Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24162  24163  24164  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64972350
gto14
Posté le 18-01-2022 à 16:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

C'est bien connu tout le monde va porter plainte  :sarcastic:

J'ai pas de statistiques la dessus, je parle des faits. Les vols avec violence reste des activités très peu lucrative contrairement au trafic de stupéfiants.  
Tout le monde préfère gagner sa vie en vendant de l'herbe qu'arracher des téléphones ou des sacs...

Une activité qui est en forte augmentation par contre et qui illustre bien la fracture grandissante, c'est le vol de montre de luxe...

Message cité 4 fois
Message édité par gto14 le 18-01-2022 à 16:15:28
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 16:14:58  profilanswer

n°64972360
LooKooM
Posté le 18-01-2022 à 16:16:05  profilanswer

gto14 a écrit :

J'ai pas de statistiques la dessus, je parle des faits. Les vols avec violence reste des activités très peu lucrative contrairement au trafic de stupéfiants.  
Tout le monde préfère gagner sa vie en vendant de l'herbe qu'arracher des téléphones ou des sacs...

Une activité qui est en forte augmentation par contre et qui illustre bien la fracture grandissante, c'est le vol de montre de luxe...

Oui, cela sévit pas mal à Paris apparemment.
Ca ne donne plus vraiment envie de sortir sa "tekpa fifou" comme disent les jeunes.

n°64972383
Rui_
Posté le 18-01-2022 à 16:18:30  profilanswer

gto14 a écrit :

Ouais mais tu sais quoi les voitures brûlées aussi sont un pouillème statistique. Le problème c'est que ce pouillème est concentré dans les mêmes endroits et que ça te fait une belle jambe qu'on te dise que "globalement" en France la violence diminue quand tu vies dans des poches où ce n'est pas le cas.

Perso je ne souhaite à personne d'aller vivre dans la banlieue ou j'ai grandi par ce que c'est pire aujourd'hui que quand j'y étais.

n°64972397
r06
Posté le 18-01-2022 à 16:19:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca ne donne plus vraiment envie de sortir sa "tekpa fifou" comme disent les jeunes.

Tu essaies d'établir le terme  :lol:  j'ai googlé et la seule autre occurence c'est de toi sur le topic épargne  :lol:  :o

Message édité par r06 le 18-01-2022 à 16:20:06
n°64972411
gto14
Posté le 18-01-2022 à 16:21:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il y a un truc marrant c'est que pas mal de personne sorte avec la contrefaçon au poignet alors qu'ils ont l'authentique a la maison.
Je pense aussi qu'il y a un attrait grandissant de la population envers les montres. Aujourd'hui, n'importe quel jeune connait les modèles des gros horlogers.
quotemsg=64972383,966483,821315]

Ouais mais tu sais quoi les voitures brûlées aussi sont un pouillème statistique. Le problème c'est que ce pouillème est concentré dans les mêmes endroits et que ça te fait une belle jambe qu'on te dise que "globalement" en France la violence diminue quand tu vies dans des poches où ce n'est pas le cas.

Perso je ne souhaite à personne d'aller vivre dans la banlieue ou j'ai grandi par ce que c'est pire aujourd'hui que quand j'y étais.[/quotemsg]
Je viens aussi d'une banlieue parmi les pire de france, et je trouve que la violence a globalement beaucoup diminué.  
Il y a des activités qui n'existent quasiment plus chez les jeunes : les braquages(hors grand banditisme), les vols à l'arraché, les carjacking,etc...

Aujourd'hui la plupart des jeunes qui virent dans la délinquance font dans le stup, il y a une tendance à l'augmentation du trafic de drogue dur (cokaine,hero), plus rentable que le cannabis.  
Je n'exclue pas qu'il y a quelque désagrément, que ca fait pas plaisir de voir une bande de jeunes dans une cage d'escalier. Mais historiquement, les dealers détestent le grabuge (ca nuit au business) et ca a permis de nettoyer certains quartiers niveau incivilités.  
Sans faire aucune apologie aucune, j'ai vu des cages d'escalier être repeint et cela financé par le trafic.(C'est bien pour les dealers d'avoir la population de son côté)

Message édité par gto14 le 18-01-2022 à 16:26:47
n°64972417
LooKooM
Posté le 18-01-2022 à 16:21:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Perso je ne souhaite à personne d'aller vivre dans la banlieue ou j'ai grandi par ce que c'est pire aujourd'hui que quand j'y étais.

Ah ça... pour avoir vécu longtemps dans le Villeurbannes un peu sauvage, c'était déja naze, malgré l'envolée des prix ça ne s'est pas amélioré.
C'est d'ailleurs dingue que l'embourgeoisement des nouveaux arrivants qui y achètent n'ait pour le moment pas d'effet sur cette minorité qui continue d'abimer l'espace public.

n°64972433
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2022 à 16:23:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah cvman est en plein dans l'idéologie : si les gens qui sont violents c'est qu'il faut les soigner et les caliner pour qu'ils retrouvent l'envie du bien, du beau. C'est vieux comme le monde ou plutôt comme mai 68 cette approche.

London breed, le maire de SF, commentait sous les vidéos qui tournaient sur twitter de gens qui pillaient des supermarchés en pleine journée sans être inquietés (massivement, à 10) que c'était le reflet de trop peu d'aide envers les minorités à SF. Cvman aurait probablement la même lecture.

C'est une opinion qui se respecte comme toute opinion. Il est seulement amusant de la lire de la part de quelqu'un dans SON domaine industriel qui sans le reveler est quand même particulièrement aligné avec la domination mondiale du capitalisme ET abreuvé de financements privés et publics qu'on ne peut faire plus alignés également avec le capitalisme.

Mais bon, c'est ce qui rend ce topic aussi délicieux, le fourmillement d'idées fantasques et les errements multiples de ses participants, moi y compris.

Et dont le bébé finira en outil de contrôle des populations :o

Message édité par philibear le 18-01-2022 à 16:23:20

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64972443
r06
Posté le 18-01-2022 à 16:23:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça... pour avoir vécu longtemps dans le Villeurbannes un peu sauvage, c'était déja naze, malgré l'envolée des prix ça ne s'est pas amélioré.
C'est d'ailleurs dingue que l'embourgeoisement des nouveaux arrivants qui y achètent n'ait pour le moment pas d'effet sur cette minorité qui continue d'abimer l'espace public.

:??:  je connais pas Villeurbanne mais à une époque sur le topic krach la théorie dominante était que dans certains quartiers avec une très forte densité de logements sociaux (en général les zones citées étaient souvent des zones des 18/19/20eme arrondissement), la gentrification avait beaucoup de mal à se produire et ils restaient donc des zones difficiles dans la durée.

n°64972473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2022 à 16:26:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est marrant comment la vision que tu présentes régulièrement de tes origines modestes ne se connectent pas avec ce que tu racontais  [:clooney11]  

LooKooM a écrit :

Sinon pour jouer à ce petit jeu :

Mon grand père mat. (né fin du 19eme siecle, pour situer), orphelin vers Lyon, brillantes études, termine CFO d'une belle boite régionale. Achète un T4 au centre de Lyon, fait construire une résidence secondaire de qualité à 45 minutes de Lyon. Ses enfants, pour ceux qui ne meurent pas pendant la guerre, font de belles études.

Mon grand père pat., fils de commercant à Paris, fait de brillantes études, termine conseiller culturel et ambassadeur français en Pologne puis en Autriche. Ne savait pas gérer ses finances, vivait à la fin dans un appartement exigu sur la cote atlantique. Ses enfants font des études publiques et orientés vers la fonction publique par rigorisme intellectuel.

Mon père (70 ans) était donc agregé professeur universitaire, president de concours etc... à Paris, a pu acheter T3/T4 en proche banlieue, jamais pu en centre ville dans les coins sympa. Vacances fréquentes mais sans luxe aucun, beaucoup d'activité culturelles, visites. Train de vie modeste.

Ma mère a fait des études a Stanford dans les années 60/70, double PhD. Carrière publique et privée qui reconnaissait mal ses études et ses compétences linguistiques car le besoin en France n'était pas le meme que maintenant pour l'anglais. Train de vie confortable grace à son père mais maintenant qu'elle est à la retraite, beaucoup plus modeste.

A mon niveau, études publiques ingénieur intermediaires, non brillantes sans être atroces, bonnes connaissances linguistiques grace à mes parents. Grace à un début de carrière en Suisse et un bon parcours pour le moment au prix de semaines de 70h depuis 12 ans et de peu de vacances, bons revenus aujourd'hui. Acheté 3 appartements dont un il y a quelques mois dans le 3ème à Paris, bonnes perspectives de confort de vie SI je ne me fais pas virer :D

Que tirer comme leçon de tout ça ? Rien en fait, les parcours de chacun sont tellement divers que tout est question de niveau de carrière en relatif par rapport à sa génération.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64972497
gto14
Posté le 18-01-2022 à 16:29:20  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  je connais pas Villeurbanne mais à une époque sur le topic krach la théorie dominante était que dans certains quartiers avec une très forte densité de logements sociaux (en général les zones citées étaient souvent des zones des 18/19/20eme arrondissement), la gentrification avait beaucoup de mal à se produire et ils restaient donc des zones difficiles dans la durée.

C'est pareil partout, tant qu'il y a de la pauvreté concentré, il y a des cités hyper difficiles à Boulogne Billancourt par exemple.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 16:29:20  profilanswer

n°64972509
pilef
Posté le 18-01-2022 à 16:31:06  profilanswer

gto14 a écrit :

Les voleurs d'iphone sont les clients de tes trafiquants. Cf la série Dopesick sur le scandale des opioïdes aux US. Les drogués se transforment en délinquant pour financer leur dépendance.

n°64972519
LooKooM
Posté le 18-01-2022 à 16:32:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant comment la vision que tu présentes régulièrement de tes origines modestes ne se connectent pas avec ce que tu racontais  [:clooney11]

Ben si, tu ajoutes un divorce père/mère très rapide, mère qui était un peu rêveuse et de carrière hachée qui s'achète ce qu'elle peut s'acheter post divorce à Lyon. Son père ne l'a pas aidé pour cet achat, on est dans les 90s avec des taux d'intérêts élevés. Au decès de son père, mon grand père, on est parti habiter dans son logement dans le 6ème à Lyon, un bien meilleur quartier. Bref jusqu'en milieu de collège environ j'étais à Villeurbannes, ensuite dans le 6ème, tu sais tout.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 18-01-2022 à 16:33:06
n°64972564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2022 à 16:37:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben si, tu ajoutes un divorce père/mère très rapide, mère qui était un peu rêveuse et de carrière hachée qui s'achète ce qu'elle peut s'acheter post divorce à Lyon. Son père ne l'a pas aidé pour cet achat, on est dans les 90s avec des taux d'intérêts élevés. Au decès de son père, mon grand père, on est parti habiter dans son logement dans le 6ème à Lyon, un bien meilleur quartier. Bref jusqu'en milieu de collège environ j'étais à Villeurbannes, ensuite dans le 6ème, tu sais tout.

Disons que ton "longtemps dans le Villeurbanne sauvage" se transformera sûrement pour le Pékin moyen en 18 mois dans le quartier bourgeois de la ville. Ton prisme sur le monde est souvent remis en cause pour son décalage avec le monde réel  [:mickay]

---------------
n°64972577
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2022 à 16:38:21  profilanswer

gto14 a écrit :

Je loue ton angelisme, mais on peut tout de meme par exemple noter que la communauté asiatique est tres peu representée dans le concept de niquer la France, la police et accessoirement les Francais.

C'est peut être juste un hasard tu me diras, peut etre que tous les immigres asiatiques sont riches à million et vivent dans les appartements cossus du 16éme :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-01-2022 à 16:39:28
n°64972593
gto14
Posté le 18-01-2022 à 16:39:46  profilanswer

pilef a écrit :

Les voleurs d'iphone sont les clients de tes trafiquants. Cf la série Dopesick sur le scandale des opioïdes aux US. Les drogués se transforment en délinquant pour financer leur dépendance.

"Cf la série untel...aux US" Je pense que tu réponds toi même quand tu dis ca.  
La réalité n'est pas la fiction, il y a des millions de consommateurs de drogue en France. Heureusement que la très très large majorité ne sont pas des crackers de porte de la chapelle...
Par contre il y a quelque chose qui politiquement m'interpelle, c'est le laxisme de la police dans certains "beaux quartiers" qui n'existais pas autrefois. Avant sans être dans le cliché, tu te faisais contrôler assez rapidement quand tu n'avais pas le bon "profil".  
Typiquement les champs elysées après 20h c'est déguelasse depuis assez récemment, je ne comprends pas la démarche politique de la préfecture...

gimly the knight a écrit :

Je loue ton angelisme, mais on peut tout de meme par exemple noter que la communauté asiatique est tres peu representée dans le concept de niquer la France, la police et accessoirement les Francais.

C'est peut être juste un hasard tu me diras, peut etre que tous les immigres asiatiques sont riches à million et vivent dans les appartements cossus du 16éme :o

Il y a beaucoup moins d'asiatiques en banlieue ou quartier pauvres, que d'africains par exemple, rien d'étonnant donc à ce qu'il soit peu représentée.  
Tu noteras aussi que l'immigration asiatique est récente, moins intégré en général au niveau de la langue et la culture par exemple que les immigrés africains et surreprésenté dans les affaires de fraude fiscale, travail dissimulé et blanchiment d'argent.

Message cité 3 fois
Message édité par gto14 le 18-01-2022 à 16:42:52
n°64972608
LooKooM
Posté le 18-01-2022 à 16:41:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que ton "longtemps dans le Villeurbanne sauvage" se transformera sûrement pour le Pékin moyen en 18 mois dans le quartier bourgeois de la ville. Ton prisme sur le monde est souvent remis en cause pour son décalage avec le monde réel  [:mickay]

Tu peux médire, je pense avoir goûté à la vie de cité probablement un peu plus que toi ; sans que cela m'ait défini non plus effectivement.

Oui c'est un bon exemple où l'on trouve des communautés ultra soudées selon les origines asiatiques specifiques, parfois très peu assimilées à la societé française, ignorant beaucoup de l'histoire, des valeurs etc... et dont on pourrait penser que l'intégration n'est pas réussie. Pourtant, ça file droit, ça crée de la valeur et ça paye à peu près l'impot.

n°64972638
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 16:44:51  answer

gto14 a écrit :

La réalité n'est pas la fiction, il y a des millions de consommateurs de drogue en France. Heureusement que la très très large majorité ne sont pas des crackers de porte de la chapelle...
Par contre il y a quelque chose qui politiquement m'interpelle, c'est le laxisme de la police dans certains "beaux quartiers" qui n'existais pas autrefois. Avant sans être dans le cliché, tu te faisais contrôler assez rapidement quand tu n'avais pas le bon "profil".  
Typiquement les champs elysées après 20h c'est déguelasse depuis assez récemment, je ne comprends pas la démarche politique de la préfecture...

gto14 a écrit :

Il y a beaucoup moins d'asiatiques en banlieue ou quartier pauvres, que d'africains par exemple, rien d'étonnant donc à ce qu'il soit peu représentée.  
Tu noteras aussi que l'immigration asiatique est récente, moins intégré en général au niveau de la langue et la culture par exemple que les immigrés africains et surreprésenté dans les affaires de fraude fiscale, travail dissimulé et blanchiment d'argent.

:lol:

n°64972668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2022 à 16:47:09  profilanswer

vous avez l'air bien experts des délits en tout genre

vous les sortez d'où vos stats basées sur les ethnies ?

n°64972689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2022 à 16:49:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux médire, je pense avoir goûté à la vie de cité probablement un peu plus que toi ; sans que cela m'ait défini non plus effectivement.

Je constate juste un manque de cohérence, comme souvent dans tes affirmations. Tu viens du milieu de la haute-bourgeoisie, que tout n'ait pas été rose je peux tout a faire le concevoir/comprendre.

---------------
n°64972692
pilef
Posté le 18-01-2022 à 16:49:26  profilanswer

gto14 a écrit :

La série est tirée de faits réels : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_opio%C3%AFdes

n°64972713
gto14
Posté le 18-01-2022 à 16:50:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les stats ethnique sont interdite en France, maintenant c'est le fruit de nos expériences, nos connaissances.  
Tu peux discuté avec des délinquants par exemple, des avocats ou encore étudié le fruit de travail d'expert (comme Frederic ploquin).  

Il n y a pas besoin par exemple de statistiques pour savoir qu'historiquement il y avait une partie de la communauté Corso-rital qui étaient beaucoup dans la délinquance dans le sud de la France et Marseille notamment.

La France est quand même bien différente des états Unis à ce niveau la. La majeur parti des gens consomment des drogues douces (cannabis) et de la coke dans certain milieu privilégiée.  
Quand on voit certaines personnes dans le show biz par exemple témoigné de consommation pendant plusieurs années sans qu'on s'en rende compte, on est loin du crackers encore une fois.
Je ne dis pas qu'elle n'existe pas mais elles sont extrêmement minoritaire, le cannabis étant largement la drogue la plus répandu en france.

Message cité 1 fois
Message édité par gto14 le 18-01-2022 à 16:53:22
n°64972731
axklaus
Posté le 18-01-2022 à 16:52:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Intérêt de ton intervention ? Quelle réactions espères tu ?

Il met l'accent sur le fait que ce n'est pas une réforme de l'héritage qui changerait quelque chose x)

n°64972739
r06
Posté le 18-01-2022 à 16:53:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je constate juste un manque de cohérence, comme souvent dans tes affirmations. Tu viens du milieu de la haute-bourgeoisie, que tout n'ait pas été rose je peux tout a faire le concevoir/comprendre.

Ça avait déjà été débunké plusieurs fois en effet... :D

n°64972759
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2022 à 16:54:50  profilanswer

gto14 a écrit :

Les stats ethnique sont interdite en France, maintenant c'est le fruit de nos expériences, nos connaissances.  
Tu peux discuté avec des délinquants par exemple, des avocats ou encore étudié le fruit de travail d'expert (comme Frederic ploquin).  

Il n y a pas besoin par exemple de statistiques pour savoir qu'historiquement il y avait une partie de la communauté Corso-rital qui étaient beaucoup dans la délinquance dans le sud de la France et Marseille notamment.

c'est donc basé sur du vent et sur vos opinions perso, merci de confirmer :o

n°64972803
Rui_
Posté le 18-01-2022 à 16:58:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso j'ai jamais parler d'ethnies

n°64972814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2022 à 16:59:47  profilanswer

Racheter des obligations ne fait pas monter le cours de l'action.  

Les banques prêtent aux riches et aux entreprises en bonne santé, c'est pas nouveau, c'est leur raison d'être que de financer la croissance en minimisant les risques d'insolvabilité des emprunteurs. .  

Du coup, je ne comprends toujours pas en quoi la BCE fait monter la bourse.  

En réalité, ce qui fait flamber les actions, c'est surtout la faiblesse servies par les obligations d'état qui pousse les investisseurs à aller chercher du rendement là ou il en reste.

Et les banques se refinancing comment ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64972827
kaboom85
Posté le 18-01-2022 à 17:01:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hotel très clairement. Rien que parce que tu pourras avoir un kick-back avec les points de fidélité de la chaine que tu vas choisir. Et parce que tu n'auras pas à faire ton lit et le ménage dans ton trou parisien de 30m2.

Tu noteras que 700 en province et 900 en IDF c'est clairement très désavantageux en IDF, le signe qu'il ne faut pas faire cela selon moi.

autant la pingrerie sur les points fidélité osef, autant le ménage pour un logement où tu passes peu de temps c'est un plus
et d'accord aussi que les prix indiquent qu'en IDF c'est pas fou

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64972828
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2022 à 17:01:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Perso j'ai jamais parler d'ethnies

mon "vous" était généraliste, mais il ne s'adressait pas à toi

n°64972837
standalone
Posté le 18-01-2022 à 17:02:23  profilanswer

Sympa comme film, j'avais matté margin call juste après :D

btbw03 a écrit :

tiens je viens de voir que je peux  bénéficier de la prise en charge d'un studio de 35m2 max pour 900e par mois ou de l'hotel.

Vous choisiriez quoi ? l'hotel c'est peut etre moins prise de tete ? A voir ce qu'ils vont choisir aussi de leur coté.

L hotel, sans hésiter. 900e tu as une chambre de bonne.
L'hôtel si il te va pas tu en changes facilement.
Pareil la recherche sera bien plus simple.

KaiserCz a écrit :

c'est donc basé sur du vent et sur vos opinions perso, merci de confirmer :o

Tu t'attendais à quoi sur un forum  :lol:

n°64972853
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2022 à 17:04:23  profilanswer

r06 a écrit :

Ça avait déjà été débunké plusieurs fois en effet... :D

Non, mais y a plus aucune logique. Si je reprends les termes de Lookoom:

LooKooM a écrit :

Ma mère a fait des études a Stanford dans les années 60/70, double PhD. Carrière publique et privée qui reconnaissait mal ses études et ses compétences linguistiques car le besoin en France n'était pas le meme que maintenant pour l'anglais. Train de vie confortable grace à son père mais maintenant qu'elle est à la retraite, beaucoup plus modeste.

Donc aide parentale toute sa vie a priori, tres haut niveau de diplome extremement rare a cette periode et grosse aide parentale je suppose pour financer ce genre de chose.

LooKooM a écrit :

mère qui était un peu rêveuse et de carrière hachée qui s'achète ce qu'elle peut s'acheter post divorce à Lyon. Son père ne l'a pas aidé pour cet achat, on est dans les 90s avec des taux d'intérêts élevés. Au decès de son père, mon grand père, on est parti habiter dans son logement dans le 6ème à Lyon, un bien meilleur quartier. Bref jusqu'en milieu de collège environ j'étais à Villeurbannes, ensuite dans le 6ème, tu sais tout.

Qui s’achète un bien a Lyon et qui y retourne ensuite, dans l'appartement hérité de son père. Mais pendant un intervalle non connu, plutôt que de rester dans l'appart où elle est proprio a Lyon elle irait vivre avec Lookom dans une banlieue crasseuse de Villeurbanne. Lookoom etant fils unique, son pere Maitre de Conf/Prof a l'universite donc avec un revenu important devait aussi payer une pension alimentaire. Salaire + aide familiale + pension alimentaire?

Bref c'est quand même pas cohérent du tout  [:moonblood13:9]  

---------------
n°64972873
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2022 à 17:05:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non. Sauf si tu as gout à habiter ""dans"" Paris mais en arrondissement très périphérique dans des quartiers dont la qualité de vie n'est pas particulièrement l'argument principal.

.

Y a pas de 20m2 à 900e Intra muros ? :D

n°64972889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2022 à 17:07:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

tiens je viens de voir que je peux  bénéficier de la prise en charge d'un studio de 35m2 max pour 900e par mois ou de l'hotel.

Vous choisiriez quoi ? l'hotel c'est peut etre moins prise de tete ? A voir ce qu'ils vont choisir aussi de leur coté.

Le studio.
Ça joue sur le défraiement de tes repas ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64972906
LooKooM
Posté le 18-01-2022 à 17:09:42  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Donc aide parentale toute sa vie a priori, tres haut niveau de diplome extremement rare a cette periode et grosse aide parentale je suppose pour financer ce genre de chose.

Qui s’achète un bien a Lyon et qui y retourne ensuite, dans l'appartement hérité de son père. Mais pendant un intervalle non connu, plutôt que de rester dans l'appart où elle est proprio a Lyon elle irait vivre avec Lookom dans une banlieue crasseuse de Villeurbanne. Lookoom etant fils unique, son pere Maitre de Conf/Prof a l'universite donc avec un revenu important devait aussi payer une pension alimentaire. Salaire + aide familiale + pension alimentaire?

Je ne sais pas comment te donner davantage d'élements sans te donner ses feuilles de paie ou son compte bancaire :D

Pas eu de pension alimentaire pendant longtemps, aide familiale pour vacances/voiture ce qui est énorme mais pas pour le logement et le courant.
Bref enfin tu verrais des photos de moi à 10 ans en sweaters, une dent cassée et le cheveux un peu gras, je pense que m'imaginer de la "haute bourgeoisie" sans sous titre aurait une autre tete :D Haute bourgeoisie INTELLECTUELLE, je ne le nie pas. Mais en termes de moyens/environnement, clairement ce fut chaotique et je le maintiens.

n°64972907
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2022 à 17:09:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça joue sur le défraiement de tes repas ?

du tout, ça c'est tj les TR.

n°64972908
r06
Posté le 18-01-2022 à 17:09:55  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Je veux pas trop répondre pour lui mais il avait déjà expliqué que sa mère s'est reconvertie à un moment du conseil en strat vers prof au secondaire donc grosse chute de revenus que ça a plus ou moins correspondu avec sa séparation, que son père était un peu un panier percé avec un gros train de vie pas évident à soutenir, j'imagine que la période à Villeurbanne dont il a déjà parlé par le passé est à peu près à ce moment la.
A nouveau rien de très nouveau il en a déjà parlé plusieurs fois. Et on sait tous qu'il a une façon parfois très romanesque de présenter les choses.

Message édité par r06 le 18-01-2022 à 17:11:04
n°64972930
LooKooM
Posté le 18-01-2022 à 17:12:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a pas de 20m2 à 900e Intra muros ? :D

Je te laisse creuser seloger.com et surtout confirmer avec les agences si le bien est encore disponible.
Globalement oui tu trouves 15-20m2 principalement dans des quartiers périphériques de Paris. Rien qui ne fasse rêver. Sachant qu'après il faut encore s'installer la fibre, ouvrir l'electricité/gaz, prendre une assurance... c'est juste mega pénible vs. un hotel je trouve mais à toi de voir :)

n°64972953
sadlig
Posté le 18-01-2022 à 17:15:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien qui ne change quoi que ce soit à tes plans de vie : curieux de s'y interesser avant le decès du dernier survivant de tes parents, mais je reconnais bien la l'oeil proactif du CFO :)

Je ne m'y suis pas intéressé en fait, c'est venu incidemment dans le cadre de la discussion avec mon conseiller financier avec qui je discute de mes modalités d'arrêt (ou très forte réduction) de travail.

Et comme c'était une information dont je me suis plains ici-même il y a peu lors d'une discussion sur les successions que je la méconnaissais totalement, j'actualise la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-01-2022 à 17:17:11

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64972955
r06
Posté le 18-01-2022 à 17:15:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te laisse creuser seloger.com et surtout confirmer avec les agences si le bien est encore disponible.
Globalement oui tu trouves 15-20m2 principalement dans des quartiers périphériques de Paris. Rien qui ne fasse rêver. Sachant qu'après il faut encore s'installer la fibre, ouvrir l'electricité/gaz, prendre une assurance... c'est juste mega pénible vs. un hotel je trouve mais à toi de voir :)

Non mais dans son cas il "faudrait" viser du meublé dans la durée, ce qui augmente encore le prix minimum... :D

Message édité par r06 le 18-01-2022 à 17:24:48
n°64972959
LooKooM
Posté le 18-01-2022 à 17:15:44  profilanswer

Je comprends et apprecie ta précision.

n°64972976
Flaie
Posté le 18-01-2022 à 17:18:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Déjà il faut pouvoir y toucher aux millions et ensuite tu penses qu'avec 20M€ tu ferais quoi de différent de tes journées ?

je risque de dépasser le nombre de caractères autorisés pour un seul message à citer tout ce qu'il est possible :o

n°64973116
oh_damned
Posté le 18-01-2022 à 17:32:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

900 a paris ça suffit pas ?

Il y a 10-15 ans il y avait encore des studios et des petits 2 pièces dans ces eaux-là dans certains arrondissements, et c'était déjà pas dans des super quartiers.
Maintenant à ce genre de prix il faut plutôt viser la banlieue...

Si c'est pour faire 1 nuit par semaine, c'est un peu un no brainer : hôtel ou AirBnB cosy.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24162  24163  24164  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)