Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24000  24001  24002  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64758357
oh_damned
Posté le 21-12-2021 à 10:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Bon courage avec ton comptable et ton CaC [:ula]

Pas vraiment, l'enjeu c'est le contrôle fiscal qui arrivera inéluctablement. ;)
Il y a beaucoup de zones grises ne serait-ce qu'au niveau du code des impôts.
Un comptable ou même un CaC peuvent laisser passer des choses qu'un inspecteur redressera.
Il est vrai que certains CaC sont extrêmement rigides et font beaucoup de zèle sur des points que les impôts considèrent comme acceptables.
Dans ce cas il faut changer de CaC :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 10:24:29  profilanswer

n°64758563
jourdeplag​e
Posté le 21-12-2021 à 10:52:58  profilanswer

Lookoom boxe il au dessus de sa catégorie ? Est-il un transfuge de classe ?

C'est l'impression que j'ai en lisant ces dernières pages.

Je décèle presque un appel à l'aide lorsqu'il décrit ses réunions d'école.

Au fond Lookoom c'est un ado de 19 ans qui aime bidouiller son pc et jouer à Wow mais qui par un hasard de la vie et une curiosité honnête pour la finance s'est retrouvé sur une fusée pour Mars où le reste des passagers sont des milliardaires.

n°64758626
Macnigore
Posté le 21-12-2021 à 10:59:37  profilanswer

zcybergus a écrit :

Hello, merci pour ton retour ! :)

Pour les petites astuces du quotidien je vais me pencher sérieusement dessus même si j'ai peur de me concentrer sur des détails... (7€ l'assurance ça ne représente que 84e à l'année, pas sur que ça chamboule mon budget sachant que je dépense bien plus en resto, fast food et autre conneries...).

Le travail à faire je crois c'est surtout intégrer que je vais gagner bien moins, j'avais déjà commencé à perdre en salaire entre mon ancienne concession et celle ci, mais bon le chômage ça fait toujours peur, même si d'après les simulations cela reste correct d'après mon entourage.
Le commerce automobile est tellement dans la douleur que je vais gagner plus au chômage que mes deux derniers mois de salaire... la dégringolade en peu de temps (mon groupe compte plus de 80 concessions et en janvier --> chômage partiel pour plus de 60 concessions au commerce, au secrétariat, à la mise en mains, aux préparations de véhicules etc... ça va faire mal ...).

Bref, je vais surtout essayer de voir ce qui m'intéresse et ce qui me fait vibrer mais en ce moment, bad mood oblige, j'ai surtout l'impression que rien ne colle et rien ne va ! :)

Pour ce qui est de coller à la mode du topic et de commenter ta situation, ton train de vie etc... je n'ai pas assez d'éléments pour rentrer moi aussi dans la danse, je ne sais même pas ce que tu fais comme travail, mais manifestement ça fait couler beaucoup de 1 et de 0 sur nos écrans ;) :pt1cable:

Tu enchaines effectivement les évènements majeurs sur l'échelle du stress: https://audreybesson.fr/top-10-even [...] lmes-rahe/

Divorce+ perte d'emploi, tu commences à être en zone de risque. C'est normal que tu voies les choses en noir. Déjà tu en parles et tu es transparent, je pense que tu es dans la bonne démarche pour que ça soit le moins douloureux possible et transformer cette série d'évènements en quelque chose de constructif.

C'est peut être l'occasion de reconstruire un couple qui correspond mieux à tes valeurs et tes aspirations et trouver une activité dans laquelle tu t'épanouis. Si le contact client reste ok, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à retrouver? En tout cas rien que le fait d'en parler et partager est sain et me fait me dire que ça devrait aller pour toi!

Si tu veux opérer un véritable changement d'activité (t'éloigner des fonctions commerciales), ça peut être bien de réellement prendre le temps et construire ton projet via une formation rapide. Perso je placerais la barre moins haut que trouver "ce qui me fait vibrer" mais plutôt une approche un peu rationnelle: déplacements oui/non/fréquence? contact client oui/non ? degré d'autonomie ? Bureau oui/non ? etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-12-2021 à 11:03:40
n°64758673
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 11:04:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Sans même ça c'est le job du comptable puis éventuellement du CaC si applicable de contrôler l’intérêt des dépenses et leur affectation.

Essaie de passer une cuisine équipée/aménagée en charges pour voir, tu va voir sa gueule [:clooney8]

Oui enfin le comptable en général tu lui dis de faire comme ça il fait comme ça

C'est le rôle de l'expert comptable et du CaC de vérifier la conformité

n°64758902
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-12-2021 à 11:31:05  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Au fond Lookoom c'est un ado de 19 ans qui aime bidouiller son pc et jouer à Wow mais qui par un hasard de la vie et une curiosité honnête pour la finance s'est retrouvé sur une fusée pour Mars où le reste des passagers sont des milliardaires.

Lookoom est complètement un transfuge de classe, mais je crois me souvenir d'un de ses posts ou il expliquait que s'était complètement voulu et qu'il vraiment bossé pour y arriver. Il a l'air d'être parvenu a ses objectifs.  
Bien joué a lui

n°64758925
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 11:33:02  profilanswer

SeldonH a écrit :

Lookoom est complètement un transfuge de classe, mais je crois me souvenir d'un de ses posts ou il expliquait que s'était complètement voulu et qu'il vraiment bossé pour y arriver. Il a l'air d'être parvenu a ses objectifs.  
Bien joué a lui

Est-il heureux ?

n°64758936
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2021 à 11:33:48  answer

Lothiek a écrit :

Est-il heureux ?

Qui est heureux ?

peut-on être intelligent et heureux ?

n°64758953
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 11:35:20  profilanswer

Bonne question, on a combien de temps pour la composition ?

n°64758970
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2021 à 11:38:58  answer

Lothiek a écrit :

Bonne question, on a combien de temps pour la composition ?

6h comme au concours général  :jap:

n°64758984
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 21-12-2021 à 11:40:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu enchaines effectivement les évènements majeurs sur l'échelle du stress: https://audreybesson.fr/top-10-even [...] lmes-rahe/

Divorce+ perte d'emploi, tu commences à être en zone de risque. C'est normal que tu voies les choses en noir. Déjà tu en parles et tu es transparent, je pense que tu es dans la bonne démarche pour que ça soit le moins douloureux possible et transformer cette série d'évènements en quelque chose de constructif.

C'est peut être l'occasion de reconstruire un couple qui correspond mieux à tes valeurs et tes aspirations et trouver une activité dans laquelle tu t'épanouis. Si le contact client reste ok, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à retrouver? En tout cas rien que le fait d'en parler et partager est sain et me fait me dire que ça devrait aller pour toi!

Si tu veux opérer un véritable changement d'activité (t'éloigner des fonctions commerciales), ça peut être bien de réellement prendre le temps et construire ton projet via une formation rapide. Perso je placerais la barre moins haut que trouver "ce qui me fait vibrer" mais plutôt une approche un peu rationnelle: déplacements oui/non/fréquence? contact client oui/non ? degré d'autonomie ? Bureau oui/non ? etc.

Oh la vache, j'aurais pas du cliquer sur le lien, j'ai explosé le score (team 300+)...
J'essaie toujours par l'humour de passer outre, mais j'avoue que 2021 n'a pas été ma meilleure année  :pt1cable:  

Pour ce qui est du couple, 19 ans que l'on était ensemble (j'étais persuadé que ça faisait 16 ans et puis j'ai recompté... à 38 ans le ratio est pas mal...), découverte de son adultère, tentative de passer outre pour notre petit bonhomme entre autre, au bout d'un moment demande du divorce, on passe de d'accord sur tout à son avocate qui me demande 80000€ de plus que ce qui était prévu, puis rupture conventionnelle, la maison n'est toujours pas rachetée car la banque traine sauf que dans 1 mois j'ai pu de CDI, et doute sur la capacité de payer la maison, de l'intérêt profond de la garder, de de de ...  

Bref, je pense que malgré tout j'ai besoin de me poser, de freiner un peu, de lâcher un peu la rampe tranquillement ...

Mais c'est la première fois que je n'ai pas de Plan B, même de Plan A pour être transparent, je sature du commerce : pression des chiffres, pression de la direction, prospection permanente, remise à 0 des compteurs tous les mois etc...

Mais à part ça que faire, je m'intéressais assez à la finance et à l'informatique mais dans l'un comme l'autre des domaines je n'ai aucune réelle compétence ou aucune reconnaissance donc ça reste des centres d'intérêts tout au mieux...

Pour recoller avec le thème du topic qui n'est pas la Psychanalyse de ZcyberGus avant le drame lol j'ai compté rapidement mon budget mensuel, je vais faire mieux et plus propre à environ 2 100€ par mois (350€ de bouffe comprise)...

Attention, hors dépense VOITURE puisque j'en ai plus depuis 12 ans, mais il va falloir compter 30€ par mois d'assurance et pour le carburant aucune idée je n'ai jamais regardé :( mais je dirais vue mon utilisation et ma tentative de faire à pied/vélo un gros morceau de mes déplacements (au chômage en même temps je n'ai pas d'excuse pour bouger de chez moi... youhouh...) 1 plein par mois, soit 70€ à la louche... donc 100€ par mois de bagnole en plus hors panne/entretien.

Réaliste ? délirant ? démesuré ? allez savoir...

Message cité 2 fois
Message édité par zcybergus le 21-12-2021 à 11:44:44
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 11:40:06  profilanswer

n°64758986
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 11:40:36  profilanswer

J'ai une réponse déjà faite : imbéciles heureux

CQFD pour la déduction :jap:

n°64759000
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 11:42:12  profilanswer

zcybergus a écrit :

Oh la vache, j'aurais pas du cliquer sur le lien, j'ai explosé le score (team 300+)...
J'essaie toujours par l'humour de passer outre, mais j'avoue que 2021 n'a pas été ma meilleure année  :pt1cable:  

Pour ce qui est du couple, 19 ans que l'on était ensemble (j'étais persuadé que ça faisait 16 ans et puis j'ai recompté... à 38 ans le ratio est pas mal...), découverte de son adultère, tentative de passer outre pour notre petit bonhomme entre autre, au bout d'un moment demande du divorce, on passe de d'accord sur tout à son avocate qui me demande 80000€ de plus que ce qui était prévu, puis rupture conventionnelle, la maison n'est toujours pas rachetée car la banque traine sauf que dans 1 mois j'ai pu de CDI, et doute sur la capacité de payer la maison, de l'intérêt profond de la garder, de de de ...  

Bref, je pense que malgré tout j'ai besoin de me poser, de freiner un peu, de lâcher un peu la rampe tranquillement ...

Mais c'est la première fois que je n'ai pas de Plan B, même de Plan A pour être transparent, je sature du commerce : pression des chiffres, pression de la direction, prospection permanente, remise à 0 des compteurs tous les mois etc...

Mais à part ça que faire, je m'intéressais assez à la finance et à l'informatique mais dans l'un comme l'autre des domaines je n'ai aucune réelle compétence ou aucune reconnaissance donc ça reste des centres d'intérêts tout au mieux...

Pour recoller avec le thème du topic qui n'est pas la Psychanalyse de ZcyberGus avant le drame lol j'ai compté rapidement mon budget mensuel, je vais faire mieux et plus propre à environ 2 100€ par mois (350€ de bouffe comprise)...

Courage à toi en tout cas, période difficile mais tu sembles lucide sur tout ça :jap:

n°64759125
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2021 à 11:57:51  answer

Je plussoie -> zcybergus je te souhaite que du meilleur pour la suite  :jap:

n°64759194
oh_damned
Posté le 21-12-2021 à 12:06:56  profilanswer

zcybergus a écrit :

Attention, hors dépense VOITURE puisque j'en ai plus depuis 12 ans, mais il va falloir compter 30€ par mois d'assurance et pour le carburant aucune idée je n'ai jamais regardé :( mais je dirais vue mon utilisation et ma tentative de faire à pied/vélo un gros morceau de mes déplacements (au chômage en même temps je n'ai pas d'excuse pour bouger de chez moi... youhouh...) 1 plein par mois, soit 70€ à la louche... donc 100€ par mois de bagnole en plus hors panne/entretien.

Tu vas toucher le chômage ? Combien ? Combien de temps ?

C'est garde alternée pour ton gamin ? Ou juste 1 week-end sur 2 + la moitié des vacances

---------------
n°64759210
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2021 à 12:08:45  answer

Oui la rupture conventionnelle ouvre le droit aux indemnités chômages  :jap:

n°64759676
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 21-12-2021 à 13:08:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu vas toucher le chômage ? Combien ? Combien de temps ?

C'est garde alternée pour ton gamin ? Ou juste 1 week-end sur 2 + la moitié des vacances

Oui, comme le dit Mobilis In Mobile, j'ai le droit au chomage, d'après le simulateur de Pôle emploi. J'ai toujours travaillé depuis mes 19 ans, donc j'ai le droit à 730j apparmemment (2 ans) mais il sera dégressif passé 6 mois je crois, suite à la nouvelle réforme Macron pour les salaires de références supérieurs à 4500e...

Logiquement si le simulateur est bon je devrais avoir le droit à 2 400€ par mois pendant 6 mois puis 2 200€ quelque chose comme ça.....

Nous sommes en garde alternée (tous les lundi mardi il est avec moi, tous les mercredi jeudi vendredi avec elle, et on alterne un week end sur 2, idem pendant les vacances ça ne change).

Il a 5 ans donc pas encore de coûts démesurés hormis la pension alimentaire, son école et sa petite épargne mensuelle...

n°64759740
FRACTAL
Posté le 21-12-2021 à 13:14:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

.

le licenciement a 3 pts près du mariage :o

Message édité par FRACTAL le 21-12-2021 à 13:15:00
n°64759777
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-12-2021 à 13:18:41  profilanswer

zcybergus a écrit :

Oui, comme le dit Mobilis In Mobile, j'ai le droit au chomage, d'après le simulateur de Pôle emploi. J'ai toujours travaillé depuis mes 19 ans, donc j'ai le droit à 730j apparmemment (2 ans) mais il sera dégressif passé 6 mois je crois, suite à la nouvelle réforme Macron pour les salaires de références supérieurs à 4500e...

Logiquement si le simulateur est bon je devrais avoir le droit à 2 400€ par mois pendant 6 mois puis 2 200€ quelque chose comme ça.....

Nous sommes en garde alternée (tous les lundi mardi il est avec moi, tous les mercredi jeudi vendredi avec elle, et on alterne un week end sur 2, idem pendant les vacances ça ne change).

Il a 5 ans donc pas encore de coûts démesurés hormis la pension alimentaire, son école et sa petite épargne mensuelle...

à tout hasard, il y a un topic "rupture" https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
et un topic "divorce"  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Attention à la période de carence du chômage,  liée à ton indemnité de rupture conventionnelle (bien négociée j'espère  :o ).  
Je te conseille de faire durer celle-ci au max, et de réduire la voilure question dépenses en attendant d'y voir plus clair.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64759780
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-12-2021 à 13:18:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui enfin le comptable en général tu lui dis de faire comme ça il fait comme ça

C'est le rôle de l'expert comptable et du CaC de vérifier la conformité

Je sous-entendais EC par le terme "comptable".

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64759798
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 21-12-2021 à 13:20:57  profilanswer

Merci pour les links, je suis déjà sur le divorce vue que le discours a changé au fil des rendez vous avec les avocats ;)

Non je n'ai rien négocié du tout, je suis dans l'entreprise depuis 9 mois autant dire que je pars avec un chèque de 850€ le minimum légal.
Là je suis en RTT jusqu'au 29 décembre, après il me restera à poser 13j de congés ou alors il me les paieront pour terminer mon contrat normalement le 19 janvier, et basta.

n°64760780
gto14
Posté le 21-12-2021 à 14:56:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben on en a déja parlé, on va refaire l'échange à ce sujet. Mac a expliqué qu'il ne voyait pas beaucoup ça dans son travail, j'ai expliqué comment c'était capitalisé et certains étaient d'accord que medecins/artisans/freelance/entrepreneurs : (i) capitalisent sans se verser de salaires/dividendes dans leur structure et (ii) se payent TRES fortement sur la bête pour leurs dépenses quasi perso (ABS ou presque) via voiture, electronique, voyage, restaurants etc... qui n'est pas identifié comme du revenu non plus.

On s'était laissé bons amis et j'avais la perception d'avoir eu des arguments saillants à ce sujet. Biais de perception probablement.

Je poste pour dire effectivement, il y a au moins la moitié des plus riche qui sont pas comptés dans ce genre de classement.
Même à ma petite échelle de petits entrepreneurs (commerçants, artisans, petits entrepreneurs), c'est énorme les gens qui capitalisent par leur société.  
Et je compte même pas le black dans tout ca.  

Je pense que tu es dans le vrai sur ce point.

n°64760798
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 14:57:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Je sous-entendais EC par le terme "comptable".

Tu crois que c'est du respect ça mon garçon ?  [:bilderberg:6]

n°64760816
r06
Posté le 21-12-2021 à 14:59:19  profilanswer

gto14 a écrit :

Je poste pour dire effectivement, il y a au moins la moitié des plus riche qui sont pas comptés dans ce genre de classement.
Même à ma petite échelle de petits entrepreneurs (commerçants, artisans, petits entrepreneurs), c'est énorme les gens qui capitalisent par leur société.  
Et je compte même pas le black dans tout ca.  

Je pense que tu es dans le vrai sur ce point.

Attention à la question, la on parle de capitaliser au moins 10k/mois voir quelques dizaines de k€ si c'est moins il n'y a pas grand intérêt dans la discussion ça les laisse avec les pauvres...:o

n°64760839
gto14
Posté le 21-12-2021 à 15:02:08  profilanswer

r06 a écrit :

Attention à la question, la on parle de capitaliser au moins 10k/mois voir quelques dizaines de k€ si c'est moins il n'y a pas grand intérêt dans la discussion ça les laisse avec les pauvres...:o

Plutôt de quelques dizaines de kE par mois à des centaines kE, on sous estime la richesse de certains entrepreneurs dans des sociétés à l'IS(voir des montages plus opaques).
Le salarié est vraiment pauvre en moyenne en France.

n°64760855
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 15:03:53  profilanswer

Arrêtez votre débat stérile, les revenus des sociétés à l'IS sont prises en compte, on parle bien de "revenus" et pas de salaires

n°64760875
r06
Posté le 21-12-2021 à 15:07:29  profilanswer

gto14 a écrit :

Plutôt de quelques dizaines de kE par mois à des centaines kE, on sous estime la richesse de certains entrepreneurs dans des sociétés à l'IS(voir des montages plus opaques).
Le salarié est vraiment pauvre en moyenne en France.

Et il y en a des dizaines voir des centaines de milliers... :o

n°64760920
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2021 à 15:13:03  profilanswer

because the night a écrit :

Genre  "s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche" [:sunny june]

Que des gens attendent donation, héritage ou vivent de leur rente, ce n'est pas le problème, je n'ai pas la religion de "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front".  
Je me demande juste comment tu peux faire comprendre à tes propres enfants que "ça, c'est du luxe, ça ne va pas de soi".

LooKooM a encore conscience du fait que sa vie quotidienne est en décalage avec celle de la moyenne / médiane,  parce qu'il a vécu autre chose dans sa vie (désolée de personnaliser le débat à ce point mais je n'ai pas de personnage de série / fiction sous la main pour illustrer ce que je veux dire).

De même, beaucoup de contributeurs sur ce topic ont une trajectoire ascendante en terme de revenu /patrimoine / niveau de vie, du coup leur point de départ, leur environnement familial ou amical leur permet de mettre leur situation en perspective dans la société.  

Quand tu bénéficies depuis ta naissance d'un train de vie luxueux, ça me paraît plus difficile. Je pense que des parents peuvent avoir conscience de ce biais, et je me demande comment ils y remédient.

Oui, ce n'est pas idéal du tout. A part faire des voyages un peu plus roots avec mes filles dans le futur, pas sur qu'elles apprecient d'ailleurs, leur faire faire des activités plus classiques dans les structures de sport publiques, pas trop d'idées. Elles seront probablement très loin des référentiels moyens, sauf si nous nous appauvrissons prochainement.

A mon niveau, j'ai vécu un appauvrissement de ma mère énorme de mes 10 à 20 ans, c'était club med à 8 ans et pas de vacances à 18 + bourse++ et débrouille pour moi. Ca peut nous arriver aussi pour tout un tas de raisons.

jourdeplage a écrit :

Tu me comprends assez bien oui. Ta finesse empathique n'est plus à prouver.

Lothiek a écrit :

Arrêtez votre débat stérile, les revenus des sociétés à l'IS sont prises en compte, on parle bien de "revenus" et pas de salaires

Tu noteras que je n'ai pas remis de pièces, il y a quelques témoignages qui ne fit pas avec les sources citées voila tout. Non, l'INSEE ne décortique pas les bilans des societés qui ne sont d'ailleurs pas déposés au tribunal de commerce donc introuvables. Hors controles fiscaux très rares, les comptes de societés sont laissés en plan et seuls les chiffres finaux sont rapportés dans les déclarations fiscales. La tambouille interne est à 99% laissée à la moralité de l'entrepreneur/freelance/profession libérale.

Mais si tu préfères penser qu'effectivement le top 1% c'est €7k de revenu par mois, grand bien te fasse :jap:

n°64760926
Macnigore
Posté le 21-12-2021 à 15:13:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Dans la comptabilité nationale oui, mais je ne pense pas que ça soit capturé dans les revenus de l'INSEE non, sauf si la société à l'IS fait des distributions de dividende.

Les sociétés de personnes en revanche tombent dedans.

n°64760931
oh_damned
Posté le 21-12-2021 à 15:14:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je ne vois pas bien comment ils arriveraient à capturer l'enrichissement fait à l'intérieur des sociétés non cotées et qui n'en est pas sorti (et qui n'en sortira jamais si la succession a été bien préparée).

---------------
n°64760936
gto14
Posté le 21-12-2021 à 15:14:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Comment ils sont pris en compte si ils sortent pas de la société ?  

Je peux te garantir que c'est pas pris en compte (y compris pour moi même qui ai du mal à évaluer ce que je gagne par an).

r06 a écrit :

Et il y en a des dizaines voir des centaines de milliers... :o

Honnêtement bien plus qu'on ne le croit, beaucoup de commerçants parisiens/idf/grosse ville (restau, traiteur, boutique, etc...), des chef d'entreprise d'artisanat(isolation, plomberie, électricité), quelques petites pme (j'ai l'exemple d'un ami qui a une société de call center), professions libérales (gros avocats qui tourne avec beaucoup de cash),etc..

Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 15:24:56
n°64760974
Lothiek
Posté le 21-12-2021 à 15:19:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans la comptabilité nationale oui, mais je ne pense pas que ça soit capturé dans les revenus de l'INSEE non, sauf si la société à l'IS fait des distributions de dividende.

Les sociétés de personnes en revanche tombent dedans.

On parle bien des dividendes oui qui rentrent en compte dans les revenus

Si vous parlez des biens détenus par des sociétés et donc indirectement par les gérants, je ne crois pas que ce soit une majorité qui prennent ce risque, car à la sortie il faut bien payer les impôts et à l'utilisation il y a un gros risque de redressement fiscal

n°64761001
standalone
Posté le 21-12-2021 à 15:21:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne vois pas bien comment ils arriveraient à capturer l'enrichissement fait à l'intérieur des sociétés non cotées et qui n'en est pas sorti (et qui n'en sortira jamais si la succession a été bien préparée).

Mais du coup si l'argent ne sort jamais de la société, ce n'est pas vraiment possible d'en profiter pour son train de vie quotidien, hors dividendes qui eux seront imposés?

n°64761033
tanguy12
Posté le 21-12-2021 à 15:23:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu me comprends assez bien oui. Ta finesse empathique n'est plus à prouver.

Mais est-ce que tu as l'impression de trop subir?

Finalement, vous vous êtes rencontrés, avec vos parcours respectifs, personnalités etc, mais ta femme t'as finalement imposé un changement assez radical, une sorte de "juste milieu" n'aurait-elle pas été + souhaitable?

Même si je comprends que tu as embrassé cette vie en victime somme toute consentante

n°64761062
gto14
Posté le 21-12-2021 à 15:26:20  profilanswer

standalone a écrit :

Mais du coup si l'argent ne sort jamais de la société, ce n'est pas vraiment possible d'en profiter pour son train de vie quotidien, hors dividendes qui eux seront imposés?

C'est réinvesti ailleurs pour faire grossir des structures à l'IS(SCI, Holding, filiales ou en direct) qui à la fin du compte fait grossir ta richesse indirectement.

Lothiek a écrit :

On parle bien des dividendes oui qui rentrent en compte dans les revenus

Si vous parlez des biens détenus par des sociétés et donc indirectement par les gérants, je ne crois pas que ce soit une majorité qui prennent ce risque, car à la sortie il faut bien payer les impôts et à l'utilisation il y a un gros risque de redressement fiscal

Pareil que en haut, pas forcément besoin de faire des ABS, on peut réinvestir légalement.

Message cité 1 fois
Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 15:29:24
n°64761080
tanguy12
Posté le 21-12-2021 à 15:27:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ce n'est pas idéal du tout. A part faire des voyages un peu plus roots avec mes filles dans le futur, pas sur qu'elles apprecient d'ailleurs, leur faire faire des activités plus classiques dans les structures de sport publiques, pas trop d'idées. Elles seront probablement très loin des référentiels moyens, sauf si nous nous appauvrissons prochainement.

A mon niveau, j'ai vécu un appauvrissement de ma mère énorme de mes 10 à 20 ans, c'était club med à 8 ans et pas de vacances à 18 + bourse++ et débrouille pour moi. Ca peut nous arriver aussi pour tout un tas de raisons.

Les scouts?
Trek itinérant, genre himalayen même avec bien entendu du personnel ça fait dormir sous tente, traverser des villages etc...
J'y ai même vu des enfants en assez bas âge, l'équipe d'aide comportait en + des ânes pour porter les gamins qui ne voudraient plus marcher

n°64761084
r06
Posté le 21-12-2021 à 15:28:34  profilanswer

standalone a écrit :

Voila les mecs ont un flux de plusieurs dizaines de k€ par mois mais ne vivent qu'avec le smic et des frais professionnels à la limite de l'abus de bien social (voir au dela)...:o

Evidement ça marche quand même très mal comme mac l'a dit dans le cas des sociètés ou il y a plusieurs associés qui ont des intérêts différents.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-12-2021 à 15:29:15
n°64761134
standalone
Posté le 21-12-2021 à 15:31:27  profilanswer

gto14 a écrit :

C'est réinvesti ailleurs pour faire grossir des structures à l'IS(SCI, Holding, filiales ou en direct) qui à la fin du compte fait grossir ta richesse indirectement.

J'ai bien compris ça, mais ça reste indirect, tu fais grossir un patrimoine dans une structure, mais tu ne peux pas en profiter si tu ne te verse rien?

Et dès que tu va te verser un salaire/dividende, ça sera pris en compte par l'inse (et les impôts).

J'ai rien contre ça, j'essaye de comprendre pourquoi ça ferait des revenus cachés et non pas juste du patrimoine caché (caché aux yeux de l'inse).

edit: burned evidemment, mais en gros on décrit sadlig non?

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 21-12-2021 à 15:33:05
n°64761136
gto14
Posté le 21-12-2021 à 15:31:45  profilanswer

r06 a écrit :

Voila les mecs ont un flux de plusieurs dizaines de k€ par mois mais ne vivent qu'avec le smic et des frais professionnels à la limite de l'abus de bien social (voir au dela)...:o

Evidement ça marche quand même très mal comme mac l'a dit dans le cas des sociètés ou il y a plusieurs associés qui ont des intérêts différents.

C'est légale de se verser de quoi vivre (5k de revenu par exemple) et laisser le reste dans la société en toute légalité sans frais pro.
Tu devrais aller plus souvent sur société dot com pour voir un peu les structures (à partir de 1M de CA en général on réfléchit à ca)

standalone a écrit :

J'ai bien compris ça, mais ça reste indirect, tu fais grossir un patrimoine dans une structure, mais tu ne peux pas en profiter si tu ne te verse rien?

Et dès que tu va te verser un salaire/dividende, ça sera pris en compte par l'inse (et les impôts).

J'ai rien contre ça, j'essaye de comprendre pourquoi ça ferait des revenus cachés et non pas juste du patrimoine caché (caché aux yeux de l'inse).

Effectivement, tu sera pauvre en revenu mais tu sera riche en patrimoine donc lookoom a raison de bien prendre ca en compte.  
Mais en général tu te verse jamais ce salaire/dividende, tu fais grossir ta structure jusqu'à ta mort.

Message cité 1 fois
Message édité par gto14 le 21-12-2021 à 15:33:49
n°64761160
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2021 à 15:33:52  profilanswer

Tu peux être associés mais avoir une société unipersonnelle, c’est notre cas par exemple.  
On est organisés en SDF, et os mal de mes associés sont salariés de leur SEL.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64761220
onina
Posté le 21-12-2021 à 15:40:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ben du coup le stock/patrimoine/capital des entreprises devrait monter dans la comptabilité nationale, au moins.

n°64761278
gto14
Posté le 21-12-2021 à 15:46:05  profilanswer

onina a écrit :

Ben du coup le stock/patrimoine/capital des entreprises devrait monter dans la comptabilité nationale, au moins.

Même le trafic de stupéfiants monte dans la comptabilité nationale, maintenant que tu as le gâteau complet va savoir quoi appartient à qui, c'est plus la même histoire...
Et encore on complexifie même pas le truc en intégrant des sociétés étrangères..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24000  24001  24002  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)