôts

C'est surtout du bon sens, faut quand même être sacrément con pour vouloir payer + que ce qu'on doit strictement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64979260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 12:52:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est surtout du bon sens, faut quand même être sacrément con pour vouloir payer + que ce qu'on doit strictement.

Alors ce depart à l'étranger, c'est avant ou après tes funérailles?  :o

---------------
n°64979267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 12:53:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

ce que tu dois c'est tes impôts, pas tes impôts - tes optis
sans parler de nos chers évadés :hello: alki

n°64979269
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 12:54:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors ce depart à l'étranger, c'est avant ou après tes funérailles?  :o

[:afrojojo]

n°64979292
Flaie
Posté le 19-01-2022 à 12:55:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Merci du retour.
Ah oui pas bête ça, je vais rajouter mes anciens prof sur linkedin. Après, moi je ne pense pas qu'on viendra me contacter spontanément car je fais quelques choses de différent de ma formation initiale mais pas si éloigné donc je vais tenter.
Un module de 20h ça mettrait cb de temps à préparer ? j'avais en tête *2 (donc 40h) surtout que j'ai déjà des inputs mais c est pour avoir une idée grosso modo !o

Ca dépends ai c'est un truc que tu maitrises ou non, et si y'a une partie projet / TD ou les élèves vont bosser de leur côté, et de sur quoi tu notes (examen ou projet par exemple).

Quand j'ai donné cours de C ça m'a pris du temps de préparer le cours et l'examen en LaTeX et la correction je me suis emmerde pour rien, 40h de cours je dirais 40h de préparation minimum, édit: en fait peut être plus je ne me rends plus compte c'était y'a plusieurs années, je pense que ton ratio *2 sur ce genre de cours est plus proche de la réalité  

Le dernier cours que j'ai donné y'avait plus de pratique donc 1-2h pour préparer un sujet de projet, 10h pour faire les slides, 2h pour préparer un QCM sur google forms, je pense que j'ai divisé le temps par 2.

Message édité par Flaie le 19-01-2022 à 12:57:53
n°64979303
Lothiek
Posté le 19-01-2022 à 12:56:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Se plaindre et voter pour des politiques qui encouragent l'optimisation, c'est quand même osé de la part des français  [:clooney24]

n°64979331
zorg666
Posté le 19-01-2022 à 12:59:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso ce que je dois c'est ce qu'il y a d'inscrit en bas de mon avis d'imposition. :o

n°64979347
djwam
Posté le 19-01-2022 à 13:01:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est toujours admirable, le fait que personne ne puisse jamais remettre en cause les impôts. Leur montant est toujours juste, leur usage est toujours juste, le simple fait de vouloir optimiser/réduire est condamnable. Par conséquent, il est impensable que leur montant baisse, et on comprend mieux pourquoi, en France, il est devenu impensable de les réduire.

Quand plus de la moitié des Français n'en paie pas, il faut pas s'étonner pour qu'ils votent pour que les autres en paient plus.

n°64979359
alkibiades
Posté le 19-01-2022 à 13:02:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il serait intéressant que tu partages tes reflexions actuelles un peu davantage :

(i) tu évoquais une forme de mal être/insatisfaction lors d'un bref message au tournant de l'année, est-ce lié à l'absence de racines/communauté autour de toi malgré la qualité de ton logement, relation de couple, etc... ?

(ii) redistribuer à titre personnel via des associations est bien souvent beaucoup moins efficace que de payer ses impots : les frais de structure des associations dépassant en moyenne ceux de l'Etat, aussi contre intuitif que cela puisse être... payer l'impot est souvent la meilleure solution pour aider autour de soi.

(iii) mais peut être que tu redistribues en personne directement, dans ce cas pour en avoir eu l'experience, j'ai toujours trouvé difficile de conserver une relation saine; la personne se sentant plus ou moins redevable alors que ce n'était pas l'esprit. Comment gères tu cela ?

Le point (i) est une conséquence de quelques situations difficiles que j'ai vécu  dernièrement  (maladies, perte de proches/amis).  
Personnellement je suis très satisfait de ma vie actuelle aussi bien perso que pro. Je suis un privilégié à bien des égards.  

(ii) et (iii)  je ne veux pas en parler plus justement parce que je ne recherche aucune gratification ni aucune reconnaissance et encore moins sur un forum anonyme. Et les quelques messages de ce forum ne font que renforcer mon point de vue.

n°64979362
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 13:03:00  answer

djwam a écrit :

C'est toujours admirable, le fait que personne ne puisse jamais remettre en cause les impôts. Leur montant est toujours juste, leur usage est toujours juste, le simple fait de vouloir optimiser/réduire est condamnable. Par conséquent, il est impensable que leur montant baisse, et on comprend mieux pourquoi, en France, il est devenu impensable de les réduire.

Quand plus de la moitié des Français n'en paie pas, il faut pas s'étonner pour qu'ils votent pour que les autres en paient plus.

Ah non, on a bien cracher sur les impots il y a quelques pages :o  

Mais par contre oui, dire "tqt, on transfert la solidarité des impots en philantropie perso", je trouve ca un peu simpliste et le résultat sera très injuste à mon sens

n°64979406
axklaus
Posté le 19-01-2022 à 13:07:06  profilanswer

djwam a écrit :

Nan mais tu ne peux pas dire que les impôts financent tout et que seuls 50% paient  
Déjà les retraités et la santé qui sont les points qui nous différencient des autres pays et qui nous coulent, sont payés par les cotisations de tous les travailleurs
Pas pour rien qu'ils sont nombreux sur le topic a être parti du pays, financer des vieux croulants ça fait pas rêver, après quand c'est leurs vieux concernés ils reviennent parfois  :D  
Ensuite même celui qui ne bosse pas, il subit + de 20% de prélèvements en moyennant taxe énergie et la TVA et considérant qu'il dépense tout (épargner au RSA est compliqué)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-01-2022 à 13:17:07
n°64979515
gto14
Posté le 19-01-2022 à 13:19:57  profilanswer

djwam a écrit :

Je suis en phase avec toi, je pense que tant qu'on est dans le cadre de la légalité, il y a pas de honte à avoir d'optimiser.  

Comme quand on parle d'évadé fiscale pour quelqu'un qui bosse à l'étranger... Quand un étranger vient bosser en France vous trouvez normal qu'il paye ses impots en France et quand c'est l'inverse non ?

n°64979543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 13:23:02  profilanswer

gto14 a écrit :

Je suis en phase avec toi, je pense que tant qu'on est dans le cadre de la légalité, il y a pas de honte à avoir d'optimiser.  

Comme quand on parle d'évadé fiscale pour quelqu'un qui bosse à l'étranger... Quand un étranger vient bosser en France vous trouvez normal qu'il paye ses impots en France et quand c'est l'inverse non ?

Un évadé fiscal n'a rien à voir avec ce que tu décris et je n'ai jamais lu sur HFR personne accuser les expatriés d'évasion fiscale.

---------------
n°64979691
djwam
Posté le 19-01-2022 à 13:37:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Nan mais tu ne peux pas dire que les impôts financent tout et que seuls 50% paient  
Déjà les retraités et la santé qui sont les points qui nous différencient des autres pays et qui nous coulent, sont payés par les cotisations de tous les travailleurs
Pas pour rien qu'ils sont nombreux sur le topic a être parti du pays, financer des vieux croulants ça fait pas rêver, après quand c'est leurs vieux concernés ils reviennent parfois  :D  
Ensuite même celui qui ne bosse pas, il subit + de 20% de prélèvements en moyennant taxe énergie et la TVA et considérant qu'il dépense tout (épargner au RSA est compliqué)

Pardon, je parle d'imposition en général. IR, IS, cotisations sociales etc.
Je suis toujours surpris, parce qu'il semble impossible de remettre en cause le montant. J'ai posé une question la semaine dernière, et le retour était binaire au possible. Vouloir revoir le taux, voir d'autres pays qui s'en sortent mieux et imposent moins, c'est juste impensable. Soit t'es d'accord avec les impôts (et c'est bien, tu es généreux, c'est la solidarité, tu es dans le camp du bien). Soit tu es contre, un profiteur du système, forcément contre parce que tu paies plus que tu n'en bénéficie à ce moment de ta vie, etc etc.

Le fait qu'on puisse comprendre la nécessité de lever des impôts mais qu'on remette en cause leur montant et leur usage semble chose impossible.
Le fait que certains optimisent en profitant de niches qui ont été laissées à dessein pour orienter l'investissement ou la dépense des individus/entreprises, c'est mal.

Bref, on est dans du binaire, tout est noir ou blanc, et j'ai l'impression que certains préfèrent ne pas penser, tant que ça permet de poser une étiquette "camp du bien" sur leur front.

n°64979710
tanguy12
Posté le 19-01-2022 à 13:39:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

solidaire, altruiste= "con" ?
c'est un jugement de valeur un peu extrême je trouve

n°64979733
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-01-2022 à 13:40:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas grand choses de kiffant dans cette liste :(

En plus trafiqu promoteur immobilier, pour couronner le tout :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°64979761
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-01-2022 à 13:42:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

En roupies indonésiennes :o

Tu connais la différence entre un dollar et un rouble ?

Un dollar.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°64979781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 13:44:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Que cherches tu à me dire? Que j'essaie d'employer des mots qui correspondent à leur définition, que j'ai un référentiel de qq'un sans patrimoine, des habitudes/considérations de CSP-?
Eclaire moi parce que je ne sais pas trop ce que tu cherches à me dire en répondant à mon post.

Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64979788
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-01-2022 à 13:45:16  profilanswer

djwam a écrit :

Pardon, je parle d'imposition en général. IR, IS, cotisations sociales etc.
Je suis toujours surpris, parce qu'il semble impossible de remettre en cause le montant. J'ai posé une question la semaine dernière, et le retour était binaire au possible. Vouloir revoir le taux, voir d'autres pays qui s'en sortent mieux et imposent moins, c'est juste impensable. Soit t'es d'accord avec les impôts (et c'est bien, tu es généreux, c'est la solidarité, tu es dans le camp du bien). Soit tu es contre, un profiteur du système, forcément contre parce que tu paies plus que tu n'en bénéficie à ce moment de ta vie, etc etc.

Le fait qu'on puisse comprendre la nécessité de lever des impôts mais qu'on remette en cause leur montant et leur usage semble chose impossible.
Le fait que certains optimisent en profitant de niches qui ont été laissées à dessein pour orienter l'investissement ou la dépense des individus/entreprises, c'est mal.

Bref, on est dans du binaire, tout est noir ou blanc, et j'ai l'impression que certains préfèrent ne pas penser, tant que ça permet de poser une étiquette "camp du bien" sur leur front.

Il n'y a pas de soucis a poser la question mais la façon de le faire engendre des réponses différentes entre une levée de bouclier ou le début d'un débat.

n°64979828
djwam
Posté le 19-01-2022 à 13:47:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

solidaire, altruiste= "con" ?
c'est un jugement de valeur un peu extrême je trouve

Prendre les fruits du travail d'un autre, pour le distribuer à sa guise, on peut voir ça comme de la solidarité effectivement.

Si je vais voir quelqu'un dans la rue, que je prends mon couteau et lui dis de donner 100 balles au clochard du coin (ou au cabinet de conseil de mon pote pour une mission sur l'influence à long terme des évolutions du règlement national d'urbanisme sur la population des gallinettes cendrées dans les espaces boisées de la région Bourgogne), il devrait pas m'en vouloir. Il est juste solidaire, altruiste, et comment ose-t-il remettre en cause la manière dont je dépense le fruit de son travail?

n°64979860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 13:50:22  profilanswer

djwam a écrit :

Et pourtant plusieurs intervenants t'ont donne des valeurs et approches différentes. Tu devrais relire la discussion...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-01-2022 à 13:50:52

---------------
n°64979883
djwam
Posté le 19-01-2022 à 13:52:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant plusieurs intervenants t'ont donne des valeurs et approches différentes. Tu devrais relire la discussion...

C'est exact. J'ai eu en gros des valeurs entre 25% et 50% pour ceux qui ont répondu. C'est intéressant de comparer au taux réel en France.

n°64979926
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 13:55:16  profilanswer

djwam a écrit :

C'est exact. J'ai eu en gros des valeurs entre 25% et 50% pour ceux qui ont répondu. C'est intéressant de comparer au taux réel en France.

Et donc pourquoi donc cette tirade sur "l'impossibilité de la discussion" et "la vision binaire" alors quttu reconnais que ce n'etait pas le cas  :??:  
Tu sais que tu as le droit de donner ton avis en posant une question, ca peut servir à orienter la discussion vers ce que tu souhaites y trouver

---------------
n°64979928
sadlig
Posté le 19-01-2022 à 13:55:21  profilanswer

mnml a écrit :

T'es pas à la retraite sadlig ? Je pensais que tu arrêtais en décembre. Je suis déçu  [:ponaygay:4]

J'avais dit au plus tard décembre 2022, je suis dans les temps.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24167  24168  24169  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)