| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-12-2021 à 12:30:57 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | C'est à dire qu'avec un financement VC et d'argent public ouvert en grand, une entreprise n'a pas du tout les mêmes contraintes qu'une PME qui banque au Credit Agricole.
Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 28-12-2021 à 12:36:38 |
Rui_ |
Je ne dis pas ça. Je dis que la phrase ne parle pas de fidélité et de payer plus que le marcher. |
r06 |
Tu crois que c'est l'unique raison qui fait qu'une boîte marche ? |
r06 |
Voilà... |
patx3 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Voilà. Néanmoins, son point sur le fait que des salariés choyés soient meilleurs est vrai. C'est en ce sens que je pense que l esg est vertueux, voire les employeurs comme orange qui surpaient les gens pour acheter la paix sociale. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 12:40:24 ![]()
En banque d'affaires les gens bossent comme des esclaves mais avec des salaire mirobolant et du challenge intellectuelle qui fait que ça attire les bons. Ça peut être l'autonomie que tu laisse a tes salariés ou simplement la culture que tu donnes a la boite (droit a l'erreur, possibilité de progression, simplement remercier les gens qui bosse bien avec une prime dans tes moyens). L'important c'est de se souvenir que personne bosse pour tes beau yeux, les gens bosses contre une récompense qui peut être du pognon, du temps, une possibilité d'évolution, de la satisfaction personnelle etc.... Si tu penses que les gens vont se décarcasser pour toi alors que tu leurs donnes rien ba tu te plantes. |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 12:42:14 ![]()
Surtout c'est faux de penser que c'est une question d'argent c'est encore plus vrai pour les petits business. Le meilleur truc que tu peux faire si t'es une boulangerie du coin c'est embauché quelqu'un de bon et donc bien le valoriser au sens large. Tu auras pas de meilleur investissement Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 12:48:18 |
r06 | Je crois pas malheureusement. |
Publicité | Posté le 28-12-2021 à 12:48:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 12:49:03 ![]()
Le seul moment ou ce que tu dis est vrai c'est quand il y a un déséquilibre tellement fort entre offre et demande au niveau des job et une puissance trop forte de la boîte qui fait qu'ils peuvent traiter les gens comme de la merde sans conséquences (cf amazon) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 12:51:07 |
LooKooM Modérateur |
|
Clairement. Dans l écrasante majorité des jobs, mieux vaut un bon gars moyens qu'une star. Et c'est encore plus vrai pour former une équipe --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 12:51:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 12:52:21 |
r06 | Bof de mon expérience c'est pareil dans les cogip américaines qui pourtant gagnent des milliards. |
LooKooM Modérateur | La définition de grouillot est assez variable.
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 28-12-2021 à 12:55:25 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 12:57:12 ![]()
|
axklaus |
|
onina | Clairement mais c'est parce que les cogip ont un tas d'emplois et de gens qui ne servent à rien |
standalone |
|
tanguy12 |
|
mnml |
La vie de bidochon par définition personne n'en veux. C'est juste que les gens sont flemmards et en vieillissant ils ont tendance à devenir des bidochons "malgré eux" car ils ne font plus d'efforts. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Bof, je n'en suis pas persuadé. Avec ce genre de raisonnement on tire la compétitivité vers le bas. Ça va marcher sur des périodes courtes où la boîte va soit disant faire des économies, mais au final tout le monde est perdant (c'est le cas par exemple avec les délocalisations offshore, les SSII, les boîtes de consulting qui proposent des solutions facturés bien cher et hors sol, etc). --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
tanguy12 |
|
mnml |
Oui on dut la même chose. Je ne pense pas que les jeunes d'aujourd'hui rêvent de la vie à la Dante : des mômes, un pavillon dans une banlieue, un job en banque pépère, ... Pour moi c'est le modèle 80s, la vie à la papa c'est plus trop en vogue amha. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
onina |
Dans ton microcosme peut-être, mais que ça soit une majorité m'étonnerait. Les sondages/études montrent plutôt une plus forte appétence des jeunes pour les voyages (exemple) |
Je suis moyennement d'accord sur le pépère Je fais quand même de la prod, aka la partie la moins pépère de l IT. Message édité par dante2002 le 28-12-2021 à 13:36:19 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 13:33:03 ![]()
C'est pour ca que je pense a une "révolution". Les boomer et jeunes boomer ont encore le pouvoir pendant un certain temps et n'ont absolument pas conscience des enjeux ecolo. En plus ils seront mort donc s'en foutent. Les jeunes se rendent compte qui sont entrain de se faire mettre sévère. Nous (35-40) on espère encore passer entre les maille du filet mais quand tu as 25ans aujourd'hui tu sais que, au mieux tes enfants, voir toi sur une bonne partie de ta vie, auront une vie très degradé si on fait rien. Du coup ils vont pas se laisser faire longtemps. Regarde les chiffres de l'inquiétude écologique chez les jeunes, c'est très très élevé. Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 13:34:01 |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 28-12-2021 à 13:53:35 |
tanguy12 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 28-12-2021 à 13:54:05 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 14:11:42 ![]()
|
alpachinois |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
SaucissonMasque |
Les start-up c'est bien souvent pas terrible hormis les rares futurs Facebook, Snapchat etc.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |