| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gto14 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 15:46:05 ![]() ![]() |
r06 |
C'est dommage d'être riche et de se payer que 5k/mois...
Attention personne ne nie que ça existe, par contre lookoom nous dit que ça serait très significatif au point de complétement fausser les statistiques de revenus et de patrimoines en France. C'est la dessus qu'est le désaccord... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 21-12-2021 à 15:47:19 |
r06 |
Ok mais par exemple toi tu laisses des dizaines de k€ tous les mois sur le compte de ta société et tu te paies 1k/mois? Pas de dividendes à la fin de l'année? Message cité 2 fois Message édité par r06 le 21-12-2021 à 15:51:42 |
gto14 |
Message cité 2 fois Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 15:53:20 |
onina |
|
gto14 |
Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 15:57:01 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
|
standalone |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 16:01:59 ![]() ![]() |
onina |
|
standalone |
|
gto14 |
Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 16:09:08 |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Lothiek |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Clairement D'ailleurs, dans les formations bancaires au luxembourg, on t exolique que jadis le client c'était "le dentiste belge" --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gto14 |
Message cité 3 fois Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 16:15:24 |
r06 |
|
sadlig |
J'allais le dire Sauf que me concernant, les revenus de la holding sont réinvestis dans les filiales. Par conséquent la valeur totale de la société croît et de manière homothétique la valeur de ma participation également (et encore, sous réserve de faire constater la plus-value latente), mais ça ne présentera un intérêt que si on vend nos parts un jour. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 21-12-2021 à 16:41:17 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 | Après un indice qui ne trompe pas à mon avis c'est qu'on a pas ce genre de profil (à part le voisin de sadlig bien sur) sur le topic... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 21-12-2021 à 16:38:41 |
FRACTAL |
|
gimly the knight |
|
Macnigore |
Oui personne ne le nie ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est est ce que ce cash reste bloqué au niveau de la société pour capitaliser ou est distribué (et donc imposable/déclaré) au fil de l'eau. Les structures professionnelles d'avocats n'ont pas vocation à être transmises aux enfants. Ce ne sont pas des holding patrimoniales. A partir de là il faut les "vider" au fil de l'eau ce qui se traduit par des distributions de dividendes. Aucun avocat ne veut que sa barraque soit achetée/détenue via sa structure professionnelle. Et on oublie également que c'est galère de vendre des sociétés qui détiennent des actifs immobiliers. Ca complexifie les transactions et ça peut amener des décotes. Bref, je pense pas que les avocats soient un bon exemple. Les gros cabs distribuent tous leurs résultats via dividendes de manière très régulière. Les petits cabs c'est probablement plus varié mai en moyenne les avocats gagnent plutôt mal leur vie et une part importante de ceux qui gagnent bien sont en gros cab et n'ont pas la main sur la structuration de l'entité d'exercice. Par ailleurs on avait cité les chiffres de revenus des professions libérales la dernière fois. A part les notaires/médecins, ça vendait pas du rêve globalement, même pour les avocats. Les notaires c'est NS, les médecins c'est une grosse centaine de milliers de personnes me semble? Bref, pas des millions de personnes loin de là. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 21-12-2021 à 17:15:54 |
briseparpaing |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 21-12-2021 à 16:59:23 |
gto14 |
Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 17:12:04 |
tanguy12 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Slyde Liznard of the Coast |
J'ai été scout version catho, et ça m'a apporté ma première rixe à l'arme blanche à 8 ans, avec cicatrice et tout Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 21-12-2021 à 17:15:11 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gimly the knight |
|
tanguy12 |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
boisse Well...fuck |
|
Lothiek |
|
Lothiek |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
J'avais partagé les données : statistiquement, l'énorme majorité (genre 90%) n'y arrive pas Message édité par Youmoussa le 21-12-2021 à 17:59:08 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
patx3 |
Ce que tu as décrit plus haut n'est pas de l'ABS mais un choix d'entreprise. L'entreprise n'est pas obligée de verser à son dirigeant l'intégralité de son bénéfice sous forme de salaire. Par ailleurs : HFR, ce forum où on t'explique sans source que les à côtés des 2 millions de dirigeants d'entreprises ou indépendants (hors auto entrepreneurs) du pays sont tels qu'ils ont pour conséquence que le pauvre Lookoom ne figure pas parmi le 1 % des français mais à peine le 7 à 10 % de ces derniers. Source : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4470890 Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 21-12-2021 à 18:05:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |