Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24101  24102  24103  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64912631
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2022 à 23:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
[Bilan_2021]

Bon un petit bilan de cette année 2021 des plus chaotiques. Je pourrais en écrire des palanquées mais quelques posts fleuves le long de l’année devraient vous renseigner sur les tenants et aboutissants si vous n’êtes pas à jour. Pour la mise en musique, je vous propose le groupe Allemand MEUTE sur le toit du Philarmonique de Hamburg (à ne pas confondre avec le groupe neo-nazi Francais du même nom): https://www.youtube.com/watch?v=VASVraoqGcI  [:mrk8]

2021 en quelques chiffres c'est donc:

• 6 mois de boulot salarié et 6 mois de préparation de retour en France avec vente immobilière, achat de l'autre coté et des turpitudes administratives dignes de Moby Dick
  • Achat cash d'une baraque parce que ne pas être résident fiscal Français, ça fout un peu le bordel
  • Achat cash d'une voiture électrique parce que ne pas être résident...  [:calimefrog:8]
  • Un numéro de sécu désactivé, un numéro fiscal qui n'existe plus et des banques en ligne Française qui me demande d’être résident fiscal en France pour me servir  [:fenix_man] Je suis dans la banque du paysan où je vais payer 24€/mois pour avoir 2 cartes CB sur un compte joint!

Et malgré toute cette caillasse dépensée en terres Bretonnes, et une absence de salaire pendant 6 mois, le patrimoine net a quand même augmenté de 42%! Le Graal fut dépassé en Mars et on navigue maintenant assez loin  [:el_fiasco:9]

Devant le bordel et le chaos des derniers mois, l'inflation galopante et le stress, j'ai repris une petite activité dans les étoiles. On verra pour combien de temps et sous quel format qu'on verra à faire évoluer au fil des marées  [:budykiller:3]  

A part ça, c'est une année de 42 livres. Plutôt calme en début d’année, j'ai pu me rattraper avec un peu plus de temps libre. Les livres que je retiendrais, Nuit d'Hilsenrath qu'un modo qui n'est plus m'avait recommandé, une replongée dans Steinbeck auteur toujours aussi cher à mon cœur, une relecture de Dune, avant de voir le film, pilier de la SF qui n'a pas vieilli et enfin XX de Rian Hugues un livre expérimental sur l'utilisation du texte qui m'a bluffé. 5 concerts, 15 films au ciné pas loin d'une 100 à la maison (beaucoup de docu!) donc pas trop mal malgré les confinements et notre ami Covid.

Pour les 5 meilleurs films vus, le classement est le suivant:
#Top_2021:
 1. Limbo, Ben Sharrock
 2. Drive My Car, Ryusuke Hamaguchi
 3. Gunda, Viktor Kosakovskiy
 4. The Green Knight, David Lowery
 5. Ex aequo - First Cow, Kelly Reichardt  & Nomadland, Chloe Zhao
Avis complets disponibles sur le topic appropriée...

A part ça, pas de belle montagne cette année. Pas mal de sorties en falaise, mais la recherche d'une maison et les soins pour la famille ne nous ont pas vraiment permis de prendre des vacances pour nous. On verra à y remédier en 2022

Pour 2022, le programme s'annonce tout autant chargé mais on espère atteindre un "plus calme" à partir du 2eme trimestre sans administratif et les urgences de la nouvelle maison réglée. On pourra commencer à mettre en place quelques projets montagnes notamment l’arête Mittellegi et l’arête du Lion. Une nouvelle vie à se créer proche de la mer.

En vous souhaitant ce que vous souhaitez, Happy 2022 bitches!  [:a t t i c u s:7]

[/Bilan_2021]

J’espère que vous laisserez nos petits allemands continuer à tourner en fond sonore, 40 minutes très très cool!

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 10-01-2022 à 23:28:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 23:11:15  profilanswer

n°64912649
Filob
Posté le 10-01-2022 à 23:15:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Puisque vous êtes plusieurs a fair la même erreur d'interprétation : ceci est un tunnel.

Bha j'aimerais pas vivre 18 ans la dedans, je maintiens :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64912669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2022 à 23:18:28  profilanswer

gregouf a écrit :

[Bilan_2021]

Bon un petit bilan de cette année 2021 des plus chaotiques. Je pourrais en écrire des palanquées mais quelques posts fleuves le long de l’année devraient vous renseigner sur les tenants et aboutissants si vous n’êtes pas à jour. Pour la mise en musique, je vous propose le groupe Allemand MEUTE sur le toit du Philarmonique de Hamburg (à ne pas confondre avec le groupe neo-nazi Francais du même nom): https://www.youtube.com/watch?v=VASVraoqGcI  [:mrk8]  

• 6 mois de boulot salarié et 6 mois de préparation de retour en France avec vente immobilière, achat de l'autre coté et des turpitudes administratives dignes de Moby Dick
  • Achat cash d'une baraque parce que ne pas être résident fiscal Français, ça fout un peu le bordel
  • Achat cash d'une voiture électrique parce que ne pas être résident...  [:calimefrog:8]  
  • Un numéro de sécu désactivé, un numéro fiscal qui n'existe plus et des banques en ligne Française qui me demande d’être résident fiscal en France pour me servir  [:fenix_man] Je suis dans la banque du paysan où je vais payer 24€/mois pour avoir 2 cartes CB sur un compte joint!

Et malgré toute cette caillasse dépensée en terres Bretonnes, et une absence de salaire pendant 6 mois, le patrimoine net a quand même augmenté de 42%! Le Graal fut dépassé en Mars et on navigue maintenant assez loin  [:el_fiasco:9]  

Devant le bordel et le chaos des derniers mois, l'inflation galopante et le stress, j'ai repris une petite activité dans les étoiles. On verra pour combien de temps et sous quel format qu'on verra à faire évoluer au fil des marées  [:budykiller:3]  

A part ça, c'est une année de 42 livres. Plutôt calme en début d’année, j'ai pu me rattraper avec un peu plus de temps libre. Les livres que je retiendrais, Nuit d'Hilsenrath qu'un modo qui n'est plus m'avait recommandé, une replongée dans Steinbeck auteur toujours aussi cher à mon cœur, une relecture de Dune, avant de voir le film, pilier de la SF qui n'a pas vieilli et enfin XX de Rian Hugues un livre expérimental sur l'utilisation du texte qui m'a bluffé. 5 concerts, 15 films au ciné pas loin d'une 100 à la maison (beaucoup de docu!) donc pas trop mal malgré les confinements et notre ami Covid.

#Top_2021:
 1. Limbo, Ben Sharrock
 5. Ex aequo - First Cow, Kelly Reichardt  & Nomadland, Chloe Zhao

A part ça, pas de belle montagne cette année. Pas mal de sorties en falaise, mais la recherche d'une maison et les soins pour la famille ne nous ont pas vraiment permis de prendre des vacances pour nous. On verra à y remédier en 2022

Pour 2022, le programme s'annonce tout autant chargé mais on espère atteindre un "plus calme" à partir du 2eme trimestre sans administratif et les urgences de la nouvelle maison réglée. On pourra commencer à mettre en place quelques projets montagnes notamment l’arête Mittellegi et l’arête du Lion. Une nouvelle vie à se créer proche de la mer.

En vous souhaitant ce que vous souhaiter, Happy 2022 bitches!  [:a t t i c u s:7]  

[/Bilan_2021]

J’espère que vous laisserez nos petits allemands continuer à tourner en fond sonore, 40 minutes très très cool!

Welcome back !

n°64912684
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2022 à 23:21:35  profilanswer

onina a écrit :

Le cerveau reptilien n'existe pas :D
Et on a pas de contrôle sur grand chose quand il s'agit du cerveau, ça n'empêche pas de pouvoir avoir des explications (plus ou moins vraies selon le storytelling dudit cerveau).

Tu me sembles bien catégorique.

Ce n’est pas comme si la recherche avait aussi des phases et des courants.

n°64912699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2022 à 23:23:43  profilanswer

gregouf a écrit :

[Bilan_2021]

En vous souhaitant ce que vous souhaiter, Happy 2022 bitches!  [:a t t i c u s:7]  

[/Bilan_2021]

C’est quoi vos investissements pour avoir 42% de retour en 2021 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2022 à 04:32:20
n°64912710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2022 à 23:25:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Welcome back !

16 ans hors de France, ca vous change un homme  [:moonblood3:10]

Youmoussa a écrit :

C’est quoi vos investissements pour avoir 42% de retour en 2021 ?

Massages de princesses Saoudiennes  [:en reflet:6]
Plus serieusement, c'est un panache avec immobilier, placement boursier principalement, grosses primes en debut d'annee,...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-01-2022 à 23:28:52

---------------
n°64912799
tanguy12
Posté le 10-01-2022 à 23:40:39  profilanswer

cours d'équitation quasi gratuits?
vacances en location quasi gratuites?

n°64912905
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-01-2022 à 00:00:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

cours d'équitation quasi gratuits?
vacances en location quasi gratuites?

Voler un cheval qui pourri au milieu d'un enclos [:casediscute]  

Maison familiale  [:casediscute]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64913158
foudres
Posté le 11-01-2022 à 03:02:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce que ces gens ont pas compris c est que des gens avec leur revenu, ils ont faire L ERREUR qui a plombé leur vie et les a précipités dans la galère économique :

Faire des gosses ….

Ils comprennent pas que c est un luxe aujourd’hui qui plombe le niveau de vie.

Sans gosses ils vivraient nickel, elle est là l’erreur.  

les gosses, la dépendance à la boite qui pollue, voila les erreurs principales.

Man ta révélation ça à toujours été. Y’a pas besoin d’être un génie pour comprendre que plus t’es nombreux sur un même revenu et pls faut se serrer la ceinture.

Couple sans enfanr t’es en easy mode. Dante est en mode difficile et une famille mono parentale c’est le pire.

n°64913163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2022 à 03:18:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce que ces gens ont pas compris c est que des gens avec leur revenu, ils ont faire L ERREUR qui a plombé leur vie et les a précipités dans la galère économique :

Faire des gosses ….

Ils comprennent pas que c est un luxe aujourd’hui qui plombe le niveau de vie.

Sans gosses ils vivraient nickel, elle est là l’erreur.  

les gosses, la dépendance à la boite qui pollue, voila les erreurs principales.

:jap:  

En plus, ça éviterait ensuite d’avoir leur môme en train de chouiner et être aigri sur internet.

Message édité par Youmoussa le 11-01-2022 à 03:19:06
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 03:18:33  profilanswer

n°64913165
foudres
Posté le 11-01-2022 à 03:32:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Surveillance rapprochée et éducation, comment veux tu faire d'autre ? [:spamafote]  

Après, y'a le sortant et l'entrant. Autant tu peux faire en sorte que tes gosses ne postent pas de nude ou de vidéos hard, mais tu ne pourras jamais empêcher qu'ils reçoivent des dick pics :o

Tu peux leur déconseiller. Tu peux pas vraiment les empécher de faire du hard. N’importe quel smartphone suffit, ça sera publié par un autre gosse…

n°64913168
foudres
Posté le 11-01-2022 à 03:45:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Sans doute. Mais quand tu as dit plusieurs fois à ta gamine d'arrêter ses bêtises sur TikTok et qu'elle ne l'entend pas de cette oreille, c'est une solution (simple et radicale).

Un tel ça commence à 50€. Y’a ceux des copains de classe, le tien aussi, l’ordi, la tablette… tu peux pirater le wifi du voisin… c’est déjà difficile pour un expert en sécurité, alors pour le commun des mortels, c’est impossible d’empécher.

n°64913170
foudres
Posté le 11-01-2022 à 03:54:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, génération cassettes audio et cassettes vidéo ici.

Passé sur CD pour la musique que très tardivement et finalement très vite remplacé par les mp3 où là j'ai eu accès très tôt.
Idem, jamais acheté de DVD ou presque, je suis passé de la VHS aux DivX.
Pas fier de cette phase mais c'est ainsi :/

LooKooM a écrit :

Parce que la course à la popularité n'était pas à cran dans les 90s ? Il y avait des classements, des fêtes secretes, etc...
Dans les MMORPG de la fin des 90s là aussi la popularité virtuelle était l'obsession de pas mal de gens.

Bref j'ai surtout l'impression que rien ne change, juste le format. Une chose évolue ou s'accentue depuis 10 ans c'est que le beau remplace le bien. Qui est beau est bon. Il y a une forme de transitivité qui est à présent quasi naturelle. L'influence de la beauté sur les carrières explose selon moi.

D'ailleurs on ne souhaite plus une bonne journée mais une belle journée, c'est dire :o

Le taux de suicide des ados à explosé avec l’apparition des réseaux sociaux sur tel. On est sur X2 ou X4, je sais plus. Mais y’a un impact significatif.

n°64913176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2022 à 04:31:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il n'y a aucune raison rationnelle de faire un enfant (je le disais d'ailleurs avant d'en faire un  :D ).

Mais le cerveau humain n'est de toute manière pas fait pour prendre des décisions rationnellement donc ça tombe bien :o

Je ne parlais pas que dans le choix ou non de faire des enfants  :o

n°64913178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2022 à 04:37:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Massages de princesses Saoudiennes  [:en reflet:6]  
Plus serieusement, c'est un panache avec immobilier, placement boursier principalement, grosses primes en debut d'annee,...

Ça paraît du coup un peu surprenant qu’il faille bosser. Tu espérais que le patrimoine gonfle de combien sur les 4 années de plus que tu espérais ? (Si je me souviens bien).

A moins que ça ne soit une question de patrimoine liquide.

n°64913179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2022 à 04:40:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si bien sûr qu'il y avait la popularité, mais à mon sens plus réelle que virtuelle. Mais à l'époque, on pouvait passer outre, je connais justement pas assez les jeunes actuels pour savoir si c'est possible aujourd'hui.  

Par contre sur l'influence de la beauté.. Pourquoi ce serait récent ? Chez les femmes, je suis pas sûre que ce soit vrai.  

Tu étais née dans les 90s ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2022 à 04:41:03
n°64913182
foudres
Posté le 11-01-2022 à 04:46:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

T'inquiète pas, si y'avait un public pour les mecs, ils le feraient aussi.

Ils le font aussi. Même si plus rare.

n°64913216
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2022 à 06:15:24  profilanswer

foudres a écrit :

Man ta révélation ça à toujours été. Y’a pas besoin d’être un génie pour comprendre que plus t’es nombreux sur un même revenu et pls faut se serrer la ceinture.

Couple sans enfanr t’es en easy mode. Dante est en mode difficile et une famille mono parentale c’est le pire.

Plutôt en mode normal imho

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64913224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2022 à 06:29:11  profilanswer

gregouf a écrit :

[Bilan_2021]

Bon un petit bilan de cette année 2021 des plus chaotiques. Je pourrais en écrire des palanquées mais quelques posts fleuves le long de l’année devraient vous renseigner sur les tenants et aboutissants si vous n’êtes pas à jour. Pour la mise en musique, je vous propose le groupe Allemand MEUTE sur le toit du Philarmonique de Hamburg (à ne pas confondre avec le groupe neo-nazi Francais du même nom): https://www.youtube.com/watch?v=VASVraoqGcI [:mrk8]

• Achat cash d'une voiture électrique parce que ne pas être résident... [:calimefrog:8]
  • Un numéro de sécu désactivé, un numéro fiscal qui n'existe plus et des banques en ligne Française qui me demande d’être résident fiscal en France pour me servir [:fenix_man] Je suis dans la banque du paysan où je vais payer 24€/mois pour avoir 2 cartes CB sur un compte joint!

Et malgré toute cette caillasse dépensée en terres Bretonnes, et une absence de salaire pendant 6 mois, le patrimoine net a quand même augmenté de 42%! Le Graal fut dépassé en Mars et on navigue maintenant assez loin [:el_fiasco:9]

Devant le bordel et le chaos des derniers mois, l'inflation galopante et le stress, j'ai repris une petite activité dans les étoiles. On verra pour combien de temps et sous quel format qu'on verra à faire évoluer au fil des marées [:budykiller:3]

#Top_2021:
1. Limbo, Ben Sharrock
5. Ex aequo - First Cow, Kelly Reichardt & Nomadland, Chloe Zhao

En vous souhaitant ce que vous souhaitez, Happy 2022 bitches! [:a t t i c u s:7]

[/Bilan_2021]

Merci pour ce bilan très détaillé  :D

Le retour en France est au stade actuel définitif ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64913254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2022 à 06:58:41  profilanswer

foudres a écrit :

Un tel ça commence à 50€. Y’a ceux des copains de classe, le tien aussi, l’ordi, la tablette… tu peux pirater le wifi du voisin… c’est déjà difficile pour un expert en sécurité, alors pour le commun des mortels, c’est impossible d’empécher.

Les copains de classe je veux bien, mais les autres téléphones de la maison, comment ?
Tu files des iPhones à tout le monde avec le contrôle parental.
Tu proposes une mer douille à 50€ libre.
Observe le choix du gamin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64913259
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2022 à 07:08:39  profilanswer

Surtout pourquoi tenter d'empêcher ce que la personne continuera ou commencera à faire quoi qu'il arrive une fois que les parents ne regarderont plus :o

Vu le nombre de nanas qui se plaignent des dick pics, j'ai été étonné du nombre de photos non sollicitées que j'ai recues à une époque :o Et elles étaient toutes majeures depuis longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2022 à 07:09:50
n°64913282
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-01-2022 à 07:25:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:D elle est dans ses 2Xaines et se voit vieille. Était-elle comme ça avant de se mettre avec M Crouton? :o

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 11-01-2022 à 07:26:34

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64913336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2022 à 07:47:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surtout pourquoi tenter d'empêcher ce que la personne continuera ou commencera à faire quoi qu'il arrive une fois que les parents ne regarderont plus :o

Vu le nombre de nanas qui se plaignent des dick pics, j'ai été étonné du nombre de photos non sollicitées que j'ai recues à une époque :o Et elles étaient toutes majeures depuis longtemps :o

Le sujet est d’éduquer avant de laisser s’exposer.
Si au moins à l’école et à la maison c’est relativement maîtrisé, c’est déjà ça de gagner le temps que le cerveau mûrisse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64913539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2022 à 08:35:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça paraît du coup un peu surprenant qu’il faille bosser. Tu espérais que le patrimoine gonfle de combien sur les 4 années de plus que tu espérais ? (Si je me souviens bien).

A moins que ça ne soit une question de patrimoine liquide.

C'est multi-factoriel comme deja explique. Tu m'as deja pose la meme question:
 - J'avais prevu ma retraite a 45 ans, j'en ai que 41
 - On arrive juste dans un nouveau pays, avec des frais un peu partout
 - L'inflation est actuellement forte donc pas ideal en debut de FIRE
 - Le bordel des derniers mois demande un certain apaisement spirituel qui prendra un peu de temps
...

dante2002 a écrit :

Merci pour ce bilan très détaillé  :D

Le retour en France est au stade actuel définitif ?

Actuel oui, définitif je te dirais ça à ma mort, enfin juste avant dans mon dernier râle  :o
On ne sait jamais de quoi la vie sera faite, quand mes parents ne seront plus je deviendrais peut-être juste un pèlerin avec un sac...

Message édité par gregouf le 11-01-2022 à 08:57:14

---------------
n°64913678
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2022 à 08:53:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Voler un cheval qui pourri au milieu d'un enclos [:casediscute]  

Le poil luisant et l'œil vif ! Une bête magnifique !   [:loom the gloom:2]  

n°64913695
Lothiek
Posté le 11-01-2022 à 08:56:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens tu as du voir passer ça d'ailleurs vu tes "hobbies" :

"Le légendaire Tong Po (M.Qissi) met les gants avec GregMMA"
https://www.youtube.com/watch?v=S4j1L-DtBmI

Une bonne tête d'épicier désormais  [:clooney24]

n°64913789
boisse
Well...fuck
Posté le 11-01-2022 à 09:08:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens tu as du voir passer ça d'ailleurs vu tes "hobbies" :

"Le légendaire Tong Po (M.Qissi) met les gants avec GregMMA"
https://www.youtube.com/watch?v=S4j1L-DtBmI

J'ai vu et bien aimé :o

n°64913798
tanguy12
Posté le 11-01-2022 à 09:09:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

non mais c'est pas juste ton opinion.
T'es même à la frontière easy avec seulement un parent qui travaille.
Là c'est "convenable" donc faut 8M€ mensuel et des bonnes, et faut basher Dante. Mais irl...

n°64913870
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-01-2022 à 09:20:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça dépend du point de vue : cheat code salaire lux mais gros temps de trajet et un seul salaire

n°64913891
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2022 à 09:21:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ça dépend du point de vue : cheat code salaire lux mais gros temps de trajet et un seul salaire

Et une qualité de vie pas ouf ouf.

n°64913985
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 09:33:13  answer

foudres a écrit :

Le taux de suicide des ados à explosé avec l’apparition des réseaux sociaux sur tel. On est sur X2 ou X4, je sais plus. Mais y’a un impact significatif.

Les USA fournissent (as usual) des stats assez détaillées à ce sujet.

Par exemple, je trouve ça
https://www.americashealthrankings. [...] /state/ALL
Pour les 15-19 ans, le taux de suicide a augmenté d'environ 40% entre 2012 et 2019.
Il reste en dessous du taux de suicide de l'ensemble de la population.
Comme pour le reste de la population, les hommes se suicident environ 3-4x plus que les femmes (soit une différence de 300-400% donc  :sweat: ). Je n'arrive pas à trouver (en 5 minutes, donc ça doit pouvoir se trouver) l évolution récente par sexe par âge pour voir comment les RS pourraient impacter différemment M et F. De mémoire, ce différentiel est plus ou moins valable dans l'ensemble des pays développés. Par contre en Chine et dans les pays musulmans ce différentiel est très réduit voire inversé (si jai le temps, je chercherai une source sur ça).  

Comment expliquer d'ailleurs ce différentiel M et F sur le suicide ? Pour les US, on pourrait mettre en exergue la possession d'armes à feu qui doit être relativement genrée mais pour d'autres pays développés, ça ne tient pas trop...

Enfin, en termes d'ethnicités, ce sont de très loin les American Indian/Alaska Natives qui se suicident le plus suivis des Blancs.

https://www.statista.com/statistics [...] ince-1950/
Autre graphique intéressant sur l'évolution LT mais ce n'est pas classé par âge
On voit quand même que le tx a augmenté de 20 à 22.8 en 7 ans chez les hommes et de 5.2 à 6.2 chez les femmes. Courbe similaire mais moins marquée que chez les teens.  

Sur les remarques contradictoires de Lookom et al vs Cavatines sur les nouveaux diktats et normes de beauté sur les RS, je pense qu'on peut l'expliquer par le fait que les femmes sont "soumises à cela" depuis longtemps (diktat de la beauté, objectification) et qu'il y a des mouvements qui se sont développés ces derniers années contre cela ("body positive", féminisme de manière globale, etc) alors que pour les hommes il y a une objectification de plus en plus grande dans l'ensemble des médias (pas seulement RS mais aussi pubs, etc) sans mouvements de contre-balancier (pour l'instant) d'où un sentiment de malaise croissant d'une partie de la gente masculine.

Désolé pour ce post un peu dense en contenu en début de matinée.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2022 à 09:40:22
n°64913998
tanguy12
Posté le 11-01-2022 à 09:34:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et une qualité de vie pas ouf ouf.

de fait, par définition la qualité de vie "ouf ouf", ne peut pas être la normalité, vu comme celle ci est définie.

n°64914010
tanguy12
Posté le 11-01-2022 à 09:36:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

Encore une fois, à comparer à la majorité, qui définit de fait le concept de normalité.  
Le temps de trajet cumulé du foyer doit être similaire à la moyenne française.

n°64914070
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2022 à 09:43:23  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ça va faire 2 ans que je suis en télétravail  :D

---------------
n°64914236
r06
Posté le 11-01-2022 à 10:01:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le pari gagnant... :whistle:

n°64914323
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-01-2022 à 10:10:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi, il n'empêche "qu'en temps normal" j'ai un temps de trajet élevé (et c'est aussi en partie pour cela que je cherche) et c'est pareil pour toi, la situation actuelle n'est pas vouée a durer.

tanguy12 a écrit :

Encore une fois, à comparer à la majorité, qui définit de fait le concept de normalité.
Le temps de trajet cumulé du foyer doit être similaire à la moyenne française.

D'après une recherche rapide, c'est dans les 50 minutes aller-retour la moyenne, Dante est effectivement a 2x cela, il n'empêche qu'il le supporte seul, donc a son échelle (et pas celle du couple), c'est pas la panacée

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 11-01-2022 à 10:16:40
n°64914336
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2022 à 10:11:35  profilanswer

15 min de transport ce matin mais ça bouchonnait un peu :o

n°64914370
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2022 à 10:14:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

pas en full

n°64914406
Cavatines
Posté le 11-01-2022 à 10:17:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui  [:gniais:10]  

philibear a écrit :

:D elle est dans ses 2Xaines et se voit vieille. Était-elle comme ça avant de se mettre avec M Crouton? :o

3Xaine maintenant :o

n°64914542
Ascio
Posté le 11-01-2022 à 10:30:21  profilanswer

Sans déconner plus de 10 pages en même pas 24h, ça se sent ceux en télétravail

n°64914626
oh_damned
Posté le 11-01-2022 à 10:40:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça montre tout le paradoxe de la législation actuelle.  
Des tas de frontaliers ont réussi depuis quasi 2 ans à continuer à faire leur travail sans vraiment de soucis, mais l'accord de base n'a pas été remis en cause, juste un accord temporaire pour raison covid, reconduit de 3 mois en 3 mois...

Un gros changement impliquerait sans doute que les travailleurs qui bossent surtout en TT depuis la France soient soumis aux prélèvements obligatoires FR
Et là ça serait plus compliqué pour les boîtes Lux de payer autant les frontaliers (et donc de continuer à les attirer) si la rémunération nette perdait 30%

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24101  24102  24103  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)