Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24001  24002  24003  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64761278
gto14
Posté le 21-12-2021 à 15:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ben du coup le stock/patrimoine/capital des entreprises devrait monter dans la comptabilité nationale, au moins.

Même le trafic de stupéfiants monte dans la comptabilité nationale, maintenant que tu as le gâteau complet va savoir quoi appartient à qui, c'est plus la même histoire...
Et encore on complexifie même pas le truc en intégrant des sociétés étrangères..

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 15:46:05  profilanswer

n°64761281
r06
Posté le 21-12-2021 à 15:46:18  profilanswer

gto14 a écrit :

C'est légale de se verser de quoi vivre (5k de revenu par exemple) et laisser le reste dans la société en toute légalité sans frais pro.
Tu devrais aller plus souvent sur société dot com pour voir un peu les structures (à partir de 1M de CA en général on réfléchit à ca)

C'est dommage d'être riche et de se payer que 5k/mois...:o
Accessoirement ça devrait se retrouver avec une myriade de petites sociètés qui font de gros bénéfices non?
Et dans le stock/patrimoine/capital des sociétés comme le dit Onina.

gto14 a écrit :

Effectivement, tu sera pauvre en revenu mais tu sera riche en patrimoine donc lookoom a raison de bien prendre ca en compte.
Mais en général tu te verse jamais ce salaire/dividende, tu fais grossir ta structure jusqu'à ta mort.

Attention personne ne nie que ça existe, par contre lookoom nous dit que ça serait très significatif au point de complétement fausser les statistiques de revenus et de patrimoines en France. C'est la dessus qu'est le désaccord...:D
Ou plutôt la demande de chiffres permettant de discuter.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-12-2021 à 15:47:19
n°64761346
r06
Posté le 21-12-2021 à 15:51:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux être associés mais avoir une société unipersonnelle, c’est notre cas par exemple.
On est organisés en SDF, et os mal de mes associés sont salariés de leur SEL.

Ok mais par exemple toi tu laisses des dizaines de k€ tous les mois sur le compte de ta société et tu te paies 1k/mois? Pas de dividendes à la fin de l'année?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-12-2021 à 15:51:42
n°64761349
gto14
Posté le 21-12-2021 à 15:51:37  profilanswer

r06 a écrit :

C'est dommage d'être riche et de se payer que 5k/mois...:o
Accessoirement ça devrait se retrouver avec une myriade de petites sociètés qui font de gros bénéfices non?
Et dans le stock/patrimoine/capital des sociétés comme le dit Onina.  

Les montants sont donnés à titre d'exemple, mais pourquoi ne pas se verser juste le salaire/dividendes qu'il nous faut pour vivre et le reste le réinvestir c'est ce que la plupart font.  

r06 a écrit :

Attention personne ne nie que ça existe, par contre lookoom nous dit que ça serait très significatif au point de complétement fausser les statistiques de revenus et de patrimoines en France. C'est la dessus qu'est le désaccord...:D

Je pense que ca fausse complétement le premier décile. La plupart des entrepreneurs/libérales/artisans/sportifs/diplomates les plus riche passent par des sociétés à l'IS pour investir.  
Rien que la SCI, c'est presque systématiquement conseillé par les expert comptable  dans une logique patrimoniale.

r06 a écrit :

Ok mais par exemple toi tu laisses des dizaines de k€ tous les mois sur le compte de ta société et tu te paies 1k/mois? Pas de dividendes à la fin de l'année?

Attention restons raisonnable, mais même s'il se verse 10k/mois alors qu'il aurait pu se verser 70k/mois, ca fausse tout des stats insee.

Message cité 2 fois
Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 15:53:20
n°64761368
onina
Posté le 21-12-2021 à 15:52:46  profilanswer

gto14 a écrit :

Même le trafic de stupéfiants monte dans la comptabilité nationale, maintenant que tu as le gâteau complet va savoir quoi appartient à qui, c'est plus la même histoire...
Et encore on complexifie même pas le truc en intégrant des sociétés étrangères..

En vrai tu peux quand même attribuer la plupart du patrimoine professionnel avec sa valorisation, mais ça demande un peu de boulot.
Concernant le fait que ça monte, si c'est un phénomène qui s'est amplifié dans les dernières décennies, ça devrait se voir.  

r06 a écrit :

This.

n°64761407
gto14
Posté le 21-12-2021 à 15:56:43  profilanswer

onina a écrit :

En vrai tu peux quand même attribuer la plupart du patrimoine professionnel avec sa valorisation, mais ça demande un peu de boulot.
Concernant le fait que ça monte, si c'est un phénomène qui s'est amplifié dans les dernières décennies, ça devrait se voir.  

Un peu de boulot ? le plus gros boulot qui ai jamais été fait dans l'économie française, à savoir valorisé une par une les millions de sociétés en France.  
Ah mais le PIB il augmente chaque année, ca se voit. C'est quand on réfléchi en terme d'individualité que la tout est floué.

Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 15:57:01
n°64761445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2021 à 16:00:13  profilanswer

r06 a écrit :

Non moi je suis bêtement en BNC.  
Par contre j’ai pas mal de collègues qui font ça oui. Enfin ils se versent pas 1k€ évidemment, mais ce dont ils ont besoin pour vivre, toute l’épargne se fait via la société.  

Et en tant que médecins on est globalement « petits joueurs » sur les a côté (black, frais pro) par rapport à d’autres catégories.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64761446
r06
Posté le 21-12-2021 à 16:00:18  profilanswer

gto14 a écrit :

Je pense que ca fausse complétement le premier décile. La plupart des entrepreneurs/libérales/artisans/sportifs/diplomates les plus riche passent par des sociétés à l'IS pour investir.  
Rien que la SCI, c'est presque systématiquement conseillé par les expert comptable  dans une logique patrimoniale.  

Tu peux le penser et on peut penser autre chose surtout qu'on a pleins de gens intelligents qui semblent avoir passer du temps pour faire des statistiques qui disent le contraire de ce que tu penses. :D

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2417897
Si on prend cette étude pour fausser complétement le premier décile, il faudrait qu'il y ait un nombre significatif de ménages qui gagnent moins de 5k/mois (les 62k/an) au sens de cette étude donc qui vivent clairement pas largement vu qu'avec moins de 5k/mois et ne sont donc pas comptabilisés dans le premier décile qui en fait ont un montage exotique qui leur permet d'avoir de très grosses sommes non visibles.
Personnellement j'ai du mal à y croire.
A la limite si on dit qu'une part non négligeable des gens au dessus de 10k ou 20k "officiels" (donc très très peu de gens en fait vu qu'on est sur probablement moins de 5% de la population) ont un montage permettant de dissimuler de l'argent peut être mais ça ne fausse pas tout le premier décile.

n°64761463
standalone
Posté le 21-12-2021 à 16:01:34  profilanswer

gto14 a écrit :

Attention restons raisonnable, mais même s'il se verse 10k/mois alors qu'il aurait pu se verser 70k/mois, ca fausse tout des stats insee.

Mais ça fausse juste la stat sur le patrimoine, pas celle du revenu.

Oui potentiellement elle pourrait se verser plus, mais la personne ne vit que avec ses 10k. Et peut être que ne pas se verser 70k pendant 2 ans lui permet, via des investissements, de se verser 10k pendant 30 ans. il peut y avoir plein de raisons de ne pas se verser tout ce qu'on pourrait potentiellement.

Elle en profitera peut être dans 15 ans quand elle sortira tout (et son patrimoine fera un bond) ou jamais.

n°64761469
r06
Posté le 21-12-2021 à 16:01:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par contre j’ai pas mal de collègues qui font ça oui. Enfin ils se versent pas 1k€ évidemment, mais ce dont ils ont besoin pour vivre, toute l’épargne se fait via la société.  

Et en tant que médecins on est globalement « petits joueurs » sur les a côté (black, frais pro) par rapport à d’autres catégories.

Mais ils se versent combien? 10k? Plus?
Et à aucun moment ils ne sortent l'épargne de la société? Pour acheter une RS par exemple ou une tesla ou un yacht?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 16:01:59  profilanswer

n°64761491
onina
Posté le 21-12-2021 à 16:04:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

A une époque, les toubibs planquaient leur thune en Suisse, y'avait des filières construites autour de ça et tout et tout, c'était pas des petits joueurs. :D  
Tout se perd  [:xqwzts]

n°64761506
standalone
Posté le 21-12-2021 à 16:05:42  profilanswer

onina a écrit :

A une époque, les toubibs planquaient leur thune en Suisse, y'avait des filières construites autour de ça et tout et tout, c'était pas des petits joueurs. :D  

[:nobrain23:1] je ne vois pas de quoi tu parles  
 [:fender:2]

n°64761508
gto14
Posté le 21-12-2021 à 16:05:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux le penser et on peut penser autre chose surtout qu'on a pleins de gens intelligents qui semblent avoir passer du temps pour faire des statistiques qui disent le contraire de ce que tu penses. :D

Si on prend cette étude pour fausser complétement le premier décile, il faudrait qu'il y ait un nombre significatif de ménages qui gagnent moins de 5k/mois (les 62k/an) au sens de cette étude donc qui vivent clairement pas largement vu qu'avec moins de 5k/mois et ne sont donc pas comptabilisés dans le premier décile qui en fait ont un montage exotique qui leur permet d'avoir de très grosses sommes non visibles.
Personnellement j'ai du mal à y croire.
A la limite si on dit qu'une part non négligeable des gens au dessus de 10k ou 20k "officiels" (donc très très peu de gens en fait vu qu'on est sur probablement moins de 5% de la population) ont un montage permettant de dissimuler de l'argent peut être mais ça ne fausse pas tout le premier décile.

Attention parce que c'est pas ce que dit l'INSEE, en tout cas sur ton lien on parle de revenu. Donc bien sûr ce n'est pas du tout la même chose.  
C'est la part des gens au dessus de 10k ou 20k, que tu sous estimes fortement je pense. Si on omet de prendre dans les stats une grosse partie des 5% les plus riche de france, on est d'accord que ca fausse complétement le 1er décile.

standalone a écrit :

Mais ça fausse juste la stat sur le patrimoine, pas celle du revenu.

Oui potentiellement elle pourrait se verser plus, mais la personne ne vit que avec ses 10k. Et peut être que ne pas se verser 70k pendant 2 ans lui permet, via des investissements, de se verser 10k pendant 30 ans. il peut y avoir plein de raisons de ne pas se verser tout ce qu'on pourrait potentiellement.

Elle en profitera peut être dans 15 ans quand elle sortira tout (et son patrimoine fera un bond) ou jamais.

D'accord avec toi. Mais honnêtement y a quelqu'un qui calcul le niveau de richesse en revenus ? C'est absolument stupide de faire ce calcul (ou au mieux malhonnête quand c'est l'INSEE).  
Son patrimoine augmente de jour en jour (ses parts d'entreprise), la plupart des très riche sont riche par rapport à la capitalisation boursière de leur société et le nombre de parts qu'ils ont.  
Ne considérer le patrimoine que en immo ou en cash en banque c'est réducteur selon moi.

Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 16:09:08
n°64761514
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2021 à 16:06:25  profilanswer

r06 a écrit :

Mais ils se versent combien? 10k? Plus?
Et à aucun moment ils ne sortent l'épargne de la société? Pour acheter une RS par exemple ou une tesla ou un yacht?

Je sais pas, j’ai pas le nez dans leurs comptes.  
Je répète que perso, je sais pas si c’est significatif sur les stats mais en tout cas c’est vraiment quelque chose que j’ai découvert récemment.  

onina a écrit :

Je savais que j’étais pas née à la bonne époque :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64761528
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 16:07:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et à quel moment ils se versent quelque chose ?

En gros ils font de l'ABS, sacrée bande de fdp donc :jap:

n°64761543
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2021 à 16:08:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ou tu vois de l’ABS la?  :heink:

---------------
n°64761563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2021 à 16:10:11  profilanswer

onina a écrit :

Tout se perd [:xqwzts]

Clairement  :D

D'ailleurs, dans les formations bancaires au luxembourg, on t exolique que jadis le client c'était "le dentiste belge"  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64761568
gto14
Posté le 21-12-2021 à 16:10:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on parle que de choses tout à fait légale qui sont fait par des entrepreneurs lambda (commercants, artisants, libérales...)
Pour simplifié on rentre même pas dans les structures complexes qui sont illégales ou à la frontière du légale (la fiscalité étant un domaine très flou).

Etoile a raison dans ce qu'il dit que les médecins sont des petits joueurs à ce niveau la au niveau des professions libérales(rémunéré par la sécu ca aide pas). Les gros avocats de la place parisienne prenne des sacs de cash.

Message cité 3 fois
Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 16:15:24
n°64761712
r06
Posté le 21-12-2021 à 16:24:29  profilanswer

gto14 a écrit :

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on parle que de choses tout à fait légale qui sont fait par des entrepreneurs lambda (commercants, artisants, libérales...)
Pour simplifié on rentre même pas dans les structures complexes qui sont illégales ou à la frontière du légale (la fiscalité étant un domaine très flou).

Etoile a raison dans ce qu'il dit que les médecins sont des petits joueurs à ce niveau la au niveau des professions libérales(rémunéré par la sécu ca aide pas). Les gros avocats de la place parisienne prenne des sacs de cash.

Ça y est tu nous as convaincu. :whistle:

n°64761724
sadlig
Posté le 21-12-2021 à 16:25:18  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai bien compris ça, mais ça reste indirect, tu fais grossir un patrimoine dans une structure, mais tu ne peux pas en profiter si tu ne te verse rien?

Et dès que tu va te verser un salaire/dividende, ça sera pris en compte par l'inse (et les impôts).

J'ai rien contre ça, j'essaye de comprendre pourquoi ça ferait des revenus cachés et non pas juste du patrimoine caché (caché aux yeux de l'inse).

edit: burned evidemment, mais en gros on décrit sadlig non?

J'allais le dire  :lol:

Sauf que me concernant, les revenus de la holding sont réinvestis dans les filiales. Par conséquent la valeur totale de la société croît et de manière homothétique la valeur de ma participation également (et encore, sous réserve de faire constater la plus-value latente), mais ça ne présentera un intérêt que si on vend nos parts un jour.
Et pour ce qui me concerne, aucun de mes frais ne passent sur la holding.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 21-12-2021 à 16:41:17

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64761857
r06
Posté le 21-12-2021 à 16:38:33  profilanswer

Après un indice qui ne trompe pas à mon avis c'est qu'on a pas ce genre de profil (à part le voisin de sadlig bien sur) sur le topic...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-12-2021 à 16:38:41
n°64761882
FRACTAL
Posté le 21-12-2021 à 16:40:59  profilanswer

gto14 a écrit :

ouais en pénal surtout il parait, légende ou pas j'en fréquente pas assez  :whistle:  

coté commerçants, ça fait longtemps que j'ai pas vu des dessous de table dans le peu que j'ai côtoyés, même pour des cessions de baux commerciaux (le fisc veille pour tout ce qui est soumis à enregistrement donc bon va pipoter la dessus...)

les commerçant genre restaurateurs qui étaient connus pour faire du black, franchement je pense que ça baisse en masse (paiement sans contact, click collect etc).

Lothiek : pour les prof. libérales qui nécessitent pas d'investissement importants (de matériel je veux dire) le passage en structure IS permet aussi et surtout de lisser sa rem, et donc ses charges associés.

évidemment ça permet aussi de s'acheter les locaux pro via une structure,  emprunter pour se racheter à soi même sa clientèle, ce genre de trucs...

moi perso en tant qu'avocat je le vois (et des confrères aussi) l'urssaf augmente proportionnellement au dessus de 45k€ environ, si je touche un résultat a 15k€ en one shot, ce qui fait x3 par rapport à ma rem. normale, je vais pas avoir forcément envie de me le distribuer en année N en BNC pour être imposé a 30% ou plus dessus (IR) sur ce qui me restera après la tva et les charges, puis payer en n+1 ma régularisation urssaf dessus.  

coté ABS c'est une histoire de moyenne, les associations de gestion agrée vont te poser des questions bien relou si tu dépasses les moyennes (exemple "merci de justifier vos frais de transport vous êtes a +200% par rapport à vos confrères dans la même tranche" )

ce que je constate coté "ABS" dont vous parlez, qui n'en est pas, c'est le pro qui va mettre sa voiture en réintégration a 50% usage perso au lieu de 30% en réalité, tout les achats qualifiable de pro (geekeries) idem, mais la on parle de miettes franchement.

n°64761986
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2021 à 16:50:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Les scouts?
Trek itinérant, genre himalayen même avec bien entendu du personnel ça fait dormir sous tente, traverser des villages etc...
J'y ai même vu des enfants en assez bas âge, l'équipe d'aide comportait en + des ânes pour porter les gamins qui ne voudraient plus marcher

Les scout c'est vraiment un super truc pour les gosses.

n°64762004
Macnigore
Posté le 21-12-2021 à 16:52:51  profilanswer

gto14 a écrit :

Oui personne ne le nie ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est est ce que ce cash reste bloqué au niveau de la société pour capitaliser ou est distribué (et donc imposable/déclaré) au fil de l'eau.

Les structures professionnelles d'avocats n'ont pas vocation à être transmises aux enfants. Ce ne sont pas des holding patrimoniales. A partir de là il faut les "vider" au fil de l'eau ce qui se traduit par des distributions de dividendes. Aucun avocat ne veut que sa barraque soit achetée/détenue via sa structure professionnelle.

Et on oublie également que c'est galère de vendre des sociétés qui détiennent des actifs immobiliers. Ca complexifie les transactions et ça peut amener des décotes.

Bref, je pense pas que les avocats soient un bon exemple. Les gros cabs distribuent tous leurs résultats via dividendes de manière très régulière. Les petits cabs c'est probablement plus varié mai en moyenne les avocats gagnent plutôt mal leur vie et une part importante de ceux qui gagnent bien sont en gros cab et n'ont pas la main sur la structuration de l'entité d'exercice.

Par ailleurs on avait cité les chiffres de revenus des professions libérales la dernière fois. A part les notaires/médecins, ça vendait pas du rêve globalement, même pour les avocats. Les notaires c'est NS, les médecins c'est une grosse centaine de milliers de personnes me semble? Bref, pas des millions de personnes loin de là.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-12-2021 à 17:15:54
n°64762020
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2021 à 16:54:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les scout c'est vraiment un super truc pour les gosses.

Quand tu es catholique :o

n°64762065
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2021 à 16:58:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas seulement.  
Déjà, il existe des scouts Laiques (les éclaireurs je crois).
Ensuite il y a les scouts de France, effectivement catholiques mais qui prennent tous le monde et ou la pression religieuse est très faible.  
Enfin, il y a les scouts d'europe, intégristement catholiques effectivement.

J'ai un de mes gosses qui est scout, et ca lui a vraiment apporté un truc en plus par rapport aux deux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-12-2021 à 16:59:23
n°64762123
gto14
Posté le 21-12-2021 à 17:05:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais en pénal surtout il parait, légende ou pas j'en fréquente pas assez  :whistle:  

coté commerçants, ça fait longtemps que j'ai pas vu des dessous de table dans le peu que j'ai côtoyés, même pour des cessions de baux commerciaux (le fisc veille pour tout ce qui est soumis à enregistrement donc bon va pipoter la dessus...)

les commerçant genre restaurateurs qui étaient connus pour faire du black, franchement je pense que ça baisse en masse (paiement sans contact, click collect etc).

Pour les pénalistes oui c'est simple, tu peux faire le test de proposer à n'importe lequel de payer en ness. Y  en a pas 1 seul qui refusera. Pour avoir eu l'occasion d'en fréquenter quelques un, c'est énorme les quantités qu'ils rentrent mensuellement en dessous de table.  

Pour l'aspect cash, en tout cas commerçant ou pas, le cash c'est juste une des composantes. Comme ceux qui font de la "décaisse".  
Je veux dire déjà sans frauder, plein de montages (ou même juste de choix stratégique) évite de passer par la case revenu/impôts.

Macnigore a écrit :

Oui personne ne le nie ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est est ce que ce cash reste bloqué au niveau de la société pour capitaliser ou est distribué (et donc imposable/déclaré) au fil de l'eau.

Les structures professionnelles d'avocats n'ont pas vocation à être transmises aux enfants. Ce ne sont pas des holding patrimoniales. A partir de là il faut les "vider" au fil de l'eau ce qui se traduit par des distributions de dividendes. Aucun avocat ne veut que sa barraque soit achetée/détenue via sa structure professionnelle.

Et on oublie également que c'est galère de vendre des sociétés qui détiennent des actifs immobiliers. Ca complexifie les transactions et ça peut amener des décotes.  

Bref, je pense pas que les avocats soient un bon exemple. Les gros cabs distribuent tous leurs résultats via dividendes de manière très régulière. Les petits cabs c'est probablement plus varié mai en moyenne les avocats gagnent plutôt mal leur vie et une part importante de ceux qui gagnent bien sont en gros cab et n'ont pas la main sur la structuration de l'entité d'exercice.

Par ailleurs on avait cité les chiffres de revenus des professions libérales la dernière fois. A part les notaires/médecins, ça vendait pas du rêve globalement, même pour les avocats. Les notaires c'est NS, les médecins c'est une grosse centaine de milliers de personnes me semble? Bref, pas des millions de personnes loin de là.

Bien sûr, ce ne sont pas les professions les plus riche, le propos n'est pas de dire que à eux seuls il fausserait les stats en france sur la richesse.  
Seulement tout un tas de personne de ce type mis bout à bout représente des centaines de milliers de gens parmi les plus riche de France et ca c'est une évidence.  
Et nous ne parlons encore une fois que des schéma légaux pour simplifié, si je commençais à y inclure tout les schéma illégaux...
L'Insee même si sérieux sur certains sujets est une vaste blague concernant tout ce qui concerne la richesse et le pouvoir d'achat des Français. Il n y a qu'a voir leur calcul sur l'inflation par exemple.

Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 17:12:04
n°64762155
tanguy12
Posté le 21-12-2021 à 17:09:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

y a le redface , et gimly a bien répondu, mais je +1.

Mes amis qui l'ont été en tous retiré quelque chose d'intéressant.
Et un ami (de confession judaïque d'ailleurs) y a/a eu ses fils et pas de regrets.

à titre perso j'ai juste du mal avec toute forme de hiérarchie et d'uniforme, mais ça n'enlève rien au principe

n°64762169
oh_damned
Posté le 21-12-2021 à 17:10:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bref, je pense pas que les avocats soient un bon exemple.

Pour les professions réglementées c'est compliqué.
On ne voit effectivement pas comment une SCP ou une SEL pourrait être utilisée comme véhicule pour de l'invest immo.
Mais tu peux en théorie utiliser une holding, remonter du pognon dedans et redescendre derrière dans une SCI ou une autre société.
Il faudrait voir si c'est vraiment intéressant, multiplier les sociétés augmente les coûts structurels et malgré les potentielles optimisations fiscales ça peut être perdant.

Pour les professions non réglementées c'est + simple.
Une société lambda peut notamment changer d’objet social pour par exemple exploiter un parc immobilier.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64762188
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-12-2021 à 17:13:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai un de mes gosses qui est scout, et ca lui a vraiment apporté un truc en plus par rapport aux deux autres.

J'ai été scout version catho, et ça m'a apporté ma première rixe à l'arme blanche à 8 ans, avec cicatrice et tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 21-12-2021 à 17:15:11

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64762224
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2021 à 17:17:49  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai été scout version catho, et ça m'a apporté ma première rixe à l'arme blanche à 8 ans, avec cicatrice et tout :o

Le maniement du couteau fait effectivement partie de la formation :o

n°64762249
tanguy12
Posté le 21-12-2021 à 17:21:23  profilanswer

Slyde a écrit :

as tu immolé un petit camarade à l'aide de 2 bouts de bois?

n°64762266
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-12-2021 à 17:22:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

as tu immolé un petit camarade à l'aide de 2 bouts de bois?

On était civilisé, on se contentait des vipères balancées diskretos dans les tentes :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64762350
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2021 à 17:33:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

en même temps pourquoi s'emmerder a gratter et prendre des risques avec la loi quand le gros pognon tombe facilement ,de manière stable et récurrente  :o

n°64762408
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 17:39:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou tu vois de l’ABS la?  :heink:

Utilisation personnelle de biens appartenant à une entreprise, tu appelles ça comment ? c'est ce que suggèrent tous les participants ici de ceux qui se font du patrimoine mais sur la société

n°64762415
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 17:40:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Et pour ce qui me concerne, aucun de mes frais ne passent sur la holding.

Et c'est tout à ton honneur :jap:

n°64762454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2021 à 17:46:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça paie bien, c’est subventionné par les assurances, et tu peux exercer jusque ta mort, c’est normal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64762473
r06
Posté le 21-12-2021 à 17:48:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et c'est tout à ton honneur :jap:

C'est typiquement le cas ou c'est compliqué en même temps, non? Ma compréhension c'est que ce n'est pas du tout sa holding mais qu'il n'en est qu'un des propriétaires donc soit tout le monde se sert sur la bête soit personne ne le fait, non?

n°64762557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2021 à 17:58:31  profilanswer

because the night a écrit :

C'est le fond de ma question, en fait.
Comment ne pas élever des "gosses de riches" caricaturaux quand ils bénéficient mécaniquement de ce train de vie?

Ok pour la reproduction sociale, mais même si tu vas te trouver dès le départ favorisé par ton environnement et l'éducation reçue, même si  l'effort de constitution du patrimoine a été réalisé par la ou les générations précédentes, pour le conserver / développer il faut un minimum de jugeote, et d'appréhension correcte du monde qui t'entoure.

J'avais partagé les données :  statistiquement, l'énorme majorité (genre 90%) n'y arrive pas  :D

Message édité par Youmoussa le 21-12-2021 à 17:59:08
n°64762563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2021 à 18:00:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Mon budget voiture va bientôt passer à la portion congrue

Voilà :o

Lookoom dépenserait $100k dans une caisse de luxe tous les 4-5 ans, je suis sur que Dante ne réagirait pas pareil alors que cela coûterait probablement plus cher.

n°64762600
patx3
Posté le 21-12-2021 à 18:05:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Utilisation personnelle de biens appartenant à une entreprise, tu appelles ça comment ? c'est ce que suggèrent tous les participants ici de ceux qui se font du patrimoine mais sur la société

Ce que tu as décrit plus haut n'est pas de l'ABS mais un choix d'entreprise.

L'entreprise n'est pas obligée de verser à son dirigeant l'intégralité de son bénéfice sous forme de salaire. :spamafote:

Par ailleurs :

HFR, ce forum où on t'explique sans source que les à côtés des 2 millions de dirigeants d'entreprises ou indépendants (hors auto entrepreneurs) du pays sont tels qu'ils ont pour conséquence que le pauvre Lookoom ne figure pas parmi le 1 % des français mais à peine le 7 à 10 % de ces derniers. :D

Source :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4470890

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 21-12-2021 à 18:05:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24001  24002  24003  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)