Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24133  24134  24135  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64941282
oh_damned
Posté le 14-01-2022 à 11:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

apres certains gamins murissent tard.  
La prof principale du mien me dit qu'entre la seconde et la 1ere ils murissent d'un coup. Je fonde tous mes espoirs la dessus  :lol:  

Entre la 2nde et la 1ère c'est une puberté assez tardive quand même :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 11:19:35  profilanswer

n°64941285
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 11:19:48  profilanswer

SI il arrive à rentrer en bon IUT, je trouve ça généralement plus facilement digeste pour un élève mou car ça ressemble encore un peu au Lycée dans le format, c'est cadré et discipliné. Les perspectives de rentrer en bonnes ecoles sont là.

La fac avec son profil c'est l'envoyer à Verdun selon moi ; 0 chance qu'il se motive du jour au lendemain avec l'abondance de temps et de gens qui vont glander autour de lui.

Epita est un choix raisonnable, tout comme une UTBM ou UTT si il était accepté : des structures bien cadrées qui généralement motivent bien les gens qui aiment l'informatique. Avec un bon suivi parental et un peu de réseau, ça peut donner des carrières débutant à l'international sympathiques.

Dernière piste, peut être qu'il manque de motivation, ce sont les formations en ligne en informatique de haut niveau type Lambda school ; excellents retours autour de moi mais davantage de la part d'adultes qui se reconvertissent ou de gens de 22-23 ans après une business school.

n°64941309
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2022 à 11:21:27  profilanswer

formation en ligne, faut être motivé, ça a pas l'air d'être le cas de son fils :o

n°64941317
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 11:21:46  profilanswer

boisse a écrit :

Il aime le fric et avec moi il a rien. Donc amendonné il va se bouger :o

Ben pas forcement ; il peut aussi tomber dans des petites combines des réseaux sociaux, des trucs où il va penser gagner vite, des scams divers tout en faisant beaucoup d'esbrouffe.  
Aimer l'argent c'est souvent aimer la consommation ostentatoire qui vient avec l'image qu'il a des gens qui ont de l'argent, souvent issu des réseaux sociaux comme le décrivait gto14 il y a quelques jours.

Je doute qu'il aime le capital en tant que tel, mais je ne veux pas relancer les échanges d'hier particulièrement acides.

n°64941326
sire deck
Posté le 14-01-2022 à 11:22:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu paies pour que un cadre, un programme très structuré et du bottage de fesses
La clé à la fac c'est la capacité à bosser avec peu de cadre, peu de structuration et une quasi absence de bottage de fesses :D

oh_damned a écrit :

Cf ci-dessus, la question c'est surtout si il sait s'organiser et bosser seul si tu le lâches dans la jungle qu'est la fac française

D'après les éléments que l'on a, il a pas l'air autonome :o

boisse a écrit :

apres certains gamins murissent tard.
La prof principale du mien me dit qu'entre la seconde et la 1ere ils murissent d'un coup. Je fonde tous mes espoirs la dessus :lol:

Ça arrive qu'après un lycée compliqué, les gars s'y mettent en Fac et cartonnent mais c'est vraiment pas fréquent :o

---------------

n°64941354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2022 à 11:24:36  profilanswer

Punis-le et envoie-le à Bruxelles gimly.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64941508
oh_damned
Posté le 14-01-2022 à 11:36:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

SI il arrive à rentrer en bon IUT, je trouve ça généralement plus facilement digeste pour un élève mou car ça ressemble encore un peu au Lycée dans le format, c'est cadré et discipliné. Les perspectives de rentrer en bonnes ecoles sont là.

La fac avec son profil c'est l'envoyer à Verdun selon moi ; 0 chance qu'il se motive du jour au lendemain avec l'abondance de temps et de gens qui vont glander autour de lui.

Epita est un choix raisonnable, tout comme une UTBM ou UTT si il était accepté : des structures bien cadrées qui généralement motivent bien les gens qui aiment l'informatique. Avec un bon suivi parental et un peu de réseau, ça peut donner des carrières débutant à l'international sympathiques.

Dernière piste, peut être qu'il manque de motivation, ce sont les formations en ligne en informatique de haut niveau type Lambda school ; excellents retours autour de moi mais davantage de la part d'adultes qui se reconvertissent ou de gens de 22-23 ans après une business school.

Perso j'ai fait la fac, j'ai vu plein d'élèves qui avaient pourtant de bonnes notes au lycée exploser en vol tellement c'était peu structuré.
Je me rappelle des guidelines de certains profs en début de 1ère année pour étudier "voici la bibliographie, allez à la bibliothèque, bossez" et rien d'autre.
J'étais à Jussieu, la bibliothèque pour les gens en 1ère année c'était une vaste blague, un espèce de zoo où ça jouait aux cartes, ça dragouillait, ça parlait fort, ...  

---------------
n°64941558
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:40:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

50K pour accéder aux mêmes jobs que les glandus qui font la fac ;)

Ca c'est une des choses que j'ai du mal à déterminer....

n°64941573
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2022 à 11:41:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Les urbanistes qui tirent des câbles moches pour faire des trucs moches et dans le cas de Paris lents ?
Je pense qu’il y a en effet un enjeu politique.
C’est visible. Ça fait de belles maquettes. Tu mets un peu d’herbe hop la c’est ecolo.
Un BHNS électrique en site propre est souvent un meilleur choix mais ça ressemble trop à un truc qui pollue. Et à l’avance de passer sur la route si quelque chose est en rade sur son site…

A la limite les trams avec supercondensateurs et recharge aux stations au moins c’est pas un fatras de câble qui justement fait tiers monde.

Il n' y a pas que les batteries ou super capa

La lac peut être bien faite pas forcément en mode moche

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64941574
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:41:15  profilanswer

mnml a écrit :

L'epita c'est pas mal comme école. Mais 50k en effet, ça fait réfléchir [:thektulu]  

Sinon il y a les INSA, mais je crois qu'il faut un bon dossier.

Sinon la fac moi je connais un gars qui l'a faite et qui aujourd'hui détruit tout le monde en terme de salaire et de poste, comme quoi (mais il était bon, sorti major de son dess de l'époque).

Faut voir les motivations de ton bonhomme donc [:dpenche]

Si le bonhomme était super autonome et bosseur, on serait pas en train d'en discuter :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 11:41:15  profilanswer

n°64941596
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:43:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec 50k€ tu peux l’envoyer dans une très bonne fac, puis il fera une admission sur titre et potentiellement une alternance et voilà :o
Oui tiens, une école d’ingénieur en alternance ça pourrait pas le motiver ?

L'argent permet de choisir la fac ?

Y'a pas d'AST L2 -> ingé, si ?
Y'a bien sur la possibilité DUT -> Ingé, mais c'est risqué.

n°64941608
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2022 à 11:44:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64941611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 11:44:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a, mais c'est compliqué.

C'est assez easy ça par contre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64941616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2022 à 11:44:27  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Il n' y a pas que les batteries ou super capa

La lac peut être bien faite pas forcément en mode moche

Alimentation par le sol aussi si tu veux.
Mais des câbles qui pendouillent c’est moche partout.
Dans les pays latins c’est un crime je trouve.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64941639
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-01-2022 à 11:46:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Alimentation par le sol aussi si tu veux.
Mais des câbles qui pendouillent c’est moche partout.
Dans les pays latins c’est un crime je trouve.

Sur les avenues larges où les arbres cachent les fils, ca va encore. Mongy power   :)

n°64941644
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:46:39  profilanswer

boisse a écrit :

Punaise le mien suis le même chemin.  
Il refuse de bosser :o

Le pire c'est que si il s'y mettait il cartonnerait le con, mais il veut pas :o
Du coup on descend les objectifs d'e trimestre en trimestre :o

Et je risque d'économiser 50K :o
En revanche plutot que FAC je vais plutot l'envoyer vers un BUT, parceque la fac quand tu n'es pas autonome dans le boulot c'est un coup a y passer 10ans.

Oui, j'en suis revenu de ça. Les résultats du gosses sont ses résultats, point barre.

Bon, le mien il tourne à 13 de moyenne dans un lycée plutôt pas mal pour la région donc c'est pas la cata du tout, mais je le vois vraiment mal en prépa par exemple...
Le BUT c'est un peu comme la fac niveau risque. Si le gosse est dans le premier tiers, il pourra rejoindre une école d'ingé, mais s'il glande pour viser le juste nécessaire, ca sera smic+15%  [:spamafote]

n°64941652
Payoknay
Posté le 14-01-2022 à 11:47:24  profilanswer

patx3 a écrit :

En tuant les pauvres, les gains sont plus importants pour la planète. :o

Interdire, taxer, les deux mamelles de la France. :/

Tuer les riches (ce qui m'inclu) est une bien meilleure option pour la planète.

n°64941665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2022 à 11:48:03  profilanswer

C’est loin pour moi, je t’avoue que j’ai pu choisir la mienne mais je ne sortais pas du bac :o

DUT puis ingénieur c’est pas mal. S’il va dans une école moyenne il ne galèrera pas trop en plus.
DUT s’il est moyen il aura quelque chose.
L2/L3 ingénieur il existe les deux selon les écoles, mais faut pas être au fond.

Sinon tu l’envoies au Cesi. Ils acceptent tout le monde, le produit en sortie est pas très standard en revanche mais tu as de tout.
Une Polytech façon youmoussa sinon

---------------
n°64941673
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:48:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

formation en ligne, faut être motivé, ça a pas l'air d'être le cas de son fils :o

C'est pas une histoire de motivation en fait, c'est une histoire d'arbitrage entre le travail et le loisir :o

n°64941674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2022 à 11:48:38  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Sur les avenues larges où les arbres cachent les fils, ca va encore. Mongy power   :)

Oui, et en effet sur le reste du trajet ça embellit le boulevard :o

---------------
n°64941679
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 11:49:00  profilanswer

C'est pas une histoire de motivation en fait, c'est une histoire d'arbitrage entre le travail et le loisir :o

Il est comme moi  [:btbw03:1]

T as un btb à la maison  [:btbw03:1]  

Trouve lui une planque dans une boite para etatique  [:btbw03:1]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-01-2022 à 11:49:25
n°64941691
Flaie
Posté le 14-01-2022 à 11:49:36  profilanswer

Comme les écoles, toutes les fac ne se valent pas, la fac de Pau et l'INSA Lyon c'est pas pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 14-01-2022 à 11:49:59
n°64941707
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:50:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il est comme moi [:btbw03:1]

T as un btb à la maison  [:btbw03:1]  

Trouve lui une planque dans une boite para etatique  [:btbw03:1]

Je crois pas, mais on ne va pas se fâcher :o

n°64941715
oh_damned
Posté le 14-01-2022 à 11:51:12  profilanswer

Bien malin celui qui le saurait précisément.
S'engager sur une filière qui prend 5 ans c'est toujours un pari.

Et sinon LUI il veut faire quoi ?

---------------
n°64941722
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:51:48  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est loin pour moi, je t’avoue que j’ai pu choisir la mienne mais je ne sortais pas du bac :o

DUT puis ingénieur c’est pas mal. S’il va dans une école moyenne il ne galèrera pas trop en plus.
DUT s’il est moyen il aura quelque chose.
L2/L3 ingénieur il existe les deux selon les écoles, mais faut pas être au fond.

Sinon tu l’envoies au Cesi. Ils acceptent tout le monde, le produit en sortie est pas très standard en revanche mais tu as de tout.
Une Polytech façon youmoussa sinon

Ben c'est sur que le premier choix ca va être des écoles d'ingé post-bac groupe Z publiques, mais il faut prévoir des positions de repli.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 11:52:56
n°64941737
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:52:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien malin celui qui le saurait précisément.
S'engager sur une filière qui prend 5 ans c'est toujours un pari.

Et sinon LUI il veut faire quoi ?

De l'informatique  [:spamatounet]

n°64941744
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 11:53:08  profilanswer

Je crois pas, mais on ne va pas se fâcher :o

T es aveuglé :o

L insa à Lyon serait trop high level ? Tout les alternants qu’on a eu de la bas étaient qualité.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 14-01-2022 à 11:54:09
n°64941754
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:54:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais en terme de glande, on est sans doute sur les même niveaux, mais en terme de résultat, pas tout à fait :o

n°64941763
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 11:55:07  profilanswer

Il est un peu plus motive et n’est pas tombé dans les mmo :o

n°64941764
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:55:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

L insa à Lyon serait trop high level ? Tout les alternants qu’on a eu de la bas étaient qualité.

La moyenne au bac de admis de l'Insa Lyon tourne autour de 17/20. C'est sélectif.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 11:55:31
n°64941781
btbw03
Posté le 14-01-2022 à 11:56:39  profilanswer

La moyenne au bac de admis de l'Insa Lyon tourne autour de 17/20. C'est sélectif.

Ah oui quand même, nos alternants y ont eu accès après des DUT

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-01-2022 à 11:56:57
n°64941790
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:57:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il est un peu plus motive et n’est pas tombé dans les mmo :o

Il n'a pas accès l'ordi en semaine et le téléphone coupe à 22:00 surtout...

n°64941800
r06
Posté le 14-01-2022 à 11:57:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Comme les écoles, toutes les fac ne se valent pas, la fac de Pau et l'INSA Lyon c'est pas pareil

:??:  comparaison super pertinente entre une école d'ingénieur universitaire et une fac...:o

n°64941802
Flaie
Posté le 14-01-2022 à 11:58:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui quand même, nos alternants y ont eu accès après des DUT

c'est une solution  oui, ça a augmenté j'étais pris en master la bas j'avais 15 en licence pas 17.

n°64941810
Flaie
Posté le 14-01-2022 à 11:58:33  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  comparaison super pertinente entre une école d'ingénieur universitaire et une fac...:o

the joke <-> you :o

n°64941830
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 11:59:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso j'ai fait la fac, j'ai vu plein d'élèves qui avaient pourtant de bonnes notes au lycée exploser en vol tellement c'était peu structuré.
Je me rappelle des guidelines de certains profs en début de 1ère année pour étudier "voici la bibliographie, allez à la bibliothèque, bossez" et rien d'autre.
J'étais à Jussieu, la bibliothèque pour les gens en 1ère année c'était une vaste blague, un espèce de zoo où ça jouait aux cartes, ça dragouillait, ça parlait fort, ...  

En gras, la partie que j'ai déja entendu de mon côté. C'est lamentable sincèrement.  
Une formation en ligne est plus structurée, a des "rappels", a quelques appels 1/1 avec des coachs/profs pour te pousser un peu.  

n°64941834
oh_damned
Posté le 14-01-2022 à 12:00:09  profilanswer

Il n'a pas accès l'ordi en semaine et le téléphone coupe à 22:00 surtout...

ça file droit [:mockfella]  
Du coup pour faire Youtoubeuse beauté ça va être compliqué...

---------------
n°64941840
r06
Posté le 14-01-2022 à 12:00:28  profilanswer

Ben c'est sur que le premier choix ca va être des écoles d'ingé post-bac groupe Z publiques, mais il faut prévoir des positions de repli.  [:spamafote]

Franchement avec le nombre qu'il y en a ça doit quand même se trouver.
Après les premières années sont pas forcément évidentes s'il a un poil significatif dans la main...:o

n°64941850
ironpanda
Posté le 14-01-2022 à 12:00:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

En gras, la partie que j'ai déja entendu de mon côté. C'est lamentable sincèrement.  
Une formation en ligne est plus structurée, a des "rappels", a quelques appels 1/1 avec des coachs/profs pour te pousser un peu.  

Darwinisme a l'extrême :o

n°64941871
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2022 à 12:02:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben pas forcement ; il peut aussi tomber dans des petites combines des réseaux sociaux, des trucs où il va penser gagner vite, des scams divers tout en faisant beaucoup d'esbrouffe.  
Aimer l'argent c'est souvent aimer la consommation ostentatoire qui vient avec l'image qu'il a des gens qui ont de l'argent, souvent issu des réseaux sociaux comme le décrivait gto14 il y a quelques jours.

Je doute qu'il aime le capital en tant que tel, mais je ne veux pas relancer les échanges d'hier particulièrement acides.

non justement, il a un peu mon profil la desus, plutot a thésauriser, et avec une conscience aigüe des pièges des réseaux sociaux/arnaques du web. Il se fout ouvertement des pubs et des ficelles grossieres qu'elles utilisent souvent. Non la dessus j'ai 0 inquiétude.

L'exemple de base c'est que quand on va acheter des fringues ensemble, je le pousse a se faire plaisir avec un truc de marque il refuse systématiquement, du genre, "mais tu es stupide ou quoi pourquoi payer 75€ un truc équivalent a celui d'a coté a 20 €? File moi la diff si tu veux cramer ton fric :o"

n°64941872
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 12:02:34  profilanswer

Le réseau des ex EPITA n'a rien à voir avec le réseau des ex fac a priori : beaucoup plus de gens en startup, à l'étranger CAR précisement les parents avaient les moyens pour financer cette école.
Les carrières sont meilleures pour cette raison tout simplement, grâce à l'absence d'égalité des chances :jap:

DUT / Ingé c'est beaucoup moins risqué que de ton époque. Beaucoup d'écoles recrutent à présent plus de la moitié des IUT. Les prépas ne recrutent pas assez pour meubler la horde d'écoles :p
Bref, être dans la première moitié de sa classe en IUT permet déja de rentrer en école d'ingé en 2022 selon moi. Dans le première quart, dans des écoles très décentes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24133  24134  24135  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)