Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24020  24021  24022  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64803561
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-12-2021 à 12:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Heuuu cette maxime n'a aucun rapport avec la fidélité ou de payer plus que le marcher

Tu crois que si le salarié a un cadre sympa de travail et bien payé il aura autant voir ailleurs que si il n’en dispose pas ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 12:30:57  profilanswer

n°64803564
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 12:31:27  profilanswer

C'est à dire qu'avec un financement VC et d'argent public ouvert en grand, une entreprise n'a pas du tout les mêmes contraintes qu'une PME qui banque au Credit Agricole.

Il me semble sain et logique qu'il choye ses employés et vise avant tout une belle croissance, c'est précisément ce qui est demandé de cette entreprise étant donné les financements reçus.

Mais s'approprier des vertues et une morale plus haute car on peut sans forcer bien payer son staff me fait un peu sourire malgré tout. Tu y es presque obligé pour garder des gens motivés et stables dans le milieu tech financé par le VC.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 28-12-2021 à 12:36:38
n°64803571
Rui_
Posté le 28-12-2021 à 12:32:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu crois que si le salarié a un cadre sympa de travail et bien payé il aura autant voir ailleurs que si il n’en dispose pas ?

Je crois que tu sais pas lire

Je ne dis pas ça. Je dis que la phrase ne parle pas de fidélité et de payer plus que le marcher.

n°64803586
r06
Posté le 28-12-2021 à 12:33:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu crois que c'est l'unique raison qui fait qu'une boîte marche ?
Après c'est plus facile à faire quand t'es une startup qui dégouline sous l'argent dans une niche en croissance que quand t'es dans un secteur établi qui demande beaucoup de capital et avec une concurrence forte.

n°64803589
r06
Posté le 28-12-2021 à 12:34:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est à dire qu'avec un financement VC et d'argent public ouvert en grand, une entreprise n'a pas du tout les mêmes contraintes qu'une PME qui banque au Credit Agricole.

Il me semble sain et logique qu'il choyé ses employés et vise avant tout une belle croissance, c'est précisément ce qui est demandé de cette entreprise étant donné les financements reçus.

Mais s'approprier des vertues et une morale plus haute car on peut sans forcer bien payer son staff me fait un peu sourire malgré tout. Tu y es presque obligé pour garder des gens motivés et stables dans le milieu tech financé par le VC.

Voilà...:o

n°64803614
patx3
Posté le 28-12-2021 à 12:37:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si si je comprends bien l intérêt mécanique du rachat d action, je trouve juste cocace que tu trouves une deviance vertueuse.

Et j admets le jugement de valeur dans le terme deviance.

Sans jugement de valeur, on peut estimer qu une entreprise qui n identifie pas de projets d investissement plus rentable qu'un rachat de ses propres actions à un problème de gouvernance et d absence de vision stratégique :jap:

C’est juste une forme de distribution de bénéfices comme une autre. :spamafote:

Le bénéfice, c’est ce qu’il reste une fois que tu as fait les investissements.

Tant de lacunes en gestion d’entreprises, c’est inquiétant. :o

n°64803628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2021 à 12:39:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il me semble sain et logique qu'il choye ses employés et vise avant tout une belle croissance, c'est précisément ce qui est demandé de cette entreprise étant donné les financements reçus.

Voilà.

Néanmoins, son point sur le fait que des salariés choyés soient meilleurs est vrai.

C'est en ce sens que je pense que l esg est vertueux, voire les employeurs comme orange qui surpaient les gens pour acheter la paix sociale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64803635
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 12:40:24  answer

LooKooM a écrit :

Il me semble sain et logique qu'il choyé ses employés et vise avant tout une belle croissance, c'est précisément ce qui est demandé de cette entreprise étant donné les financements reçus.

Oui mais c'est pour ça que j'ai aussi pris l'exemple du papy qui n'était pas VC backed ;)
Ensuite ça dépend de la culture que tu met, bien traiter peut vouloir dire plein de choses, les avantages peuvent prendre différentes formes.

En banque d'affaires les gens bossent comme des esclaves mais avec des salaire mirobolant et du challenge intellectuelle qui fait que ça attire les bons.

Ça peut être l'autonomie que tu laisse a tes salariés ou simplement la culture que tu donnes a la boite (droit a l'erreur, possibilité de progression, simplement remercier les gens qui bosse bien avec une prime dans tes moyens).

L'important c'est de se souvenir que personne bosse pour tes beau yeux, les gens bosses contre une récompense qui peut être du pognon, du temps, une possibilité d'évolution, de la satisfaction personnelle etc.... Si tu penses que les gens vont se décarcasser pour toi alors que tu leurs donnes rien ba tu te plantes.

n°64803653
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 12:42:14  answer

r06 a écrit :

Tu crois que c'est l'unique raison qui fait qu'une boîte marche ?
Après c'est plus facile à faire quand t'es une startup qui dégouline sous l'argent dans une niche en croissance que quand t'es dans un secteur établi qui demande beaucoup de capital et avec une concurrence forte.

Je pense que, dan les secteurs qualifiés (industrie service etc...) la raison principale du succès ou l'échec est la capacité à attirer et fidéliser les bons. C'est vrai pour moi comme edf ou google.

Surtout c'est faux de penser que c'est une question d'argent c'est encore plus vrai pour les petits business.  Le meilleur truc que tu peux faire si t'es une boulangerie du coin c'est embauché quelqu'un de bon et donc bien le valoriser au sens large. Tu auras pas de meilleur investissement

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 12:48:18
n°64803686
r06
Posté le 28-12-2021 à 12:48:14  profilanswer

Je crois pas malheureusement.
Il y a pleins de cogip ou t'as besoin de quelques bons et d'une armée de grouillot plus ou moins mauvais.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 12:48:14  profilanswer

n°64803693
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 12:49:03  answer

r06 a écrit :

Il y a pleins de cogip ou t'as besoin de quelques bons et d'une armée de grouillot plus ou moins mauvais.

C'est le modèle français des cogip et ça a l'air de super bien marché :o

Le seul moment ou ce que tu dis est vrai c'est quand il y a un déséquilibre tellement fort entre offre et demande au niveau des job et une puissance trop forte de la boîte qui fait qu'ils peuvent traiter les gens comme de la merde sans conséquences (cf amazon)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 12:51:07
n°64803695
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 12:49:18  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est juste une forme de distribution de bénéfices comme une autre. :spamafote:

Le bénéfice, c’est ce qu’il reste une fois que tu as fait les investissements.

Tant de lacunes en gestion d’entreprises, c’est inquiétant. :o

Je souscris totalement à une gestion RH de qualité afin de favoriser la croissance de son entreprise et la qualité de ses produits finaux. Ton analyse est valide.

Je mettais simplement un bémol aux vertues que tu t'octroyais sans fard en mettant ton contexte de financement dans la balance.

Pour ton papy, bravo, mais je doute que la solution était seulement le salaire pour attirer les bons, sinon les autres auraient pu s'aligner. On peut probablement anticiper d'autres qualité de négociateur avec ses sous traitant et/ou de talent commercial de vente pour expliquer son succès.

n°64803704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2021 à 12:50:36  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement.

Dans l écrasante majorité des jobs, mieux vaut un bon gars moyens qu'une star.

Et c'est encore plus vrai pour former une équipe

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64803711
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 12:51:57  answer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Dans l écrasante majorité des jobs, mieux vaut un bon gars moyens qu'une star.

Et c'est encore plus vrai pour former une équipe

[:benn25]

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 12:52:21
n°64803713
r06
Posté le 28-12-2021 à 12:52:23  profilanswer

Bof de mon expérience c'est pareil dans les cogip américaines qui pourtant gagnent des milliards.

n°64803733
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 12:54:56  profilanswer

La définition de grouillot est assez variable.

Google est bourré de nazes clairement. Mais leur moyenne est plus élevée que la moyenne du marché des gens en IT. Le souci qu'ils ont c'est que l'employé moyen a un melon énorme et la guerre des egos fait rage.

En cogip française la moyenne est rarement plus élevée que le marché, c'est du moyen moyen un peu partout avec quelques poches d'excellence qui tire le reste plus ou moins bien.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 28-12-2021 à 12:55:25
n°64803753
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 12:57:12  answer

LooKooM a écrit :

Google est bourré de nazes clairement. Mais leur moyenne est plus élevée que la moyenne du marché des gens en IT. Le souci qu'ils ont c'est que l'employé moyen a un melon énorme et la guerre des egos fait rage.

En cogip française la moyenne est rarement plus élevée que le marché, c'est du moyen moyen un peu partout avec quelques poches d'excellence qui tire le reste plus ou moins bien.

Les cogip françaises ont quand même un gros soucis d'adaptation a la modernité. Plus que le salaire lui même c'est tout ce qui va autour qui décourage de plus en plus.  Et je veux même pas parler des ssii, je comprends pas comment ces trucs tiennent encore debout :o

n°64803755
oh_damned
Posté le 28-12-2021 à 12:58:04  profilanswer

Ça depend quoi
Les jobs peu/pas qualifiés sont pressurés à mort car le rapport de force est très largement en faveur de l'employeur  
C'est pareil dans tous les secteurs
Amazon abuse un peu + que la moyenne

Ceux qui bossent dans la partie AWS d'Amazon (dans des jobs très qualifiés) très bien payés

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64803770
axklaus
Posté le 28-12-2021 à 12:59:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais ça ne prendra pas dans la population générale.

Regarde les levées de bouclier dés que le carburant augmente ...

C'est clair x) les gens sont plus prêts à vivre comme avant, a devoir faire du bois pour préparer l'hiver

n°64803772
onina
Posté le 28-12-2021 à 13:00:01  profilanswer

Clairement mais c'est parce que les cogip ont un tas d'emplois et de gens qui ne servent à rien  [:spamafote]
Et je pense que c'est structurel de toute façon arrivé à une certaine taille.

n°64803773
standalone
Posté le 28-12-2021 à 13:00:01  profilanswer

r06 a écrit :

Que des très bons entre eux ça peut être dur à gérer, ça part souvent en bataille d'ego.
Les gens moyens permettent à chaque très bon d'avoir son propre groupe d'influence et modérer les batailles.

n°64803784
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 13:01:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils jalousent/critiquent la vie de bidochon tant qu'elle leur est innaccessible  :D

détrompe toi.
Mes collègues et amis jeunes trentenaires dans la mouvance et avec salaires honnêtes (5-6k) c'est pas de voiture, pas de voyage en avion, très peu ou pas de viande, pommes et poires en fruits, choux carottes pommes de terre l'hiver, garde robe restreinte achetée d'occasion etc...

n°64803910
mnml
Posté le 28-12-2021 à 13:16:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils jalousent/critiquent la vie de bidochon tant qu'elle leur est innaccessible :D

La vie de bidochon par définition personne n'en veux. C'est juste que les gens sont flemmards et en vieillissant ils ont tendance à devenir des bidochons "malgré eux" car ils ne font plus d'efforts.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64803932
mnml
Posté le 28-12-2021 à 13:19:19  profilanswer

r06 a écrit :

Bof, je n'en suis pas persuadé. Avec ce genre de raisonnement on tire la compétitivité vers le bas. Ça va marcher sur des périodes courtes où la boîte va soit disant faire des économies, mais au final tout le monde est perdant (c'est le cas par exemple avec les délocalisations offshore, les SSII, les boîtes de consulting qui proposent des solutions facturés bien cher et hors sol, etc).

---------------
n°64803957
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 13:21:26  profilanswer

mnml a écrit :

La vie de bidochon par définition personne n'en veux. C'est juste que les gens sont flemmards et en vieillissant ils ont tendance à devenir des bidochons "malgré eux" car ils ne font plus d'efforts.

Non, mais quand j'avais 20 ans, mon rêve c'était de prendre l'avion pour la première fois, de visiter l'Islande, l'Inde ou le Japon. Je n'avais juste pas les moyens, je les attendais.  
Le jeune type de 20 ans d'aujourd'hui, il ne rêve pas à ça. Et c'est pas dit du tout qu'il se mette à manger + de viande ou prendre l'avion avec l'arrivée des premiers salaires.

n°64803967
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 13:23:36  profilanswer

Oui.

Ca tient encore debout car cela a un cote TRES protecteur et rassurant qui plait à la majorité de la population. En France, une bonne partie des gens a tres peur du chômage. Ce n'est pour ainsi dire pas le cas des moins de 40 ans bien formés à qui tu as affaire.

n°64803982
mnml
Posté le 28-12-2021 à 13:25:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non, mais quand j'avais 20 ans, mon rêve c'était de prendre l'avion pour la première fois, de visiter l'Islande, l'Inde ou le Japon. Je n'avais juste pas les moyens, je les attendais.
Le jeune type de 20 ans d'aujourd'hui, il ne rêve pas à ça. Et c'est pas dit du tout qu'il se mette à manger + de viande ou prendre l'avion avec l'arrivée des premiers salaires.

Oui on dut la même chose. Je ne pense pas que les jeunes d'aujourd'hui rêvent de la vie à la Dante : des mômes, un pavillon dans une banlieue, un job en banque pépère, ... Pour moi c'est le modèle 80s, la vie à la papa c'est plus trop en vogue amha.

---------------
n°64803984
onina
Posté le 28-12-2021 à 13:26:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans ton microcosme peut-être, mais que ça soit une majorité m'étonnerait. Les sondages/études montrent plutôt une plus forte appétence des jeunes pour les voyages (exemple)

n°64804036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2021 à 13:33:00  profilanswer

mnml a écrit :

Oui on dut la même chose. Je ne pense pas que les jeunes d'aujourd'hui rêvent de la vie à la Dante : des mômes, un pavillon dans une banlieue, un job en banque pépère, ... Pour moi c'est le modèle 80s, la vie à la papa c'est plus trop en vogue amha.

Je suis moyennement d'accord sur le pépère :O

Je fais quand même de la prod, aka la partie la moins pépère de l IT.

Message édité par dante2002 le 28-12-2021 à 13:36:19

---------------
n°64804037
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 13:33:03  answer

btbw03 a écrit :

mais ça ne prendra pas dans la population générale.

Regarde les levées de bouclier dés que le carburant augmente ...

C'est générationel. Cette lever de bouclier est chez les boomer et assimilé.

C'est pour ca que je pense a une "révolution". Les boomer et jeunes boomer ont encore le pouvoir pendant un certain temps et n'ont absolument pas conscience des enjeux ecolo. En plus ils seront mort donc s'en foutent. Les jeunes se rendent compte qui sont entrain de se faire mettre sévère. Nous (35-40) on espère encore passer entre les maille du filet mais quand tu as 25ans aujourd'hui tu sais que, au mieux tes enfants, voir toi sur une bonne partie de ta vie, auront une vie très degradé si on fait rien. Du coup ils vont pas se laisser faire longtemps.

Regarde les chiffres de l'inquiétude écologique chez les jeunes, c'est très très élevé.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 13:34:01
n°64804149
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 13:50:30  profilanswer

onina a écrit :

Dans ton microcosme peut-être, mais que ça soit une majorité m'étonnerait. Les sondages/études montrent plutôt une plus forte appétence des jeunes pour les voyages (exemple)

oui j'ai bien précisé qu'il s'agissait de mon entourage comme tu as pu noter
(bobo gauchiasse en gros)

(edit: Et en l'occurrence ça voyage beaucoup, mais en train. Donc moins loin. Mais une amie typiquement est allé voir le père noël chez lui pour ces vacances...)

Message édité par tanguy12 le 28-12-2021 à 13:53:35
n°64804165
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 13:52:21  profilanswer

mnml a écrit :

Là encore ça doit pas mal dépendre des environnements.
Je serais pas étonné qu'à la cambrousse beaucoup rêvent du pavillon avec piscine avec "un CDI" "pas trop fatiguant" . Et des mômes jeunes.

Pas sûr qu'ils savent même ce qu'est Erasmus ou interrail

n°64804169
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-12-2021 à 13:53:19  profilanswer

Même les gens de 25 ans aujourd’hui ça ira  

Mais leur gosse, ceux qui naissent depuis une dizaines d années, bonne chance :D

tanguy12 a écrit :

.

Pas sûr qu'ils savent même ce qu'est Erasmus ou interrail

Même autour de moi bcp ont fait des expériences à l étranger

Message édité par btbw03 le 28-12-2021 à 13:54:05
n°64804285
r06
Posté le 28-12-2021 à 14:09:45  profilanswer

Mais du coup ils vont faire quoi ? Dégrader de suite très significativement leur vie pour pas que ça soit pire plus tard?
Franchement j'ai des gros doutes.
Ils feront comme les autres des efforts marginaux sur ce qui ne les impacte pas.

n°64804301
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 14:11:42  answer

foudres a écrit :

HFR eta§it bloqué, j’ai and j’ai post, j’ai re fresh plusieurs fois et j’ai eu serveur en maintenance. Now j’ai nettoyé!

Le mec tellement hargneux pour poster :D

n°64804316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2021 à 14:13:58  profilanswer

Et du coup, les jeunes non ingé sont contre les ogm, le nucléaire, pro éolien/solaire, contre l'agriculture intensive.

Bref, que des positions débiles et incompatible avec une volonté de réduire les émissions de co2.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64804335
alpachinoi​s
Posté le 28-12-2021 à 14:16:34  profilanswer

Grâce aux COGIP [:jean-michel platini:1]

n°64804339
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-12-2021 à 14:17:47  profilanswer

28 ans ici et je m'en tape de l'ecologie comme de l'an 40.  
Les vrais efforts sont à faire au niveau des entreprises et des pvd pas ici ou on se fait deja enculer à tout niveau: essence, CO2, etc.  

Je ne suis pas un pollueur payeur, je suis devenu un payeur pollueur.  [:cerveau spamafote]

n°64804351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2021 à 14:19:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

28 ans ici et je m'en tape de l'ecologie comme de l'an 40.  
Les vrais efforts sont à faire au niveau des entreprises et des pvd pas ici ou on se fait deja enculer à tout niveau: essence, CO2, etc.  

Je ne suis pas un pollueur payeur, je suis devenu un payeur pollueur.  [:cerveau spamafote]

Le particulier est consommateur final de toute production.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64804439
Brazeinste​in
Posté le 28-12-2021 à 14:34:56  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup ils vont faire quoi ? Dégrader de suite très significativement leur vie pour pas que ça soit pire plus tard?
Franchement j'ai des gros doutes.
Ils feront comme les autres des efforts marginaux sur ce qui ne les impacte pas.

Pas grand chose et quand dans 15 ans ils se rendront compte que la Terre n'a pas explosé, ils reprendront de la dinde à Noël.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64804442
SaucissonM​asque
Posté le 28-12-2021 à 14:35:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement si Google est bourré de nazes, quelles entreprises ont grâce à tes yeux ?

Les start-up c'est bien souvent pas terrible hormis les rares futurs Facebook, Snapchat etc.

LooKooM a écrit :

Oui.

Ca tient encore debout car cela a un cote TRES protecteur et rassurant qui plait à la majorité de la population. En France, une bonne partie des gens a tres peur du chômage. Ce n'est pour ainsi dire pas le cas des moins de 40 ans bien formés à qui tu as affaire.

Pour les COGIP oui, mais les SSII/ESN au contraire, les gens qui ont peur du chômage n'y vont pas : peur de ne pas retrouver une mission, végéter sur le bench et se faire virer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24020  24021  24022  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)